Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réglage de Carbu & Tours de moteur / min

2 participants

Aller en bas

Réglage de Carbu & Tours de moteur / min Empty Réglage de Carbu & Tours de moteur / min

Message  Manouche Lun 10 Sep - 12:08

Bonjour tout le monde en espérant que vous avez passé un bon week end sous ce beau soleil avec vos motos cheers

Qui peut me renseigner sur deux points concernant :

1- Le réglage du Carburateur,

2- Comment connaitre le tours de moteur / min

J'ai essayé de régler mon carburateur il y a quelques jours et il me semble que c'est bon mais comment peut on avoir la certitude que j'ai bien réglé ?
Y en a qui disent à l'oreille tu peux comprendre ? certes mais comme nous savons tous l'humain n'est pas parfait sur tout ! affraid
Alors si vous avez des astuces je suis OPEN.
Merci
Amicalement
Manouche

Manouche
Manouche

Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de Carbu & Tours de moteur / min Empty Re: Réglage de Carbu & Tours de moteur / min

Message  eldorado Lun 10 Sep - 22:12

Salut Manouche !

Comme le CBS n'est pas muni d'un compte-tour (tu avais remarqué), il ne te reste plus que ton oreille...
En premier lieu, un réglage de carburation s'effectue moteur chaud et après s'être assuré que l'allumage est bien réglé. D'ailleurs, pourquoi veux-tu régler ce carbu ?
Ensuite, il faut s'assurer que le boisseau redescend bien au fond de son logement et qu'il y a un peu de jeu à la poignée des gaz.
Sur le côté du carbu, il y a deux vis: celle située sur le milieu du corps du carbu (1), et qui en déborde, sert à accélérer le régime du ralenti, en soulevant le boisseau. L'autre (2), du côté de l'admission d'air et enfoncée dans son logement, sert à réguler l'admission d'air au ralenti (boisseau fermé).
A l'oreille, tu cherches un ralenti un peu élevé avec la (1), puis tu visses ou dévisses la (2) pour faire augmenter le régime de ralenti, une fois que tu as un régime le plus élevé ainsi, tu diminues le régime de ralenti avec la (1) et tu recommences avec la (2)...

Ensuite tu vas faire un tour, tu verras si le régime de ralenti demeure stable ou reste élevé au retour et tu contrôles ensuite la couleur de la bougie: couleur chocolat soutenue.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum