Explosions à la décélération et trou à mi-régime
+8
stephane
cbx
PapyGadin
zenzimen
eldorado
Modif13
professeurhammond
CHARLY53
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour a tous,
Après changement du filtre à air, de la bougie et des joints, aiguille et gicleurs de carbu (kit de réparation de chez Wemoto), j'ai un problème à mi-régime sur ma CG de 1977.
Réglage du jeu des culbuteurs et écartement du rupteur.
Lors de mes 1er tours de roue,
Démarrage et ralenti OK
Poigné des gaz au 1/4, le moteur broute, ratatouille puis dans les hauts régimes OK.
Poigné en grand, monté en régime OK.
Egalement à la décélération, il y a des explosions dans le pot.
La bougie est sèche mais noire.
L'aiguille est au 2ème cran en partant du haut. Faut il que je la mette au 1er cran ?
Si vous avez une idée, elle sera bienvenue!
Merci d'avance.
Après changement du filtre à air, de la bougie et des joints, aiguille et gicleurs de carbu (kit de réparation de chez Wemoto), j'ai un problème à mi-régime sur ma CG de 1977.
Réglage du jeu des culbuteurs et écartement du rupteur.
Lors de mes 1er tours de roue,
Démarrage et ralenti OK
Poigné des gaz au 1/4, le moteur broute, ratatouille puis dans les hauts régimes OK.
Poigné en grand, monté en régime OK.
Egalement à la décélération, il y a des explosions dans le pot.
La bougie est sèche mais noire.
L'aiguille est au 2ème cran en partant du haut. Faut il que je la mette au 1er cran ?
Si vous avez une idée, elle sera bienvenue!
Merci d'avance.
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly,
Ta carburation semble trop riche.
En partant du principe que ton allumage est correctement réglé, il faudrait savoir d'où vient cet excès de richesse.
Ca peut être au choix :
- filtre a air mal remonté
- filtre à air (trop) huilé ?
- gicleur principal du kit conforme à l'origine ?
- le puis d'aiguille n'est pas abimé ?? (cf Papy Gadin qui a eu des soucis sur sa TLS ici )
Combien de crans sur ton aiguille ? 5 ?
Mettre l'aiguille sur le premier cran en partant du haut va effectivement appauvrir le mélange, mais c'est plutôt un traitement de symptôme. Comme en médecine orientale je pense qu'il faut mieux traiter la cause du mal que les symptômes
A++
Ta carburation semble trop riche.
En partant du principe que ton allumage est correctement réglé, il faudrait savoir d'où vient cet excès de richesse.
Ca peut être au choix :
- filtre a air mal remonté
- filtre à air (trop) huilé ?
- gicleur principal du kit conforme à l'origine ?
- le puis d'aiguille n'est pas abimé ?? (cf Papy Gadin qui a eu des soucis sur sa TLS ici )
Combien de crans sur ton aiguille ? 5 ?
Mettre l'aiguille sur le premier cran en partant du haut va effectivement appauvrir le mélange, mais c'est plutôt un traitement de symptôme. Comme en médecine orientale je pense qu'il faut mieux traiter la cause du mal que les symptômes
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir Prof et Charly!
Normalement le réglage de base est le cran du milieu ( 3ème cran en partant du haut), es-tu sûr d'avoir monté une aiguille identique?
Les aiguilles sont marquées vers l'embase il me semble ( loupe recommandée pour vérifier )
Pourquoi avoir changé l'aiguille?
@+
modif13
Normalement le réglage de base est le cran du milieu ( 3ème cran en partant du haut), es-tu sûr d'avoir monté une aiguille identique?
Les aiguilles sont marquées vers l'embase il me semble ( loupe recommandée pour vérifier )
Pourquoi avoir changé l'aiguille?
@+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour Charly53 et les autres fondus !
Charly, en premier lieu, il est souhaitable de n'ouvrir qu'un post concernant ta CG, pour mieux suivre l'évolution de tes travaux. La multiplication des posts ne nous aide pas pour t'apporter des réponses.
Bon, déjà, avant ces modifications sur le carburateur, marchait-elle correctement ? Pourquoi ce changement de pièces ?
Le filtre à air est-il d'origine ou est-ce un adaptable ?
L'aiguille, l'as-tu comparée à celle d'origine ?
A+,
Eldorado.
Charly, en premier lieu, il est souhaitable de n'ouvrir qu'un post concernant ta CG, pour mieux suivre l'évolution de tes travaux. La multiplication des posts ne nous aide pas pour t'apporter des réponses.
Bon, déjà, avant ces modifications sur le carburateur, marchait-elle correctement ? Pourquoi ce changement de pièces ?
Le filtre à air est-il d'origine ou est-ce un adaptable ?
L'aiguille, l'as-tu comparée à celle d'origine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
D'abord, merci pour vos réponses.
Ce midi en rentrant du boulot avec la CG, le moteur j'ai réglé la richesse au ralenti suivant le post ci dessous:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t649-question-divers-bougie-d8es?highlight=BOUGIE+NOIRE
En repartant, tjrs ces détonations et le creux à mi régime.
Donc tt à l'heure, j'ai démonté le filtre à air pour vérifier si aucun problème.
Je n'ai rien vu de particulier, le filtre est gras sans baigner dans l'huile.
Ensuite dans le doute (par rapport à la remarque de Modif13), j'ai remplacé l'aiguille neuve par l'ancienne (tjrs au 2ème cran)
J'ai également resserré le pot d'échappement (un modèle neuf de chez wemoto).
Vu la météo, c'est parti pour une petite ballade et là magie! Plus de détonation et monté en régime plus linéaire!
Vous êtes des chefs!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans le kit de réparation, l'aiguille est différente du modèle d'origine.
en regardant de plus près, les crans sont plus espacés et le Ø est plus fin.
Je vais en faire part chez Wemoto.
Pourquoi j'ai changé l'aiguille ?
Les joints du carbu étaient fatigués, le clip de l'aiguille en petite forme, donc achat d'un kit de réparation!
J'ai donc monté tout les pièces neuves du kit. Ca me parait évident mais comme quoi...
En tout cas, je suis content belle ballade.
Reste à réparer le compteur qui est bloqué à 20km/h...
La selle à nettoyer, le simili est encrassé et le logo Honda à l'arrière est effacé.
Le garde boue avant, il faut je découpe l'origine (il a une belle bosse)
et la peinture....
Si vous avez des astuces, ...je prend. et merci encore.
A+
Charly
D'abord, merci pour vos réponses.
Ce midi en rentrant du boulot avec la CG, le moteur j'ai réglé la richesse au ralenti suivant le post ci dessous:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t649-question-divers-bougie-d8es?highlight=BOUGIE+NOIRE
En repartant, tjrs ces détonations et le creux à mi régime.
Donc tt à l'heure, j'ai démonté le filtre à air pour vérifier si aucun problème.
Je n'ai rien vu de particulier, le filtre est gras sans baigner dans l'huile.
Ensuite dans le doute (par rapport à la remarque de Modif13), j'ai remplacé l'aiguille neuve par l'ancienne (tjrs au 2ème cran)
J'ai également resserré le pot d'échappement (un modèle neuf de chez wemoto).
Vu la météo, c'est parti pour une petite ballade et là magie! Plus de détonation et monté en régime plus linéaire!
Vous êtes des chefs!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans le kit de réparation, l'aiguille est différente du modèle d'origine.
en regardant de plus près, les crans sont plus espacés et le Ø est plus fin.
Je vais en faire part chez Wemoto.
Pourquoi j'ai changé l'aiguille ?
Les joints du carbu étaient fatigués, le clip de l'aiguille en petite forme, donc achat d'un kit de réparation!
J'ai donc monté tout les pièces neuves du kit. Ca me parait évident mais comme quoi...
En tout cas, je suis content belle ballade.
Reste à réparer le compteur qui est bloqué à 20km/h...
La selle à nettoyer, le simili est encrassé et le logo Honda à l'arrière est effacé.
Le garde boue avant, il faut je découpe l'origine (il a une belle bosse)
et la peinture....
Si vous avez des astuces, ...je prend. et merci encore.
A+
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly,
Pour nettoyer le skai de ta selle il existe plusieurs produits, notamment le lait démaquillant ou mieux le liniment oleo calcaire (truc pour les fesses des bébés à base d'huile d'olive + eau de chaux).
Pour le logo effacé j'ai réalisé quelques pochoirs adhésifs permettant de refaire le logo à la peinture en bombe (voir post de Zenzimen). Si ça t'intéresse, envoie moi un MP, c'est moins cher que pas cher.
A++
Pour nettoyer le skai de ta selle il existe plusieurs produits, notamment le lait démaquillant ou mieux le liniment oleo calcaire (truc pour les fesses des bébés à base d'huile d'olive + eau de chaux).
Pour le logo effacé j'ai réalisé quelques pochoirs adhésifs permettant de refaire le logo à la peinture en bombe (voir post de Zenzimen). Si ça t'intéresse, envoie moi un MP, c'est moins cher que pas cher.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
J'ai regardé un peu mon compteur bloqué. En le démontant, l'aiguille est retombée... Donc j'ai dévissé le câble cote de la roue et j'ai mis la visseuse au bout. Le compteur fonctionne .
Le câble a son âme beaucoup plus longue que la gaine, comme si c'était un ressort détendu
Donc si je visse a fond côté roue, le compteur bloque. En le vissant que légèrement, le compteur fonctionne.
Faut il changer le câble ? Ou faut il mettre des entretoise?
A+
Charly
J'ai regardé un peu mon compteur bloqué. En le démontant, l'aiguille est retombée... Donc j'ai dévissé le câble cote de la roue et j'ai mis la visseuse au bout. Le compteur fonctionne .
Le câble a son âme beaucoup plus longue que la gaine, comme si c'était un ressort détendu
Donc si je visse a fond côté roue, le compteur bloque. En le vissant que légèrement, le compteur fonctionne.
Faut il changer le câble ? Ou faut il mettre des entretoise?
A+
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Manifestement, le câble n'est pas adapté...
En changer serait plus judicieux.
A+,
Eldorado.
En changer serait plus judicieux.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Oui je pense aussi.
12-13€ chez wemoto, ce n'est pas la mer a boire.
12-13€ chez wemoto, ce n'est pas la mer a boire.
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Il y a un truc qui me chagrine, sur Wemoto, le câble mesure 835mm et chez toute bielles confondues, il mesure 945mm.
Avez la longueur "origine" ?
Charly
Avez la longueur "origine" ?
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Aucune idée...
Désolé et à +,
Eldorado.
Désolé et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
Voici des nouvelles de l'avancement du CG!
La peinture du réservoir est faite:
Je suis plutôt satisfait du résultat pour de la peinture en bombe. J'ai mis de la Motip.
Reste a coller les emblèmes achetés chez Art kanic:
Et un grand merci au professeur Hammond pour son aide précieuse pour la réalisation du logo a l'arrière de la selle:
Ca se termine...il va falloir éplucher les petites annonces pour retrouver une nouvelle restauration.
Voici des nouvelles de l'avancement du CG!
La peinture du réservoir est faite:
Je suis plutôt satisfait du résultat pour de la peinture en bombe. J'ai mis de la Motip.
Reste a coller les emblèmes achetés chez Art kanic:
Et un grand merci au professeur Hammond pour son aide précieuse pour la réalisation du logo a l'arrière de la selle:
Ca se termine...il va falloir éplucher les petites annonces pour retrouver une nouvelle restauration.
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly !
Cool bien content si j'ai pu t'aider. Le résultat a l'air nickel
Ca y'est le virus t'a envahi
A++
Cool bien content si j'ai pu t'aider. Le résultat a l'air nickel
Ca y'est le virus t'a envahi
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
salut les monomaniaques
prof ..fournisseur officiel du MONO HONDA TEAM 70 s.................oups !!! chutt il va etre débordé ...
PS .... en tout cas belle réalisation de la peinture du résé et ............du logo !
prof ..fournisseur officiel du MONO HONDA TEAM 70 s.................oups !!! chutt il va etre débordé ...
PS .... en tout cas belle réalisation de la peinture du résé et ............du logo !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut à tous,
Je reviens sur ton problème de carburateur, puisque tu n'as pas eu d'explications sur le pourquoi du comment.
Tu as changé l'aiguille seule, normal que cela ne fonctionne pas. Une aiguille est toujours appariée avec son puits. Si tu changes l'un, ou l'autre, cela ne fonctionne pas, ou mal, et de façon erratique. Les cônes sont usinés au 1/1000ème... ça laisse rêveur hein? dans le kit fourni, il doit y avoir un puits 'aiguille. Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas sérieux; trop de vendeurs maintenant ne connaissent rien en mécanique et vendent absolument n'importe quoi, comme dans une épicerie. Tout est bon, du moment que c'est vendu. J'ai pur ma part déjà reçu des kits réparation carbu avec aiguille seule sans puits, jamais je ne les ai montées. Les cônes, suivant l'usinage ne sont jamais les mêmes, et ce même si on respecte les côtes d'origine. Donc, appairage obligatoire.
A+
PAscal
Je reviens sur ton problème de carburateur, puisque tu n'as pas eu d'explications sur le pourquoi du comment.
Tu as changé l'aiguille seule, normal que cela ne fonctionne pas. Une aiguille est toujours appariée avec son puits. Si tu changes l'un, ou l'autre, cela ne fonctionne pas, ou mal, et de façon erratique. Les cônes sont usinés au 1/1000ème... ça laisse rêveur hein? dans le kit fourni, il doit y avoir un puits 'aiguille. Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas sérieux; trop de vendeurs maintenant ne connaissent rien en mécanique et vendent absolument n'importe quoi, comme dans une épicerie. Tout est bon, du moment que c'est vendu. J'ai pur ma part déjà reçu des kits réparation carbu avec aiguille seule sans puits, jamais je ne les ai montées. Les cônes, suivant l'usinage ne sont jamais les mêmes, et ce même si on respecte les côtes d'origine. Donc, appairage obligatoire.
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Merci pour l'info.
Je vais regarder cela de plus près. Il y a des pièces supplémentaires dans le kit mais je n'ai pas vu ou cela se monté. A voir .
A+
Charly
Je vais regarder cela de plus près. Il y a des pièces supplémentaires dans le kit mais je n'ai pas vu ou cela se monté. A voir .
A+
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Dans les kits "sérieux", tu as l'aiguille et son siège. ce dernier s'enlève facilement une fois le carbu démonté. Pour ce faire, il convient d'enlever le boisseau, la cuve, gicleur de marche etc. ensuite tu positionne le carbu de telle manière à pouvoir introduire une chasse goupille de la bonne dimension dans le trou du boisseau pour chasser le siège de l'aiguille. C'est un cylindre en laiton au centre pile poil sous l'aiguille ( évidemment !!) tu lace le chasse goupille dessus, un coup sec avec un marteau sur le chasse goupille et ton siège sort comme une fleur. Pour le replacer même manip.
A+
PAscal
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
Quelqu'un a t il un pdf du comparatif de la CG de la revue Moto Légende n°187?
A+
Charly
Tjrs pas regardé cette histoire de pointeau....
Quelqu'un a t il un pdf du comparatif de la CG de la revue Moto Légende n°187?
A+
Charly
Tjrs pas regardé cette histoire de pointeau....
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Démontage Fourche
Bonjour,
L'hiver arrive...la restauration de la CG n°2 commence.
Je souhaiterais changer les joints spi donc démontage de la fourche mais là ! Hic
Je n'arrive pas à sortir le tube.
J'ai démonté la vis en bas du tube (avec un tournevis à frapper), la vis de purge, le cache poussière, le circlip et la rondelle.
J'aperçois bien le joint spi.
Mais rien ne sort, j'entends comme une butée en position haute.
J'ai fouiné sur le forum mais là, je ne vois pas comment.
Merci de votre aide
Charly
L'hiver arrive...la restauration de la CG n°2 commence.
Je souhaiterais changer les joints spi donc démontage de la fourche mais là ! Hic
Je n'arrive pas à sortir le tube.
J'ai démonté la vis en bas du tube (avec un tournevis à frapper), la vis de purge, le cache poussière, le circlip et la rondelle.
J'aperçois bien le joint spi.
Mais rien ne sort, j'entends comme une butée en position haute.
J'ai fouiné sur le forum mais là, je ne vois pas comment.
Merci de votre aide
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly
Regarde sur le post qu 'a fait Sergio.
C 'est pour une CBs , mais le principe est le même.
Démonter un tube de fourche de CBs
je pense que ton joint spy doit empecher une bague de monter et de permetre au tube de sortir
A+
Papy Gadin
Regarde sur le post qu 'a fait Sergio.
C 'est pour une CBs , mais le principe est le même.
Démonter un tube de fourche de CBs
je pense que ton joint spy doit empecher une bague de monter et de permetre au tube de sortir
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Merci Papy pour ta réponse.
J'ai essayé la méthode de Sergio, utiliser l'axe de roue pour maintenir le fourreau et tirer.
Il Faut peut que je force plus? Mais n'entend une butée métallique comme s'il restait un circlip.
Je vais essayer d'enlever le joint spy avec un forêt, quitte à le changer.
Charly
J'ai essayé la méthode de Sergio, utiliser l'axe de roue pour maintenir le fourreau et tirer.
Il Faut peut que je force plus? Mais n'entend une butée métallique comme s'il restait un circlip.
Je vais essayer d'enlever le joint spy avec un forêt, quitte à le changer.
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly...
Il faut donner des petits coups secs au début
Pour le spy , tu peux le sortir avec 2 vis à bois
Il faut bin faire attention à ne pas rayer le fourreau.
Et tu peux le ramollir avec un décapeur thermique.
a+
Papy Gadin
Il faut donner des petits coups secs au début
Pour le spy , tu peux le sortir avec 2 vis à bois
Il faut bin faire attention à ne pas rayer le fourreau.
Et tu peux le ramollir avec un décapeur thermique.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
C'est bon!
Les vis pour retirer de le joint spi non concluant alors
J'ai mis du WD40 sur le joint spi pendant 1 heure.
Ensuite sur la base du tuto de Sergio, au lieu de tirer comme un boeuf, j'ai comprimé le ressort puis lâché le tube afin de donner des acouts une grosse dizaine de fois, et c'est sorti!
Merci et bonne nuit
Charly
Les vis pour retirer de le joint spi non concluant alors
J'ai mis du WD40 sur le joint spi pendant 1 heure.
Ensuite sur la base du tuto de Sergio, au lieu de tirer comme un boeuf, j'ai comprimé le ressort puis lâché le tube afin de donner des acouts une grosse dizaine de fois, et c'est sorti!
Merci et bonne nuit
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Charly.
Bon , voila , une bonne chose de faite.
A+
Papy Gadin
Bon , voila , une bonne chose de faite.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
salut les maniacos de la fourche
j ai une tite question. une fourche de cbs de 72 est elle la meme qu une de 75 sachant qu esthétiquement ce n est pas pareil
l une a des caches un peu partout et l autre c est juste un soufflet avec ressort a l intérieur ...
je sais que vous avez la reponse !!!
j ai une tite question. une fourche de cbs de 72 est elle la meme qu une de 75 sachant qu esthétiquement ce n est pas pareil
l une a des caches un peu partout et l autre c est juste un soufflet avec ressort a l intérieur ...
je sais que vous avez la reponse !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Trou et pet à l'accélération
» trou de mémoire
» Une bougie grise et des "trou d'air" à la déscélération
» saccades à bas régime
» éclairage et régime moteur
» trou de mémoire
» Une bougie grise et des "trou d'air" à la déscélération
» saccades à bas régime
» éclairage et régime moteur
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum