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Les restaurations de TicToc.

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Message  francisou Lun 2 Nov - 16:34

Pour le calcul de ta démultiplication

http://www.passion-yamahaty.fr/


Oui je fais un coup de pub au passage What a Face
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Message  brev vapeur Lun 2 Nov - 19:52

pour la démultiplication un site commercial a prix correct

en bas de page vous chercher la marque
page suivante le modèle
hé là génial la démultiplication d'origine s'affiche avec un base 100 km/h
vous changez un des pignon et la nouvelle vitesse s'affiche

GENIAL study
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Message  francisou Lun 2 Nov - 20:21

Salut Brev

Tu nous mets en haleine mais quelle est ce site commercial? Suspect
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Message  brev vapeur Lun 2 Nov - 20:36

ha !!! zut j'ai oublié s'kuze avec l'age

http://www.kitchaine.fr/index.php#nav_sec
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Message  TicToc Mar 3 Nov - 1:26

Bonjour tout le monde !

Je vais mettre le lien dans le topic "Moteurs et transmissions"... toujours utiles ce genre de lien !

Je vais taffer...

A+
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Message  TicToc Mar 3 Nov - 15:00

Resalut le monde !

programme de demain :

Démontage du carbu.. j'ai été acheter des clopes avec et j'ai du m'arrêter 3 fois.. pas cool... par contre, j'ai été au boulot avec, et me suis arrête qu'une fois sur le trajet.. Ça va quand même plus vite qu'a pied geek

Je vais testé à nouveau le fil d'étain, mais cette fois avec un "raccord" entre les deux extrémités coupées en biseau qui se chevauchent. Si le joint est cette fois ci en trop mauvais état, j'ai décidé de tester l'isolant de fil électrique en enlevant le fil électrique lui-même; cela reviens à faire un joint torique non ? Pour les extrémité, biseau ou je sais pas encore..

Ensuite, je continue mon garde boue et mes caches. pour les caches, faut d'abord que je fasse un patron en carton. Je ferais tout mon possible pour pas casser les lames en coupant l'inox..mais vu l'engin et la maniabilité, je promet rien...

Pour le phare, je sais pourquoi l'ampoule avais pas tenue, le concessionnaire Honda me l'a expliqué (en Japonais), il faut mettre une ampoule 12V.. c'est la seule qui soit en 12V, le reste est en 6V. Et ma fois ça marche bien ! Pourtant dans la RMT, c'est marqué 6V.. allez comprendre...

Une fois en place, je vais voir si je laisse couleur inox les caches ou si je les peint avec le même bleu.. La continuité de la ligne voudrais en bleu.. mais ma peinture va tenir sur l'inox ? Et si je ponce avant pour qu'elle tienne, je vais galérer si je veux revenir en arrière et polir à nouveau.. un choix cornélien que voila...
Je ferais des photos une fois monté "inox" et vous demandrais votre avis...

J'ai beaucoup moins d'appréhension en roulant à gauche en moto qu'en voiture.. marrant ça.. mais je me fait encore parfois de petites frayeurs en ma demandant tout d'un coup si je suis du bon coté.. cela viendra avec la pratique. Faut juste que je fasse gaffe de pas tenir ma droite lol!

Il faut vraiment que je change le rapport pignon plateau.. c''est désagréable au possible de se sentir bridé par le rapport 15/58... et 9x sur 10 j'essaye de passer une 6ème qui passe évidemment pas.

Voila, du taf pour demain... pour le resto j'y ai passé 6h30..5200 yens, par ici les pépètes; avec je peux racheter 4 ampoules pour mon phare. jocolor
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Message  Invité Mar 3 Nov - 17:01

Salut Tic Toc !

Bizarre bizarre,l'ampoule de phare en 12V et le reste en 6V...Quelqu'un peut m'expliquer ? Shocked
L'alternateur charge la batterie en 6V et il y aurait un bobinage spécifique pour l'alimentation en 12V du phare ??? Question

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Message  vicente Mar 3 Nov - 20:03

Oui il doit y avoir trois circuits dans l'alternateur.
C'est un truc utilisé pour démarrer sans batterie déjà utilisé pour les xt 500 et xl et xls 125
Un bobinage non redressé en 12v, l'autre régulé et redressé en 6v pour la batterie et un dernier pour le moteur.
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Message  karlux Mar 3 Nov - 20:12

Autrement le coup de l'entourage de fil électrique en guise de joint rond, c'est pas une mauvaise idée.
Fait quand même des tests pour être sur que ça tienne a l'essence, et méfie toi de la couleur qui pourrait se barrer et te foutre la drouille dans le carbu...l'essence c'est vraiment très agressif !
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Message  wam93 Mar 3 Nov - 21:25

mais le truc de l'ampoule 12v dans le phare, ça marcherait pour une xr 81 (c'est comme l'xls)?
parce que les 6/36/36 à trouver, c'est c****.

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Message  vicente Mar 3 Nov - 21:52

wam93 a écrit:mais le truc de l'ampoule 12v dans le phare, ça marcherait pour une xr 81 (c'est comme l'xls)?
parce que les 6/36/36 à trouver, c'est c****.
Ben non, parcequ'un alternateur de xr 81 n'est pas celui d'une TLR plus récente. Sad
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Message  TicToc Mer 4 Nov - 10:24

Bonjour le monde !

Oui, c'est bizarre cette histoire d'ampoule 12V.. la RMT indique pourtant 6V.. c'est pour cela que j'avais acheté une 6V qui à durée 1 journée.

La 12V tiens bien, et éclaire pas mal ! Sur le schéma, c'est une bobine indépendante de l'alternateur qui alimente le phare avant en passant par une simple diode, le reste passe par le circuit batterie via un régulateur.

Sinon, j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire.. Quand je suis rentré dans mon atelier, je me suis dit.. quel bordel !

Donc j'ai rangé, et tout nettoyé au point de passer l'aspirateur. J'ai remisé dans un coin les pièces de la Rebel.. histoire de me concentrer que sur la TLR. Ne trône que le moteur sur le coin de l'établi, trop lourd pour que je le bouge tout seul.

Une fois tout propre, le bois avec lequel j'ai fait l'établi, la tribune pour les bécane et la rampe pour les monter dessus bien rangé en hauteur, j'ai rentré la Ihatovo pour mesurer le plateau.. Evidemment, c'est pas le même que celui de la TLR.. donc ce que j'avais trouvé sur Internet pour une cinquantaine d'euros ira pas.

J'ai aussi re nettoyé mon carbu, et refait le joint en étain. Cette fois avec les extrémité qui se recouvrent. Et ça marche nickel ! plus aucune fuite pour l'instant.
J'ai soufflé et démonté tout les conduits.. La TLR marche beaucoup mieux qu'avant.. sauf si je tire à fond plus de deux minutes.. même symptômes qu'avant; mais si je roule pépère, ça va... Il y a un pb d'arrivée d'essence et la cuve doit se vider.. mais je sais pas à quel niveau cela se passe.

Vu la tête que fait mon joint caoutchouc de la cuve, c'est la dernière fois que je pourrais le démonter sans casse. Je vais donc laisser tomber de ce coté là.
A force de le comprimer de différentes manières, il est plus très épais, à pris un peu de longueur. pour le faire tenir en tant sois peu en place, je l'ai collé temporairement avec de la graisse, pour qu'il tienne en bonne position au moins le temps que je puisse serrer les vis.

De toutes manières, à fond, je tire à 80 à cause de ce rapport pignon-plateau 15/58 et c'est le moteur qui prend plus les tours, même en descente.. faut que je me trouve un plateau 42 ou 43 dents.. cela ira beaucoup mieux. Et en petit PZ30 pour aller avec.. et Hop, à moi le Japon !

Demain, j'hésite entre faire les caches et aller me promener en ville... Mais vu que j'ai plus un sous en poche, je crois que cela va être le fabrication des caches et la finalisation de garde-boue qui va primer. La paye tombe que le 15... va falloir tenir jusque là. A ce moment là je changerais l'huile moteur pour de la minérale, car en 4-5 ème je patine un peu.. symptôme d'une huile synthétique ais-je lu.

En recomptant, il m'aura fallu pas mal de temps pour pouvoir rouler un tant soit peu avec cette bécane.. et maintenant on se les pelles....

J'aurais bien fait mes rayons avec le vernis en bombe que j'ai acheté à prix d'or (une vingtaine d'euros).. mais la bouteille veux plus rien sortir.. comme si il y avais un pb au niveau du petit tube sortant de la bouteille. Ou alors il y a plus de pression... j'hésite à faire un trou dedans pour récupérer le vernis.. le mettre dans une petite bouteille avec du diluant... une journée de salaire.. mrd.. je vais tenter le trou.. un tout petit en haut de la bouteille... sinon, mes rayons vont continuer à rouiller...

Sinon, quand je bosse dans mon atelier j'écoute ça : http://desizone.ic-stream.nl:6080/listen.pls

Sinon, je vais récupérer une MotoGuzzi, bi cylindres en V et entrainement non pas par chaine mais par un truc mécanique. Elle est rouge, et en très mauvais état.. c'est tout ce que je sais... on devrais me l'amener ces prochains jours.
Je vous ferais des photos dès que je l'aurais.
Celle là, comme je vais l'avoir gratos (en échange d'une guitare basse que j'avais trouvée au bord de la route en me promenant un jour) je vais tenter dessus transformation et modifications... en espérant qu'elle aie pas trop de pb au niveau moteur... C'est une sportive, mais on devrais bien arriver à bricoler un truc sympa avec ! Les restaurations de TicToc. - Page 7 Icon_geek


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Message  vicente Mer 4 Nov - 10:38

Salut Tictoc.
Content que tu puisses profiter de ton destrier.
Si tu te promène avec celle-ci penses à nous faire de petites tofs, stp.
Le paysage est si exotique que le cadre de celles-ci est fascinant.
Une guzzi a une transmission par arbre.
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Message  Ritonus84 Mer 4 Nov - 11:21

Tictoc a écrit:car en 4-5 ème je patine un peu.. symptôme d'une huile synthétique ais-je lu.
Ou des disques garnis d'embrayage HS , ça reste la cause pricipale !
Pour le Guzzi c'est une transmission par cardan comme les Vmax (que j'aurais pu mettre dans mon top 5 à la place du RC45...)
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Message  TicToc Mer 4 Nov - 12:15

J'avais lu sur un topic que la synthétique faisait patiner un peu.. avant de me lancer dans uin changement d'embrayage (qui sera pas prévu avec 2011), je vais tenter le changement d'huile moins cher et moins long...
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Message  TicToc Mer 4 Nov - 12:17

Pour le guzzi que j'ai vu q'une fois en passant, je crois qu'elle resemble à ça :
Les restaurations de TicToc. - Page 7 V40targa

Elle avais pas le siège.. mais ça lui ressemble.. Les restaurations de TicToc. - Page 7 Icon_scratch

Si c'est ça c'est une V40 targa.
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Message  Ritonus84 Mer 4 Nov - 13:11

C'est un 400 ? En tout cas c'est la première fois que j'en vois une et pourtant je fais des rassemblements Guzz' au moins 1 fois par an !
C'est c*n ya des machines au Japon qui n'existent pas ailleurs , y compris des Italiennes comme le 400 monstro ! Vous avez une législation spéciale avec cette cylindrée ?
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Message  TicToc Mer 4 Nov - 13:17

C'st une histoire de permis.

De 0 à 49cc pas de permis.

De 50 à 124, permis 1
De 125 à 399 permis 2
De 400 à 1300 permis 3.
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Message  karlux Mer 4 Nov - 13:46

Avec cette chignole, tu bricole un racer dans cet esprit la:

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Moto_Guzzi_V7_Cafe_Classic_st3pz

Sympa non ???
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Message  TicToc Mer 4 Nov - 13:52

Ha oui, ça le fait !

par contre question pièces, c'est pas bizance.. il y en à qu'une en vente sur Goobike et sur YahooAuction il n'y a que 14 annonces... Jamais vu si peu d'annonces pour une moto...

http://search.auctions.yahoo.co.jp/search/auc?p=%A3%D6%A3%B4%A3%B0%A5%AB%A5%D7%A5%EA++&auccat=0

Je vais désosser le brèlon dès que je l'ai, juste lui laisser le minimum pour voir si le moteur à morfler... si oui pourquoi... et puis on verra bien..

Par contre au niveau RMT, ça va être galère !

De toutes manières faut que j'attende qu'il me l'apporte.

Edit à moins que cela soit une V40 capri :
Les restaurations de TicToc. - Page 7 V40capri

Elle se ressemblent...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site pas mal Guzzi : http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html
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Message  Ritonus84 Mer 4 Nov - 14:37

Ouai on dirait bien les mêmes mis à part le sabot !

@Karlux C'est quoi la base de ta photo ?
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Message  brev vapeur Mer 4 Nov - 23:13

zut j'ai bavé en voyant la guzzi , jolie
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Message  toby64 Jeu 5 Nov - 0:16

Salut Tictoc, alors tu te diversifie ? Smile maintenant les Guzzi , c'est un comble au japon ! T'as pas trouvé un lieu de residence plus pres de l'italie pour chercher des pieces de Guzzi ? Smile
En meme temps, si tu l'as gratos, ya pas meilleur rapport qualité prix !

C'est marrant; les permis au Japon sont comme ici il y a 25 ans !

Au fait, peux tu redonner les simptomes des pb de carbu de ta TLR ? si ca se toruve, le pb est allieurs (je dis ca car j'ai passé plusieurs mois a demonter/remonter mes carbus de CX 400 pour comprendre que mon pb venait certainement d'une soupape d'admission !)
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Message  TicToc Jeu 5 Nov - 3:58

Salut Toby64 et le monde !

C'est pas compliqué.. quand je suis à fond de 5ème (montée ou descente), soit à la vitesse faramineuse de 80kmh, le moteur est au taquet et peux plus prendre de tour.. jusque là rien d'anormal..

Sauf que si je reste comme ça, je tombe en panne d'essence et suis obligé de m'arrêter 5 minutes sur le bas coté (le temps que la cuve se remplisse à nouveau je pense). Après elle redémarre comme si de rien n'était.

Avant renettoyage, elle me le faisait tout les 3km. Maintenant elle me le fait plus que si je tire dessus à fond plus de 2 minutes (un peux moins peut-être, c'est subjectif le temps...).

Voila ! Mais comme j'en ai mare de la bidouille et que je crains aussi de mettre à mal les autres joints.. j'arrête d'ouvrir et de fermer sans arrêts. Vu l'état de mon joint de cuve, je crois que ma dernière tentative devais être son coup de grâce de toutes manières.

Là ça ne fuit plus..; je peux rouler si je reste pépère.. ça ira comme ça en attendant de trouver LA solution. Et un PZ30 me titille de plus en plus...

Je vous ais pas raconté pour la Guzzi... un peu plus haut que chez moi, il y a un bar en bord de route qui m'a l'air sympa.. en passant avec la voiture j'avais vu un bout de bécane du coin de l'oeuil.. (c'est pratique de pas conduire...).

L'autre jours, quand je faisais mes premiers essais.. j'étais tombé en rade à 100m de là, un peu plus haut.. alors en roue libre je suis descendu jusqu'à ce niveau là. J'ai juste vu que c'était une Guzzi.. rouge et auquel il manquais pas mal de pièces (sièges, caches, etc).

Avant hier, je décide d'aller dans le bar.. et là le patron est un francophile et parle l'anglais.. moi je parle l'anglais comme une vache espagnole.. même pas grave, on arrive à se comprendre. Comme je vois qu'il à un piano et des guitare, je lui propose l'échange d'une guitare basse électrique contre la veille moto qu'il a dehors, car j'ai besoins de pièces en tout genre... et il est d'accord..

Les japonais jettent n'importe quoi n'importe où, la guitare je l'avais trouvée au bord d'une petite route en me baladant à pied (avec le petit ampli qui va avec). Quand je vous dis qu'il y a des décharges sauvages un peu n'importe où au Japon, je ne dis pas de conneries.. c'est juste qu'elles sont pas sur les dépliants touristiques.

Là je vous la fait courte... ce fut un peu plus long... on à même fait des dessins !

Quand je suis sortis, je n'ai pas été revoir la machine de plus près, cela aurais fait comme si je lui accordais beaucoup de valeur...

Hier matin, je lui téléphone pour savoir si je peux lui amener la guitare et prendre la moto.. il veux me la livrer en camion il faudra que j''attende quelques jours.. donc j'attends. Les restaurations de TicToc. - Page 7 Icon_bounce

Bon, faut que j'arrête là.. je dois me lancer dans les joies indicibles du découpage de l'inox.
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Message  TicToc Jeu 5 Nov - 9:54

Quelques heures après...

Ben oui, je ménage le suspens... si un jour je veux obtenir le prix Pullizer, faut que je ménage mon lecteur... que je le fasse trépigner d'impatience..

Donc, quelques heures après, et n'ayant réeussi à casser qu'une seule lame...

Mon garde boue (pour protéger carbu et filtre à air) :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img6899t

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img6898t

Et puis j'ai fait un cache sur deux :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img6901w

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img6904

Voila, je suis assès content de moi... c'est la première fois que je m'essaye à faire des trucs en inox.. j'ai vu ce qu'il fallait et ce qu'il fallait pas faire..

Je crois que je vais peindre en bleu... c'est pas très joli comme ça.

Edit : Et puis, plus je regarde les photos, plus je me dit qu'il faut que je mette la batterie derrière le cache.. ça aérerais la roue arrière, et ça ferais plus beau non ?
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