Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Du très très joli boulot que voilà.
Comme d'hab, je serais tenté de dire.
Quand la réalisation vient à l'encontre d'idées folles mais belles.
Cela parait tellement simple quand on voit tes photos, que j'ai du mal à imaginer les galères surmontées pour arriver à ce résultat.
Sans parler du contexte ...
Puisque tu en parles, comme sage CousinRV, je m'abstiendrai de commentaire personnels.
Tout au plus une réflexion, la colère est mauvaise conseillère, mais nous savons tous que nos actes sont bien sur mûrement réfléchis en toutes circonstances...
Méfions-nous quand-même de nos impulsions, on sait pas jusqu'où elles peuvent nous mener, n'est-ce pas ?
Cordialement
PS. la colère et le refus de se soumettre sont aussi des vecteurs de réussite...
Courage...
Du très très joli boulot que voilà.
Comme d'hab, je serais tenté de dire.
Quand la réalisation vient à l'encontre d'idées folles mais belles.
Cela parait tellement simple quand on voit tes photos, que j'ai du mal à imaginer les galères surmontées pour arriver à ce résultat.
Sans parler du contexte ...
Puisque tu en parles, comme sage CousinRV, je m'abstiendrai de commentaire personnels.
Tout au plus une réflexion, la colère est mauvaise conseillère, mais nous savons tous que nos actes sont bien sur mûrement réfléchis en toutes circonstances...
Méfions-nous quand-même de nos impulsions, on sait pas jusqu'où elles peuvent nous mener, n'est-ce pas ?
Cordialement
PS. la colère et le refus de se soumettre sont aussi des vecteurs de réussite...
Courage...
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Comme on dit, "il en faut une sacrée paire"!
C'est vrai, tout les soirs, quand je rentre du boulot, je me met devant le forum, avec un thé et des p'tits gâteaux, et à chaque fois que je regarde ton topic, je manque de m'étouffer!!!
Ce que tu réalises est super, il y a quelques temps je te comparais à Barigault et Martin, mais tu t'en approches vraiment!
Il faut oser mélanger des pièces de différentes motos, fabriquer une pipe sur mesure...pour obtenir ce que l'on voit tout les jours sur tes pages!
Pour courronner le tout, l'ambiance autour de toi n'est pas vraiment top: entourrage qui ne va pas dans le même sens que toi, boulot de malade pour gagner 4 sous...
Pour ce qui est de ta décision professionnelle, ça te regarde...mais il est vrai que ce n'est pas normal qu'on te prenne pour un "chien".
Maintenant, étant donné ton caractère trempé, je suis sûr que tu trouveras un boulot où tu seras apprécié à ta juste valeur.
Continue à nous estomaquer, on adore ça!
C'est vrai, tout les soirs, quand je rentre du boulot, je me met devant le forum, avec un thé et des p'tits gâteaux, et à chaque fois que je regarde ton topic, je manque de m'étouffer!!!
Ce que tu réalises est super, il y a quelques temps je te comparais à Barigault et Martin, mais tu t'en approches vraiment!
Il faut oser mélanger des pièces de différentes motos, fabriquer une pipe sur mesure...pour obtenir ce que l'on voit tout les jours sur tes pages!
Pour courronner le tout, l'ambiance autour de toi n'est pas vraiment top: entourrage qui ne va pas dans le même sens que toi, boulot de malade pour gagner 4 sous...
Pour ce qui est de ta décision professionnelle, ça te regarde...mais il est vrai que ce n'est pas normal qu'on te prenne pour un "chien".
Maintenant, étant donné ton caractère trempé, je suis sûr que tu trouveras un boulot où tu seras apprécié à ta juste valeur.
Continue à nous estomaquer, on adore ça!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde et merci les gars ! Mon humilité en prend un sacré coup, mais ça fait du bien quand même.
Donc, comme je disais plus haut, je vais vite revendre la Guzzi pour prouver à Madame que les sous rentrent (parfois ).
Du coup, je l'ai soigné aux petits oignons ce matin et elle à bien voului démarrer sur ses deux pattes (pour les béotiens, cela veux dire que les deux cylindres fonctionnaient correctement).
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zdEMMY9jQm4
Pour la vidéo, elle était chaude, et démarrais bien, à froid c'est légèrement plus difficile... mais comme je suis un gars honnète, je l'indiquerais pour la vente.
Car je vais faire un petit site pour les trucs que je vais vendre sur Yahoo, avec moulte photos et vidéos... histoire qu'il y ai pas réclamations après...
Petites photos !
Avant remontage (à la vas-vite) et après :
Je n'ai aucune idée à combien elle pourra partir.. surement moins que si j'avais le temps de faire la peinture...
C'est C... mais c'est comme ça...
Edit :
Il y en à plusieurs en vente sur Goobike :
http://www.goobike.com/bike/stock_8800113B30091215003/
http://www.goobike.com/bike/stock_8900155B20100210001/
http://www.goobike.com/bike/stock_8500152B20090209004/
Pour environs entre 2000 et 2800 euros, et en bon état, elles.. pas sur que je puisse la vendre à bon prix...
Ca va être chaud... mrd... et si ma femme avais raisons ?
Donc, comme je disais plus haut, je vais vite revendre la Guzzi pour prouver à Madame que les sous rentrent (parfois ).
Du coup, je l'ai soigné aux petits oignons ce matin et elle à bien voului démarrer sur ses deux pattes (pour les béotiens, cela veux dire que les deux cylindres fonctionnaient correctement).
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zdEMMY9jQm4
Pour la vidéo, elle était chaude, et démarrais bien, à froid c'est légèrement plus difficile... mais comme je suis un gars honnète, je l'indiquerais pour la vente.
Car je vais faire un petit site pour les trucs que je vais vendre sur Yahoo, avec moulte photos et vidéos... histoire qu'il y ai pas réclamations après...
Petites photos !
Avant remontage (à la vas-vite) et après :
Je n'ai aucune idée à combien elle pourra partir.. surement moins que si j'avais le temps de faire la peinture...
C'est C... mais c'est comme ça...
Edit :
Il y en à plusieurs en vente sur Goobike :
http://www.goobike.com/bike/stock_8800113B30091215003/
http://www.goobike.com/bike/stock_8900155B20100210001/
http://www.goobike.com/bike/stock_8500152B20090209004/
Pour environs entre 2000 et 2800 euros, et en bon état, elles.. pas sur que je puisse la vendre à bon prix...
Ca va être chaud... mrd... et si ma femme avais raisons ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
courage mon gars!!!!!!!!!!!
ta femme va bien finir par comprendre que tu es un savant fou en mecanique, et en informatique....
tu t'es pas rencardé sur les garages??
tu devrai vraiment tu as du talent!!
mira
ta femme va bien finir par comprendre que tu es un savant fou en mecanique, et en informatique....
tu t'es pas rencardé sur les garages??
tu devrai vraiment tu as du talent!!
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
+ 1 Mira !
Mais heu mon TicToc, si tu le permets, moi je dérouillerais les disques et les pots car ça aurait tout de suite une autre gueule, non ?
Laisse le Rat's concept au Marco et soigne l'esthétique de tes brêlons, tu en ressortiras gagnant
Mais heu mon TicToc, si tu le permets, moi je dérouillerais les disques et les pots car ça aurait tout de suite une autre gueule, non ?
Laisse le Rat's concept au Marco et soigne l'esthétique de tes brêlons, tu en ressortiras gagnant
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
minirattyfaced a écrit:courage mon gars!!!!!!!!!!!
ta femme va bien finir par comprendre que tu es un savant fou en mecanique, et en informatique....
tu t'es pas rencardé sur les garages??
tu devrai vraiment tu as du talent!!
mira
+1, que dis-je +10
Mira a raison, tu as raté ta vocation, tu as du génie dans les mains.
Tu ramènes un tas de rouille chez toi et sans connaître le nom d'un jeu de cales, attention ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour illustrer le chemin que tu as parcouru, et tu nous démarre une moto .
A côté, tu montes une rebelle avec un moteur pas prévu pour elle, des pièces pas faite pour elle mais tu fais en sorte que tout cela aille ensemble, et comble de la réussite, en plus c'est joli.
Ici, tu le sais, si tu as le malheur de changer la dimension de tes pneus, t'es passible de représailles...
Une bécane comme celle que tu prépares ici c'est la prison assurée.
Je dis pas que tu as de la chance d'être là-bas, mais profites en, fais toi plaisir, et si en plus tu peux gagner un peu de sous en faisant ce qui te plait, GAZZZZZ mon bilout comme dirait Marco.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
+ 1000 avec mon Electrhome, mon TicToc du bout du monde
Montre-leur à tous ces constipés ce que tu es capable faire. Déchaîne-toi sur leurs vieux brêlons et sur les traductions !!!
Ils vont voir de quoi tu es capable
La Rebel n'est que l'ébauche du TicToc concept qui va nous éblouir ... asurément
Montre-leur à tous ces constipés ce que tu es capable faire. Déchaîne-toi sur leurs vieux brêlons et sur les traductions !!!
Ils vont voir de quoi tu es capable
La Rebel n'est que l'ébauche du TicToc concept qui va nous éblouir ... asurément
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Grande et belle journée aujourd'hui !
J'attendais 3 bécanes, il en est arrivé 4
Un petite photo de famille, et je vous explique après :
La TLR dans le fond, est celle que je vais garder pour moi en définitif (peut-être, je me tâte), histoire de m'amuser un peu avec avant de la revendre un peu restaurée; mais comme ce n'est pas une priorité, elle attend en me servant comme jouet !
Je vous explique donc pour les GB250...
J'avais choisi avec mon cassier la blanche et la rouge , et le machin plus loins, pour 55000 yens.
Je pensais repeindre le réservoir de la blanche qui est pas cabossé pour le mettre sur la rouge, ainsi que la sortie d"échapement qui est en meilleur état que sur la rouge; en plus, cette dernière à ses papiers, je peux donc la revendre un prix honorable pour pas grand chose comme travaille.
Je pensais garder le pot, les attaches du phare et quelques trucs pour la Rebel, revendre le motreur nu et avoir un peu de stock en visserie et autres. L'un dans l'autre, rien que le moteur allais me la rembourser normalement. La vente de la rouge devrais me la rembourser elle aussi et me faire faire un petit bénef.. le reste était du stock pour de futurs concepts... (j'y viendrais)
Aujourd'hui, mon cassier se pointe avec les 4 bécanes et me dit :
La blanche est pas un bon choix, tu va avoir des problèmes avec.. regarde, il manque pleins de trucs et elle est pas en très bon état... J" t'ai amené la noir qui est en bien meilleur état et je te la fait pour le même prix.. La blanche, je te la fait un tout petit prix.
Moi : D'accord ! mais heu.. c'est combien ton tout petit prix ?
Lui : 15000 jp-yens.
Moi : OK, mais je peux pas te payer ce mois çi toutes les bécanes, faudra attendre le mois prochain.
Lui : Pas de problèmes, tu est mon ami je te fait confiance
Et voila ! pour 560 euros, j'ai ces 4 bécanes là !
Il y a une petite raison pour que je soit son ami, je vous en parle après...
Revue des machines :
Ce soir, j'ai presque finit de démonter la blanche.. le moteur est énorme !! (comme le carbu qui est aussi corrodé que le moteur :
Rigolo cette bougie au milieu du cylindre ! on dirais un 2T; c'est parce que les soupapes sont réparties en cercle autour !
Bon, alors pourquoi mon cassier il est aussi gentil avec moi ?
Ben parce qu'on s'entend bien, et on se fait confiance d'une part (il est expatrié comme moi): et puis parce qu'il va peut-être avoir besoin de moi pour lui trouver des contacts car il aimerais vendre des containers de scooters en Afrique.. et une bonne partie de l'Afrique parle en Français, et lui non... CQFD !
Voila, j'ai du boulot, et du matos pour le faire !
Surtout avec l'engin qui avais des signes à la con dessus, que j'ai repeint vite fait... Pour elle, je vois bien un side-car; pas vous ?
Grande et belle journée aujourd'hui !
J'attendais 3 bécanes, il en est arrivé 4
Un petite photo de famille, et je vous explique après :
La TLR dans le fond, est celle que je vais garder pour moi en définitif (peut-être, je me tâte), histoire de m'amuser un peu avec avant de la revendre un peu restaurée; mais comme ce n'est pas une priorité, elle attend en me servant comme jouet !
Je vous explique donc pour les GB250...
J'avais choisi avec mon cassier la blanche et la rouge , et le machin plus loins, pour 55000 yens.
Je pensais repeindre le réservoir de la blanche qui est pas cabossé pour le mettre sur la rouge, ainsi que la sortie d"échapement qui est en meilleur état que sur la rouge; en plus, cette dernière à ses papiers, je peux donc la revendre un prix honorable pour pas grand chose comme travaille.
Je pensais garder le pot, les attaches du phare et quelques trucs pour la Rebel, revendre le motreur nu et avoir un peu de stock en visserie et autres. L'un dans l'autre, rien que le moteur allais me la rembourser normalement. La vente de la rouge devrais me la rembourser elle aussi et me faire faire un petit bénef.. le reste était du stock pour de futurs concepts... (j'y viendrais)
Aujourd'hui, mon cassier se pointe avec les 4 bécanes et me dit :
La blanche est pas un bon choix, tu va avoir des problèmes avec.. regarde, il manque pleins de trucs et elle est pas en très bon état... J" t'ai amené la noir qui est en bien meilleur état et je te la fait pour le même prix.. La blanche, je te la fait un tout petit prix.
Moi : D'accord ! mais heu.. c'est combien ton tout petit prix ?
Lui : 15000 jp-yens.
Moi : OK, mais je peux pas te payer ce mois çi toutes les bécanes, faudra attendre le mois prochain.
Lui : Pas de problèmes, tu est mon ami je te fait confiance
Et voila ! pour 560 euros, j'ai ces 4 bécanes là !
Il y a une petite raison pour que je soit son ami, je vous en parle après...
Revue des machines :
Ce soir, j'ai presque finit de démonter la blanche.. le moteur est énorme !! (comme le carbu qui est aussi corrodé que le moteur :
Rigolo cette bougie au milieu du cylindre ! on dirais un 2T; c'est parce que les soupapes sont réparties en cercle autour !
Bon, alors pourquoi mon cassier il est aussi gentil avec moi ?
Ben parce qu'on s'entend bien, et on se fait confiance d'une part (il est expatrié comme moi): et puis parce qu'il va peut-être avoir besoin de moi pour lui trouver des contacts car il aimerais vendre des containers de scooters en Afrique.. et une bonne partie de l'Afrique parle en Français, et lui non... CQFD !
Voila, j'ai du boulot, et du matos pour le faire !
Surtout avec l'engin qui avais des signes à la con dessus, que j'ai repeint vite fait... Pour elle, je vois bien un side-car; pas vous ?
Dernière édition par TicToc le Lun 22 Mar - 14:58, édité 2 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
ben ya plein de trucs positifs dans ton post !
deja t'as un ami. meme si c'est une raison d'interet qui vous lie, le fait est qu'il te fait confiance, et c'est pas rien semble t il au japon pour un bleu du pays .
Ensuite, tu commence a avoir un tas de motos et de projets, et surtout j'ai l impression que tu sens mieux les reventes de motos ou pieces maintenant qu'au debut, faut dire que tu dois commencer a bien connaitre le marché maintenant .
J'ai loupé un episode, mais c'est quoi la custom peinte armée ?
ben ya plein de trucs positifs dans ton post !
deja t'as un ami. meme si c'est une raison d'interet qui vous lie, le fait est qu'il te fait confiance, et c'est pas rien semble t il au japon pour un bleu du pays .
Ensuite, tu commence a avoir un tas de motos et de projets, et surtout j'ai l impression que tu sens mieux les reventes de motos ou pieces maintenant qu'au debut, faut dire que tu dois commencer a bien connaitre le marché maintenant .
J'ai loupé un episode, mais c'est quoi la custom peinte armée ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Le "machin", avec tête de mort inscription à la noix et insignes débiles, je l'ai eu pour 5000 yens (40 euros).
Hier, il est passé me voir (je peux plus rouler à cause de mon permis), et on est allé enssemble à sa casse choisir 2 Clubman.
En passant devant cette bécane, et je m'arrète pour regarder car le chassis me semble intéressant.. par contre les inscriptions... s'en suit une discussion avec mon cassier sur le racisme des Japonais, et on rigole un peu devant le "machin" sur le bon goût Japonais en plus du savoir fair de leur customisation.. (les GB son en plastoc par ex. et les caisses en métal ont tout arraché au cause de leu poids).
Il me demande si je suis intéressé, je me mare et lui dit combien ?; il me dit 5000, je dis OK... moi j'y vois un side-car; en tout cas la base pour en faire un.
une photo ou deux de plus du "machin"; tant que j'ai pas enlevé ce qui me dérange dessus, elle gardera ce nom là.
Edit : J'ai trouvé ce que c'était à la base comme bécane ! une Honda Steed 400cc :
Maintenant, faut voir ce qui à été modifié, la fourche surement... le suite demain si j'ai le temps de la démonter.
Hier, il est passé me voir (je peux plus rouler à cause de mon permis), et on est allé enssemble à sa casse choisir 2 Clubman.
En passant devant cette bécane, et je m'arrète pour regarder car le chassis me semble intéressant.. par contre les inscriptions... s'en suit une discussion avec mon cassier sur le racisme des Japonais, et on rigole un peu devant le "machin" sur le bon goût Japonais en plus du savoir fair de leur customisation.. (les GB son en plastoc par ex. et les caisses en métal ont tout arraché au cause de leu poids).
Il me demande si je suis intéressé, je me mare et lui dit combien ?; il me dit 5000, je dis OK... moi j'y vois un side-car; en tout cas la base pour en faire un.
une photo ou deux de plus du "machin"; tant que j'ai pas enlevé ce qui me dérange dessus, elle gardera ce nom là.
Edit : J'ai trouvé ce que c'était à la base comme bécane ! une Honda Steed 400cc :
Maintenant, faut voir ce qui à été modifié, la fourche surement... le suite demain si j'ai le temps de la démonter.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
T'aurais pas du montrer la photo de la steed400 ! car je trouvais le truc simpa avant, mais je craquerai bien plus pour l'origine !!
Re: Les restaurations de TicToc.
bonsoir
De plus en plus balaise Tictoc.
Non seulement il a bouffé un lion au petit déjeuner mais en plus il assure dans les modèles.
Elles vont être magnifique avec apparemment peu de choses à y faire en mécanique.
Un bon nettoyage/brossage comme tu sais les faire et c'est parti
cordialement
De plus en plus balaise Tictoc.
Non seulement il a bouffé un lion au petit déjeuner mais en plus il assure dans les modèles.
Elles vont être magnifique avec apparemment peu de choses à y faire en mécanique.
Un bon nettoyage/brossage comme tu sais les faire et c'est parti
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
J'ai bricolé aujourd'hui, apr_s avoir fait une traducton ce matin, donc j'ai pas eu beaucoup de temps...
D'abord, j'ai commencé à enlever tout ce qui est superflus sur le "machin" !
Rappel, cela ressemblais à ça :
Une fois démonté les caches en plastiques, le phare en alu (ou acier chromé), et le réservoir qui pèse à lui seul 10 bons kilos, j'ai trouvé une moto dessous !
Il faurt reconnaite qu'il n'y a plus beaucoup d'espace ! Et puis elle est tellement lourde que je n'ai pas pu la hisser sur le plateau.. alors je l'ai laissé là, à moitié sur la rampe et l'ai assurée avec des angles.
De l'autre coté :
La fourche, comme je m'y attendais, est du "spécial", mais je m'attendais pas à un truc aussi "brut" :
Les carbus sont coincés entre les cylindre, sont à dépression avec de toutes petites cuves à cause de leur inclinaisons... :
La roue arrière est une 15 pouces, avec un pneu de 170x80 !
Je me suis arrèté là dans le démontage, car maintenant il faut que je lave tout ça avant tout.
Après, je me suis mlis sur la Clubman noir... et ma fois c'est vrais qu'elle est en bon état ! quelques points de rouillen un peu de peinture à refaire, mais elle à l'air toute bonne...
Du coup, j'ai essayé de la démarrer.. d'abord vidange, geureusement il n'y avais que 0.5l d'huile dans le moteur alors qu'il en faut mini 1.5l.
Puis j'ai testé un vrais démarrage pour voir.. moteur pas bloqué : OK, étincelles, : OK ,, je met du jus dans les carbus très sales, mais elle veux bien démarrer, mais ratatouille au possible et s'engorge.. cela sent juste un bon nettoyafe des deux carbus (c'est la version avec 2 carbus (pas un seul gros à à dépression) qui vont se rejoindre dans une seule pie d'admission (comme quoi je n'ai rien inventé ! ).
Il faut que j'installe les ventilos pour faire plus de tests à l'arret, et cela sera bon.. Ce qui fait que je me demande si je vais pas tenté de la revendre telle quelle...ou presque... bon nettoyage, réglages carbus, et si je trouve comment faire réglages soupapes...
Demain photo de l'engin !
J'ai bricolé aujourd'hui, apr_s avoir fait une traducton ce matin, donc j'ai pas eu beaucoup de temps...
D'abord, j'ai commencé à enlever tout ce qui est superflus sur le "machin" !
Rappel, cela ressemblais à ça :
Une fois démonté les caches en plastiques, le phare en alu (ou acier chromé), et le réservoir qui pèse à lui seul 10 bons kilos, j'ai trouvé une moto dessous !
Il faurt reconnaite qu'il n'y a plus beaucoup d'espace ! Et puis elle est tellement lourde que je n'ai pas pu la hisser sur le plateau.. alors je l'ai laissé là, à moitié sur la rampe et l'ai assurée avec des angles.
De l'autre coté :
La fourche, comme je m'y attendais, est du "spécial", mais je m'attendais pas à un truc aussi "brut" :
Les carbus sont coincés entre les cylindre, sont à dépression avec de toutes petites cuves à cause de leur inclinaisons... :
La roue arrière est une 15 pouces, avec un pneu de 170x80 !
Je me suis arrèté là dans le démontage, car maintenant il faut que je lave tout ça avant tout.
Après, je me suis mlis sur la Clubman noir... et ma fois c'est vrais qu'elle est en bon état ! quelques points de rouillen un peu de peinture à refaire, mais elle à l'air toute bonne...
Du coup, j'ai essayé de la démarrer.. d'abord vidange, geureusement il n'y avais que 0.5l d'huile dans le moteur alors qu'il en faut mini 1.5l.
Puis j'ai testé un vrais démarrage pour voir.. moteur pas bloqué : OK, étincelles, : OK ,, je met du jus dans les carbus très sales, mais elle veux bien démarrer, mais ratatouille au possible et s'engorge.. cela sent juste un bon nettoyafe des deux carbus (c'est la version avec 2 carbus (pas un seul gros à à dépression) qui vont se rejoindre dans une seule pie d'admission (comme quoi je n'ai rien inventé ! ).
Il faut que j'installe les ventilos pour faire plus de tests à l'arret, et cela sera bon.. Ce qui fait que je me demande si je vais pas tenté de la revendre telle quelle...ou presque... bon nettoyage, réglages carbus, et si je trouve comment faire réglages soupapes...
Demain photo de l'engin !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
J'ai bien bossé aujourd'hui !
D'abord, démontage et nettoyage des carburateurs... Ce fut dure à enlever, car ils sont coincés entre le moteur et la boite à filtre à air.. et il faut démonter la moitié de la moto pour dégager le boite en question... mal foutu leur machin :
Le carbu avant, et après :
Pipe et admission étaient tès sales.. avant et après aussi :
Remise en place un peu galère des carbus propres, et surtout super galère pour remettre les câbles venant de la poignée d'accélérateur :
Une fois ceci fait, elle à super bien démarrée,et le moteur tourne comme une horloge.. Juste un petit bémol, le machin qui sert à régler le ralenti s'est cassé, j'en ai fabriqué un en attendant d'en trouver un autre.
Petite vidéo sur Youtube de l'engin :
https://www.youtube.com/watch?v=4y6fPVQCqYs
Elle fait un très joli bruit, ha, vraiment, j'aime beaucoup les monocylindres.. même si il y a deux carburateurs
Demain je lui donne un coup d'éponge si il ne pleut pas et remonte proprement...et m'attaque à la rouge.
La rouge à un moteur à un seul carburateur.. en fait il y a l'air d'y avoir plusieurs séries, avec des admissions différentes :
La noir à 2 carbus et deux entrées, la rouge et la blanche un seul carbu et une seule entrée :
J'ai bien bossé aujourd'hui !
D'abord, démontage et nettoyage des carburateurs... Ce fut dure à enlever, car ils sont coincés entre le moteur et la boite à filtre à air.. et il faut démonter la moitié de la moto pour dégager le boite en question... mal foutu leur machin :
Le carbu avant, et après :
Pipe et admission étaient tès sales.. avant et après aussi :
Remise en place un peu galère des carbus propres, et surtout super galère pour remettre les câbles venant de la poignée d'accélérateur :
Une fois ceci fait, elle à super bien démarrée,et le moteur tourne comme une horloge.. Juste un petit bémol, le machin qui sert à régler le ralenti s'est cassé, j'en ai fabriqué un en attendant d'en trouver un autre.
Petite vidéo sur Youtube de l'engin :
https://www.youtube.com/watch?v=4y6fPVQCqYs
Elle fait un très joli bruit, ha, vraiment, j'aime beaucoup les monocylindres.. même si il y a deux carburateurs
Demain je lui donne un coup d'éponge si il ne pleut pas et remonte proprement...et m'attaque à la rouge.
La rouge à un moteur à un seul carburateur.. en fait il y a l'air d'y avoir plusieurs séries, avec des admissions différentes :
La noir à 2 carbus et deux entrées, la rouge et la blanche un seul carbu et une seule entrée :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Je viens de visionner la vidéo...
Quand tout le monde te dis que tu es un magicien...fait pour la mécanique
Heureusement que tu n'es pas resté dans ton débarras initial,
Jamais assez de place tu aurais eu petit scarabée .
C'est la caverne d'ali baba
finis là vite pour la revendre aussi vite et concrétiser quelque chose de positif à opposer à l'incrédulité de ta belle famille.
C'est partit, la pompe d'activité rémunératrice est en train de s'amorcer, tu as tout pour finaliser ce projet et démarrer les autres.
cordialement
Je viens de visionner la vidéo...
Quand tout le monde te dis que tu es un magicien...fait pour la mécanique
Heureusement que tu n'es pas resté dans ton débarras initial,
Jamais assez de place tu aurais eu petit scarabée .
C'est la caverne d'ali baba
finis là vite pour la revendre aussi vite et concrétiser quelque chose de positif à opposer à l'incrédulité de ta belle famille.
C'est partit, la pompe d'activité rémunératrice est en train de s'amorcer, tu as tout pour finaliser ce projet et démarrer les autres.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Electrhome et le monde !
Contrairement à ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, je n'ai pas commencé sur la rouge..
Je me suis dit, comme la rouge et la blanche avaient le mlême moteur, autant s'assurer que celui de la blanche marche comme il faut !
Je n'avais pas sortis le moteur du cadre, ce qui à été plus facile pour les essais. Je n'ai eu qu'a suspendre le tout.
Ce qui l'était moins, c'est le faisceau électrique qui à étét bidouillé, et qui n'est, en plus, pas le même que la noir que j'ai bricolé hier...
J'ai donc passablement galèré pour arriver à le faite tourner. Ca m'a pris tout l'après midi !
1 je n'avais de jus nul part... j'ai démonté le néman et trouvé ce qui allais pas, contact deffectueux.
2 je n'avais pas d'électricité de partout... en fait il manquais un fusible dans la boite à fusibles et je n'avais pas pensé à vérifier..
3 pas de démarreur... même pas le relais qui se colle, rien.. évidemment, il y a pas de kick sur ces moteurs là.
Là c'étais les fils qui s"étaient cassés dans le comodo au niveau des soudures; 1 concernant le "start", et 3 autres pour les lumières....
Quand enfin j'avais tout bon, impossible de remettre la main sur le régulateur.. me semble pourtant bien qu'il y en avais un... tant pis, c'est pour recharger la batterie, on fera sans.
Moteur pas bloqué : OK, étincelle : OK; je met de l'essence... mrd, ça coule par le trop plein.. je vais mettre un tube et une bouteille, et là ça fuit plus... OK !
Contac ! : Vroum ! même pas besoins de starter ! le réglage doit être trop riche... vaux mieux ça que l'inverse. C'est d'ailleurs pour ça qu"elle commence à pécloter quand elle devient chaude sur la vidéo.. trop riche !
Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U0f9kcCQ114
J'ai du attacher le pot avec un fil de fer au cadre, car même avec une bride bien serrée le pot s'éjectais quand je mettais les gaz
Le moteur à l'air de tourner comme il faut, mais j'ai de temps en temps de petits "clacs", légers.. et comme je n'ai pas le service manual je ne sais pas par où commencer... et il cliquète plus que l'autre aussi.
J'ai cherché sur Google, d'abord pour l'électicité, puis pour le moteur lui même... rien trouvé... mrd... comment je vais fair pour régler le bousin ?
Et puis il y à des différences entre les deux moteurs que j'ai testé d'après ce que j'ai pu lire.. les premiers auraient légèrement plus de puissance.. il faudrais que j'arrive à vérifier lequel des trois que j'ai aurais le plus de CV... cette nuit j'ai eu un rève où je montais une bécane de circuit avec un de ces moteur...
Contrairement à ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, je n'ai pas commencé sur la rouge..
Je me suis dit, comme la rouge et la blanche avaient le mlême moteur, autant s'assurer que celui de la blanche marche comme il faut !
Je n'avais pas sortis le moteur du cadre, ce qui à été plus facile pour les essais. Je n'ai eu qu'a suspendre le tout.
Ce qui l'était moins, c'est le faisceau électrique qui à étét bidouillé, et qui n'est, en plus, pas le même que la noir que j'ai bricolé hier...
J'ai donc passablement galèré pour arriver à le faite tourner. Ca m'a pris tout l'après midi !
1 je n'avais de jus nul part... j'ai démonté le néman et trouvé ce qui allais pas, contact deffectueux.
2 je n'avais pas d'électricité de partout... en fait il manquais un fusible dans la boite à fusibles et je n'avais pas pensé à vérifier..
3 pas de démarreur... même pas le relais qui se colle, rien.. évidemment, il y a pas de kick sur ces moteurs là.
Là c'étais les fils qui s"étaient cassés dans le comodo au niveau des soudures; 1 concernant le "start", et 3 autres pour les lumières....
Quand enfin j'avais tout bon, impossible de remettre la main sur le régulateur.. me semble pourtant bien qu'il y en avais un... tant pis, c'est pour recharger la batterie, on fera sans.
Moteur pas bloqué : OK, étincelle : OK; je met de l'essence... mrd, ça coule par le trop plein.. je vais mettre un tube et une bouteille, et là ça fuit plus... OK !
Contac ! : Vroum ! même pas besoins de starter ! le réglage doit être trop riche... vaux mieux ça que l'inverse. C'est d'ailleurs pour ça qu"elle commence à pécloter quand elle devient chaude sur la vidéo.. trop riche !
Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U0f9kcCQ114
J'ai du attacher le pot avec un fil de fer au cadre, car même avec une bride bien serrée le pot s'éjectais quand je mettais les gaz
Le moteur à l'air de tourner comme il faut, mais j'ai de temps en temps de petits "clacs", légers.. et comme je n'ai pas le service manual je ne sais pas par où commencer... et il cliquète plus que l'autre aussi.
J'ai cherché sur Google, d'abord pour l'électicité, puis pour le moteur lui même... rien trouvé... mrd... comment je vais fair pour régler le bousin ?
Et puis il y à des différences entre les deux moteurs que j'ai testé d'après ce que j'ai pu lire.. les premiers auraient légèrement plus de puissance.. il faudrais que j'arrive à vérifier lequel des trois que j'ai aurais le plus de CV... cette nuit j'ai eu un rève où je montais une bécane de circuit avec un de ces moteur...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
J'ai passé ma journée dans le frois et le blizard à faire des trucs bizards.. Il fait 3°, y compris dans l'atelier, et neige de temps à autres.. vivent cet étét et ces 38° avec 95% d'humidité
Bon, hier, j'étais pas content car le moteur de la blanche que je suis en train de tester monte bien dans les tours, mais le ralenti ( comme toi Marco) fait des siennes.
Il faut dire que je ne sais pas à combien je dois régler la vis de richesse;; et je dois sortir le carbu pour avoir accès à la fameuse vis... pas pratique.
J'ai réglé les soupapes, d'abord avec la cale sur 0.4.. ça cliquetais de tout les cotés.. mrd.., le moteur un peu chaud, j'ai fait ça au pif, et maintenant cela va mieux.
Le précédent propriétaire avis saboté un des filetage du cache culasse, et mis du cuivre pour remettre la vis en serrant un minimum.. j'ai sortis tout les bouts de cuivre qui s'étaient barrés et j'ai taraudé plus gros pour mettre une vis qui tienne. J'avais collé le tuyau de l'aspirateur sur ce que j'étais en train de fileter pour pas avoir de métal partout.. je crois que ça l'a fait !
Par contre deux autre filetages sont presques morts, je vais devoir les refaire aussi... là j'ai remis sans trop serrer, mais l'huile aimerais bien s'en aller, et je sent que ça va pas tarder...
Le carburateur ratatouillais encore.. alors j'en ai nettoyé un autre super bien et refais les essais. Cette fois, j'avais noté le réglage de la vis de richesse 1T3/4... mais cela n'allais toujours pas, et celui-là le joint de la cuve est mort, ça goutte..
Celui que j'ai nettoyé à gauche vis à vis de celui d'origine sur la bécane blanche :
La vidéo qui suit est faite avec le réglage sur 1T3/4.
J'ai regardé le troisième carbu que j'ai et lui était réglé sur 1T1/4... j'ai fait pareille, et cela va mieu.. mais c'est encore instable... j'ai des ratés quelques fois.. et le moteur finit par caler... De plus j'ai une consommation super importante !
Ma petite bouteille à moitié remplie ne tiens pas 10 minutes ! en mettant deux ou trois fois les gaz et au ralenti.. vingdieu que cela consomme ! Je sais pas si c'est bien normal.. car je vois le niveau de la bouteille baisser à vue d'oeuil ! Et j'ai pas envie de mettre une bouteille d'un litre au dessus de la bécane pendant les test !
Est-ce bien normal ?
La video : https://www.youtube.com/watch?v=EcRky761s9g
Avec le réglage plus pauve, cela tiens mieux.. mais c'est toujours une galère à régler.. et j'ai pas mal de variation...
L'autre moteur, celui de la moto noir, tourne parfaitement et n'a pas de ratés... mais je ne sais même pas comment on règle la distribution... je touve pas la RMT..
Help !!!
J'ai passé ma journée dans le frois et le blizard à faire des trucs bizards.. Il fait 3°, y compris dans l'atelier, et neige de temps à autres.. vivent cet étét et ces 38° avec 95% d'humidité
Bon, hier, j'étais pas content car le moteur de la blanche que je suis en train de tester monte bien dans les tours, mais le ralenti ( comme toi Marco) fait des siennes.
Il faut dire que je ne sais pas à combien je dois régler la vis de richesse;; et je dois sortir le carbu pour avoir accès à la fameuse vis... pas pratique.
J'ai réglé les soupapes, d'abord avec la cale sur 0.4.. ça cliquetais de tout les cotés.. mrd.., le moteur un peu chaud, j'ai fait ça au pif, et maintenant cela va mieux.
Le précédent propriétaire avis saboté un des filetage du cache culasse, et mis du cuivre pour remettre la vis en serrant un minimum.. j'ai sortis tout les bouts de cuivre qui s'étaient barrés et j'ai taraudé plus gros pour mettre une vis qui tienne. J'avais collé le tuyau de l'aspirateur sur ce que j'étais en train de fileter pour pas avoir de métal partout.. je crois que ça l'a fait !
Par contre deux autre filetages sont presques morts, je vais devoir les refaire aussi... là j'ai remis sans trop serrer, mais l'huile aimerais bien s'en aller, et je sent que ça va pas tarder...
Le carburateur ratatouillais encore.. alors j'en ai nettoyé un autre super bien et refais les essais. Cette fois, j'avais noté le réglage de la vis de richesse 1T3/4... mais cela n'allais toujours pas, et celui-là le joint de la cuve est mort, ça goutte..
Celui que j'ai nettoyé à gauche vis à vis de celui d'origine sur la bécane blanche :
La vidéo qui suit est faite avec le réglage sur 1T3/4.
J'ai regardé le troisième carbu que j'ai et lui était réglé sur 1T1/4... j'ai fait pareille, et cela va mieu.. mais c'est encore instable... j'ai des ratés quelques fois.. et le moteur finit par caler... De plus j'ai une consommation super importante !
Ma petite bouteille à moitié remplie ne tiens pas 10 minutes ! en mettant deux ou trois fois les gaz et au ralenti.. vingdieu que cela consomme ! Je sais pas si c'est bien normal.. car je vois le niveau de la bouteille baisser à vue d'oeuil ! Et j'ai pas envie de mettre une bouteille d'un litre au dessus de la bécane pendant les test !
Est-ce bien normal ?
La video : https://www.youtube.com/watch?v=EcRky761s9g
Avec le réglage plus pauve, cela tiens mieux.. mais c'est toujours une galère à régler.. et j'ai pas mal de variation...
L'autre moteur, celui de la moto noir, tourne parfaitement et n'a pas de ratés... mais je ne sais même pas comment on règle la distribution... je touve pas la RMT..
Help !!!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
salut TIC TOC
après quelques jours d'absences , j'avais pas mal de lecture de post en retard
je voit qu'il y a eu pas mal de boulot de fait
et grace a toi , on découvre des motos inconnu ici
bravo !!!
pour la guzzi je pense que les pots une fois peint cela ferai de la valeur ajoutée
bien sur neutraliser la rouille avec l'acide oxalique ou phosphorique puis peinture haute température , c'est plus facile a faire ici qu'au japon
que de chemin parcouru
après quelques jours d'absences , j'avais pas mal de lecture de post en retard
je voit qu'il y a eu pas mal de boulot de fait
et grace a toi , on découvre des motos inconnu ici
bravo !!!
pour la guzzi je pense que les pots une fois peint cela ferai de la valeur ajoutée
bien sur neutraliser la rouille avec l'acide oxalique ou phosphorique puis peinture haute température , c'est plus facile a faire ici qu'au japon
que de chemin parcouru
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Vraiment, tous les jour du nouveau chez toi !! le jour ou tu loupe un compte rendu de ta journée, on est en manque ici
pour tes monos 250, je pense que Honda a du suivre le meme parcours que pour les 600 qu'on a eu ici, c'est a dire par exemple les XR et XLR/XLM , au debut, 2 carbus, puis finalement un seul pour un poil plus de puissance !
les mono carbus etait largement plus facile a regler que les bi carbus.
Autre detail, sur tes photos des pipes d'admission (celle du simple carbu semble identique a celle de mon 400 XR ! , a l'echelle pres peut etre ? )
il y a un joint torique qu'on voit bien. fais gaffe a ce joint, s'il est absent ou simplement aplatit, ca fait une prise d'air et ca se traduit par demarrage a chaud difficile et ralentit tres difficile a regler (avec entre autres, difference de regime a froid et a chaud)
Alors, meme si ce joint y est, verifie le bien quand meme (je me suis fait avoir 2x sur mon XR et 1 fois sur ma CX ! )
En tous cas, j'adore lire tes posts, car comme dit Brefvapeur, on decouvre des motos inconnus, et surtout je suis impressioné que t'arrives a les redemerrer toutes !!
Bravo, compare le niveau technique de ton 1er post quand t'es arrivé et aujourd hui !
dans 1 mois, tu te fais embaucher au Bureau d'etude chez Honda !!
Vraiment, tous les jour du nouveau chez toi !! le jour ou tu loupe un compte rendu de ta journée, on est en manque ici
pour tes monos 250, je pense que Honda a du suivre le meme parcours que pour les 600 qu'on a eu ici, c'est a dire par exemple les XR et XLR/XLM , au debut, 2 carbus, puis finalement un seul pour un poil plus de puissance !
les mono carbus etait largement plus facile a regler que les bi carbus.
Autre detail, sur tes photos des pipes d'admission (celle du simple carbu semble identique a celle de mon 400 XR ! , a l'echelle pres peut etre ? )
il y a un joint torique qu'on voit bien. fais gaffe a ce joint, s'il est absent ou simplement aplatit, ca fait une prise d'air et ca se traduit par demarrage a chaud difficile et ralentit tres difficile a regler (avec entre autres, difference de regime a froid et a chaud)
Alors, meme si ce joint y est, verifie le bien quand meme (je me suis fait avoir 2x sur mon XR et 1 fois sur ma CX ! )
En tous cas, j'adore lire tes posts, car comme dit Brefvapeur, on decouvre des motos inconnus, et surtout je suis impressioné que t'arrives a les redemerrer toutes !!
Bravo, compare le niveau technique de ton 1er post quand t'es arrivé et aujourd hui !
dans 1 mois, tu te fais embaucher au Bureau d'etude chez Honda !!
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Petit soleil, mais froid quand même !
J'en ai profité pour laver les bécanes, car même si ça peut aider, j'aime pas faire ça sous la pluie.
J'ai donc lavé :
La Steed 400
La GB250 noire
La GB250 rouge.
Résultat : La steed 400 est bien une moto sous la crassse et la customisation en plastique du précédent propriétaire !
La noire à beaucoup de "cache misère"... je la voyais en meilleur état, mais tout compte fait il y à beaucoup à faire dessus..
La rouge est en très bon état ! les chromes sont pas piqués, et mis à part deux ou trois trucs qui ne vont pas elle est toute belle !
Donc, après mures réflexions... (suspens).. je vais faire comme ça :
Je vais me servir de la noire et la blanche comme banque d'organes pour changer tout ce qui est en meilleur état sur ces deux là pour faire une Rouge la plus belle possible.
La noire, je vais la garder et tenter d'en faire une bécane "de course"..
Je vais donc vendre la rouge, le moteur de la blanche, et garder la noire et le reste des pièces de la blanche pour le future.
Comme imagechack à l'air dans les choux depuis ce matin, je peux pas vous montrer de photos ce soir...
Je dois dire que les Steed 400 peuvent faire de très jolies bécanes :
Mais cela peux aussi donner de très vilains trucs
Petit soleil, mais froid quand même !
J'en ai profité pour laver les bécanes, car même si ça peut aider, j'aime pas faire ça sous la pluie.
J'ai donc lavé :
La Steed 400
La GB250 noire
La GB250 rouge.
Résultat : La steed 400 est bien une moto sous la crassse et la customisation en plastique du précédent propriétaire !
La noire à beaucoup de "cache misère"... je la voyais en meilleur état, mais tout compte fait il y à beaucoup à faire dessus..
La rouge est en très bon état ! les chromes sont pas piqués, et mis à part deux ou trois trucs qui ne vont pas elle est toute belle !
Donc, après mures réflexions... (suspens).. je vais faire comme ça :
Je vais me servir de la noire et la blanche comme banque d'organes pour changer tout ce qui est en meilleur état sur ces deux là pour faire une Rouge la plus belle possible.
La noire, je vais la garder et tenter d'en faire une bécane "de course"..
Je vais donc vendre la rouge, le moteur de la blanche, et garder la noire et le reste des pièces de la blanche pour le future.
Comme imagechack à l'air dans les choux depuis ce matin, je peux pas vous montrer de photos ce soir...
Je dois dire que les Steed 400 peuvent faire de très jolies bécanes :
Mais cela peux aussi donner de très vilains trucs
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est tellement original cette moto que j'hésite à la classer dans les moches
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
J'ai avancé et un peu reculé... j'arrive pas à démonter le siège de la "rouge"..
J'y ai passé 3 heures et j'en ai eu mare, je l'ai descendu de là et j'y ai mis la noir !
J'ai viré la boite à air, mis le pot de détente de la blanche et fait quelques tests...
Elle monte beaucoup plus facile dans les tours que l'autre moulin avec ces deux carburateurs normaux...
J'ai testé les vitesses, toutes passent.. et le pneu, en 5 ème à 11000 tours se déforme pas mal (il était pas très gonflé)
Vous en faites pas, la bécane étais sur béquille centrale, et j'avais sanglé de façon que même si la béquille partais, la moto restais en l'air
Un peit comparatif de 0 à 100 kmh pour plusieurs motos et voitures : https://www.youtube.com/watch?v=v5DQ980aCiU
La GB250 s'en sort pas mal avec 8 secondes, je suis sur de pouvoir faire mieux avec ce moulin là qui monte facile à plus de 11000, alors que l'autre plafonnais à 11500 (CDI limitateur ?)
J'hésite encore à lui mettre le guidon bracelet de la blanche.. ça pourrais le faire pas mal.. mais il faut que je modifie la position des comptes tours et vitesse, et lui trouve un autre phare..peut-être celui du tracteur bleu...
Je vous ferais tout plein de photos demain !
J'ai avancé et un peu reculé... j'arrive pas à démonter le siège de la "rouge"..
J'y ai passé 3 heures et j'en ai eu mare, je l'ai descendu de là et j'y ai mis la noir !
J'ai viré la boite à air, mis le pot de détente de la blanche et fait quelques tests...
Elle monte beaucoup plus facile dans les tours que l'autre moulin avec ces deux carburateurs normaux...
J'ai testé les vitesses, toutes passent.. et le pneu, en 5 ème à 11000 tours se déforme pas mal (il était pas très gonflé)
Vous en faites pas, la bécane étais sur béquille centrale, et j'avais sanglé de façon que même si la béquille partais, la moto restais en l'air
Un peit comparatif de 0 à 100 kmh pour plusieurs motos et voitures : https://www.youtube.com/watch?v=v5DQ980aCiU
La GB250 s'en sort pas mal avec 8 secondes, je suis sur de pouvoir faire mieux avec ce moulin là qui monte facile à plus de 11000, alors que l'autre plafonnais à 11500 (CDI limitateur ?)
J'hésite encore à lui mettre le guidon bracelet de la blanche.. ça pourrais le faire pas mal.. mais il faut que je modifie la position des comptes tours et vitesse, et lui trouve un autre phare..peut-être celui du tracteur bleu...
Je vous ferais tout plein de photos demain !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Pas fait grand chose,aujourd'hui, mais je vous en parletais après...
Les photo de la Steed-400 une foir bien nettoyée :
Des images de la noir elle aussi lavée :
Et de la rouge :
Je n'ai rien fait aujourd'hui car on à du aller à Osaka pour faire des papelards.. on est partis à 8h du mat et sommes rentrés à 19h15...
Demain je continue les modifs sur la noir et je vous fait les photos !
Il est pas beau le monde ?
Pas fait grand chose,aujourd'hui, mais je vous en parletais après...
Les photo de la Steed-400 une foir bien nettoyée :
Des images de la noir elle aussi lavée :
Et de la rouge :
Je n'ai rien fait aujourd'hui car on à du aller à Osaka pour faire des papelards.. on est partis à 8h du mat et sommes rentrés à 19h15...
Demain je continue les modifs sur la noir et je vous fait les photos !
Il est pas beau le monde ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Edit, je fait un test pour poster des vidéos :
Ca marche, on peux mettre les vidéos directement !!!
Je vous donne le truc :
l'adresse de la vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4y6fPVQCqYs
le code à insérer (sans les espaces dans les balises) :
[ flash(640,385)]https://www.youtube.com/v/4y6fPVQCqYs&hl=en_US&fs=1&[ /flash]
j'ai viré ça : watch?v=4y6fPVQCqYs et remplacé par ceci : v/4y6fPVQCqYs
et on définit la taille de la vidéo à afficher avec les nombres juste aptrès [ flash(Largeur,Hauteur) à vous d'éditer ces nombres pour ne pas avoir de bandes noir comme sur mes exemples !
Ca marche, on peux mettre les vidéos directement !!!
Je vous donne le truc :
l'adresse de la vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4y6fPVQCqYs
le code à insérer (sans les espaces dans les balises) :
[ flash(640,385)]https://www.youtube.com/v/4y6fPVQCqYs&hl=en_US&fs=1&[ /flash]
j'ai viré ça : watch?v=4y6fPVQCqYs et remplacé par ceci : v/4y6fPVQCqYs
et on définit la taille de la vidéo à afficher avec les nombres juste aptrès [ flash(Largeur,Hauteur) à vous d'éditer ces nombres pour ne pas avoir de bandes noir comme sur mes exemples !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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