Réglage de Carbu & Tours de moteur / min
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage de Carbu & Tours de moteur / min
Bonjour tout le monde en espérant que vous avez passé un bon week end sous ce beau soleil avec vos motos
Qui peut me renseigner sur deux points concernant :
1- Le réglage du Carburateur,
2- Comment connaitre le tours de moteur / min
J'ai essayé de régler mon carburateur il y a quelques jours et il me semble que c'est bon mais comment peut on avoir la certitude que j'ai bien réglé ?
Y en a qui disent à l'oreille tu peux comprendre ? certes mais comme nous savons tous l'humain n'est pas parfait sur tout !
Alors si vous avez des astuces je suis OPEN.
Merci
Amicalement
Manouche
Qui peut me renseigner sur deux points concernant :
1- Le réglage du Carburateur,
2- Comment connaitre le tours de moteur / min
J'ai essayé de régler mon carburateur il y a quelques jours et il me semble que c'est bon mais comment peut on avoir la certitude que j'ai bien réglé ?
Y en a qui disent à l'oreille tu peux comprendre ? certes mais comme nous savons tous l'humain n'est pas parfait sur tout !
Alors si vous avez des astuces je suis OPEN.
Merci
Amicalement
Manouche
Manouche- Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Réglage de Carbu & Tours de moteur / min
Salut Manouche !
Comme le CBS n'est pas muni d'un compte-tour (tu avais remarqué), il ne te reste plus que ton oreille...
En premier lieu, un réglage de carburation s'effectue moteur chaud et après s'être assuré que l'allumage est bien réglé. D'ailleurs, pourquoi veux-tu régler ce carbu ?
Ensuite, il faut s'assurer que le boisseau redescend bien au fond de son logement et qu'il y a un peu de jeu à la poignée des gaz.
Sur le côté du carbu, il y a deux vis: celle située sur le milieu du corps du carbu (1), et qui en déborde, sert à accélérer le régime du ralenti, en soulevant le boisseau. L'autre (2), du côté de l'admission d'air et enfoncée dans son logement, sert à réguler l'admission d'air au ralenti (boisseau fermé).
A l'oreille, tu cherches un ralenti un peu élevé avec la (1), puis tu visses ou dévisses la (2) pour faire augmenter le régime de ralenti, une fois que tu as un régime le plus élevé ainsi, tu diminues le régime de ralenti avec la (1) et tu recommences avec la (2)...
Ensuite tu vas faire un tour, tu verras si le régime de ralenti demeure stable ou reste élevé au retour et tu contrôles ensuite la couleur de la bougie: couleur chocolat soutenue.
A+,
Eldorado.
Comme le CBS n'est pas muni d'un compte-tour (tu avais remarqué), il ne te reste plus que ton oreille...
En premier lieu, un réglage de carburation s'effectue moteur chaud et après s'être assuré que l'allumage est bien réglé. D'ailleurs, pourquoi veux-tu régler ce carbu ?
Ensuite, il faut s'assurer que le boisseau redescend bien au fond de son logement et qu'il y a un peu de jeu à la poignée des gaz.
Sur le côté du carbu, il y a deux vis: celle située sur le milieu du corps du carbu (1), et qui en déborde, sert à accélérer le régime du ralenti, en soulevant le boisseau. L'autre (2), du côté de l'admission d'air et enfoncée dans son logement, sert à réguler l'admission d'air au ralenti (boisseau fermé).
A l'oreille, tu cherches un ralenti un peu élevé avec la (1), puis tu visses ou dévisses la (2) pour faire augmenter le régime de ralenti, une fois que tu as un régime le plus élevé ainsi, tu diminues le régime de ralenti avec la (1) et tu recommences avec la (2)...
Ensuite tu vas faire un tour, tu verras si le régime de ralenti demeure stable ou reste élevé au retour et tu contrôles ensuite la couleur de la bougie: couleur chocolat soutenue.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Réglage moteur difficile
» probleme carbu moteur + autre
» Elle démarre à peine (voir à grande peine)
» Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS
» Vidange huile moteur
» probleme carbu moteur + autre
» Elle démarre à peine (voir à grande peine)
» Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS
» Vidange huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum