Fabrication Honda 125 CG pour les 24Heures du mans (-25 CV)
+2
jean-claude
antoine-racing
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fabrication Honda 125 CG pour les 24Heures du mans (-25 CV)
okok, mais bon , pour le peu que j'ai compris du schéma... sa aurait du le faire
a moi que quelqu'un de volontaire voudrait bien me faire le schéma sans les "superflus" du genre : Phare , cligno , klaxon , etc... juste le nécessaire !
a moi que quelqu'un de volontaire voudrait bien me faire le schéma sans les "superflus" du genre : Phare , cligno , klaxon , etc... juste le nécessaire !
antoine-racing- Nombre de messages : 585
re,
merci , ca m'éclaicie un peu , par contre moi je n'ai plus de contacteur , c'est pour ca que je veu le brancher en Direct! donc je laisse le fil noir/blanc pas brancher?
merci , ca m'éclaicie un peu , par contre moi je n'ai plus de contacteur , c'est pour ca que je veu le brancher en Direct! donc je laisse le fil noir/blanc pas brancher?
antoine-racing a écrit:okok, mais bon , pour le peu que j'ai compris du schéma... sa aurait du le faire
C'est le petit croquis qui est juste au dessus
Modif13- Nombre de messages : 888
donc il y a un des deux fils vert a brancher a la mase
oui, mais quand j'ai post , tu était en train de faire la meme chose
faut t'il une batterie OBLIGATOIREMENT CHARGE , car sinon ca sert a rien de chercher plus loin , la mienne est morte! mais bon c'est vrais que c'est un électronique et non des vis platinés!
antoine-racing a écrit:donc il y a un des deux fils vert a brancher a la mase
Oui, dans le circuit d'origine au niveau du contacteur à clef.
Mais si tu veux juste faire péter le moteur, le petit croquis te suffit.
La batterie n'est pas obligatoire vu que le CDI est alimenté en jus directement par le volant magnétique.
OK , ça m'étonne que la batterie ne soit pas obligatoire avec un allumage électronique! mais bon , si c'est le cas, tant mieux
C'est le même principe que les CG à rupteurs, la batterie ne sert qu'aux feu stop, clignotants, klaxon.
Une cellule de diodes redresse donc le courant alternatif pour la batterie.
Tu peux donc virer tous les accessoires cités ci-dessus pour tourner sur circuit.
Tu n'as donc plus que l'éclairage et l'allumage qui seront fonctionnels.
Une cellule de diodes redresse donc le courant alternatif pour la batterie.
Tu peux donc virer tous les accessoires cités ci-dessus pour tourner sur circuit.
Tu n'as donc plus que l'éclairage et l'allumage qui seront fonctionnels.
ok , merci maintenant tout est clair! mais je supprime pas pour l'instant car , elle va servir surement pour les course d'endurance , donc il faut quand même les feux stop et feux sans moteur allumer (stand!)
Une série d'accus rechargeables ou une batterie sèche peuvent faire l'affaire et se caser facilement dans un recoin.
Ces batteries se trouvent sur les alarmes maison ou en modélisme.
A+
Ces batteries se trouvent sur les alarmes maison ou en modélisme.
A+
merci de l'astuce , je connaissais pas!
ce genre de chose? :
http://jr-international.fr/batterie-rechargeable-6v-6ah-pile-seche_6V6_itm_french.html
http://jr-international.fr/batterie-rechargeable-6v-6ah-pile-seche_6V6_itm_french.html
Oui.
Cela existe aussi en 12 volts
Cela existe aussi en 12 volts
çà par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250177/Batterie-plomb-12-V-23-Ah-Conrad-energy/SHOP_AREA_14717&promotionareaSearchDetail=005
Ce magasin est dans ta région.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250177/Batterie-plomb-12-V-23-Ah-Conrad-energy/SHOP_AREA_14717&promotionareaSearchDetail=005
Ce magasin est dans ta région.
Salut
La batterie n'est pas utile pour l'allumage.Le primaire de la bobine HT ne doit pas être à la masse.Je reprend le schéma de Modif13 en le modifiant comme sur mon CG.L’arrêt moteur c'est une mise à la masse simplement.Si tu n'as pas d'étincelle je pencherai pour le CDI HS.La bobine HT est impérativement celle qui est avec le CDI.
Avec un allumage électronique tu peux rien régler donc tu es en configuration origine sur l'avance.Certes c'est fiable mais tu risques de perdre de la vitesse de pointe par rapport à ta moto de piste.
Jeff
La batterie n'est pas utile pour l'allumage.Le primaire de la bobine HT ne doit pas être à la masse.Je reprend le schéma de Modif13 en le modifiant comme sur mon CG.L’arrêt moteur c'est une mise à la masse simplement.Si tu n'as pas d'étincelle je pencherai pour le CDI HS.La bobine HT est impérativement celle qui est avec le CDI.
Avec un allumage électronique tu peux rien régler donc tu es en configuration origine sur l'avance.Certes c'est fiable mais tu risques de perdre de la vitesse de pointe par rapport à ta moto de piste.
Jeff
sinon les couleurs du contacteur : deux vert , 1 noir , 1 rouge , et un noir/blanc (il me semble d’après met souvenir de 10min )
le principe du contacteur est de mettre le fil noir et le fil rouge en contact .fil noir/blanc et vert debranché pour demarrer et inversement pour couper le moteur
le principe du contacteur est de mettre le fil noir et le fil rouge en contact .fil noir/blanc et vert debranché pour demarrer et inversement pour couper le moteur
joe- Nombre de messages : 42
salut,
peut'on et surtout Comment tester le CDI , les bobines , etc... ? car la j'ai un peu peur!
merci
slt
peut'on et surtout Comment tester le CDI , les bobines , etc... ? car la j'ai un peu peur!
merci
slt
antoine-racing a écrit:salut,
merci
slt
Tester le CDI on peut pas!!!!! Il y a pas de valeurs fixe entre bornes.
Les bobines et le capteur ce sont des bobines avec un ohmmètre tu vas voir la résistance et la continuité.
Jeff
Salut Antoine!
N'est-il pas possible de monter un allumage classique sur un moteur avec CDI?
Cela implique d'échanger le volant magnétique ( avec tout ce qu'il y a à l'intérieur ) ainsi que la bobine d'allumage et supprimer le CDI.
L'extrémité gauche du vilebrequin est-elle identique?
Vu que tu commences à être affûté sur ce mono-cylindre, tu peux sans doute apporter la réponse...
A+
Modif13
N'est-il pas possible de monter un allumage classique sur un moteur avec CDI?
Cela implique d'échanger le volant magnétique ( avec tout ce qu'il y a à l'intérieur ) ainsi que la bobine d'allumage et supprimer le CDI.
L'extrémité gauche du vilebrequin est-elle identique?
Vu que tu commences à être affûté sur ce mono-cylindre, tu peux sans doute apporter la réponse...
A+
Modif13
Salut
Oui c'est possible de mettre un allumage à rupteur sur un moteur équipé de l'électronique.J'ai fait l'inverse bloc de 83 j'y ai mis un allumage électronique pour avoir l'éclairage en 12Volt.
En cherchant un peu tu vas trouver des CDI pour 50€.
Jeff
Oui c'est possible de mettre un allumage à rupteur sur un moteur équipé de l'électronique.J'ai fait l'inverse bloc de 83 j'y ai mis un allumage électronique pour avoir l'éclairage en 12Volt.
En cherchant un peu tu vas trouver des CDI pour 50€.
Jeff
Bonsoir.
C'est çà qui est bien sur ces petites bécanes, c'est que l'on peut adapter.
C'est çà qui est bien sur ces petites bécanes, c'est que l'on peut adapter.
ba merci d'avoir répondu jeff! et comme je ne connaissais par la réponse , c'est parfait
mais moi je vais pas m’embêter a changer l'allumage , je vais changer de moteur (j'ai encore deux moteur complet et un autre bas moteur de CG!)!
par contre le vrais truc important! est ce que la bobine (bougie) et la même? ça je pense pas!
quelqu'un en aurait une en RAB a vendre (bobine bougie , pour un allumage à rupteur) ?
car je vais reprendre un vieux cadre (des ancien modèle CG) qui traîne dans le terrain , remettre un moteur d'ancienne dedans , adapter toute les pièces sur ce meme cadre , car avec les modif qu'il y aura a faire sur le cadre pour la selle ,etc... (j'ai pas envie de foutre en l'air un cadre "ressent" ) enfin ca c'est pas le problème pour l'instant
bonne soiré
slt
mais moi je vais pas m’embêter a changer l'allumage , je vais changer de moteur (j'ai encore deux moteur complet et un autre bas moteur de CG!)!
par contre le vrais truc important! est ce que la bobine (bougie) et la même? ça je pense pas!
quelqu'un en aurait une en RAB a vendre (bobine bougie , pour un allumage à rupteur) ?
car je vais reprendre un vieux cadre (des ancien modèle CG) qui traîne dans le terrain , remettre un moteur d'ancienne dedans , adapter toute les pièces sur ce meme cadre , car avec les modif qu'il y aura a faire sur le cadre pour la selle ,etc... (j'ai pas envie de foutre en l'air un cadre "ressent" ) enfin ca c'est pas le problème pour l'instant
bonne soiré
slt
Bonsoir Antoine
La bobine HT(bougie) n'est pas la même c'est sur.Une est pour du 12V et un système électronique l'autre est pour un allumage rupteur en 6Volt.Tu dois pouvoir faire tourner ton moteur avec une bobine de 103 ; 51ou Ciao (mobs) si tu as ça qui te traine dans l'atelier.
Bonne canique tiens nous au courant et encore Bravo!!!
Jeff
La bobine HT(bougie) n'est pas la même c'est sur.Une est pour du 12V et un système électronique l'autre est pour un allumage rupteur en 6Volt.Tu dois pouvoir faire tourner ton moteur avec une bobine de 103 ; 51ou Ciao (mobs) si tu as ça qui te traine dans l'atelier.
Bonne canique tiens nous au courant et encore Bravo!!!
Jeff
salut,
des pièces de mob... oui je doit avoir ça ! ça me prend de la place d’ailleurs , je vais allez voir si j'ai une bobine!
merci des info!
des pièces de mob... oui je doit avoir ça ! ça me prend de la place d’ailleurs , je vais allez voir si j'ai une bobine!
merci des info!
Page 2 sur 2 • 1, 2