Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réglage moteur difficile

4 participants

Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- Sam 26 Nov - 16:07

Bonjour,

J'avais posté un message au mois d'avril dernier car j'avais du mal a remettre en route ma cbs.

En effet le moteur brouté lorsque j'allumé mon phare, j'ai donc changer plusieurs pièces...
-La cellule redresseuse.
-Le condensateur.
-Antiparasite
-Restauration carbu
-Retauration réservoir (kit Restom, nouveau robinet)

Ayant toujours le meme problème.
La semaine dernière j'ai fait le test du stator j'ai constaté selon la RMT qu'il était HS car il y a 2 fils ou le courant de passé pas.

Hier j'ai trouvé un stator d'occas' je l'ai monté , ce n'était pas exactement le meme il n'y avait pas la patte et le support en fer ( ne je sais pas comment sa s'appel) était un poil plus large, pourtant je l'ai démonté dun moteur exactement pareil que le miens (peu être d'une génération au dessus).

Premier question est il compatible ?
Ma batterie se charge en tous cas elle monte a plus de 8V a haut régime.

Ensuite malgres de nombreuses tentatives de réglage du carbu, le moteur ne tiens pas le ralenti a chaud.
Ma bougie est noir (melange trop riche ?)

En résumé ma moto roule, mais elle ne tiens pas du tout le ralenti et lorsque j'allume le grand phare elle broute.

Je me demande si ces deux problèmes sont liés et d'ou sa peu provenir je suis bloqué.

Ps: j'ai réglé l'allumage pile sur le repère

Si vous avez des pistes sa serait cool, j'essaye de la faire fonctionner correctement afin de pouvoir la démonter complètement et la restaurer !

Merci Smile

Thomas -83-

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- Ven 2 Déc - 7:44

Personne n'a de piste ?
Sad

Thomas -83-

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  PapyGadin Ven 2 Déc - 9:08

Salut Thomas

Un petit rappel des fondamentaux

- Bon calage de la distri
- Réglage jeux aux soupapes à 0.05 mm

Commencer par le réglage de l'allumage :
- Bougie et anti patate < 5 khoms au total
- Ecartement du rupteur à 0.35
- Régalage de l'avance initiale

Ensuite controler la carburation
- Carbu propre Gicleurs bien clair.s
-Gicleur de ralenti clair de part en part en longitudinal
- Regletrla vis d'air et la vis de ralenti ( Voir tuto d' Eldorado )

Et bien sur pour les machines à allumage Batterie / Bobine , batterie en bon état et bien chargée.

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mar 13 Déc - 21:50, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- Mar 13 Déc - 21:31

Merci pour les pistes !

J'ai fait un check du carbu, et j'ai découvert que mon gicleur de ralenti était cassé dans le pas de vis et complètement bouché, j'ai réussi a l'enlever en galérant un peu.
Je l'ai remplacer par un neuf.
j'ai pensé que c'était la cause de mon problème de ralentis, mais en fait non impossible de redémarrer la moto après la modif.
Du coup je suis un peu bloqué

J'ai donc effectué tous les vérifications comme tu ma dit, l'allumage, les culbuteurs, bougie...

Du coup je vais essayé de contrôler le calage de la courroie, sa peu venir de la mais sa me semble bizarre car avant ma motif de gicleur, la moto fonctionnée a peu près correctement.

J'ai regardé dans le manuel d'atelier pour cette vérification il faut que le repère sur le pignon en haut de la culasse soit aligné avec le F sur le volant magnétique.
Du coup il faut démonter le plateau d'allumage et le systeme d'avance centrifuge.
Jai jeté un oeil tout a l'heure j'ai pas bien compris comment tu enlève le système d'avance centrifuge.

Si vous avez deux trois conseils pour vérifier le calage de la chaine je suis preneur, et si vous avez une idée de comment cest possible qu'après un nettoyage du carbu et des deux gicleur la moto ne démarre plus je suis preneur aussi car je suis un peu perdu la !

En tous cas merci de votre aide Smile

Thomas -83-

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  PapyGadin Mar 13 Déc - 22:02

Salut Thomas

Si tu n'as pas démonté , la première chose à faire et de rgarder si tu as une étincelle à la bougie
Tu la mets contre la culasse et tu kickes , contact sur on
Tu fais attention de ne pas prendre une châtaigne



Pour contrôler le bon calage de la distribution
Pour info , ce n'est pas une courroie , mais une chaîne

Il faut que tu vérifies que les 2 vis du pignon d'aac soient alignés avec l'axe du rotor , quand le repère du rotor est en face du T et non du F

Pour démonter le plateau d'allumage , il suffit d 'enlever les 2 vis marquées en jaune

Réglage moteur difficile Img_2010

Pour enlever le système d'avance centrifuge , il suffit d'enlever la vis de l'aac , et ensuite de tirer l'avance vers soi

A+
papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  Thierry84 Mer 14 Déc - 9:18

PapyGadin a écrit:
Il faut que tu vérifies que les 2 vis du pignon d'aac soient alignés avec l'axe du rotor , quand le repère du rotor est en face du T et non du F

Comme ceci :
Réglage moteur difficile Img_2027

Est-ce que tu as vérifié les autres éléments de ton carbu : Hauteur d'aiguille, niveau de cuve ?
Est-ce que l'essence arrive bien ?

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- Lun 19 Déc - 12:39

Merci de votre aide !
J'ai trouvé mon problème de démarage j'ai tous simplement changé la bougie, l'ancienne faisait une étincelle mais jaune.
Il me reste a regler la taille de l'aiguille du boisseau je l'avais mise trop haut car mon carbu avait surment besoin de beaucoup d'air pour faire tourner le moteur car mon gicleur de ralentis était bouché.

Une fois bien réglé je vais pouvoir prendre les mesures pour voir d'ou vient ce problème électrique.

Je vais quand meme contrôler le calage de la chaine de distrib' juste j'ai démonter le plateau d'allumage mais c'est le système d'avance centrifuge ou j'ai pas compris comment on le démonte pour acceder au pignon.
Il faut dévisser la vis de l'acc je suppose mais vu qu'elle permet de faire tourner la chaine je voit pas comment la dévisser ?

Thomas -83-

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  eldorado Lun 19 Déc - 13:09

Bonjour Thomas -83,

l' ancienne bougie, elle était résistive, pas du bon type ou simplement claquée ?
De quel probléme électrique parle tu ?
Sinon, pour accéder à la chaîne d' AàC, tu retires la vis à tête hexagonale en bout de la queue d' AàC, les vis qui maintiennent le plateau d' allumage et tu relis le message de Papy Gadin plus haut.

Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Lun 19 Déc - 14:22, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  PapyGadin Lun 19 Déc - 14:07

Salut Thomas , Eldorado et Les Monomaniques

Pour dévisser la vis de l'aac , tu doid empécher le rotor de tourner Pour cela tu le maintient avec une clef de 14 , et ensuite tu dévisses la vis de l'aac

A+
papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage moteur difficile Empty Re: Réglage moteur difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum