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Message  eldorado Sam 11 Fév 2012 - 15:11

Salut à tous !

Une idée folle m'est venue, folle mais pas nouvelle...
La voici:
organiser une course d'endurance sur 24 heures, réservée aux 125 Mono, deux et quatre temps.
Seule restriction: le respect de la cylindrée (facile à vérifier). Brêles munies d'un éclairage et de freins qui freinent... Le reste de la prépa est libre. Course par équipage: deux ou trois pilotes, à définir.

Avant de nous faire part de vos objections: qui organise, le circuit, le coût, les assurances, etc..., j'aimerais savoir, simplement, si cette idée vous conviendrait. Les questions pratiques viendront dans un second temps et seront à traiter une par une.

Voilà, j'attends vos avis.

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Message  Marco Sam 11 Fév 2012 - 22:19

Mon avis ? EXCELLENTE IDEE cheers
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Message  eldorado Sam 11 Fév 2012 - 22:22

Merci Marco.

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Message  antoine-racing Sam 11 Fév 2012 - 22:26

complètement d'accord! (surtout avec un moteur d'origine) cheers
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Message  sergio CBS44 Sam 11 Fév 2012 - 22:57

Sur une excellente idée
mais surtout pas facile à organiser
trouver un circuit, avoir des accords, assurances, enfin pleins de problèmes lié à l'organisation
et je ne suis pas sur que un timono tienne 24h, dur dur , pour les vielles meules
enfin l'idée est à étudier, mais à diviser par 4, s'est ma suggestion
bonne nuit les bilouts

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Message  eldorado Sam 11 Fév 2012 - 23:20

C'est sûr que question organisation, ce n'est pas des plus simples, c'est aussi pour cela que j'ai parlé d'idée folle...
Non, ma première question concerne votre éventuel intérêt. La forme définitive est à considérer dans un temps ultérieur, quoique toutes les suggestions sont à examiner, bien entendu.
Sinon, j'ai une ou deux idées pour la suite.

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév 2012 - 7:55

Antoine-racing, toi qui doit avoir l’habitude de ce genre
de manifestation , tu pourrais peut être exposé
sur le sujet
merci sergio

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév 2012 - 8:12

On pourraient se renseignés du coté des amis du challengeS3
eux on surement des piste et liens de bons conseilles



[img]Idée folle... HDFX3[/img]
et pour Antoine-racing sur une base de CG la poste,voici se que l'on peut faire
[img]Idée folle... L6pGm[/img]http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t4355-les-amis-du-challenge-honda-125

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 10:22

salut,
pas de probleme si vous voulez que je me renseigne ou autre quand je suis sur les circuit! et en réfléchissant il est vrais que 24 heures c'est un peu beacoup vis a vis les moteurs! il faudrait se basé sur 4 ou 6 heure (comme il y avait les 4heure de Carole en classique!),
une location de circuit un weekend complet coûte très cher!!!! donc faut être sur d'avoir du monde (spectateur / coureur) pour financer!
les assurance en revanche je ne sais pas du tout comment ça marche en circuit!

ils faut également voir a peu près ou il faudrait faire ça ( pour que ça arrange tous le monde!) de toute façon je pense que se serait pour 2013 (car 2012 les circuit sont déjà bien remplis!)


pour les amis du challenge honda , je n'ai rien contre eux, mais moi ils m'ont enlevé de leur groupe, car il chercher des carenages et coque arriere de "challenge" s3 , j'avais trouvé un fabricant qui fesai (carenage + selle) pour 200 euros (ce qui est pas tres cher vis a vis la rareté du produit), si on en commandé plus de 10! ils étaient d'accord, donc je me renseigne (on a échangé je ne sais combien de mail avec le fabricant des poly) et a la fin, ou les tarif / personnes tout était fais , ils m'ont demandé qu'il voulait géré l'affaire de meme (en gros je me suis "emmer...." a avoir des tarif, et une fois que tous était fais, ils me demandent les coordonnée du fabricant!)...
et la 2eme raison , c'est quand j'y étais, je voulai des conseil pour transformé mon CG en "challenge"s3 , et ils était pas trop chaud car c'est un culbuté , ce n'est pas un vrais "challenge" ,... je les trouve trop "strictes" (ils accepte pas les 125 mono du meme constructeur, est je trouve ça un peu trop exagéré Mad ) et ils veulent eux aussi organisé un weekend 125 mono ( mais QUE "challenge s3" et si ils ont pas changé QUE les anciens pilotes qui ont couru!).
donc moi je n'es rien contre eu, mais si tu leur dis que tu "voudrais" faire une journée ou un weekend avec des 125 mono (tous modele) , je pense pas qu'il seront d'accord pour te renseigné! (enfin ils ont peu etre changé depuis! Razz )
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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév 2012 - 11:33

Merci pour tous c'est renseignements
je ne pensais pas ça deux, tu as eu raison de t'exprimer sur le sujet
et comprends complètement ta réaction
ici il y a des anciens du challenge j'espère qu'ils réagiront à tes dires
pour les 24h, tu pense comme moi, la durée est trop longue pour les moteurs
autrement que penses-tu du CG Coupe Poste

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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 11:54

Salut à tous !

La location d'un circuit doit effectivement coûter très cher, c'est l'un des écueils. Par contre, je crois que l'assurance doit être incluse dans l'inscription pour chaque coureur, montant et garantie variables selon les circuits. Une alternative aurait pu être de se constituer un "circuit" à partir de routes secondaires fermées le temps d'un week-end (vu l'an dernier en Alsace), par contre cela nécessite une logistique importante: appui d'un gros club moto, aide de municipalité, forces de l'ordre... Donc à exclure, vu les moyens à mobiliser.
24 heures de roulage cela parait sans doute beaucoup, effectivement, bien que dans les années 50, des 125 participaient au Bol d'Or.
Se rabattre sur une session de 4 ou 6 heures serait donc plutôt à considérer, bien que cela modifie la donne: plus besoin d'éclairage, notion d'endurance plus relative.
Par contre, l'aspect financier a un moindre impact, question coût de location d'un circuit.
En ce qui concerne le lien sur le challenge S3, il montre en tout cas que l'intérêt pour les 125 n'est peut-être pas si faible que l'on pourrait penser.
Si, comme semble l'indiquer Anthoine, ils sont sectaires à ce point, je ne vois même pas l'intérêt de solliciter leurs conseils, avis ou aide. Mais peut-être que la tenue d'une session 125 leur donnerait envie de venir rouler. A voir...
Les infos peuvent aussi être fournies par les propriétaires des circuits qui ont l'habitude d'accueillir des démos, ainsi que par la FFM, en considérant bien que le but est de se faire plaisir, d'être ensembles, pas d'organiser une vraie course.

Dans l'attente de vos avis, à +,
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Message  Marco Dim 12 Fév 2012 - 14:23

Ben moi scratch j'avais pas compris Embarassed : je croyais à une course de prairie avec des SL, XL, XLS, XR style Bol d'herbe study

Du coup, je ne suis pas compétent pour donner mon avis Rolling Eyes
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 14:56

Si, si, Marco, t'es aussi compétent que nous tous pour donner un avis !
Par contre, je dois avouer que je n'avais pas pensé à un Bol d'herbe !
Un bol de soupe, chaude, c'est plus de saison, non ? clown

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 15:00

la 125 challenge de "la poste" , je la trouve superbe cheers
je pense qu'il seront pas contre , pour roulé éventuellement avec nous(quoi que!!!)
un "petit circuit" est a peu pres 1200 / 1700 euro la journée (hors saisons!)
voila cheers
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 15:09

Salut Antoine !

Le prix que tu indiques pour une journée de circuit, c'est pour la location de celui-ci, non par individu ?

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 15:33

oui la location!!! (après je ne sais pas si ils comptent assurance,...)!

comme par exemple le circuit des écuyers :
http://www.circuitdesecuyers.com/presentation-le-circuit-des-ecuyers.html
ou le prix minimum et de 1200 euro HT (hors saisons je suppose!)

EX : si on compte facile (sans les différent frais qui s'additionnent (ex : assurance ,..) ) 1200 / 60euros = 20 ce qui ferais 20 personnes a trouvé (coureurs) minimum pour remboursé le circuit (sachant que 60 euros est un prix au hazard ,et plus on fais le prix moindre , plus il y aura de monde en coureur! Very Happy ! )
bien entendu il y a encore d'autre frais (assurances , secours , commissaire (pas obligatoires , mais bon ... ça encore il y a de nombreux bénévoles!), un petit truc (voir tenu par l'organisation) pour grignoté et boire! ,...) cheers
je suppose que dans tous les cas vous comptez pas faire de bénéfice (ce n'est pas l'idée Very Happy ),donc il y a moyen de faire au plus juste (tarif pour les coureurs et spectateur), ce qui ferait donc venir du monde!!! et faire connaitre pour une éventuelle revanche l'année d’après!


si vous voulez je peu demandé les tarifs des différent circuit "autour"de chez moi ( clastre , folembray , croix en ternois , lezennes , carole ...) .Je pense de toute façon qu'il faudrait faire ça hors saison (car si on fais ça juin/juillet/aout) on va douillé Crying or Very sad
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 16:04

Merci Antoine.

Au niveau de ton décompte, cela doit pouvoir le faire.
Par contre, il faut regarder les réglements intérieurs à chaque circuit. Pour celui des Ecuyers, en journée "Open", il est assez restrictif: pas de spectateurs, pas de possibilité de "compétition", échappement d'origine...
Pouvoir rouler avec un mégaphone, c'est quand même un plus pour l'ambiance !

Je vais essayer de faire de même, voir les possibilités offertes par d'autres circuits.

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 16:33

le coup des décibels , la plus part des circuit ne vérifie pas ! surtout en ancienne , c'est juste une question de norme , donc ils sont obligé de le précisé! cheers
le problème étant que même si on trouve un circuit pas très cher , c'est la distance des différents coureurs de franque (ou Belgique / suisse /...!)

si on organise un truc, pour la pub vous inquiétez pas j'en ferai sur les différent circuit ou je vais (sachant que je vais ,que à des weekend de course classique! le publique sera forcément admiratif d'ancienne 125 Very Happy )

et si on manque de monde on pourrait peu être accepté également les 125 twin ou autre (en restant en ancienne!)!
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 17:13

Pour les décibels, certains circuits contrôlent réellement, pour s'éviter des conflits avec le voisinage.
En ce qui concerne la distance, elle se posera de toute façon, où que se situe le circuit.
Pour la pub et les soutiens, j'avais aussi pensé à LVM, ainsi qu'à Honda France (tant qu'à faire...).

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév 2012 - 17:27

Voici déjà un lien pour les circuitshttp://www.pilotedudimanche.net/circuits-automobile-france.html
Mais dans un premier temps, je crois qu'il faudrait créer un club ou association à but non lucratif loi 1901
pour être un peu plus crédible au près de divers organismes

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév 2012 - 17:54

http://www.circuitdehautesaintonge.com/location-infrastructures.html
EH ben je viens de regarder les tarifs pour ce circuit
houa!!!!!!!!!!! un beau budget à prévoir, et il faut si prendre à l'avance pour avoir un jour qui te plaise

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 18:33

salut,
oui pour les décibel , tous dépend ou se situe le circuit!
sinon j'ai regardé les circuit du lien , le plus "logique" géographiquement se serait "Carole"! a voir avec les tarifs après (j'attend les tarifs Wink )
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 18:58

En ce qui concerne la localisation, celui de Lurcy-Levis semble bien situé, avec une tolérance concernant les décibels:

http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-lurcy-levis.html

Par contre, à partir de ce lien, pas moyen d'obtenir plus d'infos !
A voir cependant.

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Message  antoine-racing Dim 12 Fév 2012 - 19:28

j'avais oublier qu'il y en avait du sud Very Happy , il est vrais que Lurcy est en plein milieu de la France , par contre c'est déjà du gros circuit! donc tarif en conséquence!
sinon je pensais : trouvé un village ou ville qui accepterai le projet et nous laisserai le Temp d'un weekend accès a la route (ex: zone industrielle ,...) , ça ferai en même Temp la pub pour la ville (et au moins on pourrait pendant les grandes vacances (août ou juillet) quand ils y a plus de monde et le temps est plus agréable!.
ça existe déjà , comme les 24heures de solex a CHAUMONT!

ou tout simplement organisé (dans un premier temps!) une session 125 mono ,lors de manifestation d'ancienne (je connais 1 ou 2 organisateur de journée classiques a qui en parlai! (mais c'est croix en ternois dans le nord!))
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Message  eldorado Dim 12 Fév 2012 - 19:42

Re, Antoine !

Etablir un circuit comme tu le suggères, c'est le plus sympa à priori. Cependant, je pense que cela constitue des contraintes énormes pour l'organiser:
démarches, appui d'un club pour la logistique, frais pour la sécurisation...
Par contre, s'insérer dans le cadre d'une manifestation d'anciennes pourrait présenter beaucoup d'avantages et le minimum de contraintes, puisque l'infrastructure et l'encadrement existeraient déjà, avec un autre plus: l'ambiance !
Reste que les sessions de roulage seraient courtes, bon, à voir quand même.

En visitant le site de Lurcy-Levis, je me suis rendu compte que l'équipement (obligatoire) est assez lourd, côté finances, j'avais négligé cet aspect Embarassed :
http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/location.htm
Probable que sur d'autres manifestations (démos), il en soit de même.

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