rainure de la demi-lune du vilebrequin fatiguée
4 participants
Page 1 sur 1
rainure de la demi-lune du vilebrequin fatiguée
bonjour a tous
acquéreur d'une superrrrbe 125 cg je commence la rénovation malgrés mes lacunes en mécanique mais parait-il l'union fait de belles choses.Mon premier soucis apparant est une vilaine déformation de la rainure qui accueille la demi-lune sur l'axe du vilebrequin coté volant magnétique bien entendu.Cela est-il reprenable et si oui faut6il reprendre la rainure interne du volant magnétique pour adapter une clavette plus large?
Merci a vous si vous avez qques conseil
acquéreur d'une superrrrbe 125 cg je commence la rénovation malgrés mes lacunes en mécanique mais parait-il l'union fait de belles choses.Mon premier soucis apparant est une vilaine déformation de la rainure qui accueille la demi-lune sur l'axe du vilebrequin coté volant magnétique bien entendu.Cela est-il reprenable et si oui faut6il reprendre la rainure interne du volant magnétique pour adapter une clavette plus large?
Merci a vous si vous avez qques conseil
photo ?
une photo de la rainure incriminée sera utile pour constater l'étendue des dégats.
possible ?
possible ?
alain590- Nombre de messages : 239
Re: rainure de la demi-lune du vilebrequin fatiguée
Une présentation du proprio et de sa bécane, dans la rubrique dédiée, est souhaitée sur ce forum.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
yess
je n'ai pas encore les réflexes mais eldorado voit tout !
oui, une petite présentation avant la photo de la dite rainure
oui, une petite présentation avant la photo de la dite rainure
alain590- Nombre de messages : 239
désolé!!!
salut a vous
vous étes durs avec les nouveaux:)
je vous prie de m'excuser mes premiers pas sur forum son apparament aussi fiable que mon coté mécano.
Je répare ça au plus vite.merci de votre indulgence
vous étes durs avec les nouveaux:)
je vous prie de m'excuser mes premiers pas sur forum son apparament aussi fiable que mon coté mécano.
Je répare ça au plus vite.merci de votre indulgence
salut pétarel
comme te la dit Eldorado une PRÉSENTATION est préconisée pour avoie une réponse sur ce forum
ICIquelques mots sur toi et ta belle
normalement tu ne pourras pas mettre de photos avant 7 jours après ton inscription
quand tout cela sera fait, on verra ton problème de plus près
et pour ton info on n'est pas dur, juste méfiant des petits malins qui viennent aux renseignements et disparaissent
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
comme te la dit Eldorado une PRÉSENTATION est préconisée pour avoie une réponse sur ce forum
ICIquelques mots sur toi et ta belle
normalement tu ne pourras pas mettre de photos avant 7 jours après ton inscription
quand tout cela sera fait, on verra ton problème de plus près
et pour ton info on n'est pas dur, juste méfiant des petits malins qui viennent aux renseignements et disparaissent
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
Comme le dit Sergio, nous ne sommes pas durs avec les nouveaux sur le forum.
Simplement, la présentation permet à celui qui arrive de dire s'il a des connaissances en mécanique, en général, sur la brêle qu'il possède, en particulier, et cela nous permet d'ajuster les réponses, les conseils, à ses questions, ses demandes...
L'esprit du forum, c'est l'échange, l'entraide, à la hauteur des possibilités de chacun.
Il est certain que ceux qui viennent juste glaner les renseignements dont ils ont besoin et disparaissent ensuite, cela n'aide guère à animer le forum, ni n'est très respectueux pour tous les BENEVOLES qui participent à le faire vivre.
A+,
Eldorado.
Simplement, la présentation permet à celui qui arrive de dire s'il a des connaissances en mécanique, en général, sur la brêle qu'il possède, en particulier, et cela nous permet d'ajuster les réponses, les conseils, à ses questions, ses demandes...
L'esprit du forum, c'est l'échange, l'entraide, à la hauteur des possibilités de chacun.
Il est certain que ceux qui viennent juste glaner les renseignements dont ils ont besoin et disparaissent ensuite, cela n'aide guère à animer le forum, ni n'est très respectueux pour tous les BENEVOLES qui participent à le faire vivre.
A+,
Eldorado.
alain590 a écrit:je n'ai pas encore les réflexes mais eldorado voit tout !
Merci.
Big Brother is watching you !
grand frère
moi je suis plus modeste
moi je suis plus modeste
Je te rassure, Sergio, je n'ai pas les chevilles qui enflent, quoique avec les températures qu'on a par ici en ce moment...
C'est une allusion à George Orwell, et son bouquin: "1984".
A+,
Eldorado.
C'est une allusion à George Orwell, et son bouquin: "1984".
A+,
Eldorado.