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Explosions à la décélération et trou à mi-régime

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Message  CHARLY53 Lun 13 Avr - 23:45

Bonjour a tous,
Après changement du filtre à air, de la bougie et des joints, aiguille et gicleurs de carbu (kit de réparation de chez Wemoto), j'ai un problème à mi-régime sur ma CG de 1977.
Réglage du jeu des culbuteurs et écartement du rupteur.
Lors de mes 1er tours de roue,
Démarrage et ralenti OK
Poigné des gaz au 1/4, le moteur broute, ratatouille puis dans les hauts régimes OK.
Poigné en grand, monté en régime OK.
Egalement à la décélération, il y a des explosions dans le pot.
La bougie est sèche mais noire.
L'aiguille est au 2ème cran en partant du haut. Faut il que je la mette au 1er cran ?

Si vous avez une idée, elle sera bienvenue!
Merci d'avance.


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Message  professeurhammond Mar 14 Avr - 17:31

Salut Charly,
Ta carburation semble trop riche.
En partant du principe que ton allumage est correctement réglé, il faudrait savoir d'où vient cet excès de richesse.
Ca peut être au choix :
- filtre a air mal remonté
- filtre à air (trop) huilé ?
- gicleur principal du kit conforme à l'origine ?
- le puis d'aiguille n'est pas abimé ?? (cf Papy Gadin qui a eu des soucis sur sa TLS ici )

Combien de crans sur ton aiguille ? 5 ?

Mettre l'aiguille sur le premier cran en partant du haut va effectivement appauvrir le mélange, mais c'est plutôt un traitement de symptôme. Comme en médecine orientale je pense qu'il faut mieux traiter la cause du mal que les symptômes Explosions à la décélération et trou à mi-régime ChinoisredExplosions à la décélération et trou à mi-régime Chinoisred

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Message  Modif13 Mar 14 Avr - 18:48

Bonsoir Prof et Charly!
Normalement le réglage de base est le cran du milieu ( 3ème cran en partant du haut), es-tu sûr d'avoir monté une aiguille identique?
Les aiguilles sont marquées  vers l'embase il me semble ( loupe recommandée pour vérifier Exclamation )
Pourquoi avoir changé l'aiguille?
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Message  eldorado Mar 14 Avr - 19:40

Bonjour Charly53 et les autres fondus !

Charly, en premier lieu, il est souhaitable de n'ouvrir qu'un post concernant ta CG, pour mieux suivre l'évolution de tes travaux. La multiplication des posts ne nous aide pas pour t'apporter des réponses.

Bon, déjà, avant ces modifications sur le carburateur, marchait-elle correctement ? Pourquoi ce changement de pièces ?
Le filtre à air est-il d'origine ou est-ce un adaptable ?
L'aiguille, l'as-tu comparée à celle d'origine ?

A+,
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Message  CHARLY53 Mar 14 Avr - 21:35

Bonsoir,

D'abord, merci pour vos réponses.

Ce midi en rentrant du boulot avec la CG, le moteur j'ai réglé la richesse au ralenti suivant le post ci dessous:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t649-question-divers-bougie-d8es?highlight=BOUGIE+NOIRE

En repartant, tjrs ces détonations et le creux à mi régime.

Donc tt à l'heure, j'ai démonté le filtre à air pour vérifier si aucun problème.
Je n'ai rien vu de particulier, le filtre est gras sans baigner dans l'huile.

Ensuite dans le doute (par rapport à la remarque de Modif13), j'ai remplacé l'aiguille neuve par l'ancienne (tjrs au 2ème cran)
J'ai également resserré le pot d'échappement (un modèle neuf de chez wemoto).

Vu la météo, c'est parti pour une petite ballade et là magie! Plus de détonation et monté en régime plus linéaire!

Vous êtes des chefs!

Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans le kit de réparation, l'aiguille est différente du modèle d'origine.
en regardant de plus près, les crans sont plus espacés et le Ø est plus fin.
Je vais en faire part chez Wemoto.

Pourquoi j'ai changé l'aiguille ?
Les joints du carbu étaient fatigués, le clip de l'aiguille en petite forme, donc achat d'un kit de réparation!
J'ai donc monté tout les pièces neuves du kit. Ca me parait évident mais comme quoi...

En tout cas, je suis content Laughing belle ballade.

Reste à réparer le compteur qui est bloqué à 20km/h...
La selle à nettoyer, le simili est encrassé et le logo Honda à l'arrière est effacé.
Le garde boue avant, il faut je découpe l'origine (il a une belle bosse)
et la peinture....

Si vous avez des astuces, ...je prend. et merci encore.

A+
Charly



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Message  professeurhammond Mer 15 Avr - 17:17

Salut Charly,
Pour nettoyer le skai de ta selle il existe plusieurs produits, notamment le lait démaquillant ou mieux le liniment oleo calcaire (truc pour les fesses des bébés à base d'huile d'olive + eau de chaux).
Pour le logo effacé j'ai réalisé quelques pochoirs adhésifs permettant de refaire le logo à la peinture en bombe (voir post de Zenzimen). Si ça t'intéresse, envoie moi un MP, c'est moins cher que pas cher.
A++
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Message  CHARLY53 Lun 27 Avr - 21:36

Bonsoir,
J'ai regardé un peu mon compteur bloqué. En le démontant, l'aiguille est retombée... Donc j'ai dévissé le câble cote de la roue et j'ai mis la visseuse au bout. Le compteur fonctionne Very Happy .
Le câble a son âme beaucoup plus longue que la gaine, comme si c'était un ressort détendu
Donc si je visse a fond côté roue, le compteur bloque. En le vissant que légèrement, le compteur fonctionne.
Faut il changer le câble ? Ou faut il mettre des entretoise?

A+
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Message  eldorado Lun 27 Avr - 22:03

Manifestement, le câble n'est pas adapté...
En changer serait plus judicieux.

A+,
Eldorado.
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Message  CHARLY53 Lun 27 Avr - 22:05

Oui je pense aussi.
12-13€ chez wemoto, ce n'est pas la mer a boire.
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Message  CHARLY53 Lun 27 Avr - 22:12

Il y a un truc qui me chagrine, sur Wemoto, le câble mesure 835mm et chez toute bielles confondues, il mesure 945mm.
Avez la longueur "origine" ?

Charly
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Message  eldorado Lun 27 Avr - 22:23

Aucune idée...

Désolé et à +,
Eldorado.
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Message  CHARLY53 Lun 11 Mai - 21:22

Bonsoir,
Voici des nouvelles de l'avancement du CG!
La peinture du réservoir est faite:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime Img_2016Explosions à la décélération et trou à mi-régime Img_2017
Je suis plutôt satisfait du résultat pour de la peinture en bombe. J'ai mis de la Motip.

Reste a coller les emblèmes achetés chez Art kanic:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime 14313710

Et un grand merci au professeur Hammond pour son aide précieuse pour la réalisation du logo a l'arrière de la selle:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime Img_2018Explosions à la décélération et trou à mi-régime 14313711

Ca se termine...il va falloir éplucher les petites annonces pour retrouver une nouvelle restauration.
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Message  professeurhammond Lun 11 Mai - 23:21

Salut Charly !
Cool bien content si j'ai pu t'aider. Le résultat a l'air nickel Very Happy
Ca y'est le virus t'a envahi Twisted Evil Twisted Evil
A++
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Message  zenzimen Mar 12 Mai - 0:20

salut les monomaniaques

prof ..fournisseur officiel du MONO  HONDA TEAM 70 s.................oups !!! Rolling Eyes   chutt il va etre débordé ... Very Happy Very Happy


PS  ....  en tout cas belle réalisation  de la peinture du résé et ............du logo !
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Message  Invité Mar 12 Mai - 8:53

Salut à tous,
Je reviens sur ton problème de carburateur, puisque tu n'as pas eu d'explications sur le pourquoi du comment.
Tu as changé l'aiguille seule, normal que cela ne fonctionne pas. Une aiguille est toujours appariée avec son puits. Si tu changes l'un, ou l'autre, cela ne fonctionne pas, ou mal, et de façon erratique. Les cônes sont usinés au 1/1000ème... ça laisse rêveur hein? dans le kit fourni, il doit y avoir un puits 'aiguille. Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas sérieux; trop de vendeurs maintenant ne connaissent rien en mécanique et vendent absolument n'importe quoi, comme dans une épicerie. Tout est bon, du moment que c'est vendu. J'ai pur ma part déjà reçu des kits réparation carbu avec aiguille seule sans puits, jamais je ne les ai montées. Les cônes, suivant l'usinage ne sont jamais les mêmes, et ce même si on respecte les côtes d'origine. Donc, appairage obligatoire.
A+
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Message  CHARLY53 Mar 12 Mai - 13:13

Merci pour l'info.
Je vais regarder cela de plus près. Il y a des pièces supplémentaires dans le kit mais je n'ai pas vu ou cela se monté. A voir .

A+
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Message  Invité Mar 12 Mai - 13:41

Dans les kits "sérieux", tu as l'aiguille et son siège. ce dernier s'enlève facilement une fois le carbu démonté. Pour ce faire, il convient d'enlever le boisseau, la cuve, gicleur de marche etc. ensuite tu positionne le carbu de telle manière à pouvoir introduire une chasse goupille de la bonne dimension dans le trou du boisseau pour chasser le siège de l'aiguille. C'est un cylindre en laiton au centre pile poil sous l'aiguille ( évidemment !!) tu lace le chasse goupille dessus, un coup sec avec un marteau sur le chasse goupille et ton siège sort comme une fleur. Pour le replacer même manip.
A+
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Message  CHARLY53 Mer 27 Mai - 22:28

Bonsoir,
Quelqu'un a t il un pdf du comparatif de la CG de la revue Moto Légende n°187?
A+
Charly

Tjrs pas regardé cette histoire de pointeau....
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Message  CHARLY53 Jeu 15 Oct - 18:08

Bonjour,
L'hiver arrive...la restauration de la CG n°2 commence.
Je souhaiterais changer les joints spi donc démontage de la fourche mais là ! Hic
Je n'arrive pas à sortir le tube.
J'ai démonté la vis en bas du tube (avec un tournevis à frapper), la vis de purge, le cache poussière, le circlip et la rondelle.
J'aperçois bien le joint spi.
Mais rien ne sort, j'entends comme une butée en position haute.
J'ai fouiné sur le forum mais là, je ne vois pas comment.
Explosions à la décélération et trou à mi-régime Img_2010

Merci de votre aide

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Message  PapyGadin Jeu 15 Oct - 18:26

Salut Charly

Regarde sur le post qu 'a fait Sergio.
C 'est pour une CBs , mais le principe est le même.

Démonter un tube de fourche de CBs

je pense que ton joint spy doit empecher une bague de monter et de permetre au tube de sortir

A+
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Message  CHARLY53 Jeu 15 Oct - 18:48

Merci Papy pour ta réponse.
J'ai essayé la méthode de Sergio, utiliser l'axe de roue pour maintenir le fourreau et tirer.
Il Faut peut que je force plus? Mais n'entend une butée métallique comme s'il restait un circlip.
Je vais essayer d'enlever le joint spy avec un forêt, quitte à le changer.
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Message  PapyGadin Jeu 15 Oct - 19:04

Salut Charly...

Il faut donner des petits coups secs au début

Pour le spy , tu peux le sortir avec 2 vis à bois
Il faut bin faire attention à ne pas rayer le fourreau.

Et tu peux le ramollir avec un décapeur thermique.

a+
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Message  CHARLY53 Jeu 15 Oct - 22:01

C'est bon!
Les vis pour retirer de le joint spi non concluant alors
J'ai mis du WD40 sur le joint spi pendant 1 heure.
Ensuite sur la base du tuto de Sergio, au lieu de tirer comme un boeuf, j'ai comprimé le ressort puis lâché le tube afin de donner des acouts une grosse dizaine de fois, et c'est sorti!
Merci et bonne nuit
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Message  PapyGadin Jeu 15 Oct - 22:17

Salut Charly.

Bon , voila , une bonne chose de faite.

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Message  zenzimen Jeu 15 Oct - 23:13

salut les maniacos  de la fourche

j ai une tite question. Wink une fourche de cbs  de 72 est elle la meme qu une de 75 sachant qu esthétiquement ce n est pas pareil

l une a des caches un peu partout et l autre c est juste un soufflet avec ressort a l intérieur ...

je sais que vous avez la reponse !!! Very Happy Very Happy
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