Projet piste hONDA CG cdi
3 participants
Page 1 sur 1
Projet piste hONDA CG cdi
Salut a tous,
Hier (lundi 15 avril) je me suis remis au projet CG CDI (anciennement projet endurance , que j'ai abandonner car j'étais le seul a financer la moto alors que c'était pour une endurance a plusieurs pilote!), et donc je repart de zéro (en même temps , j'avais pas fait grand chose )! Et l'idée du paternel , faut que ce projet tourne au journée roulage BELVAL mercredi de la semaine prochaine à Croix en Ternois, pas forcément finit, mais qu'on puisse l'essayé correctement)! bon ba fallait pas me dire ça! je vais tous faire pour y arriver , mais bon , c'est pas gagné non plus!
Donc voila le départ :
Remontage du moteur CDI dans le cadre ,montage fourche complète (avec les Té) de Honda 125 CM pour pouvoir y adapté une roue Avant de 350 Honda avec frein double came!
remise en place du faisceau électrique : vérification de l'allumage , un coup de kick , une belle étincelle ...
et la voila donc hier soir, réservoir de CG Brazil , roue avant de 350 CB adapté et roue arrière de CG d'origine...
et donc bien sur.... sa tourne :
aujourd'hui , je me suis surtout occupé du cadre! mais vous n'aurez pas de photo
bonne soirée et a demain pour les nouvelles...
Antoine
Hier (lundi 15 avril) je me suis remis au projet CG CDI (anciennement projet endurance , que j'ai abandonner car j'étais le seul a financer la moto alors que c'était pour une endurance a plusieurs pilote!), et donc je repart de zéro (en même temps , j'avais pas fait grand chose )! Et l'idée du paternel , faut que ce projet tourne au journée roulage BELVAL mercredi de la semaine prochaine à Croix en Ternois, pas forcément finit, mais qu'on puisse l'essayé correctement)! bon ba fallait pas me dire ça! je vais tous faire pour y arriver , mais bon , c'est pas gagné non plus!
Donc voila le départ :
Remontage du moteur CDI dans le cadre ,montage fourche complète (avec les Té) de Honda 125 CM pour pouvoir y adapté une roue Avant de 350 Honda avec frein double came!
remise en place du faisceau électrique : vérification de l'allumage , un coup de kick , une belle étincelle ...
et la voila donc hier soir, réservoir de CG Brazil , roue avant de 350 CB adapté et roue arrière de CG d'origine...
et donc bien sur.... sa tourne :
aujourd'hui , je me suis surtout occupé du cadre! mais vous n'aurez pas de photo
bonne soirée et a demain pour les nouvelles...
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
Salut Antoine,
Faut dire que t'as de la matière à projet. En plus, une roue de 350 CB, tu veux nous faire baver .
Bon courage.
Guislain.
Faut dire que t'as de la matière à projet. En plus, une roue de 350 CB, tu veux nous faire baver .
Bon courage.
Guislain.
Guislain- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
Salut guislain,
Te faire baver non... par contre elle est finit (bon reste des petit détail bien sur!)
Donc aujourd’hui (soit la 3eme journée après le départ du projet), elle est finit (ou presque) et prête pour la journée Roulage Belval de mercredi prochain!
Il reste le pneu avant à monté (j'ai pas de GB avant d'avance , donc il y en aura pas), la mousse de selle à coller, une paire de numéro de course et GAZZZZ.... bien entendu il y aura surement des modif par la suite dans le but de l’amélioré!
d'autre photos viendront demain, il fessai trop sombre ce soir pour prendre des photos!
bonne soirée
Antoine
Te faire baver non... par contre elle est finit (bon reste des petit détail bien sur!)
Donc aujourd’hui (soit la 3eme journée après le départ du projet), elle est finit (ou presque) et prête pour la journée Roulage Belval de mercredi prochain!
Il reste le pneu avant à monté (j'ai pas de GB avant d'avance , donc il y en aura pas), la mousse de selle à coller, une paire de numéro de course et GAZZZZ.... bien entendu il y aura surement des modif par la suite dans le but de l’amélioré!
d'autre photos viendront demain, il fessai trop sombre ce soir pour prendre des photos!
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
voila les autres photos avec quelques détail en plus...
voila
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
Y'a pas de vacances pour toi.
Ou çà sert pas à te reposer.
En tous cas, beau boulot.
Tu vas pouvoir bien t'amuser.
A plus.
Ou çà sert pas à te reposer.
En tous cas, beau boulot.
Tu vas pouvoir bien t'amuser.
A plus.
Guislain- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
super Antoine
du beau boulot
je préfère cette roue avec ce gros moyeux que le frein à disque
moi le truc qui me turlupine c'est le pot
son emplacement est-il définitif
vu ta commande reculée inversée, il faut passer les rapports vers le bas
ce que je voulais savoir c'est est ce que ton pied passe sans toucher le pot pour remonter les vitesses
pour le reste je dis
du beau boulot
je préfère cette roue avec ce gros moyeux que le frein à disque
moi le truc qui me turlupine c'est le pot
son emplacement est-il définitif
vu ta commande reculée inversée, il faut passer les rapports vers le bas
ce que je voulais savoir c'est est ce que ton pied passe sans toucher le pot pour remonter les vitesses
pour le reste je dis
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet piste hONDA CG cdi
J'ai la même config du levier de vitesse et oui, il faut monter pour passer la 1er.
Y'a un coup à prendre et dans un moment de surprise, on se trompe facilement.
Alors quand t'est à fond de 3 et que tu passe la 2, çà fait peur.
De même quand tu veux faire une reprise et que tu baisse le pied au lieu de le lever, çà fait beuuuuh et tu fais
Pour le pot, je dirais CMT, non ?
A plus.
Y'a un coup à prendre et dans un moment de surprise, on se trompe facilement.
Alors quand t'est à fond de 3 et que tu passe la 2, çà fait peur.
De même quand tu veux faire une reprise et que tu baisse le pied au lieu de le lever, çà fait beuuuuh et tu fais
Pour le pot, je dirais CMT, non ?
A plus.
Guislain- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Projet piste hONDA CG cdi
salut,
merci , donc pour le pot , j'aime assez bien comment il est passer , donc si je peu le laisser comme ça (car c'est le coude du CM que je suis en train de transformé que j'ai pris, donc si j'en retrouve pas , faudra que je le remette a ça place , pour le moment elle ne roule pas donc, pas de problème pour le CM!) , donc oui, ce sera surement définitif!
donc le Coude c'est bien du CMt , mais le silencieux c'est un pot que mon père a démonté d'une guzzi quand il la acheter (mais c'est pas de l'origine!)! mais vu le diamètre , c'est vraiment pas prévue pour un 125cc! j'ai fort écraser les encoche pour qu'il tienne , et même avec des réducteur "maison"...
et il ne me gêne pas du tout, ça passe très bien (effet d'optique sur la photo) ...
Pour le sélecteur inversé , comme je l'ai dis plus haut , il fallait que la moto roule mercredi prochain à croix en ternois, donc j'ai fait au plus rapide ( sera surement remplacer pas un système de biellette , si je voit que je "cafouille" trop pour passer les vitesses! mais j’espère que je vais y arrivé , il y a pas de raison , j'ai fait une petite flèche vers le haut sur mon guidon pour m'en rappelé )
bonne soirée
Antoine
merci , donc pour le pot , j'aime assez bien comment il est passer , donc si je peu le laisser comme ça (car c'est le coude du CM que je suis en train de transformé que j'ai pris, donc si j'en retrouve pas , faudra que je le remette a ça place , pour le moment elle ne roule pas donc, pas de problème pour le CM!) , donc oui, ce sera surement définitif!
donc le Coude c'est bien du CMt , mais le silencieux c'est un pot que mon père a démonté d'une guzzi quand il la acheter (mais c'est pas de l'origine!)! mais vu le diamètre , c'est vraiment pas prévue pour un 125cc! j'ai fort écraser les encoche pour qu'il tienne , et même avec des réducteur "maison"...
et il ne me gêne pas du tout, ça passe très bien (effet d'optique sur la photo) ...
Pour le sélecteur inversé , comme je l'ai dis plus haut , il fallait que la moto roule mercredi prochain à croix en ternois, donc j'ai fait au plus rapide ( sera surement remplacer pas un système de biellette , si je voit que je "cafouille" trop pour passer les vitesses! mais j’espère que je vais y arrivé , il y a pas de raison , j'ai fait une petite flèche vers le haut sur mon guidon pour m'en rappelé )
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Sujets similaires
» Projet Honda CBS 125 de 1974
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
» Honda CB125S 1975, nouveau projet !
» Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
» Galères-Réglage!
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
» Honda CB125S 1975, nouveau projet !
» Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
» Galères-Réglage!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum