-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 21 Avr - 17:49

Je donne tes coordonnées à un pote: il voudrait faire redémarrer un vieux Suzuki 125 GT X4 de 1981, mais les pièces sont très rares...en France! Wink
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 22 Avr - 16:56

Ha ouai ! Suzuki, c'est une marque de motoculteur surtout non ? lol!

J'ai un peu regardé, il y à pas grand chose... faudra voir ce qui lui manque. C'est "marrant", les 125 sont beaucoup moins nombreuses que les 250cc.. pas de bol !

Remarque, pour moi non plus.. un moteur de TL125 se négocie plus haut qu'un moteur de TLR200 ou GB250... sic !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 25 Avr - 16:21

Salut le monde !

Aujourd'hui j'ai fait :

Fabrication d'une chaine pour la J.Brunet qui à 7 maillons de plus qu'une TLR200. du coup j'ai du utiliser les deux seules chaines de TLR200 que j'avais.. Les autres ont pas d'attaches rapides...

Démontage du pot qui me gênais pour la fabrication de la deuxième attache moteur AR, disquage de la patte et léger soudage; puis dépose du moteur.

Il faut que je refasse les attaches du GB AR, car j'avais pas compté assès large l'espace de la chaine de transmission une fois mise en place; je ferais ça demain.

Avec les bout d'acier qui me restaient de l'attache, j'ai resoudé le levier de frein AR de la TLR avec laquelle je m'amuse (quand il y a une chaine) car elle était toute tordue.

Elle était tordue à cause du kick un peu mal engagé, et mal réglé, il avais finit par bouffer la butée de retenue, et allais tapper dans le levier de frein. La aussi j'ai soudé un petit bout d'acier pour que le truc rejoue un rôle de buttée; et que le kick n'aye plus tapper contre le frein. C'est pas joli à voir, mais ça marche pour pas un sous (5 baguettes quand même pour souder). Le levier de frein redressé et renforcé marche aussi très bien, et tiens mes 80kg en bout du levier sans casser; c'est bon signe Smile ce qui aurais certainement pas été la cas avant.

Ca me fait des exercices pour le soudage à l'arc, c'est pas plus mal.. J'ai juste failli me foutre le feu car un des éclats étais tombé sur un chiffon particulièrement huilleux, et cela avais commencé à prendre feu.. j'ai un joli trou de 5cm de diamètre dans le chidffon. Je ferais plus gaffe la prochaine fois maintenant que je suis prévenu des risques !

Comme j'étais sur la TLR200, j'ai changé le gicleur de 98 pour un 104, vu que j'ai viré la boite à air, je pense que celle-ci entrant plus facilement doit demander un peu plus d'essence.. comme je n'ai plus de chaine, je n'ai pas pu tester en roulant.. mais ça à l'air de le faire; au pire je redecend à 102.

Sur la J.Brunet, j'ai mis le 98 de la TLR sur un des deux carbus; il y en à un avec un 95 et l'autre avecx un 98.. on verra si cela change quelque-chose. scratch

Sinon, j'ai redescendu ma pression des pneus à 1.5kg, car pour les tests je les pousse un ou deux jours à 2.5kg pour voir si cela tiens. J'ai remis 0.3 bar dans la suspension AV, car avec 1bar c'étais un peu tape-cul...

J'ai passé le disque du frein AV de la J.Brunet à le disqueuse (enbout râpant) pour enlever le rebors du disque qui est pas mal usé.. j'ai fait cela en faisant tourner la roue pour essayer d'être uniforme.. on verra aux essais si cela à réussi !

Voila, des bricoles, mais je suis assès content de les avoir faites ! cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 26 Avr - 14:22

Salut tout le mobde !

Bon, comme un grand-père, je vais continuer mon monologue...

Aujourd'hui, j'ai remis un peu de lumières à mon tracteur bleu.. et puis j'en ai aussi mis dans l'atelier car j'en avais mare de rien voir sur les bécanes..

J'ai donc mis une rampe de 2 néons de chaque cotés, et on y vois enfin claire !

Mon tracteur bleu avais flingué l'ampoule du feu AR.. et l'ai mis une 12V et ça éclaire pas mal !

Je me demande si j'ai pas un souci.. car le 6V monte à 12V et le 12V monte à 20V en charge et avec le moteur haut dans les tours... peut-être un pb de régulation...

De toutes manières, j'ai envie de tout refaire propre, avec un régulateur de GB250 par ex. qui me permettrais de prendre toutes les phases de l'alternateur et de réguler en 12V. il y aurais juste le système CDI et inition qui resterais en 6V.. comme ça je passe tout le reste en 12V et point barre.

J'ai pas fait de photos, je vous en ferais demain, quand j'aurais à nouveau rangé et que l'atelier sera à nouveau tout beau !

Sinon, les rayons du tracteur bleus sont à nouveau rouillés.. foutu pays...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mar 27 Avr - 19:31

Tu peux nous faire un tuto pour le montage des néons? lol!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 28 Avr - 12:44

En attendant le tuto "éclairage", un petit tour de mon atelier fait avec le téléphone Smile



C'est beaucoup mieu avec plus de lumière !

Avant, après !


Les restaurations de TicToc. - Page 37 P1000036 Les restaurations de TicToc. - Page 37 P1000018r


Les restaurations de TicToc. - Page 37 P1000034p
Les restaurations de TicToc. - Page 37 P1000019

cheers et rien qu'avec du matos de récup à 0 euros !!

Edit :

Pour le tuto, ça va être simple.. tu met deux "tubes fluoréscents" (et non pas néons) de chaque cotés.. et roule ma poule !

Un coté :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 P1000027t

Tu met une fiche 220V au bout du câble et hop dans la prise !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 28 Avr - 18:41

Moi, je croyais que c'était sur ton tracteur les néons... geek geek geek
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 28 Avr - 19:01

Pff je suis pas Japonais moi !

Je fait pas ce genre de trucs !

Les restaurations de TicToc. - Page 37 2119867_1

Twisted Evil
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 1 Mai - 16:36

Salut le monde !

Pas trop le morale ces jours ci.. ça doit être à cause du printemps..

Alors, bon, je bosse... je ponce, je lustre... je peint.. il faut que j'avance...

Je sais pas trop où je vais, mais il faut que j'avance. On verra bien où cela me mène.

Bon 1er mai les copains !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Sam 1 Mai - 20:06

Le travail est souvent un bon moyen de se changer les idées...
En parlant du premier Mai, ça existe le muguet au Japon? Trouves -t-en un brin à sept clochettes, ça porte-bonheur! Very Happy
Et ton projet d'export de pièces, ça avance?
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 2 Mai - 1:36

Ouaip, ca avance doucement.. trois autocollants et un levier de frein de vitesse en deux semaines.

J'ai bien vu du muget, mais je ne sais pas ce qu'ils en font.. Je vis pas au Japon, je vis dans un trou.

J'espère qu'il y aura pas trop de poussières qui sera tombée sur mon moteur avant que ça sèche.. je vais allaer vois ça tout à l'heure..

A+ Knight!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Jicemac Dim 2 Mai - 12:00

TicToc a écrit:
Knight a écrit:
As-tu une estimation des dépenses que tu as faites sur cet engin? Suspect



Edit : Je viens d'avoir le pot que je voulais pour 2000 yens seulement ! Ceux-ci sont impécables, plus que les autres, car normalement ils ne me bouffent pas la garde au sol; les autres passant sous le moteur, il en résuisaient d'autant l'espace... là le problème devrais plus être d'actualité comme il passe à coté du moteur comme ceux des XL250S (c'est d'ailleurs un pot pour XL2520S, car les moteurs de CB250RS et d' XL2520S sont pratiquement les mêmes) !!

Les restaurations de TicToc. - Page 37 600x4491002101341

Génial !

Bonjour, Tic-Toc...

Je parcours petit à petit les 60 et quelques pages de ta resto... Ca prends du temps, de la réflexion et aussi pas mal de recul sur plein de choses, t'en dirai plus par MP d'ici peu... Revenons à nos pots... Tu sais que je restaure 2 CL250s, au moins une sera tip-top full origine, en attendant de trouver les pièces pour la 2ème... Mais le pot que tu as acquis vient bien, lui d'une CL250s... , et la partie arrière présente (silencieux) un creux sur 10 cm qui permet le mouvement de l'amortisseur, puisque l'échappement passe derrière l'amortisseur. Va revoir les quelques photos que tu as déjà récoltées sur le CL205s. Maintenant, le cadre de la Rebel est relativement différent des autres XLs, CB250rs, etc... Il est connu comme manquant de rigidité et rendant les machines assez pataudes. Donc pas sur que tu puisses adapter ce silencieux correctement . En outre, les doubles boucles comme déjà soudées favorisent la condensation dans les coudes, la longueur ne permettant pas au pot de chauffer de façon homogène sur toute sa longueur. D'abord, perte de charge et donc de puissance, ensuite rouille rapide du silencieux et aussi des raccords collecteurs-silencieux. Un pot calculé pour un moteur défini fait partie intégrante de la chaîne de puissance, modifier un de ces paramètres équivaut à devoir recalculer toute la chaîne, carburation y compris et avant tout (gicleurs plus gros, filtre à air débitant plus, etc..). C'est le problème que j'ai rencontré avec un filtre KN sur ma Transalp 600, les coûts de réglage carburation optimale étaient... dissuasifs... et variations trop rapides sitôt que je roulais en région montagneuse.

Cela voudrait t-il dire aussi que cette machine a aussi été diffusée chez les Nippons...? Selon l'importateur Honda-Europe situé en Germanie, (il ne dispose plus des chiffres, bientôt 30 ans...) mais sans doute moins de 100 modèles importés officiellement pour l'Europe... Toujours à confirmer, car les Roastbeef contournaient cela par leur marché Commonwealth, Australie et Nouvelle-Zélande, et ont peut-être aussi importé de leur côté. Rien faire comme les autres, ont assez foutu la m... dans le marché commun... Grand Charles avait bougrement raison...

A moins que d'autres bécanes aient eu droit au même avant-pot ? Même moulin, RS250, XL250s, CL250s...

Au niveau culturel, je te rejoins à 150%, les Nippons sont vraiment en déphasage, et cela reste vrai chez les + jeunes aussi... Maintenant quand je vois l'émergence du gigantesque marché chinois (et leur absence de scrupules commerciaux...) il faut aussi s'interroger sur l'influence des Nippons sur la Chine..

A méditer, si tu manipules la langue de Voltaire...

a+

Jicemac


Dernière édition par Jicemac le Dim 9 Mai - 1:57, édité 1 fois

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mar 4 Mai - 12:47

Salut Jicemac, Tictoc et les autres monomaniaques,

Jicemac a écrit:Maintenant quand je vois l'émergence du gigantesque marché chinois (et leur absence de scrupules commerciaux...) il faut aussi s'interroger sur l'influence des Nippons sur la Chine..

A méditer, si tu manipules la langue de Voltaire...

a+

Jicemac
Il n'y aurait pas du contrepet dans l'air?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Cool!

Message  vicente Dim 9 Mai - 21:41

Salut à tous!
Tictoc, je vois que tu avances dans ton projet.
Moi je trouve qu'avec le réservoir noir il faut des commandes reculées, et des guidons bracelet,
donc en faire un café-racer comme une italienne des années 70 genre Ducati mono.
Avec le réservoir vert, à la forme plus ronde je pencherai plus pour en faire un scrambler en conservant le guidon actuel.
Voili, voilà.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 11 Mai - 7:26

Salut tout le monde !

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.. faut dire qu'il y a pas grand-chose à dire.

Plus de thunes à nouveau.. ayant arrèté le resto, et les traductions allant couçi-couça... je peux même pas acheter le noir correcte que je voulais mettre sur la J.Brunet.

Je n'ai pas trouvé de sable fin.. j'ai acheté du de maçonnerie.. mais il y a vrtaiment des grains trop gros. Il faut que je le tamise, mais pour ça faut acheter un tamis. Et puis je peux pas sabler tant que j'ai pas la peinture.. alors, rien... j'attend de meilleurs jours question finances.

Le chien des beaux parents est mort... il avais 12 ans. Je suis un peu triste pour la bestiole (j'avais des chiens avant), mais je vais pas pleurer celui là qui hurlais à la mort toutes les nuits, puait à 3km au point où je n'ouvrais pas la fenètre à cause de l'odeur; et qui était aussi con qu'un blaireau; un chien cela s'éduque, s'entretient.. ce qui n'étais pas le cas.

J'ai le morale qui joue au yoyo.. il pleut à nouveau depuis 2 jours, ils ont remplis les rizières d'eau et on est déjà à 80% d'humidité.. enfin bref, la routine dans un pays qui va encore m'en faire baver question climat.

J'ai voulu remettre en route l'ordi qui chauffe moins (et consomme aussi moins Smile ) mais l'alimentation à l'air de ne pas vouloir jouer le jeu.. l'ordi arrète pas de planter; et à plus forte raisons si je lui rajoute des cartes ou des périphériques.. là non plus, je n'ai pas les moyens de remplacer ça...
L'alimentation du "gros" étant un peu spéciale (serveur), je ne peux la faire fonctionner sur le petit ordi..

Pour faire des tests d'acquisition de données avec des cartes son, j'ai remonté un de mes "gros" ordinateurs dans l'atelier... mais j'ai un peu peur que les beau parents ne me demandent de payer l'électicité si la consommation augmente... Ce sont de vieux trucs, consommant allégrement 500w... marchent bien, mais ils bouffent... Le plus gros que j'ai (double Xeon bi coeur) lui demande environs 700w pour fonctionner... houch !
Je l'avais mis en marche cet hivers pour avoir moins frois dans mon local ordis... mais en été, il dégage trop de chaleur pour cette petite pièce et chauffe trop.

Enfin, voila.. des bricoles pour pouvoir faires des acquisitions de données des moulins... ça avance pas vite.. il faut que je trouve du métal pour faire de quoi tenir les moteur en place tout en pouvant y mettre des pots d'échappement... pas simple.. et j'ai encore pas tout trouvé, loin de là...

Ici Osaka, à vous Paris !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 12 Mai - 14:26

Youpi !!

Une de plus qui va rejoindre ses copines en France d'ici quelques temps !

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Lureriderimg600x4501273

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Lureriderimg600x4501273

Une RTL250S de 1989 !! (reconaissable de cette année là grâce au frein à disque).

Chuis vachement content de l'avoir eu à un bon prix pour le copain !

Vindiou quel stress... tout c'est joué dans les 10 dernières minutes.. il y a que comme ça que j'arrive à avoir les trucs à prix honnètes...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Ven 14 Mai - 11:54

Génial, tu commence a pérenniser ton activité !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Ven 14 Mai - 13:53

Salut à tous!
Bein, si tu veux, je vais t'envoyer mon XLS mulet! Tu fais une révision complète et c'est bon lol!
Comme ça, j'aurais le temps de fignoler le 400 (guidon plus haut, sabot...) et de bricoler Titine!
PS: Pour le retour de l'XLS, si tu veux mettre dans la caisse un RTL à un bon prix, je suis O.K!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 14 Mai - 15:42

km
Knight a écrit:Salut à tous!
Bein, si tu veux, je vais t'envoyer mon XLS mulet! Tu fais une révision complète et c'est bon lol!
Comme ça, j'aurais le temps de fignoler le 400 (guidon plus haut, sabot...) et de bricoler Titine!
PS: Pour le retour de l'XLS, si tu veux mettre dans la caisse un RTL à un bon prix, je suis O.K!

Ben si j'en trouve deux pour 100 euros, je t'en envois une Les restaurations de TicToc. - Page 37 Lol

Bon, je continue

D'abord, ce qui va bien

Le compteur indique 1849Km.. je veux bien le croire.. la mécanique à l'air neuve :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8207f
Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8210

Par contre, pas moyens de régler le jeux des soupapes simplement.. passe ton chemin, y a rien à voir... OK !

Maintenant, ce qui ne va pas.. Le joint pour le système du robinet d'escence est mort.. deux tuyaux arrivent du résé, dont 1 pour la réserve..

Normal que ça fuie.. :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8204e

J'ai peut-être trouvé un de ces joint sur Yahoo.. mais on à demandé confirmation au vendeur pour le diamètre...

Ensuite, le carbu.. là aussi il y à du souci..

Le joint est manquant, à la place un truc genre "silicone" qui ne sert à rien.. et les flotteurs sont disposés "artistiquement"... :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8223

Et puis la vis de richesse à été remplacée par ...

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8221n

Je sent que cela va être difficile de faire un réglage correcte...

Sinon, le reste est pas trop mal.. je pense que le pointeau faisait bien son office de fermeture, mais l'escence devais s'immicer par le conduit dans lequel il est logé et sur lequel se trouve au bout un petit filtre..

Un coup de souflette à suffit à déboucher les gicleurs.

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8226n
J'ai bien nettoyé le conduit du pointeau, et cela à l'air d'aller.. j'ai trouvé un joint sur Yahoo pour la cuve.. il me faut attendre maintenant.

J'ai testé avec un carbu de FTR223 et en bouchant l'autre pipe d'admission.. on sent qu'elle voudrais démarrer... mais c'est pas encore ça...

J'ai pas d'autres carbus comme ceux là... :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Img8218r

Ceux des CB250RS-Z passent pas avec ce cadre et sont un poil plus ouvert question diamètre de sortie...

La suite au prochain épisode.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Dim 16 Mai - 16:10

Bonjour

Enfin de bonnes nouvelles du pays du soleil levant.
Tes efforts et ta persévérance vont te faire connaître comme "celui qui sait réparer" .
Ce qui est mieux que "celui qui sait changer les pièces".

A quand les trompètes de la renommée ? cheers

Nous somme tous content de ces bonnes nouvelles. Que ton travail soit reconnu et rémunéré que demander de plus ?
Car avec cela je suis sur que bien des "soucis" vont s'aplanir ...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 16 Mai - 17:37

Merci les gars, espérons, espérons !

J'ai encore un autre client.. le premier de la SRX250 à parlé de moi à un jeune qui à un scooter.. et il est venu me voir.

Au programme, lavage du carbu, car il roulais sans filtre à ait et l'entrée du carbu est près de la roue, et pose d'un filtre à air de "compète"..

De plus sa machine avais du mal à démarrer, et à monter dans les tours..

J'ai commandé le filtre à air diamètre 28 (tout petit quoi) et lavé ce soir le carbu.. pas trop sale à l'intérieur, mais les conduits cotés admission d'air bouchés.. et la bague d'isolation entre le moteur et le carbu montée à l'envers ce qui fait que 1/3 du conduit était obstrué (les vis sont pas dans l'axe de la pipe)..

Pour la SRX, j'ai trouvé sur Yahoo en cherchant bien un joint pour le robinet et une vis de richesse... avec le joint de cuve déjà trouvé je doit avoir à peu près tout.. il y a plus qu'a attendre.

Le gars qui est venue cet aprèm était impressionné par toutes les machines et moteurs dans l'atelier.., c'est vrais qu'il y à là la GB250 noire en remontage 'course", la TLR200 pour m'amuser, la SRX250 sur le podium, la Yam de 1964, et 4 moulins un peu partout.. et un tas de roues...

Au fait, j'ai trouvé des échappements séparés pour la GB2520 de course, pour environs 40 euros.. :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 600x4502010042600088

Ce que cela donne :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Dsc00607v

Plutot qu'avec les pots actuels (seule les premiers modèles, de 1983 ont deux pots !):

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Gb2502

Ce qui donne une bécane plus "old-style je trouve ! et comme je crois que tout est dans le détail...

Je lorgne sur une petit pare vent sympa comme tout... mais encore trop chère pour moi pour l'instant :

Les restaurations de TicToc. - Page 37 600x45020100120000032

Je suis fou, mais je continue ! lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Dim 16 Mai - 17:59

Qu'est-ce que c'est bon la folie!!!! lol!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 18 Mai - 13:51

Salut la foule !

Bon, je suis pas doué question scooters.. la vache !

J"ai bien nettoyé le carbu, monté le filtre à air "course" reçus ce matin, et elle à pétée du premier coup... le reste c'est une autre histoire.

En fait, le moteur tourne superbement bien au ralenti, ou à donf ! au milieu... on dirais un vieux tacot mal réglé..

Vis de richesse (enfin, j'imagine que c'en est une) qui ne fait vraiment pas grand chose..

Je me dis, bon, c'est peut-être un tuyau mal débouché.. coup de compresseur dans tous les tuyaux.. le tuyau d'huile en profite pour se barrer et je me retrouve avec 2l d'huile toute neuve par terre Harg ! Suspect

Bon, je ramasse les dégâts.. reconnecte le tout.. remplis à nouveau.. pareille.. mrd.

Sur ces scooters, il n'y a pas de robinet d'essence.. (le tout automatique à la Japonaise).. et c'est une légère dépression provenant de la pipe d'admission qui va ouvrir l'essence par un tube.. Hum...

Je coincé un morceau d'éponge balaise dans mon nouveau filtre, et là ça marche ! il n'y avais pas asses de dépression dans la pipe avec le filtre à air "course".. comme il devais pas y en avoir "sans".. d'où la ratatouille à tous les étages constaté par le proprio et moi même !

Comme je peux pas lui laisser un gros bout d'éponge qui risque de se désagréger à la longue, j'ai huilé tout le filtre à air.. j'en ai mis peut-être un peu trop.. car elle démarre plus, et en l'enlevant puis le remontant cela fonctionne.. en fumant blanc lol!

Je laisse reposer jusqu'a demain pour que l'huile excédentaire s'écoule, et on verra bien ! sinon, je rince un peu à l'essence et trouverais bien une solution... geek

Je hais les scooters ! lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mar 18 Mai - 16:29

je suppose que c'est donc un robinet a depression (comme sur ma pan european) , ce que tu peux faire c'est de le virer provisoirement et le shunter, histoire de voir si c'est bien ca le probleme.
Tu peux avoir en effet un pb de depression, mais aussi un pb de membrane de ce robinet qui est un peu percée.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  minirattyfaced Mar 18 Mai - 21:48

C'est cool que quelques personnes commencent a te faire confiance pour toucher leurs breles!!!!!
en esperant que ca continu comme ca et que Madame prenne ca au serieux!!!!

bon courage avec ce fichu scoot!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

minirattyfaced

Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 37 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum