le don du jour et remise en route du 125 cg
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le don du jour et remise en route du 125 cg
en échange d'un travail, je viens d'avoir un 125 cg, il trainait depuis des années dans une grange,
selon l'enquete il tournait avant son remisage et la selle a été mangé par une vache!!
je l'ai netoyé, mon épave de cbs3 a servit de donneuse; la selle et le kick
bonne nouvelle: tout corespond et j'ai de l"étincelle
elle est a peu pres complete et les chromes sont bien atteind, la couleur bordeau est resté belle
avant la remise en route, que doi-je verifier encore?
y'a il un topic pour le netoyage de la crépine
selon l'enquete il tournait avant son remisage et la selle a été mangé par une vache!!
je l'ai netoyé, mon épave de cbs3 a servit de donneuse; la selle et le kick
bonne nouvelle: tout corespond et j'ai de l"étincelle
elle est a peu pres complete et les chromes sont bien atteind, la couleur bordeau est resté belle
avant la remise en route, que doi-je verifier encore?
y'a il un topic pour le netoyage de la crépine
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
Salut Viorne70 !
Ben, tu ne nous dis ce qu'est devenu la vache, addict des monos ?
Sinon, voici une première réponse concernant ta question:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
Ben, tu ne nous dis ce qu'est devenu la vache, addict des monos ?
Sinon, voici une première réponse concernant ta question:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
merci, je dois avoir la doc de la xls c'est peut-etre la meme
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
viorne70 a écrit:merci, je dois avoir la doc de la xls c'est peut-etre la meme
Euh, ben, non...
Nous devrions pouvoir te fournir celle de la CG.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
j'ai monté un robinet d'xls, débouché arrivé essence du carbu, changé les gougeons du carbu
ca y'est elle tourne, elle démarre au quart, ralentie parfait
j'aui roulé 800m avec bruit de poum poum sympat
au retour la barre de maintien de tambour arriere a laché et la tige de frein s'est plié, j'ai du rusé pour redresser celui ci et la came de frein, j'ai remarqué que les garnitures sont a la limite
par contre elle fuit au niveau du tuyau de trop trop plein de la cuve du carbu et sur la fin elle ne mettait plus en route (lié ?)
il me manque le neiman sous le reservoir, donc comment l'arreter? la je joue avec le ralentie
j'ai 4 fils dans le vide et 2 relié mais j'ai beau les faire toucher rien ne se passe
il doit me man,quer une piece entre pipe et carbu (peut etre avec la plaque pare chaleur que j'ai cru viur sur photo) donc les gougeons etait trop long et j'ai du en refabriquer d'autre, si quelqu'un a cette piece je suis preneur
enfin avec la batterie a plat je n'ai que les phare, normal?
ca y'est elle tourne, elle démarre au quart, ralentie parfait
j'aui roulé 800m avec bruit de poum poum sympat
au retour la barre de maintien de tambour arriere a laché et la tige de frein s'est plié, j'ai du rusé pour redresser celui ci et la came de frein, j'ai remarqué que les garnitures sont a la limite
par contre elle fuit au niveau du tuyau de trop trop plein de la cuve du carbu et sur la fin elle ne mettait plus en route (lié ?)
il me manque le neiman sous le reservoir, donc comment l'arreter? la je joue avec le ralentie
j'ai 4 fils dans le vide et 2 relié mais j'ai beau les faire toucher rien ne se passe
il doit me man,quer une piece entre pipe et carbu (peut etre avec la plaque pare chaleur que j'ai cru viur sur photo) donc les gougeons etait trop long et j'ai du en refabriquer d'autre, si quelqu'un a cette piece je suis preneur
enfin avec la batterie a plat je n'ai que les phare, normal?
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
Salut Viorne70 !
Bon, tu souhaitais des conseils avant la remise en route... et tu as craqué...
Tu ne seras pas le premier à avoir fait ainsi, cependant, je ne saurais trop te conseiller de te documenter avant de poursuivre et surtout de faire une révision complète de ta brêle.
En ce qui concerne la fuite au niveau du carbu, il y a sans doute la vis à la base du carbu (cuve) et à laquelle est reliée le tuyau de vidange de celle-ci, qui doit être insuffisamment serrée.
En ce qui concerne l'absence de Neiman, si tu t'amuses à faire toucher les fils entre eux, il y a risque de griller les bobines du volant magnétique, qui assurent l'allumage, entre autres.
Bref, contrôle tout et revois tout ce désordre avant de rouler.
A+,
Eldorado.
Bon, tu souhaitais des conseils avant la remise en route... et tu as craqué...
Tu ne seras pas le premier à avoir fait ainsi, cependant, je ne saurais trop te conseiller de te documenter avant de poursuivre et surtout de faire une révision complète de ta brêle.
En ce qui concerne la fuite au niveau du carbu, il y a sans doute la vis à la base du carbu (cuve) et à laquelle est reliée le tuyau de vidange de celle-ci, qui doit être insuffisamment serrée.
En ce qui concerne l'absence de Neiman, si tu t'amuses à faire toucher les fils entre eux, il y a risque de griller les bobines du volant magnétique, qui assurent l'allumage, entre autres.
Bref, contrôle tout et revois tout ce désordre avant de rouler.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Mer 12 Sep - 23:29, édité 2 fois
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
pour le carbu je pensais au floteur, vis pointeau qui ferme pas
car ca vient bien du bout du tuyau
je cherche le schéma du branchement neiman
c'est bien ca , j'ai vu la piece qui manque a l'admission
(j'en cherche une aussi du coup) c'est utile?
car ca vient bien du bout du tuyau
je cherche le schéma du branchement neiman
c'est bien ca , j'ai vu la piece qui manque a l'admission
(j'en cherche une aussi du coup) c'est utile?
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
j'ai démonté et netoyer le moteur vis pointeau, rien trouver mais elle ne fuit plus! bonne chose
j'ai commandais la batterie ce jour (15/20 E)
voila le petit lot de piece qui va me servir je pense
dont un neiman de 125 honda, je n'ai que 2 fils dessus
et 3 dénudé sur ma machine
un noir
un noir et blanc
un maron
(je ne jure pas sur la fidelité des couleurs car penombre au moment du relevé)
j'ai commandais la batterie ce jour (15/20 E)
voila le petit lot de piece qui va me servir je pense
dont un neiman de 125 honda, je n'ai que 2 fils dessus
et 3 dénudé sur ma machine
un noir
un noir et blanc
un maron
(je ne jure pas sur la fidelité des couleurs car penombre au moment du relevé)
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
voici la miss cg!!
une photo d'une amie qui sans le vouloir a pris en photo une 125 cg avec jolie déco
une photo d'une amie qui sans le vouloir a pris en photo une 125 cg avec jolie déco
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
T'as le 06 de ta copine ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
bienvenu,
branchement du contacteur à clé de mise en marche : ( modèle 1984 type E )
fil ROUGE : + permanent relié à la batterie
fil NOIR : + après contact
fil NOIR / Blanc : commande allumage
fil VERT : Masse relié au chassis
commande contact :
ON : relie fil rouge et NOIR
OFF : relie fil NOIR / BLANC et VERT, permet de stopper l'allumage.
branchement du contacteur à clé de mise en marche : ( modèle 1984 type E )
fil ROUGE : + permanent relié à la batterie
fil NOIR : + après contact
fil NOIR / Blanc : commande allumage
fil VERT : Masse relié au chassis
commande contact :
ON : relie fil rouge et NOIR
OFF : relie fil NOIR / BLANC et VERT, permet de stopper l'allumage.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
bonjour
ma vaillante cg a besoin d'une revision
depuis peu, le moteur donne des acoups (patine) a la reprise de gaz, embrayage mort ou huille trop fluide(10 w...) ???
enfin je viens de griller 2 ampoules, la derniere en 12v je crois, si c'est le cas elle éclairait mieux qu'avant mais pas lontemps snif! il faut dire que je roule sans batterie depuis le debut
ou commander l'embrayage et le joint de cater?
ma vaillante cg a besoin d'une revision
depuis peu, le moteur donne des acoups (patine) a la reprise de gaz, embrayage mort ou huille trop fluide(10 w...) ???
enfin je viens de griller 2 ampoules, la derniere en 12v je crois, si c'est le cas elle éclairait mieux qu'avant mais pas lontemps snif! il faut dire que je roule sans batterie depuis le debut
ou commander l'embrayage et le joint de cater?
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: le don du jour et remise en route du 125 cg
Salut,
Pour tes commandes les shop ne manquent plus désormais,
Tu as ; motoshop 06, Toutes bielles confondues, honda 125, CMSNL , etc etc etc ......
A+
PAscal
Pour tes commandes les shop ne manquent plus désormais,
Tu as ; motoshop 06, Toutes bielles confondues, honda 125, CMSNL , etc etc etc ......
A+
PAscal
Invité- Invité
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