Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

diametre des billes de roulement de direction

+3
sergio CBS44
eldorado
benoit36export
7 participants

Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty diametre des billes de roulement de direction

Message  benoit36export Sam 7 Juil - 17:15

Bonjour,
Je trouvais que j'avais du jeu dans la colonne de direction de ma Sl et en la démontant je me suis aperçu qu'il me manquait des billes sur la partie supérieure.
Connaissez vous le diamètre de ces billes et où on peut en trouver.
Merci
Benoît

benoit36export

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  eldorado Sam 7 Juil - 17:27

Bonjour Benoît.

Le diamètre, je m'en souviens plus.
Pour en trouver, tu consultes les pages blanches de ton annuaire, à "roulements" et tu te rends chez le revendeur de ton coin, avec une bille. Ils mesureront le diamètre et te fourniront à l'unité. En tout cas, c'est ainsi que j'avais procédé la fois où j'avais démonté la fourche et perdu une de ces Twisted Evil billes... Laughing
Ceci dit, examine d'abord l'état des cuvettes, si elles sont creusées, il vaudrait mieux tout changer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  sergio CBS44 Sam 7 Juil - 18:14

Bonjour Benoît et Eldo
je viens de les mesurées, elles font 4,8mm de diamètre
et elles sont au nombre de 42, 21 de chaque coté
surtout ne pas oublier la graisse
voir aussi le post de jj60
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1594-remise-en-etat-de-ma-partie-cycle-cadre-fourche-poigne-etc

_________________
diametre des billes de roulement de direction Hermine-3 diametre des billes de roulement de direction Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  PapyGadin Sam 7 Juil - 19:50

Salut Benoit et les Monomaniaques .


Je confirme les dimensions mesurées par Sergio.
Comme le préconise Eldorado contrôle tes cuvettes .Elles ne doivent pas être marquées.
Tu peux aussi , comme je viens de le faire remplacer le systéme de cuvettes et billes par 2 roulements coniques ( Environ 40 € )

On peut trouver des billes Ø 4,8 dans les racks de certains tiroirs ( glissières )elles ont souvent ce diamétre et conviennent trés bien.

Si tes cuvettes sont bonnes et que tu veux te dépanner rapidement , je peux t'en envoyer une dizaine à un prix moins cher que gratuit. lol!
Pour une fois que je peux sponsoriser un bichonneur de SL , se serait un plaisir.
Si tu as besoin , tu me communiques ton adresse en Mp et tu les auras mercredi.

A.

Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  benoit36export Sam 7 Juil - 20:41

Merci à tous,
Papy je 'ai envoyé un Mp.
Je suis preneur.
PS : si vous connaissez une cbs à vendre avec moteur cassé ça peut m'intéresser car j'ai de quoi remonter un moteur.


benoit36export

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  PapyGadin Sam 7 Juil - 22:07

Salut Benoit.

Le " zouli " paquet est prêt , plus qu ' à aller choisir un timbre dans la belle collection de Mamy lol! , et je te le poste lundi.

Pense à mettre de la graisse dans les coupelles avant de mettre les billes , c'est plus facile et ça évite de les chercher parterre. affraid

La manip est bien expliquée sur le post de JJ60

Bonne séance de bricolage.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty roulement conique

Message  HARIOT Dim 27 Fév - 19:17

Bonjour,
Un conseil ou une référence pour remplacer les roulements à billes de la colonne de direction de ma SL par des roulements coniques ?
Les cuvettes sembles être abîmées et je ne sais ou m'en procurer.
Merci
Didier

HARIOT

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  cbx Lun 28 Fév - 9:57

Les coniques de marque All Balls sont de bonne qualité et devraient se trouver facilement

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  dede60 Lun 28 Fév - 10:08

Bonjour HARIOT

Tu peux les trouver chez wemoto l'avantage des All ball c'est qui sont fournis avec les caches poussières.
Amicalement
dede60

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/sl_125/73/picture/tapered_headrace_bearing_set_by_all_balls_usa/
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

diametre des billes de roulement de direction Empty Re: diametre des billes de roulement de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum