Les aventures de la S3 de Hulotte
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Les aventures de la S3 de Hulotte
Pour faire plus ample connaissance avec cette belle S3, je lui ai soulevé le jupon gauche.
(La batterie ayant besoin de recharge, j'ai commencé par le côté gauche!)
J'y suis allée avec beaucoup de délicatesse car ce cache est fendu sur une bonne longueur.
D'ailleurs à l'intérieur, j'ai observé une bonne couche de pâte jaune et dégoulinures montrant de précedentes réparations.
Voyez sur la photo.
Que me conseillez-vous pour consolider cette cassure?
J'ai de la Loctite (pour mon bac légume en bas du frigo) mais cela n'a jamais été concluant, peut être
dû au froid pour ce cas là.
(La batterie ayant besoin de recharge, j'ai commencé par le côté gauche!)
J'y suis allée avec beaucoup de délicatesse car ce cache est fendu sur une bonne longueur.
D'ailleurs à l'intérieur, j'ai observé une bonne couche de pâte jaune et dégoulinures montrant de précedentes réparations.
Voyez sur la photo.
Que me conseillez-vous pour consolider cette cassure?
J'ai de la Loctite (pour mon bac légume en bas du frigo) mais cela n'a jamais été concluant, peut être
dû au froid pour ce cas là.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bjr;
Me semble que Papygadin avait donné la recette de sa "soupe de Légo".
Après trempage dans l'acétone, les Lego forment une pâte qui colle bien.
Plus qu'à attendre qu'il se manifeste.
Les caoutchoucs qui bloquent les ergots ont tendance à devenir collants et c'est quand on enlève le cache un peu vite et pas bien en ligne qu'on casse les ergots; vérifie ces caoutchoucs.
Me semble que Papygadin avait donné la recette de sa "soupe de Légo".
Après trempage dans l'acétone, les Lego forment une pâte qui colle bien.
Plus qu'à attendre qu'il se manifeste.
Les caoutchoucs qui bloquent les ergots ont tendance à devenir collants et c'est quand on enlève le cache un peu vite et pas bien en ligne qu'on casse les ergots; vérifie ces caoutchoucs.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
c'est là et la page suivante ...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2442p195-la-tls-de-papy
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2442p195-la-tls-de-papy
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Merci pour la recette les gars, je vais me mettre en cuisine...
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut Hulotte
j'ai le même problème avec un des miens
j'ai commencé une réparation, mais pas fais de photos
si tu n'es pas pressé j'en ferai
tout d'abord , j'ai recollé les morceaux avec de la cyanoacrylate ( attention aux doigts)
et après j'ai mis des pointes sans tête coté intérieur
et oui des pointes, que j'ai fait rentrer dans le plastique avec un fer à souder
quand il y a un angle , je tord la pointe à la forme souhaité et je l'enfonce en chauffant
un coup enfoncer , je lisse avec le fer à souder les excédants de plastique
après un coup de papier de verre, un coup de mastique et de peinture et voilà un cache réparer
photos dès que je peux
a+sergio
j'ai le même problème avec un des miens
j'ai commencé une réparation, mais pas fais de photos
si tu n'es pas pressé j'en ferai
tout d'abord , j'ai recollé les morceaux avec de la cyanoacrylate ( attention aux doigts)
et après j'ai mis des pointes sans tête coté intérieur
et oui des pointes, que j'ai fait rentrer dans le plastique avec un fer à souder
quand il y a un angle , je tord la pointe à la forme souhaité et je l'enfonce en chauffant
un coup enfoncer , je lisse avec le fer à souder les excédants de plastique
après un coup de papier de verre, un coup de mastique et de peinture et voilà un cache réparer
photos dès que je peux
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonsoir Sergio,
Non, je ne suis pas pressée.
J'attendrai tes images. Toute idée & tests sont bons à prendre!
Si j'ai bien compris, les pointes font office d'agraffe ou de suture dans ce genre de cassure.
Non, je ne suis pas pressée.
J'attendrai tes images. Toute idée & tests sont bons à prendre!
Si j'ai bien compris, les pointes font office d'agraffe ou de suture dans ce genre de cassure.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
hulotte24 a écrit:Merci pour la recette les gars, je vais me mettre en cuisine...
J'ai réussi à mettre une femme à la cuisine
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonjour Hulotte.
Il y a aussi la possibilité de réparer avec résine et fibre de verre, c'est un peu plus de boulot, solide, par contre.
Si tu le souhaites, je t'envoie la "recette" (contact MP).
A+,
Eldorado.
P.S: c'est bien, tu ne traînes pas pour mettre la main à la pâte. (Eldorado, pas macho pour deux sous... ).
Il y a aussi la possibilité de réparer avec résine et fibre de verre, c'est un peu plus de boulot, solide, par contre.
Si tu le souhaites, je t'envoie la "recette" (contact MP).
A+,
Eldorado.
P.S: c'est bien, tu ne traînes pas pour mettre la main à la pâte. (Eldorado, pas macho pour deux sous... ).
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
eldorado a écrit:
c'est bien, tu ne traînes pas pour mettre la main à la pâte. (Eldorado, pas macho pour deux sous... ).
J'aime bien le côté cuisine dans cette histoire... on verra si je dégaine aussi rapidemment quand il faudra s'attaquer à la mécanique!!!!
c'est vous qui vous arracherez les cheveux avec mes questions débiles
Et comme dit le film: jusque là tout va bien!
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonsoir,
Euh, je voudrai juste une confirmation.
J'ai lu le post "huile et essence" mais pour me rassurer -avant de faire une bourde!-
c'est bien de la 15w40 (semi synthèse, de qualité si possible)
et pour l'essence du SP 98?
Et au fait, pour la vidange c'est bien la même huile partout (moteur+boite vitesse) ?
Question subsidiaire: est-ce que vous fermez votre robinet essence après chaque utilisation de vot' timono?
(parce que j'ai vu le vendeur l'ouvrir quand il me l'a démarrée)
Vous voulez vous marrez un coup? j'ai un bleu derrière le mollet droit... mdr...
Euh, je voudrai juste une confirmation.
J'ai lu le post "huile et essence" mais pour me rassurer -avant de faire une bourde!-
c'est bien de la 15w40 (semi synthèse, de qualité si possible)
et pour l'essence du SP 98?
Et au fait, pour la vidange c'est bien la même huile partout (moteur+boite vitesse) ?
Question subsidiaire: est-ce que vous fermez votre robinet essence après chaque utilisation de vot' timono?
(parce que j'ai vu le vendeur l'ouvrir quand il me l'a démarrée)
Vous voulez vous marrez un coup? j'ai un bleu derrière le mollet droit... mdr...
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonsoir Hulotte.
Pour répondre à tes trois questions ainsi qu'à la subsidiaire, c'est oui !
Pour l'huile, on trouve également de la 10w40, pour se rapprocher des spécifications d'usine.
Pour le bleu au mollet, l' arnica, c'est pas mal...
A+,
Eldorado.
Pour répondre à tes trois questions ainsi qu'à la subsidiaire, c'est oui !
Pour l'huile, on trouve également de la 10w40, pour se rapprocher des spécifications d'usine.
Pour le bleu au mollet, l' arnica, c'est pas mal...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut Hulotte
je confirme les dires d'Eldo
pour le bleu c'est la machine qui te rentre dans la peau
pour un équilibre esthétique je te conseil de changer de jambe
le bleu se déplacera ou tu feras une symétrie
je n'ai pas eu de retour pour la taille de la machine
tes pieds touchent par terre
qu'elle question indiscrète
a+sergio
je confirme les dires d'Eldo
pour le bleu c'est la machine qui te rentre dans la peau
pour un équilibre esthétique je te conseil de changer de jambe
le bleu se déplacera ou tu feras une symétrie
je n'ai pas eu de retour pour la taille de la machine
tes pieds touchent par terre
qu'elle question indiscrète
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
sergio CBS44 a écrit:salut Hulotte
je n'ai pas eu de retour pour la taille de la machine
tes pieds touchent par terre
qu'elle question indiscrète
a+sergio
Oui Sergio, j'ai oublié de te préciser +ieurs petites choses.
Pour l'intimité de mon p'tit mètre cinquante six pas de problème, je touche parterre! Je vous aurai sinon déjà sollicité sur des chaussures compensées!!!
Et je ne t'avais pas confirmé le prix, j'ai laissé à 700 pas voulu négocier vu l'état... (Sauf si gros problème caché ! ) Je ne regrette rien.
Tu sais, je n'étais pas sûre pour une S3 mais c'est vraiment le modèle qu'il me fallait. Merci pour vos conseils et encouragements.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte
merci pour ce retour d'information
cela pourra surement servir à d'autre
pour le prix , c'est correct vue l'état
pour le model, oui un bon choix
tu ne regretteras pas surtout coté freinage, la CBS est plutôt juste de ce coté là
hors que la S3 avec un disque avant est meilleure
bonne balade
a+sergio
merci pour ce retour d'information
cela pourra surement servir à d'autre
pour le prix , c'est correct vue l'état
pour le model, oui un bon choix
tu ne regretteras pas surtout coté freinage, la CBS est plutôt juste de ce coté là
hors que la S3 avec un disque avant est meilleure
bonne balade
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
La S3 est un bon choix car elle fait partie des modèles emblématiques.
Outre la présence du disque (s'assurer que la pince mécanique fonctionne parfaitement, donc démontage et graissage du mécanisme), le moteur est plus performant que celui du CBS et permet d'envisager des voyages.
A+,
Eldorado.
Outre la présence du disque (s'assurer que la pince mécanique fonctionne parfaitement, donc démontage et graissage du mécanisme), le moteur est plus performant que celui du CBS et permet d'envisager des voyages.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonjour à tous,
J'ai opté pour la recette super consolidation avec de la résine.
Un copain qui bosse dans un garage a pu s'en procurer.
Maintenant un petit nettoyage s'impose, au verso, pour enlever les traces de colle d'autrefois.
Prochaine étape fin de semaine: la vidange!
J'ai opté pour la recette super consolidation avec de la résine.
Un copain qui bosse dans un garage a pu s'en procurer.
Maintenant un petit nettoyage s'impose, au verso, pour enlever les traces de colle d'autrefois.
Prochaine étape fin de semaine: la vidange!
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte,
Et peut être également un nettoyage de l'épurateur centrifuge? histoire de repartir sur une bonne base....
Cela ne te couteras en tout que deux joints, le grand du carter et le petit de l'épurateur. ( et un poil plus de travail, mais pas beaucoup plus quand même au vu de la tranquillité d'esprit...)
A+ et bien amicalement,
Pascal
Et peut être également un nettoyage de l'épurateur centrifuge? histoire de repartir sur une bonne base....
Cela ne te couteras en tout que deux joints, le grand du carter et le petit de l'épurateur. ( et un poil plus de travail, mais pas beaucoup plus quand même au vu de la tranquillité d'esprit...)
A+ et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte (un surnom comme ça c'est chouette ..)
Félicitation pour ton achat !
La 125 S3 est la meilleure, surtout en orange : je suis parafaitement objectif puisque c'est la deuxième que je possède.
j'ai fait 36000km avec la première (voir ma présentation) et quelques autres milliers de km avec la deuxième.
Donc comme le dis Eldo, pas de soucis pour voyager !
Le frein est effectivement largement meilleur que celui du tambour du CBS : en freinant au même endroit à la même vitesse pour un feu rouge, mon pote sur son CBS vert pomme a traversé le carrefour et s'est arrêté de l'autre côté de la 2 voies...du coup lui aussi était vert !
sur le S3 le frein à disque commandé par un cable est tout de même bien moins bon qu'un frein hydraulique (commeon trouvait sur les yam RDx, les Suz ou les Tobec de la même époque) : il faut tirer bien plus fort sur le levier pour avoir le même freinage.
la tenue de route du S3 est aussi largement supérieure à celle du CBS, mes reposes pieds lpouvaient largement en témoigner...
Question conso c'est du 3,5 litres environ, et un mono bien réglé démarre en 2 coups de kick maxi (ne pas trop ouvrir les gaz en kickant, sinon ça le fait pas ).
Le plus gros défaut du S3 comme du CBS reste le circuit électrique en 6 volts et l'éclairage déjà faiblard pour l'époque, alors comparé maintenant à la moindre 125 moderne ....
A+
Patns4r
Félicitation pour ton achat !
La 125 S3 est la meilleure, surtout en orange : je suis parafaitement objectif puisque c'est la deuxième que je possède.
j'ai fait 36000km avec la première (voir ma présentation) et quelques autres milliers de km avec la deuxième.
Donc comme le dis Eldo, pas de soucis pour voyager !
Le frein est effectivement largement meilleur que celui du tambour du CBS : en freinant au même endroit à la même vitesse pour un feu rouge, mon pote sur son CBS vert pomme a traversé le carrefour et s'est arrêté de l'autre côté de la 2 voies...du coup lui aussi était vert !
sur le S3 le frein à disque commandé par un cable est tout de même bien moins bon qu'un frein hydraulique (commeon trouvait sur les yam RDx, les Suz ou les Tobec de la même époque) : il faut tirer bien plus fort sur le levier pour avoir le même freinage.
la tenue de route du S3 est aussi largement supérieure à celle du CBS, mes reposes pieds lpouvaient largement en témoigner...
Question conso c'est du 3,5 litres environ, et un mono bien réglé démarre en 2 coups de kick maxi (ne pas trop ouvrir les gaz en kickant, sinon ça le fait pas ).
Le plus gros défaut du S3 comme du CBS reste le circuit électrique en 6 volts et l'éclairage déjà faiblard pour l'époque, alors comparé maintenant à la moindre 125 moderne ....
A+
Patns4r
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonsoir à tous,
Ah d'après vos commentaires, je sens que ça va être chouettos ce petit S3...
EH Patns4r, j'espère que je n'effraierai pas les petites chouettes avec ce doux moteur mais c'est sans risque car je ne compte pas rouler de nuit
Vu la faiblesse des phares, j'y verrai pas même un mulot.
Euh, à propos du démarrage quand tu dis "ne pas trop ouvrir les gaz" t'entends quoi par ça? Depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer.
Le stater en haut, c'est mieux?
Ah d'après vos commentaires, je sens que ça va être chouettos ce petit S3...
EH Patns4r, j'espère que je n'effraierai pas les petites chouettes avec ce doux moteur mais c'est sans risque car je ne compte pas rouler de nuit
Vu la faiblesse des phares, j'y verrai pas même un mulot.
Euh, à propos du démarrage quand tu dis "ne pas trop ouvrir les gaz" t'entends quoi par ça? Depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer.
Le stater en haut, c'est mieux?
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Hello,
Moteur froid je mets toujours le starter "en haut", surtout par températures fraiches.
Quand le moteur est chaud, par contre, pas de starter !
Quand j'ai débuté sur le S3, j'avais tendance à ouvrir les gaz "en grand" au moment où je kickais. Du coup ça faisait un gros "POOO000WWP" mais ça l'étouffait et il ne démarrait pas.
donc en kickant , soit pas de gaz du tout soit une toute petite gentille rotation du poignet droit avec une petite ouverture des gaz
Rassures toi, c'est plus dur à écrire qu'à faire, et si tu l'as déjà démarré , tu dois déjà savoir le faire instinctivement
Moteur froid je mets toujours le starter "en haut", surtout par températures fraiches.
Quand le moteur est chaud, par contre, pas de starter !
Quand j'ai débuté sur le S3, j'avais tendance à ouvrir les gaz "en grand" au moment où je kickais. Du coup ça faisait un gros "POOO000WWP" mais ça l'étouffait et il ne démarrait pas.
donc en kickant , soit pas de gaz du tout soit une toute petite gentille rotation du poignet droit avec une petite ouverture des gaz
Rassures toi, c'est plus dur à écrire qu'à faire, et si tu l'as déjà démarré , tu dois déjà savoir le faire instinctivement
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
revue technique S3 1977
Bonjour à tous,
Trop contente lors de la vente de la S3, le vendeur m'a donné les photocopies de la Revue Technique... Malheureusement, de mauvaises qualités
beaucoup de pages sont illisibles impossible de voir les schémas, photos...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m' envoyer un exemplaire S3 1977... un grand merci!
Trop contente lors de la vente de la S3, le vendeur m'a donné les photocopies de la Revue Technique... Malheureusement, de mauvaises qualités
beaucoup de pages sont illisibles impossible de voir les schémas, photos...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m' envoyer un exemplaire S3 1977... un grand merci!
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut V ........je pense que tu dois pouvoir le trouver complet en PDF sur le net ....les possesseurs vont te le dire !!!
j ai trouver ça il y a ta moto mais je sais pas trop comment ça marche ( l informatique et moi )
http://www.honda-125xl.com/t5512-revue-technique-honda-rmt-n8-20-22-27-34-41-61-89-129-135
j ai trouver ça il y a ta moto mais je sais pas trop comment ça marche ( l informatique et moi )
http://www.honda-125xl.com/t5512-revue-technique-honda-rmt-n8-20-22-27-34-41-61-89-129-135
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Je crois qu'il faut s'inscrire sur le forum du lien que tu m'indiques, Jef.
Car moi, non plus, je ne maîtrise pas trop là!
Par contre c'est ok, une bonne âme m'a fait signe pour la RMT! j'suis une vraie princesse aux petits pois!
Car moi, non plus, je ne maîtrise pas trop là!
Par contre c'est ok, une bonne âme m'a fait signe pour la RMT! j'suis une vraie princesse aux petits pois!
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut Hulotte et les autres fondus
oui sur le forum XL il faut s’inscrire
bon tu dois avoir normalement reçu quelques lignes à ce sujet, en Mail
a+sergio
oui sur le forum XL il faut s’inscrire
bon tu dois avoir normalement reçu quelques lignes à ce sujet, en Mail
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonjour,
A l'origine les bougies pour modèles S3 de 1977 : NGK 8D ES-L
Sur ma S3 j'ai un modèle NGK 8D ES.
Je vous parle de bougie car elle a du mal à démarrer. (Il y a étincelle). Mais elle fait sa grosse capricieuse. (malgré starter)
A t-elle point qu' un copain a fini par la démarrer dans la pente, en courant à côté!
On s'est donc demandé si cette bougie allait bien? j'ai lu des posts où étaient préconisés d'autres modèles...
Bon sinon j'ai observé qu'elle perdait de l'essence au niveau du carbu.
mais ça c'est une sorte de "réserve", de trop plein, non?
A l'origine les bougies pour modèles S3 de 1977 : NGK 8D ES-L
Sur ma S3 j'ai un modèle NGK 8D ES.
Je vous parle de bougie car elle a du mal à démarrer. (Il y a étincelle). Mais elle fait sa grosse capricieuse. (malgré starter)
A t-elle point qu' un copain a fini par la démarrer dans la pente, en courant à côté!
On s'est donc demandé si cette bougie allait bien? j'ai lu des posts où étaient préconisés d'autres modèles...
Bon sinon j'ai observé qu'elle perdait de l'essence au niveau du carbu.
mais ça c'est une sorte de "réserve", de trop plein, non?
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
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