Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

2 participants

Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  ianouchek Ven 29 Aoû - 17:35

Salut à tous les monomaniacs,

Ce petit post fait suite a "Reservoir tout tout pourri", et oui après avoir torturé mes bras, j'ai trouvé encore une grosse plaque de résine dans le réservoir et cette fois j'ai dit stop. Certains riront en se disant qu'ils me l'avaient bien dit et que je ne suis qu'une tête de mule, je me suis donc résolu a trouver un autre réservoir.

Voici la bête :

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0410

Si d’extérieur il pas très beau (je l'ai repeint ainsi que mes caches en vert anglais type triumph) l’intérieur est en bon état (métal pas rouillé), pas de trous,... seul petit hic la fixation du robinet n'est pas la même. Elle faite de deux trous comme sur la photo. De plus le petit rebord du réservoir empêche la bonne prise de la visse du robinet

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0510

Un petit tour par Toutes bielles confondues, et je me rend compte que trouver ce robinet va être compliqué. J'appelle Mr Capocci (TBC), et il me dis que je peux adapter un robinet de XL sur mon CBS 3 en créant une épaisseur entre le robinet et le réservoir. , après quelques test infructueux je me suis gratté un peu la tête et voici le résultat.

Le robinet.
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0511
J'ai retiré les deux tubes.

Voici ce dont on a besoin.

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0512

- Un robinet
- un emporte pièce de marqueterie ( ou un tube et un petit marteau)
- une plaque de caoutchouc néoprène  
- un cuter
- une paire de ciseaux

1)  J'ai retiré partie basse du robinet et j’ai appliqué la face sur la plaque de caoutchouc, il faut bien appuyer et se servir du tournevis pour faire la marque
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0513

2) A l'aide de l'emporte pièce je réalise les trous avec les marques comme repère, en égalisant avec un cutter.
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0514

3) Après avoir un peu chauffé la plaque de caoutchouc (décapeur, ou gaz de cuisinière) jai placé le robinet dans le joint et j'ai posé la plaque a plat. et j'ai tracé le contour.
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0515
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0516
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0517

4) découpe du contour et résultat final ( j'ai laissé un millimètre de marge pour la sécurité

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0518
Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0519

5) Après remontage

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Img_0520

Voila depuis un mois cela fonctionne bien, je pense  tout de même que cette opération sera à réaliser de temps à autre (tous les ans ou les deux ans)
Il est donc possible d'installer un robinet de XL sur CBS 3
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  ianouchek Ven 29 Aoû - 17:38

Rectif : C'est bien SL le model de robinet et non XL, de plus la plaque de caoutchouc fais 3 MM
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty Re: Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  PapyGadin Ven 29 Aoû - 18:04

salut lanouchek

Bravo , pour ton astucieuse transformation.

Il y a des robinets de S3 chez DDMotoTeam.

mais le prix est dissuasif : 58 roros.

le robinet est de ce type :

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  28791510

a+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty Re: Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  PapyGadin Ven 29 Aoû - 18:11

Il y en a chez Motoshop 06 à 15 roros.

ICI
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty RE Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  ianouchek Sam 30 Aoû - 12:24

AHHHHHH, si j’avais su je ne me serais pas autant fait suer mais bon peut etre que ça servira un jour.
Au fait, je vais me lancer dans la refection de mon system electrique, et je me demandais si l'un d'entre vous me ferais l'ennorme faveur de me passer la RTM.
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3  Empty Re: Adaptation robinet SL sur reservoir cbs 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum