Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

+4
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Turtlegaf
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Aurelia B20 Lun 12 Nov - 14:02

eldorado a écrit:
- soit demander à Aurélia la référence qu'il a utilisé
- soit voir ici si tu trouves
Au début j'ai pris un époxy à froid bi-composant chez Restom, mais le gris était trop sombre et très mat.
Sur les conseils de Sprido, j'ai légérement poncé cet époxy pour une bonne accroche et il m'a fourni une peinture métallisée avec durcisseur, qu'il a légèrement allongé avec du blanc pour l'éclaircir, impeccable ! J'ai fini par un vernis transparent bi-composant, c'est parfait !

Beau travail sur ta SL !
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Lun 12 Nov - 17:47

Bonjour à tous.

Aurélia, d'après ce que je comprends en te lisant, tu n'as donc pas la référence exacte du gris utilisé (le vendeur l'a légèrement allongé avec du blanc pour l'éclaircir).

As-tu une palette RAL dans ton atelier pour qu'on puisse en savoir un peu plus ?
Ainsi, TA couleur pourrait devenir notre nouveau standard ... la classe non ??? Razz

Si tu as une palette RAL, on est également preneur des informations pour les couleur utilisées sur les logos auto-collants SL125 !

Au passage, du beau boulot Eldorado et PapyGadin concernant vos recherches ...

Merci pour votre aide à tous.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Aurelia B20 Lun 12 Nov - 20:19

Hélas pas de palette RAL sous la main ...
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Lun 12 Nov - 21:18

Aucun moyen pour en récupérer une ? C'est pour la bonne cause !!!
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Lun 12 Nov - 21:39

mais même avec un nuancier RAL , c'est galère a trouver la bonne couleur!
Surtout sur un écran d'ordi§

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Ral10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Lun 12 Nov - 21:43

Salut PapyGadin.

Faut SURTOUT pas faire sur un écran (ou alors en avoir un de compét).

La seule solution consiste à avoir l'échantillon et le nuancier (pas un téléchargé et imprimé) sous la main.
Ca se trouve chez tout bon marchand de peinture.
Le problème c'est que généralement, ils les vendent ... à moins d'être dans les petits souliers !

Mais si, on va y arriver ... !
A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Lun 12 Nov - 22:53

Salut à tous !

La seule chose que je puis vous dire, c'est que la peinture pour jantes que j'ai employé me satisfait pleinement, je n'ai pas perçu de différence avec l'originale, coup de bol ou les yeux de Chimène sans doute.
Application d'un vernis bi-composant ensuite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mar 13 Nov - 18:40

Salut à tous.

Bon, Eldorado, ne nous fait pas attendre, donne-nous la référence de cette fameuse peinture utilisée ainsi que celle du verni, pour qu'on puisse les intégrer au tableau.

Merci et à +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Mar 13 Nov - 21:59

Salut Turtlegaf et les autres fondus !

Ben, si on ne peut plus se faire désirer... Razz
La peinture que j'ai employé, c'est la Julien "spécial jantes", bref, du basique. Pour le vernis bi-composant, je n'ai pas gardé la référence, désolé, un de chez Motip devrait faire l'affaire.

A+,
Eldorado.

P.S: PapyGadin, tu as un MP.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mer 14 Nov - 19:08

Salut

Et bien voilà ... merci !

J'ai déposé un autre post concernant l'essence à utiliser (https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1933-essence-sp95-ou-sp98-avec-ou-sans-additif#24925).
Avez-vous un avis à ce sujet ?

Merci.
A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 16 Nov - 22:35

Salut à tous.

Ayez, j'ai un devis pour la peinture Candy : 537€ttc.
Je fourni les pièces sablées, le carrossier pose l'apprêt, il décabosse les pièces, les mastique, les ponce.
Il me rend ensuite le réservoir pour traitement intérieur.
Je lui refournie le réservoir tout prêt, et il fait la peinture Candy (il la fourni : référence G118 de chez RM).

J'attends un devis d'un autre carrossier qui m'a aussi été recommandé.

Finalement, j'ai un contact professionnel (je lui sous-traite de temps en temps du boulot, et c'est un carrossier de renom, passionné de motos) à Quimper qui me propose qu'on fasse tout ça ensemble ... gratuitement (ou presque) !
C'est bien aussi ça.

Je vous tiens au courant de la suite.
A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Ven 16 Nov - 23:07

Salut Turtlegaf.

Si tu veux vraiment une peinture Candy , vérifie que la peinture que te propose RM est vraiment une Candy.
A ce que je sais , RM utilise un logiciel de colorimétrie pour fabriquer ses peintures., je ne suis pas sur qu ' ils arrivent à obtenir la même profondeur.
Vérifie bien , que ce ne soit pas une peinture métallisée pailletée ( dans le cas ou tu tiens à un candy.


Différence entre les 2 :


125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 P1010311

Les reflets sont plus profonds avec le Candy.

A+

Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 16 Nov - 23:33

Salut PapyGadin.

J'ai bien insisté auprès des différents carrossiers : je VEUX du Candy.
Le procédé décrit par tous correspond bien au Candy (donc normalement pas de pb).

Celui qui a trouvé la référence G118 de chez R-M me dit qu'il avait retrouvé la teinte d'origine (Vert Emeraude) :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Captur10

Si tout va bien, j'aurai un Candy (Meuh, si, j'y crois) ! cheers

A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Ven 16 Nov - 23:47

Effectivement , c'est bien le nom du coloris.

Vérifie bien qu 'il est obtenu avec un vernis teinté et une base ( dorée ou argentée).

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Lun 19 Nov - 21:46

Salut à tous.

J'avance (doucement en ce moment, mais c'est plus les vacances !) sur le recensement des pièces à acheter.

Je pense qu'il va falloir que je remonte le porte bagages sur mon SL : j'ai pas les supports de clignotants arrière.
D'un autre côté, je trouve qu'elle a une bonne tête aussi avec le porte bagage !
Par contre, y-a-t'il une solution pour renforcer le garde-boue arrière, et ainsi éviter de le voir plier sous le poids ?

D'avance merci pour vos conseils.
A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Lun 19 Nov - 22:53

Salut Turlegaf !

En ce qui concerne les supports pour les clignotants arrière, tu peux te les fabriquer à peu de frais, à partir d'un morceau d'alu plat, au quel tu donneras la courbure désirée, puis perçage pour y fixer les clignotants.
Le temps de retrouver la photo de ces supports et je te poste cela. La photo n'est pas très nette, suffisante cependant pour les réaliser.
Pour le renfort du porte-bagage, l'idéal serait de pouvoir adjoindre des tirants pour reporter la charge sur un point fixe du cadre et réaliser ainsi une triangulation. Problème, les amortisseurs et le pot d'échappement gênent pour le passage de ces tirants, à moins que ton porte-bagage ne soit suffisamment large.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Lun 19 Nov - 23:09

Re, Turtlegaf !

Déjà un lien pour ces supports de clignotants:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1710-info-sur-support-de-plaque-et-clignotant

et un autre pour une photo plus nette:

http://www.ddmototeam.com/pieces/images/2956_photo.JPE

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mar 20 Nov - 18:15

Salut à tous.

Merci Eldorado pour ces informations.
J'hésite encore : les fabriquer, les acheter (ça doit bien se trouver ça !), ou le remonter comme à l'origine sur mon SL : sur le porte bagage.

Par contre, je n'ai pas vraiment envie de trianguler sur l'axe de roue arrière car ça ne fait pas tellement d'origine !

Je suis passé chez Honda aujourd'hui : ils n'ont plus que des vis apparemment pour nos brelles !
Dommage.

Merci et à +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Mar 20 Nov - 18:42

Salut Turtlegaf !

En ce qui concerne le porte-bagages, le problème ne vient pas tant de son poids, qui est minime, que de sa fixation en porte à faux sur le garde-boue, et des charges qu'il peut avoir à supporter, ainsi que des vibrations qu'il va amplifier (ne pas oublier qu'il se fixe sur le feu arrière, qui pèse lui aussi) et surtout qu'il risque de servir de poignée de levage pour déplacer la brêle à l'arrêt. Bref, il y a un risque de cisaillement de la tôle du garde-boue pour les raisons énumérées.
S' il s'agit seulement de servir de support pour les clignos, tu vois ce qu'il te reste à faire.

A+,
Eldorado.

P.S: pense-tu pouvoir intégrer les derniers éléments (stickers,...) dans la liste des éléments de carrosserie ?
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mar 20 Nov - 21:58

Salut Eldorado ... et les autres aussi, bien sûr.

Pour les clignotants, vu comme ça, je crois que je n'ai pas tellement le choix alors.

En ce qui concerne les stickers, c'est vrais que je ne les ai pas intégrer.
Je vais y remédier tout de suite.

A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mer 21 Nov - 19:53

Salut à tous.

Bon, c'est pas parce qu'on a un joli tableau en post-it qu'on va s'arrêter là !
Alors je travaille toujours sur le futur gris de mon cadre.

eldorado a écrit:
La peinture que j'ai employé, c'est la Julien "spécial jantes", bref, du basique. Pour le vernis bi-composant, je n'ai pas gardé la référence, désolé, un de chez Motip devrait faire l'affaire.

J'ai contacté Julien pour connaître le RAL de leur peinture spéciale jantes ''quivabien''.
Voici leur réponse : ''Nos peintures ne sont pas des RAL, nous développons nos propres couleurs.''
... ça c'est de la réponse de pro !
Je leur ai quand même demandé le RAL approchant (j'attends !).

J'ai ensuite téléphoné à Honda France.
Ô surprise, je suis tombé sur un gars qui voulait bien chercher, et qui a trouvé !
Bon, OK, pas la réponse que je voulais, mais il m'a dit que sur nos SL, la couleur était référencée en argentée ''Cloud Silver'', mais il n'a pas le RAL exact.
J'en ai profité (ben oui, il était sympa !) pour lui demander s'il avait des infos sur les stickers.
Il m'a dit qu'ils n'étaient plus fabriqués depuis 1995 et que le stock était aujourd'hui épuisé (ça, je m'en doutais autant que vous).
Il n'a pas non plus les RAL de la couleur argentée du ''SL'', ni celui du rouge du ''1'', du ''2'' et finalement du ''5''.
Tant pis, j'aurai essayé.

Finalement, énervé par la colère, j'ai récupéré une palette RAL, et voilà le résultat sous différentes lumières :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Pb210310

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Pb210311

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Pb210312

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Pb210313

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Pb210314

Je crois donc enfin pouvoir annoncer que la couleur est (très proche) du RAL9006 (Aluminium blanc).

Quelqu'un a-t-il un moyen de confirmer ???

Merci et à +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Mer 21 Nov - 21:50

Re ...

Dois-je aussi prévoir un vernis bi-composant sur les pièces noires (satinée, brillante et haute température) ?
Idem pour la couronne arrière (brute) et pour les pièces zinguées : vernis ou pas vernis ?

Merci et à +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Jeu 22 Nov - 0:20

Salut Turtlegaf !

Tu as pu te procurer un nuancier, alors ?
Au vu de tes photos (bien vu la comparaison sous divers éclairages), je pense que l'on ne peut que te rejoindre pour la conclusion. A adjoindre dans le tableau ?
Sinon, le vernis sur la peinture du cadre, outre pour lui donner un aspect brillant et renforcer le côté "métallique" de la peinture, est appliqué pour durcir la peinture et la renforcer, car comme tu as pu le constater, les cadres ramassent beaucoup d'impacts de divers projectiles, sans compter les frottements. Je ne sais pas si tu comptes peindre le cadre à la bombe, si cela était respecte des intervalles de séchage assez longs entre chaque couche, pour permettre aux solvants de s'évaporer, de même avant l'application du vernis.
Pour les pièces noires, et surtout pour le pot, pas de vernis.
Les pièces zinguées, de par leur revêtement de protection (le zinc) ne nécessitent pas l'application de vernis non plus.
La couronne arrière est suffisamment graissée... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Jeu 22 Nov - 23:42


_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 23 Nov - 17:42

Salut à tous ...

Eldorado, je vais mettre le tableau à jour avec ces informations supplémentaires.
Merci à toi pour ton aide.

Sergio, merci pour ce lien, ça va m'aider.

A +.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! - Page 4 Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum