Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
+3
sergio CBS44
cbx
Monsieurblond
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour à tous,
Voici ma CG de 1977 fraîchement acheté.
Elle démarre relativement bien mais n'a pas une montée en régime très linéaires
Le moteur monte haut dans les tours lorsque j'embraye aussi.
La partie phare avant et arrière fonctionne mais pas les clignotants ni les feux stop
Le cadre est assez rouillé ainsi que le pot d'échappement. Le reste des chromes sont bons
J'aimerai à terme en faire un petit cafe racer sympa bien inspiré de celle de 90´s sur ce forum en noir mat.
Prochaine interventions prévues
- changement des disques d'embrayages
- changement du kit chaine
- changement du faisceau électrique complet >> j'en cherche un en bon état si jamais
- changement guidon
- changement pneus avant et arrières
- peinture du cadre, moteur, jantes, phare , réservoir
- réparation de l'assise
- ajout d'un cornet et réglage carburateur
- changement feu arrière > les pneu mitas et avon sont ils bon ? Je cherche des pneus plus large avec crampons bien visible
- changement clignotant
- changement poignée
Voilà pour mon projet
J'aurais sûrement plein de question tout au Long .
Bonne journée à tous !
Voici ma CG de 1977 fraîchement acheté.
Elle démarre relativement bien mais n'a pas une montée en régime très linéaires
Le moteur monte haut dans les tours lorsque j'embraye aussi.
La partie phare avant et arrière fonctionne mais pas les clignotants ni les feux stop
Le cadre est assez rouillé ainsi que le pot d'échappement. Le reste des chromes sont bons
J'aimerai à terme en faire un petit cafe racer sympa bien inspiré de celle de 90´s sur ce forum en noir mat.
Prochaine interventions prévues
- changement des disques d'embrayages
- changement du kit chaine
- changement du faisceau électrique complet >> j'en cherche un en bon état si jamais
- changement guidon
- changement pneus avant et arrières
- peinture du cadre, moteur, jantes, phare , réservoir
- réparation de l'assise
- ajout d'un cornet et réglage carburateur
- changement feu arrière > les pneu mitas et avon sont ils bon ? Je cherche des pneus plus large avec crampons bien visible
- changement clignotant
- changement poignée
Voilà pour mon projet
J'aurais sûrement plein de question tout au Long .
Bonne journée à tous !
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bjr;
Belle mob et complète.
Les cligno qui ne marchent pas c'est classique vu le volant magnétique 6 volts anémique...
Pourquoi changer le faisceau ? il est déjà simplissime.
Prends soin des pièces que tu veux enlever, elles pourraient intéresser certains ici
Belle mob et complète.
Les cligno qui ne marchent pas c'est classique vu le volant magnétique 6 volts anémique...
Pourquoi changer le faisceau ? il est déjà simplissime.
Prends soin des pièces que tu veux enlever, elles pourraient intéresser certains ici
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour CBx,
Pour le problème électrique, j'ai changé les ampoules, contrôlé les masses etc. Mais rien
Je vais me séparer du porte bagage en bon état et du carter de chaine en moyen état .
Romain
Pour le problème électrique, j'ai changé les ampoules, contrôlé les masses etc. Mais rien
Je vais me séparer du porte bagage en bon état et du carter de chaine en moyen état .
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Essaye avec une bonne batterie 6 volts vraiment chargée, changer le faisceau n'est pas (pour l'instant) la solution miraculeuse.
J'ai un CG acheté neuf en 1982 et très vite les cligno, klaxon ont déclaré forfait car le voltage/ampérage est insuffisant.
PS : le porte-bagages pourrait me tenter....
J'ai un CG acheté neuf en 1982 et très vite les cligno, klaxon ont déclaré forfait car le voltage/ampérage est insuffisant.
PS : le porte-bagages pourrait me tenter....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Le Klaxon fonctionne depuis peu et la batterie est bonne. Je pensais tout changer pour être sur. Tu penses que ce n'est pas forcément la bonne solution ?
Quelqun sait quel soufflet peuvent être mis sur la fourche cg ? Ceux de CBS iraient ?
Je fais des photos du porte bagage dans la semaine pour te montrer l'état.
Quelqun sait quel soufflet peuvent être mis sur la fourche cg ? Ceux de CBS iraient ?
Je fais des photos du porte bagage dans la semaine pour te montrer l'état.
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
A distance, pas facile d'être catégorique sur l'état du faisceau mais la mob semble non bidouillée alors ...
Regarde de près ce faisceau (en enlevant selle, réservoir et optique de phare) histoire de voir mieux si il y a des bricolages douteux (épissures, fils mal sertis..). et profites en pour nettoyer/gratouiller tous les connecteurs que tu verras.
Changer un faisceau ne se fait pas en 5 minutes car il faut tout démonter pour le passer correctement.
PS : pour le porte bagages, passons en MP
Regarde de près ce faisceau (en enlevant selle, réservoir et optique de phare) histoire de voir mieux si il y a des bricolages douteux (épissures, fils mal sertis..). et profites en pour nettoyer/gratouiller tous les connecteurs que tu verras.
Changer un faisceau ne se fait pas en 5 minutes car il faut tout démonter pour le passer correctement.
PS : pour le porte bagages, passons en MP
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
je ne pense pas !!!!!!Monsieurblond a écrit:
Quelqun sait quel soufflet peuvent être mis sur la fourche cg ? Ceux de CBS iraient ?
.
les fourreaux sont différent, mais une fourche de CBS doit aller sur un CG, même celle du S3
à confirmer
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
moi j'ai pas de pièces de CG mais si tu te sépare de ton porte bagage , il irait bien sur mon CBS
a+sergio
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
D'accord merci pour les infos concernant les soufflets.
CBx a déjà portait son dévolu sur le porte bagage, je vous tiens au courant
Romain
CBx a déjà portait son dévolu sur le porte bagage, je vous tiens au courant
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
ah oui je ne l'avais pas vueMonsieurblond a écrit:D'accord merci pour les infos concernant les soufflets.
CBx a déjà portait son dévolu sur le porte bagage, je vous tiens au courant
Romain
autant pour moi
le premier est toujours prioritaire chez moi
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour,
Le projet avance.
Le kit chaine et l'embrayage a été changé.
Je suis à la recherche d'un faisceau en bon état pour le changer complètement. Connaissez vous du monde ?
Je suis aussi en plein dilemne pour trouver de nouveaux pneus pour cette CG.
Je cherche des gros boudins, les plus larges possible montable sur les jantes d'origines. Pouvez vous m'aider dans ma recherche ?
A bientot
Romain
Le projet avance.
Le kit chaine et l'embrayage a été changé.
Je suis à la recherche d'un faisceau en bon état pour le changer complètement. Connaissez vous du monde ?
Je suis aussi en plein dilemne pour trouver de nouveaux pneus pour cette CG.
Je cherche des gros boudins, les plus larges possible montable sur les jantes d'origines. Pouvez vous m'aider dans ma recherche ?
A bientot
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour, à l'arrière le mkII 3,25 par 17 de chez Avon passe nickel
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Merci duerden
Alors la petite cg roule à merveilles, démarre au quart de tour !
J'ai changé la centrale clignotante qui a résolu mon problème de faisceau. J'ai récupéré mais 4 clignotants mais je n'ai toujours pas de feu stop il faut que je recheck l'ensemble du faisceau pour voir d'où ça vient.
Le phare avant a été changé par un neuf de chez wemoto car celui d'origine était fendu et prenait lhumidité.
Je vais changer le guidon d'origine, est çe que c'est faisable facilement ou faut il faire attention à certaines choses ?
Je cherche des soufflets aussi. Avez vous des bons plans ?
Les photos arrivent
Romain
Alors la petite cg roule à merveilles, démarre au quart de tour !
J'ai changé la centrale clignotante qui a résolu mon problème de faisceau. J'ai récupéré mais 4 clignotants mais je n'ai toujours pas de feu stop il faut que je recheck l'ensemble du faisceau pour voir d'où ça vient.
Le phare avant a été changé par un neuf de chez wemoto car celui d'origine était fendu et prenait lhumidité.
Je vais changer le guidon d'origine, est çe que c'est faisable facilement ou faut il faire attention à certaines choses ?
Je cherche des soufflets aussi. Avez vous des bons plans ?
Les photos arrivent
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Monsieurblond a écrit: J'ai changé la centrale clignotante qui a résolu mon problème de faisceau.
Romain
Bjr;
Comme quoi le changement de faisceau ne s'imposait pas
Le pb en mettant un guidon plus haut ou large, est la longueur des câbles et des fils électriques arrivant dans les commodos qui peuvent être trop courts.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Je m'y attele ce weekend, il faut le percer obligatoirement le nouveau guidon ?
Je deviens fous, je ne trouve nul par le pneu Avon MK2 en 3.25 17, vous le avez commandait sur quels sites ??
Bonne soirée à tous
Romain
Je deviens fous, je ne trouve nul par le pneu Avon MK2 en 3.25 17, vous le avez commandait sur quels sites ??
Bonne soirée à tous
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour Romain.
Tu as essayé sur ce site ? :
http://www.vintagetyres.fr/
A mon avis, vouloir monter un pneu, le plus gros possible, est une erreur, car cela va générer une perte en maniabilité et risque de compromettre la tenue de route.
A+,
Eldorado.
Tu as essayé sur ce site ? :
http://www.vintagetyres.fr/
A mon avis, vouloir monter un pneu, le plus gros possible, est une erreur, car cela va générer une perte en maniabilité et risque de compromettre la tenue de route.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bjr;
D'origine les fils passent dans le guidon donc :
- soit tu perces ton futur guidon
- soit tu ne perces pas mais il faudra "un peu" découper le commodo pour que les fils sortent sur le coté.
C'est tellement plus propre les fils cachés dans le guidon ....
PS : Parfois - souvent -c'est pas très facile de les faire sortir/entrer dans le guidon
D'origine les fils passent dans le guidon donc :
- soit tu perces ton futur guidon
- soit tu ne perces pas mais il faudra "un peu" découper le commodo pour que les fils sortent sur le coté.
C'est tellement plus propre les fils cachés dans le guidon ....
PS : Parfois - souvent -c'est pas très facile de les faire sortir/entrer dans le guidon
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, mes changements de plans professionnels font que je vais devoir me séparer
Je la mets donc en vente, MP si des gens sont intéressés par ma belle rouge
Cordialement
Romain
Mauvaise nouvelle, mes changements de plans professionnels font que je vais devoir me séparer
Je la mets donc en vente, MP si des gens sont intéressés par ma belle rouge
Cordialement
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
et mince on va perdre un copain!!!!!!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
elle est déjà en ligne sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/695621439.htm?ca=18_s
Prix: 1 100 €
Ville : Annecy
Code postal : 74000
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 33 459 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
Bonjour, je mets en vente ma Honda CG de 1977
Elle est en très bon état et surtout parfaitement roulante.
Démarre au premier coup de kick
Elle sort de révision avec :
- Kit embrayage neuf
- Kit chaine neuf
- Vidange
- Nettoyage carburateur
(facture de plus de 300€ fait dans un garage)
Une nouvelle selle neuve est en commande et sera mise pour la vente.
Un faisceau électrique neuf est à disposition.
Aucun débridage a été effectué.
Je roule tous les jours avec.
Elle consomme quasiment rien (3L/100)
Les chromes sont bons et brilles encore parfaitement !
Idéal pour réaliser un cafe racer ou un scrambler ou à restaurer pour collectionneur.
Je possède la carte grise (CG collection) à mon nom
A voir et à essayer
Plus de photos sur demande.
Contact par mail ou téléphone
Prix : 1100€
dommage
http://www.leboncoin.fr/motos/695621439.htm?ca=18_s
Prix: 1 100 €
Ville : Annecy
Code postal : 74000
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 33 459 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
Bonjour, je mets en vente ma Honda CG de 1977
Elle est en très bon état et surtout parfaitement roulante.
Démarre au premier coup de kick
Elle sort de révision avec :
- Kit embrayage neuf
- Kit chaine neuf
- Vidange
- Nettoyage carburateur
(facture de plus de 300€ fait dans un garage)
Une nouvelle selle neuve est en commande et sera mise pour la vente.
Un faisceau électrique neuf est à disposition.
Aucun débridage a été effectué.
Je roule tous les jours avec.
Elle consomme quasiment rien (3L/100)
Les chromes sont bons et brilles encore parfaitement !
Idéal pour réaliser un cafe racer ou un scrambler ou à restaurer pour collectionneur.
Je possède la carte grise (CG collection) à mon nom
A voir et à essayer
Plus de photos sur demande.
Contact par mail ou téléphone
Prix : 1100€
dommage
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Oui malheureusement je n'ai que peux de temps
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, ma petite honda a un petit soucis.
Elle a du mal à démarrer, elle cale très vite et une fois qu'elle démarre, d'une elle ne tien plus trop le ralentit et quand j'accelère j'en un bruit métalique au niveau du bas moteur vers l'embrayage et ca résonne on dirait jusque dans le pot d'échappement.
Quand elle roule elle n'accélère plus fort, broute et cale
Et un jour avant j'étais à 80/90km et la moto c'est arrêté net
Je ne sais que faire, et quoi regarder pour réparer ça. Vous avez des idées ?
Romain
Elle a du mal à démarrer, elle cale très vite et une fois qu'elle démarre, d'une elle ne tien plus trop le ralentit et quand j'accelère j'en un bruit métalique au niveau du bas moteur vers l'embrayage et ca résonne on dirait jusque dans le pot d'échappement.
Quand elle roule elle n'accélère plus fort, broute et cale
Et un jour avant j'étais à 80/90km et la moto c'est arrêté net
Je ne sais que faire, et quoi regarder pour réparer ça. Vous avez des idées ?
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Bonjour,
Suite de mes aventures =)
Plus de peur que de mal, elle est repartie comme en 40 Petite balade de 50km cet après midi et rien de particulier.
Je vais continuer à travailler dessus régulièrement en attendant la vente. Je vais donc garder toutes les pièces d'origines pour la revente.
J'aurais cependant deux questions :
- Mettre une béquille latérale sur une CG de 77 c'est possible ? avait vous des liens, modèles ?
- Mettre un filtre à air conique, ca engendre forcement un réglage du carburateur ou ce n'est pas obligé ?
Bonne journée à tous.
Romain
Suite de mes aventures =)
Plus de peur que de mal, elle est repartie comme en 40 Petite balade de 50km cet après midi et rien de particulier.
Je vais continuer à travailler dessus régulièrement en attendant la vente. Je vais donc garder toutes les pièces d'origines pour la revente.
J'aurais cependant deux questions :
- Mettre une béquille latérale sur une CG de 77 c'est possible ? avait vous des liens, modèles ?
- Mettre un filtre à air conique, ca engendre forcement un réglage du carburateur ou ce n'est pas obligé ?
Bonne journée à tous.
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
pour le béquille oui
il te faut mettre celle du CBS
du moins les reposes pieds avec la béquille
pour le filtre il y a des posts
il faut chercher
a+sergio
il te faut mettre celle du CBS
du moins les reposes pieds avec la béquille
pour le filtre il y a des posts
il faut chercher
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
Merci Sergio
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
» Le CG Café Racer de Soupape
» CBS CAFE RACER
» 125 BI CAFE RACER
» CAFÉ RACER RÉPLIQUE
» Le CG Café Racer de Soupape
» CBS CAFE RACER
» 125 BI CAFE RACER
» CAFÉ RACER RÉPLIQUE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum