J'ai toujours mon s3
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alain590
Modif13
Marcomonos3
7 participants
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J'ai toujours mon s3
Bonjours à tous
Voilà j'ai 53 ans et je possède un 125 s3 en piteux état que j'aimerais restaurer
Je ne viens pas de l'acheter ....bien au contraire...
En fait c'est la première moto que j'ai acquise en 1976
Ca date pas d'aujourd'hui et j'ai jamais pu m'en séparé ...allez savoir pourquoi...
Elle était d'occase et l'ancien propriétaire l'avait préparé pour faire le challenge s3 elle marcher bien pour l'époque
J'ai roulé avec pendant 2 ans non sans serrer 3 fois ...
Résultat vilebrequin mort, cylindre en 3 eme cote d'alésage mort...
J'ai trouvé à l'époque un moteur de 125 xls en parfait état sur une motos accidentée
aujourd'hui le moteur est remonté sur le cadre mais il n'a jamais redémarré depuis que j'ai monté les pièces du xls
A savoir cylindre,piston,embiellage complet
Il me manque par ailleurs quelques pièces
le phare,le pot,les vis platinés et leur cache et c'est tout
Seulement je sais pas trop par quoi commencer ....?
Dois je redémonter le moteur pour voir l'état de celui-ci?
Ou puis je trouver les pièces qui me manquent?
Je suis preneur de toutes informations qui me seront utiles pour la refaire rouler...
A bientôt et bonne route à tous
Marco
Voilà j'ai 53 ans et je possède un 125 s3 en piteux état que j'aimerais restaurer
Je ne viens pas de l'acheter ....bien au contraire...
En fait c'est la première moto que j'ai acquise en 1976
Ca date pas d'aujourd'hui et j'ai jamais pu m'en séparé ...allez savoir pourquoi...
Elle était d'occase et l'ancien propriétaire l'avait préparé pour faire le challenge s3 elle marcher bien pour l'époque
J'ai roulé avec pendant 2 ans non sans serrer 3 fois ...
Résultat vilebrequin mort, cylindre en 3 eme cote d'alésage mort...
J'ai trouvé à l'époque un moteur de 125 xls en parfait état sur une motos accidentée
aujourd'hui le moteur est remonté sur le cadre mais il n'a jamais redémarré depuis que j'ai monté les pièces du xls
A savoir cylindre,piston,embiellage complet
Il me manque par ailleurs quelques pièces
le phare,le pot,les vis platinés et leur cache et c'est tout
Seulement je sais pas trop par quoi commencer ....?
Dois je redémonter le moteur pour voir l'état de celui-ci?
Ou puis je trouver les pièces qui me manquent?
Je suis preneur de toutes informations qui me seront utiles pour la refaire rouler...
A bientôt et bonne route à tous
Marco
Marcomonos3- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2013
Re: J'ai toujours mon s3
Salut à toi Marcomonos3.
Je te souhaite la bienvenue.
Si ta bécane n'a pas tourné depuis longtemps, le mieux est de regarder à l'intérieur du réservoir, du moteur. Vérifier également la partie cycle: électricité, transmission, pneus, freins fourche et tous les câbles.
Si tu veux rouler avec dans l'état ( si ce n'est pas un gros bloc de corrosion ), tu peux déposer le réservoir et le moteur et commencer par ces deux ensembles. Ensuite pour ne pas te retrouver avec un puzzle tu déposes les pièces une par une, tu les vérifies et tu les reposes avant d'en attaquer une autre.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Pour les pièces, ça se trouve en occase ou neuf, suivant ce que c'est.
Je te propose de consulter la rubrique bonnes adresses du forum et si tu l'as un peu parcouru tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.
Il ne faut pas hésiter à en poser, lorsque tu es arrêté par un problème, plusieurs cerveaux se mettront à la recherche de la solution.
A+
Modif13
Je te souhaite la bienvenue.
Si ta bécane n'a pas tourné depuis longtemps, le mieux est de regarder à l'intérieur du réservoir, du moteur. Vérifier également la partie cycle: électricité, transmission, pneus, freins fourche et tous les câbles.
Si tu veux rouler avec dans l'état ( si ce n'est pas un gros bloc de corrosion ), tu peux déposer le réservoir et le moteur et commencer par ces deux ensembles. Ensuite pour ne pas te retrouver avec un puzzle tu déposes les pièces une par une, tu les vérifies et tu les reposes avant d'en attaquer une autre.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Pour les pièces, ça se trouve en occase ou neuf, suivant ce que c'est.
Je te propose de consulter la rubrique bonnes adresses du forum et si tu l'as un peu parcouru tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.
Il ne faut pas hésiter à en poser, lorsque tu es arrêté par un problème, plusieurs cerveaux se mettront à la recherche de la solution.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
ok
je rejoins modif13
tout contrôler avant de te tirer des bourres sur l'autoroute.
de toute façon , si elle attend sa nouvelle vie depuis 76 , elle n'est pas à 2 mois près !
saches qu'on a vite fait le tour de ces moteurs.
le point vital, l'épurateur centrifuge qui demande un outil spécial.
1/ récupères la RMT
2/ achètes l'outil à créneau pour l'épurateur
3/ un jeu de cales pour régler tes soupapes
4/ le matos pour régler ton allumage au p'ti poil ( multimetre)
5/ une bonne vidange+nettoyage du filtre
saches que je t'envie, une honda S3 challenge, mon rêve :-)
Au fait, une photo me ferait plaisir !
tout contrôler avant de te tirer des bourres sur l'autoroute.
de toute façon , si elle attend sa nouvelle vie depuis 76 , elle n'est pas à 2 mois près !
saches qu'on a vite fait le tour de ces moteurs.
le point vital, l'épurateur centrifuge qui demande un outil spécial.
1/ récupères la RMT
2/ achètes l'outil à créneau pour l'épurateur
3/ un jeu de cales pour régler tes soupapes
4/ le matos pour régler ton allumage au p'ti poil ( multimetre)
5/ une bonne vidange+nettoyage du filtre
saches que je t'envie, une honda S3 challenge, mon rêve :-)
Au fait, une photo me ferait plaisir !
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: J'ai toujours mon s3
Salut Marcomonos3 !
Juste de retour d'une virée de trois jours, je prends connaissance de ton message avec un peu de retard...
Si ta S3 est restée plusieurs années sans tourner, même à l'abri, il serait judicieux d'inspecter plusieurs points:
l'intérieur du réservoir, si corrosion, le traiter.
Le carburateur, le démonter entièrement pour le nettoyer des résines qui se seront desséchées à l'intérieur (gicleurs et conduits).
Le haut moteur: déculasser pour inspecter l'état du cylindre et des segments, il y a aussi risque de corrosion à ce niveau.
Au remontage, bien huiler le tout, ainsi que l'arbre à cames et des portées, avant démarrage.
Sinon, pour nettoyer l'épurateur centrifuge, pas besoin de l'outil à créneaux, un bon tournevis cruciforme, par contre, oui !
Un peu de lecture:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Bienvenue parmi nous et à +,
Eldorado.
Juste de retour d'une virée de trois jours, je prends connaissance de ton message avec un peu de retard...
Si ta S3 est restée plusieurs années sans tourner, même à l'abri, il serait judicieux d'inspecter plusieurs points:
l'intérieur du réservoir, si corrosion, le traiter.
Le carburateur, le démonter entièrement pour le nettoyer des résines qui se seront desséchées à l'intérieur (gicleurs et conduits).
Le haut moteur: déculasser pour inspecter l'état du cylindre et des segments, il y a aussi risque de corrosion à ce niveau.
Au remontage, bien huiler le tout, ainsi que l'arbre à cames et des portées, avant démarrage.
Sinon, pour nettoyer l'épurateur centrifuge, pas besoin de l'outil à créneaux, un bon tournevis cruciforme, par contre, oui !
Un peu de lecture:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Bienvenue parmi nous et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
oups
oups, eldorado a raison.
pour juste nettoyer l'épurateur, la clé à créneau n'est pas nécessaire.
je l'avais achetée pour ouvrir mon embrayage et le contrôler.
sur mon CBS, il faut retirer l'épurateur pour cette opération.
merci eldorado d'avoir rectifié.
pour juste nettoyer l'épurateur, la clé à créneau n'est pas nécessaire.
je l'avais achetée pour ouvrir mon embrayage et le contrôler.
sur mon CBS, il faut retirer l'épurateur pour cette opération.
merci eldorado d'avoir rectifié.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: J'ai toujours mon s3
soit le BIENVENUE mon cher Marcomonos3
les copains ton tous dis
mais ils n'ont pas du tous lire ta présentation
pour mes amis il a écrit qu'il possède une S3
mais que son moteur est d'un XLS
donc s'il lui faut une RTM ce sera celle de la XLS
au plaisir de te lire Marco
amicalement, Sergio
les copains ton tous dis
mais ils n'ont pas du tous lire ta présentation
pour mes amis il a écrit qu'il possède une S3
mais que son moteur est d'un XLS
donc s'il lui faut une RTM ce sera celle de la XLS
au plaisir de te lire Marco
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
on ne sait plus
sergio,
j'avais vu sa présentation mais comme je suis un peu perdu, je ne me suis pas aventuré.
si je relis son post, il a monté cylindre,piston,embiellage complet du XLS sur le moteur du S3.
donc en raisonnant, c'est toujours la culasse( avec son AAC) et le bas moteur du S3 sans le vilo.
Marco,
je te propose d'être plus précis sur l'état mécanique de ton moulin.
et si tu as bricolé ce que je viens de préciter, tu es drôlement bon en mécanique.
j'avais vu sa présentation mais comme je suis un peu perdu, je ne me suis pas aventuré.
si je relis son post, il a monté cylindre,piston,embiellage complet du XLS sur le moteur du S3.
donc en raisonnant, c'est toujours la culasse( avec son AAC) et le bas moteur du S3 sans le vilo.
Marco,
je te propose d'être plus précis sur l'état mécanique de ton moulin.
et si tu as bricolé ce que je viens de préciter, tu es drôlement bon en mécanique.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: J'ai toujours mon s3
tu as raison
je devrais moi aussi lire entre les lignes
je doute qu'il est pue mettre tous ceci sans faire des modifications moteur
on va attendre ses commentaires sur le sujet
a+sergio
je devrais moi aussi lire entre les lignes
je doute qu'il est pue mettre tous ceci sans faire des modifications moteur
on va attendre ses commentaires sur le sujet
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
compatible
dans tous les cas, si marco a réussi à faire ce coktail "S3-XLS"sans modif, je tire mon chapeau à Honda pour la compatibilité des pièces et c'est bon à savoir pour d'autres brêles qui attendent d'être restaurées.
Marco,
A toi de jouer,
éclaires notre lanterne.
Marco,
A toi de jouer,
éclaires notre lanterne.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
compatibilité
Merci à tous pour votre accueil
Bon pour le montage embiellage xls s3 je l'ai pas redémarré depuis que le montage est fait
Mais c'est sur c'est les mêmes pièces
J'ai gardé la boite et la culasse du s3 juste pris le vilo la bielle le piston et le cylindre du xls
Je vous rappelle cependant que ces modifs je les ai faites il y a ..... 35 ans....
Pour l'instant il pete pas je vous tiens au courant de l'evolution
Et promis je poste une photos de l'engin en l'état
Marco
Bon pour le montage embiellage xls s3 je l'ai pas redémarré depuis que le montage est fait
Mais c'est sur c'est les mêmes pièces
J'ai gardé la boite et la culasse du s3 juste pris le vilo la bielle le piston et le cylindre du xls
Je vous rappelle cependant que ces modifs je les ai faites il y a ..... 35 ans....
Pour l'instant il pete pas je vous tiens au courant de l'evolution
Et promis je poste une photos de l'engin en l'état
Marco
Marcomonos3- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2013
Re: J'ai toujours mon s3
elle existait en 1978 l' XLS pas sure
j'ai un doute
tu n'aurais pas pris des pièces de XL plutôt
a+sergio
j'ai un doute
tu n'aurais pas pris des pièces de XL plutôt
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: J'ai toujours mon s3
Bon après vérification
je constat que j'avais tors
elle est sortie en juin 1978
mais de là à avoir un moteur en pièce aussitôt
je garde quand même mon doute
voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_XL_125_S
je constat que j'avais tors
elle est sortie en juin 1978
mais de là à avoir un moteur en pièce aussitôt
je garde quand même mon doute
voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_XL_125_S
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: J'ai toujours mon s3
Bienvenue Marco,
Tu verras ici c'est un forum de passionné, ils m'ont sortie du pétrin plus d'une fois !
Tu verras ici c'est un forum de passionné, ils m'ont sortie du pétrin plus d'une fois !
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: J'ai toujours mon s3
BIENVENUE Marcomonos3
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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