Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
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Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut CBX et les autres maniacos,
Ok je te les envoie demain ou samedi
A++
Ok je te les envoie demain ou samedi
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
professeurhammond a écrit:Salut CBX et les autres maniacos,
Ok je te les envoie demain ou samedi A++
Good !! Ca me chagrine cette affaire et je voudrais savoir si le pb de Sergio n'est pas simplement dû à la tige tordue donc qui bloque.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
salut Prof's
t'inquiète pas
pour moi mon problème de tige tordue, vient d'un amorto HS
ce n'est pas en le démontant que j'ai tordue cette tige
mais par ce qu'il est naze
a+sergio
t'inquiète pas
pour moi mon problème de tige tordue, vient d'un amorto HS
ce n'est pas en le démontant que j'ai tordue cette tige
mais par ce qu'il est naze
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
je suis pas rentré de bonne heure du boulot ce midi
du moins plutôt vers 15h00, j'ai trouvé une cave en route
donc je n'ai pas vue Mamy le midi, elle était partie avec son club de marche
donc pas de consignes particulières, donc j'en ai profité pour jouer avec mes machines
du moins j'ai pas pue résister de voir ce que ça allait donner
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'en ai aussi profiter pour vérifier les billes de direction, et là papy avait raison
je ne remettrais plus sa vue en cause, il en manquait bien une
du moins plutôt vers 15h00, j'ai trouvé une cave en route
donc je n'ai pas vue Mamy le midi, elle était partie avec son club de marche
donc pas de consignes particulières, donc j'en ai profité pour jouer avec mes machines
du moins j'ai pas pue résister de voir ce que ça allait donner
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j'en ai aussi profiter pour vérifier les billes de direction, et là papy avait raison
je ne remettrais plus sa vue en cause, il en manquait bien une
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Elle va être belle ta SL Sergio
Qu'est ce qui te manque pour tout remonter ? une mission reconstruction de moteur si je me souviens bien ?
A++
Qu'est ce qui te manque pour tout remonter ? une mission reconstruction de moteur si je me souviens bien ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
salut Prof's
oui un super moteur, que je vais bientôt concocter
de couleur noir billant avec les carters et toutes les pièces rapportées poly miroir
ça devrait jeter grave
et il me reste à faire la peinture complète de cette machine
la couleur Topaze sera pour certaine sorties, la définitif sera
Candy Gold, avec les bandes noir, le pot sera surement un Rastapot en inox
enfin je l'espère, un peu dans le style du SL US
Voilou pour l'instant
a+sergio
oui un super moteur, que je vais bientôt concocter
de couleur noir billant avec les carters et toutes les pièces rapportées poly miroir
ça devrait jeter grave
et il me reste à faire la peinture complète de cette machine
la couleur Topaze sera pour certaine sorties, la définitif sera
Candy Gold, avec les bandes noir, le pot sera surement un Rastapot en inox
enfin je l'espère, un peu dans le style du SL US
Voilou pour l'instant
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Vous vous souvenez de ça
fabriquer quand il faisait froid
[img][/img]
et bien aujourd'hui , application, il fallait bien qu'il serve
J'ai sorti le carton de faisceaux de divers machines et bien sur de SL
[img][/img]
et voilà pour un Control grandeur nature
[img][/img]
j'ai viré les vieilles gaines et le vieux isolant, et j'ai bien fait
[img][/img]
je découvre des réparations , mais comment sont elles faites ?
[img][/img]
bon ça va , tressées et étamées, du beau boulot, rien a dire
on peut refermer
avec le truc qui va bien, acheter chez L.D vous savez le magasin qui brade tout
donc du ruban de réparation extensible , qui z'appel ça
[img][/img]
je peux vous confirmer que ça va vraiment bien
bon ce faisceaux est contrôle le jus passe partout
il est isolé, reste juste un truc qui me plait pas
et là j'ai pas trouvé ma boite à cosses
[img][/img]
mais je vais refaire tout ça, dès que je peux
allez, a+ sergio
fabriquer quand il faisait froid
[img][/img]
et bien aujourd'hui , application, il fallait bien qu'il serve
J'ai sorti le carton de faisceaux de divers machines et bien sur de SL
[img][/img]
et voilà pour un Control grandeur nature
[img][/img]
j'ai viré les vieilles gaines et le vieux isolant, et j'ai bien fait
[img][/img]
je découvre des réparations , mais comment sont elles faites ?
[img][/img]
bon ça va , tressées et étamées, du beau boulot, rien a dire
on peut refermer
avec le truc qui va bien, acheter chez L.D vous savez le magasin qui brade tout
donc du ruban de réparation extensible , qui z'appel ça
[img][/img]
je peux vous confirmer que ça va vraiment bien
bon ce faisceaux est contrôle le jus passe partout
il est isolé, reste juste un truc qui me plait pas
et là j'ai pas trouvé ma boite à cosses
[img][/img]
mais je vais refaire tout ça, dès que je peux
allez, a+ sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio !
Elle est vraiment superbe, cette peinture de réservoir !
Tu as vraiment eu de la veine de le dénicher dans cet état !
Par contre, je trouve vraiment dommage que tu utilises une gaine de cette couleur pour refaire le faisceau, idem pour les cosses, alors que chez Autoelectricsupplies, tu aurais trouvé des cosses conformes à l'origine, et qui ne risquent pas de créer des faux contacts...
A+,
Eldorado.
Elle est vraiment superbe, cette peinture de réservoir !
Tu as vraiment eu de la veine de le dénicher dans cet état !
Par contre, je trouve vraiment dommage que tu utilises une gaine de cette couleur pour refaire le faisceau, idem pour les cosses, alors que chez Autoelectricsupplies, tu aurais trouvé des cosses conformes à l'origine, et qui ne risquent pas de créer des faux contacts...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
salut Eldo
je n'ai rien changé , le faisceau était comme ça
je vais refaire les cosses qui ne sont pas conforme
pour la couleur des gaines , oui tu as raison
mais je me suis dis que l'on ne le voyait pas donc
on verra ça plus tard, si je ne sais pas quoi faire
hors que là j'ai encore plein de boulot
a+sergio
merci pour le réservoir
je n'ai rien changé , le faisceau était comme ça
je vais refaire les cosses qui ne sont pas conforme
pour la couleur des gaines , oui tu as raison
mais je me suis dis que l'on ne le voyait pas donc
on verra ça plus tard, si je ne sais pas quoi faire
hors que là j'ai encore plein de boulot
a+sergio
merci pour le réservoir
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
AHHH !!! enfin une belle couleur corail !!!!! depuis le temps!! je me languissais !!!
J'en ai marre de voir des grenouilles avec des bandes blanches!!
BRAVO !!!
Il faut qu'il y en ai plus!
Bonne continuation Sergio, et bien amicalement !!
Pascal
J'en ai marre de voir des grenouilles avec des bandes blanches!!
BRAVO !!!
Il faut qu'il y en ai plus!
Bonne continuation Sergio, et bien amicalement !!
Pascal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
LE SERGIO MEURT MAIS NE SE RENDS PAS
et pour ne pas mourir idiot, j'ai voulu faire la même chose sur des amortisseurs de XL
ce post devrait plaire à CBX
Tout d'abord la comparaison
le XL est plus long
" />
les têtes sont différentes, celle du SL à gauche
" />
en épaisseur
" />
les pieds aussi sont différents, le SL à droite
" />
" />
je vous épargne le démontage
le corps du XL est plus gros , mais sensiblement de la même longueur
[url=
la tige est plus longue
" />
pour CBX: la deuxième dimension est prise sur le haut du fut
" />
" />
donc démontage des têtes et perçage puis taraudage
la tige du XL est aussi plus grosse , ceci aura une importance plus bas
" />
pour info la tige ne descend, pas plus que sur le SL
mais sur le SL il ne sortait rien, je pense maintenant qu'il était vraiment rincer
là à ma grande surprise il y avait ça
" />
bien fluide et une bonne odeur d'huile hydraulique, vous voyez la quantité, bon je pense qu'il en manque
j'ai mis ça , pour remplacer la vieille huile
je ne sais pas ce que ça vaut, mais le bidon était sous la main
" />
j'ai pris une petite dosette verte , qui sert normalement pour le désherbant et petite dose par petite
j'ai mis 60ml d'huile
" />
un petit passe temps, il faut jouer de temps en temps du piston pour que l'huile descende
à la fin je remplissais le trou et un quart d'heure après il n'était pas vide
quand j'ai vue que plus rien ne rentrait , j'ai arrêté
donc je pense que pour celui du SL je devais pouvoir y arrivé
pendant ce temps je me suis occupé du pieds et de la tête d'amortisseur
vue que j'aimerai mettre des amortisseurs de XL sur mon SL
mais il y a des différences
donc perçage de la tête du SL pour agrandir le diamètre du trou, et taraudage à la grosseur de la tige du XL
" />
" />
tête en place
" />
le pied , et bien ça rentre pas je m'en doutais, donc augmentation du trou du caoutchouc
et pose en force à l'étau
" />
" />
pas terrible mais c'est pour voir
découpe du surplus
" />
bon mon amortisseur bien remplit, je peux vous dire qu'il a plus de résistance
un petit essai sur le cadre pour voir
" />
je sais pas si ça vous plaid , mais moi ça le fait bien
j'ai passé le reste du temps à poncer le ressort pour le repeindre
la suite un autre jour
a+sergio
et pour ne pas mourir idiot, j'ai voulu faire la même chose sur des amortisseurs de XL
ce post devrait plaire à CBX
Tout d'abord la comparaison
le XL est plus long
" />
les têtes sont différentes, celle du SL à gauche
" />
en épaisseur
" />
les pieds aussi sont différents, le SL à droite
" />
" />
je vous épargne le démontage
le corps du XL est plus gros , mais sensiblement de la même longueur
[url=
la tige est plus longue
" />
pour CBX: la deuxième dimension est prise sur le haut du fut
" />
" />
donc démontage des têtes et perçage puis taraudage
la tige du XL est aussi plus grosse , ceci aura une importance plus bas
" />
pour info la tige ne descend, pas plus que sur le SL
mais sur le SL il ne sortait rien, je pense maintenant qu'il était vraiment rincer
là à ma grande surprise il y avait ça
" />
bien fluide et une bonne odeur d'huile hydraulique, vous voyez la quantité, bon je pense qu'il en manque
j'ai mis ça , pour remplacer la vieille huile
je ne sais pas ce que ça vaut, mais le bidon était sous la main
" />
j'ai pris une petite dosette verte , qui sert normalement pour le désherbant et petite dose par petite
j'ai mis 60ml d'huile
" />
un petit passe temps, il faut jouer de temps en temps du piston pour que l'huile descende
à la fin je remplissais le trou et un quart d'heure après il n'était pas vide
quand j'ai vue que plus rien ne rentrait , j'ai arrêté
donc je pense que pour celui du SL je devais pouvoir y arrivé
pendant ce temps je me suis occupé du pieds et de la tête d'amortisseur
vue que j'aimerai mettre des amortisseurs de XL sur mon SL
mais il y a des différences
donc perçage de la tête du SL pour agrandir le diamètre du trou, et taraudage à la grosseur de la tige du XL
" />
" />
tête en place
" />
le pied , et bien ça rentre pas je m'en doutais, donc augmentation du trou du caoutchouc
et pose en force à l'étau
" />
" />
pas terrible mais c'est pour voir
découpe du surplus
" />
bon mon amortisseur bien remplit, je peux vous dire qu'il a plus de résistance
un petit essai sur le cadre pour voir
" />
je sais pas si ça vous plaid , mais moi ça le fait bien
j'ai passé le reste du temps à poncer le ressort pour le repeindre
la suite un autre jour
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio
tu as bien bossé.
Pour l 'huile , je pense que de l 'huile de fourche ou de l 'huile hydraulique de transmission automatique type Dexron II , conviendrait mieux que de l 'huile moteur..
Penses tu qu 'on peut ouvrir le tube ?
J 'ai trouvé sur le net , une boite qui vend des joints neufs d'amortisseurs.
Il semblerait qu 'ils se montent sur les amortos de XLs et de XLr . Sur les XL et SL , je ne sais pas.
A+
Papy Gadin
tu as bien bossé.
Pour l 'huile , je pense que de l 'huile de fourche ou de l 'huile hydraulique de transmission automatique type Dexron II , conviendrait mieux que de l 'huile moteur..
Penses tu qu 'on peut ouvrir le tube ?
J 'ai trouvé sur le net , une boite qui vend des joints neufs d'amortisseurs.
Il semblerait qu 'ils se montent sur les amortos de XLs et de XLr . Sur les XL et SL , je ne sais pas.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
salut papy
je sais pour l'huile , mais je voulais voir si ça marche
et je la trouve plus épaisse que celle hydraulique
pour le reste, non il ne s'ouvre pas je ne vois pas comment on peut changer le joint
je sais pour l'huile , mais je voulais voir si ça marche
et je la trouve plus épaisse que celle hydraulique
pour le reste, non il ne s'ouvre pas je ne vois pas comment on peut changer le joint
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio.
L 'avantage des huiles hydrauliques , c'est qu "elles sont beaucoup moins miscibles à l'air que les huiles moteurs..
ce qui fait qu 'elles sont plus incompressibles que les huiles moteur.
Apparemment les joints que j 'ai trouvés ne se montent que sur des amortisseurs conçus aprés 1980. dons , pas montables sur nos petites vielles
L 'avantage des huiles hydrauliques , c'est qu "elles sont beaucoup moins miscibles à l'air que les huiles moteurs..
ce qui fait qu 'elles sont plus incompressibles que les huiles moteur.
Apparemment les joints que j 'ai trouvés ne se montent que sur des amortisseurs conçus aprés 1980. dons , pas montables sur nos petites vielles
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut les gars !
Changer le joint et ce qui permettrait de changer l' huile par la même occasion, c'est le premier truc auquel on pense. Manifestement, le joint est prisonnier d'un sertissage métallique, sans doute réalisé à la presse.
On pourrait peut-être contourner le problème : faire sauter l'extrémité métallique pour accéder au joint, fileter l'extrémité du corps de l'amorto et visser une bague (réalisée au tour) pour maintenir le joint.
Qu'en pensez-vous ?
A+,
Eldorado.
Changer le joint et ce qui permettrait de changer l' huile par la même occasion, c'est le premier truc auquel on pense. Manifestement, le joint est prisonnier d'un sertissage métallique, sans doute réalisé à la presse.
On pourrait peut-être contourner le problème : faire sauter l'extrémité métallique pour accéder au joint, fileter l'extrémité du corps de l'amorto et visser une bague (réalisée au tour) pour maintenir le joint.
Qu'en pensez-vous ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Eldorado , Sergio et Les Monomaniaques.
La solution d 'Eldorado est peut être envisageable .
Mais il faut savoir que l 'épaisseur du corps de l'amorto est assez fine ; Inférieure à 1 mm.
J (ai un copain qui l 'a mesurée en perçant le corps.
Il a remis de l 'huile dans ses amortos de XL.
Mais , sa méthode , quoi que plus simple que celle de CBx , me parait moins fiable.
J 'ai un doute sur l 'étanchéité de la vis.le joint porte peu sur une surface courbe.Légérement aplanie à la lime , mais à mon avis insufisament.
Perçage du corps et taraudage.
Remplissage
Et fermeture ;.
Et voici pour vous faire une idée du système de joint , un amortisseur de XLs démonté.
Plus facile à démonter que ceux des XL , CBs et SL.
Je me demande , d'ailleurs si le système de fermeture , n 'est pas celui suggéré par Eldorado.
Le circlips en plus., sous la bague.
A+
Papy Gadin
La solution d 'Eldorado est peut être envisageable .
Mais il faut savoir que l 'épaisseur du corps de l'amorto est assez fine ; Inférieure à 1 mm.
J (ai un copain qui l 'a mesurée en perçant le corps.
Il a remis de l 'huile dans ses amortos de XL.
Mais , sa méthode , quoi que plus simple que celle de CBx , me parait moins fiable.
J 'ai un doute sur l 'étanchéité de la vis.le joint porte peu sur une surface courbe.Légérement aplanie à la lime , mais à mon avis insufisament.
Perçage du corps et taraudage.
Remplissage
Et fermeture ;.
Et voici pour vous faire une idée du système de joint , un amortisseur de XLs démonté.
Plus facile à démonter que ceux des XL , CBs et SL.
Je me demande , d'ailleurs si le système de fermeture , n 'est pas celui suggéré par Eldorado.
Le circlips en plus., sous la bague.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Papy Gadin !
Concernant le perçage-taraudage du corps, comme illustré par la photo du montage réalisé par ton copain, la longueur de filet est trop faible pour assurer une bonne tenue et une bonne étanchéité, enfin, à mon avis.
J'ignorais que les amortos d'XLS présentaient un montage comme celui que j'évoquais. Cependant, cela confirmerait mon idée.
Bon, à voir...
Merci pour ces docs.
A+,
Eldorado.
Concernant le perçage-taraudage du corps, comme illustré par la photo du montage réalisé par ton copain, la longueur de filet est trop faible pour assurer une bonne tenue et une bonne étanchéité, enfin, à mon avis.
J'ignorais que les amortos d'XLS présentaient un montage comme celui que j'évoquais. Cependant, cela confirmerait mon idée.
Bon, à voir...
Merci pour ces docs.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Il a bien bossé le Sergio
- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?
- j'ai mis moi aussi de l'huile moteur, on verra dans le temps si elle tient mais pour l'instant tout va très bien et je n'ai plus les vertèbres en compote au bout de 5 km
Pour en revenir à la solution du perçage du corps : l'épaisseur est tellement faible (comme dit Papy), que le taraudage a peu de chance de tenir. Il faudrait essayer en brasant/collant un écrou préalablement mis en forme arrondie à la lime pour plaquer parfaitement sur le corps de l'amorto - ?
L'idée du "bouchon" en haut : encore le pb de la minceur du corps d'amorto
- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?
- j'ai mis moi aussi de l'huile moteur, on verra dans le temps si elle tient mais pour l'instant tout va très bien et je n'ai plus les vertèbres en compote au bout de 5 km
Pour en revenir à la solution du perçage du corps : l'épaisseur est tellement faible (comme dit Papy), que le taraudage a peu de chance de tenir. Il faudrait essayer en brasant/collant un écrou préalablement mis en forme arrondie à la lime pour plaquer parfaitement sur le corps de l'amorto - ?
L'idée du "bouchon" en haut : encore le pb de la minceur du corps d'amorto
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
cbx a écrit:
Il faudrait essayer en brasant/collant un écrou préalablement mis en forme arrondie à la lime pour plaquer parfaitement sur le corps de l'amorto - ?
Bien évidemment !!!! j'avais déjà, évoqué ce sujet. Sinon, 1 mm bien trop jeune pour recevoir un filetage correct. J'ajoute que le copain de papy , aurait du percer l'amortisseur un chouille plus bas...
Sinon, ce post est très intéressant. Ce qui serait le mieux, effectivement, serait de pouvoir les reconditionner complètement, joints compris.
Quand à l'huile, vaste sujet, mais je rejoins papy sur le coup, de la Dexron III ou de l'huile hydraulique pour fourche serait le mieux.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Pour l'huile, comme Papy Gadin et Bosco : de l'huile de fourche, SAE 30 me paraîtrait indiqué.
Sinon, pour le "bouchon" ou coupelle vissée, pas sûr que le corps de l'amorto soit trop peu épais pour réaliser le filetage.
A voir...
A+,
Eldorado.
Sinon, pour le "bouchon" ou coupelle vissée, pas sûr que le corps de l'amorto soit trop peu épais pour réaliser le filetage.
A voir...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
eldorado a écrit:Pour l'huile, comme Papy Gadin et Bosco : de l'huile de fourche, SAE 30 me paraîtrait indiqué.
Sinon, pour le "bouchon" ou coupelle vissée, pas sûr que le corps de l'amorto soit trop peu épais pour réaliser le filetage.
A voir...
A+,
Eldorado.
Salut eldorado,
Je pense la même chose que toi.. je crois que l'on doit pouvoir réaliser un filetage fin, dans le style des tubes de fourches en haut où se placent les bouchons.... Avec 1mm d'épaisseur, ces filetages fins, ne dépassent guère 5 à 6 dixièmes.... De, plus, on peut compenser par la longueur filetée ....et pour peu qu'on puisse y loger un torique fin....ce serait ticket gagnant...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Bosco !
Pour le pas, et la longueur du filetage, je pense idem, la coupelle devrait tenir, car les contraintes doivent être assez faibles. Pour le joint, je pensais plus à un spi qu'à un torique, car il y a l'étanchéité à réaliser autour de la tige, et on en trouve dans toutes les dimensions.
Comme tu dis, ensuite, ce serait ticket gagnant pour la maintenance des amortos, sans compter la possibilité de choisir la quantité et la viscosité de l'huile selon ses convenances...
A+,
Eldorado.
Pour le pas, et la longueur du filetage, je pense idem, la coupelle devrait tenir, car les contraintes doivent être assez faibles. Pour le joint, je pensais plus à un spi qu'à un torique, car il y a l'étanchéité à réaliser autour de la tige, et on en trouve dans toutes les dimensions.
Comme tu dis, ensuite, ce serait ticket gagnant pour la maintenance des amortos, sans compter la possibilité de choisir la quantité et la viscosité de l'huile selon ses convenances...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
C'est ce que je pense exactement. Sauf que le torique dont je parle viendrait en plus pour renforcer l'étanchéité du filetage. Bien sûr, il faut un spi et double lèvre en plus!!
On verra, je vais peut être essayer ce montage .... j'ai des amortisseurs qui ne font rien...je suis bien occupé pour l'instant, mais je vais me pencher là dessus....
A+
Bien amicalement,
Pascal
On verra, je vais peut être essayer ce montage .... j'ai des amortisseurs qui ne font rien...je suis bien occupé pour l'instant, mais je vais me pencher là dessus....
A+
Bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
[quote="cbx"]Il a bien bossé le Sergio
- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?
oui j'ai trouvé environ 50ml, je suppose qu'il en manquait
j'ai réussi à en mettre 60ml
a+sergio
- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?
oui j'ai trouvé environ 50ml, je suppose qu'il en manquait
j'ai réussi à en mettre 60ml
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio
Magnifique ta SL , très beau travail
A plus Seb
Magnifique ta SL , très beau travail
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
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