-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bien le bonjour du Nord-Isere!

+2
Marco
Cedric38
6 participants

Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Marco Dim 22 Avr - 23:08

Cedric38 a écrit:Ce sera l'option 4 ! d'après mon estimation, le budget serait situé entre 400 et 500 Euros, sachant que je ne paie par la bécane.
Tant que ça ? scratch ça pose le problème des achats et des prix study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Helk Lun 23 Avr - 13:44

Bienvenue Cédric et merci pour ta proposition d'aide!

C'est bon de savoir que j'ai quelqun pas trop loin qui peux me "dépatouiller" Smile

Tu es ou dans le 38? je suis à la frontière 69/38 pas loin de Valencin, Diemoz et cie.
Helk
Helk

Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2012

http://www.helk.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Cedric38 Lun 23 Avr - 18:20

Marco a écrit: Tant que ça ? scratch ça pose le problème des achats et des prix study

J'ai peut-être exagéré après réflexion, mais je pense minimum 300 Euros. Il y a toujours le truc de dernière minute qui manque ou qu'on découvre... Bref!

Pour le moment j'ai juste commandé un lot de pièces d'occase, plus un câble d'embrayage neuf et un neiman de refabrication, et j'en suis à 110 Euros. Avec la batterie, je me trouve sur un total de 125 Euros, mais avec tout ça j'ai de quoi la rhabiller et la faire rouler. Il suffit que pas la suite il y ait un soucis d'embrayage, d'alternateur ou un autre truc couteux pour faire grimper la note.
Mais je reste confiant, elle ne va pas me faire de vacherie de ce genre la pèpette! Very Happy

Helk a écrit:Tu es ou dans le 38? je suis à la frontière 69/38 pas loin de Valencin, Diemoz et cie.

Merci à toi Smile Je ne suis pas très loin : Tu traverses Bourgoin et 20 minutes après tu es à la maison.
Diemoz n'est pas très loin, c'est là où j'ai trouvé ma voiture, que j'ai ramené par la route après un quinzaine d'année d'arrêt. (stockée dans un hangar) Les 10 premiers kilomètres étaient sur 2 cylindres, mais petit à petit les autres sont revenus. Razz


Sinon pour les photos, ce ne sera pas pour ce soir, elle était entourée de piles de pneus quand je suis arrivé au boulot ce matin. Je ferai un peu de rangement demain et je pourrai vous faire ça.
Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Cedric38 Mer 9 Mai - 21:24

Un petit UP à l'occasion de la mise en ligne des photos! Very Happy Bon je sais, ça peut faire peur...


Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 CBN1

On voit qu'il y a eu des essais de laine d'acier sur certaines pièces. (et un bout de mon Ami8 en arrière plan)
Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 CBN2

L'arrière qui serait à remettre d'origine :
Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 CBN

Et une petite vue sur le compteur :
Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 CBN3


Résultat des travaux du jours (manuel d'atelier en main) : study

-Vidange du moteur et nettoyage du filtre à huile, j'en ai profité pour décoller les disques d’embrayage. J'ai aussi constaté que le pignon d'entrainement du câble de compte-tour était à remplacer. ( ou à emmener chez le dentiste... Rolling Eyes )
-Pose d'un nouveau câble d'embrayage, celui qui l'équipait était grippé.
-Remplacement du neiman, pose d'une centrale clignotante.
-Démontage, nettoyage/graissage et remontage de l'étrier de freins. Youpi ça marche, mais il faudra prévoir des plaquettes neuves un de ces quatre.

Et le plus important, les premiers essais de la machine! Laughing Depuis le temps que j'attendais ça. Et bien elle ne roule pas si mal. Les vitesses passent très bien, pas de trou à l’accélération, le freinage et correct...
Et ça m'a permis de voir les travaux qui m'attendent (en plus du nettoyage) :
La fourche plonge énormément au freinage et elle fuit un peu, le klaxon ne fonctionne pas, les clignos AR non plus, et l'alternateur charge à peine à 6 volts, avec les feux allumés il me semble que ça risque d'être un peu juste.

Demain je suis encore en vacances, je vais adapter des caches latéraux de CB Twin et regarder ce problème de clignotants. Wink


Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Cedric38 Dim 13 Mai - 13:16

J'ai dégrossi rapidement la chose, histoire de lui faire reprendre la route.

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 DSC_0066

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 DSC_0063

J'ai mis des caches de CB Twin en provisoire, un coup de barbouille rapide au réservoir, un coup de nettoyeur haute pression au châssis et un de laine d'acier au moteur et aux chromes.
Les clignos AR sont des Tobecs que j'avais en stock, j’attends une prochaine bourse aux pièces en espérant en retrouver d'origine, ainsi que le support de feux AR qui a été recoupé.

Plus ça va et plus j'aime cette machine, une restau complète est envisagée l'année prochaine. (trop de job déjà prévu cette année)
Ça va me couter cher en pièces car tous les chromes sont HS, mais la rareté de ce modèle fait que ça en vaut peut-être la peine.
Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour du Nord-Isere! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour du Nord-Isere!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum