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Message  Knight Mer 3 Fév - 19:16

Article paru récemment dans "Moto Journal"...

"Après les élucubrations de Mr Barigault, les oeuvres d'art des ateliers Martin, un jeune passionné exilé au Japon, c'est lancé dans la production de motos hors-normes!
En effet, la TTM (Tic Toc Motor) propose des motos coup de coeur, alliant esthétique et efficacité. Le seul problème étant la difficulté de trouver un modèle, le créateur ne pouvant satisfaire la demande!
Les établissements Japauto se seraient proposé pour représenter la marque franco-nippone dans tous l'hexagone. On parle d'un contrat de plusieurs millions d'Euro pour prétendre à l'exclusivité sur un produit qui devrait renconter un franc succès."
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Message  karlux Mer 3 Fév - 19:30

cela déterminera combien il me reste de milimètres pour le haut du carbu

Tu peux aussi envisager de changer le pipe d'admission, pour un modèle plus incliné, ce qui te permet de gagner au dessus, en veillant a ce que le bas ne vienne pas trop prés du moteur.
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Message  humaniste31 Jeu 4 Fév - 8:33

Que dire ? Hé bé, con ! farao
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Message  TicToc Jeu 4 Fév - 9:07

Salut le monde !

J'ai reçus ma roue !

J'ai pas eu trop de temps car on est en train de faire une traduction, mais j'ai quand même pris quelques heures cet aprem pour un montage à blanc.

Le résultat :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7366r

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7367l

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7368dc

J'ai aussi testé avec d'autres réservoires; celui de la CB250RS et celui d'un 50cc yamaha Wink :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7371t
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7365e

Par contre, avec le GB d'origine et la selle c'est très moche ! il faut absolument que je fasse des ras la roue !! geek

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7362a

Mais à ce compte là il faut aussi que je trouve des ammortisseurs un peu plus grands, sinon, ça va toucher :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7369a

Le pneu AR est un 110x18, normalement il devrait y avoir cette dimmenssion là devant, et un 130x18 derrière.
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Message  Marco Jeu 4 Fév - 19:00

Shocked affraid ... là dans la folie (douce) timoniste : je m'incline ! TicToc San vainqueur par KO visuel cheers

J'attends la suite avec impatience. En revanche, je trouve que le réservoir de la 250 fait moche alors que celui du 50 .... mmmmh ! Pas mal study
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Message  electrhome Jeu 4 Fév - 21:03

Bonsoir

Chapeau bas !
Que de progrès depuis l'arrivée de cette machine dans ton garage.
Que de changements, autant pour l'homme que sa machine.
Une seule question, pourquoi on a pas le droit de faire la même chose chez nous ?
J'ose même pas imaginer un contrôle de routine au guidon d'une moto "customisée" comme celle que tu prépares.
En tous cas c'est du tout beau ce que tu prépares.
Et oser couper le cadre pour y déposer un moteur pas fait pour mais qui y va quand même, ça me rappèle une phrase du genre "il l'a fait, ça marche, mais c'est parce qu'il savait pas que c'était impossible".
Continue fais nous rêver, nous on y a pas droit à ce genre de beauté.
Maigre consolation de l'éloignement, mais consolation quand même.

J'allais oublier, pour les amortisseurs arrières, avant de dépenser des sous pour les changer, n'y a-t-il pas moyen de déplacer les ancrages du bras de quelques cm pour modifier l'assiette de la moto ?
Si tu as un soudeur dans tes connaissances...

cordialement
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Message  Knight Jeu 4 Fév - 21:12

Avis aux accros du photomontage: avec un "peanut" Harley et un guidon un peu plus sympa, ça donne quoi!? Suspect
Sinon, comme Marco, j'aime bien ton résé de Yamaha.
Pour ton GB arrière, c'est vrai qu'il faudrait trouvé un truc plus dépouillé: virer la poignée, le bidule qui doit servir de feux et reboucher tout les trous au poste à souder (c'est ce que j'ai fais ssur le mien: peinture ce week-end si tout va bien...).
Pour le lampion, une petite plaque planquée sous le GB et roule ma poule!
Une dernière remarque: une peinture noire (cadre+résé+GB) avec de jolis chromes (jantes+fourche/amortos+carter moteur), et là, je pleure devant!!! (mais je crois que les Japonnais sont un peu plus excentrique!?)

Pour ton feux arrière:
http://www.vpcbike.com/catalog/feux-arriere-p-1081.html
http://www.vpcbike.com/catalog/dble-feux-arriere-ronds-p-182.html
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Message  TicToc Ven 5 Fév - 0:51

Salut le monde !

Merci tout lez monde pour les compliments ! J'en remercie d'autant les frapadingues qui m'on envoyés des affaires et ceux qui ont participés au TicTocThon ! sans cette aide j'aurais beaucoup moin confiance en moi (et ma femme aussi Wink ).

Pour ce qui est de répondre à Knight, il faut savoir que les boutiques spécialisées regorgent d'articles pour customiser les bécanes, et évidemment on y retouve pas mal de chromes.

Ce qui fait que toutes les motos customisées (un peu comme les voitures) finissent par se ressembler. Et puis ces articles sont chers: ce qui est hors de portée de ma bourse de toutes manières.

Donc, la solution "militaire" à été retenue plus par nécéssité que par gout personnel; car je n'ai ni les moyens de faire re chromer les pièces qui en auraient besoins, ni l'argent pour en acheter en neuf.
Là cela va me couter 1L de peinture militaire chez Restom et du sablage avant. Il faut que je compose avec mon budget.

De plus, le coté "militaire" va justifier l'emplois de pneus Sirac qui sont mi route, mi TT... et ils sont pas chers ici Wink.

Pour finir, je crois que l'hestétique d'une machine provient souvent de la finalité pour laquelle elle à été créée. Donc j'imagine cette moto de A à Z en version "militaire" pour que toutes les pièces soient en adéquation avec sa finalité (véhicule rapide et TT de liaison). J'ai par exemple envie de faire ressortir la prise d'air du carbu par un tube auquel on puisse adapter une rallonge pour pouvoir traverser des petits cours d'eau..
Dans la réalité je ne le ferais jamais.. mais l'hestétique de la machine sera alors vraiment en adéquation avec ce pour quoi elle est faite.

Il y a plein de choses auquelles il faut que je pense; en dehors du fait du changement du moteur est des adaptations qui en découlent comme les reports des reposes pieds et renvois de sélecteur de vitesse...

Comme j'ai commencé à sortir cette machine de la norme, j'ai envie d'aller jusqu'au bout... soyons fous !
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Message  brev vapeur Ven 5 Fév - 23:08

dommage que le japon est si loin , je te les aurais faite les soudures

autrement le réservoir du 50 yam me plais bien , faut voir en kaki
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Message  TicToc Sam 6 Fév - 11:04

Salut le monde !

Deuxième montage à blanc pour vérifier la partir cycle avec le carbu... c'est chaud...


Je voulais tester avec d'autre amortisseurs, alors j'en ai testé plusieurs.. Je n'ai pas pris de photos avec les amortisseurs de la TLR200, de toute manière cela faisait yoyo... trop tendre.

Par contre, avec les amortos de la Guzzi, nickel !!

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7374p

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7381x

Par contre, là où cela ne va pas, c'est que l'angle formé avec le bras oscillant est trop important, la chaine toute trop le cadre. Foutu donc...

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7373

Dommage, la suspension était souple et agréable avec mon poid et celui du moteur... Retour aux amortisseurs d'origine qui sont tapes cul :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7383r

Et, même comme cela, c'est vraiment juste juste ! Le haut du carbu touche, et la chaine frotte un peu (mais c'est normal il y à un caoutchouc prévu à cet effet, même avec le moteur d'origine en position haute cela touchais)

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7378t
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7377

C'est mal foutu que ce carbu soit si haut...

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7375a
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Message  karlux Sam 6 Fév - 11:51

T'as essayé en pivotant et redressant le moteur vers le haut, avec la patte haute plus prés du cadre?
Il me semble que ça dégagerait le haut du barbu, par contre on ne vois pas ce qu'il y a derrière le carbu...surement l'emplacement de la boite a air....mais y a t'il de la ferraille a ce niveau la ou de la place pour le carbu?

Ou alors il te reste a changer la pipe d'admin pour une avec un angle plus incliné vers la bas...

C'est vraiment très con, il manque pas grand chose!!!
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Message  TicToc Sam 6 Fév - 12:21

Le haut du carbu passe juste entre la fourche en Y du cadre qui se sépare.. je ne peux plus gagner en hauteur.Et si je pivote le moteur le carbu touche le pied du Y coté avant...

Je ne peux pas incliner plus le carbu vers le bas, car il toucherais le démarreur (il y à environ 7mm d'espace). je dois pouvoir amener de 5 à 9mm le moteur plus vers l'arrière, mais avec des sangles, tout seul et avec mon dos en mauvais état j'ai fait ce que j'ai pu...

Derrière le carbu, comme on peu le voir sur les photos, il y a des bares que je ne couperais pas Wink il y a juste l'espace de faire passer un bout de tuyau pour aller chercher le filtre à air.qui sera de l'autre coté.

A la rigueur, il faudrait que je trouve un carbu de 250cc qui soit moins haut... je gagnerais 1 ou 2 cm, mais cela serais encore trop juste pour les ammortisseurs de la guzzi... à la riqueur en déplacant les attaches plus vers la roue sur le bras oscillant... mais bon, je vais pas piquer ces amortisseurs là... il me les faut pour la Guzzi, c'était juste pour essayer !

Edit : je vais poster mon pb sur le forum Guzzi... je verrais bien si je trouve deux amortisseurs pas chers, à ce moment là je déplace les attaches (dans le cas où je trouve aussi un carbu légèrement moins haut).
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Message  brev vapeur Sam 6 Fév - 16:00

et avec le cylindre un poil plus incliné sur l'arrière ' avec un cric ou faire levier avec une planche pour y arriver
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Message  karlux Sam 6 Fév - 16:06

Ton carbu c'est un "keihin pd" mais combien?

Un "Mikuni" de même diamètre ça le ferait pas? genre dans un mag de pit ou en occas sur le net
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Message  brev vapeur Dim 7 Fév - 13:03

et le PZ30 question encombrement cela donerai quoi ?
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Message  TicToc Dim 7 Fév - 14:31

Salut le monde !

J'ai fait des photos des différents carbus que j'ai !

De G à D :

Mikuni PZ30, Keihin PD 70FATD (CB250RS) et Delhorto de la Guzzi (175cc)

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img7407l

Diamètres intérieurs à la sortie:

Mikuni : 30 , Keihin : 34 : Delhorto : 28..

Vous en pensez quoi ?

P.S. le doigt du plus beau bébé du monde en prime ! cheers
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Message  karlux Dim 7 Fév - 16:55

On dirait que le bébé indique un carbu...le vérité ne vient pas de la bouche des enfants?*

Il faudrait comparer des carbu de même diamètre...finalement celui d'origine est le plus haut...dommage !

Mais le 3iéme est le moins haut, il passerait mieux dans ton cadre...et pourquoi pas un PZ34, ça doit bien existé, non?
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Message  electrhome Dim 7 Fév - 22:56

Bonsoir

Je vais peut-être dire une c*nnerie, mais un bout de "durite" ou tout ce qui peut s'en rapprocher, en guise de pipe d'admission "souple" ne résoudrait-il pas ton problème en éloignant un peu ton carbu du Y du cadre tout en gardant de la souplesse pour l'incliner suffisamment sans taper sur le démarreur ?

cordialement
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 11:29

Salut Brev et Karlux et tous les autres !

J'ai fait péter le moulin que j'ai acheté sur Yahoo aujourd'hui !

Je l'ai posé sur le podium, mis tout ce qui faut dessus, j'ai branché les fils du faisceau, mis ma bouteille de coca d'essence; et vroum !

J'avais fait la vidange, vérifier que rien était coincé en enlevant la bougie et en faisant tourner à vide, tout avais l'air OK..

Une perite video : https://www.youtube.com/watch?v=BUgcYL8o-9g

cheers

Edit : En tout, pour les duex moulins, cela me reviens à 70 euros environs avec les FDP pour celui de Yahoo... Il étais juste couvert d'alumine (1mm), je l'ai bien frotté avec du scotch brite et la brrosse lainton et il est presque nickel : Comme je veux la sabler et le peindre entièrement, pas la peine de le faire briller plus.

Edit 2 : Electrhome,: ça dérange pas la carburation si le carbu est trop loin ? il y a pas une distance max ?
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Message  cousin Rv Lun 8 Fév - 12:55

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Edit 2 : Electrhome,: ça dérange pas la carburation si le carbu est trop loin ? il y a pas une distance max ?
Le carbu doit être le plus près possible de la chambre de combustion afin d'éviter la condensation, pendant le trajet, du mélange air/essence qui doit arriver le plus vaporisé afin de mieux pouvoir exploser. Après tout est question d'essais et d'exigence!
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 13:18

Merci pour l'info...

Sinon, j'ai pensé à un truc un peu dingue... J'ai les deux carbus de la Rebel :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img6550
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img6566q
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Img6726f

Serais-ce idiot de fabriquer une pipe d'admission récoltant la sortie des deux carbus, genre un peu stylisée et qui fasse tourbillonner les flux ?

Quand à faire un truc dingue, pourquoi ne pas y aller à fond ? en plus ils ne sont pas hauts ceux là et je les ais déjà !
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Message  karlux Lun 8 Fév - 14:05

Genre vortex, c'est une bonne idée, avec quelques chutes de plaques de ferraille de recup, c'est faisable !

Celui que j'ai bricolé pour ma XLR (pas encore monté car elle est pas fini et il fait trop froid)
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Avec

Réalisé à partir de ce typon
Les restaurations de TicToc. - Page 29 Avec-m10
Tu imprime sur du papier avec le bon diamétre en passant par un zoom dans Gimp, et hop!



Mais j'y pense, en utilisant juste un seul carbu de rebel, c'est pas assez ?
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 14:17

Ouai ! Vortex, c'est tout à fait ça l'idée !! Génial !

Mais je crois qu'un seul carbu sera trop petit... c'est fait pour alimenter un seul cylindre de 125cc pour chacun... j'ai envie que cela respire !

Je me voyais plutôt tenter soit l'extrudation d'un bloc d'alu... vachement difficile...

Soit créer un model en cire, que tu met tel-quel dans du sable de fondrie bien tassé, et puis tu chauffe le sable pour enlever la cire, puis tu coule l'alu.

Mais j'ai peur aussi de faire un pont thermique si il n'y a que l'alu... cela chauffe les gaz et c'est moin bon question carburation... plus le mélange arrive froid dans la chambre, mieux c'est.

Sinon, trouver du caoutchouc qui tient la température et creuser dedans... il y à plein de solutions, mais je ne sais pas où trouver les matériaux...

Edit :

J'avais récupéré un moteur de 2T by cylindres... et les entrées de carbu sont tout à fait spéciales (refroidissement à eau.)

Ca ressemble à ça : pour chaque : il y a peut-être moyen de faire un truc avec :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 Pipe-admission-2-temps-tp_1916339980042895600

Tu imagine une petite boite en alu derrière pour mélanger les flux et un petit bout de tube pour entrer dans le cylindre du moteur et cela devrais le faire non ?

Edit : Genre ça (mais en mieux évidemment) :

Les restaurations de TicToc. - Page 29 2vortexbox
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Message  karlux Lun 8 Fév - 14:56

C'est quand même tordu de mettre deux carbu ou un seul suffirait, non?

Mais bon, soite !

En faite il te faudrait la même pièce que celle en caoutchouc qui va à la boite a aire, mais monté dans l'autre sens. Et pourquoi pas avec ta pipe 2T qui me semble bien approprié en effet

Mais c'est vrai que ça devient vite compliqué comme montage, et que c'est ptetre plus simple de trouver un carbu de bon diamètre qui soit moins haut et qui finalement rentrerais bien a sa place...après c'est toi qui vois avec ce que tu as sous la main, et la soluse la plus simple à réaliser.
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 15:04

Ben je crois que je vais le tenter avec les deux carbus.... les pipes du 2t, une boite en tôle, des conduits en cuivres soudés à l'étain dedans (facile à plier, à souder, à déformer et élargir si besoins est et à limer aussi).

Et en plus je continue dans le hors norme... Il faut que j'arrive à créer un flux tourbillonant (vortex) pour chaque arrivées, et les combiner un un flux à multiples tourbillons pour l'arrivée dans le cylindre (le flux se resépare ensuite en deux à l'intérieur du cylindre pour aller alimenter les deux soupapes d'admission..

Il y a pas beaucoup d'espace, mais je pense arriver à pouvoir le faire.
Demlain je prend les mesures de ce que j'ai et je file acheter du cuivre ! lol!
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