Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
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Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour à tous,
Tout d'abord petite présentation de la bécane
Petite Honda CG à l'état moyen mais je ne vais pas garder grand chose dessus dans mon projet cafe Racer !
Hier début du démontage :
A la suite de ce petit démontage, plusieurs questions se posent :
Elle est en 6V, est ce que je peux la repasser en 12v facilement en ne modifiant pas le faisceau mais juste, la batterie, le régulateur, et les ampoules ?
Je souhaiterai changer ma fouche pour une plus inclinée, mais est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrai faire l'affaire avec un T réglable ?
Merci d'avance pour votre aide !
Tout d'abord petite présentation de la bécane
Petite Honda CG à l'état moyen mais je ne vais pas garder grand chose dessus dans mon projet cafe Racer !
Hier début du démontage :
A la suite de ce petit démontage, plusieurs questions se posent :
Elle est en 6V, est ce que je peux la repasser en 12v facilement en ne modifiant pas le faisceau mais juste, la batterie, le régulateur, et les ampoules ?
Je souhaiterai changer ma fouche pour une plus inclinée, mais est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrai faire l'affaire avec un T réglable ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Cogstudio le Mar 3 Sep 2013 - 10:12, édité 1 fois
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Petit travaux d'hier :
Démontage du moteur
Et répérage faisceau :
Démontage du moteur
Et répérage faisceau :
Dernière édition par Cogstudio le Mar 3 Sep 2013 - 10:13, édité 1 fois
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bienvenu,
je ne suis pas certains mais il faut au moins changer le stator d'allumage, c'est lui qui te fournit la puissance électrique.
sur ta CG, tu n'as pas de régulateur donc soit tu gardes la batterie qui fait tampon ou installer un regulateur 6v de puissance adaptée.
en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des reponses à tes questions.
c'est un peu fastidieux mais tu auras des réponses.
un T reglage je ne suis pas sure que cela existe pour nos cadres et le budget est consequent.
les préparateurs PRO touche directement la colonne, mais c'est du travail de pro pour ressouder dans l'axe.
Cogstudio a écrit:
Elle est en 6V, est ce que je peux la repasser en 12v facilement en ne modifiant pas le faisceau mais juste, la batterie, le régulateur, et les ampoules ?
je ne suis pas certains mais il faut au moins changer le stator d'allumage, c'est lui qui te fournit la puissance électrique.
sur ta CG, tu n'as pas de régulateur donc soit tu gardes la batterie qui fait tampon ou installer un regulateur 6v de puissance adaptée.
en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des reponses à tes questions.
c'est un peu fastidieux mais tu auras des réponses.
Cogstudio a écrit:
Je souhaiterai changer ma fouche pour une plus inclinée, mais est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrai faire l'affaire avec un T réglable ?
un T reglage je ne suis pas sure que cela existe pour nos cadres et le budget est consequent.
les préparateurs PRO touche directement la colonne, mais c'est du travail de pro pour ressouder dans l'axe.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut
Pour passer le CG en 12Volt le plus simple est de te trouver un allumage électronique d'une version plus jeune.Je l'ai fait et ça marche très bien.Il y a pas de modif à faire simplement il te faut le carter qui va avec.
Le faisceau peut resté le même.Il te faut changer le klaxon les ampoules et la batterie.J'ai monté un régulateur en plus.Bonne bidouille.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1260p30-ma-cg
Jeff
Pour passer le CG en 12Volt le plus simple est de te trouver un allumage électronique d'une version plus jeune.Je l'ai fait et ça marche très bien.Il y a pas de modif à faire simplement il te faut le carter qui va avec.
Le faisceau peut resté le même.Il te faut changer le klaxon les ampoules et la batterie.J'ai monté un régulateur en plus.Bonne bidouille.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1260p30-ma-cg
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour,
Le démontage est enfin terminé :
Pour le 12v je vais pour le moment laisser tomber car j'ai pas envie de toucher à l'allumage pour le moment. Et je pense qu'il faut fonctionner par étapes.
Donc du coup je me suis consacré à la fourche et le changement des joints. Petite question :
Faut-il dévisser la vis crussiforme qui est en dessous du fourreau face au sol pour désassembler la fourche et le fourreau ? Et qu'est ce que tient cette vis ?
Merci pour votre aide.
En attendant on va procéder aux modifications du cadre afin d'arrondir le cul de selle !
Le démontage est enfin terminé :
Pour le 12v je vais pour le moment laisser tomber car j'ai pas envie de toucher à l'allumage pour le moment. Et je pense qu'il faut fonctionner par étapes.
Donc du coup je me suis consacré à la fourche et le changement des joints. Petite question :
Faut-il dévisser la vis crussiforme qui est en dessous du fourreau face au sol pour désassembler la fourche et le fourreau ? Et qu'est ce que tient cette vis ?
Merci pour votre aide.
En attendant on va procéder aux modifications du cadre afin d'arrondir le cul de selle !
Dernière édition par Cogstudio le Mar 3 Sep 2013 - 10:14, édité 1 fois
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
La vis sous le fourreau est une vis de purge.
pour vider completement l'huile, il faut bien penser à comprimer plusieurs fois la fourche.
bonne continuation.
pour la boucle arrière du cadre, on est plusieurs sur le forum à avoir effectuer cette transformation.
en cherchant tu trouveras quelques photos interessantes.
pour vider completement l'huile, il faut bien penser à comprimer plusieurs fois la fourche.
bonne continuation.
pour la boucle arrière du cadre, on est plusieurs sur le forum à avoir effectuer cette transformation.
en cherchant tu trouveras quelques photos interessantes.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio , DJ_BO$$13 et Les monomaniaques.
Je pense que DJ_BO$$13 fait une confusion :
La vis de purge du fourreau est la vis N° 25. elle est sur le coté du fourreau.
La vis qui est sous le fourreau , ( tête face au sol ) est la vis N° 32
C 'est elle qu 'il faut dévisser pour désolidariser le fourreau du tube.( C 'est souvent une BTR , mais ça peut être une cruciforme )
Bon courage pour le démontage.
A+
Papy Gadin
Je pense que DJ_BO$$13 fait une confusion :
La vis de purge du fourreau est la vis N° 25. elle est sur le coté du fourreau.
La vis qui est sous le fourreau , ( tête face au sol ) est la vis N° 32
C 'est elle qu 'il faut dévisser pour désolidariser le fourreau du tube.( C 'est souvent une BTR , mais ça peut être une cruciforme )
Bon courage pour le démontage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Oupsss désolé .
la prochaine fois je verifierai sur le manuel .
la prochaine fois je verifierai sur le manuel .
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
C 'est pas grave , DJ_BO$$13.
Je suis rassuré de voir que , je ne suis pas le seul à " gadiner "
Je suis rassuré de voir que , je ne suis pas le seul à " gadiner "
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Qu'est ce qu'elle maintient cette vis 32 ? Le ressort ?
Car logiquement le tube il est retenu que par le joint spy et le clip par dessus ?
Car logiquement le tube il est retenu que par le joint spy et le clip par dessus ?
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Elle retient le tube par l' intermédiaire de la pièce N° 12
Si , elle n'était pas la , tu perdrais le bas de fourche et la roue avant quand tu sautes une bosse.
Hummmm , pas top
Y en a qui ont essayé
le circlips , est la pour empécher le spy de faire les filles de l'air
Si , elle n'était pas la , tu perdrais le bas de fourche et la roue avant quand tu sautes une bosse.
Hummmm , pas top
Y en a qui ont essayé
le circlips , est la pour empécher le spy de faire les filles de l'air
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour,
Un peu de news :
J'ai toujours pas réussi à retirer les vis de fouche ... le percage de la tête est prévu prochainement.
Ensuite, j'ai changer toutes les pièces composant le carbu, et attaqué le décapage du réservoir qui a été peint au pinceau !
Ensuite j'ai aussi repeints certains oragnes.
Petite question, je souhaite repeindre les roues en noir, mais pour cela il faut dégager le chrome ! Est ce qu'il y en a qui ont une technique ?
Merci d'avance et à bientôt
Un peu de news :
J'ai toujours pas réussi à retirer les vis de fouche ... le percage de la tête est prévu prochainement.
Ensuite, j'ai changer toutes les pièces composant le carbu, et attaqué le décapage du réservoir qui a été peint au pinceau !
Ensuite j'ai aussi repeints certains oragnes.
Petite question, je souhaite repeindre les roues en noir, mais pour cela il faut dégager le chrome ! Est ce qu'il y en a qui ont une technique ?
Merci d'avance et à bientôt
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Cogstudio a écrit:Petite question, je souhaite repeindre les roues en noir, mais pour cela il faut dégager le chrome ! Est ce qu'il y en a qui ont une technique ?
Merci d'avance et à bientôt
nettoyage
ponçage (200 à 400 pour avoir une bonne accroche )
degraissage (trichloréthylène ou equivalent)
primère peinture ( revendeur piece auto, outillage )
peinture( "julien" aerosol carrosserie, se trouve en bricolage )
vernis ( aerosol polyuréthane "spray max", revendeur piece auto farsy etc...)
le vernis bicomposants polyurethane, c'est vraiment de la super qualité, j'ai essayé aussi du vernis standard aucune comparaison.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio !
Avant de bousiller les vis qui retiennent les tubes de fourche (celles qui sont insérées dans les bas des fourreaux), insère une clé Allen par le trou de vidange de la fourche, elle viendra bloquer l'écrou de cette vis latéralement et tu pourras la dévisser.
A+,
Eldorado.
Avant de bousiller les vis qui retiennent les tubes de fourche (celles qui sont insérées dans les bas des fourreaux), insère une clé Allen par le trou de vidange de la fourche, elle viendra bloquer l'écrou de cette vis latéralement et tu pourras la dévisser.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
eldorado a écrit:Salut Cogstudio !
Avant de bousiller les vis qui retiennent les tubes de fourche (celles qui sont insérées dans les bas des fourreaux), insère une clé Allen par le trou de vidange de la fourche, elle viendra bloquer l'écrou de cette vis latéralement et tu pourras la dévisser.
Oui mais pour cela il faudrait que la vis tourne dans le vide or là elle ne bouge pas d'un poil ! A moins que je n'ai pas compris quelque chose !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
OK, je pense que l'on partait sur une fausse piste, manoeuvre pour un autre type de fourche.
La vis en bas du fourreau sert à maintenir en place la butée en compression du tube (voir le schéma plus haut).
Il faut virer le joint spi du fourreau, pour accéder au circlips qui empêche le tube de sortir du fourreau en détente. Le damper sleeve monté sur le tube à sa base, vient en butée sur ce circlips.
A+,
Eldorado.
La vis en bas du fourreau sert à maintenir en place la butée en compression du tube (voir le schéma plus haut).
Il faut virer le joint spi du fourreau, pour accéder au circlips qui empêche le tube de sortir du fourreau en détente. Le damper sleeve monté sur le tube à sa base, vient en butée sur ce circlips.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
oui vous vous trompez !!!
le démontage d'une fourche CG , se fait de la même façon que celle du CBS
il faut enlever le circlips , et donner des coup sec , pour faire sortir le joint spi
et le reste du tube
la vis du bas de fourreau sert a tenir la fusé et est bien cruciforme
le démontage d'une fourche CG , se fait de la même façon que celle du CBS
il faut enlever le circlips , et donner des coup sec , pour faire sortir le joint spi
et le reste du tube
la vis du bas de fourreau sert a tenir la fusé et est bien cruciforme
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Ok je vais tirer dessus ce soir !
Merci beaucoup les gars !
Merci beaucoup les gars !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
papy si tu lis ce post
peux-tu mettre en image la page 47 du manuel d'atelier du CBS
ils expliquent comment tirer sur les tubes
moi avec mon portable je ne peux y accéder
merci, Sergio
peux-tu mettre en image la page 47 du manuel d'atelier du CBS
ils expliquent comment tirer sur les tubes
moi avec mon portable je ne peux y accéder
merci, Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Les Monomaniaques..
Je vais servir d'assistant à Notre Sergio qui sillonne les routes de France.
Voici la doc demandée.
Et voici à nouveau les tubes de fourche de la CG:
Je vais servir d'assistant à Notre Sergio qui sillonne les routes de France.
Voici la doc demandée.
Et voici à nouveau les tubes de fourche de la CG:
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
merci papy toujours ponctuel, et fidèle au post
tu mérite vraiment le courrier que tu vas recevoir demain
a++sergio
tu mérite vraiment le courrier que tu vas recevoir demain
a++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Alors un peu de nouveau !
J'ai réussi à démonter le fourreau du tube de fourche. Il fallait en effet seulement défaire le circlip, et tirer sur le tube et le tout vient.
Du coup gros nettoyage et remontage après petite peinture photo à venir rapidement !
J'ai aussi fini de poncer le réservoir, à la main ... et mis en aprêt !
Maintenant je suis dans l'attente des modifs de cadre, (loop) pour pouvoir faire sabler mon cadre et le repeindre. Et vu que je suis comme tout le monde j'ai besoin de vacances, cela va se calmer un petit peu pour reprendre de plus belle à partir de fin Août !
Je vous met des photos demain !
A plus
J'ai réussi à démonter le fourreau du tube de fourche. Il fallait en effet seulement défaire le circlip, et tirer sur le tube et le tout vient.
Du coup gros nettoyage et remontage après petite peinture photo à venir rapidement !
J'ai aussi fini de poncer le réservoir, à la main ... et mis en aprêt !
Maintenant je suis dans l'attente des modifs de cadre, (loop) pour pouvoir faire sabler mon cadre et le repeindre. Et vu que je suis comme tout le monde j'ai besoin de vacances, cela va se calmer un petit peu pour reprendre de plus belle à partir de fin Août !
Je vous met des photos demain !
A plus
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Comme promis les photos :
Le réservoir apprêté
Le premier bras de fourche remontée et peint
En plus le carbu avec sont petit K&N
Le réservoir apprêté
Le premier bras de fourche remontée et peint
En plus le carbu avec sont petit K&N
Dernière édition par Cogstudio le Mar 3 Sep 2013 - 10:17, édité 1 fois
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour,
Voici la photo de la fourche remontée.
Il reste plus qu'a remettre de l'huile.
J'ai pensé à de la 15W est ce que cela est bon pour la ville ?
Est ce que quelqu'un connais la quantité à mettre dans chaque tube ?
Merci !
Voici la photo de la fourche remontée.
Il reste plus qu'a remettre de l'huile.
J'ai pensé à de la 15W est ce que cela est bon pour la ville ?
Est ce que quelqu'un connais la quantité à mettre dans chaque tube ?
Merci !
Dernière édition par Cogstudio le Mar 3 Sep 2013 - 10:18, édité 1 fois
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
pour les model a partir de 77, 130cc
après 85 , 85cc
mais attend confirmation des autres fondus de CG
après 85 , 85cc
mais attend confirmation des autres fondus de CG
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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