Idée folle...
+2
Marco
eldorado
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Idée folle...
sinon il y a IRON BIKER a Carole , qui réunis des moto classique! il y a également une course d'endurance de 4 heure (mais je ne sais plus quand!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
http://www.ironbikers.fr/participants.html
Le principe s'apparente à celui des Coupes Moto Légende.
Le prix demeure contenu, ainsi que les contraintes, sauf pour les décibels (pas d'échappement libre).
En ce qui concerne la session de 4 heures, ils n'en parlent pas.
Ou alors envisager les Coupes Moto Légende, car lors de cette manifestation, on peut camper sur place, et tolérance pour le bruit.
Reste que les sessions de roulage sont restreintes, là aussi.
A+,
Eldorado.
Le principe s'apparente à celui des Coupes Moto Légende.
Le prix demeure contenu, ainsi que les contraintes, sauf pour les décibels (pas d'échappement libre).
En ce qui concerne la session de 4 heures, ils n'en parlent pas.
Ou alors envisager les Coupes Moto Légende, car lors de cette manifestation, on peut camper sur place, et tolérance pour le bruit.
Reste que les sessions de roulage sont restreintes, là aussi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Idée folle...
quoi qu'il se passe , moi j'y vais (spectateur) au coupe moto légende (et peu etre meme pour tourné en side! si mon pilote et libre), j'ai regardé les tarif pour tourné , c'est 80 euros les 125 d'origine (enfin il y a plein de section)
si tu y va faudra se rencontré , même en spectateur!
sinon pour les 4heures d'endurance , c'est un autre weekend!
si tu y va faudra se rencontré , même en spectateur!
sinon pour les 4heures d'endurance , c'est un autre weekend!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
Les Coupes Moto Legende, je n'avais pas prévu initialement d'y aller. Enfin, sais-t-on jamais ?
En tout cas, si nous avons la possibilité de nous rencontrer, ce sera avec plaisir.
A+,
Eldorado.
En tout cas, si nous avons la possibilité de nous rencontrer, ce sera avec plaisir.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Idée folle...
voici les tarifs de mettet (que je vien de recevoir pas mail , et qui n'est pas le moins cher!!! )

Tarif 2012
Occupation du Circuit Jules Tacheny à Mettet (B)
Notre prix de location est le suivant :
Location Journée clubs
Accès au site à partir de 8H00 jusqu’à 19H00.
Occupation de la piste de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 18H00.
Silence obligatoire de 13H00 à 14H00
JOUR SAISON 2012
Lundi 4.000 €
Mardi 4.000 €
Mercredi 4.000 €
Jeudi 4.000 €
Vendredi 4.000 €
Samedi 5.550 €
Dimanche 6.150 €
Les jours fériés loués individuellement sont comptés au même tarif que le dimanche.
OBLIGATION DE SOUSCRIRE A LA SECURITE ORGANISEE PAR LE CIRCUIT (voir modules de sécurité selon l’utilisation du Circuit)
Le prix de location inclut :
- L’accès à la piste et à l’Espace d’Hollander
- La tour multiservices ( rez-de-chaussée et 1er étage )
Options : (dans les locaux préexistants du RUMESM)
- location box : 30 €/box
- location salle de cours : 125 €
- Local administratif (photocopieur compris) : 125 €
Caution :
Le paiement d’une caution d’un montant total de 2.000 € sera demandé 2 mois avant l’occupation du circuit. S’il y a plusieurs journées réservées, la caution pourra servir pour les autres occupations.

Tarif 2012
Occupation du Circuit Jules Tacheny à Mettet (B)
Notre prix de location est le suivant :
Location Journée clubs
Accès au site à partir de 8H00 jusqu’à 19H00.
Occupation de la piste de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 18H00.
Silence obligatoire de 13H00 à 14H00
JOUR SAISON 2012
Lundi 4.000 €
Mardi 4.000 €
Mercredi 4.000 €
Jeudi 4.000 €
Vendredi 4.000 €
Samedi 5.550 €
Dimanche 6.150 €
Les jours fériés loués individuellement sont comptés au même tarif que le dimanche.
OBLIGATION DE SOUSCRIRE A LA SECURITE ORGANISEE PAR LE CIRCUIT (voir modules de sécurité selon l’utilisation du Circuit)
Le prix de location inclut :
- L’accès à la piste et à l’Espace d’Hollander
- La tour multiservices ( rez-de-chaussée et 1er étage )
Options : (dans les locaux préexistants du RUMESM)
- location box : 30 €/box
- location salle de cours : 125 €
- Local administratif (photocopieur compris) : 125 €
Caution :
Le paiement d’une caution d’un montant total de 2.000 € sera demandé 2 mois avant l’occupation du circuit. S’il y a plusieurs journées réservées, la caution pourra servir pour les autres occupations.
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
voici les tarifs pour clastre ( je vien également de recevoir par mail, et qui sont déja plus aboradable!!!)
Bonjour,le tarif du circuit varie de 990 euros ht en semaine a 2090 euros ht le dimanche.il est preferable de
propose une date pour etablir un prix plus precis.Dans la location est compris,la structure ( un halle d
accueil,1 salle de briefing,1 salle pour l organisation),les drapeaux ,exctincteurs,un vehicule avec un
agent .l assurance pilote est a votre charge.L acces au circuit esr possible la veille ou a partir de 7 h le
matin,les horaires de roulage sont 9h a 12h30 et 13h30 a 18 h maximum.le niveau sonore est limite a 95db N
hesitez pas a me contacter pour d autres renseignements. slt
Philippe CAMUT
Circuit de Clastres
Pôle mécanique de la Clef des Champs
02440 Clastres
06.76.95.21.12
Bonjour,le tarif du circuit varie de 990 euros ht en semaine a 2090 euros ht le dimanche.il est preferable de
propose une date pour etablir un prix plus precis.Dans la location est compris,la structure ( un halle d
accueil,1 salle de briefing,1 salle pour l organisation),les drapeaux ,exctincteurs,un vehicule avec un
agent .l assurance pilote est a votre charge.L acces au circuit esr possible la veille ou a partir de 7 h le
matin,les horaires de roulage sont 9h a 12h30 et 13h30 a 18 h maximum.le niveau sonore est limite a 95db N
hesitez pas a me contacter pour d autres renseignements. slt
Philippe CAMUT
Circuit de Clastres
Pôle mécanique de la Clef des Champs
02440 Clastres
06.76.95.21.12
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
voici les tarifs pour folembray ( je vien également de recevoir par mail, et qui sont aboradable!!!)
LOCATION DE PISTE EN EXCLUSIVITE
(Sans encadrement, ni assistance médicale, hors énergie électrique, hors Eau potable )
Prix exprimés en EUROS hors taxes et par journée de location
Les horaires d’ouvertures de la piste : 09h-17h30
Les horaires du circuit : 08h30-18h00 (majoration de 10% / heure en dehors de ces horaires )
DSL , ça colle copie/colle mal donc le premier
LOCATION DE PISTE EN EXCLUSIVITE
(Sans encadrement, ni assistance médicale, hors énergie électrique, hors Eau potable )
Prix exprimés en EUROS hors taxes et par journée de location
Les horaires d’ouvertures de la piste : 09h-17h30
Les horaires du circuit : 08h30-18h00 (majoration de 10% / heure en dehors de ces horaires )
DSL , ça colle copie/colle mal donc le premier
Dernière édition par antoine-racing le Lun 13 Fév 2012 - 18:40, édité 1 fois
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
voici les tarifs pour croix ( je vien également de recevoir par mail, et qui sont moyenement !!!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
voici les tarifs pour lezennes ( je vien également de recevoir par mail !!!)
Bonjour,
je vous adresse ci-après les tarifs de mise à disposition de la piste :
Jour de semaine hors vacances scolaires, et hors mercredi 1 000 euros
un jour de week-end 3 000 euros
le week-end 5 000 euros.
Le roulage ne peut s'effectuer que de 10h à 12h, et de 14h à 17h. Cela ne comprend que la mise à disposition de la piste, hors assurance et personnel de sécurité, à votre charge.
Nous sommes très attentifs aux nuisances sonores.
Toute demande doit être validée par le Conseil d'Administration de l'association.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Bonjour,
je vous adresse ci-après les tarifs de mise à disposition de la piste :
Jour de semaine hors vacances scolaires, et hors mercredi 1 000 euros
un jour de week-end 3 000 euros
le week-end 5 000 euros.
Le roulage ne peut s'effectuer que de 10h à 12h, et de 14h à 17h. Cela ne comprend que la mise à disposition de la piste, hors assurance et personnel de sécurité, à votre charge.
Nous sommes très attentifs aux nuisances sonores.
Toute demande doit être validée par le Conseil d'Administration de l'association.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
Salut Antoine et salut à tous !
Ben, Antoine, tu n'as pas molli et merci pour la revue de détail !
Bon, en ce qui concerne les tarifs, il n' y a pas photo, celui de Clastres semble s'imposer, de même pour les conditions d'accueil.
Le tarif en semaine, à vérifier si le vendredi en fait partie peut être estimé à 1200 euros TTC, soit 120 euros s' il y a dix participants, pour une journée de roulage, c'est raisonnable. Ce à quoi, il faut rajouter l'assurance individuelle.
Ce tarif ne comprend pas l'assistance médicale, ni le personnel de sécurité, ce qui implique que chacun roulerait sous sa propre responsabilité (pilotage et état du matériel). Voir avec les responsables du circuit les conditions exactes et le règlement.
Au niveau organisation, reste à définir:
- si un groupe se montre intéressé
- montage type "course-démo" d'endurance: nombre de pilotes par machine, durée de la "démo"
- ou roulage libre, chacun sur sa bécane, durée de la "démo"
- la date
- le paiement, pour réserver le circuit, (acceptent-ils des règlements individuels ou une seule personne doit faire l'avance ?).
Dans l'attente de vos avis...
A+,
Eldorado.
Ben, Antoine, tu n'as pas molli et merci pour la revue de détail !
Bon, en ce qui concerne les tarifs, il n' y a pas photo, celui de Clastres semble s'imposer, de même pour les conditions d'accueil.
Le tarif en semaine, à vérifier si le vendredi en fait partie peut être estimé à 1200 euros TTC, soit 120 euros s' il y a dix participants, pour une journée de roulage, c'est raisonnable. Ce à quoi, il faut rajouter l'assurance individuelle.
Ce tarif ne comprend pas l'assistance médicale, ni le personnel de sécurité, ce qui implique que chacun roulerait sous sa propre responsabilité (pilotage et état du matériel). Voir avec les responsables du circuit les conditions exactes et le règlement.
Au niveau organisation, reste à définir:
- si un groupe se montre intéressé
- montage type "course-démo" d'endurance: nombre de pilotes par machine, durée de la "démo"
- ou roulage libre, chacun sur sa bécane, durée de la "démo"
- la date
- le paiement, pour réserver le circuit, (acceptent-ils des règlements individuels ou une seule personne doit faire l'avance ?).
Dans l'attente de vos avis...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Idée folle...
je pense déjà que chacun devrais être assuré sur sont assurance (si c'est possible!) , après c'est sur que chacun roule avec ça responsabilité (pilote et machine!) , on peu toujours organisé un contrôle technique de base (car je pense qu'il y aurait des abus!)
pour le personnel de sécurité (quand j'ai été au 24heure de solex a CHAUMONT , c'été les pilotes qui roulait pas qui a tour de rôle fesai les commissaires , a CLASTRE , il faut quand meme quelque commissaire (au pire des membres de la famille ou amis!) car le circuit est vallonné et on voit pas le bas!
donc :
- moi je suis partant (surtout si c'est un circuit dans le nord , clastre c'est parfais je doit avoir 80km! , car je n'ai pas encore le permis ! donc c'est mon père qui doit me conduire!)
- vu les horaires de Clastres ce serai au maximum 6heures (3 le matin / 3 l’après midi)... petite précision, le circuit de Clastre et assez vallonné et pas très large (nickel pour des 125!mais ça tourne quand meme en side et bagnole donc )
- nombres de pilote (je pense 2 minimum ou 3, apres comme ce n'est pas nous qui s'occupe des assurances , c'est a eux de s'arranger!)
- la date : éventuellement, cette année ou l'année prochaine? si cette année je pense vers début octobre (encore pas trop mal vis a vis du temps, et tarif moins cher je pense )(après on peu essayé de ce faire "sponsorisé" par Dafy Moto st Quentin (qui roule souvent a Clastre!).
- le paiement je pense qu'il faudra tous qu'on envoie un chèque a une personne qui s'occupe de réservé!
ce qui est bien , c'est qu'il fournisse drapeau / extincteur / une voiture et chauffeur!
JE PENSE QUE CA PEU LE FAIRE
(j'ai un pote qui se monte une Honda 125 TWIN , je suis sur que ça l’intéressera!)
est ce que vous etes sur de vouloir que des mono (je suis d'accord c'est mieux!) , mais si on met 125 et année max 1985 (exemple) refroidissement par AIR , pour ne pas tombé sur les toute première CBR / ... ou autre moteur liquide....!
enfin je propose (au pire, pour le plaisir on fera un "classement" par genre de bécane!)
ça attirerait plus de monde et on serai sur de rentré dans nos rond!
les 6 heures des 125 qui possède un refroidissement a AIR
pour le personnel de sécurité (quand j'ai été au 24heure de solex a CHAUMONT , c'été les pilotes qui roulait pas qui a tour de rôle fesai les commissaires , a CLASTRE , il faut quand meme quelque commissaire (au pire des membres de la famille ou amis!) car le circuit est vallonné et on voit pas le bas!
donc :
- moi je suis partant (surtout si c'est un circuit dans le nord , clastre c'est parfais je doit avoir 80km! , car je n'ai pas encore le permis ! donc c'est mon père qui doit me conduire!)
- vu les horaires de Clastres ce serai au maximum 6heures (3 le matin / 3 l’après midi)... petite précision, le circuit de Clastre et assez vallonné et pas très large (nickel pour des 125!mais ça tourne quand meme en side et bagnole donc )
- nombres de pilote (je pense 2 minimum ou 3, apres comme ce n'est pas nous qui s'occupe des assurances , c'est a eux de s'arranger!)
- la date : éventuellement, cette année ou l'année prochaine? si cette année je pense vers début octobre (encore pas trop mal vis a vis du temps, et tarif moins cher je pense )(après on peu essayé de ce faire "sponsorisé" par Dafy Moto st Quentin (qui roule souvent a Clastre!).
- le paiement je pense qu'il faudra tous qu'on envoie un chèque a une personne qui s'occupe de réservé!
ce qui est bien , c'est qu'il fournisse drapeau / extincteur / une voiture et chauffeur!
JE PENSE QUE CA PEU LE FAIRE
(j'ai un pote qui se monte une Honda 125 TWIN , je suis sur que ça l’intéressera!)
est ce que vous etes sur de vouloir que des mono (je suis d'accord c'est mieux!) , mais si on met 125 et année max 1985 (exemple) refroidissement par AIR , pour ne pas tombé sur les toute première CBR / ... ou autre moteur liquide....!
enfin je propose (au pire, pour le plaisir on fera un "classement" par genre de bécane!)
ça attirerait plus de monde et on serai sur de rentré dans nos rond!
les 6 heures des 125 qui possède un refroidissement a AIR
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
Salut Antoine !
Courant Octobre me paraîtrait une bonne période, car comme tu l'indiques le temps peut être encore clément et saison avec moins d'affluence.
Pis, cela nous laisserait une marge pour préparer les meules... Et les bonshommes, accessoirement...
Ainsi que, plus sérieusement, construire réellement ce projet.
"Les six heures des 125", sympa comme appellation !
Bon, maintenant, l'épreuve de vérité:
QUI EST INTERESSE ? Les gars, faites vous connaître !
Doit-on ouvrir un post dédié à cette idée folle ou reste-t-on sur cette page ?
AU plaisir de vous lire !
A+,
Eldorado.
Courant Octobre me paraîtrait une bonne période, car comme tu l'indiques le temps peut être encore clément et saison avec moins d'affluence.
Pis, cela nous laisserait une marge pour préparer les meules... Et les bonshommes, accessoirement...
Ainsi que, plus sérieusement, construire réellement ce projet.
"Les six heures des 125", sympa comme appellation !
Bon, maintenant, l'épreuve de vérité:
QUI EST INTERESSE ? Les gars, faites vous connaître !
Doit-on ouvrir un post dédié à cette idée folle ou reste-t-on sur cette page ?
AU plaisir de vous lire !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Idée folle...
Ben désolé mais pas moi. Même si j'avoue que la piste sur un Timono style CB me plairait (encore que je crois que je préfèrerais une Twin ), je suis plutôt trail au budget riquiqui. Cela-dit, je trouve votre initiative fort intéressante et je suis sûr que si elle voit le jour, va y avoir des bilouts qui vont s'éclatereldorado a écrit:"Les six heures des 125", QUI EST INTERESSE ? Les gars, faites vous connaître ! Eldorado.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Idée folle...
Bonsoir Marco.
Je ne sais si cette idée folle se concrétisera, mais sûr que le barde du forum manquera à l'assemblée !
Tu es un sage, Marco.
Cordialement,
Eldorado.
Je ne sais si cette idée folle se concrétisera, mais sûr que le barde du forum manquera à l'assemblée !
Tu es un sage, Marco.
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Idée folle...
... en revanche, je ne désespère pas de créer de toutes pièces l'histoire d'une course de brêles sur circuit, sachant que je n'y ai jamais posé les pneus
Il suffira pour ça que vous me rapportiez votre vécu, vos sensations et quelques anecdotes pour que mon imagination fasse le reste : ça, je peux si ça vous dit
"D'ailleurs t'as vu l'inter qu'il t'a tapé l'Eldo ? Sur qui ? Ah ouais le fameux Antho, terreur des courses d'anciennes sur sa CB overtapée avec un contre-cône de ouf au son enchanteur.
Pas pourri l'ancien, y t'a joué ça hyper fin avec une plongée à la corde pour s'immiscer entre la CB et le vibreur !
Mais le jeune pilote ne l'a pas entendu de cette oreille et il a repris son bien dans le pif paf des alouettes avec un exter à la Mamola, le coude rasant le bitume.
Heureusement que l'ancien avait gratté des canassons dans sa culasse car ça lui avait permis de ramarrer le blanc-bec et de prendre son aspi pour tenter de le déboîter proprement en bout de ligne droite.
Et les deux falours se sont ainsi trouvés côte à côte au panneau des cinquante mètres sans céder un seul pouce de terrain.
Qui des deux ressortira vainqueur de ce terrible mano à mano ?
Etc, etc, etc ..."
Il suffira pour ça que vous me rapportiez votre vécu, vos sensations et quelques anecdotes pour que mon imagination fasse le reste : ça, je peux si ça vous dit
"D'ailleurs t'as vu l'inter qu'il t'a tapé l'Eldo ? Sur qui ? Ah ouais le fameux Antho, terreur des courses d'anciennes sur sa CB overtapée avec un contre-cône de ouf au son enchanteur.
Pas pourri l'ancien, y t'a joué ça hyper fin avec une plongée à la corde pour s'immiscer entre la CB et le vibreur !
Mais le jeune pilote ne l'a pas entendu de cette oreille et il a repris son bien dans le pif paf des alouettes avec un exter à la Mamola, le coude rasant le bitume.
Heureusement que l'ancien avait gratté des canassons dans sa culasse car ça lui avait permis de ramarrer le blanc-bec et de prendre son aspi pour tenter de le déboîter proprement en bout de ligne droite.
Et les deux falours se sont ainsi trouvés côte à côte au panneau des cinquante mètres sans céder un seul pouce de terrain.
Qui des deux ressortira vainqueur de ce terrible mano à mano ?
Etc, etc, etc ..."
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Idée folle...
Ouaf ! Là c'est rien mon bilout ... juste un ch'tit tour de chauffe, histoire de voir si je vais pas couler une bielle en pleine ligne droite de mon récit
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
CONFESSION INTIME
Tu sais mon cher Eldo', je dois t'avouer que j'avais pensé à la création d'une endurance TT Timono sur herbe depuis ... pffffff ...longtemps
Je l'avais imaginée sur un WE de trois jours (avec le vendredi ou le lundi férié) pour laisser le temps à ceux qui habitent loin de venir et de repartir (comme nous l'avions fait, par exemple, Huma, Cousin et moi pour les premiers TRD de Paris) avec la course se déroulant le jour "du milieu".
J'avais vu la course comme une deux fois deux heures (2h le matin, 2h l'aprem) pour :
=> ne pas trop fatiguer les mécaniques
=> ne pas trop fatiguer ... les organismes, même si ...
=> avoir le temps de réparer, faire les niveaux, etc ...
=> en chi*r un peu mais pas trop : juste pour se faire des souvenirs (c'est du loisir avant tout, hein )
=> avoir le temps de discuter, manger, boire, se reposer, digérer entre les deux sessions (pour ne pas vomir juste après le second départ, hein )
=> faire une remise des prix sympa, rigolote, avec un commentaire humoristique pour chacun et un "diplôme souvenir" rigolo (à accrocher au mur de l'atelier ou de la chambre
=> faire un repas le soir avec un p'tit bal, ou un truc du genre (la remise des prix se fait souvent à ce moment-là d'ailleurs.
Quel est l'intérêt de ce genre de manif ?
=> des Timonos trail, trial ou "enduro" (XR), t'en as une "tétrachiée" donc potentiellement plus de chance de trouver du monde intéressé par le concept
=> t'as pas besoin de transformer ta brêle : tu viens avec ton XL ou XLS stock et tu "cours"
=> je pense que tu n'as pas (ou moins) peur de te confronter aux autres car il n'y a pas de notion de performance pure, de chrono, de technique de trajectoire et tu ne donnes pas l'impression d'être "à l'arrêt" comme sur un circuit routier qui, d'après ma vison perso, hein, semble plus destiné à des "pilotes", des passionnés, que des poireaux comme moi qui ne mettent pas un pneu devant l'autre (mais qui aiment flâner sur les petits chemins).
=> avec un peu de bol, tu peux finir par trouver un paysan timoniste qui accepte d'accueillir ses potes sur ses terres : avec trois piquets et une banderole de chantier, tu fais ton circuit qui ne te coûte rien ou presque (je me souviens qu'à l'époque, des canards moto donnaient gratos des banderoles à leur effigie car ça leur faisait de la pub). Après se pose la question des responsabilités, de l'assurance, des secours, bien évidemment (faut se renseigner et le chiffrer, hein, tout ne peut pas être gratos non plus )
=> on n'use pas de pneu sur l'herbe et avec une "banderolée tournicotante" on ne roule pas vite, ce qui ménage les mécaniques, le carburant, les organismes non sportifs (toujours comme moi ) et favorise la sécurité (vaut mieux tomber à 20 km/h sur l'herbe ).
J'arrête là mon argumentaire et j'en viens à la question cruciale : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
=> depuis que j'ai réfléchi à ce concept, j'ai quitté le milieu associatif où je pouvais mobiliser trente bénévoles "comme qui rigole" et où j'avais mes entrées au niveau des services de l'Etat ou des collectivités territoriales : je suis hors jeu depuis bientôt dix ans.
=> mon métier depuis dix ans ne connaît ni les WE ni les jours fériés et c'est très compliqué de modifier une trame de travail
=> Et puis, je rêve beaucoup (ça fait du bien, voire ça aide à "tenir") mais ma réalité quotidienne ne ressemble en rien à ce que j'écris sur ce forum (ou ailleurs) : je n'en parle pas car ce n'est pas le lieu mais j'ai mon lot de soucis moi aussi ...
=> enfin, ayant organisé des manifestations sportives ou de loisir, en tant que professionnel à l'époque, je connais la somme d'investissement et le temps que cela prend (sans parler du nerf de la guerre), chose dont je ne dispose plus (j'ai d'ailleurs déliré sur un "retour gagnant" dans le tir à l'arc qui part en quenouille, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : j'ai passé mon tour ).
Cela étant dit, je donne juste le point de vue et l'expérience, d'un bientôt "vieux crouton rassis" (mais j'espère "pas aigri") : je souhaite néanmoins ardemment que vous réussissiez dans votre entreprise et que vous vous éclatiez au milieu d'autres pilotes de "petites vieilles" ... même si ce ne sont pas des timonistes
Je l'avais imaginée sur un WE de trois jours (avec le vendredi ou le lundi férié) pour laisser le temps à ceux qui habitent loin de venir et de repartir (comme nous l'avions fait, par exemple, Huma, Cousin et moi pour les premiers TRD de Paris) avec la course se déroulant le jour "du milieu".
J'avais vu la course comme une deux fois deux heures (2h le matin, 2h l'aprem) pour :
=> ne pas trop fatiguer les mécaniques
=> ne pas trop fatiguer ... les organismes, même si ...
=> avoir le temps de réparer, faire les niveaux, etc ...
=> en chi*r un peu mais pas trop : juste pour se faire des souvenirs (c'est du loisir avant tout, hein )
=> avoir le temps de discuter, manger, boire, se reposer, digérer entre les deux sessions (pour ne pas vomir juste après le second départ, hein )
=> faire une remise des prix sympa, rigolote, avec un commentaire humoristique pour chacun et un "diplôme souvenir" rigolo (à accrocher au mur de l'atelier ou de la chambre
=> faire un repas le soir avec un p'tit bal, ou un truc du genre (la remise des prix se fait souvent à ce moment-là d'ailleurs.
Quel est l'intérêt de ce genre de manif ?
=> des Timonos trail, trial ou "enduro" (XR), t'en as une "tétrachiée" donc potentiellement plus de chance de trouver du monde intéressé par le concept
=> t'as pas besoin de transformer ta brêle : tu viens avec ton XL ou XLS stock et tu "cours"
=> je pense que tu n'as pas (ou moins) peur de te confronter aux autres car il n'y a pas de notion de performance pure, de chrono, de technique de trajectoire et tu ne donnes pas l'impression d'être "à l'arrêt" comme sur un circuit routier qui, d'après ma vison perso, hein, semble plus destiné à des "pilotes", des passionnés, que des poireaux comme moi qui ne mettent pas un pneu devant l'autre (mais qui aiment flâner sur les petits chemins).
=> avec un peu de bol, tu peux finir par trouver un paysan timoniste qui accepte d'accueillir ses potes sur ses terres : avec trois piquets et une banderole de chantier, tu fais ton circuit qui ne te coûte rien ou presque (je me souviens qu'à l'époque, des canards moto donnaient gratos des banderoles à leur effigie car ça leur faisait de la pub). Après se pose la question des responsabilités, de l'assurance, des secours, bien évidemment (faut se renseigner et le chiffrer, hein, tout ne peut pas être gratos non plus )
=> on n'use pas de pneu sur l'herbe et avec une "banderolée tournicotante" on ne roule pas vite, ce qui ménage les mécaniques, le carburant, les organismes non sportifs (toujours comme moi ) et favorise la sécurité (vaut mieux tomber à 20 km/h sur l'herbe ).
J'arrête là mon argumentaire et j'en viens à la question cruciale : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
=> depuis que j'ai réfléchi à ce concept, j'ai quitté le milieu associatif où je pouvais mobiliser trente bénévoles "comme qui rigole" et où j'avais mes entrées au niveau des services de l'Etat ou des collectivités territoriales : je suis hors jeu depuis bientôt dix ans.
=> mon métier depuis dix ans ne connaît ni les WE ni les jours fériés et c'est très compliqué de modifier une trame de travail
=> Et puis, je rêve beaucoup (ça fait du bien, voire ça aide à "tenir") mais ma réalité quotidienne ne ressemble en rien à ce que j'écris sur ce forum (ou ailleurs) : je n'en parle pas car ce n'est pas le lieu mais j'ai mon lot de soucis moi aussi ...
=> enfin, ayant organisé des manifestations sportives ou de loisir, en tant que professionnel à l'époque, je connais la somme d'investissement et le temps que cela prend (sans parler du nerf de la guerre), chose dont je ne dispose plus (j'ai d'ailleurs déliré sur un "retour gagnant" dans le tir à l'arc qui part en quenouille, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : j'ai passé mon tour ).
Cela étant dit, je donne juste le point de vue et l'expérience, d'un bientôt "vieux crouton rassis" (mais j'espère "pas aigri") : je souhaite néanmoins ardemment que vous réussissiez dans votre entreprise et que vous vous éclatiez au milieu d'autres pilotes de "petites vieilles" ... même si ce ne sont pas des timonistes
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Idée folle...
rien a rajouté
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
Ceci étant dit, mon cher Antoine, je dois quand même te témoigner toute mon admiration quant à ton implication personnelle dans ce beau projet.
J'étais loin d'avoir ton niveau de compétences à dix-huit ans et il m'a fallu encore quelques années pour oser me lancer dans ce type d'organisation.
Et pour vous faire bien rigoler : ça me fait rêver grâââve d'attaquer comme un sagouin sur un tourniquet au guidon (bracelets) d'un CBS overtapé : je vous envie, bande de sacripans (éclatez-vous bien !).
Décidément, l'être humain (ou le Marco : rayer la mention inutile) est bourré de contradictions ...
J'étais loin d'avoir ton niveau de compétences à dix-huit ans et il m'a fallu encore quelques années pour oser me lancer dans ce type d'organisation.
Et pour vous faire bien rigoler : ça me fait rêver grâââve d'attaquer comme un sagouin sur un tourniquet au guidon (bracelets) d'un CBS overtapé : je vous envie, bande de sacripans (éclatez-vous bien !).
Décidément, l'être humain (ou le Marco : rayer la mention inutile) est bourré de contradictions ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Idée folle...
si on peu aidé , en amenant des infos et autre , autant le faire
et il est vrais que ça fais un bout de temp que je sui dans la bécane (ancienne!) donc ça doit pas aidé!!!
pour info la première fois que je suis monté dans un side car c'est a l'age d'1ans! et je crois que depuis le milieu moto ne m'as pas quitté!
ayant un père la dedans (quel éducation m'a t'on donné ... la BONNE ) et un garage bien rempli (bienbienbien rempli meme! ) ça doit pas aidé non plus
je posterai quelque photos (enfin c'elle que j'ai en photos!) de certaine pétoche (nombreuse en attente de restauration! )
en attendant ma ptite pour les weekend (eh oui , n'as pas le permis le gaillard )
et il est vrais que ça fais un bout de temp que je sui dans la bécane (ancienne!) donc ça doit pas aidé!!!
pour info la première fois que je suis monté dans un side car c'est a l'age d'1ans! et je crois que depuis le milieu moto ne m'as pas quitté!
ayant un père la dedans (quel éducation m'a t'on donné ... la BONNE ) et un garage bien rempli (bienbienbien rempli meme! ) ça doit pas aidé non plus
je posterai quelque photos (enfin c'elle que j'ai en photos!) de certaine pétoche (nombreuse en attente de restauration! )
en attendant ma ptite pour les weekend (eh oui , n'as pas le permis le gaillard )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Idée folle...
Y avait bien un quart de siècle que je n'avais pas vu un MT-8 aussi beau : bravo pour la resto'
Moi qui ne les aimais pas beaucoup les MT8, MB8 que je trouvais trop "mobylette" à l'époque, je les adore maintenant avec leur bouille sympathique et leur format de poche (qui ne supporterait pas mon presque quintal ).
T'en as d'autres des brêles rutilantes à nous montrer ? Histoire qu'on bave autant qu'un congrès de gastéropodes dans un champ de salades !
Moi qui ne les aimais pas beaucoup les MT8, MB8 que je trouvais trop "mobylette" à l'époque, je les adore maintenant avec leur bouille sympathique et leur format de poche (qui ne supporterait pas mon presque quintal ).
T'en as d'autres des brêles rutilantes à nous montrer ? Histoire qu'on bave autant qu'un congrès de gastéropodes dans un champ de salades !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Idée folle...
T'en as d'autres des brêles rutilantes à nous montrer ? Histoire qu'on bave autant qu'un congrès de gastéropodes dans un champ de salades ![/quote]
j'en ai d'autre (mais pas honda ! et pas forcément si beau , par manque de temp et de moyen aussi !)...
Peugeot TSM 1979 ( tournante , petite restauration esthétique a faire!)
motobécane AU88 (tournante , restauration esthétique a faire!)
Yamaha 125 rdx (bloqué , restauration a faire) ... prochain projet après la 125 CG de piste
honda 125 CG (transformation piste en cours ... mais c'elle la vous l'avez déjà vu!)
KTM 240 gs 1986 ( tournante , pas de frein , manque le garde boue avant pour quel soit complète!)
peugeot BIMA (restauration total a faire!)
guzzi 850 calif. (a restaure , non tournante)
bmw k100 LT (maintenant elle est attelé un un EML / kit choda! )
avant (solo)
après (side)
Voxan 1000 street scramble 2004 (la plus moderne , je précise au passage!)
Suzuki GSXG 1100 (solo OU side , car été attelé au side EML , et elle possède dont kit fourche et faux cadre!)
husqvarna 350 te
guzzi 125 TT (a restauré / moteur démonté!) assez rare = refroidissement liquide de l'époque!
yamaha 50 DT (vendu!)
... il en reste encore mais je trouve pas les photos
3 SANGLAS / encore 1 BMW K100 (+ 1 en pièces!) / 1 royal enfield / ... enfin j'en passe
PS : la date sur les photos sont pas toujours bonne
voila
j'en ai d'autre (mais pas honda ! et pas forcément si beau , par manque de temp et de moyen aussi !)...
Peugeot TSM 1979 ( tournante , petite restauration esthétique a faire!)
motobécane AU88 (tournante , restauration esthétique a faire!)
Yamaha 125 rdx (bloqué , restauration a faire) ... prochain projet après la 125 CG de piste
honda 125 CG (transformation piste en cours ... mais c'elle la vous l'avez déjà vu!)
KTM 240 gs 1986 ( tournante , pas de frein , manque le garde boue avant pour quel soit complète!)
peugeot BIMA (restauration total a faire!)
guzzi 850 calif. (a restaure , non tournante)
bmw k100 LT (maintenant elle est attelé un un EML / kit choda! )
avant (solo)
après (side)
Voxan 1000 street scramble 2004 (la plus moderne , je précise au passage!)
Suzuki GSXG 1100 (solo OU side , car été attelé au side EML , et elle possède dont kit fourche et faux cadre!)
husqvarna 350 te
guzzi 125 TT (a restauré / moteur démonté!) assez rare = refroidissement liquide de l'époque!
yamaha 50 DT (vendu!)
... il en reste encore mais je trouve pas les photos
3 SANGLAS / encore 1 BMW K100 (+ 1 en pièces!) / 1 royal enfield / ... enfin j'en passe
PS : la date sur les photos sont pas toujours bonne
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» un nouveau du nord de la france
» Une idée
» avez vous une idee ??
» idée de couleur sur SL 125 ?
» une idée de cadeau
» Une idée
» avez vous une idee ??
» idée de couleur sur SL 125 ?
» une idée de cadeau
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum