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Trou et pet à l'accélération

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Trou et pet à l'accélération Empty Trou et pet à l'accélération

Message  jaco26 Jeu 21 Juin - 10:48

Bonjour,
Certes le titre de mon sujet peut paraitre un peu "trivial" (!!!) mais c'est pourtant ce qui m'est arrivé hier en roulant, je m'explique.
Je roulais tranquillement à 80km pour aller bosser, et d'un coup ma petite moto préférée a ralenti d'un seul coup avec en même temps un "pet" dans le pot puis elle est repartie comme si de rien n'était...
Ensuite idem ce matin mais à un feu tricolore cette fois, en accélérant pour repartir, trou au démarrage puis petit "pet" à nouveau et c'est reparti!
C'est grave docteur?
J'ai peur qu'elle me prépare un mauvais coup et comme je vais bosser avec j'aimerai bien anticiper.
Merci de vos conseils
Bonne journée.
Jaco
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Message  sergio CBS44 Jeu 21 Juin - 16:34

je ne pense pas
elle a due manger, des mogettes
ou des artichauts

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Message  eldorado Jeu 21 Juin - 20:37

Le chou-fleur, vous dis-je, le chou-fleur !... (Eldorado Diafoirus) Shocked

Jaco 26, regarde du côté de l'alimentation en essence: filtre de robinet, nettoyage de la cuve de carbu, des gicleurs. Il y a peut-être des saletés qui se balladent dans l'essence, voir aussi l'état du réservoir.

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Message  jaco26 Ven 22 Juin - 14:05

Ok je vais vérifier tout ça .
Merci
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Message  cheikhov Mar 14 Mai - 22:54

Salut tout le monde,

Je me permets de faire revivre le topic car j'ai moi même un problème similaire.
Jaco 26, as tu résolu ton problème?
Quand je roule et que j'accélère franchement il y a un gros "POUF" et il ralentit sec! puis il repart.
C'est assez dangereux car à chaque fois je suis trop surpris (coup de flip) et à grande vitesse sa déstabilise et je pars en avant!
Peut être un rapport avec le fait que le moteur ne soit pas complètement chaud? Et j'ai l'impression que le bruit ne vient pas du pot mais du moteur ou même de mon filtre conique.
Les monomaniaques, une idée?

Merci
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Message  eldorado Mar 14 Mai - 22:58

Salut Cheikhov !

Vérifie que l'aiguille du boisseau soit sur le bon cran.

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Message  cheikhov Mar 14 Mai - 23:06

Salut Eldorado!

Tu sais où se situe le bon cran et à partir d'où je dois compter?
C'est bizarre, par fois je roule deux jours et ça ne me fait rien et par fois ça me le fait plusieurs fois en ne journée.

Merci
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Message  eldorado Mar 14 Mai - 23:27

Re, Cheikhov !

Cela dépend du N° de série de ta brêle, 2nd ou 3ème cran en partant du haut. Ton carbu est d'origine ?
Sinon, assure-toi que l'essence arrive bien dans la cuve.
Par ailleurs, les filtres à air type KN génèrent beaucoup de soucis et rendent la carburation difficile à régler.
Quelle est la couleur de la bougie ?

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Message  cheikhov Mer 29 Mai - 22:01

Hello Eldorado!
Désolé de répondre tardivement mais il faisait assez moche et comme je n'ai pas de garage je ne pouvais pas bidouiller et vérifier ce que tu m'as dit.
Donc la bougie est neuve (je l'ai changée au cas ou, le mecano m'a dit qu'elle etait propre mais un peu noire donc mauvaise carburation), l'aiguille à l'air à sa place, tout à l'air bon.
Le probleme c'est que ça devient de pire en pire! je suis obligé de rouler en 5eme à 50 km/h tellement je ne peux pas mettre de puissance dans le moteur sinon ça pete, ça donne des coups de frein moteur et ça fait des trous...( je roule tt le temps en sous régime)
Cependant j'ai remarqué un truc étrange tout à l'heure, j'ai vu des goutes d'huile sur la partie basse du carbu, c'est peut etre ça? en revanche je ne sais pas trop d'ou ça peut couler, j'attends ton avis avant d'ouvrir.
J'ai l'impression que l'huile sort de la fente entre la grosse cuve du bas et la partie du haut du carbu. Apres je ne suis pas non plus sur que ce soit de l'huile mais ça a une couleur plutôt noire.
Je voudrais aussi signaler qu'avant je metais du 95... Oui le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il fallait mettre que ça alors que surtout pas! donc ça fait une petite semaine que je suis repassé au 98.
Ci joint quelques photos.
Trou et pet à l'accélération Img_4716Trou et pet à l'accélération Img_4717
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Message  eldorado Mer 29 Mai - 23:35

Salut Cheikhov !

Ben, au vu de tes photos, cela ressemble fortement à de l'huile...
Au vu de la zone de projection, cela doit provenir du joint de culasse. C'est un problème peu courant et qui suscite plusieurs hypothèses:
- soit le moteur a déjà été ouvert, et le serrage de culasse mal effectué, ce qui aurait pu entraîner une déformation de celle-ci ou moins pire, un resserrage à effectuer.
- une prise d'air s'est constituée à ce niveau, qui pourrait expliquer la baisse de rendement du moteur.
- ton moteur chauffe exagérément, ce qui se traduit par des serrages à répétition (les "plofs") et une chauffe qui s'est répercutée sur un claquage du joint de culasse. Dans cette dernière hypothèse, la carburation est sûrement à incriminer, le filtre à air pourrait en être, en partie, responsable. Quand tu disais qu'à priori l'aiguille a l'air à sa place, qu'as-tu vérifié ?

Quoiqu'il en soit, examine de près le plan de joint de culasse. S'il s'avère fuyant (huile), il va te falloir ouvrir pour examiner le joint de culasse, la planéité du plan de joint de culasse et ensuite ôter le cylindre pour examiner l'état de surface du piston et du cylindre.

A+,
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Dernière édition par eldorado le Jeu 30 Mai - 21:35, édité 1 fois
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Message  cbx Jeu 30 Mai - 9:24

Bjr;

Et pourquoi pas tout simplement le reniflard qui passe juste à coté et serait un peu (beaucoup) fuyard ??

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Message  PapyGadin Jeu 30 Mai - 10:22

Salut.

Effectivement , est ce que le tuyau du reniflard , n'est pas percé à l'endroit , ou il a l'air de frotter contre la durite du trop plein du carbu ?
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Message  Félix Bl. Jeu 30 Mai - 11:50

Vu que la cuve du carbu est pleine d'huile également, est-ce que, comme cité plus haut, il n'y aura pas un problème au niveau de la culasse, ce qui aspergerait de l'huile sur le carbu et sa durite ?

La pompe à huile a-t-elle été remontée à l'intérieur du moteur ? Very Happy
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Message  PapyGadin Jeu 30 Mai - 12:21

Est ce que tu as vérifié la durite du reniflard.

Quand tu parles de la cuve du carbu , tu parles de l'intérieur ou de la paroi extérieure.?

Nettoies tout et fait tourner le moteur , tu verras sans doute d'ou ça vient.

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Message  eldorado Jeu 30 Mai - 20:04

Salut les gars !

Si ces projections d'huile venaient du reniflard, Félix Bl. aurait de gros soucis à se faire sur l'état interne du moteur, vu la quantité d'huile rejetée...

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Message  PapyGadin Jeu 30 Mai - 20:18

Salut Eldorado et Les Monomaniaques.

Effectivement , Eldorado , ça fait beucoups d'huile pour venir du reniflard.

Ume photo de la culasse au niveau du joint serait utile.

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Message  Modif13 Jeu 30 Mai - 21:23

Salut à tous.
Il semble que cela peut venir du joint de culasse. Shocked
Pour info le carbu sur la photo est le modèle à pompe de reprise monté sur les CG/BR à partir de 85, l'aiguille sur ce modèles ne se règle pas au milieu ( 3ème cran ), mais au 4ème cran et ça fonctionne beaucoup mieux. Very Happy
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Message  Modif13 Jeu 30 Mai - 21:43

Petite préccision! clown
Je viens de consulter le manuel Haynes.
A la page 115 au paragraphe 8 ils indiquent:
Un gicleur principal et une aiguille modifiés sont montés sur CG125
(BR)-J à partir du numéro de cadre 8107614 pour résoudre les problèmes d'accélérations hésitantes
à certaines positions des gaz. Si ce problème est connu sur les précédents modèles CG125 (BR), il est
possible d'installer les composants plus tard (voir spécifications) qui
sont disponibles auprès d'un revendeur agréé Honda.

La tienne étant de 99 doit avoir ce gicleur et cette aiguille modifiés. study
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Message  cheikhov Sam 1 Juin - 20:21

Hello la communauté!

Qu'est ce que le reniflard?
J'ai ouvert le carbu aujourd'hui (sachez qu'en mécanique je ne m'y connais absolument pas mais j'aime bien bricoler) et l'ai nettoyé.
Pour la fuite ce n'etait pas de l'huile mais l'essence qui s'échappait de la cuve inferieure car le joint de cuve etait assez vieux.
Dans la cuve aussi il y avait plein d'essence, est-ce normal? Du coup j'ai tout vidé.
Ce matin j'ai mis 30 minutes à la démarrer et je ne sais combien de coups de kiks, je ne sais vraiment pas d'ou viennent ces problemes mais tout ce que je sais c'est que ça s'empire.
Je n'ai pas encore roulé apres avoir vide la cuve de l'essence qu'il y avait dedans mais je ne pense pas que le probleme vient de la.
Sinon quelqu'un connait des adresses de garage qui font des anciennes motos et des preparations sur paris? Car la mienne personne veut s'aventurer à la réparer, pour les anciens garages elle n'est pas assez vieille et pour les garages traditionnels elle est trop vieille...
Experts, je vous écoute Smile
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Message  cheikhov Sam 1 Juin - 20:26

Modif13 a écrit:Petite préccision! clown
Je viens de consulter le manuel Haynes.
A la page 115 au paragraphe 8 ils indiquent:
Un gicleur principal et une aiguille modifiés sont montés sur CG125
(BR)-J à partir du numéro de cadre 8107614 pour résoudre les problèmes d'accélérations hésitantes
à certaines positions des gaz. Si ce problème est connu sur les précédents modèles CG125 (BR), il est
possible d'installer les composants plus tard (voir spécifications) qui
sont disponibles auprès d'un revendeur agréé Honda.

La tienne étant de 99 doit avoir ce gicleur et cette aiguille modifiés. study
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Hello! la mienne est de 92 et mon numer ode série c'est 3000018 (enfin je ne sais pas si il y a un autre numero que celui la. Tu penses que je suis concerné?
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Message  eldorado Sam 1 Juin - 20:45

Salut Cheikhov !

Ben, que cela ne soit que de l'essence est déjà plutôt une bonne nouvelle !
Que la cuve soit pleine d'essence est normal, c'est sa fonction. Maintenant, le niveau d'essence dans la cuve se règle. Trop ou pas assez et cela se traduit par un dysfonctionnement. A priori, les "trous" à l'accélération pourraient être dûs à un niveau de cuve trop bas. Ceci dit, tu n'avais pas répondu concernant la couleur de l'électrode de la bougie, ni sur le réglage ( quel cran) de l'aiguille du boisseau. Nous avons besoin de ces éléments pour te renseigner et t'aider.
En ce qui concerne le "reniflard", c'est le tuyau noir, que l'on aperçoit sut ta photo, qui part du carter moteur, derrière le cylindre.
Il permet de faire communiquer l'intérieur du moteur avec l'air libre et d'équilibrer les pressions gazeuses qui règnent à l'intérieur (mouvements du piston qui génèrent des pressions-dépressions).

Pour les garages, je ne sais pas, sorry.

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Message  cheikhov Lun 3 Juin - 15:57

Salut Eldorado!
L'aiguille est sur le cran du milieu (3eme rang en partant du haut et 3eme en partant du bas). La bougie a été changée récemment et le mécano m'a dit qu'elle était bonne mais qu'il y avait un depot noir dessus donc mauvaise carburation. Les symptômes que j'ai ne ressemblent pas vraiment à des trous d'acceleration, c'est plutôt de gros coups de frein moteur, des à-coups. Des que je mets de la puissance dans le moteur en mettant un coup de gaz franchement et bin ça me fait un gros coup de frein moteur sur plusieurs fois avec de petits intervals du coup je suis obligé de relâcher la poignée de gaz pour baisser le régime. Comme dit précédemment ces trous s'accompagnent d'explosions ^^. Je roule la plus part du temps en sous régime pour pas que ça me le face mais des que je suis en montée (des que le moteur à besoin de plus de puissance) ça me le refait. Un nouveau truc qui est apparu récemment c'est le kick. Il démarre plus difficilement qu'avant. Quand je kick il a du mal à prendre, je mets plusieurs coups d'acceleration pour le démarrer mais il a l'air de s'étouffer.
Franchement la je ne sais pas si ça vient du carbu ou du moteur... C'est venu comme ça, sans raison. Quand je l'ai acheté il y a environs 1 mois j'ai fait 60 kilomètres avec pour le ramener sur Paris et il n'y avait aucune galère et juste apres sans raison ça a commencé à s'empirer.
Merci!
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Message  Modif13 Lun 3 Juin - 18:49

cheikhov a écrit: Un nouveau truc qui est apparu récemment c'est le kick. Il démarre plus difficilement qu'avant. Quand je kick il a du mal à prendre, je mets plusieurs coups d’accélération pour le démarrer mais il a l'air de s'étouffer.
Franchement la je ne sais pas si ça vient du carbu ou du moteur... C'est venu comme ça, sans raison. Quand je l'ai acheté il y a environs 1 mois j'ai fait 60 kilomètres avec pour le ramener sur Paris et il n'y avait aucune galère et juste après sans raison ça a commencé à s'empirer.
Merci!

Salut Cheikhov.
Que veux-tu dire par : " il a du mal à prendre" Question
Est-ce que par hasard tu as le manuel Haynes.
Au niveau du carburateur des CG/BR il est question de plusieurs types de carbu:

Carburettor................................................. CG125(BR)-E/F, J............................CG125(BR)-K
ID number........................................ ..........PD47C-A or D-A...........................................PD47F-A
Main jet...................................................... 90 (95*).......................................................95
Pilot (slow) jet............................................. 38...............................................................35
Needle jet................................................... E2052J (E2352H*)........................................Not available ( Non disponible)
Needle jet clip position - grooves from top.......4th (2nd*).....................................................Not available ( Non disponible)
Pilot screw - turns out from fully closed..........1.................................................................1,1/2
Float height .................................................14.0 mm (0.55 in).........................................14.0 mm (0.55 in)
Idle speed ...................................................1400 ± 100 rpm............................................1400 ± 100 rpm
See Section 13 for details of modified specifications denoted by the asterisk


D'après la photo côté droit du tien il semble que ce soit un PD47F-A
Les réglages d'aiguille étant non disponible pour ce modèle et vu qu'il semble d'après le manuel que le gicleur principal soit un 95, tu peux essayer de régler l'aiguille un cran plus haut, ce qui a le faire descendre et appauvrir ( vu que ta bougie est noire...), c'est à dire au deuxième cran comme c'est indiqué ci dessus entre parenthèses, pour l'autre modèle de carbu.
Cela ne prend pas trop de temps un réglage d'aiguille tu peux toujours essayer et remettre tous les réglages de bases comme prévu.
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Message  cheikhov Lun 3 Juin - 19:54

Bonjour Modif13,

Ok je vais faire ces petits réglages et te tiendrais au jus.
Sinon c'est possible a cause d'une arrivée d'air trop importante? L'ancien proprio m'a dit d'essayer de bloquer un peu le cône pour limiter l'arrivée d'air.
J'ai aussi une question par rapport a l'essence. Il me dit de mettre que du 95 or les mécanos me disent surtout pas et de mettre que du 98. Du coup je ne sais pas quoi mettre..
Merci.
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Message  Modif13 Lun 3 Juin - 21:00

Ah non! C'est le contraire, si tu as un dépôt noir c'est un mélange trop riche en carburant, il ne faut pas diminuer l'arrivée d'air.
Pour le carburant il est préférable de tourner au 98.
Tu essayes de descendre l'aiguille ( 2 ème cran à partir du haut ), tu visses ( sans forcer ) la vis de richesse et tu la dévisses d'un tour et demi.
Après les réglages s'affinent moteur chaud.
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