HONDA CG de 1983
4 participants
Page 1 sur 1
HONDA CG de 1983
Bonjour,
Je me présente seb, passionné de moto et tombé amoureux de ma honda CG 125,
Acheté il y a un an, je l'ai entièrement repeinte et traité le réservoir.
Je m'y connais très peu en mécanique et électricité.
Bonne soirée
Je me présente seb, passionné de moto et tombé amoureux de ma honda CG 125,
Acheté il y a un an, je l'ai entièrement repeinte et traité le réservoir.
Je m'y connais très peu en mécanique et électricité.
Bonne soirée
Sebpoche37- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : SACHE
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: HONDA CG de 1983
hello ! es tu sûr que ta CG est de 1893...? tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: HONDA CG de 1983
Bonjour Seb,
et bienvenue ici.
Pour acquérir des connaissances en mécanique notamment sur ta CG, consulte les pages consacrées aux CG, certaines sont très détaillées et instructives.
Ne néglige pas l' entretien périodique ( vidange moteur, épurateur ), la fiabilité du moteur en dépend.
Tu peux inscrire ta CG dans le recensement du forum ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
comme te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Pour acquérir des connaissances en mécanique notamment sur ta CG, consulte les pages consacrées aux CG, certaines sont très détaillées et instructives.
Ne néglige pas l' entretien périodique ( vidange moteur, épurateur ), la fiabilité du moteur en dépend.
Tu peux inscrire ta CG dans le recensement du forum ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
comme te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: HONDA CG de 1983
Bien vu Fangio 56, inversion de chiffre ...
Je souhaite mettre sur ma moto un commodo neuf en lieu et place des deux commodos d'origine et rassembler sur un seul ....
Mais je m'y connais pas trop (voir pas du tout en électricité), car quand je branche le nouveau commodo il me reste des câbles du faisceau sans branchement ....
Dans l'attente de vous lire,
Je souhaite mettre sur ma moto un commodo neuf en lieu et place des deux commodos d'origine et rassembler sur un seul ....
Mais je m'y connais pas trop (voir pas du tout en électricité), car quand je branche le nouveau commodo il me reste des câbles du faisceau sans branchement ....
Dans l'attente de vous lire,
Sebpoche37- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : SACHE
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: HONDA CG de 1983
Bonjour Sebpoche37,
je ne saisis pas l' intérêt de ta démarche.
Soit.
Si je comprends bien, tu t' es lancé sans schéma électrique pour t' aider...
C' est pourtant essentiel.
Et sans connaissance en électricité...
Tu ne t' es pas simplifié la vie...
Pour le schéma électrique, regarde ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2860-circuit-electrique-cg125br-e-f-j-and-k-models
Ensuite, fabrique toi une " sonnette ", avec deux fils électriques, une pile et une ampoule, nécessaire pour déterminer à quoi correspond chaque fil du commodo.
Bon courage !
A+,
Eldorado.
je ne saisis pas l' intérêt de ta démarche.
Soit.
Si je comprends bien, tu t' es lancé sans schéma électrique pour t' aider...
C' est pourtant essentiel.
Et sans connaissance en électricité...
Tu ne t' es pas simplifié la vie...
Pour le schéma électrique, regarde ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2860-circuit-electrique-cg125br-e-f-j-and-k-models
Ensuite, fabrique toi une " sonnette ", avec deux fils électriques, une pile et une ampoule, nécessaire pour déterminer à quoi correspond chaque fil du commodo.
Bon courage !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: HONDA CG de 1983
Effectivement sans connaissances ça va pas être simple d'autant qu'à distance on ne va pas pouvoir t'aider.
Mais l'élec, comme tout, ça s'apprend donc il faut t'y mettre avec le schéma électrique en main.
Commence par repérer tous les fils sortant des commodos d'origine et tu notes quel fil de quelle couleur fait quoi.
Puis tu essayes de faire le lien avec ton futur commodo.
A propos : quel intérêt d'avoir un commodo unique ?
Mais l'élec, comme tout, ça s'apprend donc il faut t'y mettre avec le schéma électrique en main.
Commence par repérer tous les fils sortant des commodos d'origine et tu notes quel fil de quelle couleur fait quoi.
Puis tu essayes de faire le lien avec ton futur commodo.
A propos : quel intérêt d'avoir un commodo unique ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: HONDA CG de 1983
Bonjour,
Les commodos étaient trop abimés pour être réutiliser ... Et ils ne se vendent plus.
Ceux que je trouve sur le net il manque une commande "On/off" sur le commodo de droite ....
J'en ai vu sur toutesbiellesconfondues mais il manque cette commande ou il faudrait certainement modifier les branchements ....
Merci de votre aide en tout cas
Les commodos étaient trop abimés pour être réutiliser ... Et ils ne se vendent plus.
Ceux que je trouve sur le net il manque une commande "On/off" sur le commodo de droite ....
J'en ai vu sur toutesbiellesconfondues mais il manque cette commande ou il faudrait certainement modifier les branchements ....
Merci de votre aide en tout cas
Sebpoche37- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : SACHE
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: HONDA CG de 1983
Le On/Off permet d'allumer les phares.
Et la commande en dessous permet de passer en veilleuse/code/plein phare.
Pour t'en sortir il serait probablement bien plus simple de trouver des commodos d'origine d'occasion
Et la commande en dessous permet de passer en veilleuse/code/plein phare.
Pour t'en sortir il serait probablement bien plus simple de trouver des commodos d'origine d'occasion
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: HONDA CG de 1983
Salut CBX,
J'ai trouvé un commodo abimé avec le câblage correspondant je l'adapte sur mes commodos neufs,
Je re-branche l'ensemble des câbles, installe la batterie neuve,
Je mets le contact ... et rien,
Je prends le voltmètre et j'ai de l'électricité qui va au klaxon, à la centrale de clignotant mais rien ne s'allume ...
J'ai trouvé un commodo abimé avec le câblage correspondant je l'adapte sur mes commodos neufs,
Je re-branche l'ensemble des câbles, installe la batterie neuve,
Je mets le contact ... et rien,
Je prends le voltmètre et j'ai de l'électricité qui va au klaxon, à la centrale de clignotant mais rien ne s'allume ...
Sebpoche37- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : SACHE
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: HONDA CG de 1983
Problème de masse ?
Si le cadre a été repeint, il est possible que les contacts de prises de masse sur le cadre soient contrariées par la peinture.
Gratter la peinture à l' endroit de celles-ci.
A+,
Eldorado.
Si le cadre a été repeint, il est possible que les contacts de prises de masse sur le cadre soient contrariées par la peinture.
Gratter la peinture à l' endroit de celles-ci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: HONDA CG de 1983
Bonjour Eldorado,
J’essaie ce week-end et je vous retiens informé,
Merci d'avance
J’essaie ce week-end et je vous retiens informé,
Merci d'avance
Sebpoche37- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : SACHE
Date d'inscription : 01/03/2020
Sujets similaires
» Certificat conformité 125 XLR de 1983
» 3 petits soucis sur ma CG 1983
» Restauration Honda 125 XLS 1980 (1983 - 2013)
» Recensement de nos brêles
» Honda TL sur LBC
» 3 petits soucis sur ma CG 1983
» Restauration Honda 125 XLS 1980 (1983 - 2013)
» Recensement de nos brêles
» Honda TL sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum