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Fabrication Honda 125 CG pour les 24Heures du mans (-25 CV)

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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:31

okok, mais bon , pour le peu que j'ai compris du schéma... sa aurait du le faire study
a moi que quelqu'un de volontaire voudrait bien me faire le schéma sans les "superflus" du genre : Phare , cligno , klaxon , etc... juste le nécessaire !
clown
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:34

re,
merci , ca m'éclaicie un peu , par contre moi je n'ai plus de contacteur , c'est pour ca que je veu le brancher en Direct! donc je laisse le fil noir/blanc pas brancher?
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 17:35

antoine-racing a écrit:okok, mais bon , pour le peu que j'ai compris du schéma... sa aurait du le faire study
a moi que quelqu'un de volontaire voudrait bien me faire le schéma sans les "superflus" du genre : Phare , cligno , klaxon , etc... juste le nécessaire !
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C'est le petit croquis qui est juste au dessus
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:36

donc il y a un des deux fils vert a brancher a la mase Question
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:36

oui, mais quand j'ai post , tu était en train de faire la meme chose Razz
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:37

faut t'il une batterie OBLIGATOIREMENT CHARGE Question , car sinon ca sert a rien de chercher plus loin , la mienne est morte! mais bon c'est vrais que c'est un électronique et non des vis platinés!
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 17:39

antoine-racing a écrit:donc il y a un des deux fils vert a brancher a la mase Question

Oui, dans le circuit d'origine au niveau du contacteur à clef.
Mais si tu veux juste faire péter le moteur, le petit croquis te suffit.
La batterie n'est pas obligatoire vu que le CDI est alimenté en jus directement par le volant magnétique.
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 17:46

OK , ça m'étonne que la batterie ne soit pas obligatoire avec un allumage électronique! mais bon , si c'est le cas, tant mieux Very Happy
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 17:53

C'est le même principe que les CG à rupteurs, la batterie ne sert qu'aux feu stop, clignotants, klaxon.
Une cellule de diodes redresse donc le courant alternatif pour la batterie.
Tu peux donc virer tous les accessoires cités ci-dessus pour tourner sur circuit.
Tu n'as donc plus que l'éclairage et l'allumage qui seront fonctionnels.
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 18:12

ok , merci maintenant tout est clair! mais je supprime pas pour l'instant car , elle va servir surement pour les course d'endurance , donc il faut quand même les feux stop et feux sans moteur allumer (stand!) Very Happy
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 18:19

Une série d'accus rechargeables ou une batterie sèche peuvent faire l'affaire et se caser facilement dans un recoin. Very Happy
Ces batteries se trouvent sur les alarmes maison ou en modélisme.
A+
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 18:27

merci de l'astuce , je connaissais pas! study
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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 18:29

ce genre de chose? :
http://jr-international.fr/batterie-rechargeable-6v-6ah-pile-seche_6V6_itm_french.html
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 18:45

Oui. Very Happy
Cela existe aussi en 12 volts
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Message  Modif13 Mer 7 Nov - 18:49

çà par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250177/Batterie-plomb-12-V-23-Ah-Conrad-energy/SHOP_AREA_14717&promotionareaSearchDetail=005
Ce magasin est dans ta région. Very Happy
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Message  jeffy65 Mer 7 Nov - 20:21

Salut
La batterie n'est pas utile pour l'allumage.Le primaire de la bobine HT ne doit pas être à la masse.Je reprend le schéma de Modif13 en le modifiant comme sur mon CG.L’arrêt moteur c'est une mise à la masse simplement.Si tu n'as pas d'étincelle je pencherai pour le CDI HS.La bobine HT est impérativement celle qui est avec le CDI.

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Avec un allumage électronique tu peux rien régler donc tu es en configuration origine sur l'avance.Certes c'est fiable mais tu risques de perdre de la vitesse de pointe par rapport à ta moto de piste.
Jeff
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Message  joe Mer 7 Nov - 20:43

sinon les couleurs du contacteur : deux vert , 1 noir , 1 rouge , et un noir/blanc (il me semble d’après met souvenir de 10min )

le principe du contacteur est de mettre le fil noir et le fil rouge en contact .fil noir/blanc et vert debranché pour demarrer et inversement pour couper le moteur

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Message  antoine-racing Mer 7 Nov - 22:18

salut,
peut'on et surtout Comment tester le CDI , les bobines , etc... ? car la j'ai un peu peur! No
merci
slt
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Message  jeffy65 Jeu 8 Nov - 0:46

antoine-racing a écrit:salut,
peut'on et surtout Comment tester le CDI , les bobines , etc... ? car la j'ai un peu peur! No
merci
slt

Tester le CDI on peut pas!!!!! Il y a pas de valeurs fixe entre bornes.
Les bobines et le capteur ce sont des bobines avec un ohmmètre tu vas voir la résistance et la continuité.
Jeff
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Message  Modif13 Jeu 8 Nov - 17:55

Salut Antoine!
N'est-il pas possible de monter un allumage classique sur un moteur avec CDI?
Cela implique d'échanger le volant magnétique ( avec tout ce qu'il y a à l'intérieur ) ainsi que la bobine d'allumage et supprimer le CDI.
L'extrémité gauche du vilebrequin est-elle identique?
Vu que tu commences à être affûté sur ce mono-cylindre, tu peux sans doute apporter la réponse... bounce bounce bounce
A+
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Message  jeffy65 Jeu 8 Nov - 20:04

Salut
Oui c'est possible de mettre un allumage à rupteur sur un moteur équipé de l'électronique.J'ai fait l'inverse bloc de 83 j'y ai mis un allumage électronique pour avoir l'éclairage en 12Volt.
En cherchant un peu tu vas trouver des CDI pour 50€.
Jeff
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Message  Modif13 Jeu 8 Nov - 20:09

Bonsoir.
C'est çà qui est bien sur ces petites bécanes, c'est que l'on peut adapter. Very Happy
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Message  antoine-racing Jeu 8 Nov - 22:10

ba merci d'avoir répondu jeff! et comme je ne connaissais par la réponse , c'est parfait Razz
mais moi je vais pas m’embêter a changer l'allumage , je vais changer de moteur (j'ai encore deux moteur complet et un autre bas moteur de CG!)!
par contre le vrais truc important! est ce que la bobine (bougie) et la même? ça je pense pas!
quelqu'un en aurait une en RAB a vendre (bobine bougie , pour un allumage à rupteur) ? Very Happy

car je vais reprendre un vieux cadre (des ancien modèle CG) qui traîne dans le terrain , remettre un moteur d'ancienne dedans , adapter toute les pièces sur ce meme cadre , car avec les modif qu'il y aura a faire sur le cadre pour la selle ,etc... (j'ai pas envie de foutre en l'air un cadre "ressent" ) enfin ca c'est pas le problème pour l'instant Wink

bonne soiré
slt
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Message  jeffy65 Jeu 8 Nov - 23:40

Bonsoir Antoine

La bobine HT(bougie) n'est pas la même c'est sur.Une est pour du 12V et un système électronique l'autre est pour un allumage rupteur en 6Volt.Tu dois pouvoir faire tourner ton moteur avec une bobine de 103 ; 51ou Ciao (mobs) si tu as ça qui te traine dans l'atelier.
Bonne canique tiens nous au courant et encore Bravo!!!
Jeff
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Message  antoine-racing Ven 9 Nov - 10:31

salut,
des pièces de mob... oui je doit avoir ça ! ça me prend de la place d’ailleurs Rolling Eyes , je vais allez voir si j'ai une bobine!
merci des info!
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