Bien le bonjour du Nord-Isere!
+2
Marco
Cedric38
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!
Tant que ça ? ça pose le problème des achats et des prixCedric38 a écrit:Ce sera l'option 4 ! d'après mon estimation, le budget serait situé entre 400 et 500 Euros, sachant que je ne paie par la bécane.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!
Bienvenue Cédric et merci pour ta proposition d'aide!
C'est bon de savoir que j'ai quelqun pas trop loin qui peux me "dépatouiller"
Tu es ou dans le 38? je suis à la frontière 69/38 pas loin de Valencin, Diemoz et cie.
C'est bon de savoir que j'ai quelqun pas trop loin qui peux me "dépatouiller"
Tu es ou dans le 38? je suis à la frontière 69/38 pas loin de Valencin, Diemoz et cie.
Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!
Marco a écrit: Tant que ça ? ça pose le problème des achats et des prix
J'ai peut-être exagéré après réflexion, mais je pense minimum 300 Euros. Il y a toujours le truc de dernière minute qui manque ou qu'on découvre... Bref!
Pour le moment j'ai juste commandé un lot de pièces d'occase, plus un câble d'embrayage neuf et un neiman de refabrication, et j'en suis à 110 Euros. Avec la batterie, je me trouve sur un total de 125 Euros, mais avec tout ça j'ai de quoi la rhabiller et la faire rouler. Il suffit que pas la suite il y ait un soucis d'embrayage, d'alternateur ou un autre truc couteux pour faire grimper la note.
Mais je reste confiant, elle ne va pas me faire de vacherie de ce genre la pèpette!
Helk a écrit:Tu es ou dans le 38? je suis à la frontière 69/38 pas loin de Valencin, Diemoz et cie.
Merci à toi Je ne suis pas très loin : Tu traverses Bourgoin et 20 minutes après tu es à la maison.
Diemoz n'est pas très loin, c'est là où j'ai trouvé ma voiture, que j'ai ramené par la route après un quinzaine d'année d'arrêt. (stockée dans un hangar) Les 10 premiers kilomètres étaient sur 2 cylindres, mais petit à petit les autres sont revenus.
Sinon pour les photos, ce ne sera pas pour ce soir, elle était entourée de piles de pneus quand je suis arrivé au boulot ce matin. Je ferai un peu de rangement demain et je pourrai vous faire ça.
Cedric38- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!
Un petit UP à l'occasion de la mise en ligne des photos! Bon je sais, ça peut faire peur...
On voit qu'il y a eu des essais de laine d'acier sur certaines pièces. (et un bout de mon Ami8 en arrière plan)
L'arrière qui serait à remettre d'origine :
Et une petite vue sur le compteur :
Résultat des travaux du jours (manuel d'atelier en main) :
-Vidange du moteur et nettoyage du filtre à huile, j'en ai profité pour décoller les disques d’embrayage. J'ai aussi constaté que le pignon d'entrainement du câble de compte-tour était à remplacer. ( ou à emmener chez le dentiste... )
-Pose d'un nouveau câble d'embrayage, celui qui l'équipait était grippé.
-Remplacement du neiman, pose d'une centrale clignotante.
-Démontage, nettoyage/graissage et remontage de l'étrier de freins. Youpi ça marche, mais il faudra prévoir des plaquettes neuves un de ces quatre.
Et le plus important, les premiers essais de la machine! Depuis le temps que j'attendais ça. Et bien elle ne roule pas si mal. Les vitesses passent très bien, pas de trou à l’accélération, le freinage et correct...
Et ça m'a permis de voir les travaux qui m'attendent (en plus du nettoyage) :
La fourche plonge énormément au freinage et elle fuit un peu, le klaxon ne fonctionne pas, les clignos AR non plus, et l'alternateur charge à peine à 6 volts, avec les feux allumés il me semble que ça risque d'être un peu juste.
Demain je suis encore en vacances, je vais adapter des caches latéraux de CB Twin et regarder ce problème de clignotants.
On voit qu'il y a eu des essais de laine d'acier sur certaines pièces. (et un bout de mon Ami8 en arrière plan)
L'arrière qui serait à remettre d'origine :
Et une petite vue sur le compteur :
Résultat des travaux du jours (manuel d'atelier en main) :
-Vidange du moteur et nettoyage du filtre à huile, j'en ai profité pour décoller les disques d’embrayage. J'ai aussi constaté que le pignon d'entrainement du câble de compte-tour était à remplacer. ( ou à emmener chez le dentiste... )
-Pose d'un nouveau câble d'embrayage, celui qui l'équipait était grippé.
-Remplacement du neiman, pose d'une centrale clignotante.
-Démontage, nettoyage/graissage et remontage de l'étrier de freins. Youpi ça marche, mais il faudra prévoir des plaquettes neuves un de ces quatre.
Et le plus important, les premiers essais de la machine! Depuis le temps que j'attendais ça. Et bien elle ne roule pas si mal. Les vitesses passent très bien, pas de trou à l’accélération, le freinage et correct...
Et ça m'a permis de voir les travaux qui m'attendent (en plus du nettoyage) :
La fourche plonge énormément au freinage et elle fuit un peu, le klaxon ne fonctionne pas, les clignos AR non plus, et l'alternateur charge à peine à 6 volts, avec les feux allumés il me semble que ça risque d'être un peu juste.
Demain je suis encore en vacances, je vais adapter des caches latéraux de CB Twin et regarder ce problème de clignotants.
Cedric38- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!
J'ai dégrossi rapidement la chose, histoire de lui faire reprendre la route.
J'ai mis des caches de CB Twin en provisoire, un coup de barbouille rapide au réservoir, un coup de nettoyeur haute pression au châssis et un de laine d'acier au moteur et aux chromes.
Les clignos AR sont des Tobecs que j'avais en stock, j’attends une prochaine bourse aux pièces en espérant en retrouver d'origine, ainsi que le support de feux AR qui a été recoupé.
Plus ça va et plus j'aime cette machine, une restau complète est envisagée l'année prochaine. (trop de job déjà prévu cette année)
Ça va me couter cher en pièces car tous les chromes sont HS, mais la rareté de ce modèle fait que ça en vaut peut-être la peine.
J'ai mis des caches de CB Twin en provisoire, un coup de barbouille rapide au réservoir, un coup de nettoyeur haute pression au châssis et un de laine d'acier au moteur et aux chromes.
Les clignos AR sont des Tobecs que j'avais en stock, j’attends une prochaine bourse aux pièces en espérant en retrouver d'origine, ainsi que le support de feux AR qui a été recoupé.
Plus ça va et plus j'aime cette machine, une restau complète est envisagée l'année prochaine. (trop de job déjà prévu cette année)
Ça va me couter cher en pièces car tous les chromes sont HS, mais la rareté de ce modèle fait que ça en vaut peut-être la peine.
Cedric38- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Sujets similaires
» Bien l'bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour à TOUS !!!
» Bien le bonjour à vous
» un nouveau du nord de la france
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour à TOUS !!!
» Bien le bonjour à vous
» un nouveau du nord de la france
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum