Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 22 Oct - 23:01

Tu as raison mon bilout : il va falloir que j'apprenne à utiliser photoshop Embarassed trop moderne pour moi Rolling Eyes

Pour le bras o', je penche plutôt pour le gris sans en être encore absolument sûr (j'ai des origines normandes Wink ) mais je me pose aussi la question pour la boucle arrière du cadre, comme sur la photo ci-dessus Suspect

Pour l'idée d'Huma : je suis devenu une tafi*le !!! Je mollis à mort car je ne roulerai plus dans le froid et la pluie (hormis pour aller sous la tourifèle Wink ), donc, je peux attendre le retour du printemps pour rouler uniquement pour le plaisir (il en est de même pour le vélo d'ailleurs). D'ici-là je DOIS avoir remonté XLS.
Cela-dit, j'ai XR sous le coude ... même s'il reste un peu de boulot dessus (carbu ...) mais je me demande si je ne vais pas finir par la vendre (?!!) car je trouve qu'elle fait doublon avec XLS. Et si je récupère la Yam 175 IT, j'aurai mon trail endurisé, alors ... scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Ven 23 Oct - 2:36

Salut Marco !

Pour les loupiotes du tableau de bord, on fait maintenant des trucs qui vont très bien et qui consomment 3x rien : les LED

Tu prend une LED de la couleur que tu veux (rouge, orange, verte, bleue, blanche), tu lui soude une résistance en série (la valeur sera à déterminer avec ton vendeur en matos électronique suivant la puissance de la LED) et te voila avec de nouvelles loupiotes presque "immortelles". Tu lui dira juste que la tension peux varier de 5 à 10V environ... il peux même te faire un montage propre avec de la gaine thermo-rétractable si c'est un gars sympa.

Il y a juste une chose, les LED ont une polarité, dans un sens ça marche, dans l'autre ça marche pas et pi c'est tout.

Il y a des LED de bonne puissance, qui font même mal aux yeux si tu les regarde directement, bref tu as du choix.

Cout d'une LED+résistance : max 3 euros pour les plus puissantes, mini 0,5 euros.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 9:23

Salut Marco, Tictoc, Huma, Knight et les autres allumés !

Perso j'aime bien le bras oscillant en gris, ça rappelle un peu le xlr et surtout, ça fait bien le prolongement avec les Fournales .
Par contre je suis un pau plus partagé sur la boucle arrière. D'ailleur ça m'avait choqué sur les photos du montage à blanc, on voit que ça quand ya la selle.
Encore une fois ça n'engage que moi, tu veux des avis on te les donne ! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 9:49

... et je vous en remercie mes bilouts cheers car cela m'aide à y voir plus clair Shocked ................... Razz

La tendance qui se dessine est actuellement le retour au bras rouge comme le cadre (y compris la boucle) et le reste en gris métallisé tirant vers l'anthracite (pas le gris métal clair que vous voyez sur les photos qui est de la peinture pour jantes dont je suis satisfait uniquement pour le sabot-moteur).

On se dirige donc vers une opposition rouge vif vs gris métal pour faire ressortir les zones polies (scuz' m'dam') du moteur et de la fourche qui n'aura pas de soufflets (j'veux voir ses belles jambes, pardon, tubes plongeurs chromés Wink ).

J'ai encore du mal à me décider pour la couleur du guide-chaîne, du tube de support du flasque, des moyeux et flasques des deux freins et du guidon ... voire du bol de phare affraid . Ce dernier est beau en rouge (d'origine il était noir) mais avec le cerclage chromé et la grille de phare, je me demande comment ça ressortirait en gris métal confused

Les notes de noir : les pneus (je sais ... pas un scoop Rolling Eyes ), la bavette de garde-boue, le support de phare arrière, les cabochons des clignos, le garde-boue de la chaîne, les cocottes et les comodos, les caches-poussière de la fourche et peut-être les moyeux et flasques.

Je vais avoir un gros problème avec l'échappement car je n'en ai aucun en bon état ou bien adapté Suspect

Bon, ce qui ne mange pas de pain, pour l'instant, c'est de poncer le cadre puisque décision est prise de le repeindre ...
La suite, ben + tard pardi ! Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 10:18

Une digression car j'attends toujours les retours d'expérience concernant la protection du moteur sans passer par une peinture haute température mais en tentant de conserver ça :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Honda104

Quelle solution ?
- vernis haute température (qualité ? combien de couches ? technique d'application ?) ?!
- Polytrol seul (une fois pour toutes ? entretien régulier ?) ou avant vernis ?
- entretien régulier et contraignant à la pâte à polir ou autre ? (et les recoins : on démonte le moteur ? Shocked )
- protection régulière avec un produit à base de silicone (ou autre) ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Ven 23 Oct - 10:20

Une dernière solution, tu photographie juste après le polissage, puis tu colle la photo sur le moteur...

OK.. je sors... geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 10:27

Ah tu peux ... chenapan Evil or Very Mad ........ Razz mais excellent quand même (t'as pas répondu ce que j'attendais Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 10:31

Pour l'échappement j'ai peut être ce qu'il te faut :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 1256325670_Photo0591

C'est mon ancien échappement (l'ancien proprio m'a dit que c'était un gianelli d'époque mais ya aucune marque dessus).
Il est en direct, sans l'éspèce de caisson d'origine. Il ne manque que le coude dont je me suis servi pour le raccord-moteur .
Sinon, très bon état, j'ai les grilles, y'a juste à refaire un petit rivetage au silencieux. Le bruit est assez agréable et moins étoufé qu'à l'origine !
Certe ça n'a rien à voir avec les résonators d'Aldo ou mon actuel mais c'est mieux qu'un origine en dentelles !

Sinon pour ton moteur je pencherai plus sur un entretien régulier au belgom sans démontage, on sera tellement éblouis Cool par le joli qu'on verra pas les recoins !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Ven 23 Oct - 10:35

Moi j'y mettrais un bon coup de bombe noire à tuyaux de poêle, et hop...bioutifoul !!!

OK je sort..... Arrow
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Ven 23 Oct - 10:43

Allez, viens karlux on va faire des Rats avec nos bécanes !


Sérieusement.. tout dépend du temps que tu veux y passer.

Comme moi je suis capable d'oublier pendant 6 mois de faire un truc, je vais vernir tout ce que je peux sur ma TLR...

Si par contre tu es méthodique, et lave ta bécane après chaque virées dans les bois, belgom ou pâte à polir de temps en temps... surtout après la pluie...

à toi de voir comment tu veux l'entretenir.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 10:47

J'veux l'même collecteur !

Spoiler:
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Ven 23 Oct - 10:51

Boudiou, même le sabot est chromé ! affraid

Dois pas s'en servir souvent... le chrome sur le collecteur... va pas tenir !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Ven 23 Oct - 10:57

Ya mon voisin qui fait des lignes de pot en inox, je devrais lui poser la question, si ça se trouve personne lui a jamais demandé ce genre de coude. Il est plus branché sur les routières et surtout les compètes....

Dés que j'ai un peux de temps, je fais un saut et je lui en parle (c'est à 10km de chez moi).

Son site (top moumoute)
http://www.pitstop.com.fr/poly-soudure/accueil.html

Une photo parmi d'autres:

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Moto8
Houla le câble qui est collé contre le pot, ça promet des jours zeureus...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 11:08

Oui oui oui vois avec ton voisin stp parce que moi j'ai trouvé ça mais c'est hors de prix !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Ven 23 Oct - 11:10

Gloups...je viens de l'appeler, la ligne complète à prix d'ami (parce que c'est moi) c'est dans les 300€.
Comme c'est un modèle qu'il a jamais fait, donc pas standard pour lui...c'est mort donc.

Au moins j'ai une idée du prix !

En même temps c'est le prix pour la ligne complète !!!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Ven 23 Oct - 11:13

Je lui ai pas demandé juste pour le coude tout seul.
Je passerais à l'atelier un de ces jours, avec mon coude, c'est mieux.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 11:16

Jviens de trouver celui là presque 2x moins cher mais je sais pas si ya la bride et les demi-lunes .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 11:42

Vous voulez vraiment vous faire peur mes bilouts ?

Cherchez le collecteur titane de Sammy Miller pour TL replica, là vous allez affraid affraid affraid Exclamation Exclamation Exclamation
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 11:52

T'as pas le lien, j'l'ai pas trouvé sur le site de SM ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 11:58

Je n'ai retrouvé que ça Sad

http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/1012/honda-tl-125-s-miller-ligne-d-echappement-complete.html

mais ya pas le collecteur inox pale Edit : pardon j'ai la fourche qui a langué : c'est bien titane que je voulais dire Embarassed


Dernière édition par Marco47 le Ven 23 Oct - 12:03, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 12:00

Si si y'a le collecteur Inox ici, c'est le titane que j'ai pas trouvé !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 14:43

Bon, pour le collecteur on va passer à autre chose parce-que je ne retrouve pas l'adresse. Et puis en y réfléchissant, je me souviens que c'était la photo d'expo d'une Honda 125 (ou 200 ?) TLS avec une coque Sammy Miller rouge, des amortisseurs spéciaux (Betor de trial ?) et le fameux collecteur titane. Mais pour dire où scratch


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 10:52, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Oct - 20:55

Ce soir je suis circonspect Suspect .
Après ça :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Honda105

et surtout ça :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Honda106

quelques difficultés pour poncer correctement le cadre et surtout la boucle dont l'acier porte des traces de corrosion sous la peinture affraid
Je crois que je vais m'amuser quelques jours à poncer, poncer, poncer ... Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty reprise de mon obsession ^^

Message  Marco Sam 24 Oct - 19:55

Oui, cet aprem en ponçant le boucle arrière du cadre, j'ai découvert de la rouille sous la peinture affraid Du coup, j'ai vérifié tout les coins et recoins du cadre et ce que j'ai découvert m'a stupéfait Evil or Very Mad
L'homme de l'art a peint carrément sur de la m*rde dans les endroits sombres et occultes et directement sur la rouille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation

Alors ma rénovation a pris une tournure de restauration, tout à coup !!!

J'ai décapé le côté gauche du cadre avec un produit spécifique puis j'ai attaqué la peinture à la spatule. Je peux vous affirmer que c'était une peinture auto de top qualité car elle brillait encore, après vingt ans de bons et loyaux services. De plus, il semble n'y avoir qu'un voile d'apprêt et une couche de peinture (ou deux ?).
J'en ai profité pour faire sauter un maximum de gouttes de soudure qui ont constellé le cadre lors de son assemblage.

Au total cinq heures d'acharnement (14h - 19h) pour à peine un quart du cadre mis à nu affraid
Je devrais donc utiliser vingt heures pour décaper proprement ce cadre avant de passer deux bonnes heures à tout poncer comme une peau de bébé.

Après, j'espère qu'il ne fera pas trop froid pour passer l'apprêt afin de protéger ce cadre des rigueurs de l'hiver. Puis, au printemps : peinture et vernis et croyez-moi, je ne vais pas lésiner sur la marchandise.
Il semble d'ailleurs que la peinture en bombe Motip ait une bonne réputation en termes de qualité, alors j'ai bon espoir quant au résultat final Cool

En attendant, voici une photo prise ce soir avant de jeter l'éponge :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Honda107
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  cousin Rv Sam 24 Oct - 23:00

Salut Marco et les autres monomaniaques,

B R A V O !


Tu tiens le bon bout. Car vu ce que tu as déjà fait , tu ne peux plus reculer.

Alors, lâche pas comme dirait les cousins de la Belle Province et continue de nous abreuver de photos et d'explications (au fait, c'est quoi ton produit décapant?)
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 2 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum