Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 petits soucis sur ma CG 1983

3 participants

Aller en bas

3 petits soucis sur ma CG 1983 Empty 3 petits soucis sur ma CG 1983

Message  Félix Bl. Sam 13 Juil - 16:03

Salut à vous,

Mon Honda CG est maintenant opérationnelle (un peu grâce à vous aussi).
Seulement, comme c'est trop beau, c'est forcément suivi de quelques détails désagréables.

- En fait quand je roule, j’entends que ça claque dans le moteur, un claquement très rapide qui s'accentue avec la vitesse.
On m'a évoqué des soupapes mal réglées, est-ce que c'est grave si je roule comme ça ?

- De plus, quand je roule, parfois mon sélecteur est bloqué, je ne peux pas changer la vitesse, je dois alors l'actionner de l'autre coté, ce qui me fait rétrograder quand je veux passer une vitesse au dessus, et réciproque.

- Et pour finir, parfois quand je lâche l'embrayage pour repartir, je sens un petit accoup dans le moteur, ça varie, des fois c'est en 1ere, des fois en 2nde, etc...

Dois-je penser que tous ces problèmes ont un lien ? Ou peut-être est-ce la boite de vitesse ? ou L'embrayage ?

Dernière question : Pensez-vous que régler des soupapes est à la porté de n'importe qui possédant la revue technique ?

Merci à vous,
Félix
Félix Bl.
Félix Bl.

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/03/2013

http://felix-bl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur ma CG 1983 Empty aie

Message  alain590 Dim 14 Juil - 7:19

j'aime bien "petit soucis"

je pesne que tu es bon pour une ouverture complète de ton moteur et contrôle de la boite.

ce qui est sur, c'est que tes soucis de boite ne sont pas liés au réglage de soupapes.

je serai à ta place, je ne roulerai pas comme ça, il faut comrpendre avant de tout casser.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur ma CG 1983 Empty Re: 3 petits soucis sur ma CG 1983

Message  eldorado Dim 14 Juil - 9:50

Salut Félix Bl. !

En premier lieu, je rejoins Alain590, il ne faut plus rouler, au risque d'aggraver les dégâts.
Les "claquements" peuvent résulter de deux choses, soit un jeu excessif aux culbus, continuer ainsi c'est courir le risque de marteler les queues de soupapes et de rendre impossible leur réglage ultérieur. Leur réglage est à la portée d'un néophyte.
Autre possibilité concernant le bruit: un roulement de tête de bielle, là, il faut ouvrir complètement pour s'en assurer.
En ce qui concerne les problèmes de la boîte, il me paraît probable qu'un roulement est mort, un arbre n'est plus aligné et empêche le passage des vitesses, ou bien il s'agit d'un roulement de portée de vilo, côté transmission primaire, ce qui expliquerait aussi le bruit qui s'accentue avec le régime.

En résumé, il te faut tout ouvrir pour contrôler, en tout cas ne plus rouler d'ici là.

Bon courage pour la suite et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur ma CG 1983 Empty ouf

Message  alain590 Dim 14 Juil - 18:33

Merci à Eldorado de me rejoindre sur l'analyse.

pour ma part, je pensais à une fourchette de boite défectueuse ( pliée) ce qui est rare mais ça arrive.

quoi qu'il en soit, il faut ouvrir pour savoir.

si tu es néophyte dans la mécanique, ça risque d'être compliqué mais on peut t'aider.

le mieux serait d'avoir un pote pour t'assister car par mail, c'est pas évident d'expliquer.

déjà, récupères la RMT et lis la complétement avant de démonter le premier boulon, il faut t'en imprégner et "rentrer" dans ton moteur.
sans la RMT, c'est impossible ou il faut connaitre le moteur par coeur, ce qui ne semble pas être ton cas ( mais ça viendra Very Happy )

lorsque j'attaque ce genre d'opération, je sais déjà ce que je vais découvrir derrière chaque carter, c'est un régal ensuite.

de plus, un bon outillage est conseillé , ça aide pour les écrous récalcitrants.

on va y arriver cheers 

alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur ma CG 1983 Empty Re: 3 petits soucis sur ma CG 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum