Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le Japon!
Elles sont super tes brêles:
La Steed 400 me fait penser à la moto de Terminator! C'est pas vraiment mon style, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de sympa à en tirer, sans trop de boulot (à moins que...).
Ta rouge me fait craquer, dommage pour le gnion du réservoir...
Concernant la RMT de tes 250, est -ce que ces moteurs n'ont pas la même base que les 250/350 XR?
Bon courrage!
Elles sont super tes brêles:
La Steed 400 me fait penser à la moto de Terminator! C'est pas vraiment mon style, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de sympa à en tirer, sans trop de boulot (à moins que...).
Ta rouge me fait craquer, dommage pour le gnion du réservoir...
Concernant la RMT de tes 250, est -ce que ces moteurs n'ont pas la même base que les 250/350 XR?
Bon courrage!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bravo
Tous les moteurs ou presque ont l'air de bien tourner, bientôt les premières ventes?
Tous les moteurs ou presque ont l'air de bien tourner, bientôt les premières ventes?
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
francisou a écrit:Bravo
Tous les moteurs ou presque ont l'air de bien tourner, bientôt les premières ventes?
Salut Cfrancisou et Knight !
Pour la rouge, elle est presque parfaite.. sauf : le siège un peu déchiré, les pots rouillés, le résé cabossé, et le GB AR fendu au niveau de la plaque et un pet au niveau du compte tour.
Comme les Japonais n'aiment pas ce qui est parfait, rien qu'avec ça elle va perdre vachement de valeur... je vais donc tenter de repeindre le résé de la blanche (c'est le même), d'échangé le GB de la noire et son compte tour, et le pot de la blanche qui qont en bien meilleurs états.
Pour la selle, faut voir, mais le skie se déchire vraiment trop facilement.. pas acceptable.
Je peux à nouveau rouler ! j'avais plus de permis (limite d'un an pour les permis étrangers).. donc je peux à nouveau me déplacer.
Aujourd'hui je vais aller payer mon cassier et de l'essence... après j'aurais plus une thune pour acheter de la peinture rouge... et trouver une selle.
Soit Madame investi... soit je dois attendre ma dernière paye du resto que j'ai pas encore eu...
Vu son humeur de ce matin.. je vais devoir attendre on dirais bien...
Pour les moteurs, ce sont les mêmes que les XR600 et CBX250.. après je ne sais pas encore...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
[HS]
Nickel ta trouvaille pour les balises flash...ça va être très utile !
[/HS]
Nickel ta trouvaille pour les balises flash...ça va être très utile !
[/HS]
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Il y a des jous où cela ne va pas, et d'autres ou cela va... des fois c'est même pire.. enfin, bref passons, on est sur un forum de bécanes; alors parlons bécanes !
J'ai bricolé la GB250 Noire.. je lui ai mis le guidon bracelet et le résé e la blanche et le phare du tracteur bleu..
Ma fois, cela ne va pas trop mal :
Pour rappel, elle était comme cela :
Ca lui fait un plus petit phare, et j'ai abaissé les compteurs qui, du coup, étaient trop hauts. J'ai aussi mis des amortisseurs plus "style" pour le fun (le premier que j'avais acheté pour la J.Brunet), et le pot de la blanche qui est plus joli aussi...
Je trouve que cela lui fait une plus jolie ligne "vieille école"... non ?
Comme je vais plus utiliser le réservoir de la blanche pour la GB rouge, mais le repeindre en noir avec une bande brillante métalisé sur le dessus (vernis par d'essus ensuite pour faire de la profondeur), il va falloir que je m'attaque au mastique de carossier pour le réservoir de la rouge.
Vous en pensez quoi de la tête que ca lui fait à la GB noire ?
Demain je la descend et prend des photos dehors pour mieux vous la montrer.. et je monte sur le podium la J.Grunet pour avancer dessus, sinon Marco va finir avant moi !
Pour la J.Brunet, j'ai juste, aujourd'hui aussi, abaissé les compteurs :
L'ancien phare de la Noire va aller pas mal du tout ! mais il faut que je trouve de quoi l'attacher...
Sinon, j'ai installé Skype sur l'ordi de l'atelier.. pour ceux qui veulent papoter et me voir bricoler, envoyez moi un MP avec votre idientifiant skype pour que j'accepte les contacts !!
Il y a des jous où cela ne va pas, et d'autres ou cela va... des fois c'est même pire.. enfin, bref passons, on est sur un forum de bécanes; alors parlons bécanes !
J'ai bricolé la GB250 Noire.. je lui ai mis le guidon bracelet et le résé e la blanche et le phare du tracteur bleu..
Ma fois, cela ne va pas trop mal :
Pour rappel, elle était comme cela :
Ca lui fait un plus petit phare, et j'ai abaissé les compteurs qui, du coup, étaient trop hauts. J'ai aussi mis des amortisseurs plus "style" pour le fun (le premier que j'avais acheté pour la J.Brunet), et le pot de la blanche qui est plus joli aussi...
Je trouve que cela lui fait une plus jolie ligne "vieille école"... non ?
Comme je vais plus utiliser le réservoir de la blanche pour la GB rouge, mais le repeindre en noir avec une bande brillante métalisé sur le dessus (vernis par d'essus ensuite pour faire de la profondeur), il va falloir que je m'attaque au mastique de carossier pour le réservoir de la rouge.
Vous en pensez quoi de la tête que ca lui fait à la GB noire ?
Demain je la descend et prend des photos dehors pour mieux vous la montrer.. et je monte sur le podium la J.Grunet pour avancer dessus, sinon Marco va finir avant moi !
Pour la J.Brunet, j'ai juste, aujourd'hui aussi, abaissé les compteurs :
L'ancien phare de la Noire va aller pas mal du tout ! mais il faut que je trouve de quoi l'attacher...
Sinon, j'ai installé Skype sur l'ordi de l'atelier.. pour ceux qui veulent papoter et me voir bricoler, envoyez moi un MP avec votre idientifiant skype pour que j'accepte les contacts !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
si tu continues comme ça, on va etre obligé de débarquer chez toi pour essayer tout ça!
Continues à te faire plaisir (et à nous aussi!) avec tes bécanes...
Continues à te faire plaisir (et à nous aussi!) avec tes bécanes...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Hier, je n'ai rien fait... rien du tout.. le morale dans les chaussettes, qui sont trouées qui plus est.. Donc, rien !
Aujourd'hui, par contre, je me suis levé tôt, histoire de pas me laisser abattre par la déprime et tourner en rond...
J'ai donc fait les photo de la noir, qui devient de plus en plus blanche.. et j'ai un peu avancé sur la J.Brunet... et j'ai fait pleins de photos là aussi...
On commence par la Noire :
Il y a aussi l'option de lui mettre le siège de la blanche, mais je trouve qu'elle en perd un peu son coté "vintage"...
Maintenant, comparons avec la Rouge, qui à le même réservoir :
Voila, qu'en pensez-vous ?
Maintenant pour la J.Brunet, j'ai mis une fourche plus courte et changé le guidon qui ne me plaisais pas.. du coup, cela m'a fait changer la roue et je récupère le GB avant de la Blanche. C'est toujours une 18 pouces comme à l'arrière.
J'ai mis aussi l'ancien phare de la Noire, mais je trouve qu'il est trop éloigné de la fourche, sinon, le grosseur, ça va. Il faut que je trouve des attaches plus courtes et j'ai plus rien en stock..
En passant, j'ai refait l'attache ar du moteur qui allais pas, ça va de mieux en mieux pour la soudure; mais c'est encore très loins d'être joli
Suivent différentes photos avec différents réservoirs :
Réservoir Yahama 50cc. il faudra faire le plein tout les 100 km...
Réservoir de la Noire :
Et le réservoir d'origine :
Je vous avouerais que j'hésite à nouveau.. le réservoir d'origine rend mieux dans cette config là..
Vous choisiriez quoi vous ?
Hier, je n'ai rien fait... rien du tout.. le morale dans les chaussettes, qui sont trouées qui plus est.. Donc, rien !
Aujourd'hui, par contre, je me suis levé tôt, histoire de pas me laisser abattre par la déprime et tourner en rond...
J'ai donc fait les photo de la noir, qui devient de plus en plus blanche.. et j'ai un peu avancé sur la J.Brunet... et j'ai fait pleins de photos là aussi...
On commence par la Noire :
Il y a aussi l'option de lui mettre le siège de la blanche, mais je trouve qu'elle en perd un peu son coté "vintage"...
Maintenant, comparons avec la Rouge, qui à le même réservoir :
Voila, qu'en pensez-vous ?
Maintenant pour la J.Brunet, j'ai mis une fourche plus courte et changé le guidon qui ne me plaisais pas.. du coup, cela m'a fait changer la roue et je récupère le GB avant de la Blanche. C'est toujours une 18 pouces comme à l'arrière.
J'ai mis aussi l'ancien phare de la Noire, mais je trouve qu'il est trop éloigné de la fourche, sinon, le grosseur, ça va. Il faut que je trouve des attaches plus courtes et j'ai plus rien en stock..
En passant, j'ai refait l'attache ar du moteur qui allais pas, ça va de mieux en mieux pour la soudure; mais c'est encore très loins d'être joli
Suivent différentes photos avec différents réservoirs :
Réservoir Yahama 50cc. il faudra faire le plein tout les 100 km...
Réservoir de la Noire :
Et le réservoir d'origine :
Je vous avouerais que j'hésite à nouveau.. le réservoir d'origine rend mieux dans cette config là..
Vous choisiriez quoi vous ?
Dernière édition par TicToc le Ven 2 Avr - 9:50, édité 1 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Yo mon TicToc ! ça farte ? (te laisse pas abattre : tu deviens un pro de la customisation )
Pour la GB noire dans sa version vintage : J'ADORE avec sa selle monoplace, son réservoir blanc et noir et son petit phare : BRAVO !
Pour la J. Brunet :
Pour la couleur, si tu tiens toujours à la repeindre en affreux kaki ("Bien mal kaki ne profite jamais" ) ben perso, j'sais pas du tout pour le réso' mais avec la couleur d'origine, je vote le réservoir du Yam : la ligne est cent fois plus belle (même si je comprends ton souci d'autonomie, mais avec une selle "tape-cul" t'es bien content d'avoir un prétexte pour t'arrêter à une station-service ).
Moi, je la verrais bien full black c'te choucane, avec un vernis brillant qui claque la mort
Pour la GB noire dans sa version vintage : J'ADORE avec sa selle monoplace, son réservoir blanc et noir et son petit phare : BRAVO !
Pour la J. Brunet :
Pour la couleur, si tu tiens toujours à la repeindre en affreux kaki ("Bien mal kaki ne profite jamais" ) ben perso, j'sais pas du tout pour le réso' mais avec la couleur d'origine, je vote le réservoir du Yam : la ligne est cent fois plus belle (même si je comprends ton souci d'autonomie, mais avec une selle "tape-cul" t'es bien content d'avoir un prétexte pour t'arrêter à une station-service ).
Moi, je la verrais bien full black c'te choucane, avec un vernis brillant qui claque la mort
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Pour la noire, je préfère la selle monoplace style 750 four customisé! Sa ligne me plaît plus ainsi.
Pour la J. Brunet, le réservoir de la 50 fait trop petit à mon goût. Je donnerai le classement suivant :
1
2
3
Ceci n'est que mon avis.
Par contre, je te fais une fournée de cyber-cannelés à déguster à la place du Nutella que perso, je n'ai jamais apprécié! En espérant que le moral remonte en flèche rapidement.
Pour la noire, je préfère la selle monoplace style 750 four customisé! Sa ligne me plaît plus ainsi.
Pour la J. Brunet, le réservoir de la 50 fait trop petit à mon goût. Je donnerai le classement suivant :
1
2
3
Ceci n'est que mon avis.
Par contre, je te fais une fournée de cyber-cannelés à déguster à la place du Nutella que perso, je n'ai jamais apprécié! En espérant que le moral remonte en flèche rapidement.
Re: Les restaurations de TicToc.
J'ai un peu retouché l'image avec le réservoir de la GB250... pas mal !
Evidemment, pour avoir de bonnes couleurs il faudrais passer beaucoup de temps... c'est juste pour voir.
Edit : Que de chemin parcourus depuis le début...
Evidemment, pour avoir de bonnes couleurs il faudrais passer beaucoup de temps... c'est juste pour voir.
Edit : Que de chemin parcourus depuis le début...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Je n'ai pas avancé aujourd'hui; j'ai passé mon temps sur Internet à chercher des choses pour pleins de bécanes différentes; très instructif !...
Et puis, et puis.. suspens... et puis j'attend de quoi finaliser la motorisation de la J.Brunet !!
Vous savez que le problème est que que, tant qu'a faire les choses "à donf", j'ai choisi de motoriser cette machine avec un moteur de XL250S qui aura non pas un, mais deux carburateurs !!
Petite photo pour rappel des carburateurs et de l'admission :
Tout ceci devant tenir dans un espace plus que réduit.. le carburateur d'origine et tous les autres adaptés à un 250cc étant trop hauts pour passer dans ce cadre.. J'en colle donc deux de cylindre de 125cc.. Souvenez-vous, j'avais testé avec une pipe en pvc fabrication maison qui avais tenue 15 minutes avant de partir en morceaux !
Donc il fallais les faires rentrer eux aussi dans le cadre :
En haut, il y a donc le cadre, et en bas le démarreur (pas d'origine sur les moteurs de XL250S)..
En fait ce moteur est le coisement d'un moteur de CB250RS-Z et d'un XL250S.. Les pignons pour la sortite de boite sont standards, je peux même coller un 9 dents si l'envie m'en prend ... je ferais les tests avec un 11 dents... J'ai en stock un 15 dents aussi... mais je vois pas bien où je pourrais faires les tests de vitesse .
Pourquoi deux carburateurs ? Ben parce-que ce sont les seuls qui passent avec cet espace entre le moteur et le cadre !
Celui d'origine est le deuxième en partant de la droite, ceux que je vais mettre sont les premiers à gauche... j'avais pas vraiment le choix, et encore, là cela devrais passer juste juste... il font 10 cm de long, et je n'ai que 17cm entre le cylindre et l'arrière du cadre.
La suite, je vous ferais un topic spécial là dessus ! et vous révèlerais comment et avec qui on à pu arriver à cette prouesse !
Je n'ai pas avancé aujourd'hui; j'ai passé mon temps sur Internet à chercher des choses pour pleins de bécanes différentes; très instructif !...
Et puis, et puis.. suspens... et puis j'attend de quoi finaliser la motorisation de la J.Brunet !!
Vous savez que le problème est que que, tant qu'a faire les choses "à donf", j'ai choisi de motoriser cette machine avec un moteur de XL250S qui aura non pas un, mais deux carburateurs !!
Petite photo pour rappel des carburateurs et de l'admission :
Tout ceci devant tenir dans un espace plus que réduit.. le carburateur d'origine et tous les autres adaptés à un 250cc étant trop hauts pour passer dans ce cadre.. J'en colle donc deux de cylindre de 125cc.. Souvenez-vous, j'avais testé avec une pipe en pvc fabrication maison qui avais tenue 15 minutes avant de partir en morceaux !
Donc il fallais les faires rentrer eux aussi dans le cadre :
En haut, il y a donc le cadre, et en bas le démarreur (pas d'origine sur les moteurs de XL250S)..
En fait ce moteur est le coisement d'un moteur de CB250RS-Z et d'un XL250S.. Les pignons pour la sortite de boite sont standards, je peux même coller un 9 dents si l'envie m'en prend ... je ferais les tests avec un 11 dents... J'ai en stock un 15 dents aussi... mais je vois pas bien où je pourrais faires les tests de vitesse .
Pourquoi deux carburateurs ? Ben parce-que ce sont les seuls qui passent avec cet espace entre le moteur et le cadre !
Celui d'origine est le deuxième en partant de la droite, ceux que je vais mettre sont les premiers à gauche... j'avais pas vraiment le choix, et encore, là cela devrais passer juste juste... il font 10 cm de long, et je n'ai que 17cm entre le cylindre et l'arrière du cadre.
La suite, je vous ferais un topic spécial là dessus ! et vous révèlerais comment et avec qui on à pu arriver à cette prouesse !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
J'attends ça avec impatience, et j'imagine que je ne suis pas le seul...
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Bon, changement de fusil d'épaule.. mon cassier retrouve pas les papiers de la noire.. mrd.. ce qui fait que je peux que la vendre que pour pièces...
Donc, beaucoup moins intéressant de lui refaire une bauté ou d'y mettre du beau matos...
Ce qui fait que j'ai passé mon aprem à changer de moteur (pour garder celui qui pète bien qui à deux carbus) et je vais lui remettre son équipement d'origine (guidon, siège, amortisseurs, etc). Car comme je vais devoir la vendre "pour pièces", elle va partir légèrement plus cher que le prix d'un bon moulin et pas plus...
Mais c'est pas aussi simple.. car le CDI est pas le même, certaines fiches des comodos non plus... donc je dois tout rechanger... et vu que j'ai des pattes cassées sur les contacts des autres comodos... je vais devoir jouer de la soudure et refaire une partie du faisceau... pfff... des heures passées pour rien là dessus...
En fait, j'ai bien l'impression qu'il y avais dessus un moulin de CBX250RS.. qui sont un poil différent de ceux des GB250... le CDI est pas le même, il doit monter un poil plus haut dans les tours et avoir une courbe d'avance légèrement différente, et les carbus non plus... comme j'arrive pas à trouver de docs là dessus, je ne peux faire que des supositions. Mais il me semble nien appercevoir de la peinture rouge sur le haut du moulin, sous la couche de gris métalisé qui se barre, ce qui en ferais un vrais moteur de CBX250RS !
Faut être idiot pour s'imposer tout ce travail pour un moulin qui à juste quelques CV de plus.. m'enfin, c'est comme ça !
Edit : les seules différences que j'ai trouvé dans la doc Honda :
CBX250RS (1983) -> GB250 (1989) (MC10 toute les deux)
Taux de compression 10,5 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 30 / 9500 -> 30 / 9000
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2,4 / 8000 -> 2.5 / 7500
Type de carburateur PH02 -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 2.0 2,0 -> 1,8
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 58 km -> 52,2
Les rapports de vitesses sont les mêmes... tout le reste est identique, C'est juste l'énorme carbu à dépression qui fait la différence !
Note : les CBX avaient deux pots, un pour chaque sorties.
Edit 2 : com!paraison avec 2 autres moteurs 250cc :
Rebel d'origine (MC06E) et CB250RS-Z (MC02)
Rebel-250cc(1984) -> CB250RS-Z (1981)
Taux de compression 9.2 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 22 / 8500 -> 26 / 8500
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2 / 7000 -> 2.3 / 7000
Type de carburateur ? -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 1.8 -> ?
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 55.2 km -> 53
Bon, changement de fusil d'épaule.. mon cassier retrouve pas les papiers de la noire.. mrd.. ce qui fait que je peux que la vendre que pour pièces...
Donc, beaucoup moins intéressant de lui refaire une bauté ou d'y mettre du beau matos...
Ce qui fait que j'ai passé mon aprem à changer de moteur (pour garder celui qui pète bien qui à deux carbus) et je vais lui remettre son équipement d'origine (guidon, siège, amortisseurs, etc). Car comme je vais devoir la vendre "pour pièces", elle va partir légèrement plus cher que le prix d'un bon moulin et pas plus...
Mais c'est pas aussi simple.. car le CDI est pas le même, certaines fiches des comodos non plus... donc je dois tout rechanger... et vu que j'ai des pattes cassées sur les contacts des autres comodos... je vais devoir jouer de la soudure et refaire une partie du faisceau... pfff... des heures passées pour rien là dessus...
En fait, j'ai bien l'impression qu'il y avais dessus un moulin de CBX250RS.. qui sont un poil différent de ceux des GB250... le CDI est pas le même, il doit monter un poil plus haut dans les tours et avoir une courbe d'avance légèrement différente, et les carbus non plus... comme j'arrive pas à trouver de docs là dessus, je ne peux faire que des supositions. Mais il me semble nien appercevoir de la peinture rouge sur le haut du moulin, sous la couche de gris métalisé qui se barre, ce qui en ferais un vrais moteur de CBX250RS !
Faut être idiot pour s'imposer tout ce travail pour un moulin qui à juste quelques CV de plus.. m'enfin, c'est comme ça !
Edit : les seules différences que j'ai trouvé dans la doc Honda :
CBX250RS (1983) -> GB250 (1989) (MC10 toute les deux)
Taux de compression 10,5 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 30 / 9500 -> 30 / 9000
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2,4 / 8000 -> 2.5 / 7500
Type de carburateur PH02 -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 2.0 2,0 -> 1,8
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 58 km -> 52,2
Les rapports de vitesses sont les mêmes... tout le reste est identique, C'est juste l'énorme carbu à dépression qui fait la différence !
Note : les CBX avaient deux pots, un pour chaque sorties.
Edit 2 : com!paraison avec 2 autres moteurs 250cc :
Rebel d'origine (MC06E) et CB250RS-Z (MC02)
Rebel-250cc(1984) -> CB250RS-Z (1981)
Taux de compression 9.2 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 22 / 8500 -> 26 / 8500
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2 / 7000 -> 2.3 / 7000
Type de carburateur ? -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 1.8 -> ?
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 55.2 km -> 53
Dernière édition par TicToc le Lun 5 Avr - 18:46, édité 3 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bon sang..
Je viens de parcourir quelques pages de ce topic pour retrouver des photos.. bon sang de bois, je suis un grand malade...
Et puis la Guzzi à pas l'air de trouver preneur (pas d'enchère encore), ni le moteur de la Rebel que j'ai mis en vente aussi...
Si rien ne part, ma femme va se dire qu'elle avais raison, et que je ne suis qu'un con...
Il y a personne dans l'assistance qui voudrais une Guzzi pas chère ?
Toutes ces bécanes, tous ces projet.. et j'ai encore rien vendu !!
Remarque, j'ai de quoi bricoler pour mes vieux jours.. mais cela n'a pas l'air d'être du goût de ma femme...
Je viens de parcourir quelques pages de ce topic pour retrouver des photos.. bon sang de bois, je suis un grand malade...
Et puis la Guzzi à pas l'air de trouver preneur (pas d'enchère encore), ni le moteur de la Rebel que j'ai mis en vente aussi...
Si rien ne part, ma femme va se dire qu'elle avais raison, et que je ne suis qu'un con...
Il y a personne dans l'assistance qui voudrais une Guzzi pas chère ?
Toutes ces bécanes, tous ces projet.. et j'ai encore rien vendu !!
Remarque, j'ai de quoi bricoler pour mes vieux jours.. mais cela n'a pas l'air d'être du goût de ma femme...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Courage et patience.
Le fait que pour le moment tu n'ai pas encore d'enchères pour ta guzzi n'enlève rien à tes qualités .
Garde-toi de te sous-estimer.
Haut les cœurs, ça va venir.
Cordialement
Courage et patience.
Le fait que pour le moment tu n'ai pas encore d'enchères pour ta guzzi n'enlève rien à tes qualités .
Garde-toi de te sous-estimer.
Haut les cœurs, ça va venir.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
les enchères c'est au dernier moment!!! Tu connais pourtant!?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Toujours pas d'enchères.. je suis mal... mais bon..
Sinon, j'ai enfin fait des photos de ma petite collection de carbus !
De gauche à droite et de haut en bas :
Nom Diamètres intérieur d'entrée, de sortie, nom de la moto.
Mikuni PZ30 ?
Keihin VE30A FTR223
Keihin TA22A NSR ???
Keihin VE26A Rebel250
Keihin VE17A GB250 1989
Keihin PD70E CB250RS-Z
Keihin TA06A NSR250
Keihin PH020 CBX250RS et GB250 1983
Pour tester des trucs, j'ai aussi un carbu de TLR200, un de TL125, un TL125S et un 2T 125 d'Elsinore que je peux démonter si besoins est
Les gros 2T de NSRxxx ont une particularité à la sortie du gicleur principale que je n'ai retrouvé sur aucun autre carbu :
Un espéce de petit col du coté admission d'air... va faloir que je tests ça quand j'aurais compris à qui servent tous les tuyaux...
Il y en a un pour le reflux d'air, un énorme pour l'arrivée d'escence, un plus petit sur le coté (enfiché dans toutes une série de tubes) et encore un autre branché directement sur la sortie (celui-là cela doit être pour l'insertion d'huile)... il y a aussi un contacteur, ou potentiomètre sur l'ouverture des gaz.. sans doutes pour aller sur un calculateur...
Sur la série de tuyaux, il y à deux bidules branchés, et je ne sais pas encore à quoi ils servent (vanne, pompe, ?) :
Si quelqu'un sait
Toujours pas d'enchères.. je suis mal... mais bon..
Sinon, j'ai enfin fait des photos de ma petite collection de carbus !
De gauche à droite et de haut en bas :
Nom Diamètres intérieur d'entrée, de sortie, nom de la moto.
Mikuni PZ30 ?
Keihin VE30A FTR223
Keihin TA22A NSR ???
Keihin VE26A Rebel250
Keihin VE17A GB250 1989
Keihin PD70E CB250RS-Z
Keihin TA06A NSR250
Keihin PH020 CBX250RS et GB250 1983
Pour tester des trucs, j'ai aussi un carbu de TLR200, un de TL125, un TL125S et un 2T 125 d'Elsinore que je peux démonter si besoins est
Les gros 2T de NSRxxx ont une particularité à la sortie du gicleur principale que je n'ai retrouvé sur aucun autre carbu :
Un espéce de petit col du coté admission d'air... va faloir que je tests ça quand j'aurais compris à qui servent tous les tuyaux...
Il y en a un pour le reflux d'air, un énorme pour l'arrivée d'escence, un plus petit sur le coté (enfiché dans toutes une série de tubes) et encore un autre branché directement sur la sortie (celui-là cela doit être pour l'insertion d'huile)... il y a aussi un contacteur, ou potentiomètre sur l'ouverture des gaz.. sans doutes pour aller sur un calculateur...
Sur la série de tuyaux, il y à deux bidules branchés, et je ne sais pas encore à quoi ils servent (vanne, pompe, ?) :
Si quelqu'un sait
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Oui, ça m'a l'air trop simple pour une pompe rotative, mais peut-être pas une pompe à piston.. sinon, une électrovane..
Je vous montre les tuyaux, on vois au bout de la commande des couteaux le capteur (un potentiomètre je pense) :
1gros en bas de l'image, pour l'arrivée d'essence; un seul gros tube traversant les deux carbus:
1 moyen, qui à l'air de servir à dévier le flux d'air en cas de fermeture rapide du couteau et qui ne débouche sur rien (attaché de manière à ce que la sortie soit dirigée en bas du carbu (on le vois sur l'autre photo aussi. Un par carbu pour ceux-là.
1 petit, de l'autre coté, qui lui est relié par le système de petits tuyaux, dont certains vont aux "électrovanes", il y en à un par carbu par contre cette fois et on les vois juste au dessus du marcage du carbu (mal engagé d'ailleurs).. se dirigeant droit sur la cuve..
On y vois aussi le bout du tuyau moyen de sortie d'air sur le dessus et qui viens de l'autre coté :
Le système compliqué de tuyaux sur les "électrovannes" ? :
Je sèche là.. on est loin de timonos hein !
Edit : C'est fou ça ! je cherche des ref sur NSR250 et je retrouve mes vidéos référencées n'importe où : http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/tag/ns250r
Edit 2 ; ces carbus proviendrais d'une Honda PGM NSR250R/SP Edition SP (MC21)
Je vous montre les tuyaux, on vois au bout de la commande des couteaux le capteur (un potentiomètre je pense) :
1gros en bas de l'image, pour l'arrivée d'essence; un seul gros tube traversant les deux carbus:
1 moyen, qui à l'air de servir à dévier le flux d'air en cas de fermeture rapide du couteau et qui ne débouche sur rien (attaché de manière à ce que la sortie soit dirigée en bas du carbu (on le vois sur l'autre photo aussi. Un par carbu pour ceux-là.
1 petit, de l'autre coté, qui lui est relié par le système de petits tuyaux, dont certains vont aux "électrovanes", il y en à un par carbu par contre cette fois et on les vois juste au dessus du marcage du carbu (mal engagé d'ailleurs).. se dirigeant droit sur la cuve..
On y vois aussi le bout du tuyau moyen de sortie d'air sur le dessus et qui viens de l'autre coté :
Le système compliqué de tuyaux sur les "électrovannes" ? :
Je sèche là.. on est loin de timonos hein !
Edit : C'est fou ça ! je cherche des ref sur NSR250 et je retrouve mes vidéos référencées n'importe où : http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/tag/ns250r
Edit 2 ; ces carbus proviendrais d'une Honda PGM NSR250R/SP Edition SP (MC21)
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut
PGM autrement dit système de dépollution (pour 2 temps), pas beaucoup de documentation sur ta version à part ça
http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/catalogs/89a_page6full.jpg
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc21/mc21-power-jets/index.htm
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc18/mc18-power-jets/
http://tech.nsr-world.com/nsr/nsr-all/carb-settings/
Source : http://www.nsr-world.com/
et c'est dans ta langue d'adoption !! Je pige que dale.
PGM autrement dit système de dépollution (pour 2 temps), pas beaucoup de documentation sur ta version à part ça
http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/catalogs/89a_page6full.jpg
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc21/mc21-power-jets/index.htm
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc18/mc18-power-jets/
http://tech.nsr-world.com/nsr/nsr-all/carb-settings/
Source : http://www.nsr-world.com/
et c'est dans ta langue d'adoption !! Je pige que dale.
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je demande les carbus japonais...
Ton réseau de tuyaux et d'électrovannes me font penser au carbu de la défunte mazda 626 1,8l boite auto de mon frangin.
Une vingtaine de tuyaux, et des capteurs, et des électrovannes partout, un vrai bazar (pour rester poli) .
Un carbu n'est pas autre chose qu'une usine à gaz, c'est vrai, mais y'a des limites quand même, pensez à nous messieurs les ingés.
Malgré tout, une simplification est surement possible.
Point besoin d'une homologation "Euro 4", ou des derniers chevaux capilotractés des arcanes d'un carbu japonais sauce napolitaine (pour les tuyaux spaghettis qui vont avec).
Ma grand-mère disait "Le mieux est l'ennemi du bien".
Je suis persuadé que tes moteurs peuvent tourner avec des carbus au réseau simplifié.
Cordialement
Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je demande les carbus japonais...
Ton réseau de tuyaux et d'électrovannes me font penser au carbu de la défunte mazda 626 1,8l boite auto de mon frangin.
Une vingtaine de tuyaux, et des capteurs, et des électrovannes partout, un vrai bazar (pour rester poli) .
Un carbu n'est pas autre chose qu'une usine à gaz, c'est vrai, mais y'a des limites quand même, pensez à nous messieurs les ingés.
Malgré tout, une simplification est surement possible.
Point besoin d'une homologation "Euro 4", ou des derniers chevaux capilotractés des arcanes d'un carbu japonais sauce napolitaine (pour les tuyaux spaghettis qui vont avec).
Ma grand-mère disait "Le mieux est l'ennemi du bien".
Je suis persuadé que tes moteurs peuvent tourner avec des carbus au réseau simplifié.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
On va faire au plus simple alors !
Oui ce sont bien des carbus d'une "méchante"bête de course avec powerjet et tout et tout.. ce qui se fgaisait de mieux en 87 il me semble !
J'ai testé ça aujourd'hui.. mais pas dans de bonne conditions.
Pressé comme j'était, j'ai installé la carbu tel que je l'ai reçus.. et me suis epperçut qu'il manquais les gicleurs sur les deux qu'après les essais..
J'était pressé car avant il à fallut que je me fabrique une planche de test avec des pieds et des cales bien placées pour tenir un peu le moteur . Pendant que la colle sêchait, j'ai nettoyé encore un peu le moteur.
Ca démarre bien, monte dans les tours, mais on sentais que c'étais pas tout à fait ça.. tu m'étonne, avec le trou béant du gicleur à la place...
J'ai récupéré celui de 135 de VE17 du gros carbu de la GB250 à dépression, et je vais bien nettoyer avant de refaire mes tests.
Petite video :
Le moteur s'arrète car la cuve est vide; j'ai toujours ce problème de dépression avec mes bouteilles de coca.. et là j'ai pas la place de mettre deux tube pour faire une entrée d'air comme pour mes autres tests; le tuyau étant trop gros pour en faire passer deux par le bouchon.
Pour les shémas, c'est Francisou qui me les à trouvés, merci !
Mais cela ne va pas me servir à grand-chose vu que je les emplois différements; mais ça donne une idée; notamment cela me renseigne que c'est de l'air qu'il faut y mettre, et non pas de l'escence .
Si je bouche simplement le petit tube (powerjet) qui va normalement au électrovanes (puis à la boite à air) quand le moteur est haut dans les tours, cela stop la carburation... rien au ralenti.
Mais bon, comme il faut que je recommence tout demain avec un gicleur en place, on verra bien demain ! Je suis assès taré pour souffler dedans le moteur en marche.. même pas peur ! mais aujourd'hui rien n'était concluant... pas même ça !
Edit : je suis en plein sujet Timonos hein ! c'est un monocylindre de 250cc des débuts 80... Promis, juré, je me mettrais pas aux 2T
On va faire au plus simple alors !
Oui ce sont bien des carbus d'une "méchante"bête de course avec powerjet et tout et tout.. ce qui se fgaisait de mieux en 87 il me semble !
J'ai testé ça aujourd'hui.. mais pas dans de bonne conditions.
Pressé comme j'était, j'ai installé la carbu tel que je l'ai reçus.. et me suis epperçut qu'il manquais les gicleurs sur les deux qu'après les essais..
J'était pressé car avant il à fallut que je me fabrique une planche de test avec des pieds et des cales bien placées pour tenir un peu le moteur . Pendant que la colle sêchait, j'ai nettoyé encore un peu le moteur.
Ca démarre bien, monte dans les tours, mais on sentais que c'étais pas tout à fait ça.. tu m'étonne, avec le trou béant du gicleur à la place...
J'ai récupéré celui de 135 de VE17 du gros carbu de la GB250 à dépression, et je vais bien nettoyer avant de refaire mes tests.
Petite video :
Le moteur s'arrète car la cuve est vide; j'ai toujours ce problème de dépression avec mes bouteilles de coca.. et là j'ai pas la place de mettre deux tube pour faire une entrée d'air comme pour mes autres tests; le tuyau étant trop gros pour en faire passer deux par le bouchon.
Pour les shémas, c'est Francisou qui me les à trouvés, merci !
Mais cela ne va pas me servir à grand-chose vu que je les emplois différements; mais ça donne une idée; notamment cela me renseigne que c'est de l'air qu'il faut y mettre, et non pas de l'escence .
Si je bouche simplement le petit tube (powerjet) qui va normalement au électrovanes (puis à la boite à air) quand le moteur est haut dans les tours, cela stop la carburation... rien au ralenti.
Mais bon, comme il faut que je recommence tout demain avec un gicleur en place, on verra bien demain ! Je suis assès taré pour souffler dedans le moteur en marche.. même pas peur ! mais aujourd'hui rien n'était concluant... pas même ça !
Edit : je suis en plein sujet Timonos hein ! c'est un monocylindre de 250cc des débuts 80... Promis, juré, je me mettrais pas aux 2T
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Et pourtant un petit coup de 2T de temps en temps (sans jeu de mots), ça fait du bien.
Une petite bourre gaz en grand dans une enfilade de virages, freinages tardifs parce que....pas assez de freins, montée d'adrénaline assurée et obligation d'ouvrir pour passer le moins de temps possible au milieu d'une "situation dangereuse".
Le GT est toujours dans le garage pour le sevrage.
au cas où...
Pour se faire plaisir, il ne faut pas être sectaire extrémiste, il est bon d'avoir les deux.
Cordialement
TicToc a écrit:Salut tout le monde !
Edit : je suis en plein sujet Timonos hein ! c'est un monocylindre de 250cc des débuts 80... Promis, juré, je me mettrais pas aux 2T
Et pourtant un petit coup de 2T de temps en temps (sans jeu de mots), ça fait du bien.
Une petite bourre gaz en grand dans une enfilade de virages, freinages tardifs parce que....pas assez de freins, montée d'adrénaline assurée et obligation d'ouvrir pour passer le moins de temps possible au milieu d'une "situation dangereuse".
Le GT est toujours dans le garage pour le sevrage.
au cas où...
Pour se faire plaisir, il ne faut pas être sectaire extrémiste, il est bon d'avoir les deux.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Hé, faut pas oublier que j'ai aussi l'Elsinore MT125 ! qui est une 2T !!
Mais bon, je préfère le bruit incomparable de nos timonos 4T aux bruits de gêpes des 2T... J'espère que la Steed 400 (le monstre) va faire un joli bruit; sinon, je serais tenté de lui changer le moulin
Bon, j'ai fait des essais avec le gicleur de 135.. pas très concluants.. je posterais la vidéo un peu plus tard.
Cet aprem, on à acheté ceci pour un ami Français :
Une RTL250S de 1987.... Ha, comme elles sont belles !
Mais bon, je préfère le bruit incomparable de nos timonos 4T aux bruits de gêpes des 2T... J'espère que la Steed 400 (le monstre) va faire un joli bruit; sinon, je serais tenté de lui changer le moulin
Bon, j'ai fait des essais avec le gicleur de 135.. pas très concluants.. je posterais la vidéo un peu plus tard.
Cet aprem, on à acheté ceci pour un ami Français :
Une RTL250S de 1987.... Ha, comme elles sont belles !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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