-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet de remise en route CBS de 1974

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  PapyGadin Sam 27 Avr - 18:01

Salut Lemba et Les Monomaniques.

Pour mettre tes photos sur le forum , de manière plus visibe , il faut que dans l'écran de ton serveur , tu fasses un copier/coller de la ligne image , et non de la ligne vignette.
Je ne suis pas sur d'être très clair.
Si tu as encore un problème après avoir essayer , j' essaierai de mieux te l'expliquer.


Pour qu'on puisse t'aider pour le flotteur , je me suis permis de remettre ta photo.

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 2013-010

Je vois qu'Eldorado est en train de te répondre pendant que je post . J'arrête la pour le moment pour ne pas faire de doublon.

A+
Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  PapyGadin Sam 27 Avr - 18:08

Salut Lemba , Eldorado et Les Monomaniaques.

Eldorado a tout dit Laughing

Pour le flotteur , on ne voit pas précisément sur la photo.
Mais je pense qu 'il ya sans doute moyen de le récupérer.
Tu le démonte pour travailler plus facilement.Pour cela tu chasses l'axe avec un chasse goupille , ou un clou..
Ensuite , tu redresses doucement la tige qui tient le flotteur . J 'ai l'impression que quand elle sera horizontale , le flotteur passera correctement dans la cuve.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  eldorado Sam 27 Avr - 18:20

Pour le flotteur, on ne distingue pas bien sous cet angle, cependant, m'est avis qu'il s'agit d'un bricolage, tentative d'adapter un flotteur d'un autre modèle de carbu, ce qui expliquerait la patte tordue pour le faire rentrer dans la cuve. Il me paraît plus large que celle-ci. Comme dit PapyGadin, enlève-le de son support pour redresser la patte, tu seras fixé ensuite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  Lemba Sam 27 Avr - 19:00

Merci pour ces réponses rapides Smile

@ PapyGadin, concernant les images, j'ai voulu utiliser la dernière fois la ligne adaptée aux forums, mais cette fois-ci lorsque j'ai voulu la réutiliser pour ces nouvelles photos elles donnaient un rendu zoomé des dizaines de fois et on n'y voyait plus rien... Donc c'est pour ça que j'ai utilisé en dernier ressort ces vignettes cliquables Wink

Pour les chromes: jus de citron appliqué pendant dix minutes, pas plus, puis rincer abondamment et frotter avec une brosse en laiton pour éliminer les points d'oxydation et terminer avec un polissage avec une pâte style Belgom ou Glanzol. Autre méthode: laine d'acier 00 ou 000, imbibée de WD 40, et frotter...
En ce qui concerne le circuit électrique, là, revois soigneusement les connections, et vire toutes ces cosses "bleues" à deux balles, source d'ennuis pour monter des cosses de qualité.
Le flotteur du carbu est singulier, on dirait qu'il n'est pas adapté à la cuve, trop large, effet d'optique ?
Le Kit Restom qui convient est celui pour 5 à 15 litres.
Merci Eldorado pour ces infos, en effet pour le chrome je comptais leur acheter du Belgom suite à un conseil donné sur un autre post. D'ailleurs faut-il le préférer au Glanzol (car d'après toi il serait plus efficace) ?
Pour l'élec, je vais voir pour changer ça, car j'ai pas l'impression que les fils correspondent aux codes couleurs présentés dans la RMT... Et étant une bille dans le domaine, ça va me prendre du temps mais je vais faire en sorte d'y arriver !
Grâce à toi je viens aussi de finaliser l'achat du Restom Smile

Pour le flotteur , on ne voit pas précisément sur la photo.
Mais je pense qu 'il ya sans doute moyen de le récupérer.
Tu le démonte pour travailler plus facilement.Pour cela tu chasses l'axe avec un chasse goupille , ou un clou..
Ensuite , tu redresses doucement la tige qui tient le flotteur . J 'ai l'impression que quand elle sera horizontale , le flotteur passera correctement dans la cuve.
Je vais essayer de le démonter, mais je vous avoue que la dernière fois j'ai pas su poursuivre le démontage (surtout pas voulu, pour ne pas tout arracher Rolling Eyes). Je trouve que le M.A. et la RMT ne sont pas des plus clairs pour les non-initiés.
Je vous tiens au jus de toute façon Wink

Pour le flotteur, je vais vous poster une nouvelle photo. Mais à première vue, il n'y a pas de marge de décalage...

Merci encore pour ces infos qui m'aident à y voir plus clair !

A+
Lemba

Lemba

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  PapyGadin Sam 27 Avr - 19:24

Salut Lemba , Eldorado et Les Monomaniaques.

Si ça peut t'aider pour la vérification de ton flotteur.

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 P1020210


A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  eldorado Sam 27 Avr - 22:00

Re, Lemba !

En ce qui concerne le Belgom et le Glanzol, pour avoir essayé les deux, je trouve le Glanzol plus efficace, avec une protection un peu plus durable dans le temps (c'est relatif). Par contre, le Glanzol est moins facile à trouver.
Je te mettrais un lien, si tu le souhaites.

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  Lemba Dim 28 Avr - 0:49

Bonsoir les mono-insomniaques !

Merci PapyGadin pour ce « schéma », je vérifierais si mes flotteurs ont la bonne côte.

Si tu as une bonne adresse Eldorado, n'hésites pas ça m'intéresse !

Bonne nuit a tous,

Lemba

Lemba

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  eldorado Dim 28 Avr - 0:53

Mono-insomniaques, tu peux le dire ! Laughing

Pour l'adresse, je suis un peu béta, car je l'avais mise dans la liste des "bonnes adresses", oublié... Rolling Eyes

http://glanzol.free.fr/

Pour un résultat optimum, utiliser le Herblanck avec de la laine d'acier 000 et ensuite le Glanzol, pour le finish, avec un chiffon doux.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 1:22

Merci Eldorado de remettre le lien.

Je ne connaissais pas le Herblank.
Je vais l'essayer.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  eldorado Dim 28 Avr - 10:56

Hello PapyGadin et les autres fondus !

La page de leur site sur le Herdblanck:

http://glanzol.free.fr/page_e_herd.php

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de remise en route CBS de 1974 - Page 2 Empty Re: Projet de remise en route CBS de 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum