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Les restaurations de TicToc.

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Message  Ritonus84 Jeu 29 Oct - 14:19

Félicitation Tictoc pour le presque aboutissement de ce splendide TLR (et je pèse mes mots) !
Tictoc ou comment retaper une bécane à moindre cout ... T'es l'meilleur ...
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Message  TicToc Jeu 29 Oct - 14:50

Merci !

Mais je vous ais pas montré tout ce qui n'allais pas..
Par ex. le garde boue avant est cuit, le plastique se fend pour un rien (soleil ?) J'ai du coller par le dessous des tronçons de tube PVC de diamètres équivalents à 5 ou 6 endroits pour qu'il tienne à peu près...
Idem pour le garde voue arrière qui est fendu sur presque la moitié de sa largeur.. Comme je ,'ai pas encore trouvé de l'acétone, j'ai collé au mieux, comme avec l'autre avec des soutiens en PVC sur le dessous.
Les rayons ne sont pas encore vernis.. je pallie ça avec de l'huile aussi.. mais ils rouillent quand même au bout de 3-4 semaines.. on à un taux d'humidité de 70%.. ceci explique cela...
Les peintures tiennent pas l'essence.. normalement je devrais tout refaire (cadre et autres).
Les chromes sont piqués.. je n'ai pas de produit pour ça.. j'ai mis de l'huile pour l'instant...
Le réservoir est vraiment dégueu.. et j'ose plus vraiment poncer (surtout le dessous) de peur de faire de nouveaux trous.. je testerais le ponçage à l'eau avec du papier très fin quand j'aurais le temps. Ou avec du décapant.. mais j'ai aussi peur pour le QuickStell avec de tels produits.
Je dois aussi décaper le moteur pour le polir aussi.. mais c'est plutôt le manque de temps qui joue sur ce coup là...

Mais bon comme maintenant je vais pouvoir rouler, je vais passer du temps à faire les petits magasins en ville, pas les supermarket des villages dortoirs qu'il y a par ici où je ne trouve rien d'efficace.

Je vais me faire une liste de produits absolument nécessaires, comme l'acétone, et finirais bien par trouver.. à pied, c'était impossible. Un A/R pour la ville en train me coûte 2000 yens (15euros)... et même là tu fais pas de grandes recherches une fois quitté le métro. à ce prix là, je fait beaucoup plus de bornes avec ma bécane et ai le temps de chercher et de poser des questions. (ce qui me fera parler Japonais, ce qui serais pas un mal non plus).

Enfin je crois que cela va changer pas mal de choses.. restera les pépètes.. mais l'un dans l'autre, j'ai dépensé pas mal d'argent pour des produits inefficaces.. à la longue je devrais rentabiliser ça en trouvant des produits vraiments adapté à mon usage..
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Message  Ritonus84 Jeu 29 Oct - 15:04

Ayé une nouvelle vie s'ouvre à toi , ton TLR , tes rangers et ton pot de nutella !
Tictoc à la découverte du Japon !
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Message  TicToc Ven 30 Oct - 9:26

Salut la compagnie !


Première sortie de mon tracteur avec tous les papiers en règle pour aller faire un petit tour !

Première panne aussi... La chambre à air comme joint de carburateur n'est pas une bonne idée.. enfin si vous voulez rouler plus de 20 bornes.
Le joint dans l'essence ne se dissout pas, il se dilate.. et cela à été bloquer les flotteur.. ce qui fait que je pissais l'essence par le tuyau d'évacuation..
Je m'en suis apperçut à la station d'essence où je m'étais arrèté faire le plein..

Démontage (je suis prudent, j'avais pris quelques outils.. j'ai mis du joint de salle de bain couleur alu sous le joint caoutchouc d'origine, dans la rainure, juste de quoi faire une petite épaisseur..

Pour l'instant ça tiens.. je me suis promené comme ça tout l'après midi pour trouver mon ampoule que j'ai fini par trouver.

Par contre.. 5 bornes avant de rentrer chez moi.. alors que je suis à l'arret à un feur rouge, le moteur commence à monter dans les tours.. et s'étouffe si j'accélère.. je suis rentré comme ça, sur le trottoir, au ralenti en 3 ème... à 25kmh.
D'où peux venir le problème ?

A noter que j'avais pas de pot de Nutella pour réparar (ça fait tout le Nutella ! geek )

Bon, je vais ouvrir un topic à ce propos.. répondez pas ici...

Je vais mettres des photos de cet aprem.. je vais chercher mon adaptateur.
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Message  Ritonus84 Ven 30 Oct - 10:02

Salut Tictoc, chui vraiment désolé mais là j'peux pas t'aider , la carburation et moi ça fait 2 .
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Message  toby64 Ven 30 Oct - 10:39

En tous cas, malgré ces pb, ca doit changer la vie d'etre motorisé !!
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Message  TicToc Ven 30 Oct - 12:32

oui, ça change pas mal les choses, cet aprem j'au réeussi à trouver une ampoule qui va bien tout seul et pour 900 yens seulement.

Des photos de cet aprem :

Un temple avec mon tracteur devant.

Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6876

Il y a dans ce temple une sculpture incroyable faite dans un seul morceau de bois :

Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6878
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6882t
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6880d
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6881s

La traditionelle cloche.
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6887

Et le tracteur dans les hauteurs au tour de chez moi :
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Img6873

Une chouette promenade !

Edit :

Ce que j'ai pu constater :
Cliquetis dans le moteur.. je crois que je vais devoir règler la chaine de distrub.
Les rapports sont vraiment trops courts.. j'ai un 15-58.. puis-je adapter un 15-45 ou 15-43 ? Car là je plafonne à 80 et la bécane à quand même de la reprise en 5ème en montée.

Parfois, en donnant des coups de quick, j'ai des retours par le carbu.. annonce d'un mauvais réglage de la chaine de distrib ?
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Message  nonono Ven 30 Oct - 14:28

Il me vient une "idée" (c'est p'têt une connerie ...)

Y'a des gars qui se font des joints de carter avec de la brique de lait. J'ai même entendu parler de joints de culasse (courte durée, hein)

Alors je me disait ... pour ton joint de cuve, ça pourrait le faire ?!

La cuve du carbu, ca chauffe peu, il n'y a pas de pression, donc si les matériaux tiennent l'essence (et ils tiennent bien l'huile chaude d'après témoignages) ...

A moins qu'au japon, il n'y ait pas de briques de lait ? Wink
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Message  toby64 Ven 30 Oct - 14:47

Nonono a écrit:
J'ai même entendu parler de joints de culasse (courte durée, hein).....


...... moins qu'au japon, il n'y ait pas de briques de lait ? Wink

Tu m'etonnes de la courte durée, vaut encore mieux monter l'ancien ! Smile

Ya des vaches au moins ? Smile Smile
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Message  TicToc Ven 30 Oct - 15:00

Mheu oui il y a des vaches, mais 90% de moins qu'en france.

Il y a des briques de lait.. mais pas de marque Tetrapak, pas d'alu au mileu.. et d'apès ce que j'ai pu constater, ces cartons là prennent l'eau et deviennent humides. Le lait est juste protégé par un fin film plastique à l'intérieur de la brique de lait. Je peux tenter, mais vu que le petit joint que j'ai fait là tiens pour l'instant, je vais continuer avec..

J'ai pas été très loin avec ma bécane, car je redoutais des problèmes, et j'ai eu raison.. faut dire qu'il y a tellement de bricole à 2 sous dessus... Quand tout ira bien, j'irais à la ville !

Edit : pour le pignon et le plateau, personne n'a d'idée ? là j'ai un montage pour faire du Trail.. moi je fait de la route..
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Message  toby64 Ven 30 Oct - 16:02

Sur mon XL, j'avais 15/43 mais ca tirait trop long, je suis maintenant en 14/47 c'est mieux, peut etre un peu court, mais ca bien mieux quand meme !
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Message  TicToc Ven 30 Oct - 16:15

Oui, mais on à pas les mêmes rapports en sortie de boite :

XL :

Les restaurations de TicToc. - Page 6 Xltrans
Les restaurations de TicToc. - Page 6 64205599

TLR :
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Tlr

En réduction toi tu sort du 3.33, moi du 4, et les premiers rapports sont vachement plus courts... après tu ajoute le 15/58 vis à vis de ton 15/43

Edit, pour le peu que j'ai fait, en ville je me retrouve très vite en 5ème. et doit donc passer touts les rapports à chaques feux rouges.. sans compter qu'en 1ère je vais à 5kmh.... Ce qui est bien en trial, mais chiant en ville.
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Message  brev vapeur Sam 31 Oct - 21:14

salut tic toc

sur mon CG de 1985 j'ai un kit chaine 14 / 34

mon ordi merde une lettre toute les 5 s
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Message  TicToc Dim 1 Nov - 1:48

Bonjour brev vapeur !

J'espère que tu as un bon antivirus... C'est juste le clavier, ou tout est devenu lent ?

Si tout est devenu lent.. tu peux suspecter un virus qui travaille sans que tu le vois et occupe ta machine à tes dépends.

Sinon, essaye un autre clavier.. si tu va dans une boutique où ils réparent les ordis (pas les supermarket), ils devraient pouvoir te vendre un clavier d'occase pas cher.

En attendant, tu peux tester un antivirus en ligne :

http://www.secuser.com/antivirus/ Celui-ci n'installe rien sur ton ordinateur.

Tien nous au courant !
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Message  TicToc Dim 1 Nov - 6:53

Ca y est ! ça remarche !

C'était bien le joint de la cuve qui allais pas. Ce que j'avais acheté ne devais être que du silicone.. qui s'est détérioré vitesse grand V et est allé un peu partout me boucher les conduits.

Les restaurations de TicToc. - Page 6 Jointsilicone

J'ai tout bien nettoyé au diluant.. puis me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir mettre à la place..

L'idéal étant de mettre un peu de matière sous le joint d'origine pour qu'il recrée l'étanchéité... Avec mes gros doigts, je me vois mal découper un joint aussi fin... dans quelque matière que ce soit...

Alors j'ai pris ce qui existais... du fil d'étain.. diamètre 1mm, suffit de l'aplatir et le tour est joué me suis-je dit !

J'ai pris mon fil de soudure.. j'ai tapé dessus avec un marteau pour qu'il devienne un peu plat.. puis je l'ai formé aux contours du joint.. j'ai coupé comme il faut le surplus (du coté de la vis, pour que la pressions puisse encore l'aplatir si besoins est).

Photos du joint, et de sa mise en place :

Les restaurations de TicToc. - Page 6 Jointetain
Les restaurations de TicToc. - Page 6 Jointetainplace

J'ai placé le joint d'origine dessus, bien appliqué en faisant attention qu'il soit bien en place et serré... ça marche... affraid

J'ai roulé quelques kilomètres, et je n'ai aucune perte d'essence au niveau du joint de la cuve.

J'aurais du appeler ce topic : Comment faire avec le matériel de bord en cas de naufrage avec votre bécane sur une ile déserte...

Maintenant il faut que je m'occupe du phare.. qui marchais à moitié hier et qui marche plus du tout aujourd'hui.. l'ampoule à l'air bonne. je verrais ça plus tard car je suis pas étanche moi !

Bref, je roule à nouveau ! mais il pleut.. et j'ai pas d'affaires de pluie... No On va aller avec la voiture dans une friperie en fin d'aprem.. Mais je doute de trouver un truc qui m'ira.. 2m d'envergure.. c'est pas courant au Japon... Edit 2, j'ai trouvé, un peu large, mais ça ira !


Edit : fausse bonne nouvelle.. je joint fuit légèrement.. par capillarité j'imagine.. au niveau où le joint en étain est sectionné... il faut une heure pour créer une goutte.. mais goutte il y a...

Je vais rouler comme ça pour l'instant, avec le vent cela va sécher tout seul en roulant, et faudra que je fasse vraiment gaffe après un arrêt. prolongé geek
Faut prendre l'habitude de fermer le robinet d'arrivée d'essence à chaque arrêt; et penser à le rouvrir aussi ! Very Happy
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Message  vicente Dim 1 Nov - 13:47

salut Titoc!
Content que ta bidouille marche.
En France on a pas de pétrole, mais on a des idées.
L'avantage de cette réparation, c'est que ça va augmenter ta mobilité.
A terme, tu pourras changer ce joint provisoire par un autre tout neuf.
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Message  TicToc Dim 1 Nov - 14:07

Oui, et je pense que cela peux servir de penser à prendre 20cm de fil de soudure dans sa petite trousse à outils.. On en fait des choses avec deux trombones et un bout de ficèle (que j'ai remplacé par 6 attaches nylon et du gaffer) !

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Message  Knight Dim 1 Nov - 16:11

Salut TicToc, pour ton joint, as-tu essayé d'en tailler un dans une brique de lait?
On a déjà vu ça sur l'autre forum, ça devait être pour un carter moteur...
Evites la brique de Villageoise, le lait, c'est meilleur à la santé!!! Very Happy
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Message  karlux Dim 1 Nov - 20:15

Suite une fuite sur le carter coté alternateur de mon moteur ex-NX, j'ai écouté les conseil qu'on m'a donné sur l'autre fofo, et j'ai testé le joint "brique de lait" ou "tetrapak", et c'est du tout bon.
On verra dans le temps comment ça réagit, mais pour le moment c'est nickel.

Pour ton joint de carbu, as-tu pensé à un joint torique de grand diamètre?
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Message  yvesk Dim 1 Nov - 23:30

Je suis assez tenté par la suggestion de KArlux si tu trouves un torique assez grand!
Quant au joint en brique de lait ou d'autre chose, cela me parit trop difficile a découper sans doute trop fin pour aller dans une gorge!

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Message  TicToc Lun 2 Nov - 7:09

Salut me monde !

Merci pour vos conseils ! , mais il y a pas de Tetrapak ici, on à bien des briques de lait mais seul le Tetrapak semble avoir une mini-couche d'alu.. ici il y a que du carton avec un fin film de plastique à l'intérieur.
Pour en avoir lavé pas mal, je sais que le carton extérieur prend l'eau et se ramolli.
Mais bon, je m'inquiète pas pour cette minifuite... j'ai roulé aujourd'hui et j'ai d'autres problèmes..

On dirrais que j'ai du mal nettoyé les conduits ou je sais pas... car quand je décélère (une grande descente par ex.) il n'y a plus d'essence et je dois attendre moto arrêtée 5 minutes pour pouvoir redémarrer.. ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai pas l'air d'avoir ces symptômes en montée...

En tout, j'ai roulé 100 bornes sous la pluie.. froide en plus... et c'est chiant cette histoire de carbu qui n'en finit pas.. entre le joint, les réglages qui ont pas l'air de tenir et ça... j'en ai ma dose.

Je crois qu'il est possible de monter un PZ30 ou autres sur ma bécane.. Je sais que les carbus de TLR200 vont sans autres, mais ils se vendent cher par ici (80 d'euros environ).
Il faut aussi que je monte un plateau plus petit à l'arrière.. le pignon de 15 dents va bien, mais 58 dents à la roue ça va pas. J'ai une bonne reprise en 5ème en montée, et cherche toujours à passer la "prochaine", alors que je suis déjà en 5ème. Je peux pas dépasser les 80 à cause de ça. Et en descente, c'est vite très frustrant.

Comme à cause de mon dos je ne ferais jamais de Trial, j'aimerais passer à un 43 dents.. histoire de ne pas à avoir à passer les vitesses à tout bout de champ quand je suis en ville.

Donc je cherche un carbu plus gros que le PC04-J et un plateau ~43 dents montable sur les TLR.

Pour le carbu, il devrais ressembler à ça (TLR200) : http://page14.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/s128543167#enlargeimg

Pour le plateau, j'hésite à acheter celui-la, un 42 dents.. http://page12.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p171414406#enlargeimg , mais il me coûte une journée complète de salaire si personne n'enchéris dessus ... si quelqu'un à moins cher, je suis preneur ! Ecart entre deux trous pour les boulons = 6cm
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Message  francisou Lun 2 Nov - 15:46

Salut,

Attention 125 et 200 TLR ne sont pas dans le même pas 428 pour le 125 et 520 pour le 200.

http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/5/3.html?m=4

Beaucoup de honda ont ce montage ci-dessous cf xls.

Les restaurations de TicToc. - Page 6 20914c10

Pour ton carbu monter un 125 sur 200 est possible, mais l'inverse? les gicleurs risquent d' être trop gros.
http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/4/1.html?m=4
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Message  TicToc Lun 2 Nov - 16:11

Salut francisou !

Je t'ai envoyé un mail.. je crois avoir trouvé ce qu'il me faut en France... Comme les FDP devraient être moins élévés que ceux des sabots, tu pourras peut-être même y rajouter un truc pour les chromes.. que je trouve définitivement pas ici...

J'ai trouvé ça, un PZ30 :

http://www.widstore.com/fr/pieces-dirt-bike-25/carburation-filtres-32/carburateur-mikuni-pz30-44.html

et un kit chaine 17/42 (140% vis à vis du 15/54)... pour une cinquantaine d'euros; je vais pas passer la 5ème très souvent en montée.. mais cela sera parfait pour la ville ! Car c'est surtout là, et les routes montagneuses que je trouve par là. Sinon, le reste est limité à 50-60Kmh et il y a pas mal de contrôles.

Je taf demain, je recommencerais à bricoler l'inox après demain.

Il est minuit ici, bonne nuit tout le monde !
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Message  francisou Lun 2 Nov - 16:20

Salut tic toc

Je regarde cela ce soir car pour le moment je suis encore au boulot.
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Message  Ritonus84 Lun 2 Nov - 16:26

Bonne nuit Tictoc ! Sleep
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