Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer ! Empty Ma capricieuse Honda ne veux plus démarrer !

Message  bestofshushu Mer 22 Mai - 23:50

Bonjour a tous !

Me voici sur ce forum pour quelques conseils, ayant quelques problèmes avec ma honda cg de 1990...
Je vais tenter d'expliquer mon problème. Je suis novice en mecanique donc désolé à l'avance si je n'utilise pas les bons termes, je vais essayer de faire au mieux.

J'ai acheté cette moto à un particulier il y a 1 mois et demi, pas des souci au début, elle démarre bien même si mon coup de kick n'est pas encore parfais. J'ai eu mon premier souci peu de temps après. Je cale alors que je roule a 30/40 km heure en ville. La moto broutte, j'essaye de rattraper le coup mais rien à faire elle s'étouffe en roulant Suite a ça rien a faire pendant 30 ou 40 minutes, elle en veut pas démarrer. Finalement un motard me file un coup de main et chance ou non, elle redémarre au bout de pas mal d'essais, et je peut rentrer chez moi.

J'ai a cette occasion jeté un oeil du coup sur la bougie : noire et charbonneuse, à ce que j'ai pu comprendre : mélange trop riche. Mauvais réglage du carbu, mais je ne touche arien jusque la car elle semble fonctionner a nouveau. Finalement la moto remarche pendant quelques temps sans trop de souci (parfois des soucis à demarrer (a chaud, normal ?) mais je ne sais même plus si ça vient de moi ou de la moto ! Smile ).