XRat's ...
+6
eldorado
rick80
spider
Modif13
cbx
Marco
10 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XRat's ...
salut Marco
se n'est pas une TL ou SL
mais une annonce intéressante
http://www.leboncoin.fr/motos/409558577.htm?ca=18_s
se n'est pas une TL ou SL
mais une annonce intéressante
http://www.leboncoin.fr/motos/409558577.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
Merci mon cher Sergio, cette annonce est effectivement très alléchante mais si je devais craquer ce serait pour une TL ou une SL (mais plutôt la trial car j'aimerais pratiquer ça en loisir). En revanche, ya des vélhondistes du sud-ouest qui devraient se dépêcher à ce prix-là
Remarque on peut mettre une boîte de vitesse de TL dans une XL, non ? ça pourrait le faire
Bon, pour la grille d'échappement XL : mauvaise nouvelle car j'ai bien un coude de XL mais pas de grille dessus. DSL mon bilout
Remarque on peut mettre une boîte de vitesse de TL dans une XL, non ? ça pourrait le faire
Bon, pour la grille d'échappement XL : mauvaise nouvelle car j'ai bien un coude de XL mais pas de grille dessus. DSL mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
pas grave j'en trouverai bien une un jourMarco a écrit:
Remarque on peut mettre une boîte de vitesse de TL dans une XL, non ? ça pourrait le faire
oui tu peux il y a juste les rapports de boite à changer, et les pignons sortie moteur et grande couronne à l'arrière
Bon, pour la grille d'échappement XL : mauvaise nouvelle car j'ai bien un coude de XL mais pas de grille dessus. DSL mon bilout
merci quand même
a++++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
PapyGadin a écrit:
A+
Papy Gadin
Salut à tous
PapyGadin faut que tu arretes de nous mettre des photos comme celles-là !!!
Ce genre de TL me ferait craquer le carnet de cheque de maniere compulsive .... et immediate.
Bon sinon on a des news de Marco, ça avance .....
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: XRat's ...
Salut PapyNico
Pour les news El Marco vient de poster sur son autre sujet :https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1125p270-ma-belle-honda-125-xls#25862
Pour les news El Marco vient de poster sur son autre sujet :https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1125p270-ma-belle-honda-125-xls#25862
Déterrage de post ...
C'est rigolo à quel point on est surpris des propos tenus ne serait-ce qu'il y a quelques mois
Bon, pour faire court : on en est là :
Le cadre de mon ex XRat's ( provenant de l'épave de XR cédée par el magnifico cousinRv ) a finalement servi de base de remontage de la XR Nico destinée à papynico, avec les pièces spécifiques XR de ma XR basque.
De cette dernière (toujours ma XR basque), il ne reste que le cadre, la fourche et le moteur ... et c'est fini.
C'est cette base qui va servir de ... point de départ pour relancer le XRat's concept.
Sauf que là, je souhaite faire simple et si possible épuré (je n'ose dire "léger" ), une sorte de XR cross sans phare, feu AR ...
Pour les pneus, comme elle sera utilisée dans la vallée heureuse du Poulhet en circuit fermé, ce sera monte cross avant et arrière, soit un Toyo AV et un Mitas AR (avec un gripster) gonflés à 1 bar (licence IV )
Pour la ligne d'échap, ça va souffler avec le silencieux Lloret
Bref, si z'avez jamais vu un timono "pur cross", ça risque de vous chatouiller les rétines cet été
Bon, pour faire court : on en est là :
Le cadre de mon ex XRat's ( provenant de l'épave de XR cédée par el magnifico cousinRv ) a finalement servi de base de remontage de la XR Nico destinée à papynico, avec les pièces spécifiques XR de ma XR basque.
De cette dernière (toujours ma XR basque), il ne reste que le cadre, la fourche et le moteur ... et c'est fini.
C'est cette base qui va servir de ... point de départ pour relancer le XRat's concept.
Sauf que là, je souhaite faire simple et si possible épuré (je n'ose dire "léger" ), une sorte de XR cross sans phare, feu AR ...
Pour les pneus, comme elle sera utilisée dans la vallée heureuse du Poulhet en circuit fermé, ce sera monte cross avant et arrière, soit un Toyo AV et un Mitas AR (avec un gripster) gonflés à 1 bar (licence IV )
Pour la ligne d'échap, ça va souffler avec le silencieux Lloret
Bref, si z'avez jamais vu un timono "pur cross", ça risque de vous chatouiller les rétines cet été
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Espèce de désaxé !!!
... en attendant, il me manque l'axe de bras o' et j'ai plus ça en magasin
Ou : "comment se compliquer la vie en une seule leçon"
Ou : "comment se compliquer la vie en une seule leçon"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
Marco,
si ce bras oscillant est spécifique, tu devrais en faire un relevé de cotes précis et photos à l'appui.
Cela pourra t'aider pour des recherches de cette pièce, ultérieurement. La mémoire visuelle peut s'avérer défaillante avec le temps.
A+,
Eldorado.
si ce bras oscillant est spécifique, tu devrais en faire un relevé de cotes précis et photos à l'appui.
Cela pourra t'aider pour des recherches de cette pièce, ultérieurement. La mémoire visuelle peut s'avérer défaillante avec le temps.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: XRat's ...
Non, non, mes poulets, je me suis mal exprimé : des bras oscillants, j'en ai quatre dont trois XLS et un XR.
Ce qui me manque, c'est des axes (de bras oscillant) pour la XR basque et ma Belle XLS : ces longs écrous qui me manquent tant
Même les rondelles spécifiques à épaulement et silent-block intégré, j'en ai retrouvé un paquet dans une de mes boîtes Ricoré magiques. Mais des écrous d'axe (de bras o', moteur ... ) NIB !
Ce qui me manque, c'est des axes (de bras oscillant) pour la XR basque et ma Belle XLS : ces longs écrous qui me manquent tant
Même les rondelles spécifiques à épaulement et silent-block intégré, j'en ai retrouvé un paquet dans une de mes boîtes Ricoré magiques. Mais des écrous d'axe (de bras o', moteur ... ) NIB !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
Oup's !
Mon clavier a fourché ! Je voulais écrire axe de bras oscillant...
A+,
Eldorado.
Mon clavier a fourché ! Je voulais écrire axe de bras oscillant...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
et pourquoi pas ICI
là je peux pas faire mieux
mais il y en a plein le LBC
a++mon biloute
là je peux pas faire mieux
mais il y en a plein le LBC
a++mon biloute
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
MERKI poulet ... je voulais faire des économies mais je vais sans doute devoir me résoudre à acheter un bras o' entier à vendre tout près de chez moi (15€ alors que je ne veux que l'axe )
Des bras oscillants, j'en ai plusieurs en bon état qui garnissent mon abri n°1, alors un de plus
Des bras oscillants, j'en ai plusieurs en bon état qui garnissent mon abri n°1, alors un de plus
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
Salut Marco.Marco a écrit:Des bras oscillants, j'en ai plusieurs en bon état qui garnissent mon abri n°1, alors un de plus
Si tu en as dix tu peux les adapter pour un jeu de croquet.
Bon! Je
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: XRat's ...
Modif13 a écrit:Salut Marco. Si tu en as dix tu peux les adapter pour un jeu de croquet.
Ho toi, retourne dans ton atelier pour peaufiner les réglages de ta brêle pour les CML 2014 pasque ça va saigner !!! ....................
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
tiens si tu fais un tour sur Bordeaux, un petit détour sur la cote
il y a CECI
dommage j'y étais se matin j'aurai pue faire affaire et te les ramenés lundi soir
tans pis
il y a CECI
dommage j'y étais se matin j'aurai pue faire affaire et te les ramenés lundi soir
tans pis
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
Merki poulet ... mais cette tripaille pour 60 roros, ça vaut pas le coup
Pour 70 à 80€ en négociant bien, je peux avoir une XLS quasi complète (mais j'hésite car je suis sur un autre coup bien plus intéressant )
Pour 70 à 80€ en négociant bien, je peux avoir une XLS quasi complète (mais j'hésite car je suis sur un autre coup bien plus intéressant )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Reprise des hostilités
Bon, aujourd'hui, j'annonce paradoxe
Pourquoi ?
Parce-que journée bien remplie mais un poil dispersée au point que j'ai marné et avancé alors que j'ai le sentiment confus de ne rien avoir br*nlé
Pourtant, je me suis occupé du concept XLS-CML ce matin (projet mort-né car je ne connaissais pas les conditions de participation et j'étais parti gaillardement pour me monter un bitza de la mort qui déchire )
et puis j'ai bien avancé avec le projet XR Nico
et enfin, j'ai avancé difficilement mais quand même avec cette XRat's format motocross
(si vous vous perdez dans cette histoires multibrêleuse, ne vous inquiétez pas car c'est tout à fait normal : vous êtes dans l'univers parallèle du Marco : WELCOME ! )
Bon, là je parle de la XR basque que je transforme progressivement en timono motocross (donc pas de périphériques homologués car elle va tourner en circuit fermé sur terrain privé)
Cet aprem, j'ai réussi à monter un pneu cross à l'avant, non sans mal car y avait du taf préalable
Pourquoi ?
Parce-que journée bien remplie mais un poil dispersée au point que j'ai marné et avancé alors que j'ai le sentiment confus de ne rien avoir br*nlé
Pourtant, je me suis occupé du concept XLS-CML ce matin (projet mort-né car je ne connaissais pas les conditions de participation et j'étais parti gaillardement pour me monter un bitza de la mort qui déchire )
et puis j'ai bien avancé avec le projet XR Nico
et enfin, j'ai avancé difficilement mais quand même avec cette XRat's format motocross
(si vous vous perdez dans cette histoires multibrêleuse, ne vous inquiétez pas car c'est tout à fait normal : vous êtes dans l'univers parallèle du Marco : WELCOME ! )
Bon, là je parle de la XR basque que je transforme progressivement en timono motocross (donc pas de périphériques homologués car elle va tourner en circuit fermé sur terrain privé)
Cet aprem, j'ai réussi à monter un pneu cross à l'avant, non sans mal car y avait du taf préalable
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
J'avais bien compris dans ce sens et je t'en remercie chaleureusement mon Sergio au grand coeur
J'ai donc monté ce pneu cross aux crampons acérés car il semble neuf pour un ancien
Mais avant, il a fallu démonter le Michelin trail sans abîmer la chambre à air (ma hantise ), puis gratter, poncer, nettoyer et Rustoliser (de "Rustol Owatrol") l'intérieur et les talons de la jante couverts de rouille
Bref, gros taf de restauration puis montage du pneu cross avec pruuuuudence
Mais ça c'est fait
Vous apercevez la roue arrière sur la droite de la tof et vous constatez avec dépit que je n'ai pas ôté le pneu trail routier pour le remplacer par un Mitas de cross : chaque chose en son temps mes bilouts, je vais y arriver
J'ai adapté le GB avant style 70's (peut-être un Stylmotor ? ) sans difficulté majeure puisque j'avais déjà effectué ce type d'opération il y a quelques mois
Après, il m'a fallu trouver des câbles (accélérateur, frein AV, embrayage) sans léser papynico. J'ai galéré pour le câble d'embrayage mais ce soir tout le monde est pourvu pas de jaloux
Et puis j'ai voulu m'occuper de la ligne d'échappement un peu tard ...
Le collecteur, Ok pas de prob', ses entretoises et ses bagues itou
Mais lorsque je suis passé au silencieux, comment dire ? Je me les serais bouffées
Le silencieux Lloret ne passait plus ... et puis je me suis rappelé que je ne pouvais le monter qu'avec les amortos Fournalès que je destine à une autre brêle. Donc : râpé !
J'ai essayé un autre silencieux, reliquat du stock "Huma" mais celui-là non plus ne s'adaptait pas
Que faire ?
Soudain, l'illumination ! J'avais gardé un vieux silencieux XLS tout rafistolé, avec des raccords de soudure fleurant bon le pâté de campagne (les pâtés de soudure tout court ) plus des endroits stratégiques rechargés à la soudure à froid. Autant vous dire que ce silencieux a frôlé la correctionnelle à maintes reprise et c'est carrément un miracle s'il n'a pas fini sa triste vie dans la déchetterie de Boé.
Heureusement !
... car je l'ai coincé dans mon étau (rhaâââ ! Je kiffe ) pour le dérouiller un max, le nettoyer et le protéger au Rustol :
Ma foi ! Pour une bécane des champs, il va reprendre du service (oufff ! Sauvé par le gong, encore une fois )
Bref, si j'avais possédé un axe de bras oscillant, cette brêlasse aurait été opérationnelle la semaine prochaine
mais va falloir que je résolve cet épineux problème
J'ai donc monté ce pneu cross aux crampons acérés car il semble neuf pour un ancien
Mais avant, il a fallu démonter le Michelin trail sans abîmer la chambre à air (ma hantise ), puis gratter, poncer, nettoyer et Rustoliser (de "Rustol Owatrol") l'intérieur et les talons de la jante couverts de rouille
Bref, gros taf de restauration puis montage du pneu cross avec pruuuuudence
Mais ça c'est fait
Vous apercevez la roue arrière sur la droite de la tof et vous constatez avec dépit que je n'ai pas ôté le pneu trail routier pour le remplacer par un Mitas de cross : chaque chose en son temps mes bilouts, je vais y arriver
J'ai adapté le GB avant style 70's (peut-être un Stylmotor ? ) sans difficulté majeure puisque j'avais déjà effectué ce type d'opération il y a quelques mois
Après, il m'a fallu trouver des câbles (accélérateur, frein AV, embrayage) sans léser papynico. J'ai galéré pour le câble d'embrayage mais ce soir tout le monde est pourvu pas de jaloux
Et puis j'ai voulu m'occuper de la ligne d'échappement un peu tard ...
Le collecteur, Ok pas de prob', ses entretoises et ses bagues itou
Mais lorsque je suis passé au silencieux, comment dire ? Je me les serais bouffées
Le silencieux Lloret ne passait plus ... et puis je me suis rappelé que je ne pouvais le monter qu'avec les amortos Fournalès que je destine à une autre brêle. Donc : râpé !
J'ai essayé un autre silencieux, reliquat du stock "Huma" mais celui-là non plus ne s'adaptait pas
Que faire ?
Soudain, l'illumination ! J'avais gardé un vieux silencieux XLS tout rafistolé, avec des raccords de soudure fleurant bon le pâté de campagne (les pâtés de soudure tout court ) plus des endroits stratégiques rechargés à la soudure à froid. Autant vous dire que ce silencieux a frôlé la correctionnelle à maintes reprise et c'est carrément un miracle s'il n'a pas fini sa triste vie dans la déchetterie de Boé.
Heureusement !
... car je l'ai coincé dans mon étau (rhaâââ ! Je kiffe ) pour le dérouiller un max, le nettoyer et le protéger au Rustol :
Ma foi ! Pour une bécane des champs, il va reprendre du service (oufff ! Sauvé par le gong, encore une fois )
Bref, si j'avais possédé un axe de bras oscillant, cette brêlasse aurait été opérationnelle la semaine prochaine
mais va falloir que je résolve cet épineux problème
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
pour le GB j'en ai si tu veux
je peux les descendre lundi
[img][/img][img][/img][img][/img]
je peux les descendre lundi
[img][/img][img][/img][img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
Bon je te confirme que je serai bien chez toi en fin d’après midi lundi
a lundi sergio
a lundi sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: XRat's ...
Magnifiques tes GB vintage
... et oui, je t'attends de pied ferme lundi
(houlala ! J'ai l'impression de recevoir un invité prestigieux vous vous rendez compte ? El Sergio himself => j'espère être à la hauteur de l'événement .............. )
... et oui, je t'attends de pied ferme lundi
(houlala ! J'ai l'impression de recevoir un invité prestigieux vous vous rendez compte ? El Sergio himself => j'espère être à la hauteur de l'événement .............. )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XRat's ...
HO HO LA!!!!!!
pas si prestigieux que cela
je n'arrive pas comme un seigneur
en toute modestie mon cher marco
je viens juste faire connaissance
bon c'est GB je les descent ou pas
pas si prestigieux que cela
je n'arrive pas comme un seigneur
en toute modestie mon cher marco
je viens juste faire connaissance
bon c'est GB je les descent ou pas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum