Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Lun 26 Oct - 10:00

Tictoc, ya un produit miraculeux pour les hydrocarbures : la pate epoxy bi-composants (avec durcisseur). Je m'en sert régulièrement pour reboucher des trous dans mon carter d'huile de béhème et tant que je refrotte pas ça tient nickel !
Ritonus84
Ritonus84

Revenir en haut Aller en bas

Message  TicToc Lun 26 Oct - 10:02

Ben justement, le QuickSteel c'est exactement ça ! sauf que la laque pour le réservoir à l'air de l'avoir attaqué !

Je comprend pas, j'ai peut-être pas assès attendu...
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Lun 26 Oct - 10:18

Quelle laque ? Pour quoi faire ?
Désolé si tu l'as déjà expliqué mais mon disque dur interne a du mal des fois ... Wink
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Lun 26 Oct - 10:44

Mon réservoir est complètement rouillé.

J'ai tenté le soudage à l'étain, mais j'ai du m'y prendre comme un manche.. une fois la résine de soudure bouffée par l'essence, celle-ci à recommencé à couler (24h à peu près).

Du coup, j'ai acheté du QuickSteel pour boucher les trous (il y en à un ou une pièce d'un euro passe facile) et de la laque spécial traitement des réservoirs pour prévenir de futurs trous.

J'ai enlevé la soudure à l'étain; mis le Quimachin, attendu 4h. mis l'acide ds le réservoir une nuit, mis la laque.. et j'attends depuis 2 jours que ça sèche, car j'en ai laissé une grosse couche sur le fond...

Sauf que quelques heures après avoir mis la laque, celle-ci à commencé à percer le Quicktruc et se glisser entre le réservoir et la plastique alimentaire que j'avais mis pour colmater les trous "normaux", soit ceux du bouchon et du robinet.

La laque est pas encore tout à fait sèche au fond du réservoir, j'ai enlevé le film alimentaire et constaté que ça va pas du tout... le Quickchose est à moitié bouffé, et présente tout les signes d'emm.. futurs.

Voila, je suis très content ! affraid
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Lun 26 Oct - 11:25

Ah ça fait ch** tout ça ! Je réfléchit et te tien au jus si j'ai la soluce.
T'inkiète, on va pas te laisser toomber !
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Mar 27 Oct - 13:58

Solution, il y aura pas à chercher...

J'ai un peu poncer, et évité que le plus gros du QuickSteel ne se barre. Ça fait moche, mais j'en suis plus à ça près.

Du coup, comme j'avais les boules, l'ai poncé à l'arrache au 120 sur la perceuse, puis un petit coup avec du 320 histoire de dire que j'avais quand même utilisé mes 10 doigts.

J'ai repeint avec le même bleu, et donc la même peinture que l'autre fois, de l'Uréthane. Je crois qu'elle tiens pas l'essence.. je passerais un peu de vernis en 3 ème couche. Là la première sèche et j'attends demain pour mettre la deuxième.

Je pense de toutes manières pas pouvoir tenir longtemps... j'ai cassé deux lames sur la sauteuse en coupant l'inox pour des caches pour la TLR. Comme les lames sont pas les bonnes, je suis obligé de souder à l'étain et de déssouder une vis à chaque fois que je dois changer la lame.. La perceuse sur lequel s'adapte la sauteuse doit avoir plus de 20 ans, et je n'ai pas trouvé les bonnes lames.

En tout, ça fait 4 lames que j'achète et qui vont pas. Et comme la sauteuse est un truc merd... je pète les lames bien trop vite. Le truc qui sert de semelle à tendance à plier, et l'inox est mal tenu, il bouge trop avec la lame, et la lame se pète.

Je devais aussi faire un support de plaque, je crois que ça va être râpé aussi.. et à la main j'en ai pour une année...

En même temps que les lames, j'ai acheté un produit pour enlever les taches sur l'alu.. Avec traduction de ma femme et morceau d'alu à l'appui au magasin.. Évidemment, le produit, du Pikal, marche pas.. enfin pas mieux que n'importe quelle pâte à polir que j'ai déjà. En tout cela fera le 5 ème produit que j'achète qui me sers presque à rien.. ha si, pour polir je peux les utiliser, j'ai trouvé ceux à utiliser en premier et ceux pour finir... Le Pikal, je sais pas encore où le mettre dans l'ordre de finesse de grain... je trouverais bien.

Je pourrais pas tenir longtemps car j'ai besoins de m'aérer.. mis à part au taf, je ne sors pas de mon hangar.. ne vois personne et commence à péter les plombs... c'est pour ça que j'ai repeint à l'arrache le réservoir qui fait dégueu.. il faut que je bouge d'ici... Je remarque que je suis en train de péter les plombs quand je me surprend à chialer sur certains morceaux de musique (Arvo Part).

J'ai eu une discussion avec Madame.. je lui ai signalé que je commençais à en avoir ma claque de manger du riz tout les jours.. que cela serais bien de manger parfois autre chose. Genre des pâtes, des patates.. Je n'ai eu pour seul réponse; ici le riz tous les jours c'est culturel.. si tu veux manger autre chose fais toi le.
Bref, démerde toi, je ferais pas deux repas différents et moi je mange du riz. Elle, elle mange du riz au petit déjeuné, à midi et le soir.. moi je peux pas... Cela fait des mois que deux ou trois fois par semaine je me fait tout seul mon plat de pâte.. je crois que je vais devoir le faire plus souvent; ou aller voir ailleurs si on mange autre chose.

Je commence à avoir un sentiment de haine qui monte en moi.. et je sais que c'est pas bon...
TicToc
TicToc

Message  cousin Rv Mar 27 Oct - 15:26

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Je commence à avoir un sentiment de haine qui monte en moi.. et je sais que c'est pas bon...
Non, comme tu dis , ce n'est pas bon. Vivement que tu puisses aller musarder.

Courage!
Aurais-tu besoin de quelque chose en particulier que nous pourrions te faire parvenir?
cousin Rv
cousin Rv

http://www.amnesty.fr/

Message  TicToc Mar 27 Oct - 15:33

De l'Amour, de la tendresse, de l'affection... mais ça passe pas à Laposte, car ce sont des produits dangereux...
TicToc
TicToc

Message  cousin Rv Mar 27 Oct - 15:35

TicToc a écrit:De l'Amour, de la tendresse, de l'affection... mais ça passe pas à Laposte, car ce sont des produits dangereux...
En tout cas, sois certain de notre amitié.
cousin Rv
cousin Rv

Message  TicToc Mar 27 Oct - 15:48

Merci. C'est le seul mot que j'ai à l'esprit en vous lisant.

Je suis en train de me nettoyer les conduits lacrymaux en écoutant une compile de musique contemporaine.

à 1m de moi j'ai un moteur de 250. à 3m20, j'ai un cadre nu; plus loin, 5m peut-être, il y a la TLR et la Yamaha... après il y a les rizières, et encore plus loin il y a l'océan... tout ça, ça dois bien mener quelque-part non ?

Enfin, c'est ce que je me dis...
TicToc
TicToc

Message  toby64 Mar 27 Oct - 16:09

Tiens, une question con ne passant, des fois quand j'ai les boules, je prends le vtt et vais me defouler dans quelques chemins.
Tu ne nous a jamais parlé des velos au japon ? y'en a au moins ? Smile
Peut etre est ce une bonne methode pour lacher un peu de pression ? (mais je me souviens que t'as ecrit qu'il y a peu de chemin dans les forets ?)
toby64
toby64

http://f5jgk.free.fr

Message  nonono Mar 27 Oct - 16:13

toby64 a écrit:Tiens, une question con ne passant, des fois quand j'ai les boules, je prends le vtt et vais me defouler

Moi aussi, et c'est assez radical.

Y'a aussi la bière, mais c'est plus néfaste.

(mais je me souviens que TicToc a des pbs de dos, donc le vélo, chaipas ... La muscu, c'est jouable avec des pbs de dos ?)
nonono
nonono

Message  Ritonus84 Mar 27 Oct - 16:28

Ou un bon brélon (timono) mais c'est pas trop d'actualité pour l'instant .
En tout cas Tictoc sache que tu as à ta disposition tout le soutien moral qu'il nous est possible de t'apporter .
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Mar 27 Oct - 16:41

https://www.youtube.com/watch?v=8Qx2lMaMsl8
https://www.dailymotion.com/video/x4c5u4_bruce-springsteen-streets-of-philad_music
https://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc
https://www.youtube.com/watch?v=JmIBBzcC894
https://www.youtube.com/watch?v=Q8Tiz6INF7I&NR=1
http://video.google.co.jp/videoplay?docid=7468640605032964223&ei=tCDnSrHSOYq6wgOqm_yHDw&q=Pas+du+Gateau+mano+solo#
https://www.dailymotion.com/video/x2bkkl_jacques-brel-ne-me-quittes-pas_music
https://www.youtube.com/watch?v=ynWl6dVKTOE

Il est bientôt 2h du mat... bonne nuit à tous !
TicToc
TicToc

Message  karlux Mar 27 Oct - 18:32

Tu pourrais aussi te mettre à la voile, dans un pays entouré de flotte, y a de quoi faire.

En plus prendre la mer c'est très bon pour les neurones....moi même j'y songe mais je suis à 1000km de l'océan.... pirat
karlux
karlux

http://www.dubbleyou.fr

Message  TicToc Mer 28 Oct - 9:16

Merci pour votre soutien les gars !

Bon, ce matin levé à 8h15 malgré que je me sois couché à 3h.

En général, j'aime bien le rouge, mais pas celui là :

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6851g

C'est ma "sauteuse", enfin la sauteuse de beau-papa. Comme la lame est pas le bon modèle, je dois mettre une vis plus petite en diamètre pour que ça passe et tienne un chouilla. Comme j'ai pas de vis asses longues pour pouvoir mettre un écrou, j'ai mis de l'étain au bout de la vis qui ressort de 1,5mm. Ca tiens ! mais le machin est pas adapté pour couper l'inox de cette épaisseur (il est aussi épais que la lame qui le coupe). Alors tout se déforme.. et je casse tout.

Comme j'ai pas envie de couper de l'inox de cette épaisseur à la main sur des kilomètres, j'ai arrête la fabrication de mes cache, du fixe plaque minéralogique et du garde boue. D'ailleurs je vous montre ce dernier.. il faut le retoucher (un poil trop large à certains endroits et il faut aménager un passage de câble venant de la batterie et un dégagement pour la chaine).

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6858

J'ai passé la deuxième couche sur mon réservoir.. la deuxième couche est aussi moche que la première.. tant pis, l'important est que je roule !

J'ai trouvé que la laque s'était enlevée bien facilement du bout de tuyau qui sert à former le pas de vis pour le robinet du réservoir.. Mais il faut dire que c'était là où étaient concentrées toutes les saloperies du réservoir... C'est une laque qui fait encore très "plastique mou"... Je vais attendre que cela soit vraiment sec pour y mettre de l'essence.. de toutes manières, demain ça va être la couche de vernis sur le réservoir.. donc cela ne sera pas avant deux jours... je croise les doigts... (ce qui est idiot car je ne suis pas superstitieux).

Sinon, j'ai un peu bricoler.. J'ai testé l'étamage sur l'inox.. échec complet. Après, j'ai été voir sur le Net pour trouver des infos là dessus.. me faut un poste à souder pour faire ça.. dommage.

Et puis, et puis surtout, j'ai reçus une paire de godasse d'un ami !! et du Nutella ! Mon bonheurymètre est remonté de 5 crans d'un seul coup ! De vraies belles chaussures en vrais cuire et faites pour durer ! comme je les aimes !!!

Le Nutella, ça sera pour demain matin.. faut pas abuser des bonnes choses quand elles sont rares. Ce soir je sort du vrais pain du congèlo, et demain ... Mhhhhhh......

Ha, oui, les chaussures sont françaises, alors j'ai déclaré que quand j'étais dedans, j'étais sur territoire français.. un peux comme une ambassade.. faut juste que je fasse gaffe qu'elle sentent pas trop vite la tome quand même... Very Happy

Vous pouvez y aller les gars, vous pouvez le dire, je suis fou !

Même pas peur !
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Mer 28 Oct - 10:20

Aïe Aïe Aïe ! The power of Nutella !
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Mer 28 Oct - 10:35

Allez, une des photos du pot !

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6863t

Et puis pour une fois, je vais comprendre ce qui est marqué sur l'étiquette What a Face

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6865

Bon, je déconne pour le couteau "spécial Nutella"... mais c'est vrais qu'il va bien ! Very Happy

Edit : Ce poste devient n'importe quoi.. bon, on va dire qu'on se sert du Nutella pour restaurer nos bécanes hein... Ouhai, d'ailleurs je viens de le découvrir, il fait tout !! même pour recharger la batterie ça marche ! geek
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Mer 28 Oct - 11:39

Surtout pour recharger les batteries ! Avec du Nutella, des problèmes, yen a pas !
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Jeu 29 Oct - 3:46

Salut le monde !

Bon, après maintes recherches sur Internet, j'ai découvert qu'il fallait mettre de l'essence dans mon réservoir... J'aurais aimé qu'il en soit autrement, mais non. No Je vais être obligé de le faire.

J'avoue que je suis quelque peu anxieux. car l'essence, contrairement à la pierre, présente un état liquide qui à la singularité de vouloir s'immiscer partout là où il y aurais des trous. Surtout en direction du bas, là où j'en ai malheureusement le plus.

J'espère que les produits achetés vont tenir plus de quelques heures... aujourd'hui je ne vais mettre qu'un litre ou deux.. histoire que cela ne finisse pas en feu de joie et de ne pas dépenser trop à l'arrosage du béton.

Si je finissais dans les flammes de l'enfer à cause de mon réservoir, vous seriez aimable de m'élever une statue de bronze de 12m de haut, place de la république à Paris, à la gloire de mon sacrifice pour les timonos..

Amis que j'ai tant aimés... Adieu... geek
TicToc
TicToc

Message  TicToc Jeu 29 Oct - 6:14

Bon, c'est bon les gars !!!! cheers

Pour l'instant, pas de fuite... pas de phare non plus, mais le feu arrière le feu stop et les clignos marchent, c'est peut-être l'ampoule...
Je regarderais ça après.. Pas mis de vernis, la bombe ne veux plus rien sortir alors qu'elle à l'air pleine... ça à juste un peu plus salopé la peinture à mon premier essais avec quelques gouttes; m'en fout, faut que ça roule et pi c'est tout.

Je me suis fait une petite pointe sur la route entre les rizières... au début je trouvais qu'elle avais du mal à monter dans les tours..
En voulant voir la couleur de la bougie, je me suis aperçus qu'elle étais juste vissée à la main (comme je fais souvent).. Serrage avec la clef qui va bien et nouvel essais... ha, beaucoup mieux ! 80 facile, et j'étais déjà au bout de la route.

Cet aprèm, je vais chercher les plaques, acheter deux ou trois lames pour faire un support, essayer de trouver une ampoule pour le phare et Hop je vais aller boire un verre à la ville d'à coté ! . Enfin, si je trouve la bonne ampoule car il fera nuit... ha oui, faudra que je mette de l'essence aussi.. sinon panne sèche dès le premier jour... pas sérieux ça.

Merci du fond du coeur pour vos conseils, soutiens divers et variés !!!!

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6871
Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img6867

Ce qui reste à faire :

Finir l'électricité, car là tout est posé en provisoire.
Faire un support plaque solide.
Faire les caches latéraux.
Finir le garde-boue en Inox.
Changer l'huile pour de la minérale, car là ça patine un peu en 5ème.
Mettre un interrupteur général.
Refaire la selle.
Acheter un antivol.

Une fois tout ça fait, j'irais voir l'océan !! je l'ai pas encore vu depuis que je suis ici !!

MERCI !!! cheers

Edit : j'avais pas vu qu'il étais si tard.. le plaque cela sera pour demain.. faut de toutes manières que je fasse un support provisoire.
Et puis l'ampoule est grillée.. je vais tenter d'en trouver une cet fin d'aprem ou demain matin; ensuit Hop, la route !
TicToc
TicToc

Message  cousin Rv Jeu 29 Oct - 8:09

TicToc a écrit:Hop je vais aller boire un verre à la ville d'à coté !

A ta santé, tu l'as bien mérité!

.
cousin Rv
cousin Rv

Message  Invité Jeu 29 Oct - 9:06

Salut Tic Toc et vous tous !

Du Nutella pour tartiner !!!
De bonnes chaussures pour marcher...
Une moto pour voyager...

Nous sommes tous très heureux pour Toi,mon TIc Toc Very Happy

Vivement les prochaines balades pour nous raconter ce pays & ses gens...différents !

Bonne journée. Very Happy

Invité
Invité

Message  ICHIBAN 31 Jeu 29 Oct - 10:29

What a Face c'est quoi ce reservoir?
ICHIBAN 31
ICHIBAN 31

Message  TicToc Jeu 29 Oct - 11:00

Merci à tous !

Le réservoir, c'est celui d'origine de la TLR... mais ce qui fait la grâce de la bécane, c'est la continuité avec les caches... que j'ai pas. Le siège est le bon aussi.. mais avec une housse temporaire.
L'anvien proprio avais massacré la mousse aussi, et donc un peu la forme. No

Edit ; j'ai ma plaque numéralogique ! 12 munites montre en main pour l'avoir et 0 yens !!! Par contre, elle est rose... affraid

J'ai aussi regardé pour l'ampoule.. elle est évidemment pas en supermarché... je vais essayer de trouver ça pas cher sur le net.. Culot bizarre, 6V 36/36W...
TicToc
TicToc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant