ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
+2
antoine-racing
Modif13
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
DJ_BO$$13 a écrit:+1 tout ça pour aller draguer les minettes au café du coin...
ou amener maman à la plage
Je ne suis pas sur qu'à 53 balais qu'on attirent encore les minettes
avec ce genre de machine
encore que je ne doute pas que Modif13 soit encore vert
mais amener maman à la plage ça c'est possible
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
quel bordel ce nouveau système
quand on fait un (Citer), on ne pas pas écrire en dehors du Citer
est ce que quelqu'un a une explication
merci
quand on fait un (Citer), on ne pas pas écrire en dehors du Citer
est ce que quelqu'un a une explication
merci
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Tu l'as déjà trouvéesergio CBS44 a écrit:quel bordel ce nouveau système
quand on fait un (Citer), on ne pas pas écrire en dehors du Citer
est ce que quelqu'un a une explication
merci
Tu l'as déjà ... pardon,
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
oui je me suis trompé de post
pas grave
pas grave
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Cela-dit, pour revenir à plus haut dans le post, je suis sûr que nôt' Modif est un remarquable séducteur
Alors, avec sa selle désormais accueillante, il va faire des ravages
Attention aux plus de 120 kilos ... de bagages, hein !
Alors, avec sa selle désormais accueillante, il va faire des ravages
Attention aux plus de 120 kilos ... de bagages, hein !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
FAIRE ET DÉFAIRE C'EST TOUJOURS TRAVAILLER
Je teste l'ampoule arrière...RIEN!
Bon! Démontage: ...............................................J'avais pas branché les fils, le feu était monté juste pour le look .
Je vais faire attention maintenant et une photo des l'ensemble sans le garde boue suivra...
Je roulerai avec la semaine prochaine car aujourd'hui révision du camping car d'un copain.
Bonne journée à tous.
A ce soir.
Modif13
Bon! Démontage: ...............................................J'avais pas branché les fils, le feu était monté juste pour le look .
Je vais faire attention maintenant et une photo des l'ensemble sans le garde boue suivra...
Je roulerai avec la semaine prochaine car aujourd'hui révision du camping car d'un copain.
Bonne journée à tous.
A ce soir.
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
si tu aimes le style à valérie
tu aimeras comme moi celle là:
tu aimeras comme moi celle là:
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Salut à tous!
Merci DJ pour la photo, elle est belle , mais solo ...
Voici la bête démontée:
Une autre vue:
Sur la deuxième photo rien n'est fixé ni réglé.
En avant du soufflet ( cache misère ) l'équerre de renfort pour le tube gauche ( poignée béquillage ).
Petit tour avec mon dernier bébé de 60 kg plus moi pas loin de 80 . Un petit 100 au compteur et pas de problème de passage de roue arrière.
Des croquis bientôt...
Malgré les 35°C à l'ombre, ça fait du bien de rouler...
Modif13
Encore une petite photo après la balade:
Pour les clignotants à l'arrière, j'ai percé le garde-boue...
Merci DJ pour la photo, elle est belle , mais solo ...
Voici la bête démontée:
Une autre vue:
Sur la deuxième photo rien n'est fixé ni réglé.
En avant du soufflet ( cache misère ) l'équerre de renfort pour le tube gauche ( poignée béquillage ).
Petit tour avec mon dernier bébé de 60 kg plus moi pas loin de 80 . Un petit 100 au compteur et pas de problème de passage de roue arrière.
Des croquis bientôt...
Malgré les 35°C à l'ombre, ça fait du bien de rouler...
Modif13
Encore une petite photo après la balade:
Pour les clignotants à l'arrière, j'ai percé le garde-boue...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Salut Modif13 !
Pour la fixation des clignos arrière, tu as prévu des renforts métalliques de part et d'autre du garde-boue ?
Avec les vibrations et le porte-à-faux des clignos, il serait à craindre une détérioration du plastique.
A+,
Eldorado.
Pour la fixation des clignos arrière, tu as prévu des renforts métalliques de part et d'autre du garde-boue ?
Avec les vibrations et le porte-à-faux des clignos, il serait à craindre une détérioration du plastique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Salut Eldorado.
Oui il y a des plaques renfort, à l'extérieur et rondelle plate large à l'intérieur, l'écrou de maintient est freiné à l'aide d'une rondelle éventail.
Le plastique du garde-boue est très souple, la fixation est au plus près des fixations, je verrai à l'usage .
Je vais attendre l'hiver, pour refaire la peinture et d'ici là les défauts se verront.
J'ai toujours la solution de changer le garde-boue, car il y en a pas mal en occase, à part les trous pour les clignotants rien d'autre n'est modifié, le garde-boue peut être remonté sur une Twin.
C'est identique pour la selle, elle peut être remontée sur une CB-K5.
J'aurais préféré passer en chrome, à l'avant et à l'arrière, mais l'arrière du cadre est totalement différent des premières CG et je ne voulais pas trop avoir de découpe ou soudure à faire.
La vie est faite de choix...
A+
Modif13
Oui il y a des plaques renfort, à l'extérieur et rondelle plate large à l'intérieur, l'écrou de maintient est freiné à l'aide d'une rondelle éventail.
Le plastique du garde-boue est très souple, la fixation est au plus près des fixations, je verrai à l'usage .
Je vais attendre l'hiver, pour refaire la peinture et d'ici là les défauts se verront.
J'ai toujours la solution de changer le garde-boue, car il y en a pas mal en occase, à part les trous pour les clignotants rien d'autre n'est modifié, le garde-boue peut être remonté sur une Twin.
C'est identique pour la selle, elle peut être remontée sur une CB-K5.
J'aurais préféré passer en chrome, à l'avant et à l'arrière, mais l'arrière du cadre est totalement différent des premières CG et je ne voulais pas trop avoir de découpe ou soudure à faire.
La vie est faite de choix...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Voici la photo du montage:
Il y a des raidisseurs moulés à l'intérieur...
Il y a des raidisseurs moulés à l'intérieur...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Re, Modif13 !
Avec un tel montage tu devrais être tranquille. Boulot propre et net !
A+,
Eldorado.
Avec un tel montage tu devrais être tranquille. Boulot propre et net !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
Merci Eldorado.
Mais lorsqu'on s'y intéresse de près, il est bien visible que c'est fait avec des petits bouts...
Le principal, en ce moment, est de pouvoir rouler avec.
Je la bricole par tronçons en faisant en sorte qu'elle puisse être opérationnelle.
A+
Modif13
Mais lorsqu'on s'y intéresse de près, il est bien visible que c'est fait avec des petits bouts...
Le principal, en ce moment, est de pouvoir rouler avec.
Je la bricole par tronçons en faisant en sorte qu'elle puisse être opérationnelle.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
... " c'est fait avec des petits bouts. " Certes, mais c'est bien propre, mon Modif
Belle brèle pour se balader
Belle brèle pour se balader
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
MONTAGE GARDE-BOUE TWIN SUR BRÉSILIENNE DE LA POSTE...
Salut à tous
Voici le croquis des pièces permettant le montage d'un garde-boue de CB - TWIN sur un cadre CG/BR entre 87 et 91.
La plaque supérieure est en alu 2mm provenant d'un capot récupéré sur un disque dur externe. Elle est fixée sur le support du cadre ( 2 trous filetés M 6 X100 ) à l'aide de deux vis BTR, deux écrous et rondelles servent d'entretoises.
Les supports sont taillés dans un fer plat en acier de 1,5mm en largeur 20mm, acheté dans un magasin bricolo du coin.
Certains angles sont à définir sur place et à adapter selon l'épaisseur des entretoises utilisées.
Ci-dessous, les photos des différentes pièces sur la machine.
Pour le montage d'un arceau, il suffit d'allonger la longueur de l'axe supérieur de chaque support latéral.
Le croquis des pièces de fixation de la selle de CB-K5 viendra après validation et essais sur la machine.
Encore à suivre, donc...
Modif13
Voici le croquis des pièces permettant le montage d'un garde-boue de CB - TWIN sur un cadre CG/BR entre 87 et 91.
La plaque supérieure est en alu 2mm provenant d'un capot récupéré sur un disque dur externe. Elle est fixée sur le support du cadre ( 2 trous filetés M 6 X100 ) à l'aide de deux vis BTR, deux écrous et rondelles servent d'entretoises.
Les supports sont taillés dans un fer plat en acier de 1,5mm en largeur 20mm, acheté dans un magasin bricolo du coin.
Certains angles sont à définir sur place et à adapter selon l'épaisseur des entretoises utilisées.
Ci-dessous, les photos des différentes pièces sur la machine.
Pour le montage d'un arceau, il suffit d'allonger la longueur de l'axe supérieur de chaque support latéral.
Le croquis des pièces de fixation de la selle de CB-K5 viendra après validation et essais sur la machine.
Encore à suivre, donc...
Modif13
Dernière édition par Modif13 le Jeu 18 Juil - 15:41, édité 1 fois
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
On suit, poulet, on suit
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ADAPTATION SELLE BIPLACE SUR CG CARGO (EX POSTE)
:heart:c'est super ces ptis schema et explixations,
ça servira surement aux prochains qui n'osé pas se lancer dans la modification.
ça servira surement aux prochains qui n'osé pas se lancer dans la modification.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Selle Biplace, Carte grise "monoplace"
» CG 1998 ex Poste
» Adaptation SL sur CBS
» Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3
» Cbs 125 la Poste
» CG 1998 ex Poste
» Adaptation SL sur CBS
» Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3
» Cbs 125 la Poste
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum