Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Test gicleur 135.. pas concluant du tout !! était-ce parce qu'il était à moitié bouché par la crasse qu'il fonctionnais mieux ? possible, la moitie des trous latéraux du gicleur principal étaient bouchés.
Débouchés, et avec un gicleur de 135,, cela n'a pas l'air de très bien marcher..
J'ai récupéré celui de 135 du VE17, le gros carbu de la GB250 à dépression; j'ai envie de refaire les tests avec un plus petit... mais le joint de cuve est mal en point, et ça goutte comme pas possible...
Petite video :
Vous pensez quoi de ces symptômes ? le moteur s'engorge si j'ouvre trop vite et pas mal d'essence reflue..
Une vue en éclaté du TA22A :
Test gicleur 135.. pas concluant du tout !! était-ce parce qu'il était à moitié bouché par la crasse qu'il fonctionnais mieux ? possible, la moitie des trous latéraux du gicleur principal étaient bouchés.
Débouchés, et avec un gicleur de 135,, cela n'a pas l'air de très bien marcher..
J'ai récupéré celui de 135 du VE17, le gros carbu de la GB250 à dépression; j'ai envie de refaire les tests avec un plus petit... mais le joint de cuve est mal en point, et ça goutte comme pas possible...
Petite video :
Vous pensez quoi de ces symptômes ? le moteur s'engorge si j'ouvre trop vite et pas mal d'essence reflue..
Une vue en éclaté du TA22A :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Tu le noies quand tu ouvres trop vite.
Il n'a pas le temps de brûler toute l'essence .
Réduit la taille de ton gicleur pour faire tes essais.
La question c'est comment ?
Perso j'ai une méthode qui fait hurler les puristes qui ne voient que par les pochettes d'assortiments de gicleurs.
Je prends un brin d'un fil électrique souple, je le fais passer dans le trou du gicleur à réduire, et je le soude au fer à souder, à l'étain, avec un petit point contre la collerette de vissage en dessous, et dans le cône au dessus .
Si ça suffit pas j'en soude un 2°, etc...
Sinon je bouche en partie le trou du gicleur avec la même méthode, une goutte de soudure au fond mais sans le fil, et je vais chez mon mécano du coin qui me le réalèse au diamètre que je désire.
Pour le reflux d'essence si j'ai bien compris je vais essayer de le redonner. Que les experts me corrigent si je me trompe.
" Donc à chaque fermeture de soupape il se crée une onde qui remonte la pipe d'admission, le carbu, jusqu'à l'ouverture du cornet ou de la boite à air.
Là, cette onde fait demi-tour, cornet, carbu, pipe, et si la soupape s'ouvre à ce moment là, on bénéficie d'une légère "surpression", au moins d'une vitesse initiale de la colonne de gaz non nulle, un meilleur remplissage du cylindre et de meilleures performances.
Une admission longue favorisera le couple et le remplissage à bas régime,
une admission courte sera préconisée quand on cherche de la patate haut dans les tours."
Me demandes pas le nom de cet effet, je l'ai pas noté, mais le brouillard d'essence qui mouille le filtre c'est ça à 99%.
C'est l'effet retour, c'est la raison pour laquelle le reflux ne se fait qu'à certains régimes.
Question de résonance entre la longueur de l'admission et la vitesse de l'onde
C'est aussi pourquoi il est judicieux pour les moteurs un peu poussés d'avoir des conduits lisses du cornet jusqu'à la soupape.
C'est pour pas freiner cette onde et profiter au maximum de ses effets.
Voilà, je pense avoir bien retenu l'explication et être compréhensible.
Cela peut-il nous servir ?
Pourquoi pas.
Cordialement
Tu le noies quand tu ouvres trop vite.
Il n'a pas le temps de brûler toute l'essence .
Réduit la taille de ton gicleur pour faire tes essais.
La question c'est comment ?
Perso j'ai une méthode qui fait hurler les puristes qui ne voient que par les pochettes d'assortiments de gicleurs.
Je prends un brin d'un fil électrique souple, je le fais passer dans le trou du gicleur à réduire, et je le soude au fer à souder, à l'étain, avec un petit point contre la collerette de vissage en dessous, et dans le cône au dessus .
Si ça suffit pas j'en soude un 2°, etc...
Sinon je bouche en partie le trou du gicleur avec la même méthode, une goutte de soudure au fond mais sans le fil, et je vais chez mon mécano du coin qui me le réalèse au diamètre que je désire.
Pour le reflux d'essence si j'ai bien compris je vais essayer de le redonner. Que les experts me corrigent si je me trompe.
" Donc à chaque fermeture de soupape il se crée une onde qui remonte la pipe d'admission, le carbu, jusqu'à l'ouverture du cornet ou de la boite à air.
Là, cette onde fait demi-tour, cornet, carbu, pipe, et si la soupape s'ouvre à ce moment là, on bénéficie d'une légère "surpression", au moins d'une vitesse initiale de la colonne de gaz non nulle, un meilleur remplissage du cylindre et de meilleures performances.
Une admission longue favorisera le couple et le remplissage à bas régime,
une admission courte sera préconisée quand on cherche de la patate haut dans les tours."
Me demandes pas le nom de cet effet, je l'ai pas noté, mais le brouillard d'essence qui mouille le filtre c'est ça à 99%.
C'est l'effet retour, c'est la raison pour laquelle le reflux ne se fait qu'à certains régimes.
Question de résonance entre la longueur de l'admission et la vitesse de l'onde
C'est aussi pourquoi il est judicieux pour les moteurs un peu poussés d'avoir des conduits lisses du cornet jusqu'à la soupape.
C'est pour pas freiner cette onde et profiter au maximum de ses effets.
Voilà, je pense avoir bien retenu l'explication et être compréhensible.
Cela peut-il nous servir ?
Pourquoi pas.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Electrhome pour ces précision bien utiles !
J'ai testé ma nouvelle pipe, voisi une video :
Je poste le reste dans le topic qui lui est dédié !
J'ai testé ma nouvelle pipe, voisi une video :
Je poste le reste dans le topic qui lui est dédié !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Bon, mauvaise nouvelles, il n'y aura plus de tests moteurs !
Les voisins se sont plaints, et je doit donc cesser mes bricoles sur les moulins..
Si je dois faire cela avec des pots et silencieux, cela va devenir moins simple, et je ne pourrais plus faire comme maintenant sur des petites planches transportables et je n'ai pas la place de faire cela à l'intérieur.
De toutes manières, les toits sont en simple tôle, ce qui ferais aucune différence.
Il faudrais que je m'équipe aussi d'un système dévacuation des gaz, et vu les finances, ce n'est pas au programme.
Donc, arrèt des test.. heureusement, j'ai pu mettre au point mes carbus pour la J.Brunet; c'est déjà ça...
Comme la Guzzi et la moteur de la Rebel se sont pas vendus, ma femme à fait un trait sur tout ce qui est projets motos la concernant.. elle pense maintenant que mes histoires ne marcherons jamais et que je suis un trou du C... d'avoir dépensé mes sous là dedans.. Elle n'y mettra plus un sous, et comme je n'ai plus de boulot, je n'aurais plus un sous non plus par moi même.
Je vois pas bien où j'aurais pu les dépenser ailleurs tout en faisant quelque choose de mes dix doigts et de mon cerveau; mais ça c'est une autre histoire.
En bref, j'ai pas trop le morale.. les températures sont encore trop fraiches pour peindre, et je n'ai que de la couleur US-Army et du gris brillant en peinture HT. Je trouve personellement que le mariage des deux est à éviter...
Comme un fait exprès, cela fait 15 jours que l'on à plus une seule traduction; le vide total.. alors que l'on avais commencé un traintrain de 1 par semaine environs, et parfois plus... là aussi c'est la banqueroute...
Bon, me reste une jolie collection de carbus, des moteurs, quelques cadres et des roues et tout un tas de bricoles qui vont pas enssemble.. et la J.Brunet à finir.. Au moins, il me reste encore des choses à faire pour rester saint d'esprit:
Ce soir je vais me mater un film à la c..., et ça ira peut-être mieux demain...
Edit : Je me suis maté un film à la c.., tout en postant la méthode TicToc pour les joints de cuves en fil d'étain sur deux forums.. c'est bon de se sentire utile !
Bon, mauvaise nouvelles, il n'y aura plus de tests moteurs !
Les voisins se sont plaints, et je doit donc cesser mes bricoles sur les moulins..
Si je dois faire cela avec des pots et silencieux, cela va devenir moins simple, et je ne pourrais plus faire comme maintenant sur des petites planches transportables et je n'ai pas la place de faire cela à l'intérieur.
De toutes manières, les toits sont en simple tôle, ce qui ferais aucune différence.
Il faudrais que je m'équipe aussi d'un système dévacuation des gaz, et vu les finances, ce n'est pas au programme.
Donc, arrèt des test.. heureusement, j'ai pu mettre au point mes carbus pour la J.Brunet; c'est déjà ça...
Comme la Guzzi et la moteur de la Rebel se sont pas vendus, ma femme à fait un trait sur tout ce qui est projets motos la concernant.. elle pense maintenant que mes histoires ne marcherons jamais et que je suis un trou du C... d'avoir dépensé mes sous là dedans.. Elle n'y mettra plus un sous, et comme je n'ai plus de boulot, je n'aurais plus un sous non plus par moi même.
Je vois pas bien où j'aurais pu les dépenser ailleurs tout en faisant quelque choose de mes dix doigts et de mon cerveau; mais ça c'est une autre histoire.
En bref, j'ai pas trop le morale.. les températures sont encore trop fraiches pour peindre, et je n'ai que de la couleur US-Army et du gris brillant en peinture HT. Je trouve personellement que le mariage des deux est à éviter...
Comme un fait exprès, cela fait 15 jours que l'on à plus une seule traduction; le vide total.. alors que l'on avais commencé un traintrain de 1 par semaine environs, et parfois plus... là aussi c'est la banqueroute...
Bon, me reste une jolie collection de carbus, des moteurs, quelques cadres et des roues et tout un tas de bricoles qui vont pas enssemble.. et la J.Brunet à finir.. Au moins, il me reste encore des choses à faire pour rester saint d'esprit:
Ce soir je vais me mater un film à la c..., et ça ira peut-être mieux demain...
Edit : Je me suis maté un film à la c.., tout en postant la méthode TicToc pour les joints de cuves en fil d'étain sur deux forums.. c'est bon de se sentire utile !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Dur dur. c'est la tuile ça.
En même temps, j'ose pas penser ce que diraient mes voisins si je commence à démarrer et essayer des moteurs sans silencieux d'échappement
C'est la maison bleue dans les minutes qui suivent...
Pour ce qui est de la vente de la guzzi et du moteur de la rebel, il va bien y en avoir un qui va être intéressé .
Il faut y croire , ça ne peut que marcher, tout est affaire de temps, le plus vite sera le mieux c'est tout.
Tiens bon la rampe matelot...
Cordialement
Dur dur. c'est la tuile ça.
En même temps, j'ose pas penser ce que diraient mes voisins si je commence à démarrer et essayer des moteurs sans silencieux d'échappement
C'est la maison bleue dans les minutes qui suivent...
Pour ce qui est de la vente de la guzzi et du moteur de la rebel, il va bien y en avoir un qui va être intéressé .
Il faut y croire , ça ne peut que marcher, tout est affaire de temps, le plus vite sera le mieux c'est tout.
Tiens bon la rampe matelot...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
+ 1 mon TicToc ! Trace ton chemin dans cet archipel ! La pompe va bientôt s'amorcer, on le sent bien.
Là, c'est une pause que tu vis avec ton choix de changement et perso, je t'admire pour ça, moi qui ne parviens pas à faire évoluer mon statut professionnel (et je le paie cher, crois-moi ).
Alors mes bilouts, on va se soutenir mutuellement pour dépasser nos limites et enfin nous étonner !
Je te soutiens à 100% mon TicToc et je pense que tu vaux bien plus que l'image actuelle que tu as de toi. Et je ne suis pas le seul à le penser : ya tout un fofo qui t'admire à la fois pour ton courage et aussi pour ton inconscience.
Continue à nous faire rêver grâce à TOUTES tes transformations qui ne se résument évidemment pas à des vieilles brêles
Là, c'est une pause que tu vis avec ton choix de changement et perso, je t'admire pour ça, moi qui ne parviens pas à faire évoluer mon statut professionnel (et je le paie cher, crois-moi ).
Alors mes bilouts, on va se soutenir mutuellement pour dépasser nos limites et enfin nous étonner !
Je te soutiens à 100% mon TicToc et je pense que tu vaux bien plus que l'image actuelle que tu as de toi. Et je ne suis pas le seul à le penser : ya tout un fofo qui t'admire à la fois pour ton courage et aussi pour ton inconscience.
Continue à nous faire rêver grâce à TOUTES tes transformations qui ne se résument évidemment pas à des vieilles brêles
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci pour vos encouragements !
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui.. j'ai juste rangé pendant 5 heures.. il y en avais besoins.
J'ai même séparé les boulons et les écrous; c'est dire si j'ai fait ça bien..
Et puis j'ai huilé et graissé tout mes outils...
J'y vois un peu plus claire ! pas beaucoup plus dans ma tête, mais ça fait du bien quand même..
Demin je monte sur le plateau, et je file un granb coup à la J.Brunet et cela devrais avancer un peu !! Marco à qu'a bien, se tenir !!
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui.. j'ai juste rangé pendant 5 heures.. il y en avais besoins.
J'ai même séparé les boulons et les écrous; c'est dire si j'ai fait ça bien..
Et puis j'ai huilé et graissé tout mes outils...
J'y vois un peu plus claire ! pas beaucoup plus dans ma tête, mais ça fait du bien quand même..
Demin je monte sur le plateau, et je file un granb coup à la J.Brunet et cela devrais avancer un peu !! Marco à qu'a bien, se tenir !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Le travail et le rangement aident en s'occupant les mains à se libérer l'esprit.
Une fois l'esprit plus clair il est possible alors de réfléchir plus sereinement à sa situation...
C'est pas facile mais jamais personne ne dit que vivre est facile.
C'est seulement que rien ne vaut la vie quelle qu'elle soit.
alors il faut faire avec, se soumettre aux conditions, ou se battre et essayer de se construire par soi-même.
Forcer le destin, si destin il y a, à aller dans le sens où on désire cheminer.
Mike Brant, mon Dieux quelle voix..., le chantait ainsi, "Serres les dents et bats-toi..."
Mais ne sombres pas
Cordialement
Le travail et le rangement aident en s'occupant les mains à se libérer l'esprit.
Une fois l'esprit plus clair il est possible alors de réfléchir plus sereinement à sa situation...
C'est pas facile mais jamais personne ne dit que vivre est facile.
C'est seulement que rien ne vaut la vie quelle qu'elle soit.
alors il faut faire avec, se soumettre aux conditions, ou se battre et essayer de se construire par soi-même.
Forcer le destin, si destin il y a, à aller dans le sens où on désire cheminer.
Mike Brant, mon Dieux quelle voix..., le chantait ainsi, "Serres les dents et bats-toi..."
Mais ne sombres pas
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !!
J'ai donc monté la J.Brunet sur la table d'opération et mis le support de phare du tracteur bleu, ainsi que les clignos en agrandissant les trous de fixations; j'ai aussi mis aussi LA pipe sur mesure, et les carburateurs !
Le montage des carbus fut difficile, en raison du fait que tout passe au millipoil, et quand tout n'est pas emboité c'est trop grand, et que on peux pas le rentré déjà tout enboité...
Et puis j'avais le reste d'un spray "vert clôture" avec lequel j'ai peint le réservoir blanc de "la GB250 blanche" pour voir ce que cela allais donner (je doit le repeindre de toutes manières).
Donc, je vais vous demander votre avis, car je suis dubitatif question choix entre l'ex "blanc" et le noir.. à vous de voir :
Vraiment, je compte sur vous pour me donner des avis.. moi je sais plus trop... dans le réel je préfère le noir.. mais en regardant les photos, j'ai un doute...
Et maintenant les photos des carbus avec la pipe sur mesure !!
Je vais devoir déporter le réglage du ralenti car là il est trop pres du pot d'échappement. Sinon, ça passe juste juste !! je me suis gouré en relevant l'angle qu'elle devrais avoir de quelques °, mais le caoutchouc va juste pour rattraper mon erreur ! :
La moto sur la tâble, à comparer avec les premières photos de cette bécane :
J'ai donc monté la J.Brunet sur la table d'opération et mis le support de phare du tracteur bleu, ainsi que les clignos en agrandissant les trous de fixations; j'ai aussi mis aussi LA pipe sur mesure, et les carburateurs !
Le montage des carbus fut difficile, en raison du fait que tout passe au millipoil, et quand tout n'est pas emboité c'est trop grand, et que on peux pas le rentré déjà tout enboité...
Et puis j'avais le reste d'un spray "vert clôture" avec lequel j'ai peint le réservoir blanc de "la GB250 blanche" pour voir ce que cela allais donner (je doit le repeindre de toutes manières).
Donc, je vais vous demander votre avis, car je suis dubitatif question choix entre l'ex "blanc" et le noir.. à vous de voir :
Vraiment, je compte sur vous pour me donner des avis.. moi je sais plus trop... dans le réel je préfère le noir.. mais en regardant les photos, j'ai un doute...
Et maintenant les photos des carbus avec la pipe sur mesure !!
Je vais devoir déporter le réglage du ralenti car là il est trop pres du pot d'échappement. Sinon, ça passe juste juste !! je me suis gouré en relevant l'angle qu'elle devrais avoir de quelques °, mais le caoutchouc va juste pour rattraper mon erreur ! :
La moto sur la tâble, à comparer avec les premières photos de cette bécane :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Pareil pour moi : le noir rehausse le côté bestial de l'engin.
Super l'échappement et le boulot réalisé depuis son arrivée.
TicToc a écrit:
Vraiment, je compte sur vous pour me donner des avis.. moi je sais plus trop... dans le réel je préfère le noir.. mais en regardant les photos, j'ai un doute...
Pareil pour moi : le noir rehausse le côté bestial de l'engin.
TicToc a écrit:La moto sur la tâble, à comparer avec les premières photos de cette bécane :
Super l'échappement et le boulot réalisé depuis son arrivée.
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est pas le même reservoir, moi je préfère de loin la forme du vert, il a une pente plus intéressante du coté de la selle, c'est moin carré, et sa va mieux avec l'allure generale.
Le noir irait mieux sur un caféracer, avec une selle de course
Pour la couleur je préfère aussi le vert, mais je pense que c'est plus du a la forme du réservoir, donc c'est pas partial.
Beau travail, ça valait la peine de se faire chier, et le coup de la pipe du carbu, trop balèze, chapeau les artistes !
PS: t'oublieras pas de mettre une chaine et surtout un silencieux ...sinon les voisin vont te transformer en sushi...
PS2: 405 messages, comme ma voiture...hahahaha trop fort !
Le noir irait mieux sur un caféracer, avec une selle de course
Pour la couleur je préfère aussi le vert, mais je pense que c'est plus du a la forme du réservoir, donc c'est pas partial.
Beau travail, ça valait la peine de se faire chier, et le coup de la pipe du carbu, trop balèze, chapeau les artistes !
PS: t'oublieras pas de mettre une chaine et surtout un silencieux ...sinon les voisin vont te transformer en sushi...
PS2: 405 messages, comme ma voiture...hahahaha trop fort !
Re: Les restaurations de TicToc.
Le noir sans hésitation. Pour la couleur et la forme. Il me fait penser aux gros tanks chromés que j'ai vu sur des café racer de folie.
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Elle est MA-GNI-FI-QUE
Avais tu ce résultat ou une idée de ça en tête des le départ ou ça vient comme ça au fur et à mesure ?
Comme Karlux je préfère la forme du réservoir vert, en noir elle serait magique...
Quel dommage d'être bridé par des interdictions monumentales ici.
parce que j'aurais été le premier à surenchérir...
Elle est trop belle
Bravo, beau boulot, excellent travail.
Au fait , tant que j'y pense, une roulette de tendeur de chaine montée au dessus de l'axe du bras, suffirait-elle à dégager la chaine et éviter les frottements néfastes ?
C'est qu'une idée...
Continue, tu as découvert ta vocation, c'est designer ton trip.
Cordialement
Elle est MA-GNI-FI-QUE
Avais tu ce résultat ou une idée de ça en tête des le départ ou ça vient comme ça au fur et à mesure ?
Comme Karlux je préfère la forme du réservoir vert, en noir elle serait magique...
Quel dommage d'être bridé par des interdictions monumentales ici.
parce que j'aurais été le premier à surenchérir...
Elle est trop belle
Bravo, beau boulot, excellent travail.
Au fait , tant que j'y pense, une roulette de tendeur de chaine montée au dessus de l'axe du bras, suffirait-elle à dégager la chaine et éviter les frottements néfastes ?
C'est qu'une idée...
Continue, tu as découvert ta vocation, c'est designer ton trip.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tic-Toc. Ce qui me gêne dans ce montage, c'est l'inclinaison beaucoup trop prononcée des amortisseurs. Il y a risque de flambage de la tige de l'amorto. D'ailleurs, sur une des photos, je me demande s'il n' y en a pas un qui commence à fléchir. Pourquoi ne pas considérer plutôt un montage style mono-lever ? A+, Eldorado .
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut !
Tu veux dire quoi par "flambage" ?
Edit : bon j'ai trouvé ! Déformation de la tige...
Ce sont des amortisseurs d'une 750cc que j'ai acheté sur Yahoo pour une dizaine d'euros.. ils étaient réputés être HS.
Vu que je n'ai pas fait un seul Km avec, si déformation il y a elle provient du précédent utilisateur, qui lui devais l'utiliser dans des conditions "normales". Et question solidité, ils devraient être plus performants que ceux prévus pour des machines de ce poid là (130Kg environs pour ceux d'origine)
Vu le nombre de Km que je vais faire avec, je me fait pas trop de soucis pour une déformation quelconque dans le future.. au pire j'en achèterais des "zen meilleurs états"..
Et puis pour un Mono-Lever, il faudrais que le bras oscillant soit prévu pour supportet les contraintes, ce qui n'est pas du tout le cas.
En gros, c'est une customisation avec les moyens du bord.. avec des sommes dérisoires... alors je fait avec ce que je trouve à pas cher.
J'ai une idée générale, et surtout le souci du détail pour que tout soit en adéquation avec la finalité de la machine... Le petit réservoir était certe joli, mais pas en conformité avec une machine qui se doit d'avoir une autonomie relativement importante; donc, un plus mastock s'impose par la force des choses...
Même chose pour la garde au sol.. normalement les pots de CB250RS-Z passent par en bas, ce qui m'aurait enlevé 8 bons cm de garde au sol.. pas possible pour une bécane qui doit pouvoir aussi se déjouer des petits chemins et pouvoir faire du "hors piste"; là cela m'a couté plus cher car les pots de XL250S sont beaucoup plus chers, mais j'avais pas le choix...
Ensuite, j'aime un certain style, une ligne.. même si elle est pas d'actuialité question "mode", alors j'essaye de choisir chaques éléments en fonction de cette ligne directrice. Qui est elle même dictée à 80% par la fonction du véhicule.
Par exemple, ici on peux mettre le feu arrière et la plaque sur le coté de la roue.. ce qui aurais été plus joli que sur le GB; mais pas utilisable dans des conditions "dures"...
Tu veux dire quoi par "flambage" ?
Edit : bon j'ai trouvé ! Déformation de la tige...
Ce sont des amortisseurs d'une 750cc que j'ai acheté sur Yahoo pour une dizaine d'euros.. ils étaient réputés être HS.
Vu que je n'ai pas fait un seul Km avec, si déformation il y a elle provient du précédent utilisateur, qui lui devais l'utiliser dans des conditions "normales". Et question solidité, ils devraient être plus performants que ceux prévus pour des machines de ce poid là (130Kg environs pour ceux d'origine)
Vu le nombre de Km que je vais faire avec, je me fait pas trop de soucis pour une déformation quelconque dans le future.. au pire j'en achèterais des "zen meilleurs états"..
Et puis pour un Mono-Lever, il faudrais que le bras oscillant soit prévu pour supportet les contraintes, ce qui n'est pas du tout le cas.
En gros, c'est une customisation avec les moyens du bord.. avec des sommes dérisoires... alors je fait avec ce que je trouve à pas cher.
electrhome a écrit:Bonsoir
...
Avais tu ce résultat ou une idée de ça en tête des le départ ou ça vient comme ça au fur et à mesure ?
...
J'ai une idée générale, et surtout le souci du détail pour que tout soit en adéquation avec la finalité de la machine... Le petit réservoir était certe joli, mais pas en conformité avec une machine qui se doit d'avoir une autonomie relativement importante; donc, un plus mastock s'impose par la force des choses...
Même chose pour la garde au sol.. normalement les pots de CB250RS-Z passent par en bas, ce qui m'aurait enlevé 8 bons cm de garde au sol.. pas possible pour une bécane qui doit pouvoir aussi se déjouer des petits chemins et pouvoir faire du "hors piste"; là cela m'a couté plus cher car les pots de XL250S sont beaucoup plus chers, mais j'avais pas le choix...
Ensuite, j'aime un certain style, une ligne.. même si elle est pas d'actuialité question "mode", alors j'essaye de choisir chaques éléments en fonction de cette ligne directrice. Qui est elle même dictée à 80% par la fonction du véhicule.
Par exemple, ici on peux mettre le feu arrière et la plaque sur le coté de la roue.. ce qui aurais été plus joli que sur le GB; mais pas utilisable dans des conditions "dures"...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Bon, c'est râpé pour le réservoir de la noire..
En dessous de la peinture, j'ai trouvé de jolis trous de rouille.. pas énormes, mais suffisant pour laisser passer l'essence (j'ai testé avec de l'eau)..
J'aurais bien mis de la résine, mais le pb est qu'il y en à déjà, et la rouille est "dessous" la résine.. donc il faudrait que j'arrive à enlever la résine pour en remettre une autre..
J'ai essayé, c'est pas faisable !
Donc il ne me reste que le vert, qui était blanc, auquel j'ai enlevé le vert et qui est donc à nouveau blanc avant qu'il ne devienne brun (vous suivez ?).
Les températures ont re baissées, et il pleut.. je vais ni poncer, ni peindre avant un moment on dirais.. on à un temps pourris.. il pleut 4J/7J... pfff.. quel pays... si au moins on pouvais manger des escargots... mais pas l'ombre d'un escargot !
Les résevoires troués, je vais les garder pour faire mes essais.. je ne jette rien !
Bon, c'est râpé pour le réservoir de la noire..
En dessous de la peinture, j'ai trouvé de jolis trous de rouille.. pas énormes, mais suffisant pour laisser passer l'essence (j'ai testé avec de l'eau)..
J'aurais bien mis de la résine, mais le pb est qu'il y en à déjà, et la rouille est "dessous" la résine.. donc il faudrait que j'arrive à enlever la résine pour en remettre une autre..
J'ai essayé, c'est pas faisable !
Donc il ne me reste que le vert, qui était blanc, auquel j'ai enlevé le vert et qui est donc à nouveau blanc avant qu'il ne devienne brun (vous suivez ?).
Les températures ont re baissées, et il pleut.. je vais ni poncer, ni peindre avant un moment on dirais.. on à un temps pourris.. il pleut 4J/7J... pfff.. quel pays... si au moins on pouvais manger des escargots... mais pas l'ombre d'un escargot !
Les résevoires troués, je vais les garder pour faire mes essais.. je ne jette rien !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour faire des passoires à riz design ?TicToc a écrit:
Les résevoires troués, je vais les garder pour faire mes essais.. je ne jette rien !
Re: Les restaurations de TicToc.
Non, il est cabossé, je vais tenter de faire un débosselage du truc depuis le trou principale... et puis il me servira pour les essais sur mes futures "customs", sans état d'âme sur le fait de repindre avec de la bonbe pas cher pour voir de visu le style que cela donne sur une bécane !
Il va me permettre de tester des trucs avanrt de les faire sur des réservoires plus utilisables.
Il va me permettre de tester des trucs avanrt de les faire sur des réservoires plus utilisables.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bon, c'est pas tout hein !
Mais si on avance pas, on finit par reculer..
Après maintes réflexions, et quelques coups de pieds au c... qui me poussent dans ce sens là; je tente ceci :
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Et j'ai posté ceci sur l'autre forum où je suis habitué.
On verra bien hein !
Pour les habitués du fofo, cela reste entre nous.. rien ne change pour ma part. (ce qui est malheureusement pas le cas de ma femme).
Donc, on continue de se MP pour les bricoles !
J'attend vos avis, vos conseils et tout ce qui vous passe par la tête !
Mais si on avance pas, on finit par reculer..
Après maintes réflexions, et quelques coups de pieds au c... qui me poussent dans ce sens là; je tente ceci :
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Et j'ai posté ceci sur l'autre forum où je suis habitué.
Salut tout le monde !
Après mures réflexions.. J'ai décidé de continuer à acheter des choses pour la France bien que nous soyons en avril et qu'il commence à y avoir une température où je puisse bosser la peinture.. (j'avais dit que j'arrètais fin mars).
Mais, comme c'est le bazard, et que nous n'y nous retrouvons pas vraiment, ma femme et moi au niveau des finances; j'ai décidé de tenter de faire les choses un peu plus sérieusement.
Comme tout travail mérite salaire, on va devoir appliquer un % pour que cela soit un minimum rentable; et justifie le temps passé à travailler pour vous.
Je pense ouvrir un site comme celui là : http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Evidemment, ce n'est qu'une ébauche, et tous commentaires, conseils ou aides serons les bienvenus.
TicToc.
On verra bien hein !
Pour les habitués du fofo, cela reste entre nous.. rien ne change pour ma part. (ce qui est malheureusement pas le cas de ma femme).
Donc, on continue de se MP pour les bricoles !
J'attend vos avis, vos conseils et tout ce qui vous passe par la tête !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
B R A V O pour ta décision et ta mise en marche.
Juste quelques remarques vite fait après avoir jeté un oeil sur ton site :
Les Yens je ne connais pas le cours, peut-être pourrais-tu donner un cours indicatif avec la date de ce dernier en indiquant que cela n'est qu'indicatif
l'écriture en bleu, passe mal sur mon ordi et me fait mal aux yeux (pense aux vieux!)
une petite place Marché en cours avec tes motos ou pièces à vendre et celles que tu as repérées dans tes casses
une traduction en Anglais et Espagnol
attention aux erreurs d'orthographe
les marches à suivre pour les enchères sont un peu rébarbatives, un tableau serait plus lisible.
Je me permets ces réflexions moi qui n'ai jamais monté un site. Je me doute que tu es en phase d'élaboration.
Bon courage et tous mes encouragements renouvelés.
B R A V O pour ta décision et ta mise en marche.
Juste quelques remarques vite fait après avoir jeté un oeil sur ton site :
Les Yens je ne connais pas le cours, peut-être pourrais-tu donner un cours indicatif avec la date de ce dernier en indiquant que cela n'est qu'indicatif
l'écriture en bleu, passe mal sur mon ordi et me fait mal aux yeux (pense aux vieux!)
une petite place Marché en cours avec tes motos ou pièces à vendre et celles que tu as repérées dans tes casses
une traduction en Anglais et Espagnol
attention aux erreurs d'orthographe
les marches à suivre pour les enchères sont un peu rébarbatives, un tableau serait plus lisible.
Je me permets ces réflexions moi qui n'ai jamais monté un site. Je me doute que tu es en phase d'élaboration.
Bon courage et tous mes encouragements renouvelés.
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Très bien ton site Tictoc
La machine avance... Excellent l'idée du site, et en plus il est beau.
Comme dit CousinRV, gaffe aux fôtes (Hoops).
Je suis pas grammairien et en toute simplicité j'en ai relevé 2
colonne du milieu, 3 eme pavé: il y à
toujours colonne du milieu un peu plus bas tu propose de la documentaion .
Au premier abord j'en ai pas croisé d'autre.
Au deuxième ras-bord, il faut voir avec d'autres yeux.
Si j'en vois d'autres, je t'en fais part.
Et les copains peuvent s'y mettre aussi, le débogage d'un site c'est hyper important.
Il y va de l'impression de confiance qu'un client portera au site et son envie à commander .
confiance Tictoc, tu nous étonneras toujours.
Comme les super-balles tu rebondis toujours plus haut...
Cordialement
Très bien ton site Tictoc
La machine avance... Excellent l'idée du site, et en plus il est beau.
Comme dit CousinRV, gaffe aux fôtes (Hoops).
Je suis pas grammairien et en toute simplicité j'en ai relevé 2
colonne du milieu, 3 eme pavé: il y à
toujours colonne du milieu un peu plus bas tu propose de la documentaion .
Au premier abord j'en ai pas croisé d'autre.
Au deuxième ras-bord, il faut voir avec d'autres yeux.
Si j'en vois d'autres, je t'en fais part.
Et les copains peuvent s'y mettre aussi, le débogage d'un site c'est hyper important.
Il y va de l'impression de confiance qu'un client portera au site et son envie à commander .
confiance Tictoc, tu nous étonneras toujours.
Comme les super-balles tu rebondis toujours plus haut...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci les gars pour vos encouragements !
Pour les fautes, je sais, c'est un pb.. je suis plus doué avec un ordi qu'avec des rêgles de grammaire... vos remarques seront toujours les bienvenues.
Je doit quand même vous faire part d'une chose.. je n'ai pas vraiment la bosse du commerce.
Dans le sens, où je vois assès de pratiques déloyales et d'arnaques légales autour de moi pour avoir peu de respect pour cette profession. Faire de l'argent avec l'argent des autres à pour moi une saveur un peu amère, j'essayerais de faire quelque chose de différent que 'celui qui prend juste sa "com"' !
C'est par exemple pour cette raison que j'ai toujours eu mon compte en banque à Laposte, et que j'ai fait pareille en arrivant ici (même si, du fait, cela me pause des problèmes) et qu'en France j'avais aussi un compte à la NEF. http://www.lanef.com/
Autant, j'admire les petits commerces, les entreprises familiales, les artisans, que je fuit comme la peste les multinationnales, les joints ventures et autres filiales de grandes sociétés. Pour moi, un travail, c'est d'abord faire quel-que chose avec ses mains avec l'aide son cerveau, et enfin avec, et surtout, son coeur.
Les hazards de la vie m'on amené là où je suis.. OK... on va faire avec ! mais je n'y perdrais pas mon âme !
Je n'ai pas envie de devenir un gros site.. ni de brasser de l'argent.. si j'avais appliqué le petit % que je me propose de prendre depuis le début (les autres font 20% d(office), j'aurais aujourd'hui en poche un peu plus que les 40 euros qui s'y trouvent... Ais-je besoin de plus ? malheureusement oui; c'est pourquoi je tente ce site.
Mais je le ferais à ma manière; et dans tous les cas, j'espère que l'on y retrouvera le TicToc que je veux rester. Donc, pour l'instant je n'ai pas besoins de publicité; si vous le voulez, ne parlez de mon site que à vos amis directes et non pas sur les forums... car je privilégie l'aspect Humain de cette histoire plutôt que celui du "business"... et vu que je ne souhaite pas devenir une multinationale, je ne pourrais et ne veux gérer qu'un nombre limité de clients.
Dans tous les cas, je continuerais à vous parler ici, de ce que je fait là bas !!
Pour les fautes, je sais, c'est un pb.. je suis plus doué avec un ordi qu'avec des rêgles de grammaire... vos remarques seront toujours les bienvenues.
Je doit quand même vous faire part d'une chose.. je n'ai pas vraiment la bosse du commerce.
Dans le sens, où je vois assès de pratiques déloyales et d'arnaques légales autour de moi pour avoir peu de respect pour cette profession. Faire de l'argent avec l'argent des autres à pour moi une saveur un peu amère, j'essayerais de faire quelque chose de différent que 'celui qui prend juste sa "com"' !
C'est par exemple pour cette raison que j'ai toujours eu mon compte en banque à Laposte, et que j'ai fait pareille en arrivant ici (même si, du fait, cela me pause des problèmes) et qu'en France j'avais aussi un compte à la NEF. http://www.lanef.com/
Autant, j'admire les petits commerces, les entreprises familiales, les artisans, que je fuit comme la peste les multinationnales, les joints ventures et autres filiales de grandes sociétés. Pour moi, un travail, c'est d'abord faire quel-que chose avec ses mains avec l'aide son cerveau, et enfin avec, et surtout, son coeur.
Les hazards de la vie m'on amené là où je suis.. OK... on va faire avec ! mais je n'y perdrais pas mon âme !
Je n'ai pas envie de devenir un gros site.. ni de brasser de l'argent.. si j'avais appliqué le petit % que je me propose de prendre depuis le début (les autres font 20% d(office), j'aurais aujourd'hui en poche un peu plus que les 40 euros qui s'y trouvent... Ais-je besoin de plus ? malheureusement oui; c'est pourquoi je tente ce site.
Mais je le ferais à ma manière; et dans tous les cas, j'espère que l'on y retrouvera le TicToc que je veux rester. Donc, pour l'instant je n'ai pas besoins de publicité; si vous le voulez, ne parlez de mon site que à vos amis directes et non pas sur les forums... car je privilégie l'aspect Humain de cette histoire plutôt que celui du "business"... et vu que je ne souhaite pas devenir une multinationale, je ne pourrais et ne veux gérer qu'un nombre limité de clients.
Dans tous les cas, je continuerais à vous parler ici, de ce que je fait là bas !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
y'a pas de raison, ça doit quand même être possible de faire un peu de commerce sans y perdre son âme, non ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Quand je vais acheter une rose , du muguet, ou un simple bouquet, je vais chez mon fleuriste du coin.
C'est un ami qui s'est installé à son compte.
Au début, au "nom" de l'amitié, il tenait à me faire des remises.
Je lui ai répondu que si je voulais payer mon bouquet moins cher, j'irai le chercher à intermarché ou équivalent.
Non, si je venais chez lui, c'est pour la qualité de son travail, et pour le faire travailler.
Si j'ai des sous à dépenser pour des fleurs, autant aller chez lui.
Je préfère que ce soit mes potes qui bossent plutôt que des inconnus.
Si je te raconte ça c'est pour en venir là:
Pour ton travail, mon cher Tictoc, il ne faut pas avoir honte de faire payer certains services.
Ça fait partie des règles auxquelles on se plie tous .
Avec du recul je me demande si, il n'y a pas si longtemps , un certain Philippe ne te proposait pas quelque chose dans ce sens.
Je crains d'avoir mal interprété moi aussi ses intentions.
Peut-être n'était-ce pas tout à fait clair à ce moment ?
Enfin, le plus important c'est que ton travail, quel qu'il soit, te rapportes des sous.
C'est la moindre des choses.
et si tu en gagnes trop, il y a toujours de bonnes actions à faire...
Cordialement
Quand je vais acheter une rose , du muguet, ou un simple bouquet, je vais chez mon fleuriste du coin.
C'est un ami qui s'est installé à son compte.
Au début, au "nom" de l'amitié, il tenait à me faire des remises.
Je lui ai répondu que si je voulais payer mon bouquet moins cher, j'irai le chercher à intermarché ou équivalent.
Non, si je venais chez lui, c'est pour la qualité de son travail, et pour le faire travailler.
Si j'ai des sous à dépenser pour des fleurs, autant aller chez lui.
Je préfère que ce soit mes potes qui bossent plutôt que des inconnus.
Si je te raconte ça c'est pour en venir là:
Pour ton travail, mon cher Tictoc, il ne faut pas avoir honte de faire payer certains services.
Ça fait partie des règles auxquelles on se plie tous .
Avec du recul je me demande si, il n'y a pas si longtemps , un certain Philippe ne te proposait pas quelque chose dans ce sens.
Je crains d'avoir mal interprété moi aussi ses intentions.
Peut-être n'était-ce pas tout à fait clair à ce moment ?
Enfin, le plus important c'est que ton travail, quel qu'il soit, te rapportes des sous.
C'est la moindre des choses.
et si tu en gagnes trop, il y a toujours de bonnes actions à faire...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Super Tictoc,
C'est maintenant officiel ton affaire et le site doit te donner un peu plus de legitimité !
en tous cas, c'est peut etre la le moyen de gagner ta vie en faisant ce que t'aime et comme tu le dis en restant celui que tu es.
reste plus une fois les choses lancées a regler les prix des prestations et donc les marges pour trouver l'equilibre d'en vivre sans pour autant exploiter les autres comme tu le souhaites.
Avec mon parc de Honda, j'aurai bien affaire a toi un de ces jours !!
(j'ai loupe une 200tlr a 600 euro a coté de chez moi ... cela dit, une 6ieme a la maison et je dormais sur la bequille ... )
C'est maintenant officiel ton affaire et le site doit te donner un peu plus de legitimité !
en tous cas, c'est peut etre la le moyen de gagner ta vie en faisant ce que t'aime et comme tu le dis en restant celui que tu es.
reste plus une fois les choses lancées a regler les prix des prestations et donc les marges pour trouver l'equilibre d'en vivre sans pour autant exploiter les autres comme tu le souhaites.
Avec mon parc de Honda, j'aurai bien affaire a toi un de ces jours !!
(j'ai loupe une 200tlr a 600 euro a coté de chez moi ... cela dit, une 6ieme a la maison et je dormais sur la bequille ... )
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