-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

XRat's ...

+6
eldorado
rick80
spider
Modif13
cbx
Marco
10 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 12 Nov - 17:26

Salut Marco!
Et si tu t'actives autour de la bête Idea ... T'as moins froid? Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 12 Nov - 18:01

Yes mon bilout Wink

Cet aprem, j'ai galéré (une sombre histoire de vieilles pièces à remplacer par d'autres à ... trouver Suspect ) mais j'ai pu monter une partie de l'arrière-train :
XRat's ... - Page 6 12-11-11
Ya quand même quelques petites différences entre XLS et XR Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 12 Nov - 18:08

Tu rebranches tout, ou bien c'est des montages "à blanc"? Question

ça commence à prendre tournure!
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty "remontage vérificateur"

Message  Marco Lun 12 Nov - 18:31

En fait, ce remontage ne me sert que pour deux raisons :

1/ Vérifier que j'ai un maximum de pièces d'XR et inventorier toutes celles qui manquent pour le communiquer à XRaddict.
Ainsi, ce dernier pourra prendre sa décision en connaissance de cause et échanger ou non son objet contre cette XR en l'état.

2/ Simplifier le transport qui prendra moins de place "moto montée" que dans dix-mille cartons avec le risque d'oublier des pièces.
Là, comme ça, j'espère pas en oublier et la vérification se fait durant le montage, puis à l'oeil.

Ce n'est donc pas une restauration ou un montage pour que la moto roule : je céderai cette dernière à XRaddict qui pourra effectuer la restauration qu'il désirera study (moi, je restaurerai "l'objet" de la transaction I love you )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 12 Nov - 18:34

Dis! Tonton Marco!
C'est quand que tu m'en remontes une? Question
bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 12 Nov - 18:41

Heuuu Rolling Eyes c'est que là, XRaddict a trouvé L'objet culte transactionnel pour que je sois motivé I love you I love you I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 12 Nov - 18:44

Un objet de cette sorte: http://www.leboncoin.fr/motos/392069046.htm?ca=21_s Question Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  spider Lun 12 Nov - 18:49

Shocked Fred vent son "new projet"....
Mais c'est une XL pô une SL comme voudrait not'Marco Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 12 Nov - 20:52

spider a écrit: Shocked Fred vend son "new projet"....
J'espère pour lui que c'est pour financer un autre projet, pas pour des soucis pale
Cela-dit, si j'avais le budget, je lui achèterais sa brêle I love you
Un look de trial anglais, un mix mécanique super bien vu, un Rastapot de toute beauté, c'est vraiment une sacrée propo'

Bon, revenons à nos moutons, notre XR des champs.
Voilà où j'en suis ce soir :
XRat's ... - Page 6 12-11-12

Finalement, je n'ai pas pu adapter l'optique Stanley (légèrement fendu, j'l'avais pas vu Evil or Very Mad ) et l'araignée d'origine XLS à la plaque-phare XR
quand je disais qu'il existe pas mal de différences entre XLS et XR : de vraies cousines et pas des soeurs, si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  spider Lun 12 Nov - 21:39

cheers Ah!Bah!Voilà ,ça commence à ressembler à une moto .... Wink

[HS:ON] Fred vend bien sa superbe bécane Sad (sans réelle conviction vu qu'il a mis la barre très haute ,mais bon :elle le vaut bien) ,il ne roule que 250km/an avec ,le manque de place se fait sentir et comme tu le soulignes cette passion (un peu à l’extrême dans son cas Laughing ) est gourmande pécuniairement ... Crying or Very sad [HS:OFF]
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 12 Nov - 21:50

spider a écrit: Ah!Bah!Voilà ,ça commence à ressembler à une moto ....
Yes Wink
J'ai eu mon lot de "mauvaises nouvelles" mais aussi de bonnes ... fort heureusement flower
Ainsi, j'ai retrouvé le cylindre d'origine du moteur que je destine à cette XR. En fait le haut-moteur avait été démonté parce-que le piston a manqué de lubrifiant avec probablement une rupture de film d'huile.
Le cylindre et le piston présentent des traces de rayures noires; bon, si ce dernier est foutu, le cylindre peut être réalésé avec un piston première côte, puis ... roule ma poule !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 12 Nov - 22:45

J'ai aussi galéré pour monter la tringlerie du frein arrière composée de la barre de maintien du flasque (là, pas trop difficile car visserie complète et en bon état) et de la tringle de frein. Il a fallu que j'en trouve une autre car celle d'origine était tordue comme un serpent de mer à l'agonie avec un filetage dont les filets étaient complètement matés Twisted Evil .
Du coup, j'ai cherché dans ma réserve (enfin, dans mon b*rdel Rolling Eyes ) et j'ai trouvé une tringle en assez bon état, un ressort de rappel nickel chrome et la visserie spécifique : elle est pas belle (parfois) la vie ?! Wink

Il faut que je monte la pédale de frein arrière, mais là j'ai carrément dû refaire le filetage de son axe qui était écrasé au départ. J'ai galéré mais, noumdidjiiiou, je l'ai refait "à neuf" sunny

=> maintenant vous comprenez mieux pourquoi je remonte cette brêle avant de l'échanger : elle est "en pièces" mais montées (pas de jeu de mot sur les pièces montées SVP Evil or Very Mad ........... Razz Exclamation ), ce qui me permet de contrôler le bon montage et de rectifier si besoin Wink
Au fait ! Les pédales de frein arrière et de sélecteurs sont d'origine XR (et non XLS), donc repliables avec ressort de rappel : the enduro touch I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Mar 13 Nov - 11:22

Salut Marco!
T'es au boulot dans ton abri... Il fait beau?
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Mar 13 Nov - 23:35

Modif13 a écrit:Salut Marco! T'es au boulot dans ton abri... Il fait beau?
Yo mon Modif cheers là je suis de retour du taf' donc ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais pu remonter la XR des champs Rolling Eyes
Demain, ça risque d'être difficile (avec un peu de bol, une petite heure en début de matinée).
Vendredi c'est super râpé => il ne me reste que jeudi à partir de 16h00 jusqu'à 19h00 pour finir de la remonter.

Je n'ai plus de news d' XRaddict : aurait-il changé d'avis ? scratch Bon, ça fait rien, je finis de remonter cette XR quand même study (j'arrive même à y prendre du plaisir : vous le croyez ?! Suspect )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Mar 13 Nov - 23:46

... d'ailleurs, après le remontage de la XR des champs va se poser la question de la destination de ma XR basque scratch

=> il me reste le cadre, un bras o' (d'origine XR mais qui n'est pas le sien), les ex-amortos d'origine de ma Belle XLS (ressorts noirs), de quoi monter une fourche complète, des GB noirs d'enduro vintage, une plaque-phare Acerbis Elba, il doit bien traîner une paire de roues complètes avec flasques de frein, un moteur dont je ne garantis pas la fraîcheur du stator, un carbu (??????!!! Là, freinch'meint, ch'uis carrément optimiste), des vestiges d'un faisceau électrique bidouilled replica, un guidon cross non adapté et quelques autres babioles sympa qui, mises bout à bout, peuvent donner une bécane au final Suspect
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  eldorado Mar 13 Nov - 23:48

Y prendre du plaisir ?

Ben, oui, on te croit !... Razz Tu t'adresses bien à une bande de frapadingues, non ? Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Mer 14 Nov - 23:31

" Y prendre du plaisir " me concernant, veut dire que, paradoxalement scratch je ne souffre pas de remonter des pièces qui ne soient pas restaurées (poncées, polies, vernies, peintes ...), comme cela me l'a fait systématiquement lors de mes précédents remontages, en particulier les "rat's".
C'est à ça qu'on s'aperçoit qu'il vieillit le Marco Rolling Eyes (mais c'est peut-être comme le bon vin après tout Razz )

Bon, je ne puis remonter actuellement, alors vous attendrez un p(n)eu pour la suite des aventures de la XR des champs, Ok ? Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 26 Nov - 11:55

Temps pourave sur l'Agenais mais je vais tenter une sortie désespérée dans mon abri n°1 cet aprem Shocked oui, je sais, je suis un vrai ouf Razz

Bon, on va quand même essayer de faire avancer le remontage de cette XR des champs car nôt' XRaddict va finir par se morfondre Sad
J'ai un faisceau électrique à monter mais il faudra tout le re-suivre parce-que je pense qu'il est un poilounet bizarre scratch

Pour le haut-moteur, si j'ai retrouvé le cylindre et son piston "amoureusement mariés à la vie à la mort" (ça s'est apparemment vérifié affraid ), je recherche activement la culasse, le couvre-culbuto, la chaîne de distri, un patin de tendeur de ladite chaîne, et puis tant qu'à faire l'ACT (sinon elle va moins bien marcher maintenant Rolling Eyes ).

J'espère que nôt' cher XRaddict est un bon mécano restaurateur pasque va y avoir du taf' sur c'te brêle. Remarque, de mon côté, va y en avoir sur l'objet-mystère de notre troc, alors pale

Des news "preutêtre" c't'aprem, rested cabled band of bilouts mouillés cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 26 Nov - 13:37

Marco a écrit:Pour le haut-moteur, si j'ai retrouvé le cylindre et son piston "amoureusement mariés à la vie à la mort" (ça s'est apparemment vérifié affraid ), je recherche activement la culasse, le couvre-culbuto, la chaîne de distri, un patin de tendeur de ladite chaîne, et puis tant qu'à faire l'ACT (sinon elle va moins bien marcher maintenant Rolling Eyes ).

:
Salut Marco!
Tu as joué à "cache tampon" avec les morceaux? Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 26 Nov - 13:44

Re-!
Tu devrais quand même en profiter pour bricoler, certes aujourd'hui c'est humide, mais dans les jours qui viennent... Evil or Very Mad
bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 26 Nov - 15:20

RHHHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!! affraid Je tente une sortie ! Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 26 Nov - 16:32

Un ch'tit essai de réservoir :
XRat's ... - Page 6 26-11-10

Oui, je sais, bilouts perspicaces : c'est bien un résé d'origine XLS et non XR ! Mais primo je n'ai que celui-là sous la main et secundo il est en bien meilleur état que celui de ma XR basque (rempli de rouille intérieurement Twisted Evil ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Modif13 Lun 26 Nov - 16:41

Re-salut, ça commence à ressembler à une bécane Very Happy
Il a l'air sec ton abri!!?? Question
Il pleut chez toi?
La Provence est sous la pluie cet après-midi, il est possible qu'il n'y ait pas trop de coins secs sur la métropole... Question
A+
Avec un moteur là dessous, ça va commencer à être bon. bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 26 Nov - 17:12

Yo cher Modif cheers

Oui l'abri n°1 (schématiquement : mon "atelier") est sec de chez sec alors que dehors il pleut comme "pache qui visse".
C'est l'abri n°2 derrière qui est une vraie passoire Twisted Evil mes vélos, mes pièces de moto, etc baignent Crying or Very sad
... ce qui est rigolo c'est qu'on dirait un "fait exprès" : lorsque je suis de repos, il pleut, alors que lorsque je taffe, il fait presque beau Shocked

Bon, en mêm' temps, aujourd'hui je me suis occupé d'affaires familiales importantes, alors j'utilise ma fin de journée pour la future XR des champs de XRaddict Wink (remarque, quand il va voir le chantier, je me demande s'il va encore donner des news affraid ............... Razz )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Marco Lun 26 Nov - 17:29

Là, j'ai trouvé une selle de XR, plus courte que celle de la XLS pour laisser la place à la boîte-à-outils HONDA I love you (spécifique XR) :
XRat's ... - Page 6 26-11-11

Effectivement, la housse est morte et la mousse ne doit pas valoir beaucoup mieux (encore que ... scratch ).
Mais le fond de selle en tôle est nickel sunny et c'est le plus important cheers
XRat's ... - Page 6 26-11-12
L'est beau, hein Wink

Et cerise sur le gâteau (les puristes de l'enduro vintage, sortez vos mouchoirs !), j'ai retrouvé un ch'tit feu arrière TY pour la regolarita touch qui va claquer l'enfer I love you
Ok, faut que je l'aime nôt' XRaddict pour lui céder un tel collector Shocked mais bon, j'ai déjà laissé en dépôt des pièces rares (cylindre 175cc/pas taper/bouchons de fourche pneumatiques/pas taper/prolongateurs d'amortos alu/pas taper/pièces rares spécifiques XR/pas taper pale ) à un gus qu'est parti sans laisser d'adresse Evil or Very Mad
XRaddict lui, je le connais : c'est un vrai puriste sunny alors il a droit à son lumignon TY cheers
XRat's ... - Page 6 26-11-13
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XRat's ... - Page 6 Empty Re: XRat's ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum