Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Mer 22 Mai - 23:50

Bonjour a tous !

Me voici sur ce forum pour quelques conseils, ayant quelques problèmes avec ma honda cg de 1990...
Je vais tenter d'expliquer mon problème. Je suis novice en mecanique donc désolé à l'avance si je n'utilise pas les bons termes, je vais essayer de faire au mieux.

J'ai acheté cette moto à un particulier il y a 1 mois et demi, pas des souci au début, elle démarre bien même si mon coup de kick n'est pas encore parfais. J'ai eu mon premier souci peu de temps après. Je cale alors que je roule a 30/40 km heure en ville. La moto broutte, j'essaye de rattraper le coup mais rien à faire elle s'étouffe en roulant Suite a ça rien a faire pendant 30 ou 40 minutes, elle en veut pas démarrer. Finalement un motard me file un coup de main et chance ou non, elle redémarre au bout de pas mal d'essais, et je peut rentrer chez moi.

J'ai a cette occasion jeté un oeil du coup sur la bougie : noire et charbonneuse, à ce que j'ai pu comprendre : mélange trop riche. Mauvais réglage du carbu, mais je ne touche arien jusque la car elle semble fonctionner a nouveau. Finalement la moto remarche pendant quelques temps sans trop de souci (parfois des soucis à demarrer (a chaud, normal ?) mais je ne sais même plus si ça vient de moi ou de la moto ! Smile ).

La semaine dernière rebellotte, la moto cale alors que je suis a 50 km heure, je ne savais pas que ça pouvait arriver, c'est surprenant (et dangereux ! ). cette fois si, elle ne redémarra pas, ni ce jour, ni les jours d'après. Alors je commande une nouvelle bougie (je ne sais pas depuis combien de temps l'autre est là), j'essaye en début de semaine, et bing, je démarre du premier coup. Je précise qu'a ce moment, si je lache l'acceleration même après plusieurs secondes avec le starter ouvert, la moto cale (on dirait qu'elle s'étouffe). Je dois donc enlever le starter immédiatement après démarrage si je veux pouvoir lacher l'accélération. A ce moment je pense avoir résolu mon problème en partie en me disant que le bougie était bien fatiguée. Ma finalement aujourd'hui j'ai quelques courses à faire en ville et au fur et a mesure des redémarrage ça devient de plus en plus difficile de lancer la bête. Pour finalement ne plus y arriver du tout. Ca n'a pas fonctionné a la poussette on plus. J'ai de nouveau regardé la bougie, toujours noir et charbonneuse. Voilà pour l'histoire et les symptômes !

Concrètement aujourd'hui :

- Quand j'essaye de démarrer : Starter ouvert, toujours un début de moteur qui se lance mais la sauce ne prend pas. Je suis frustrée car j'ai l'impression qu'elle ne demande qu'a partir.

- J'ai beau kicker 50 fois, la bougie n'est pas noyée, elle est même plutôt sèche, elle devrait être humide non ? Enfin de l'essence un peu dessus c'est ça ?

- J'ai démonté le filtre à air, sale mais sans plus j'ai l'impression, je suis en train de le nettoyer. Sans la moto ne démarre pas non plus.

- partie carbu... la j'aurais vraiment besoin de confirmations, car je trouve des infos dans la jungle d'internet, mais je ne suis pas sur... Pouvez vous me confimer que la vis de richesse (=vis d'air ?) c'est bien la vis tout en dessous du carbu qui se tourne avec un tournevis plat ? Alors cette vis était serrée quasi à fond, le l'ai desserée d'un tour, mais ca n'a rien changé. Y'a de l'essence qui coule par la quand je la dessers trop, normal ? (ou alors, honte a moi si c'est le cas, c'est pour faire la vidange du carbu ? Smile ). La vis de ralenti j'y est pas touchée, c'est bien celle à la perpendiculaire du carbu, face a moi sur le côté droit ? En fait si quelqu'un avait un schéma clair ça serait chouette !

Voilà en gros, si mon souci évoque une réponse évidente pour vous je suis prenneuse !

(Pffiou, long ce post, désolé !)

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Une petite précision...

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 0:15

La moto est dehors jour et nuit, parfois comme vous le savez en Bretagne, on se prend des belles saucée de pluie... Alors je ne sais pas si ça peut avoir rapport... La deuxième fois ou j'ai calé en roulant c'était sous la pluie... De l'eau dans l'essence ? vidange du carburateur ? J'ai vu ça sur un autre post récent. Faut deviser ou du coup pour ça ? Smile C'est con je venais juste de faire le plein avant de tomber en rade...

Merci à l'avance pour vos réponses !

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  eldorado Jeu 23 Mai - 0:23

Salut Bestofshushu !

Concernant le carbu, voici un lien pour t'apporter un éclairage et te permettre de te repérer:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

La suite demain, car il se fait tard...

Bonjour à la Bretagne !

Kenavo,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 0:40

Merci Eldorado !

Ton schéma me donne de bonne indication déjà... Et m'embrouille aussi (il doit être tard aussi !) Tous les carbu on la vis de richesse et de ralenti côte a côte ? Il y a aussi les gicleur de vitesse et ralenti, je ne savais pas, ça se règle aussi ?

Allez bonne nuit ! Sleep

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Mai - 6:55

Démat bestofshushu
(C'est con je venais juste de faire le plein avant de tomber en rade...) en rade de Brest Laughing Laughing Laughing Laughing
bon je plaisante
tes problèmes ressemble étrangement à un manque d'essence
un réservoir sale, un filtre bouché, ou problème carbu
dans un premier temps et simple à faire démonte le robinet d'essence pour voir si la crépine est propre
tu es d'ou de BRETAGNE
on est plusieurs ici de cette région
kénavo ar wech all !

_________________
Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Hermine-3 Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 9:16

Bonjour Sergio !
Ok je vais faire ça aujourd'hui pour commencer, je me souviens plus de comment c'est goupillé, faut pas que je vide le reservoir avant de démonter ça ? C'est la grosse vis horizontale ? Smile
Sinon je suis sur Rennes !

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 11:07

Salut Bestofshushu.
La vis de richesse sur ton carbu c'est celle-ci:
Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Carbugauche
Elles est verticale et accessible par dessous avec un petit tournevis plat. ( réglage de base: ouverture 1,5 tour)
Celle qui est de face sur la photo, c'est la vis de vidange de la cuve du carburateur. Ma bécane est de 89, la tienne doit sans doute y ressembler.
Au dessus il y a la commande du starter, sur la photo le starter est sur la position route, pour le mettre sur la position démarrage il faut lever, il y a deux positions.
Si ton carbu est difficile à régler, il faut vérifier la position de l'aiguille, car sur les modèles après 85 ( carbu avec pompe de reprise), le réglage de l'aiguille doit être au 4 ème cran en partant du haut et non au 3 ème, comme sur d'autres modèles. Personnellement j'avais réglé la mienne au 3 ème cran et lorsque j'ai rectifié le carbu à été réglé niquel.
Concernant ta panne à chaud, il ne faut pas exclure un problème sur l'allumage, bobine ou anti-parasite.
On va t'aider, tu vas y arriver. bounce bounce
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 11:57

Génial ! J'avais vu la photo sur le forum ce qui m'avait bien aidé à comprendre...
Donc ma vis de richesse, je la serre sans forcer et je la dessers d'un tour et demi. Ok pour ça. Cette vis suinte un peu quand j'ouvre, c'est normal ?
Ok pour la vis de videnge de cuve de carbu, me conseillez vous de la faire cette vidange ou a priori commencer par vérifier d'autres choses ?...
Ok pour le starter je m'en srvait dans le bon sens.

Par contre, tu parle de cran... avec plusieurs positions, la je ne vois pas par contre... C'est ou tout ça ?

Concernant l'anti parasite, comment savoir s'il est défectueux ? A priori ma bougie est neuve, si l'antiparasite est foireux elle ne devrait pas faire d'étincelle c'est ça ?

En tout cas merci merci pour vos conseil, j'ai vraiment moins l'impression d'avancer à l'aveuglette. Je vous tiens au courant vite !

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 13:08

Re !

Petite pause dejeuner j'ai le temps d'aller faire un tour vers ma moto voir deux trois trucs et je tombe sur un motard qui me file un coup de main. On vérifie la bougie ensemble, de ce côté pas de problème. Mais il me met le doute sur un truc, le choix de l'essence. J'ai fais le plein au 95, il me conseil le 98. Selon lui le problème pourrait provenir de la... Mauvaise essence...

Ps : On à réussi à avoir un début de démarrage mais encore une fois, pas moyen d'aller plus loin.

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 13:18

Je confirme il est préférable de rouler au 98.
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 13:25

Ca pourrait être la raison de mes soucis ? Avec un peu d'additif ça pourrait faire l'affaire pour verifier si c'est ça ? Il faut que je mette quoi exactement ?

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 13:29

Je continue: pour le suintement sur la vis de richesse, le petit joint torique ( joint rond de section ronde ) doit être défectueux.
Pour ce qui est de l'antiparasite, pour le tester il faudrait un mégahommètre, ce qui n'est pas un instrument courant, le mieux c'est de le changer, il y en a chez Nortoto ( doit y'en avoir un du côté de rennes...), ils ont même la bougie, pour la mienne je mets celle qui est préconisée NGK DPR8-EA9, c'est un bougie résistive, mais ça fonctionne bien avec.
Si tu as le même carbu, le volet de starter comporte deux crans, on les sent lorsqu'on manœuvre la manette.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 13:31

bestofshushu a écrit:Ca pourrait être la raison de mes soucis ? Avec un peu d'additif ça pourrait faire l'affaire pour verifier si c'est ça ? Il faut que je mette quoi exactement ?
Pas besoin d'additif, tu fais le plein au 98. Tu peux en mettre si tu ne te sers pas souvent de la bécane. A voir également dans les produits vendus chez Nortoto.
Un Nortoto tu en as un au nord de Rennes, quartier St Grégoire.
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 13:41

Ok c'est que je viens de faire le plein au 95. Donc reservoir plein, faut que je vide tout ça avant.

Pour l'histoire des crans, je ne parlais pas du starter mais de cette remarque :

"Si ton carbu est difficile à régler, il faut vérifier la position de l'aiguille, car sur les modèles après 85 ( carbu avec pompe de reprise), le réglage de l'aiguille doit être au 4 ème cran en partant du haut et non au 3 ème, comme sur d'autres modèles. Personnellement j'avais réglé la mienne au 3 ème cran et lorsque j'ai rectifié le carbu à été réglé niquel."

Pour la bougie moi j'ai une DR8ES, y'avais une DR8ES-L avant mais en me renseignant la DR8ES semblait plus mieux adaptée.

Merci pour tes précisions en tout cas !

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 13:51

Pour les crans, il s'agit de ceux de l'aiguille fixée dans le boisseau du carbu.
L'aiguille comporte 5 crans, pour les modèles après 85 équipés de carbu avec pompe de reprise le réglage de base se trouve au 4 ème cran, ce qui fait remonter l'aiguille, par rapport aux modèles antérieurs qui sont réglés au cran du milieu, c'est à dire le troisième. Tu me suis...? Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 14:41

e reviens sur mon idée de l'essence, à la pompe totale c'était du sp95-E10 il me semble (j'irais vérifier ce soir). Je regarde un peu sur internet et je m'appercois que ce carburant n'est pas compatible avec les machine datant d'avant 93.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.


La solution à mon problème peut-être ?? Si c'est ça ca serait vraiment trop con. J'ai pas souvenir qu'il y avait une pompe juste sp95 à Total...

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 15:33

affraid affraid affraid affraid affraid
Tu as rempli avec du E10. Question Question Neutral Neutral
A ne jamais faire, même avec un moteur récent!
Nous avons eu le problème sur la 107 de ma femme de 2010, le système anti-pollution n'apprécie pas du tout!
Je fonctionne avec du 98 pour mon p'tit mono.
Certaines stations ont tous les carburants, d'autres non.
J'évite complètement les stations des petits supermarchés ( et des grands aussi ), dont l'entretien et la gestion des cuves laisse à désirer.
Pour illustrer mes propos, les pompes à essence des aéro-clubs sont fermées pendant 48h après un remplissage ou un nettoyage de cuve. Bon il est vrai que c'est moins évident de s'arrêter avec un avion, lorsque le moteur est en carafe.
Pour en revenir à ton plein, tu peux le déverser dans un réservoir de voiture plus contenant, si c'est pas un plein complet la voiture peut supporter un peu 95 dilué avec du 98...
Et tu refais un plein avec du 98 Idea
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Jeu 23 Mai - 15:43

Héhé heu bha oui, je suis pas une grande connaisseuse en essence et personne ne m'a prévenue, arrivée a la pompe, je vois : sp95-e10 je me dis :"tient je ne savais pas que ça s'appelait comme ça Smile " et hop, je fais le plein allègrement !
Bon je vais essayer de changer tout ça ce soir si j'ai le temps ! En espérant que ça m'aide !

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 17:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Etant mécanicien, je devrai m'y connaitre, mais avec leurs carburants qui ne sentent plus la bonne vieille essence, même les gens qui nous inventent ces nouveaux produits ne savent pas ce qu'ils peuvent donner à la longue...
Il vaut mieux consulter plusieurs avis de gens qui ont connu des déboires pour vraiment se faire une idée.
Dans tous les cas, il faut se méfier des stations merdiques équipées de cuves pourries. Evil or Very Mad
Je suis médusé lorsque je vois plusieurs files de voitures qui font la queue au supermarché parce que la benzine est en promo, pendant que les camions vident leur citernes et brassent tous les dépôts des cuves. Shocked
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Mai - 19:45

quand parle d'aiguille carbu c'est ça
Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Aiguil10

_________________
Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Hermine-3 Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  eldorado Jeu 23 Mai - 20:43

Salut Bestofshushu !

Bon, si le post sur le carburateur et ses réglages n'est pas si clair, quoiqu'en prenant le temps de le lire..., je le rectifierais. Cependant, il t'indique déjà l'emplacement des pièces essentielles, notamment celle de l'aiguille. Concernant le carbu de la CG, il est vrai qu'il diffère un peu des autres carbus pour la vis de richesse.
Concernant l'essence, un plein avec du 95 E-10, n'est pas catastrophique, et ne peut expliquer à lui seul tes soucis. Par contre, en faire usage de manière habituelle aura des conséquences sur les joints du carbu, sur l'état intérieur du réservoir (corrosion) et implique une plus grande concentration d'humidité dans celui-ci (l'éthanol retient l'eau).
Concernant l'antiparasite, contrairement à ce que dit Modif13, il est facile de le tester avec un Ohmmètre (et non pas Mégaohmètre). C'est un appareil vendu dans toutes les grandes surfaces de bricolage, au prix moyen de 10 €.
Ton antiparasite peut être une source de problèmes s'il n'est plus étanche, générant des court-circuits, avant la bougie, à cause de la pluie ou de l'humidité résiduelle.
Ta bougie noire charbonneuse est le symptôme de deux causes possibles: allumage défectueux (ou mal réglé) ou mauvais réglages du carbu, les deux peuvent bien sûr se cumuler.
Donc, plusieurs choses à vérifier:
- la hauteur d'aiguille
- l'antiparasite (à changer sans doute pour un de résistance égale ou inférieure à 5 KOhms)
- vérifier que l'essence arrive facilement dans la cuve du carbu
- mettre les réglages de base au niveau des vis de richesse et de ralenti. Le réglage plus fin du carbu sera à considérer dans un second temps.
Une fois ces pistes explorées, si rien ne s'améliore, nous verrons quoi faire.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Ven 24 Mai - 9:46

Merci Eldorado et merci a tous !
Le schéma du carbu était clair ! Et toute vos explication aussi (en presque Smile )
Hier j'ai viré toute le sp95-e10 et mis du 98. Et ce matin (j'ai cogité toute la nuit... Smile Smile ). Je me suis dis que cette étincelle jaune n'étais pas terrible quand même, alors armée d'une nouvelle bougie neuve, ma moto à démarrée ce matin... du premier coup !
Mon hypothèse... Quand j'ai touché a la vis de richesse pour la première fois avant hier, j'ai vu qu'il y a avait même pas un tour (Remarque peut être que c'est sensé être différent à chaud ?). Est ce que c'est possible de claquer des bougies avec un mélange trop trop riche ? Du coup j'ai remis un tour et demi, 3/4 ce matin. Mais faudrait que je re regèle tout comme il faut... J'ai vu des poste qui expliquaient bien tous ça...

Enfin voilà ça me semble positif, j'espère que c'est ça ! Ou alors il pourrait toujours s'agir d'un autre souci et la bougie neuve réglerait temporairement le problème ?

bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Modif13 Ven 24 Mai - 11:39

Salut à tous!
Super les photos Sergio, c'est vraiment explicite, en fait c'est le souci que j'avais sur la mienne qui est de 89, elle était réglée au 2éme cran et j'étais obligé de rouler avec le starter ( le carbu était neuf lorsque je l'ai acheté, il venait d'être changé... Crying or Very sad ). Ensuite lors d'une vérification j'ai positionné l'aiguille sur le cran du milieu, ça c'est amélioré, mais je roulais toujours avec un tournevis pour retoucher le ralenti. Ce n'est que l'année dernière, en parcourant le manuel Haynes, que j'ai découvert la différence sur les modèles BR ( brésiliens ) équipé du carbu avec pompe de reprise, que le réglage de base était préconisé au 3ème cran. Sad Depuis ça fonctionne niquel Very Happy .
Bon pour les vérif. d'allumage, effectivement ce n'est pas un mégahommètre, mais un gigaohmmètre, en fait ce n'est pas pour mesurer vraiment la petite résistance de 5 Kohm, mais pour des valeurs au dessus de 10 puissance 5 ohm et jusqu'à 10 puissance 13 ohm. En fait cela permet de mesurer les éventuels défauts d'isolement sur les circuits HT.
Pour en revenir à nos p'tits monos, concernant l'antiparasite je l'ai changé systématiquement dès que j'ai acheté la bécane, ça fait un risque de panne en moins. C'est peut-être bien d'en avoir un en bon état si le temps est souvent humide... Question
Pour tester, il y a aussi la solution de parcourir la ligne d'allumage lorsque le moteur tourne avec la main en ayant l'autre à la masse, en cas de fuite on est tout de suite au jus... Very Happy
Il y a aussi moins douloureux en utilisant un câble de démarrage branché à la masse et en parcourant le circuit HT avec l'autre extrémité pour déceler un éventuel arc électrique moteur tournant ( à faire à la tombée de la nuit ou la pénombre ) le résultat est surprenant, car sur certains défauts d'isolement cela ne fait pas un arc franc, mais plutôt un halo bleuté.
J'ai aussi une bougie neuve et une clé à bougie lorsque je roule, ça prend pas beaucoup de place. Cool
A+
Modif13


Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  sergio CBS44 Ven 24 Mai - 12:37

Ne me remercie pas
je n'ai aucun mérites
j'ai piqué ça sur des commentaires de papygadin
il suffit de lire les posts ou on parlent de problèmes carburation

_________________
Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Hermine-3 Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Pas les bonnes bougies ??

Message  bestofshushu Ven 24 Mai - 18:57

Hé bien mon problème a été reglé très temporairement !! j'ai retenté tout à l'heure, la moto démarre direct, cool. Mais s'étouffe en position starter si je lâche les gaz, alors après demmarage je passe direct en position basse pour qu'elle tienne le ralenti... Je refais l'experience deux trois fois sauf qu'a la dernière je laisse sans faire expres la moto s'étouffer (position starter haute). Derrière, impossible de redémarrer. Est ce possible de flinguer des bougie comme ça ? Je suis certaine qu'avec une neuf je redemmare sans problème.

Donc une question existentielle pour commencer : Smile

Quelle est la bougie a conseiller pour une honda cg/br de 1990 : DR8ES ? DR8ES-L (ce qu'il y avait quand j'ai acheté la moto, mais elle a "claqué" aussi ou bien D8ES (sans résistance d'après ce que j'ai pu comprendre).
Voilà je sais qu'il y aurais plein d'autres choses à voir aussi mais pour commencer si j'ai une bougie (et antiparasite ) bien adaptée, ça sera peut-être mieux !... Smile


bestofshushu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Re: Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum