Les restaurations de TicToc.
+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Les restaurations de TicToc.
Dis-donc mon TicToc San. T'as pas fini de nous faire baver avec tes bécanes d'exception ?!!!
On parle de petites TL et paf ! Carlos qui nous en met une couche avec ses restos de ouf et ses modifs moteur d'un autre monde
On va plus loin en déclarant notre amour de ces Timonos 4T et re-paf c'est TicToc qui nous sort des motos d'usine estampillées HRC
Ben moi je dis (avec la voix de Caliméro) "C'est vraiment trop injuste" ...
... mais continuez à nous faire rêver chers bilouts créatifs
On parle de petites TL et paf ! Carlos qui nous en met une couche avec ses restos de ouf et ses modifs moteur d'un autre monde
On va plus loin en déclarant notre amour de ces Timonos 4T et re-paf c'est TicToc qui nous sort des motos d'usine estampillées HRC
Ben moi je dis (avec la voix de Caliméro) "C'est vraiment trop injuste" ...
... mais continuez à nous faire rêver chers bilouts créatifs
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:Son pot d'origine si, mais pas le pot qui à été produit en plus grande série et où il est marqué HRC dessus.
Je vous répète que ce sont des bécanes qui étaient produites pour les pilotes... que peut il y avoir d'Origine" si chaque bécane est assemblée selon les gouts du pilote, et à la destination de chaque exemplaire..
Enfin, je dis ça, je dis rien hein...
Ok je voyais plus le pot HRC = service compétition de chez Honda (Honda Racing Competition)
Mais bon celui-ci a également été monté sur d'autres cylindrées
Donc au choix je préfères le HRC je trouve celui ci trop carré, certainement du à la matière Alu, mais bon je ne suis pas l'heureux acquéreur de ce prototype
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Même le moteur est un proto...
Par ex il n'y a pas la cylindrée frappée sur la base du cylindre...!
Non, non, ce n'est pas une retouche photo, le nombre de cc n'est pas indiqué !
Par ex il n'y a pas la cylindrée frappée sur la base du cylindre...!
Non, non, ce n'est pas une retouche photo, le nombre de cc n'est pas indiqué !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:Même le moteur est un proto...
Par ex il n'y a pas la cylindrée frappée sur la base du cylindre...!
Non, non, ce n'est pas une retouche photo, le nombre de cc n'est pas indiqué !
Tu feras gaf' en la démarrant, c'est p't'être un 1200!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ouaih !
Je joue les connaisseurs, mais en fait c'est le propriétaire qui me donne les infos
Pour le pot, il me l'a dit et c'est un Wako, une série très limitée !!
Pour finir je n'ai pas fait de vidéo.. Il pleut et je veux pas la sortir par ce temps là.. j'attends qu'il fasse beau pour l'amener aussi d'où elle partira pour la France.
C'est marrant, vous la verrez peut-être dans un salon ou dans un journal par le suite... Faut que fasse une une photo avant avec moi devant... pour l'instant je n'en ai qu'avec mon tracteur et il me vole la vedette !
Elle va me manquer celle là...
Je joue les connaisseurs, mais en fait c'est le propriétaire qui me donne les infos
Pour le pot, il me l'a dit et c'est un Wako, une série très limitée !!
Pour finir je n'ai pas fait de vidéo.. Il pleut et je veux pas la sortir par ce temps là.. j'attends qu'il fasse beau pour l'amener aussi d'où elle partira pour la France.
C'est marrant, vous la verrez peut-être dans un salon ou dans un journal par le suite... Faut que fasse une une photo avant avec moi devant... pour l'instant je n'en ai qu'avec mon tracteur et il me vole la vedette !
Elle va me manquer celle là...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Dis-moi mon TicToc San, je me posais la question saugrenue suivante (un peu comme un problème d'arithmétique ) :
A combien reviendrait une "vieille" (rouillée par la mousson) 125 TL des 70's achetée au Japon et envoyée par container avec x autres (la variable inconnue est fondamentale pour le calcul) ?
Y aurait-il suffisamment de bilouts intéressés sur les forums SL, TL, XL ... ou autres ?
Un prix global dans lequel le correspondant au Japon prendrait sa marge, comme l'ont déjà expliqué, mieux que moi, certains bilouts du fofo permettrait d'évaluer le montant de chaque moto (prix "tout compris" : achat, transport, marge, etc).
Une variable supplémentaire : l'état de la moto pour évaluer son coût (roulante ou non, état collection ou rouillée jusqu'à l'os ...)
A combien reviendrait une "vieille" (rouillée par la mousson) 125 TL des 70's achetée au Japon et envoyée par container avec x autres (la variable inconnue est fondamentale pour le calcul) ?
Y aurait-il suffisamment de bilouts intéressés sur les forums SL, TL, XL ... ou autres ?
Un prix global dans lequel le correspondant au Japon prendrait sa marge, comme l'ont déjà expliqué, mieux que moi, certains bilouts du fofo permettrait d'évaluer le montant de chaque moto (prix "tout compris" : achat, transport, marge, etc).
Une variable supplémentaire : l'état de la moto pour évaluer son coût (roulante ou non, état collection ou rouillée jusqu'à l'os ...)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Marco et le monde !
Bon il y a plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre.
Sans l'ordre :
1- Trouver les machines. Du coup par coup sur Yahoo est pas très évident, et en général les prix fluctuent trop pour être sur que cela soit intéressant. Et puis entre deux bécanes valables, il peu se passer entre 3 jours et deux mois... pour faire disons 10 motos cela fait un peu trop aléatoire.
J'essaye de trouver des casses où je pourrais approvisionner, mais ma moto ne fonctionne que depuis cet hivers et ... heu.. il fait froid. Autant je peux aller à Kameoka qui est à 1h, que Kyoto ou Osaka sont à mini 2h, et 4h si je vais de l'autre coté de la ville. Donc on verra cela plutôt au printemps. En tout cas quand il fera moins froid pour me taper 4 ou 8h de trajet A/R.
2 - Transporter une bécane seule coûte normalement environs 2000 euros... Je sais que des gens arrivent à moins bécane par bécane, mais je ne connais pas la filière, et c'est de toutes manières du "quelqu'un qui connais quelqu'un qui connais... etc...". Et il est vraiment pas sûr, même si je finit par connaitre cette filière, de pouvoir en bénéficier.
Donc je cherche aussi la solution containers... mais là les prix ne sont pas évidents d'un transporteur à l'autre.. l'un te compte les frais de portuaires, et l'autre pas..j'ai eu des tarifs qui passaient du simple au double... et puis il y a les douanes.. et là je sais pas par quel bout prendre la chose au cas où il y a 1 acheteur par bécane. Dans le cas d'un acheteur pout toutes c'est plus simple, pour 10 acheteurs je sais pas faire et personne n'a réussi à me renseigner.
J'ai bien un contact, mais il est pas pressé de me répondre, lui c'est 4 ou 5 containers qu'il envois dans d'autres pays par mois. Je suis donc trop petit pour qu'il se bouge les fesses.
3 - Il y a l'argent, je sais on y reviens toujours... Mais l'investissement est lion d'être à ma portée, et je connais peu d'acheteurs qui sont près à mettre 2000 euros sur la table avec juste la promesse qu'ils auront "peut-être" la machine dans 6 mois si tout se passe bien.
Donc, pour l'instant, cela reste réservé à des machines d'exception que même le transport n'arrive pas à plomber au niveau du prix de la même machine trouvée en Europe.
Bon il y a plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre.
Sans l'ordre :
1- Trouver les machines. Du coup par coup sur Yahoo est pas très évident, et en général les prix fluctuent trop pour être sur que cela soit intéressant. Et puis entre deux bécanes valables, il peu se passer entre 3 jours et deux mois... pour faire disons 10 motos cela fait un peu trop aléatoire.
J'essaye de trouver des casses où je pourrais approvisionner, mais ma moto ne fonctionne que depuis cet hivers et ... heu.. il fait froid. Autant je peux aller à Kameoka qui est à 1h, que Kyoto ou Osaka sont à mini 2h, et 4h si je vais de l'autre coté de la ville. Donc on verra cela plutôt au printemps. En tout cas quand il fera moins froid pour me taper 4 ou 8h de trajet A/R.
2 - Transporter une bécane seule coûte normalement environs 2000 euros... Je sais que des gens arrivent à moins bécane par bécane, mais je ne connais pas la filière, et c'est de toutes manières du "quelqu'un qui connais quelqu'un qui connais... etc...". Et il est vraiment pas sûr, même si je finit par connaitre cette filière, de pouvoir en bénéficier.
Donc je cherche aussi la solution containers... mais là les prix ne sont pas évidents d'un transporteur à l'autre.. l'un te compte les frais de portuaires, et l'autre pas..j'ai eu des tarifs qui passaient du simple au double... et puis il y a les douanes.. et là je sais pas par quel bout prendre la chose au cas où il y a 1 acheteur par bécane. Dans le cas d'un acheteur pout toutes c'est plus simple, pour 10 acheteurs je sais pas faire et personne n'a réussi à me renseigner.
J'ai bien un contact, mais il est pas pressé de me répondre, lui c'est 4 ou 5 containers qu'il envois dans d'autres pays par mois. Je suis donc trop petit pour qu'il se bouge les fesses.
3 - Il y a l'argent, je sais on y reviens toujours... Mais l'investissement est lion d'être à ma portée, et je connais peu d'acheteurs qui sont près à mettre 2000 euros sur la table avec juste la promesse qu'ils auront "peut-être" la machine dans 6 mois si tout se passe bien.
Donc, pour l'instant, cela reste réservé à des machines d'exception que même le transport n'arrive pas à plomber au niveau du prix de la même machine trouvée en Europe.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonjour
Salut à tous, et pour une fois en direct.
Je reconnais bien là l'envie de Marco de s'équiper d'une bécane de rêve qui sort de l'ordinaire, et qui fera pâlir de jalousie les humbles restaurateurs que nous sommes.
Que ne ferait-on pas sans ces rêves. C'est ce qui nous tient.
Mais comme tu l'expliques si clairement, à moins d'être prêt à payer au prix fort l'originalité du rêve, ça va pas être facile...
En toute honnêteté je sais pas combien d'entre-nous en ont les moyens ...ou l'envie...
Appel à candidature ?
Cordialement
Salut à tous, et pour une fois en direct.
Je reconnais bien là l'envie de Marco de s'équiper d'une bécane de rêve qui sort de l'ordinaire, et qui fera pâlir de jalousie les humbles restaurateurs que nous sommes.
Que ne ferait-on pas sans ces rêves. C'est ce qui nous tient.
Mais comme tu l'expliques si clairement, à moins d'être prêt à payer au prix fort l'originalité du rêve, ça va pas être facile...
En toute honnêteté je sais pas combien d'entre-nous en ont les moyens ...ou l'envie...
Appel à candidature ?
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Non pas un appel à candidature.
Je crois que ceux qui s'achètent ce genre de machine, c'est pour eux toute une vie... Nous nous sommes des passionnés de vieux brélons, des nostalgiques du cambouis et on est surtout amoureux des virées entre copains.
Le monde de ceux qui vivent vraiment pour ça, on les retrouve plutôt dans les milieux des courses motos, anciennes ou pas. Dans celui des collectionneurs aussi.
Ce ne sont pas forcément des gens riches, ce sont juste des amoureux fous de leurs machines.
Moi j'aime mes motos, mais j'aime aussi la glace à la vanille et ne m'en prive pas si j'en ai l'occasion. Avec toutes les glaces à la vanille mangées dans ma vie, oui j'aurais pu aussi me payer avec cet argent de très belles bécanes... mais j'ai préféré avoir la peau du ventre bien tendue
Ça c'est le clin d'œil pour marco qui vient de s'acheter une machine à glaces !
Les forums de collectionneurs, de coureurs, j'en ai parcourus... c'est d'ailleurs pour un membre d'un de ces forum que je cherchais des pièces pour CB400 et que je suis tombé sur une ligne de carburateur à 1100 euros...
Et, bien que passionnant, je préfère notre forum, où règne l'amitié et la bonne humeur. J'y ai posé mes valises, et en suis bien content.
On roule pas sur l'or, tant pis, Marco va nous faire des glaces; tant mieux !
Je crois que ceux qui s'achètent ce genre de machine, c'est pour eux toute une vie... Nous nous sommes des passionnés de vieux brélons, des nostalgiques du cambouis et on est surtout amoureux des virées entre copains.
Le monde de ceux qui vivent vraiment pour ça, on les retrouve plutôt dans les milieux des courses motos, anciennes ou pas. Dans celui des collectionneurs aussi.
Ce ne sont pas forcément des gens riches, ce sont juste des amoureux fous de leurs machines.
Moi j'aime mes motos, mais j'aime aussi la glace à la vanille et ne m'en prive pas si j'en ai l'occasion. Avec toutes les glaces à la vanille mangées dans ma vie, oui j'aurais pu aussi me payer avec cet argent de très belles bécanes... mais j'ai préféré avoir la peau du ventre bien tendue
Ça c'est le clin d'œil pour marco qui vient de s'acheter une machine à glaces !
Les forums de collectionneurs, de coureurs, j'en ai parcourus... c'est d'ailleurs pour un membre d'un de ces forum que je cherchais des pièces pour CB400 et que je suis tombé sur une ligne de carburateur à 1100 euros...
Et, bien que passionnant, je préfère notre forum, où règne l'amitié et la bonne humeur. J'y ai posé mes valises, et en suis bien content.
On roule pas sur l'or, tant pis, Marco va nous faire des glaces; tant mieux !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonjour
Se taper le c*l sur plus de 100 bornes avec un timono de 30 ans, pour aller se régaler à gouter une glace faite par un passionné de la gourmandise, c'est sur, y'en a quelques uns qui vont "laisser passer la lumière"...
il fait bon être fou...
Oops, j'ai pas vu l'heure!!!!
A plus
cordialement
Se taper le c*l sur plus de 100 bornes avec un timono de 30 ans, pour aller se régaler à gouter une glace faite par un passionné de la gourmandise, c'est sur, y'en a quelques uns qui vont "laisser passer la lumière"...
il fait bon être fou...
Oops, j'ai pas vu l'heure!!!!
A plus
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ben, vous avez qu'à vous pointer au bar-restaurant de Lacaroumieux chez Nénesse pour le savoir : il paraît qu'il fait les steack-frites, "mousse", glace à la vanille de Madagascar à s'en lécher les babines
(NDR : moi, c'est la lumière du soleil que j'aime laisser passer ... en toute liberté )
(NDR : moi, c'est la lumière du soleil que j'aime laisser passer ... en toute liberté )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Je sais pas ce que j'ai... peut-être la retombée de l'excitation de ces derniers jours... ou le temps... il à pourtant fait beau aujourd'hui...
J'ai comme un coup de blues.
J'ai fait 1h30 de moto aujourd'hui dans la campagne... c'est chouette quand il fait beau... mais pas une seule vache à l'horizon... rien que des rizières, toujours des rizières... et des forets, mais pas moyen d'y accéder; sinon je me serais bien fait quelques petits chemins pépère avec mon tracteur.
En rentrant, j'avais reçus un paquet d''un ami avec du Nutella dedans !
Mon fils et moi on c'est fait des tartines... et il à l'air aussi accro que moi ! Bon, je sais, il à que 11 mois... n'empêche, avec ses deux petites dents qui ont poussées, il à bien manger les petits bouts de pain au Nutella !
Puis après, je me suis reposé un moment, et c'est là que j'ai repensé à bien des choses qui me manquent aujourd'hui..
Ha mrd les copains; profitez bien des verts pâturages, des vaches, des fermes et des riants vallons (c'est juste pour être un brin poète).
Vous ne connaissez pas votre bonheur !
Je sais pas ce que j'ai... peut-être la retombée de l'excitation de ces derniers jours... ou le temps... il à pourtant fait beau aujourd'hui...
J'ai comme un coup de blues.
J'ai fait 1h30 de moto aujourd'hui dans la campagne... c'est chouette quand il fait beau... mais pas une seule vache à l'horizon... rien que des rizières, toujours des rizières... et des forets, mais pas moyen d'y accéder; sinon je me serais bien fait quelques petits chemins pépère avec mon tracteur.
En rentrant, j'avais reçus un paquet d''un ami avec du Nutella dedans !
Mon fils et moi on c'est fait des tartines... et il à l'air aussi accro que moi ! Bon, je sais, il à que 11 mois... n'empêche, avec ses deux petites dents qui ont poussées, il à bien manger les petits bouts de pain au Nutella !
Puis après, je me suis reposé un moment, et c'est là que j'ai repensé à bien des choses qui me manquent aujourd'hui..
Ha mrd les copains; profitez bien des verts pâturages, des vaches, des fermes et des riants vallons (c'est juste pour être un brin poète).
Vous ne connaissez pas votre bonheur !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Hey mais dit donc?
ça ne serait pas un effet secondaire du Nuttela?
Genre quand t'en mange ça te rends nostalgique??
Comme quoi la mémoire des gouts et odeurs c'est la plus forte, et de loin !! Et aussi parce que la plus profonde !
Courage, te laisse pas avoir par le cafard, nique lui sa race à cette sale bête !
ça ne serait pas un effet secondaire du Nuttela?
Genre quand t'en mange ça te rends nostalgique??
Comme quoi la mémoire des gouts et odeurs c'est la plus forte, et de loin !! Et aussi parce que la plus profonde !
Courage, te laisse pas avoir par le cafard, nique lui sa race à cette sale bête !
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Je sais pas si c'est le deuxième effet Nutella, mais faut pas en abuser alors.
Un de mes oncles disait un jour:"il vaut mieux avoir des remords que des regrets, "
prends le plaisir où il se trouve, quel qu'il soit.
Souviens-toi de ce que tu as vécu, en bien comme en mal, ça fait partie intégrante de Toi. Personne ne te le retirera.
Mais ne regrettes surtout pas tes choix.
Gardes bien ces images de ces vallons et autres vaches, car tu en parlera un jour à ton fils et il ne pourra que les imaginer faute de les voir .
La fidélité de ta mémoire sera le support de son rêve.
Mais il va falloir des années avant qu'il ne comprenne ce que tu lui racontes.
alors en attendant, patience, et n'oublies pas de nourrir tes neurones au Nutella avec parcimonie (ou qui tu veux).
Un seul mot d'ordre mes amis " Carpe diem (quam minimum credula postero)"
et fi du reste
Cordialement
Je sais pas si c'est le deuxième effet Nutella, mais faut pas en abuser alors.
Un de mes oncles disait un jour:"il vaut mieux avoir des remords que des regrets, "
prends le plaisir où il se trouve, quel qu'il soit.
Souviens-toi de ce que tu as vécu, en bien comme en mal, ça fait partie intégrante de Toi. Personne ne te le retirera.
Mais ne regrettes surtout pas tes choix.
Gardes bien ces images de ces vallons et autres vaches, car tu en parlera un jour à ton fils et il ne pourra que les imaginer faute de les voir .
La fidélité de ta mémoire sera le support de son rêve.
Mais il va falloir des années avant qu'il ne comprenne ce que tu lui racontes.
alors en attendant, patience, et n'oublies pas de nourrir tes neurones au Nutella avec parcimonie (ou qui tu veux).
Un seul mot d'ordre mes amis " Carpe diem (quam minimum credula postero)"
et fi du reste
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Le nutella, personnellement et philosophiquement parlant, j'estime qu'il libère toute sa saveur en lit tartiné, étalé langoureusement sur une cracotte (version ville) ou sur une tartine de pain de campagne à la mie souple et à la croûte croustillante (version champs).
Et c'est un excellent antidépresseur, malheureusement pas encore reconnu par l'OMS
Et c'est un excellent antidépresseur, malheureusement pas encore reconnu par l'OMS
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Hou-Hou, Tictoc ???
Y'a quelqu'un ??
Il est parti finir le pot de nutella, ou bien ???
Tu te promènes, tu bosses , t'es pas fâché dis ...
Donnes nous des nouvelles qu'elle qu'elles soient.
Souvent ça fait du bien de purger nos idées noires, même si on préfère penser que tu es seulement trop occupé à de bonnes choses pour passer ici...
Cordialement
Hou-Hou, Tictoc ???
Y'a quelqu'un ??
Il est parti finir le pot de nutella, ou bien ???
Tu te promènes, tu bosses , t'es pas fâché dis ...
Donnes nous des nouvelles qu'elle qu'elles soient.
Souvent ça fait du bien de purger nos idées noires, même si on préfère penser que tu es seulement trop occupé à de bonnes choses pour passer ici...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Tiens c'est vrai ça, il est où ?
Hého ?
Il a peut-être enfin trouvé comment aller se promener dans les forêts japonaises, avec son gamin sur le porte bagage?
Hého ?
Il a peut-être enfin trouvé comment aller se promener dans les forêts japonaises, avec son gamin sur le porte bagage?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Il a manger un kilo de Nutella et il nous a fait une OD !!!
Tictoc si tu m'entends..... cligne une fois des yeux....sinon j'appelle le docteur House, tu vas moins rigoler !!!
Tictoc si tu m'entends..... cligne une fois des yeux....sinon j'appelle le docteur House, tu vas moins rigoler !!!
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut me monde ! Bonjour les amis !
Bon, voila, j'avais besoins de réfléchir. J'ai essayé de me recentrer; mais c'est pas facile quand on n"a pas de points d'appuis.
Pas facile, car quand on est dans son pays, il y a tellement de choses qui sont naturelles et qui coulent de source, qu'on n'y pense même pas. Au contraire, ici, il faut que je réinvente tout, que je reconstruise tout, et je passe pas mal de temps à essayer de me refaire une base solide; mais comme qui dirais, je suis en terrains mouvant.
Oh, ces derniers jours je ne suis pas resté inactif... j'ai été amené la RS220T là ou il le fallait. J'ai continué à bricoler sur mon moteur d'Elsinore,; et j'ai viré tout une pièce de vieux trucs appartenant à belle maman pour l'investir. C'est une pièce au dessus du garage à voiture, et je vais pouvoir y entreposer les choses dont j'ai besoins.
J'ai aussi négocié avec beau papa le garage à proprement parlé, et je vais pouvoir en faire mon atelier. Ça, pour le moins, c'est une très bonne nouvelle.Belle maman fait encore plus la G depuis.. m'en fout ! Elle pensait que je ne passerais pas l'hiver ici, puis n'imagine pas que je reste longtemps encore... j'ai dit à ma femme de la prévenir que je serais là pour au moins 4 ou 5 ans encore.
Cela m'a donné l'occasion de faire un peu le tri dans ma tête tout en trimbalant le monceau de petits cadeaux accumulés que s'offrent les Japonais à chaque fois qu'ils se visitent. Faire de l'ordre dans les affaires des autres m'a aidé à en faire dans les miennes.
Pour le Moteur de l'Elsinore, je suis à nouveau bloqué. Le roulement coté gauche de l'embiellage est complètement foutu et je n'arrive pas à sortir le tout et je reste coincé. De toutes manières je n'ai pas d"embiellage de remplacement, ni les outils pour extraire ce qui bloque d'abord puis le roulement à proprement parlé ensuite.
Donc, l'Elsinore passe maintenant au troisième plan, le temps de lui trouver des pièces à pas cher; en attendant, je recommencé à travailler à mon projet secret qui ne le sera plus si je vous en parle.... à moins éviudemment que vous me promettiez de garder ceci pour vous et me juriez que cela restera entre nous.
Le second plan est le rafistolage de la Giuuzzi, on y reviendra une autre fois..
Ok, alors, je vous fait confiance et vais vous parler de ce qui est redevenu le premier plan !
D'abord il faut que je vous explique que j'avais trouvé il y à quelques temps un moteur de CB250RS dans le camion du férailleur qui passe régulièrement dans les villages et près de chez nous pour ramasser ce dont les gens n'ont plus besoins. Je le lui avais acheté pour une somme dérisoire car il me semblais complet.
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'avais posé dans mon atelier et avais commencé à chercher des infos dessus.. En fait c'est un très chouette moulin avec ACT et 4 soupapes; ce qui pour un monocylindre de 250cc est de bon augure. Tout en cherchant des infos, j'avais trouvé un régulateur, un CDI et un carburateur qui pourrais aller dessus sur Yahoo.. Ni une ni deux, j'ai tout acheté avec le faisceau électrique pour avoir les connecteurs.
Ceci fait, j'ai eu plus de temps pour voir ce qu'il avais dans le ventre et me suis aperçut qu'il manquais rotor et stator... mrd. car sur le stator il y à le détecteur pour le CDI et sans cela je suis foutu.
Tant pis, j'ai quand même voulu avancer dans mon projet secret et ai sortis le cadre de la Rebel pour prendre des mesures... en effet, le secret est que je vais changer le moulin de la Rebel 250 pour celui de la CB250RS et customiser le tout façon militaire. Vous étiez au courant pour la partie peinture, les choses vont aller plus loin !
Le changement de moteur à pour principale raison de retrouver un bruit de machine s'approchant des gros monocylindres, un comportement plus en adéquation avec la finalité de la machine pour ce qui est de la nervosité et un bricolage qui, si il est réussi, donnera un look inimitable à cette machine.
J'ai bien mesuré (à la louche, je n'ai pas les outils pour mesurer comme il faudrait) et le moteur passera dans le cadre si je refait les attaches et coupe le bas du cadre. En effet, sur la CB2520RS, le moteur tien lieu de bas de cadre et est prévu en conséquence, ce qui n'est pas le cas pour celui d'origine de la Rebel. J'ai donc acheté des disque pour la disqueuse afin couper les attaches existantes et la partie du cadre qui gène.
Je vais emprunter un poste à souder non pas pour faire toutes les soudures moi même, car je veux du solide, mais pour placer temporairement les attache aux nouveaux endroits par deux points légers de soudure et faire faire le reste par un pro. J'avais récupéré un cadre de TLR200 sans papiers, je vais faire mes premières armes de soudures dessus pour le transformer en une remorque pour mon tracteur.
Pendant que j'étais sur le cadre, j'ai remonté la fourche et le bras oscillant temporairement. Cela m'a permis de voir que les roues de 18 pouces avec de gros pneus passaient à l'aise sur ce dernier. J'ai testé avec la roue de la Ihatovo derrière et la roue d'origine devant qui est aussi en 18 pouces... cela donne un look tout à fait particulier qui n'est pas pour me déplaire ! Un gros pneu Michelin Sirac de 110/18 devrais passer juste pour le devant et un 130/18 va le faire parfaitement derrière une fois le tout finalisé.
Du coup, sur Yahoo toujours, j'ai acheté une roue 18 pouces en bon état, avec des freins peux usés et surtout un pneu qui m'a l'air en très bon état. Rien qu'un pneu neuf avec montage m'aurait couté environs 8000 yens, là j'ai trouvé une roue de CB250RS qui plus est pour 5000, et je n'aurais pas de souci de décalage de l'axe de la chaine à régler si je place le moteur au bon endroit. le pneu durera aussi le temps de faire tous les essais, y compris sur route.
Pour le pb du moteur, j'ai trouvé exactement le même sur Yahoo pour une petite somme, et je l'ai acheté aussi. On à fait un deal avec ma femme... elle garde pour elle tout l'argent des traduction et moi celui apporté par les motos. Certains acheteurs pour lesquels j'achète des trucs sur Yahoo ont tenu à donner une petite com à ma femme (histoire d'adoucir les angles) et en fin de compte c'est moi qui vais toucher cet argent là. A la longue, elle est gagnante, car les traductions commentent à marcher un peu, et cela devient un revenu plus fixe et lucratifs que les quelques % versés par les acheteurs. Tant pis, dans l'immédiat, j'ai choisi d'investir sur ce projet bargeot...et il me fallait de l'argent immédiatement.
Quand vous lirez ces lignes ce matin, j'aurais déjà coupé le cadre, c'est une folie; mais cela ne sera pas la première, et j'espère pas la dernière. Pas la peine donc de me dire que je fait une conn... cela sera déjà fait
Cela va me poser pas mal de problèmes supplémentaires, comme les gardes boues à réinventer et quelques autres détails. Je crois que si j'arrive ç faire quelque chiose de bien, cela me fera une superbe vitrine; ce qui est loin d'être négligeable ici.
Je vais vous faire les photos de tout ça, vous serez surpris je l'espère.
Bon, voila, j'avais besoins de réfléchir. J'ai essayé de me recentrer; mais c'est pas facile quand on n"a pas de points d'appuis.
Pas facile, car quand on est dans son pays, il y a tellement de choses qui sont naturelles et qui coulent de source, qu'on n'y pense même pas. Au contraire, ici, il faut que je réinvente tout, que je reconstruise tout, et je passe pas mal de temps à essayer de me refaire une base solide; mais comme qui dirais, je suis en terrains mouvant.
Oh, ces derniers jours je ne suis pas resté inactif... j'ai été amené la RS220T là ou il le fallait. J'ai continué à bricoler sur mon moteur d'Elsinore,; et j'ai viré tout une pièce de vieux trucs appartenant à belle maman pour l'investir. C'est une pièce au dessus du garage à voiture, et je vais pouvoir y entreposer les choses dont j'ai besoins.
J'ai aussi négocié avec beau papa le garage à proprement parlé, et je vais pouvoir en faire mon atelier. Ça, pour le moins, c'est une très bonne nouvelle.Belle maman fait encore plus la G depuis.. m'en fout ! Elle pensait que je ne passerais pas l'hiver ici, puis n'imagine pas que je reste longtemps encore... j'ai dit à ma femme de la prévenir que je serais là pour au moins 4 ou 5 ans encore.
Cela m'a donné l'occasion de faire un peu le tri dans ma tête tout en trimbalant le monceau de petits cadeaux accumulés que s'offrent les Japonais à chaque fois qu'ils se visitent. Faire de l'ordre dans les affaires des autres m'a aidé à en faire dans les miennes.
Pour le Moteur de l'Elsinore, je suis à nouveau bloqué. Le roulement coté gauche de l'embiellage est complètement foutu et je n'arrive pas à sortir le tout et je reste coincé. De toutes manières je n'ai pas d"embiellage de remplacement, ni les outils pour extraire ce qui bloque d'abord puis le roulement à proprement parlé ensuite.
Donc, l'Elsinore passe maintenant au troisième plan, le temps de lui trouver des pièces à pas cher; en attendant, je recommencé à travailler à mon projet secret qui ne le sera plus si je vous en parle.... à moins éviudemment que vous me promettiez de garder ceci pour vous et me juriez que cela restera entre nous.
Le second plan est le rafistolage de la Giuuzzi, on y reviendra une autre fois..
Ok, alors, je vous fait confiance et vais vous parler de ce qui est redevenu le premier plan !
D'abord il faut que je vous explique que j'avais trouvé il y à quelques temps un moteur de CB250RS dans le camion du férailleur qui passe régulièrement dans les villages et près de chez nous pour ramasser ce dont les gens n'ont plus besoins. Je le lui avais acheté pour une somme dérisoire car il me semblais complet.
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'avais posé dans mon atelier et avais commencé à chercher des infos dessus.. En fait c'est un très chouette moulin avec ACT et 4 soupapes; ce qui pour un monocylindre de 250cc est de bon augure. Tout en cherchant des infos, j'avais trouvé un régulateur, un CDI et un carburateur qui pourrais aller dessus sur Yahoo.. Ni une ni deux, j'ai tout acheté avec le faisceau électrique pour avoir les connecteurs.
Ceci fait, j'ai eu plus de temps pour voir ce qu'il avais dans le ventre et me suis aperçut qu'il manquais rotor et stator... mrd. car sur le stator il y à le détecteur pour le CDI et sans cela je suis foutu.
Tant pis, j'ai quand même voulu avancer dans mon projet secret et ai sortis le cadre de la Rebel pour prendre des mesures... en effet, le secret est que je vais changer le moulin de la Rebel 250 pour celui de la CB250RS et customiser le tout façon militaire. Vous étiez au courant pour la partie peinture, les choses vont aller plus loin !
Le changement de moteur à pour principale raison de retrouver un bruit de machine s'approchant des gros monocylindres, un comportement plus en adéquation avec la finalité de la machine pour ce qui est de la nervosité et un bricolage qui, si il est réussi, donnera un look inimitable à cette machine.
J'ai bien mesuré (à la louche, je n'ai pas les outils pour mesurer comme il faudrait) et le moteur passera dans le cadre si je refait les attaches et coupe le bas du cadre. En effet, sur la CB2520RS, le moteur tien lieu de bas de cadre et est prévu en conséquence, ce qui n'est pas le cas pour celui d'origine de la Rebel. J'ai donc acheté des disque pour la disqueuse afin couper les attaches existantes et la partie du cadre qui gène.
Je vais emprunter un poste à souder non pas pour faire toutes les soudures moi même, car je veux du solide, mais pour placer temporairement les attache aux nouveaux endroits par deux points légers de soudure et faire faire le reste par un pro. J'avais récupéré un cadre de TLR200 sans papiers, je vais faire mes premières armes de soudures dessus pour le transformer en une remorque pour mon tracteur.
Pendant que j'étais sur le cadre, j'ai remonté la fourche et le bras oscillant temporairement. Cela m'a permis de voir que les roues de 18 pouces avec de gros pneus passaient à l'aise sur ce dernier. J'ai testé avec la roue de la Ihatovo derrière et la roue d'origine devant qui est aussi en 18 pouces... cela donne un look tout à fait particulier qui n'est pas pour me déplaire ! Un gros pneu Michelin Sirac de 110/18 devrais passer juste pour le devant et un 130/18 va le faire parfaitement derrière une fois le tout finalisé.
Du coup, sur Yahoo toujours, j'ai acheté une roue 18 pouces en bon état, avec des freins peux usés et surtout un pneu qui m'a l'air en très bon état. Rien qu'un pneu neuf avec montage m'aurait couté environs 8000 yens, là j'ai trouvé une roue de CB250RS qui plus est pour 5000, et je n'aurais pas de souci de décalage de l'axe de la chaine à régler si je place le moteur au bon endroit. le pneu durera aussi le temps de faire tous les essais, y compris sur route.
Pour le pb du moteur, j'ai trouvé exactement le même sur Yahoo pour une petite somme, et je l'ai acheté aussi. On à fait un deal avec ma femme... elle garde pour elle tout l'argent des traduction et moi celui apporté par les motos. Certains acheteurs pour lesquels j'achète des trucs sur Yahoo ont tenu à donner une petite com à ma femme (histoire d'adoucir les angles) et en fin de compte c'est moi qui vais toucher cet argent là. A la longue, elle est gagnante, car les traductions commentent à marcher un peu, et cela devient un revenu plus fixe et lucratifs que les quelques % versés par les acheteurs. Tant pis, dans l'immédiat, j'ai choisi d'investir sur ce projet bargeot...et il me fallait de l'argent immédiatement.
Quand vous lirez ces lignes ce matin, j'aurais déjà coupé le cadre, c'est une folie; mais cela ne sera pas la première, et j'espère pas la dernière. Pas la peine donc de me dire que je fait une conn... cela sera déjà fait
Cela va me poser pas mal de problèmes supplémentaires, comme les gardes boues à réinventer et quelques autres détails. Je crois que si j'arrive ç faire quelque chiose de bien, cela me fera une superbe vitrine; ce qui est loin d'être négligeable ici.
Je vais vous faire les photos de tout ça, vous serez surpris je l'espère.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Visiblement le Japon profond, n'as rien a envier à la france profonde, les ancêtres ont bien des points communs...hélas !
Courage, tu vas leur en mettre plein la vue, ça va les calmer et forcer le respect, valeur qui est semble t'il assez au premier plan.
Je pense que tu as le potentiel pour y arriver, et sache que tu as tous nos encouragements, à défaut d'un coup de main physique, distance oblige.
Courage, tu vas leur en mettre plein la vue, ça va les calmer et forcer le respect, valeur qui est semble t'il assez au premier plan.
Je pense que tu as le potentiel pour y arriver, et sache que tu as tous nos encouragements, à défaut d'un coup de main physique, distance oblige.
Re: Les restaurations de TicToc.
Voila, c'est fait... enfin ps encore fini, mais j'ai déjà coupé le cadre !
Phtoto du cadre avant :
et puis maintenant avec le moteur à peu près à sa place :
il va faloir refaire toutes les attaches, mais je suis confiant !
Et une petite vue avec le réservoir en place :
Comme on dit : Ya pu ka !
Phtoto du cadre avant :
et puis maintenant avec le moteur à peu près à sa place :
il va faloir refaire toutes les attaches, mais je suis confiant !
Et une petite vue avec le réservoir en place :
Comme on dit : Ya pu ka !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
En tout cas, ça le fait sévère man !!!
Et les pattes de fixations vont être faciles à mettre en place, on dirait presque que le moteur était fait pour aller la !
Excellente idée en tout cas...un gros mono qui vas ronronner comme un tigre.......Yeeeeees !!!
Et les pattes de fixations vont être faciles à mettre en place, on dirait presque que le moteur était fait pour aller la !
Excellente idée en tout cas...un gros mono qui vas ronronner comme un tigre.......Yeeeeees !!!
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Karlux !
Je suis pas au bout de mes peines...
Le carbu rentre au millimètre près (il est haut, il faut même que je coupe un truc pour qu'il passe) et le moteur rentre pile-poil... il faut pas que je me loupe pour les attaches !
Ensuite, je vais devoir trouver des pots, ou en faire moi même en partie... on verra bien.
Il fautr que j'imagine maintenant un système pour que le moteur reste bien en place et ne bouge pas d'un mimlimètre, et que je puisse faire bouger le cadre autour comme je veux et qu'il reste lui aussi où j'en ai envie.
Ensuite, je ferais les attaches, mettrais des petits points de soudures et irrais voir un pro pour qu'il finisse.
Là j'attends la roue, pour faire un montage "à blanc" afin de déterminer la hauteur du moteur finale de manière à faire en sorte que la chaine ne touche pas le bras oscillant en position normale, cela déterminera combien il me reste de milimètres pour le haut du carbu !
Je suis pas au bout de mes peines...
Le carbu rentre au millimètre près (il est haut, il faut même que je coupe un truc pour qu'il passe) et le moteur rentre pile-poil... il faut pas que je me loupe pour les attaches !
Ensuite, je vais devoir trouver des pots, ou en faire moi même en partie... on verra bien.
Il fautr que j'imagine maintenant un système pour que le moteur reste bien en place et ne bouge pas d'un mimlimètre, et que je puisse faire bouger le cadre autour comme je veux et qu'il reste lui aussi où j'en ai envie.
Ensuite, je ferais les attaches, mettrais des petits points de soudures et irrais voir un pro pour qu'il finisse.
Là j'attends la roue, pour faire un montage "à blanc" afin de déterminer la hauteur du moteur finale de manière à faire en sorte que la chaine ne touche pas le bras oscillant en position normale, cela déterminera combien il me reste de milimètres pour le haut du carbu !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Là j'attends la roue, pour faire un montage "à blanc" afin de déterminer la hauteur du moteur finale de manière à faire en sorte que la chaine ne touche pas le bras oscillant en position normale, cela déterminera combien il me reste de milimètres pour le haut du carbu !
C'est exactement ce que j'allais écrire...tu m'enlève les mots du clavier !!
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Comme d'habitude que du bonheur tes récits. Continue et sois persuadé que nous sommes à tes côtés!
Comme d'habitude que du bonheur tes récits. Continue et sois persuadé que nous sommes à tes côtés!
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» mes autres betes !
» La gallerie de TicToc
» Tictoc exporte en France :
» Tour de France de TicToc
» La caisse à toutils du Tictoc-thon!
» La gallerie de TicToc
» Tictoc exporte en France :
» Tour de France de TicToc
» La caisse à toutils du Tictoc-thon!
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum