Course du levier d'embrayage ?!
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sergio CBS44
commandeur_brin
6 participants
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Re: Course du levier d'embrayage ?!
Re, Commandeur_brin !
Je partage ton interrogation. Simplement, j'ai tendance à me fier aux dessins des part-list, car ils sont souvent de précieux indicateurs sur les montages, jamais dessinés au hasard.
Maintenant, il est vrai que ton montage paraît également cohérent et n'ayant pas les pièces entre les mains, il m'est difficile d'apprécier plus le problème. Sorry...
A+,
Eldorado.
Je partage ton interrogation. Simplement, j'ai tendance à me fier aux dessins des part-list, car ils sont souvent de précieux indicateurs sur les montages, jamais dessinés au hasard.
Maintenant, il est vrai que ton montage paraît également cohérent et n'ayant pas les pièces entre les mains, il m'est difficile d'apprécier plus le problème. Sorry...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Salut Commandeur.
Nickel la vidéo.
Je pense que ta came est bien montée.
Par contre à crire ton comaentaire , il te manque une rondelle.
Essaye d'en mette une .
Je te conseille de vérifier le sens de tes disques d'embrayage ( mais je pense que tu as du faire attention ) , leur nombre , et ensuite je ferais un essai , tout remonté.
Fais attention en remontant ton carter.Positionne bien la petite tige.
Et positionne bien ta fourchette de vitesse ( Le décapsuleur )
A+
Papy Gadin
Nickel la vidéo.
Je pense que ta came est bien montée.
Par contre à crire ton comaentaire , il te manque une rondelle.
Essaye d'en mette une .
Je te conseille de vérifier le sens de tes disques d'embrayage ( mais je pense que tu as du faire attention ) , leur nombre , et ensuite je ferais un essai , tout remonté.
Fais attention en remontant ton carter.Positionne bien la petite tige.
Et positionne bien ta fourchette de vitesse ( Le décapsuleur )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Course du levier d'embrayage ?!
J'ai mis 5 disques garnis neufs avec 4 disques lisses intercalés en commençant et en finissant par un disque garni.
Je sais que les disques lisse ont un sens et celui ci est respecté. Par contre je n'ai vu aucune indication sur les disques garnis qui semblent identique de chaque coté.
Le décapsuleur est remis comme il faut dans son logement et vient poussé sa came normalement .
Sérieusement je ne vois plus trop quoi faire...
Merci pour tous vos conseils en tous cas !
Je sais que les disques lisse ont un sens et celui ci est respecté. Par contre je n'ai vu aucune indication sur les disques garnis qui semblent identique de chaque coté.
Le décapsuleur est remis comme il faut dans son logement et vient poussé sa came normalement .
Sérieusement je ne vois plus trop quoi faire...
Merci pour tous vos conseils en tous cas !
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Concernant la rondelle, je vais essayer demain mais je ne sais pas ou elle vient se positionner... Va t elle sous la came ou sous le bras ?
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Pour la rondelle , dés que j'ai l'info , je te la communique ( je ne suis pas un spécialiste de la CG )
Pour tes disques , je pense que c'est bon.
Est ce que ton roulement est bien enfoncé dans la plaquette N° 6 ?
Il faut qu'il soit en butée au fond.
A+
Papy Gadin
Pour tes disques , je pense que c'est bon.
Est ce que ton roulement est bien enfoncé dans la plaquette N° 6 ?
Il faut qu'il soit en butée au fond.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Tu peux m'en dire un peu plus sur le sens des disques lisses ?commandeur_brin a écrit: Je sais que les disques lisse ont un sens et celui ci est respecté.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Course du levier d'embrayage ?!
commandeur_brin a écrit:Concernant la rondelle, je vais essayer demain mais je ne sais pas ou elle vient se positionner... Va t elle sous la came ou sous le bras ?
Finalement , ce n'est pas une rondelle , mais un joint torique.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Si c'est le joint torique qui se glisse dans la gorge de l'axe de la came, je l'ai !
Du coup ça ne vient pas de là... Sur un autre forum, un mec me dit qu'en gros c'est normal et qu'une fois le câble monté et avec le levier d'embrayage ça marchera. Qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaudrait le coup de tenter un coup de kick pour voir ce que ça donne moteur tournant ?
Du coup ça ne vient pas de là... Sur un autre forum, un mec me dit qu'en gros c'est normal et qu'une fois le câble monté et avec le levier d'embrayage ça marchera. Qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaudrait le coup de tenter un coup de kick pour voir ce que ça donne moteur tournant ?
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Ben, à priori, tu ne risques pas grand chose...
Essaies donc.
A+,
Eldorado.
Essaies donc.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Course du levier d'embrayage ?!
commandeur_brin a écrit:
Du coup ça ne vient pas de là... Sur un autre forum, un mec me dit qu'en gros c'est normal et qu'une fois le câble monté et avec le levier d'embrayage ça marchera. Qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaudrait le coup de tenter un coup de kick pour voir ce que ça donne moteur tournant ?
Papy Gadin a écrit:
Salut Commandeur et Les Monomaniaques.
Ou en es tu de ta commande d’embrayage?
Est ce que la petite tige ( N° 8 )qui va dans l'embrayage est la bonne ?
En réfléchissant à ton problème , je me demande si finalement le peu de jeu que tu as n'est pas du au fait du montage des ressorts renforcés.
Avec un peu de chance , il est fort possible qu 'une fois tout remonté et le câble bien réglé , tout fonctionne nickel.
Je pense que tu devrais faire l'essai
C 'est ce que je t'avais suggéré .
Essaye , tu ne risques rien .
Vérifie quand même que tu es bien au point mort.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Oui pardon ! C'est vrai que tu me l'avait dit !
Dans le pire des cas y a pas la chaîne donc ça tournera dans le vide !
Dans le pire des cas y a pas la chaîne donc ça tournera dans le vide !
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Course du levier d'embrayage ?!
Oh je t'en pris Commandeur , pas de " chichi " entre nous
Nous sommes la pour échanger entre nous et essayer de ce dépanner.
Je souhaite que ça le fasse.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
Nous sommes la pour échanger entre nous et essayer de ce dépanner.
Je souhaite que ça le fasse.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Ma petite expérience
Je me permets de deterrer ce post car il m’a aidé à remonter correctement mon embrayage.
J’ai rencontré exactement le même problème. En vérifiant le montage, je me suis aperçu que le plateau de pression pièce numéro 5 n’était pas monté correctement sur le premier disque lisse pièce numéro 4
Lors de la mise en place des disques, manip un peu chiante pour positionner les cannelures soit sur la noix soit sur le disque de pression, tout en faisant attention attention de rentrer les disques garnis dans la cloche, on a tendance à relâcher le disque de pression qui se défait du premier disque. Ça empêche ensuite le flasque de support du mécanisme (pièce numéro 6) et des ressorts de coulisser correctement, provoquant le point sur montrer sur la vidéo.
Il faut donc retirer les disques et les remettre en place tout en faisant attention de ne pas lâcher le plateau de pression (pièce numéro 5)
J’ai rencontré exactement le même problème. En vérifiant le montage, je me suis aperçu que le plateau de pression pièce numéro 5 n’était pas monté correctement sur le premier disque lisse pièce numéro 4
Lors de la mise en place des disques, manip un peu chiante pour positionner les cannelures soit sur la noix soit sur le disque de pression, tout en faisant attention attention de rentrer les disques garnis dans la cloche, on a tendance à relâcher le disque de pression qui se défait du premier disque. Ça empêche ensuite le flasque de support du mécanisme (pièce numéro 6) et des ressorts de coulisser correctement, provoquant le point sur montrer sur la vidéo.
Il faut donc retirer les disques et les remettre en place tout en faisant attention de ne pas lâcher le plateau de pression (pièce numéro 5)
HondadnoHDom- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2024
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