Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Novice en recherche d'une belle 125

+15
sylcb
TATANE1
belette31
pit900z
DJ_BO$$13
Losgringos
Modif13
90's
Georges5
PapyGadin
eldorado
sergio CBS44
cbx
Didi11
hulotte24
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Novice en recherche d'une belle 125

Message  hulotte24 Jeu 7 Fév - 14:01

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrite sur le forum car je rêve d'avoir une petite moto et, à force de les regarder en images, de baver devant,
il est temps de concrétiser l'histoire!
J'habite la Dordogne, une météo propice à rouler tranquilou pour aller embaucher. (34km aller retour)
et flâner le w-e sur les petites routes.
J'aimerai acheter une Honda 125 cb ou cg des années 70.(Etant née dans ses années là, c'est la nostalgie!)
J'aime vraiment le look des k5 mais n'étant pas mécano, j'ai compris qu'une mono était plus simple pour une première
prise en main! Very Happy Avez-vous des pistes de ventes d'occas' car à part le Bon Coin, je sèche un peu...
Je vais faire un petit tour sur vos posts. Merci


hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  Didi11 Jeu 7 Fév - 20:47

Bienvenue ! ! Smile
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  cbx Jeu 7 Fév - 21:28

Bonsoir;

Sans connaissance mécanique, mieux vaut éviter les K5 ..... qui sont "suceptibles".
Les monos sont simples, agréables, légers, toujours de bonne humeur (sans à priori de ma part car dans le garage j'ai du mono, du quadri et du six cylindres Very Happy )

Vu ta localisation j'opterais pour un trail qui permet aussi d'emprunter les chemins ou de suivre les rivières.
Le SL étant plutôt rare, un XL serait surement un bon choix.

D'autres vont réagir, plus qu'à attendre qu'ils aient fini leur repas

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Jeu 7 Fév - 23:11

tout a fait mon cher CBX aux 6 bougies
salut hulotte24 ou la chouette
bon je l'admet elle est creuse
soit le BIENVENUE ici ou tu trouveras toutes les réponses a tes questions
pour ton choix , oui un timono sera plus facile d'entretien de de mécanique, pour un novice
pour les annonces , c'est aléatoire, le bon coin coin est pas mal, et tu trouves un peu de tout
le choix, comme te l'a dit CBX la SL est pratiquement inabordable dans un état propre, les XL sont encore accessibles, les XLS encore plus facile, a toi de voir, mais pour une routière la CG est la plus répandue, et tu en trouves a tout les prix
voilà mon avis
pour ton pays , un bien beau département, que j’apprécie énormément
j'y suis aller voir un copain d'un autre forum, qui passe des fois ici, un gars de Vézac
ou j'ai passé un moment agréable sur les bord de la Dordogne.
j’espère que tu trouvera ton bonheur
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  hulotte24 Ven 8 Fév - 11:03

Merci les gars pour votre accueil.
C'est fait, j'accroche définitivement la k5 en poster et vais à la recherche d'une mono! Very Happy
Bien vu les petits sentiers bien sympas de Dordogne pour rouler en XL ou XLS...
Petite précision:
je suis une fille et du haut de mon 1,56 M, queen je ne voudrais pas trimbaler un tabouret pour chevaucher
ma pétrolette! Voilà pourquoi par gout du look et pratique j'optais mes recherches pour CG-CB...
(Je suis du côté de Montignac, c'est également le Périgord noir comme Vézac)

Je continue mes recherches.

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  eldorado Ven 8 Fév - 13:18

Bonjour Hulotte24.

Les demoiselles ou dames sont peu inscrites sur ce forum, ce qui est bien dommage, aussi c'est avec beaucoup de plaisir que nous t'accueillons ici.
En ce qui concerne la 125, il est certain que les XL et XLS sont plus hautes que la SL ou la CBS. Toutes en tout cas se révèlent plus plaisantes à l'usage que la K5, qui n'avait guère pour elle que son look petite moto et son démarreur électrique (à condition que la batterie soit en bon état).
Si la randonnée tous chemins t'attire, des SL en état correct sont encore dans des petites annonces, il est vrai qu'elles ne se font plus fréquentes et disséminées sur le territoire, de même pour les CBS d'ailleurs. Les prix s'en ressentent également, quoique certaines annonces demeurent raisonnables.
Sortis de ces modèles, reste la CG, qui est une routière plutôt à destination citadine. Les prix sont moindres, cependant beaucoup semblent avoir souffert d'un entretien négligé, sans doute la rançon de leur vocation utilitaire.
Tu peux toujours solliciter notre avis si jamais tu en repérais une sur LBC ou Anciennes.net.

Une annonce qui pourrait être à considérer:
http://www.leboncoin.fr/motos/429586479.htm?ca=12_s
ou celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/403251587.htm?ca=12_s
Enfin, le Périgord noir, quel endroit magnifique, j'ai gardé un excellent souvenir de vacances dans ce coin. Un cadre qui se prêterait fort bien à un rassemblement-ballade de monos !

Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Ven 8 Fév - 16:34

Bonjour hulotte24 , je ne l'avais pas considérer de ce point du vue là
il est vrai de du haut de tes 1 m 56 la garde sol est un peu réduite
la SL ou le CBS comme le suggère eldo est plus a ta taille
mais les annonce qu'il te montre sont trop chère à mon gout
toi qui veut un peu mécaniqués il te faut du vrai brêlon
avec un peu de rouille, pour montrer qu'une motarde ne fait pas que dans la dentelle
donc un petit mono avec un peu de boulot dessus
pour se salir un peu les mains et faire la manucure le soir
il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femmes parmi nous
je suis contant de faire ta connaissance
et puis lance toi évite les bicylindres trop de problèmes
et comme on te la déjà dit , on est là
en conseils , et aide et autre
au plaisir de te lire
amicalement, sergio

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  hulotte24 Dim 10 Fév - 21:07

J'aurais imaginé qu'il y aurait eu plus de filles pour des coups de coeur de Timonos;
elles doivent être, ailleurs, sur de plus grosses cyclindrées pirat
En tout cas moi, je suis contente d'être parmi vous et vais essayer de piger quelque chose à la mécanique.

Merci pour les annonces Eldorado. Comme l'a bien vu Sergio, ma bourse est encore trop petite...
Et dommage car la CBS de 1972 est trop trop belle (c'était pas une année pinard mais ouhaaaa la clââsse là, du côté Honda)
Je pensais pas y mettre plus 800 euros... Car je pense aussi au casque, à l'assurance...et tout le reste!...
Eh, eh, je n'ai pas de petits arbres qui donnent de champignon noir drunken ) et pas de cochon non plus pour les chercher!!!

Revenons à nos Timonos: j'avais vu des annonces pas loin de chez moi sur le BCoin mais...
j'arrive pas à vous poster les liens car si j'ai bien compris pas de post externes scratch Punie pendant 7 jours

Dommage, je voulais vous montrer qq modèles en image... bon ben ça me laisse le temps de continuer à regarder le forum
et à paufiner mes recherches!


hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  PapyGadin Dim 10 Fév - 21:15

Salut Hulotte.

Bienvenue sur le Fofo

Eldorado et Sergio , ont raison de te préciser que la CBs et la SL sont plus basses que les autres modèles.

J 'ai cependant quelques copines de ton gabarit qui pilotent des XL.
Notamment la compagne d ' un copain qui habite Vézac.
Si tu le désires , ce couple d'amis que nous avons ( Sergio et moi ) se fera un plaisir de te faire essayer une de leurs XL

Et puis , il y a aussi cette solution :
Un copain a affiné sa selle deXL:

Novice en recherche d'une belle 125 0041511

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  PapyGadin Dim 10 Fév - 21:20

Re Salut Hulotte.

Il y a celle ci en Dordogne sur LBC ICI

Novice en recherche d'une belle 125 Cbs2410

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  hulotte24 Dim 10 Fév - 22:23

Merci Papygadin pour les tuyaux...
Eh oui, ce modèle faisait partie des images repérées sur L BC que je voulais vous montrer.
je vais attendre la date d'émission des liens externes Very Happy

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  eldorado Dim 10 Fév - 22:34

Bonsoir Hulotte.

Désolé que les annonces proposées ne correspondent pas à ton budget. Comme tu indiquais en chercher une belle, il m'avait semblé que cela pouvait correspondre à l'objet de ta recherche. Maintenant, si nous considérons le coût engendré par une remise en état complète, ces prix, surtout pour la CBS (de visu sur la photo), ne sont pas excessifs.

Bonne continuation dans tes recherches et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Dim 10 Fév - 23:41

salut hulotte24
il y a ça vers chez toi
Novice en recherche d'une belle 125 361331000216851http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427633071.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/motos/420553488.htm?ca=2_sNovice en recherche d'une belle 125 363564565http://www.leboncoin.fr/motos/432405128.htm?ca=2_s

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  hulotte24 Mer 13 Fév - 10:33

Après avoir regardé les annonces ici et là, voici celles retenues pour le moment:

La Cbs de Périgueux (vue par Papygadin) n'est plus en vente par le particulier, il l'a mise en dépot dans un garage qui,
l'air de rien, a remonté tranquilou le prix... Qu'en pensez-vous?... Et c'est quoi ces fils qui pendouillent?

http://www.leboncoin.fr/motos/427104135.htm?ca=2_s

Voici une CG de 1984, bizarre je trouve qu'elle a plutot le look d'une des années 70
http://www.leboncoin.fr/motos/363564565.htm?ca=2_s

Une autre cg
http://www.leboncoin.fr/motos/432405128.htm?ca=2_s


Et celle-ci un peu loin, dans les Landes (et vu le prix, Eldorado va me dire qu'au lieu d'aller trainer là bas, autant rester sur La CBS à 1600 euros en dordogne Very Happy !! lol! )
http://www.leboncoin.fr/motos/399803100.htm?ca=2_s

Merci pour vos commentaires

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Mer 13 Fév - 17:56

Salut hulotte24
pour 1600€ je préfère quand même celle-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/403251587.htm?ca=2_sNovice en recherche d'une belle 125 433307010669554
connais-tu la commune de Vezac
avec papy on a un couple d'ami qui possède des XL
je pourrai t'organiser un RDV, si cela t'intéresse pour voir si la machine te vas en hauteur
il sont très sympatique et de bonne composition
et une XL serait moins cher
merci pour ta réponse
amicalement, Sergio

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Mer 13 Fév - 17:59

j'oubliai pour l'annonce du vendeur de la CBS de Périgueux
il se gratte pas un peu 190€ de plus, et en pus il ne dit pas s'il a fait la réparation
je pense que tu dois pouvoir la négocier avec le proprio
bonne chance
sergio

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  Georges5 Mer 13 Fév - 20:12

la cbs verte est propre, faudrait contacter directement le propiétaire pour éviter les 190e en plus ; à 800e maxi ça peut aller je trouve, c'est peut-être un peu chère mais bon, perso je mettrai jamais 1600e pour une cbs, c'est abusé!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Mer 13 Fév - 20:48

Georges5 a écrit:perso je mettrai jamais 1600e pour une cbs, c'est abusé!
tout a fait d'accord avec toi, mais c'est l'offre et la demande
ne t'inquiète pas son annonce va rester un moment
mais j'avoue quelle et belle
tiens un deal
combien vous évaluez la mienne
moteur refait piston segments soupapes neuf, ainsi que distribution complété
selle et pot neuf en équivalant
peinture refaite mais pas en candy
la voici

[img]Novice en recherche d'une belle 125 HCoYY[/img][img]Novice en recherche d'une belle 125 Qdn78[/img]
je vous rassure je ne la vends pas
à moins qu'une proposition très intéressante se présente
je l'étudirais

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  Georges5 Mer 13 Fév - 21:05

elle est niquel c'est juste un peu dommage pour la peinture candy même si elle est belle comme ça

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  PapyGadin Mer 13 Fév - 21:09

Salut Hulotte , Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.

C 'est vrai qu' elle est magnifique la CBs de Sergio.
Avec quoi tu as traité ton carter d'embrayage , Serio ?


Pour répondre à Hulotte , le fil qui pendouille sur la Cbs de LBC est le câble d'embrayage.
Normalement , il passe sous le réservoir , mais Sergio , t'en diras plus.

Novice en recherche d'une belle 125 Cblbm10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Mer 13 Fév - 21:23

@papy, je l'ai juste poncer au 1200 à l'eau et un coup de belgom alu
et un bon coup d'huile de coude et voilà le résultat
@hulotte, le cable passe sous le réservoir comme te la dit papy
on peut le voir sur ma première photo, et on le revoit sortir derrière le carburateur sur la deuxième
et il est fixé sur le cadre au coté du contacteur de frein arrière
comme indiquer sur (fig10)
[img]Novice en recherche d'une belle 125 M0E2K[/img]
@ papy quand tu as fait la capture de la photo de cette machine tu aurais pas garder l'annonce originale
sous un fichier, c'est pour voir si il y avait le tel du proprio
merci pour la réponse
sergio

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  Georges5 Mer 13 Fév - 21:48

à propos des carters moteurs ça m'intéresse, je voulais savoir en fait tu les laisse comme ça sans vernis ni rien? ça bouge pas avec le temps? (je veux faire la même chose, pas de peinture ni vernis ça me prends la tête)

et elle est pas comme la mienne ta revue technique, il existe plusieurs modèles?

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  sergio CBS44 Mer 13 Fév - 21:57

salut Georges
oui il sont brut d'alu sans verni
plus facile à entretenir, un coup de belgom et ça brille
pour la fiche technique que j'ai mis, elle proviens du manuel d'atelier
[img]Novice en recherche d'une belle 125 JpKRG[/img]
il existe chez certain en pdf

_________________
Novice en recherche d'une belle 125 Hermine-3 Novice en recherche d'une belle 125 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  eldorado Mer 13 Fév - 22:28

Les vernis, sur l'alu brut des carters moteurs, ne tiennent pas dans le temps, jaunissent ou l'oxydation s'installe en dessous.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  eldorado Mer 13 Fév - 22:44

Georges5 a écrit:la cbs verte est propre, faudrait contacter directement le propiétaire pour éviter les 190e en plus ; à 800e maxi ça peut aller je trouve, c'est peut-être un peu chère mais bon, perso je mettrai jamais 1600e pour une cbs, c'est abusé!

Quand tu en auras retapé une intégralement et conforme à l'origine, tu comprendras ta douleur... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en recherche d'une belle 125 Empty Re: Novice en recherche d'une belle 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum