-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

+3
PapyGadin
eldorado
JyCé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  PapyGadin Lun 8 Oct - 21:05

Salut Jycé.

Petite cause , grand effet.

Heureux que tu es réglé ton problème.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  JyCé Mar 9 Oct - 1:26

Salut ,

Ma bougie c'est une NGK D8EA.
Pour le réglage carbu je vais voir cela dès demain avec ta méthode.
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  JyCé Mer 10 Oct - 14:45

Salut ,

Ce matin comme prévu je me suis penché sur les réglages de ma CG .
J'avais récupéré au préalable une lampe stroboscopique chez un copain, histoire d'être sûr de mes réglages d'avance.
A la lampe Stroboscopique , le repère "F" était très légèrement décalé vers la droite du volant , aussi j'ai rectifié cela (non sans mal car il faut être patient).
Une fois cela réglé , je me suis penché sur la carburation , et là ,petite déception car la vis de richesse d'air n'accélère le ralenti qu'en la vissant presque à fond (dévissée de seulement 1/2 tour !!).
J'ai démonté ma cure et vérifié mon gicleur (nickel , et c'est du 100 standard) ) et ma hauteur de cuve (un poil trop haute) .
Une fois cela réglé .....même ratatouille à bas régime , et richesse pas plus simple à régler .
J'ai donc fait un tour avec mon tournevis en poche pour obtenir le "moins mauvais réglage" , et elle tourne mieux en dévissant la richesse d'un tour et 1/2 en gros .
Le moteur monte vraiment bien en régime et n'a aucun raté en haut , mais quand je remets doucement les gaz , elle ratatouille encore .
A l'arrivée j'ai démonté la bougie et elle est plutôt noire , donc mélange trop riche.
Je vais essayer cet après midi d'ôter une des deux couches de mousse du filtre à air pour voir si elle respire mieux sans (mais j'y crois pas trop ).

A 14h30 :
Eurêka !!! Idea

Je viens de relire pour la Xième fois la revue technique, et d'un coup un détail me saute aux yeux :
Sur la CG 1977 il y a eu deux types de carburateurs Keihin , le "PW" jusqu'au N° de série 1.020.010; et le" PD88E "à partir du n° 1.020.011.
Ce que je n'avais pas vu , c'est qu'il est précisé en petit tout en bas de la feuille des caractéristiques générales:

"Depuis le N° 1.020.010 , réglage de l'aiguille au deuxième cran à partir du haut "
Sur mon autre revue technique un peu plus ancienne , ils ne précisaient pas cela , alors j'ai mis l'aiguille au cran standard (le 3 en partant du haut)
Du coup , je reprends espoir .....

Affaire à suivre . Wink
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  Modif13 Mer 10 Oct - 18:03

Salut Jycé! cheers
JyCé a écrit:
Une fois cela réglé .....même ratatouille à bas régime , et richesse pas plus simple à régler .
J'ai donc fait un tour avec mon tournevis en poche pour obtenir le "moins mauvais réglage" , et elle tourne mieux en dévissant la richesse d'un tour et 1/2 en gros .
Le moteur monte vraiment bien en régime et n'a aucun raté en haut , mais quand je remets doucement les gaz , elle ratatouille encore .
A l'arrivée j'ai démonté la bougie et elle est plutôt noire , donc mélange trop riche.

A 14h30 :
Eurêka !!! Idea

Je viens de relire pour la Xième fois la revue technique, et d'un coup un détail me saute aux yeux :
Sur la CG 1977 il y a eu deux types de carburateurs Keihin , le "PW" jusqu'au N° de série 1.020.010; et le" PD88E "à partir du n° 1.020.011.
Ce que je n'avais pas vu , c'est qu'il est précisé en petit tout en bas de la feuille des caractéristiques générales:

"Depuis le N° 1.020.010 , réglage de l'aiguille au deuxième cran à partir du haut "
Sur mon autre revue technique un peu plus ancienne , ils ne précisaient pas cela , alors j'ai mis l'aiguille au cran standard (le 3 en partant du haut)
Du coup , je reprends espoir .....

Affaire à suivre . Wink
Concernant le réglage de l'aiguille, si tu le règles au deuxième cran, comme il semble que ce soit prévu, tu vas appauvrir le mélange. D'après ce que tu nous dis, ta bougie est noire, cela sera sans doute pas plus mal.
Sur le lien ci dessous tu vas trouver des réglages de carbu:
http://www.racingparts.ch/la_technique/le_carburateur/le_carburateur.htm
Les carbu qui équipent nos bécanes ont la vis de richesse située après le boisseau donc "phbg", il faut ouvrir pour augmenter le régime.
Moi aussi,il m'arrive de partir avec le tournevis dans la poche.
Bon courage! Tu y es presque! Very Happy
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  eldorado Jeu 11 Oct - 0:00

Salut Jycé !

La vis de richesse desserrée d'un tour et demi, cela se rapproche du réglage de base, c'est donc mieux, à partir de là il faut rechercher le régime le plus accéléré, en procédant doucement (+ ou - d'un quart de tour).
Tu as changé l'aiguille du carbu, as-tu comparé la nouvelle à l'ancienne, il peut y avoir des surprises...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  JyCé Jeu 11 Oct - 0:03

Une journée qui s'achève avec l'impression d'avoir appris à mieux comprendre le fonctionnement de mon moteur.
Un cran de moins sur mon aiguille (comme l'explique très bien "modif13") , et le moteur tourne bien mieux à bas régime.
Ce n'est pas encore parfait , mais j'approche du but .
J'en ai profité également pour remplacer ma couronne arrière qui avait 38 dents, par une autre de 34 dents .
Ma CG montait très vite à fond de cinq , mais semblait mouliner à 90 km/h maxi avec 38 dents .
Maintenant elle monte plus lentement , mais cela semble soulager le moteur , et j'aime mieux ça ..
Par contre, je regrette de ne pas avoir changé les ressorts d'embrayage , car ils semblent un peu faiblards et de temps en temps il patine un peu si j'accélère brutalement...à voir ...

Merci à tous pour vos conseils et à bientot; Wink
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  Modif13 Jeu 11 Oct - 17:43

Salut Jycé!
Concernant le tournevis, voici le modèle embarqué
Une petite lame entourée de shaterton noir, faisant office de poignée.
J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Tournevis
Toujours sous la main ( si on ne me le pique pas... Sad )
J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Tournevissupport
J'ai encore retouché un peu le ralenti ce matin... Va p't'être falloir que je me penche dessus à un moment.
Mais, bon! Elle démarre impect, elle a de la pêche et roule à 100 ( c'est pas mal pour un petit truc comme çà ! )
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais besoin d'une idée lumineuse.... - Page 2 Empty Re: J'aurais besoin d'une idée lumineuse....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum