Honda LS125 - 1980
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Re: Honda LS125 - 1980
Heuuuuu, juste une mise au point mes bilouts je suis agacé ! Alors je crois que je vais "légèrement" transformer XR81 finalement, histoire de ne pas être trop à la traîne avec la bande de oufs que vous êtes, nom mais ... et avec un Timono siouplait
Ensuite, y aura peut-être une IT 175 si vous êtes sages (pour le moment c'est une épave qui moisit dans le coin d'un garage )
@ mon Ichiban : la troisième bécane de mon père va moins t'intéresser mon bilout : c'est une Suzuki 650 Djebel. Tu sais, le super-tanker type Ténéré de la grande époque. J'ai failli lui exploser la jante avant sur des souches en essayant de suivre mon père et un idiot de copain à lui sur une piste de sable des Landes grand souvenir car j'avais un coup de gaz correct à l'époque (maintenant, je me vautrerais très vite )
Ensuite, y aura peut-être une IT 175 si vous êtes sages (pour le moment c'est une épave qui moisit dans le coin d'un garage )
@ mon Ichiban : la troisième bécane de mon père va moins t'intéresser mon bilout : c'est une Suzuki 650 Djebel. Tu sais, le super-tanker type Ténéré de la grande époque. J'ai failli lui exploser la jante avant sur des souches en essayant de suivre mon père et un idiot de copain à lui sur une piste de sable des Landes grand souvenir car j'avais un coup de gaz correct à l'époque (maintenant, je me vautrerais très vite )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
ouais ta raison le djebel encore que!!!! de quel année il est?? NON SINON le it me conviendra tres bien !!! bon combien tu me le donne ton it!! (sans dec si une idée saugrenue de le vendre te vient a l'esprit!!! ( méme sans carte grise )!
ICHIBAN 31- Nombre de messages : 33
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Re: Honda LS125 - 1980
Le 175 IT est invendable mon bilout, désolé. Il appartient à mon père et la carte grise est à son nom.
Et si j'en "hérite", je le garde pour trois raisons :
- c'est un modèle sympa (mais ça tu le sais déjà ) qui devient introuvable, donc cher, surtout avec CG
- c'est une partie de ma jeunesse et j'ai des souvenirs inoubliables avec
- mon père a fait ses premières armes à son guidon et on s'est tiré la bourre dans les Landes avec
Et si ce n'était pas pour tout ça, elle serait à toi mon Ichiban
Et si j'en "hérite", je le garde pour trois raisons :
- c'est un modèle sympa (mais ça tu le sais déjà ) qui devient introuvable, donc cher, surtout avec CG
- c'est une partie de ma jeunesse et j'ai des souvenirs inoubliables avec
- mon père a fait ses premières armes à son guidon et on s'est tiré la bourre dans les Landes avec
Et si ce n'était pas pour tout ça, elle serait à toi mon Ichiban
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda LS125 - 1980
ok poulet!!! ben j'aurai quand méme essayer!!!!!
ICHIBAN 31- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Et la Suzuki 175 PE, comment tu trouves ? J'ai failli en acheter une avant de décider de remonter mon XLS et d'atterrir sur un forum !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Restauration Honda 125 XLS 1980
Je DOIS remonter la Honda 125 XLS modèle 1980 de mes vingt ans !
Alors, j'attaque dès maintenant ... avec votre concours mes bilouts encyclopédistes
Alors, j'attaque dès maintenant ... avec votre concours mes bilouts encyclopédistes
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Joli pour un cylindre troué !Marco47 a écrit:Et la Suzuki 175 PE, comment tu trouves ? J'ai failli en acheter une avant de décider de remonter mon XLS et d'atterrir sur un forum !!!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
De l'efficacité du vernis
J'ai pas mon Larousse sous la main et j'ai un trou (de mémoire !) : c'est "verni" ou "vernis" ?
Bon, on verra plus tard.
J'ai lu des tas d'avis sur le vernis, plus ou moins sages (vernissage, wouaf, wouaf !), mais mon esprit cartésien (enfin ... parfois ) ne s'en satisfait pas :
Y a-t-il des spécialistes pour m'expliquer comment utiliser les différents types de vernis sur les surfaces d'un Timono : peinture, aluminium, acier voire chrome ?
Comment préparer la surface ? (lisse, granuleuse, produit dégraissant ...)
Quid du vernis haute température ?
Quid du vieillissement du vernis ? On parle souvent de jaunissement.
Précision importante : je ne puis utiliser que du vernis en bombe aérosol. Existe-t-il une différence fondamentale de qualité entre le vernis en bombe et celui utilisé par les carrossiers ?
Je voudrais aller au bout d'une logique avec tous ceux qui sont compétents dans ce domaine et peuvent apporter des renseignements fiables sur le sujet (éviter les "je connais un beau-frère de la concierge du bâtiment d'en face qui a entendu de la bouche du ..." ).
A vous de jouer
Bon, on verra plus tard.
J'ai lu des tas d'avis sur le vernis, plus ou moins sages (vernissage, wouaf, wouaf !), mais mon esprit cartésien (enfin ... parfois ) ne s'en satisfait pas :
Y a-t-il des spécialistes pour m'expliquer comment utiliser les différents types de vernis sur les surfaces d'un Timono : peinture, aluminium, acier voire chrome ?
Comment préparer la surface ? (lisse, granuleuse, produit dégraissant ...)
Quid du vernis haute température ?
Quid du vieillissement du vernis ? On parle souvent de jaunissement.
Précision importante : je ne puis utiliser que du vernis en bombe aérosol. Existe-t-il une différence fondamentale de qualité entre le vernis en bombe et celui utilisé par les carrossiers ?
Je voudrais aller au bout d'une logique avec tous ceux qui sont compétents dans ce domaine et peuvent apporter des renseignements fiables sur le sujet (éviter les "je connais un beau-frère de la concierge du bâtiment d'en face qui a entendu de la bouche du ..." ).
A vous de jouer
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Yo Marco !
Bon j'ramène ma fraise pour quelques explications de ma maigre expérience dans le domaine:
pour rappel : http://www.honda-125xl.com/parking-f4/xls-125-debilos-rider-1987-52000km-t2122.htm
Pour commencer je ne connais que le vernis normal de carrossier en bombe que l'on trouve chez noroto ou feurouge donc je ne parlerai que de celui là. Tout dépend d'où tu veux l'appliquer mais en tout état de cause il te faut une surface PROPRE ET SANS POUSSIERE . Donc oui, dégraissant si besoin .
Sur peinture, on en a déjà discuté , seche ou pas, moi j'ai choisi choisi à sec. Si on attend pas assez, la peinture se décole du support et là c'est le même problème que certaines de nos Louises: peau d'orange ! Y'a plus qu'à redécaper et recomencer ! Maintenant, si on attend pas du tout entre la dernière couche de peinture et la première de vernis ... je sais pas, désolé.
Pour l'alu (voir mes jantes), je suis plutot mitigé. C'est joli, ça uniformise la teinte, ça protège l'alu (pour les fleimard comme moi qu'ont pas envie d'utiliser le belgom 1 fois par mois) mais ça le dénaturalise en lui enlevant son reflet métallique (et je crains que ce soit pareil pour le chrome). Ensuite, surement dù à une mauvaise application de ma part ou un mauvais choix de produit, le vernis sur l'alu a tendance à s'écailler lorsqu'il est soumis aux intempéries (graviers principalement) alors que ce n'est pas le cas sur la peinture. Par contre aucun jaunissement constaté au bout de 6 mois. Pour le vernis H-T , aucune idée, je savais même pas que ça existait !
J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne.
Si t'as d'autres questions (et j'en doute pas) n'hésite pas, je t'y répondrai avec grand plaisir dans le cadre de mes compétences (mot que je trouve un peu fort pour illustrer mon savoir assez limité)
Au fait , je fini par le début mais, tu veux vernir quoi ?
Bon j'ramène ma fraise pour quelques explications de ma maigre expérience dans le domaine:
pour rappel : http://www.honda-125xl.com/parking-f4/xls-125-debilos-rider-1987-52000km-t2122.htm
Pour commencer je ne connais que le vernis normal de carrossier en bombe que l'on trouve chez noroto ou feurouge donc je ne parlerai que de celui là. Tout dépend d'où tu veux l'appliquer mais en tout état de cause il te faut une surface PROPRE ET SANS POUSSIERE . Donc oui, dégraissant si besoin .
Sur peinture, on en a déjà discuté , seche ou pas, moi j'ai choisi choisi à sec. Si on attend pas assez, la peinture se décole du support et là c'est le même problème que certaines de nos Louises: peau d'orange ! Y'a plus qu'à redécaper et recomencer ! Maintenant, si on attend pas du tout entre la dernière couche de peinture et la première de vernis ... je sais pas, désolé.
Pour l'alu (voir mes jantes), je suis plutot mitigé. C'est joli, ça uniformise la teinte, ça protège l'alu (pour les fleimard comme moi qu'ont pas envie d'utiliser le belgom 1 fois par mois) mais ça le dénaturalise en lui enlevant son reflet métallique (et je crains que ce soit pareil pour le chrome). Ensuite, surement dù à une mauvaise application de ma part ou un mauvais choix de produit, le vernis sur l'alu a tendance à s'écailler lorsqu'il est soumis aux intempéries (graviers principalement) alors que ce n'est pas le cas sur la peinture. Par contre aucun jaunissement constaté au bout de 6 mois. Pour le vernis H-T , aucune idée, je savais même pas que ça existait !
J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne.
Si t'as d'autres questions (et j'en doute pas) n'hésite pas, je t'y répondrai avec grand plaisir dans le cadre de mes compétences (mot que je trouve un peu fort pour illustrer mon savoir assez limité)
Au fait , je fini par le début mais, tu veux vernir quoi ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Salut Marco et les autres monomaniaques,
Aussi bien pour éviter les réorganisations futures de messages, que les recherches laborieuses n'aurait-il pas été plus raisonnable d'ouvrir un nouveau sujet sur le vernis?
par exemple?
Juste une remarque en passant : le sujet à l'origine est Honda LS125 - 1980Marco47 a écrit:J'ai lu des tas d'avis sur le vernis, plus ou moins sages (vernissage, wouaf, wouaf !), mais mon esprit cartésien (enfin ... parfois ) ne s'en satisfait pas :
Y a-t-il des spécialistes pour m'expliquer comment utiliser les différents types de vernis sur les surfaces d'un Timono : peinture, aluminium, acier voire chrome ?
Aussi bien pour éviter les réorganisations futures de messages, que les recherches laborieuses n'aurait-il pas été plus raisonnable d'ouvrir un nouveau sujet sur le vernis?
par exemple?
Re: Honda LS125 - 1980
Salut CousinRv !
Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?
Pas c*n , même si je pense que ce n'était à la base qu'une parenthèse dans son sujet mais elle risque de s'agrandir...Aussi bien pour éviter les réorganisations futures de messages, que les recherches laborieuses n'aurait-il pas été plus raisonnable d'ouvrir un nouveau sujet sur le vernis?
Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Non, mes bilouts très vigilants sur mes sujets, ce n'était pas un sujet sur le vernis, mais plutôt un renseignement sur l'utilisation de vernis en bombe aérosol pour la restauration de ma Honda LS125, pas plus.
Maintenant, si vous souhaitez absolument qu'il y ait un topic "Le vernis" dans une rubrique particulière, pas de problème pour moi ...
Mais je poserai d'autres questions spécifiques à la restauration d'XLS dans ce sujet si cela ne dérange personne
Maintenant, si vous souhaitez absolument qu'il y ait un topic "Le vernis" dans une rubrique particulière, pas de problème pour moi ...
Mais je poserai d'autres questions spécifiques à la restauration d'XLS dans ce sujet si cela ne dérange personne
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ritonus84 a écrit:Salut CousinRv !
[
Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?
Salut à tous les monomaniaques !
+1 pout toi,Ritonus ! Cà m'interesse aussi...
Invité- Invité
Re: Honda LS125 - 1980
Après le vernis (merci mon Riton pour tes explications ), quelqu'un connaît-il un produit qui se nomme le Polytrol et qui protègerait l'aluminium non traité de la corrosion (ou de l'oxydation ?). Je crois que c'est Popaul qui en parlait dans des temps immémoriaux.
Faut-il faire comme pour le Belgum alu, c'est-à-dire en passer une couche de temps en temps ? Ou traite-t-il la surface pour longtemps ?
J'ai besoin de savoir comment je protège le moteur d'XLS que j'ai poli, qui est tout joli, mais qui va s'oxyder rapidement
Faut-il faire comme pour le Belgum alu, c'est-à-dire en passer une couche de temps en temps ? Ou traite-t-il la surface pour longtemps ?
J'ai besoin de savoir comment je protège le moteur d'XLS que j'ai poli, qui est tout joli, mais qui va s'oxyder rapidement
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Au fait ! J'ai laissé tomber la piste de la Ford : trop de boulot dessus, trop de vraie restauration, trop d'argent (que je n'ai pas). Alors, plus tard peut-être mais pour l'instant, je vais me concentrer sur XLS avec les moyens du bord (comme au good old time).
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Salut Kickman, Ritonus et les autres monomaniaques,
Afin de ne pas poluer le sujet de Marco, les explications se trouventKickman a écrit:Ritonus84 a écrit:Salut CousinRv !
[
Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?
Salut à tous les monomaniaques !
+1 pout toi,Ritonus ! Cà m'interesse aussi...
Re: Honda LS125 - 1980
salut Marco.
je decouvre que tu est de Boé et que tu connais la bourse de Damazan,moi aussi je suis dans le coin,pres de Marmande,alors peut etre a la prochaine en janvier.
j'ai utilisé du polytrol sur une coque de jeep dallas en poly.que je n'ai plus.ça ravive la couleur ,mais c'e n'est qu' un vernis pour gel coat,et au bout de quelques mois il terni et c'est plus top.alors sur de l'alu le rustol peut-etre, ou mieux vernis de peinture je pense,mais ce n'est que mon avis.
je decouvre que tu est de Boé et que tu connais la bourse de Damazan,moi aussi je suis dans le coin,pres de Marmande,alors peut etre a la prochaine en janvier.
j'ai utilisé du polytrol sur une coque de jeep dallas en poly.que je n'ai plus.ça ravive la couleur ,mais c'e n'est qu' un vernis pour gel coat,et au bout de quelques mois il terni et c'est plus top.alors sur de l'alu le rustol peut-etre, ou mieux vernis de peinture je pense,mais ce n'est que mon avis.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
ouf ! Enfin un lot-et-garonnais
Yo mon Dany ! ça farte ?
ça fait plaisir de trouver un "pays" sur Internet
car sur les forums de moto, enfin je veux dire de Timonos, jusqu'à toi ben y en avait pas ... à part moi
J'ai bien un pote agenais ... mais sur un forum de vieux vélos tout pourris de rouille : on s'éclate comme des boeufs !!!
Bon, pour le polytrol j'ai laissé tomber car y en a plus chez Casto mais j'ai acheté du rustol et je vais l'utiliser pour mes restaus de vélos : si ça marche, alors ça sera rustol sur le moteur d'XLS puis vernis HT° incolore.
ça fait plaisir de trouver un "pays" sur Internet
car sur les forums de moto, enfin je veux dire de Timonos, jusqu'à toi ben y en avait pas ... à part moi
J'ai bien un pote agenais ... mais sur un forum de vieux vélos tout pourris de rouille : on s'éclate comme des boeufs !!!
Bon, pour le polytrol j'ai laissé tomber car y en a plus chez Casto mais j'ai acheté du rustol et je vais l'utiliser pour mes restaus de vélos : si ça marche, alors ça sera rustol sur le moteur d'XLS puis vernis HT° incolore.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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