Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Mais elle est pas mal cette TLR !!
j'aime bien ce bleu . sur la photo, ca ressort sans bavure et tres bien fait !
Encore un peu de fignolage et ta 1ere production va sortir de tes atteliers
Par contre, c'est une housse de selle que t'as mis sur celle d'origine ?
Et une question sur le moteur, la partie embrayage est differente de ceux que je connais (type XL) c'est un bas moteur specifique aux TLR ?
Mais elle est pas mal cette TLR !!
j'aime bien ce bleu . sur la photo, ca ressort sans bavure et tres bien fait !
Encore un peu de fignolage et ta 1ere production va sortir de tes atteliers
Par contre, c'est une housse de selle que t'as mis sur celle d'origine ?
Et une question sur le moteur, la partie embrayage est differente de ceux que je connais (type XL) c'est un bas moteur specifique aux TLR ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc , Toby et les autres monomaniacs !
Super boulo , le passage de roue s'intègre bien mais surtout tes caches latéraux prolongent bien le reservoir et c'est du plus bel effet !
Je suis d'accord avec toi , une petite barbouille ne leur ferait pas de mal sinon félicitations !
Super boulo , le passage de roue s'intègre bien mais surtout tes caches latéraux prolongent bien le reservoir et c'est du plus bel effet !
Je suis d'accord avec toi , une petite barbouille ne leur ferait pas de mal sinon félicitations !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Je confirme elle a vraiment de la guelle cette TLR . J'adore le pot !!! Pour les caches je pense que tu devrais arrondir l'angle en bas !!! car comme ca je trouve un peu dangereux !!!
tiens en passant un timono vu dans les rues de tokyo la semaine derniére
tiens en passant un timono vu dans les rues de tokyo la semaine derniére
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Jolie oui !
On dirais une Bials, ou une Ihatovo !
Pour la selle, oui c'est une housse qui va juste et qui permet de pas me mouiller les fesses. Le prix d'une selle correcte c'est l'équivalent d'un 5ème de mon salaire mensuel.. alors je vais pas en prendre une.
Par contre, j'ai demandé à ma femme de miser sur un plateau 42 dents.. 4300 yens pour l'instant.. soit environ 33 euros.. Si il reste à ce prix là cela ira. et ça va me faire de ~110kmh à la place de 80 (en tous cas en descente).
Pour le bas moteur, oui c'est un différent des XL ou même de la Ihatovo (XL125S), qui est encore différent...
Pour l'inox.. une fois tordu par la sauteuse qui à tendance à sauter dans tous les sens; impossible à remettre vraiment droit. Il faudrais une presse à rouleaux pour remettre ça vraiment plane. Au marteau, je fais au mieux.. mais j'ai encore des progrès à faire on dirait !
Edit : oui c'est une bonne idée, je vais faire un petit arrondi en bas..
On dirais une Bials, ou une Ihatovo !
Pour la selle, oui c'est une housse qui va juste et qui permet de pas me mouiller les fesses. Le prix d'une selle correcte c'est l'équivalent d'un 5ème de mon salaire mensuel.. alors je vais pas en prendre une.
Par contre, j'ai demandé à ma femme de miser sur un plateau 42 dents.. 4300 yens pour l'instant.. soit environ 33 euros.. Si il reste à ce prix là cela ira. et ça va me faire de ~110kmh à la place de 80 (en tous cas en descente).
Pour le bas moteur, oui c'est un différent des XL ou même de la Ihatovo (XL125S), qui est encore différent...
Pour l'inox.. une fois tordu par la sauteuse qui à tendance à sauter dans tous les sens; impossible à remettre vraiment droit. Il faudrais une presse à rouleaux pour remettre ça vraiment plane. Au marteau, je fais au mieux.. mais j'ai encore des progrès à faire on dirait !
Edit : oui c'est une bonne idée, je vais faire un petit arrondi en bas..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Je viens de regarder vite fait sur le site de Wemoto en Angleterre ou j'ai deja commandé des housses de selle pour XL et CX a 22 livres (pas cher) mais ca coute 41 livre pour la livraison au japon !
Cela dit, je suppose qu'on doit trouver la meme chose sur place. j'ai un pote qui s'est refait une housse de selle pour son XT600 en prenant une feuille de skai , il a reussi a bien la tirer dans tous les sens pour pas avoir de plis et ca le fait tres bien . pour la TLR, la selle n'a pas une forme tordue, tu devrais pouvoir faire quelque chose facilement aussi .
Pour le plateau, ne prends pas avec trop d'ecart sur le precedent car tu risques d'etre decu, ca va vite tirer trop long ! nos breles n'ont pas la puissance d'une bol d'or et les 12cv de l'epoque ne sont peut etre plus tous vivant aujourd hui
Cela dit, je suppose qu'on doit trouver la meme chose sur place. j'ai un pote qui s'est refait une housse de selle pour son XT600 en prenant une feuille de skai , il a reussi a bien la tirer dans tous les sens pour pas avoir de plis et ca le fait tres bien . pour la TLR, la selle n'a pas une forme tordue, tu devrais pouvoir faire quelque chose facilement aussi .
Pour le plateau, ne prends pas avec trop d'ecart sur le precedent car tu risques d'etre decu, ca va vite tirer trop long ! nos breles n'ont pas la puissance d'une bol d'or et les 12cv de l'epoque ne sont peut etre plus tous vivant aujourd hui
Re: Les restaurations de TicToc.
Etant donné l'état de ta scie sauteuse (qui saute hihi), tu devrais soit en acheter une mieux pour pas cher, soit découper avec une petite meuleuse, voir même avec une grignoteuse à main.
Tu aurais un meilleur résultat.
Dis voir, tu l'as fixé comment ton inox garde boue?
Parce que je vais avoir la même chose a faire sur ma NXLR...
Tu aurais un meilleur résultat.
Dis voir, tu l'as fixé comment ton inox garde boue?
Parce que je vais avoir la même chose a faire sur ma NXLR...
Re: Les restaurations de TicToc.
Ca fait du 38% de mieux.. c'est beaucoup je sais.. mais en ville je vais l'apprécier. Même en montée je vais facile à 80.. c'est pas vivable comme ça.
Et puis si je trouve vraiment trop long, j'aurais qu'a trouver un pignon de 13 ou 14, plus facile et moins cher( mon pignon de 15 tout neuf je l'ai eu pour 600 yens, soit 5 euros)à trouver qu'un plateau de 42.
Pour la selle, dès que je pourrais rouler sans craindre de tomber en panne, je vais aller me promener en ville; il faut aussi que la paye tombe, sans ça je vais encore faire du lèche vitrine...
Et puis la mousse de la selle à été salopée... pour bien faire faudrait la refaire aussi.. et de la mousse j'en ai plus depuis le typhon. Faut que je trouve ça aussi.
Et puis si je trouve vraiment trop long, j'aurais qu'a trouver un pignon de 13 ou 14, plus facile et moins cher( mon pignon de 15 tout neuf je l'ai eu pour 600 yens, soit 5 euros)à trouver qu'un plateau de 42.
Pour la selle, dès que je pourrais rouler sans craindre de tomber en panne, je vais aller me promener en ville; il faut aussi que la paye tombe, sans ça je vais encore faire du lèche vitrine...
Et puis la mousse de la selle à été salopée... pour bien faire faudrait la refaire aussi.. et de la mousse j'en ai plus depuis le typhon. Faut que je trouve ça aussi.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Attention, je crois qu'il y a des modeles ou le pignon de 13 est limite a cause de la chaine qui touche ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour les ataches de la pièce en inox :
Deux en haut intercalées avec les attaches du siège (à droite sur la photo).
Une au milieu coté gauche, un pas de vis qui trainais par là sur le cadre (je sais pas à quoi il servais). J'ai mis une rondelle de caoutchouc de bonne épaisseur pour que l'attache reste droite, sinon, elle aurais pliée pas beau car le pas de vis est plutôt coté extérieur sur le cadre. (en avant plan sur la photo, et on vois l'attache sur les photos précédentes)
En bas à droite, attachée sur une vis qui tiens la batterie (bas du boitier batterie), j'ai mis une vis plus longue pour qu'elle traverse, mis un écrous et une rondelle et puis c'est tout. (pas visible sur la photo, mais elle est tout en bas de la pièce, repliée vers le bas de la la photo)
Lors de la découpe, j'avais prévu le pliage pour en faire des attaches. D'ailleurs on vois un endroit où la lame à cassée, c'est au niveau de l'attache du haut à gauche (avant plan à droite de la photo). L'inox c'est tordu, la lame aussi, et clac.. j'ai récupéré ensuite la déformation au marteau.. mais ça reviens jamais vomme avant...
Deux en haut intercalées avec les attaches du siège (à droite sur la photo).
Une au milieu coté gauche, un pas de vis qui trainais par là sur le cadre (je sais pas à quoi il servais). J'ai mis une rondelle de caoutchouc de bonne épaisseur pour que l'attache reste droite, sinon, elle aurais pliée pas beau car le pas de vis est plutôt coté extérieur sur le cadre. (en avant plan sur la photo, et on vois l'attache sur les photos précédentes)
En bas à droite, attachée sur une vis qui tiens la batterie (bas du boitier batterie), j'ai mis une vis plus longue pour qu'elle traverse, mis un écrous et une rondelle et puis c'est tout. (pas visible sur la photo, mais elle est tout en bas de la pièce, repliée vers le bas de la la photo)
Lors de la découpe, j'avais prévu le pliage pour en faire des attaches. D'ailleurs on vois un endroit où la lame à cassée, c'est au niveau de l'attache du haut à gauche (avant plan à droite de la photo). L'inox c'est tordu, la lame aussi, et clac.. j'ai récupéré ensuite la déformation au marteau.. mais ça reviens jamais vomme avant...
Dernière édition par TicToc le Jeu 5 Nov - 16:03, édité 3 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut TicToc et les z'amimonomaniacs !
Tout d'abord : BRAVO !
1 tu roules ! 2 tu avance bien sur ta bécane et tu gagne en liberté de mouvement. C'était ton objectif et tu l'as atteints. Vu le budget et l'équipement, je suis admiratif !
Pour la découpe de feuilles de métal ( alu, acier, inox etc...) à lapetite scie sauteuse il y à un truc épatant. Tu met ta feuille de métal en sandwich entre deux plaques de bois pas trop épais ( genre contreplaqué de 4 ou les dos d'armoires en aglo fin ) Tu serres bien le tout, soit avec des serres-joints, soit en vissant les plaques entre elles et là la lame a beaucoup moins tendance a vouloir se barrer partout et tes découpes sont nettes !
Tout d'abord : BRAVO !
1 tu roules ! 2 tu avance bien sur ta bécane et tu gagne en liberté de mouvement. C'était ton objectif et tu l'as atteints. Vu le budget et l'équipement, je suis admiratif !
Pour la découpe de feuilles de métal ( alu, acier, inox etc...) à la
Re: Les restaurations de TicToc.
Ah merci Humaniste31 ! J'avais déjà amélioré mon système sauvage en plaçant la pièce à découper entre deux bout de bois et découpais au milieu... j'avais pas pensé aux fines couches et aux serre-joints.
Deux cerveaux valent mieux qu'un.. y a pas à tortiller !
Deux cerveaux valent mieux qu'un.. y a pas à tortiller !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
toby64 a écrit:Attention, je crois qu'il y a des modeles ou le pignon de 13 est limite a cause de la chaine qui touche ?
Oui avec la plaquette d'origine ça touche les vis, il faut choisir un autre mode de fixation (circlips plus rondelle sur pignon de sortie de boite)
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
+1 j'ai eu le souci avec un kit chaine renforcé .francisou a écrit:toby64 a écrit:Attention, je crois qu'il y a des modeles ou le pignon de 13 est limite a cause de la chaine qui touche ?
Oui avec la plaquette d'origine ça touche les vis, il faut choisir un autre mode de fixation (circlips plus rondelle sur pignon de sortie de boite)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
pour le plateau vise le 105 plutot que 110 km/h
une idée comme cela ton bouchon de réservoir il doit laisser entrer l'air dans le réservoir , pour pas contrarier la descente de l'essence dans le carbu
cela ressemble bien a ton problème !!!!
pour ton carter inox un petit arrondi serai souhaitable
ta une lime ?
une idée comme cela ton bouchon de réservoir il doit laisser entrer l'air dans le réservoir , pour pas contrarier la descente de l'essence dans le carbu
cela ressemble bien a ton problème !!!!
pour ton carter inox un petit arrondi serai souhaitable
ta une lime ?
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Oui, on peut penser que l'essence n'arrive pas assez vite , soit comme dit brev. l'air ne rentre pas dans le reservoir, soit ton filtre est bouché et le debit trop faible, peut etre la hauteur de floteur pas bonne ?
t'as bien l'etincelle quand ca vient juste de s'arreter ?
Ou un pb de vaporlock ? as tu bien la pipe d'origine et pas comme sur mon XL, un carbu de XLS vissé directement sur la culasse ?
t'as bien l'etincelle quand ca vient juste de s'arreter ?
Ou un pb de vaporlock ? as tu bien la pipe d'origine et pas comme sur mon XL, un carbu de XLS vissé directement sur la culasse ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Brev vapeur => J'ai calculé comme ça : 80kmh pour 58 dent.. 80/42=1.904 1.904*58=110kmh.
J'ai vérifié, le débit me semble correcte à la sortie du réservoir, le filtre est neuf et pas encrassé et les tuyaux sont neufs aussi. Je vérifierais que l'entrée du petit tube du bouchon est pas encrassé quand même, merci pour le conseil. Oui, la lime à été le 5 ème outils que j'ai acheté, une plate, le prochain achat sera une demi lune et une queue de rat.
Toby64 => Pour la hauteur des flotteurs, je devrais redémonter la cuve pour ça, et là je fais plus tant que j'ai plus de fuite et que je peux rouler.. car c'est quand-même ça le but de la manoeuvre.. si je sais que je dois pas tirer dessus à fond trop longtemps, je n'ai qu'a faire attention.
Là je peux plus me permettre de ne plus avoir une bécane pour me déplacer... même si je dois adapter ma conduite pour se faire. Si je flingue le joint, je serais à nouveau à pied..
Oui, il semble bien que j'aie la pipe d'origine, et le carbu n'est pas monté dessus direct.
Je vous répond maintenant, ca j'ai des insomnies.. pas cool. il est 5h20 du mat...
J'ai vérifié, le débit me semble correcte à la sortie du réservoir, le filtre est neuf et pas encrassé et les tuyaux sont neufs aussi. Je vérifierais que l'entrée du petit tube du bouchon est pas encrassé quand même, merci pour le conseil. Oui, la lime à été le 5 ème outils que j'ai acheté, une plate, le prochain achat sera une demi lune et une queue de rat.
Toby64 => Pour la hauteur des flotteurs, je devrais redémonter la cuve pour ça, et là je fais plus tant que j'ai plus de fuite et que je peux rouler.. car c'est quand-même ça le but de la manoeuvre.. si je sais que je dois pas tirer dessus à fond trop longtemps, je n'ai qu'a faire attention.
Là je peux plus me permettre de ne plus avoir une bécane pour me déplacer... même si je dois adapter ma conduite pour se faire. Si je flingue le joint, je serais à nouveau à pied..
Oui, il semble bien que j'aie la pipe d'origine, et le carbu n'est pas monté dessus direct.
Je vous répond maintenant, ca j'ai des insomnies.. pas cool. il est 5h20 du mat...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Si la mise à l'air libre est bouchée, ça fait pschit à l'ouverture du bouchon de réservoir.
Regarde si tu n'as pas une fausse masse sous la selle citation:
Hello
Vous allez vous demander de quoi je cause...., mais.....
VIS DE MASSE AU DESSUS DU FILTRE A AIR MAL SERREE SUR LE CADRE (ou fil en train de se couper....) ????? Le courant passe bien et dès qu'on met gaz, les vibrations font tout pécloter....
Bon, on y crois jamais, mais combien de fois c'est déjà arrivé (hein Magouille à Rochepaule 2007, par exemple, au fait tu nous dois toujours une tournée sur ce coup là...)
A voir
Regarde si tu n'as pas une fausse masse sous la selle citation:
Hello
Vous allez vous demander de quoi je cause...., mais.....
VIS DE MASSE AU DESSUS DU FILTRE A AIR MAL SERREE SUR LE CADRE (ou fil en train de se couper....) ????? Le courant passe bien et dès qu'on met gaz, les vibrations font tout pécloter....
Bon, on y crois jamais, mais combien de fois c'est déjà arrivé (hein Magouille à Rochepaule 2007, par exemple, au fait tu nous dois toujours une tournée sur ce coup là...)
A voir
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Nan, ça fait pa "pchit" quand j'ouvre le réservoir !
Pour le fil de masse, je connais, j'avais eu ce type de problème.. je devenais fou.. la bécane pétait quand démonté, puis tombais en rade au bout de 5 minutes quand tout étais remonté.. sous la crasse, un fil étais un peu à nu et faisait masse avec le réservoir, pas immédiatement, juste le temps que le réservoir vibre et revienne toucher le fameux fil. Comme tout était noir, on voyais rien. C'est depuis ce jour là que je lave mes faisceau électrique...
Les symptômes sont vraiment les mêmes que quand tu tombe sur la réserve.. montée en tours au ralentis.. puis bheuuuuuuuuus. puis plus rien.
Pour le fil de masse, je connais, j'avais eu ce type de problème.. je devenais fou.. la bécane pétait quand démonté, puis tombais en rade au bout de 5 minutes quand tout étais remonté.. sous la crasse, un fil étais un peu à nu et faisait masse avec le réservoir, pas immédiatement, juste le temps que le réservoir vibre et revienne toucher le fameux fil. Comme tout était noir, on voyais rien. C'est depuis ce jour là que je lave mes faisceau électrique...
Les symptômes sont vraiment les mêmes que quand tu tombe sur la réserve.. montée en tours au ralentis.. puis bheuuuuuuuuus. puis plus rien.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Je trouvais bizard une reponse a cette heure la
Bon, reste pas grand chose : prise d'air dans la pipe ?
quand ca veut plus, ca cale ou tu gardes le ralenti ?
quand ca s'arrete, tires vite fait le tuyau d'arrivée d'essence au carbu pour valider que ca passe bien ?
avec les motos que tu as, ya pas un carbu que tu peux essayer juste pour voir ?
Bon, reste pas grand chose : prise d'air dans la pipe ?
quand ca veut plus, ca cale ou tu gardes le ralenti ?
quand ca s'arrete, tires vite fait le tuyau d'arrivée d'essence au carbu pour valider que ca passe bien ?
avec les motos que tu as, ya pas un carbu que tu peux essayer juste pour voir ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Ben normalement celui de l'ihatawo devrait aller
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Oui hein.. pour l'heure, il faut dire qu'à 5h du mat je dormais pas.. trop de choses dans la tête, un avenir que j'arrive pas à voir rassurant, et les souvenirs de ma fille... des fois je trouve que cela fait beaucoup pour un seul homme.
Mais bon, ça c'était cette nuit..
Aujourd'hui j'ai été me promener !
J'ai pas fait mon deuxième cache, car il faisait grand beau, et me suis dit, c'est le moment !
J'ai rempli un sac avec des outils, pris l'appareil photo et ai été voir la bécane que je pensais être une Ihatovo que j'avais vu sur la route menant à Kyoto.
La bécane à super bien marché ! mis à part quand j'ai refait le test d'aller à fond pendant 2 minutes.. là bheuuuuuuu. puis plus rien.. attente de 3 minutes, et c'est repartis. Sinon, si je roule pas comme un taré, même en montagne elle grimpe facile et ne donne aucun signe de pannes. 3Kg d'outils pour rien sur ce coup là.. mais j'étais plus tranquille de partir avec.
Je suis donc aller voir le magasin que j'avais rtepéré il y a de nombreuses semaines de ça. et je l'ai retrouvé :
C'est pas un Ihatovo, c'est une Bials; les modèles précédents la Hiatovo.
En fait c'est un magasin spécialisé dans les Trails.. et Honda qui plus est :
Un joli 250cc.
Son fond de commerce :
Et deux TLR comme la mienne, mais en bien meilleur état :
Un type vachement sympa, qui avais déjà connu un français lors d'une concentration moto au Japon et m'a même montré une copie du carnet de voyage de celui-ci la page ouverte où l'on parlais de lui.. Je vais essayer de garder on contact avec lui, c'est vraiment un homme charmant.. Il avais plusieurs clients.. j'ai pas fait trop long..
Faudrait que j'imprime quelques une de mes photos.. car il étais vachement intéressé par ma bécane et ce que j'en avais fait.. je sais pas si il à compris que j'avais fait ça avec des bouts de ficelles, mais il à en tous cas compris que j'avais fait tout tout seul et que j'étais partis d'une bécane en mauvais état général.
Sinon, pour les vues du Japon, en voila quelques unes...
Sinon, en revenant, j'ai été voir le monsieur qui devais réparer mon réservoir et qui l'avais pas fait.. je luis ai expliqué que je cherchais des pièces, entre autre pour me faire une remorque, et il m'a proposé de m'emmener avec son camion dans la banlieue de Kyoto pour voir si on pouvais trouver des pièces chez un ferrailleur.
Je lui ai donné mon numéro de tel à la maison et il doit me rappeler.
Voila, une très bonne journée ! Demain, je taf au resto.. je ferais le deuxième cache lundi.
Mais bon, ça c'était cette nuit..
Aujourd'hui j'ai été me promener !
J'ai pas fait mon deuxième cache, car il faisait grand beau, et me suis dit, c'est le moment !
J'ai rempli un sac avec des outils, pris l'appareil photo et ai été voir la bécane que je pensais être une Ihatovo que j'avais vu sur la route menant à Kyoto.
La bécane à super bien marché ! mis à part quand j'ai refait le test d'aller à fond pendant 2 minutes.. là bheuuuuuuu. puis plus rien.. attente de 3 minutes, et c'est repartis. Sinon, si je roule pas comme un taré, même en montagne elle grimpe facile et ne donne aucun signe de pannes. 3Kg d'outils pour rien sur ce coup là.. mais j'étais plus tranquille de partir avec.
Je suis donc aller voir le magasin que j'avais rtepéré il y a de nombreuses semaines de ça. et je l'ai retrouvé :
C'est pas un Ihatovo, c'est une Bials; les modèles précédents la Hiatovo.
En fait c'est un magasin spécialisé dans les Trails.. et Honda qui plus est :
Un joli 250cc.
Son fond de commerce :
Et deux TLR comme la mienne, mais en bien meilleur état :
Un type vachement sympa, qui avais déjà connu un français lors d'une concentration moto au Japon et m'a même montré une copie du carnet de voyage de celui-ci la page ouverte où l'on parlais de lui.. Je vais essayer de garder on contact avec lui, c'est vraiment un homme charmant.. Il avais plusieurs clients.. j'ai pas fait trop long..
Faudrait que j'imprime quelques une de mes photos.. car il étais vachement intéressé par ma bécane et ce que j'en avais fait.. je sais pas si il à compris que j'avais fait ça avec des bouts de ficelles, mais il à en tous cas compris que j'avais fait tout tout seul et que j'étais partis d'une bécane en mauvais état général.
Sinon, pour les vues du Japon, en voila quelques unes...
Sinon, en revenant, j'ai été voir le monsieur qui devais réparer mon réservoir et qui l'avais pas fait.. je luis ai expliqué que je cherchais des pièces, entre autre pour me faire une remorque, et il m'a proposé de m'emmener avec son camion dans la banlieue de Kyoto pour voir si on pouvais trouver des pièces chez un ferrailleur.
Je lui ai donné mon numéro de tel à la maison et il doit me rappeler.
Voila, une très bonne journée ! Demain, je taf au resto.. je ferais le deuxième cache lundi.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc !
On dirait que t'as trouvé l'paradis du timono ! Tu montres un tlr que tu dis en bien meilleur état que le tien mais chui pas tout à fait d'accord car le tien est splendide avec son échappement de folie et le plus fort c'est la manière dont t'es arrivé à ce résultat !
On dirait que t'as trouvé l'paradis du timono ! Tu montres un tlr que tu dis en bien meilleur état que le tien mais chui pas tout à fait d'accord car le tien est splendide avec son échappement de folie et le plus fort c'est la manière dont t'es arrivé à ce résultat !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Je vous l'ai pas dit, mais quand j'ai regardé les photos que je vous avais fait pour le garde boue, j'ai bien vu que ma roue arrière étais à nouveau dégueu.. ce qui fait qu'a 23h hier, j'étais encore en train de re polir les jantes... et faire briller les chromes.
Donc elle étais toute belle devant le monsieur; je suis très fier.
Donc elle étais toute belle devant le monsieur; je suis très fier.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est sur que un magasin comme ca, ca vaut le coup de garder contact avec le gas si en plus il est simpa !!
Ca fait rever !!
mais il les sort d'ou ses TLR et autres, ils sont toujours fabriqué au japon les trial mono honda ?
Merci pour les photos du japon, on les recoit toujours avec plaisir .
Pour en revenir a ton TLR qui fait Beueueueueueu et plus rien, il faudrait juste essayer une manip : de suite quand ca s'arrete : ouvrir avec un tournevis la vis de purge de la cuve et laisser couler un peu. si ca coule, c'est que c'est pas l'arrivée d'essence et si ca redemarre de suite, c'est que tu touche au pb (soit vaporlock, soit trop d'essence )
Ca fait rever !!
mais il les sort d'ou ses TLR et autres, ils sont toujours fabriqué au japon les trial mono honda ?
Merci pour les photos du japon, on les recoit toujours avec plaisir .
Pour en revenir a ton TLR qui fait Beueueueueueu et plus rien, il faudrait juste essayer une manip : de suite quand ca s'arrete : ouvrir avec un tournevis la vis de purge de la cuve et laisser couler un peu. si ca coule, c'est que c'est pas l'arrivée d'essence et si ca redemarre de suite, c'est que tu touche au pb (soit vaporlock, soit trop d'essence )
Re: Les restaurations de TicToc.
La TLR250R avais pas l'air vieille, et je pense pas que ça fait si longtemps que ça qu'ils intègrent le réservoir dans le cadre alu.
Les TLR, visiblement il en à un petit stock.. mais je crois pas qu'elles soient encore fabriquées.. le prix marqué sur le rétro de l'une d'elle c'est 235000 yens soit 1850 euros pour une bécane d'occase; refaite à neuf, certe...
Quand je lui ai montré mon cache en inox, il m'a expliqué que lui non plus il en avais plus... (il c'est peut-être dis que j'en cherchais un.. moi j'étais fier de lui montrer le mien...).
Donc, non je crois que c'est du "se fait plus" ici aussi.. Il y a des modèles neufs je pense.. mais je les connais pas.
Edit : je viens de trouver une petite couleuvre dans l'atelier.. 20cm au grand max :
J'ai été la mettre dehors, qu'elle aille manger quelques grenouilles ! Ici il y en à beaucoup des serpents.
Les TLR, visiblement il en à un petit stock.. mais je crois pas qu'elles soient encore fabriquées.. le prix marqué sur le rétro de l'une d'elle c'est 235000 yens soit 1850 euros pour une bécane d'occase; refaite à neuf, certe...
Quand je lui ai montré mon cache en inox, il m'a expliqué que lui non plus il en avais plus... (il c'est peut-être dis que j'en cherchais un.. moi j'étais fier de lui montrer le mien...).
Donc, non je crois que c'est du "se fait plus" ici aussi.. Il y a des modèles neufs je pense.. mais je les connais pas.
Edit : je viens de trouver une petite couleuvre dans l'atelier.. 20cm au grand max :
J'ai été la mettre dehors, qu'elle aille manger quelques grenouilles ! Ici il y en à beaucoup des serpents.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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