Début de restauration d'un CBS
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Début de restauration d'un CBS
Salut a tous
voila la (CBS) qui a déjà été présentée.
mon moteur était déjà déposé donc j'ai directement attaqué dessus car ne sachant pas si il fonctionne.
Hier début du travail, nettoyage du moteur, le filtre et l'épurateur. j'ai trouver un peu de limaille dans l'épurateur mais rien de grave.
https://i.servimg.com/u/f57/18/66/64/74/dsc_0113.jpg
Vérifier le fonctionnement du moteur passage des vitesses, celles ci passent bien, souffler les orifices de lubrification.
Le moteur parait en bonne état.
Aujourd'hui, je l'ai remonté donc calage de distribution, de l'allumage réglage du jeu aux soupapes.
mon moteur est remonté prêt à être posé sur le chassie.
moteur quasiment remonté.
Voila pour le moment demain nettoyage du carburateur et du réservoir. un peu d'électricité et j’essaie de démarrer
voila la (CBS) qui a déjà été présentée.
mon moteur était déjà déposé donc j'ai directement attaqué dessus car ne sachant pas si il fonctionne.
Hier début du travail, nettoyage du moteur, le filtre et l'épurateur. j'ai trouver un peu de limaille dans l'épurateur mais rien de grave.
https://i.servimg.com/u/f57/18/66/64/74/dsc_0113.jpg
Vérifier le fonctionnement du moteur passage des vitesses, celles ci passent bien, souffler les orifices de lubrification.
Le moteur parait en bonne état.
Aujourd'hui, je l'ai remonté donc calage de distribution, de l'allumage réglage du jeu aux soupapes.
mon moteur est remonté prêt à être posé sur le chassie.
moteur quasiment remonté.
Voila pour le moment demain nettoyage du carburateur et du réservoir. un peu d'électricité et j’essaie de démarrer
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
salut
bon n'ayant pas trop eu le temps ses derniers temps car le BAC en fin d'année
mais bon j'ai quand même un peu avancé nettoyage du carburateur qui n'était pas très
sale vu son age ^^ . puis vérification de l'électricité et puis le réservoir est peu atteint par la
rouille donc je n'y touche pas pour le moment .
moteur remonter et tout sa
samedi dernier je me lance dans le défi de la démarrer. elle n'a pas voulu donc j'ai vérifier mon calage
des rupteurs avec un multimètre (trouver sur ce forum;) et il y avait un léger décalage un peu conséquent.
donc la méthode de la feuille a cigarette est de l'a peu près.
après sa je me dit qu'elle va démarrer
après qu'elle que cou de kick elle se lance puis cale donc j'ai joué sur les réglage de richesse de
ralentit de mon carbu
aprés quelque éssai et réglage elle démarre et tourne pas trop mal.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201478291864906&set=p.10201478291864906&type=2&theater
comptent de se résultat je me lance dans sa restauration complète
avant nettoyage
résultat pas trop mal quand même donc les chromes ne seront pas trop mal
une chose: le cadre qui est un peu rouiller et que je veux repeindre noir
vous le ferriez à la bombe, au pinceau, ou au pistolet???????
merci
bon n'ayant pas trop eu le temps ses derniers temps car le BAC en fin d'année
mais bon j'ai quand même un peu avancé nettoyage du carburateur qui n'était pas très
sale vu son age ^^ . puis vérification de l'électricité et puis le réservoir est peu atteint par la
rouille donc je n'y touche pas pour le moment .
moteur remonter et tout sa
samedi dernier je me lance dans le défi de la démarrer. elle n'a pas voulu donc j'ai vérifier mon calage
des rupteurs avec un multimètre (trouver sur ce forum;) et il y avait un léger décalage un peu conséquent.
donc la méthode de la feuille a cigarette est de l'a peu près.
après sa je me dit qu'elle va démarrer
après qu'elle que cou de kick elle se lance puis cale donc j'ai joué sur les réglage de richesse de
ralentit de mon carbu
aprés quelque éssai et réglage elle démarre et tourne pas trop mal.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201478291864906&set=p.10201478291864906&type=2&theater
comptent de se résultat je me lance dans sa restauration complète
avant nettoyage
résultat pas trop mal quand même donc les chromes ne seront pas trop mal
une chose: le cadre qui est un peu rouiller et que je veux repeindre noir
vous le ferriez à la bombe, au pinceau, ou au pistolet???????
merci
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
Voilà tu es bien parti
un beau début de restauration
pour ton cadre , tout dépend de ce que tu désires
un coup vite fait pour faire propre, un coup de bombe
mais si tu veux un super résultat , un bon ponçage
et une bonne peinture époxy noir , que tu peux faire au pinceau
mais pour avoir un super résultat le pistolet s'impose
a+sergio
un beau début de restauration
pour ton cadre , tout dépend de ce que tu désires
un coup vite fait pour faire propre, un coup de bombe
mais si tu veux un super résultat , un bon ponçage
et une bonne peinture époxy noir , que tu peux faire au pinceau
mais pour avoir un super résultat le pistolet s'impose
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut Gillou56 !
Pour tes jantes, un conseil, démonte les pneus et traite l'intérieur des jantes contre la corrosion, car c'est celle-là qui ruine les jantes, car elle est traversante. La corrosion de surface est un moindre mal.
A+,
Eldorado.
Pour tes jantes, un conseil, démonte les pneus et traite l'intérieur des jantes contre la corrosion, car c'est celle-là qui ruine les jantes, car elle est traversante. La corrosion de surface est un moindre mal.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
+1 avec eldo
un bon ponçage brossage de l'intérieur
une bonne couche de Rustol, un tu finis par un scotch Américain
et normalement plus de problèmes
a+sergio
un bon ponçage brossage de l'intérieur
une bonne couche de Rustol, un tu finis par un scotch Américain
et normalement plus de problèmes
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
Bonjour, et beau travail! Pour tes jantes, c'est bien, mais fait attention de pas trop frotter car cela enlèves le brillanteur, donc l’effet de miroir des chromes (j’en ai l'expérience! ) je te conseille d'utiliser un Polish pour chromes (environ 10€). Si non, si tu veux bien faire, il faut suivre les conseils d'eldorado.
Bonne continuation!
A+!
Oriol
Bonne continuation!
A+!
Oriol
Oriolpl- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
salut
merci pour vos conseils
tous ceci me donne encore plus envie de la restaurer
je pense qu'au niveau du cadre je vais faire sa au pinceau.
ensuite je vais bien regarder mes jantes car je ne pensais pas que la rouille
pouvait attaquer à l'intérieur ^^
par contre eldo
tu mettrais quel produits contre la corrosion "aucune idée"
merci à vous
merci pour vos conseils
tous ceci me donne encore plus envie de la restaurer
je pense qu'au niveau du cadre je vais faire sa au pinceau.
ensuite je vais bien regarder mes jantes car je ne pensais pas que la rouille
pouvait attaquer à l'intérieur ^^
par contre eldo
tu mettrais quel produits contre la corrosion "aucune idée"
merci à vous
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
pour l'intérieur je t'ai répondugillou 56 a écrit:salut
merci pour vos conseils
tous ceci me donne encore plus envie de la restaurer
je pense qu'au niveau du cadre je vais faire sa au pinceau.
ensuite je vais bien regarder mes jantes car je ne pensais pas que la rouille
pouvait attaquer à l'intérieur ^^
par contre eldo
tu mettrais quel produits contre la corrosion "aucune idée"
merci à vous
pour l'extérieur, après un bon nettoyage un coup de W40
voilou
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut Gillou56 !
Bon, en fait, il ne suffit pas de la neutraliser, la corrosion, faut aussi la virer !
Applique un destructeur de rouille type "Julien", rince soigneusement ensuite et élimine les résidus avec une brosse en laiton (pas en acier), éventuellement une brosse circulaire montée sur une perceuse.
Tu pourras appliquer ensuite le Rustol pour prévenir le retour de la corrosion. En fond de jante, le scotch américain fais bien l'affaire.
A+,
Eldorado.
Bon, en fait, il ne suffit pas de la neutraliser, la corrosion, faut aussi la virer !
Applique un destructeur de rouille type "Julien", rince soigneusement ensuite et élimine les résidus avec une brosse en laiton (pas en acier), éventuellement une brosse circulaire montée sur une perceuse.
Tu pourras appliquer ensuite le Rustol pour prévenir le retour de la corrosion. En fond de jante, le scotch américain fais bien l'affaire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut
se week end j'ai attaqué la gente avant (intérieur)
et voilà ce que j'ai trouvé
une gente peu atteinte a par l'extérieur sur le talon du pneu
et sinon peut d'avancement pour le moment.
a+
se week end j'ai attaqué la gente avant (intérieur)
et voilà ce que j'ai trouvé
une gente peu atteinte a par l'extérieur sur le talon du pneu
et sinon peut d'avancement pour le moment.
a+
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut Gillou 56 !
Bon, ben, il était temps quand même...
A+,
Eldorado.
Bon, ben, il était temps quand même...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
salut
okai pour les gente
je voulais savoir vous me conseillerez d'acheter des pièces telle que joint spi huile et autre
sur quel site ???
Merci
demain je continu sur la bécane
okai pour les gente
je voulais savoir vous me conseillerez d'acheter des pièces telle que joint spi huile et autre
sur quel site ???
Merci
demain je continu sur la bécane
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut Gillou 56 !
Pour l'huile, ne t'embêtes pas, va dans une grande surface style Carrouf, Leclerc, Norauto, tu devrais trouver de la 10w40 semi-synthétique sans difficultés, soit en marque Leclerc, soit Elf ou Total. Tu t' éviteras ainsi des frais de port.
Pour le reste, soit chez le concessionnaire Honda du coin (qualité garantie) ou vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
A+,
Eldorado.
Pour l'huile, ne t'embêtes pas, va dans une grande surface style Carrouf, Leclerc, Norauto, tu devrais trouver de la 10w40 semi-synthétique sans difficultés, soit en marque Leclerc, soit Elf ou Total. Tu t' éviteras ainsi des frais de port.
Pour le reste, soit chez le concessionnaire Honda du coin (qualité garantie) ou vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
... il manque deux incontournables du timono: Philippe Capocci : toutes bielles confondues, et Christian de Gall : Motoshop06 ... Juste un truc à savoir à leur propos; faut pas leur envoyer de message ou de commande juste avant de faire un truc urgent, même le WE; ils rappellent au téléphone et ça peut prendre... un certain temps... des vrais passionnés pas avares en bons conseils...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Début de restauration d'un CBS
merci de vos conseils.
Petit avancement du week end
le cadre est enfin a oilpé ^^
y a du boulot dessus car mon padrer ma dit tu fait sa a la bombe et tu ponce au papier ^^ merci papa
donc le cadre doit être impeccable avant la couche d'après et de peinture. mes petits doigts ont déjà souffert.
et le reste à moitié rangé dans le peu d'atelier que j'ai car la voiture prend de la place.
la roue arrière et le bras.
le garde boue arrière qui et atteint quand même.
la restauration avance plus vite que je le pense, donc je continue sur cette lancer.
A bientôt
Petit avancement du week end
le cadre est enfin a oilpé ^^
y a du boulot dessus car mon padrer ma dit tu fait sa a la bombe et tu ponce au papier ^^ merci papa
donc le cadre doit être impeccable avant la couche d'après et de peinture. mes petits doigts ont déjà souffert.
et le reste à moitié rangé dans le peu d'atelier que j'ai car la voiture prend de la place.
la roue arrière et le bras.
le garde boue arrière qui et atteint quand même.
la restauration avance plus vite que je le pense, donc je continue sur cette lancer.
A bientôt
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
avancer de la brèle
Bon beaucoup d'avancement depuis la dernière fois
bon déjà, la peinture du cadre a la bombe:
avant peinture
après la couche d'après ^^ déjà ses plus beau
une fois les 2 cous de bombes en noir mat, rendu propre.
j'ai peint d'autre pièces en même temps comme le bras oscillant
réception de quelques pièces de chez TBC
et on continue le nettoyage
la roue arrière
et la y a du boulot ses vraiment atteint.
j'ai continué par les amortos arrières
avant et après un cou de nettoyage ^^ sa change.
et puis le garde boue arrière qui est atteint quand même.
et se début de remontage. sa me donne trop envie la je me dit qu'elle va être trop belle
comparé à la titine sur le quel je roule.
sa avance sa avance la suite bientôt ^^
bon déjà, la peinture du cadre a la bombe:
avant peinture
après la couche d'après ^^ déjà ses plus beau
une fois les 2 cous de bombes en noir mat, rendu propre.
j'ai peint d'autre pièces en même temps comme le bras oscillant
réception de quelques pièces de chez TBC
et on continue le nettoyage
la roue arrière
et la y a du boulot ses vraiment atteint.
j'ai continué par les amortos arrières
avant et après un cou de nettoyage ^^ sa change.
et puis le garde boue arrière qui est atteint quand même.
et se début de remontage. sa me donne trop envie la je me dit qu'elle va être trop belle
comparé à la titine sur le quel je roule.
sa avance sa avance la suite bientôt ^^
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
avancer de la louloute
salut
bon sa avance la partie cycle
et je me suis attaquer au moteur car le ressort de kick est mort
et oui il est casser
et nettoyage du moteur aucune dents de casser tout a l'aire en bonne état
remontage avec un ressort récupérer sur un moteur que l'ancien proprio
avait avec la bécane.
et mon pere ma dit qu'un petit coup de rodage sur les soupape ne leur
ferait pas de mal mais y a un petit problème quand j'ai trouver le rodoire
donc je pense le réparer car les ventouses sont bonnes
bon a bientôt pour la fin du remontage du moteur et du démarrage
bon sa avance la partie cycle
et je me suis attaquer au moteur car le ressort de kick est mort
et oui il est casser
et nettoyage du moteur aucune dents de casser tout a l'aire en bonne état
remontage avec un ressort récupérer sur un moteur que l'ancien proprio
avait avec la bécane.
et mon pere ma dit qu'un petit coup de rodage sur les soupape ne leur
ferait pas de mal mais y a un petit problème quand j'ai trouver le rodoire
donc je pense le réparer car les ventouses sont bonnes
bon a bientôt pour la fin du remontage du moteur et du démarrage
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de restauration d'un CBS
sergio CBS44 a écrit:pourquoi je ne vois pas tes photos
et moi tout pareil ?????
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut excusez moi
j'ai fait sa avec mon portable
Et je les vois avec celui-ci je les met
Avec mon ordi se midi ;-)
j'ai fait sa avec mon portable
Et je les vois avec celui-ci je les met
Avec mon ordi se midi ;-)
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
Salut Gillou 56.
Pas d'affolement pour tes photos.
J 'ai demandé à Mamy d'isoler ses aiguilles à tricoter.
Depuis , plus d'interférences , et les photos apparaissent sur les forums type Forum Actif.
Plus sérieusement , il y a eu une panne de serveur sur certains sites , hier soir et dans la nuit.
ce matin , tout fonctionne.
Et bravo , pour tes travaux.
A+
Papy Gadin
Pas d'affolement pour tes photos.
J 'ai demandé à Mamy d'isoler ses aiguilles à tricoter.
Depuis , plus d'interférences , et les photos apparaissent sur les forums type Forum Actif.
Plus sérieusement , il y a eu une panne de serveur sur certains sites , hier soir et dans la nuit.
ce matin , tout fonctionne.
Et bravo , pour tes travaux.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Début de restauration d'un CBS
bon je vois toujours pas mes photo avec mon ordi ^^
alors je ressaye
j'espère que ceci est mieux en merci a vous
alors je ressaye
j'espère que ceci est mieux en merci a vous
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
il a l air propre ton moulin........ c est bien tu te d emmerde pas mal .... au passage le cadre d une moto n est jamais noir mat !!! mais plutôt satiné voir noir brillant..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Début de restauration d'un CBS
merci pour le moulin je commence toujours par le nettoyé avant de bosser dessus
et puis se n'est pas la première fois que je touche a un moteur de moto du moins ma 50
voila quand je l'ai récupérer
avec 2 moteur y en avait un le vilebrequin était mort un jeu latéral de 2 mm
et l'autre le sélecteur de vitesse abimé avec 2 j'en ai refait un
le moteur avec un équilibreur, se qui atténue beaucoup les vibrations comparé au premier démarrage
de ma 125 mais 30 ans les sépares
mes début le moteur est pas très propre ^^
et puis marre de ses petits moteurs en 2 temps difficile a régler une fois débridé
j'ai juste refait le moteur et tout vérifier
aprés le moteur de la 125 n'est pas plus compliqué
salut a vous a+++++
et puis se n'est pas la première fois que je touche a un moteur de moto du moins ma 50
voila quand je l'ai récupérer
avec 2 moteur y en avait un le vilebrequin était mort un jeu latéral de 2 mm
et l'autre le sélecteur de vitesse abimé avec 2 j'en ai refait un
le moteur avec un équilibreur, se qui atténue beaucoup les vibrations comparé au premier démarrage
de ma 125 mais 30 ans les sépares
mes début le moteur est pas très propre ^^
et puis marre de ses petits moteurs en 2 temps difficile a régler une fois débridé
j'ai juste refait le moteur et tout vérifier
aprés le moteur de la 125 n'est pas plus compliqué
salut a vous a+++++
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Début de restauration d'un CBS
bonjour a tous
ceci fait un moment que je n'ai pas poster par manque de temps
et j'ai aussi eu un petit problème sur ma 50
un manque d'huile et un gicleur trop petit fait de gros dégats
et puis j'ai remonter ma titine
maintenant elle démarre mais il me manque des tubes de fourches ^^ car ceux que j'ai sont abimer
voili voilou pour le moment
ceci fait un moment que je n'ai pas poster par manque de temps
et j'ai aussi eu un petit problème sur ma 50
un manque d'huile et un gicleur trop petit fait de gros dégats
et puis j'ai remonter ma titine
maintenant elle démarre mais il me manque des tubes de fourches ^^ car ceux que j'ai sont abimer
voili voilou pour le moment
gillou 56- Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2013
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