Adaptation SL sur CBS
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Adaptation SL sur CBS
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la fourche et le bras oscillant d'une SL sur une CBS?
Merci
Est-il possible d'utiliser la fourche et le bras oscillant d'une SL sur une CBS?
Merci
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut,
Oui, pourquoi? Tu veux faire un chopper?? Parce que c'est exactement l'effet que ça va donner...
Alors, comme dit avant, bien sur c'est possible, tu peux même mixer les T et les fourreaux, par contre, les tubes sont différents en longueur.
Quant au bras, et sous réserve que mes souvenirs soient bons, il n'est pas fixé pareil sur le cadre non ??
A+
Bien amicalement,
Pascal
Oui, pourquoi? Tu veux faire un chopper?? Parce que c'est exactement l'effet que ça va donner...
Alors, comme dit avant, bien sur c'est possible, tu peux même mixer les T et les fourreaux, par contre, les tubes sont différents en longueur.
Quant au bras, et sous réserve que mes souvenirs soient bons, il n'est pas fixé pareil sur le cadre non ??
A+
Bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Graphen !
Pour le montage du bras oscillant de SL sur une CBS, cela ne devrait pas poser de problème, à priori. Le point d'ancrage est identique sur les deux, puisqu'elles partagent le même cadre-poutre. Le diamètre de l'axe est identique. Par contre, j'ignore si l'entraxe à l'intérieur des deux BO est similaire.
En ce qui concerne le montage de la fourche de SL, celle-ci a des tubes plus longs. Par contre, son angle de déport étant plus réduit que celui de la SL, le déport de celui de la CBS devrait, en partie, compenser cette longueur des tubes.
Cependant, à défaut d'avoir essayé ces montages, je ne peux te répondre mieux.
Tu nous diras si tu tentes le montage.
A+,
Eldorado.
Pour le montage du bras oscillant de SL sur une CBS, cela ne devrait pas poser de problème, à priori. Le point d'ancrage est identique sur les deux, puisqu'elles partagent le même cadre-poutre. Le diamètre de l'axe est identique. Par contre, j'ignore si l'entraxe à l'intérieur des deux BO est similaire.
En ce qui concerne le montage de la fourche de SL, celle-ci a des tubes plus longs. Par contre, son angle de déport étant plus réduit que celui de la SL, le déport de celui de la CBS devrait, en partie, compenser cette longueur des tubes.
Cependant, à défaut d'avoir essayé ces montages, je ne peux te répondre mieux.
Tu nous diras si tu tentes le montage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
BO CBN sur CBS
Hello,
J'ai opté en fin de compte pour un BO de CBN (suite au topic de Bosco).
Il s'adapte directement sur le cadre. Par contre il est un peu plus long (mais pas assez ).
Je vais maintenant l'allongé de 4cm car j'ai l'intention de lui posée dessus une roue avec un pneu de 130/80.
Quand à la fourche, celle d'origine n'est pas terrible. j'ai eu les dimension d'une CM, il y a juste la longueur de l'axe qui est 5mm plus long. autrement tout est identique. l'entre axe des deux tubes est de 170mm, ce qui et bien pour passé un gros pneu.
J'ai opté en fin de compte pour un BO de CBN (suite au topic de Bosco).
Il s'adapte directement sur le cadre. Par contre il est un peu plus long (mais pas assez ).
Je vais maintenant l'allongé de 4cm car j'ai l'intention de lui posée dessus une roue avec un pneu de 130/80.
Quand à la fourche, celle d'origine n'est pas terrible. j'ai eu les dimension d'une CM, il y a juste la longueur de l'axe qui est 5mm plus long. autrement tout est identique. l'entre axe des deux tubes est de 170mm, ce qui et bien pour passé un gros pneu.
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Eldorado,
L'angle de déport est donné par le cadre et non la fourche. Ce qui, si tu fais cette manip, ( et nous l'avons essayé à la maison lors du montage du Scrambler) donne une fourche d'allure choper...
Par contre, et là c'est pour Graphen, si tu veux récupérer de la largeur, c'est sur l'écartement des T qu'il faut travailler et là, tu as des T pour Dax en repro et en alu qui conviennent très bien.
Si tu veux gagner en longueur, tu peux bien sûr monter une fourche de SL, mais cette dernière sera certainement beaucoup trop longue.
Attention également aux tubes qui ne sont pas tous du même diamètre..
Nous avons réaliser un montage a partir de fourreaux de SL, avec des tubes de TWIN ( en 33 mm) et des T de SL.... Si nous avions voulu 1 cm de plus sur la longueur de fourche, nous aurions conservé les T de TWIN, qui ont un léger déport vertical et qui place les tubes un peu plus bas, environ 1 à 1.5 cm par rapport aux T de SL...
Voilà,
A+
bien amicalement à vous,
Pascal
L'angle de déport est donné par le cadre et non la fourche. Ce qui, si tu fais cette manip, ( et nous l'avons essayé à la maison lors du montage du Scrambler) donne une fourche d'allure choper...
Par contre, et là c'est pour Graphen, si tu veux récupérer de la largeur, c'est sur l'écartement des T qu'il faut travailler et là, tu as des T pour Dax en repro et en alu qui conviennent très bien.
Si tu veux gagner en longueur, tu peux bien sûr monter une fourche de SL, mais cette dernière sera certainement beaucoup trop longue.
Attention également aux tubes qui ne sont pas tous du même diamètre..
Nous avons réaliser un montage a partir de fourreaux de SL, avec des tubes de TWIN ( en 33 mm) et des T de SL.... Si nous avions voulu 1 cm de plus sur la longueur de fourche, nous aurions conservé les T de TWIN, qui ont un léger déport vertical et qui place les tubes un peu plus bas, environ 1 à 1.5 cm par rapport aux T de SL...
Voilà,
A+
bien amicalement à vous,
Pascal
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Bosco !
Pour l'angle de déport, nous sommes bien d'accord, il est donné par l'angle d'inclinaison de la colonne de direction.
Une journée à taper de la massette sur un burin, cela ne doit pas aider à préciser sa pensée...
Merci donc d'avoir apporté cette précision.
A+,
Eldorado.
Pour l'angle de déport, nous sommes bien d'accord, il est donné par l'angle d'inclinaison de la colonne de direction.
Une journée à taper de la massette sur un burin, cela ne doit pas aider à préciser sa pensée...
Merci donc d'avoir apporté cette précision.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
T de dax
Pascal,
est-ce que c'est ça le T de dax en question?
http://www.zubikes.com/pieces_monkey/fourche_monkey/te-de-fourche-alu-cnc-31mm-monkey-pbr-p-976.html
est-ce que c'est ça le T de dax en question?
http://www.zubikes.com/pieces_monkey/fourche_monkey/te-de-fourche-alu-cnc-31mm-monkey-pbr-p-976.html
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Eldorado,
Que fais tu donc avec ta massette??????? mis a part les ampoules...
pour les T oui, c'est ça, pas forcément "ceux " là, mais c'est bien ce qui peut se monter sur une colonne de CBS pour élargir la voie. Par contre, attention de bien respecter le diamètre des tubes....
Que fais tu donc avec ta massette??????? mis a part les ampoules...
pour les T oui, c'est ça, pas forcément "ceux " là, mais c'est bien ce qui peut se monter sur une colonne de CBS pour élargir la voie. Par contre, attention de bien respecter le diamètre des tubes....
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
La longueur de l'axe du cadre est la même?
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Qu'entends tu par "axe du cadre" ????
Ne serait ce pas plutôt la colonne de direction, dans ce cas la réponse est oui...
Ne serait ce pas plutôt la colonne de direction, dans ce cas la réponse est oui...
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Oui, c'est bien ça.
J'ai vu aussi qu'il y avait 2 diamètres, 30 et 31 (45 pour l'inversé).
Est-ce que c'est assez costaud ces té alu?
J'ai vu aussi qu'il y avait 2 diamètres, 30 et 31 (45 pour l'inversé).
Est-ce que c'est assez costaud ces té alu?
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Graphen!
Beaucoup de T sont réalisés en alu. Ceux que tu cites dans ton lien sont taillés dans la masse et usinés par méthode CNC. Donc, à priori, pas de problème.
Pour Bosco:
Ben, des travaux de réfection dans la maison...
A+,
Eldorado.
Beaucoup de T sont réalisés en alu. Ceux que tu cites dans ton lien sont taillés dans la masse et usinés par méthode CNC. Donc, à priori, pas de problème.
Pour Bosco:
Ben, des travaux de réfection dans la maison...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Adaptation SL sur CBS
Avez-vous essayé un Té de 125 twin?
l'entraxe des deux tubes : 16 cm
diamètre de la colonne de direction : 24 mm
hauteur de la colonne sans filetage et au départ de la collerette de
roulement inférieur : 18 cm et avec filtage 21 cm.
l'entraxe des deux tubes : 16 cm
diamètre de la colonne de direction : 24 mm
hauteur de la colonne sans filetage et au départ de la collerette de
roulement inférieur : 18 cm et avec filtage 21 cm.
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Bonjour,
Oui, ça passe également sans aucun problème. Nous ne l'avons pas retenu dans notre montage, parce que la hauteur finale de l'ensemble ne nous convenait pas. Et les tubes de SL se montent sans problème sur les T de Twin. ( le diamètre des tubes est le même) .
Si vous regardez notre post sur la construction du Scrambler, vous verrez le montage . ( T et fourreaux de SL montés sur tubes de Twin,) Comme ça vous verrez que tout est compatible .......
Oui, ça passe également sans aucun problème. Nous ne l'avons pas retenu dans notre montage, parce que la hauteur finale de l'ensemble ne nous convenait pas. Et les tubes de SL se montent sans problème sur les T de Twin. ( le diamètre des tubes est le même) .
Si vous regardez notre post sur la construction du Scrambler, vous verrez le montage . ( T et fourreaux de SL montés sur tubes de Twin,) Comme ça vous verrez que tout est compatible .......
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Bosco,
Est-ce que la fourche de la twin était trop basse?
Est-ce que la fourche de la twin était trop basse?
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Pour ce que nous voulions réaliser oui. Il y a une différence de 70mm entre une fourche de TWIN et une fourche de SL. Du moins si j'ai bonne mémoire.....
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
c'est parfait pour moi, je voulais justement tout baisser
je pense que je vais prendre ce modèle
il me reste maintenant a trouver des jantes, je pense à des 3.00x17 et 2.15x18 ou 19
Pensez-vous que des jantes de derby font l'affaire?
je pense que je vais prendre ce modèle
il me reste maintenant a trouver des jantes, je pense à des 3.00x17 et 2.15x18 ou 19
Pensez-vous que des jantes de derby font l'affaire?
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut,
Tout d'abord, quel est ton projet, si ce n'est pas indiscret??? Parce que depuis le début, si j'avais su exactement ce que tu désires, j'aurais pu t'orienter mieux que que ce que je n'ai pu le faire jusqu'à présent...
Tu me parles d'une bécane rabaissée, certes, mais cela ne me dit pas l'esprit que tu veux lui donner... Est ce un café racer? dans ce cas, je te conseillerai de faire rayonner tes deux jantes en 18 avec un tambour double cames à l'avant etc etc...
Dis nous en peu plus!!
Sinon, je ne connais pas les jantes de derby...
A+
Pascal
Tout d'abord, quel est ton projet, si ce n'est pas indiscret??? Parce que depuis le début, si j'avais su exactement ce que tu désires, j'aurais pu t'orienter mieux que que ce que je n'ai pu le faire jusqu'à présent...
Tu me parles d'une bécane rabaissée, certes, mais cela ne me dit pas l'esprit que tu veux lui donner... Est ce un café racer? dans ce cas, je te conseillerai de faire rayonner tes deux jantes en 18 avec un tambour double cames à l'avant etc etc...
Dis nous en peu plus!!
Sinon, je ne connais pas les jantes de derby...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Hello,
Je n'ai pas de photo, mais regarde sur youtube CB100 Bobber
C'est ce genre de projet en mieux fini.
Je n'ai pas de photo, mais regarde sur youtube CB100 Bobber
C'est ce genre de projet en mieux fini.
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
Ok alors bobber, on en a fait un pour un copain à nous . Sur base de Rebel. Je te joins une photo avant après.
A+
A+
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
pas mal, vous bossez bien les gars.
c'est le style Deus que j'aime
Mais rabaissé
c'est le style Deus que j'aime
Mais rabaissé
Graphen- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Adaptation SL sur CBS
OK, pour le coup, ce n'est pas "difficile" de réalisation.
visiblement, tout est quasiment Honda et adaptable.
Tu pars sur quelle base? CBS je pense? quelle année? parce que là, il y a eu deux types de fourches, autant de BO etc etc...
Sur celle présentée, il y a un disque, dont je ne suis pas fan, sauf pour s'arrêter convenablement..
mais question esthétique, pour moi, ça ne le fait pas, et je préfère de loin un double came.
La selle et le reservoir sont magnifiques.
Par contre, où est la batterie??? quand on sait que cet allumage est un batterie bobine.... et qu'il faut à minima quelques 3.7 v pour que ça démarre bien... possible de la remplacer par autre chose??
Je ne sais pas..
A+
Pascal
visiblement, tout est quasiment Honda et adaptable.
Tu pars sur quelle base? CBS je pense? quelle année? parce que là, il y a eu deux types de fourches, autant de BO etc etc...
Sur celle présentée, il y a un disque, dont je ne suis pas fan, sauf pour s'arrêter convenablement..
mais question esthétique, pour moi, ça ne le fait pas, et je préfère de loin un double came.
La selle et le reservoir sont magnifiques.
Par contre, où est la batterie??? quand on sait que cet allumage est un batterie bobine.... et qu'il faut à minima quelques 3.7 v pour que ça démarre bien... possible de la remplacer par autre chose??
Je ne sais pas..
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Pascal.
Heureux de te retrouver sur le Fofo.
Ta réalisation de Bobber ( que j 'avais eu la chance de voir en cours de réalisation ) est sublime..
Pour la machine " Deus " , la base est une CB 100 .Je crois que le moteur est un 185 cc ,(à confirmer )
La batterie de cette machine est fixée sous la selle.
Toute la machine a été passée en 12 volt.
A+
Papy Gadin
Heureux de te retrouver sur le Fofo.
Ta réalisation de Bobber ( que j 'avais eu la chance de voir en cours de réalisation ) est sublime..
Pour la machine " Deus " , la base est une CB 100 .Je crois que le moteur est un 185 cc ,(à confirmer )
La batterie de cette machine est fixée sous la selle.
Toute la machine a été passée en 12 volt.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut PappyG
Me dis quelque chose cette CB100.....
Je devais la prendre comme ligne directrice de transfo mais j'ai glissé vers autre chose
Pour plus de détailles voir ici
Me dis quelque chose cette CB100.....
Je devais la prendre comme ligne directrice de transfo mais j'ai glissé vers autre chose
Pour plus de détailles voir ici
Re: Adaptation SL sur CBS
Salut Spider.
C 'est bien celle la.
Elle est top.
Un seul bémol , comme le soukigne Pascal , je trouve que le disque est "too much".
A+
Papt Gadin
C 'est bien celle la.
Elle est top.
Un seul bémol , comme le soukigne Pascal , je trouve que le disque est "too much".
A+
Papt Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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