Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tic-Toc. Je partage l'avis des autres membres, une bonne chose qui t'arrives là, le bouche à oreilles commence à fonctionner. En ce qui concerne le scoot, tu es sûr que le carbu est d'origine ou que le proprio n'a pas cherché à le bricoler ? Cela évoque un problème d'aiguille (fonctionne au ralent ou à fond, pas au milieu). L'aiguille est-elle positionnée au bon cran ? A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Petit appel de phare pour saluer ton évolution et te répéter que je ne puis m'empêcher de penser à toi lorsque je descends dans mon garage pour l'avancement de mes travaux. Même si ceusses-ci sont à l'arrêt à cause de la peinture du cadre raté (cf. post sur les Timonos days toulousains)
Petit appel de phare pour saluer ton évolution et te répéter que je ne puis m'empêcher de penser à toi lorsque je descends dans mon garage pour l'avancement de mes travaux. Même si ceusses-ci sont à l'arrêt à cause de la peinture du cadre raté (cf. post sur les Timonos days toulousains)
Re: Les restaurations de TicToc.
Oui, j'ai lu ça CousinRV.. pas glop !
Moi, j'ai tellement de choses en cours que je sais plus où donner de la tête..
La J.Brunet..
La GB de course,
la SRX à réparer,
Entretenir ma TL125 (faut que je reponce les rayons, déjà
Le GB rouge à refaire le réservoir..
Mis à par la SRX, où c'est pas moi qui paye, j'ai un budget toujours aussi maigre.. mais je m'en fout, j'en ai tellement à faire qu'il y a toujours un truc sur lequel je peux avancer en attendant des jours meilleurs.
Pour la SRX, voila ce que j'ai déjà fait :
Nettoyage carburateur.
Mise d'un joint Yamaha à la place de celui en silicone qui fuyais comme pas possible (le silicone ne tiens pas l'essence).
Réglage des flotteurs. vu l'état.. c'était un peu nécessaire non ?
Enlevé ce qui obstruais le conduit du trop plein de la cuve.
Mise d'une vis Keihin pour la purge de la cuve (c'est pour ça qu'ils avaient bouchés le conduit du trop plein.. un vis normal ne ferme pas correctement, car il manque le cône au bout).
Remplacement d'une vis "normale" par une vrais vis de richesse.
Vérification du jeux des soupapes : OK
Vérification du calage de la chaine de distribution, OK.. les deux ACT montrent bien les ergots là où il le faut quand je suis au PMH avec contrôle au regard du volant du rotor.
La chaine de distribution est bien tendue.
J'ai une jolie étincelle à la bougie.
Le nettoyage est OK pour les carbus, j'ai de l'essence qui arrive comme il faut.
J'ai court-circuité le robinet d'essence (un joint mort, j'utilise ma bouteille de coca) et cela m'évite de me demander si la dépression marche correctement; j'ai bouché temporairement le tuyau qui sort de la pipe d'admission de manière étanche pour palier à un manque de ce coté là (elle est coté carbu à dépression).
Coté pression du cylindre, bien que je sois dépourvu du matos pour mesurer cela, il me semble avoir la même chose que mes autres moulins de 250cc quand je tire sur la batterie.. je dirais qu'a priori, c'est bon.. La bécane ayant moins de 2000 bornes.. cela m'étonnerais qu'un pb vienne de là.
J'ai une bonne aspiration aux carbus.
J'ai un bon souffle au pot, et je sent l'essence comme d'habitude; ni plus ni moins...
J'ai mis une LED à la sortie du CDI pour voir si j'avais toujours un signal en sortie pour la bobine, ça à l'air bon...
Mais elle pète pas...
Ou plutôt, j'ai quelques retours d'allumage dans les carbus 1 tour sur 10 environs...
La seule diff avec le manuel trouvé sur le net, mais d'une autre version de SRX250, est dans la résistance du capteur magnétique fournissant le signal au CDI, j'ai 100 ohms à la place des 10 indiqués... mais comme j'ai une bonne étincelle à chaques tours, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il fournis bien ses impulsions au CDI.
Un CDI ne prend pas en compte la résistance du capteur, il amplifie simplement le signal électrique faible délivré par le capteur créé par effet electro-magnétique...
Du coup, je sèche...
Je vais changer la bougie... puis le capteur si c'est pas cela, après cela sera le CDI.. mais c'est chère... Au fait, c'est un vrais CDI, pas comme sur les Honda XL et autres, avec processeur et tout, j'ai été étonné de la qualité du machin !
Vous avez des avis ?
Moi, j'ai tellement de choses en cours que je sais plus où donner de la tête..
La J.Brunet..
La GB de course,
la SRX à réparer,
Entretenir ma TL125 (faut que je reponce les rayons, déjà
Le GB rouge à refaire le réservoir..
Mis à par la SRX, où c'est pas moi qui paye, j'ai un budget toujours aussi maigre.. mais je m'en fout, j'en ai tellement à faire qu'il y a toujours un truc sur lequel je peux avancer en attendant des jours meilleurs.
Pour la SRX, voila ce que j'ai déjà fait :
Nettoyage carburateur.
Mise d'un joint Yamaha à la place de celui en silicone qui fuyais comme pas possible (le silicone ne tiens pas l'essence).
Réglage des flotteurs. vu l'état.. c'était un peu nécessaire non ?
Enlevé ce qui obstruais le conduit du trop plein de la cuve.
Mise d'une vis Keihin pour la purge de la cuve (c'est pour ça qu'ils avaient bouchés le conduit du trop plein.. un vis normal ne ferme pas correctement, car il manque le cône au bout).
Remplacement d'une vis "normale" par une vrais vis de richesse.
Vérification du jeux des soupapes : OK
Vérification du calage de la chaine de distribution, OK.. les deux ACT montrent bien les ergots là où il le faut quand je suis au PMH avec contrôle au regard du volant du rotor.
La chaine de distribution est bien tendue.
J'ai une jolie étincelle à la bougie.
Le nettoyage est OK pour les carbus, j'ai de l'essence qui arrive comme il faut.
J'ai court-circuité le robinet d'essence (un joint mort, j'utilise ma bouteille de coca) et cela m'évite de me demander si la dépression marche correctement; j'ai bouché temporairement le tuyau qui sort de la pipe d'admission de manière étanche pour palier à un manque de ce coté là (elle est coté carbu à dépression).
Coté pression du cylindre, bien que je sois dépourvu du matos pour mesurer cela, il me semble avoir la même chose que mes autres moulins de 250cc quand je tire sur la batterie.. je dirais qu'a priori, c'est bon.. La bécane ayant moins de 2000 bornes.. cela m'étonnerais qu'un pb vienne de là.
J'ai une bonne aspiration aux carbus.
J'ai un bon souffle au pot, et je sent l'essence comme d'habitude; ni plus ni moins...
J'ai mis une LED à la sortie du CDI pour voir si j'avais toujours un signal en sortie pour la bobine, ça à l'air bon...
Mais elle pète pas...
Ou plutôt, j'ai quelques retours d'allumage dans les carbus 1 tour sur 10 environs...
La seule diff avec le manuel trouvé sur le net, mais d'une autre version de SRX250, est dans la résistance du capteur magnétique fournissant le signal au CDI, j'ai 100 ohms à la place des 10 indiqués... mais comme j'ai une bonne étincelle à chaques tours, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il fournis bien ses impulsions au CDI.
Un CDI ne prend pas en compte la résistance du capteur, il amplifie simplement le signal électrique faible délivré par le capteur créé par effet electro-magnétique...
Du coup, je sèche...
Je vais changer la bougie... puis le capteur si c'est pas cela, après cela sera le CDI.. mais c'est chère... Au fait, c'est un vrais CDI, pas comme sur les Honda XL et autres, avec processeur et tout, j'ai été étonné de la qualité du machin !
Vous avez des avis ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc!
Est ce que lorsque tu démarres, ça sent l'essence au pot d'échappement?
La bougie est-elle noyée d'essence?
Essaie de la démarrer sans filtre à essence.
Moi la SRX qui me rêver c'est celle-là:
http://www.motorrad-wagner.com/new_images/Srx-600.jpg
Est ce que lorsque tu démarres, ça sent l'essence au pot d'échappement?
La bougie est-elle noyée d'essence?
Essaie de la démarrer sans filtre à essence.
Moi la SRX qui me rêver c'est celle-là:
http://www.motorrad-wagner.com/new_images/Srx-600.jpg
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Oui, oui, tout est bon, la bougie est un peu humide, et elle sent un peu l'essence.. pas de pb de carburateurs... d'ailleurs je l'avais indiqué dans le post précédent.
La cuve à un niveau normal d'essence et je me sert de ma bouteille de coca "qui va bien, elle" .:
J'ai commandé une bougie neuve.. on verra déjà si cela améliore les choses... le scooter m'a servis de leçon sur les bougies foireuses qui ont l'air de fonctionner sèches, mais pètent pas du tout une fois humides...
J'ai quand même un peu avancé aujourd'hui; pas sur le démarrage du moteur.. mais sur la "customisation" légère de la SRX.
J'avais acheté deux filtres à air "de compète", je les ais montés, et fait deux ou trois bricoles :
Je n'ai pas pris des ronds, car ils étaient plus larges que ceux-ci, et je n'ai pas beaucoup d'espace entre les deux carburateurs; ce sont les moins "larges" que j'ai trouvé en diamètre 42.
Pourtant, ça ne suffit évidement pas, à moins de les mettre de traviole.. ce que j'aime pas trop.
Alors j'en ai décalé un vis à vis de l'autre en récupérant un des caoutchouc qui allais dans la boite à air et en y mettant un petit bout de tube 42 pour faire raccord; je l'ai mis coté dépression, car les carburateurs à dépressions sont plus sensibles aux pressions d'air que les autres et sont moins gênés si il y à une petite dépression à leur entrées :
Maintenant, découpe à la disqueuse de la boite à air achetée pour l'occasion.
On remarquera que les boites sont les mêmes, mais il y a quelques différences (admission d'air); elle proviennent pourtant toutes les deux d'une 51Y.. Je trouve qu'ils font souvent ça les japonais, changer les trucs en cours de route...
Une fois nettoyée, et montée, je peux remettre ma batterie bien attachée et les filtres à air seront relativement protégés :
Ensuite, mise en place d'un tube avec filtre à air pour remplacer la fonction de récupération de l'air du moteur provenant des carters :
Je voulais le garder pour la GB courses.. (auquelle j'ai remis un support de phare aujourd'hui d'ailleurs).. mais j'en rachèterais un à l'occasion, c'est moins urgent.
Et mise en place du robinet d'essence de remplacement, qui ne fuit pas; et avec lequel je n'aurais aucun pb de dépression (cela arrive sur ces robinets modernes à la noix !) :
Là c'est du costaud.
La nouvelle bougie je ne l'aurais que mardi ou mercredi. alors j'avance !
Elle finira bien par péter !
Oui, oui, tout est bon, la bougie est un peu humide, et elle sent un peu l'essence.. pas de pb de carburateurs... d'ailleurs je l'avais indiqué dans le post précédent.
La cuve à un niveau normal d'essence et je me sert de ma bouteille de coca "qui va bien, elle" .:
J'ai commandé une bougie neuve.. on verra déjà si cela améliore les choses... le scooter m'a servis de leçon sur les bougies foireuses qui ont l'air de fonctionner sèches, mais pètent pas du tout une fois humides...
J'ai quand même un peu avancé aujourd'hui; pas sur le démarrage du moteur.. mais sur la "customisation" légère de la SRX.
J'avais acheté deux filtres à air "de compète", je les ais montés, et fait deux ou trois bricoles :
Je n'ai pas pris des ronds, car ils étaient plus larges que ceux-ci, et je n'ai pas beaucoup d'espace entre les deux carburateurs; ce sont les moins "larges" que j'ai trouvé en diamètre 42.
Pourtant, ça ne suffit évidement pas, à moins de les mettre de traviole.. ce que j'aime pas trop.
Alors j'en ai décalé un vis à vis de l'autre en récupérant un des caoutchouc qui allais dans la boite à air et en y mettant un petit bout de tube 42 pour faire raccord; je l'ai mis coté dépression, car les carburateurs à dépressions sont plus sensibles aux pressions d'air que les autres et sont moins gênés si il y à une petite dépression à leur entrées :
Maintenant, découpe à la disqueuse de la boite à air achetée pour l'occasion.
On remarquera que les boites sont les mêmes, mais il y a quelques différences (admission d'air); elle proviennent pourtant toutes les deux d'une 51Y.. Je trouve qu'ils font souvent ça les japonais, changer les trucs en cours de route...
Une fois nettoyée, et montée, je peux remettre ma batterie bien attachée et les filtres à air seront relativement protégés :
Ensuite, mise en place d'un tube avec filtre à air pour remplacer la fonction de récupération de l'air du moteur provenant des carters :
Je voulais le garder pour la GB courses.. (auquelle j'ai remis un support de phare aujourd'hui d'ailleurs).. mais j'en rachèterais un à l'occasion, c'est moins urgent.
Et mise en place du robinet d'essence de remplacement, qui ne fuit pas; et avec lequel je n'aurais aucun pb de dépression (cela arrive sur ces robinets modernes à la noix !) :
Là c'est du costaud.
La nouvelle bougie je ne l'aurais que mardi ou mercredi. alors j'avance !
Elle finira bien par péter !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Aujourd'hui, on va jouer.. au jeu des 7 erreures..
Le premier qui me dit qu'il manque le réservoir sur la deuxième aura perdu toute mon estime à jamais !
Jeux N° 2 :
J'ai frotté tout ce qui était en alu, quelqes parties en platique et les chromes (pas finit les chromes), et elle commence à devenir belle comme tout !
Aujourd'hui, on va jouer.. au jeu des 7 erreures..
Le premier qui me dit qu'il manque le réservoir sur la deuxième aura perdu toute mon estime à jamais !
Jeux N° 2 :
J'ai frotté tout ce qui était en alu, quelqes parties en platique et les chromes (pas finit les chromes), et elle commence à devenir belle comme tout !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
et tout ça en "low budget" : je t'adresse toutes mes ficelles de caleçon. Je vais tenter de m'inspirer du Grand Maître de l'Orient pour remonter et surtout faire tourner ce satané rat's !!!
Continue mon TicToc, tu me motives
Continue mon TicToc, tu me motives
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
jeu n°1:
- tu as finis ton café (sur le réchaud, en arrière plan?)
- tu as échangé ton coffret de douille contre un paquet de tabac.
- tu as astiqué le silencieux et les carters.
- tu as touché au compresseur (toujours en arrière plan).
- tu as finis ton café (sur le réchaud, en arrière plan?)
- tu as échangé ton coffret de douille contre un paquet de tabac.
- tu as astiqué le silencieux et les carters.
- tu as touché au compresseur (toujours en arrière plan).
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Désolé, j'ai jamais été bon pour relever les erreurs .
Mai j'ai appris à reconnaitre et apprécier la valeur ajouté par le travail.
C'est ta force, ta marque, le temps passé à suer pour redonner vie et éclat à une mécanique tombée dans l'oubli.
Faire le maximum avec le minimum.
Comme disait ma grand-mère "il ne faut pas être pec et praue"
Je doute que l'orthographe soit correct, mais en français contemporain elle voulait nous enseigner à user d'astuces et de malice pour réparer les choses en panne plutôt que les changer par des pièces neuves qui coûtent toujours des sous que l'on à pas toujours.
Tu excelles dans cette discipline.
Bravo et continue comme ça.
Cordialement
Désolé, j'ai jamais été bon pour relever les erreurs .
Mai j'ai appris à reconnaitre et apprécier la valeur ajouté par le travail.
C'est ta force, ta marque, le temps passé à suer pour redonner vie et éclat à une mécanique tombée dans l'oubli.
Faire le maximum avec le minimum.
Comme disait ma grand-mère "il ne faut pas être pec et praue"
Je doute que l'orthographe soit correct, mais en français contemporain elle voulait nous enseigner à user d'astuces et de malice pour réparer les choses en panne plutôt que les changer par des pièces neuves qui coûtent toujours des sous que l'on à pas toujours.
Tu excelles dans cette discipline.
Bravo et continue comme ça.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Electrohmes !
=> Knight : le plus dur, est de penser que l'on va devoir vivre ensemble sur le forum pendant de longues années...
Bon, après cet exemple de "non communication visuelle", j'ai décidé aujourd'hui de ne pas faire de photos.. Na !
(nan, je déconne, c'est Madame qui avais l'appareil aujourd'hui).
J'ai mis les filtres à essence pour chaque tuyaux, finit de polir l'alu des jantes (juste la jante, pas le reste) avec le machin au bout de la perceuse qui va bien.. et frotté encore quelques trucs pour la faire toute belle.
J'ai aussi testé le renforçage d'un des cache qui est fêlé avec du plastique de chutes réduit en poudre à le meuleuse et aggloméré avec de l'acétone et de la colle. J'attend demain pour voir la solidité du résultat car il y en à une sacrée couche.
J'ai aussi réglé tout ce qui était réglable (embrayage, freins), et graissé un max de choses (câbles, ressorts, etc.).
Enfin bref, je fignole en attendant la nouvelle bougie; car j'ai le secret espoir qu'elle va péter au premier coup de démarreur une fois mise en place.. Je suis comme ça.. optimiste !
Il faut dire que j'ai vérifié tout le reste, et il y à pas de raison qu'elle pète pas... à moins que le CDI soit HS.. mais j'en doute.
Si elle pète, j'ai plus qu'a raccorder le réservoir, le mettre en place, placer les vis et faire quelques réglages et elle peux partir !
=> Knight : le plus dur, est de penser que l'on va devoir vivre ensemble sur le forum pendant de longues années...
Bon, après cet exemple de "non communication visuelle", j'ai décidé aujourd'hui de ne pas faire de photos.. Na !
(nan, je déconne, c'est Madame qui avais l'appareil aujourd'hui).
J'ai mis les filtres à essence pour chaque tuyaux, finit de polir l'alu des jantes (juste la jante, pas le reste) avec le machin au bout de la perceuse qui va bien.. et frotté encore quelques trucs pour la faire toute belle.
J'ai aussi testé le renforçage d'un des cache qui est fêlé avec du plastique de chutes réduit en poudre à le meuleuse et aggloméré avec de l'acétone et de la colle. J'attend demain pour voir la solidité du résultat car il y en à une sacrée couche.
J'ai aussi réglé tout ce qui était réglable (embrayage, freins), et graissé un max de choses (câbles, ressorts, etc.).
Enfin bref, je fignole en attendant la nouvelle bougie; car j'ai le secret espoir qu'elle va péter au premier coup de démarreur une fois mise en place.. Je suis comme ça.. optimiste !
Il faut dire que j'ai vérifié tout le reste, et il y à pas de raison qu'elle pète pas... à moins que le CDI soit HS.. mais j'en doute.
Si elle pète, j'ai plus qu'a raccorder le réservoir, le mettre en place, placer les vis et faire quelques réglages et elle peux partir !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
[quote="TicToc"]Merci Electrohmes !
=> Knight : le plus dur, est de penser que l'on va devoir vivre ensemble sur le forum pendant de longues années...
Ok, j'avoue que je suis passé à côté des jantes...mais j'ai bon pour le café et le silencieux!!!
=> Knight : le plus dur, est de penser que l'on va devoir vivre ensemble sur le forum pendant de longues années...
Ok, j'avoue que je suis passé à côté des jantes...mais j'ai bon pour le café et le silencieux!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Grande nouvelle !! elle à pétée du premier coup avec la bougie neuve !!
Là je dois aller donner un cours de français à une ancienne collègue du resto, puis ce soir je fais les réglages !
Je chargerais la batterie du caméscope, et vous ferais une petite vidéo !
Grande nouvelle !! elle à pétée du premier coup avec la bougie neuve !!
Là je dois aller donner un cours de français à une ancienne collègue du resto, puis ce soir je fais les réglages !
Je chargerais la batterie du caméscope, et vous ferais une petite vidéo !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Comme promis, deux vidéos et quelques photos !
Mon fils à voulu la tester avant qu'elle ne parte :
Le proprio est venu la cherche cet aprem.. ce qui est la fin de la parenthèse "SRX250".. à moins qu'elle ne pettouille.. mais à l'entendre partir, le moteur va très bien !
Comme promis, deux vidéos et quelques photos !
Mon fils à voulu la tester avant qu'elle ne parte :
Le proprio est venu la cherche cet aprem.. ce qui est la fin de la parenthèse "SRX250".. à moins qu'elle ne pettouille.. mais à l'entendre partir, le moteur va très bien !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Elle fait vraiment "ritale" cette moto avec ses couleurs...
Et ton client, qu'a-t-il dit pour le prix que tu lui a annoncé?
Je crois que tu nous as dit qu'il est propriétaire d'un bar branché: pub assurée, et on va être obligé de venir te donner un coup de main
Et ton client, qu'a-t-il dit pour le prix que tu lui a annoncé?
Je crois que tu nous as dit qu'il est propriétaire d'un bar branché: pub assurée, et on va être obligé de venir te donner un coup de main
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Knight !
Ta réponse est là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/estimations-pour-du-taf-effectue-t589.htm#7417
Ta réponse est là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/estimations-pour-du-taf-effectue-t589.htm#7417
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
salut tic toc , c'est peut être trop tard mais je crois que j'ai trouvé un joint pour le robinet de la yam
[img]
si ça peut t'aider
[img]
si ça peut t'aider
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Pour les joints celui qu'il faudrais avoir c'est celui avec 4 trous, mais avec les dimensions de celui à 3 trous je me suis fait avoir en achetant sur photo le petit.. qui est évidemment trop petit... mais merci d'avoir cherché !
A+
Pour les joints celui qu'il faudrais avoir c'est celui avec 4 trous, mais avec les dimensions de celui à 3 trous je me suis fait avoir en achetant sur photo le petit.. qui est évidemment trop petit... mais merci d'avoir cherché !
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Conaissez-vous cette maison ?
Ca ne vous dit pas quelque-chose ?
Et là ?
On s'y croirais hein ?
Je vous présente "La Maison de Provence" !
Un petit magasin spécialisé dans les produits français, avec un petit bar où l'on peu manger des crêpes.
J'ai même trouvé du "Pastis".. mais c'est de la déco !
Tout, absolument tout, à été importé de France par bateau, du premier moellon des fondations jusqu'aux tuiles, en passant par toute la déco !! Cela à du couter une fortune !
Ca ne vous dit pas quelque-chose ?
Et là ?
On s'y croirais hein ?
Je vous présente "La Maison de Provence" !
Un petit magasin spécialisé dans les produits français, avec un petit bar où l'on peu manger des crêpes.
J'ai même trouvé du "Pastis".. mais c'est de la déco !
Tout, absolument tout, à été importé de France par bateau, du premier moellon des fondations jusqu'aux tuiles, en passant par toute la déco !! Cela à du couter une fortune !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ils ont du Nutella???
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est marrant ca ! tu vas y trouver des potes avec qui discuter donc !
Que pensent les japonais de cette maison francaise qui (d'apres mon avis de francais !) semble quand meme plus costaud que les maisons tradi de labas qu'on voit sur les photos !
Que pensent les japonais de cette maison francaise qui (d'apres mon avis de francais !) semble quand meme plus costaud que les maisons tradi de labas qu'on voit sur les photos !
Re: Les restaurations de TicToc.
toby64 a écrit:C'est marrant ca ! tu vas y trouver des potes avec qui discuter donc !
Que pensent les japonais de cette maison francaise qui (d'apres mon avis de francais !) semble quand meme plus costaud que les maisons tradi de labas qu'on voit sur les photos !
Ben non pour les potes.. ce sont des japonais qui y vont.. avec ce que cela trimbale comme "impossibilité culturelle" de devenir amis au sens où nous l'entendons en Europe.
Pour la maison, vu les tremblements de terre.. je sais pas si construire "en dur" est très judicieux.. à moins d'avoir construit en conséquence et avec les renforts adaptés...
Ce qui me fait penser que ça fait longtemps que j'en ai pas ressentis.. c'est pas bon ça.. il vaut mieux pleins de petits qui relâchent les tensions plutôt qu'un gros qui casse tout d'un seul coup !
Je vais peut-être donner des cours de Français à la patronne ! je vous tiendrais au jus si cela se fait !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???
Cordialement
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Electrhome et le monde !
Je suis pas sur les bécanes en ce moment.. j'ai mal à mon doigts qui était resté sous le moteur quand je le remettais en place d'une part, et d'autre part je prépare un truc à base de condensateurs pour remplacer les batteries de 3 machines (TL125, TLR200 et GB250 "course"). Et en plus je dois m'occuper de bébé et participer aux traduction, car c'est un peu repartis de ce coté là.
J'ai aussi trouvé un oscilloscope double voies pour 20 euros.. pas très brillant coté luminosité; mais il me permettra de mesurer pas mal de trucs et les avances des CDI.. En bref, j"essaye de me ré-outillé pour pouvoir faire de l'électronique et me pencher ensuite sur ces foutus CDI qui ne sont pas optimisés du tout... Pour en avoir vu un provenant de la SRX250 que j'ai réparé, je me demande si c'est pas possible d'adapter un de chez Yamaha (qui est un vrais avec micro-processeur) à la place de nos machins à base de condensateur et transistors simples. Pour voir ça, l"oscilloscope me sera d'une grande utilité.
Le prochain pas, c'est l'achat d'un oscilloscope numérique sur port USB pour pouvoir garder les courbes en mémoire et sur disques: mais ils sont chères ici, 280 euros...
Dès que mon doigt me fera moins mal, je pourrais poncer aussi..
Voili, voilu !
Je suis pas sur les bécanes en ce moment.. j'ai mal à mon doigts qui était resté sous le moteur quand je le remettais en place d'une part, et d'autre part je prépare un truc à base de condensateurs pour remplacer les batteries de 3 machines (TL125, TLR200 et GB250 "course"). Et en plus je dois m'occuper de bébé et participer aux traduction, car c'est un peu repartis de ce coté là.
J'ai aussi trouvé un oscilloscope double voies pour 20 euros.. pas très brillant coté luminosité; mais il me permettra de mesurer pas mal de trucs et les avances des CDI.. En bref, j"essaye de me ré-outillé pour pouvoir faire de l'électronique et me pencher ensuite sur ces foutus CDI qui ne sont pas optimisés du tout... Pour en avoir vu un provenant de la SRX250 que j'ai réparé, je me demande si c'est pas possible d'adapter un de chez Yamaha (qui est un vrais avec micro-processeur) à la place de nos machins à base de condensateur et transistors simples. Pour voir ça, l"oscilloscope me sera d'une grande utilité.
Le prochain pas, c'est l'achat d'un oscilloscope numérique sur port USB pour pouvoir garder les courbes en mémoire et sur disques: mais ils sont chères ici, 280 euros...
Dès que mon doigt me fera moins mal, je pourrais poncer aussi..
Voili, voilu !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
salut TIC TOC bon courage et patience pour ton doigt
sur ma Sanglas j'ai ajouté une assistance électronique a l'allumage de marque Velleman
résultat démarrage au quart de tour , moteur plus souple
et je n'ai plus de ratés vers 4500 tours , du sans doute a la suppression du condensateur
je regrette pas mes 18 € ( c'est un kit a assembler )
dans le mème style se monte aussi un boitier de marque cartier disponible dans toute les casse
monté sur renault express et super 5
http://arpaouest.perso.cegetel.net/ta_transistoriser_allumage.htm
sur ma Sanglas j'ai ajouté une assistance électronique a l'allumage de marque Velleman
résultat démarrage au quart de tour , moteur plus souple
et je n'ai plus de ratés vers 4500 tours , du sans doute a la suppression du condensateur
je regrette pas mes 18 € ( c'est un kit a assembler )
dans le mème style se monte aussi un boitier de marque cartier disponible dans toute les casse
monté sur renault express et super 5
http://arpaouest.perso.cegetel.net/ta_transistoriser_allumage.htm
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
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