Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ca c'est du rat's!!!
Tu n'as vraiment pas touvé un gars pour te sabler ça?
Moi, ça m'avait coûté peut être 40 € pour le cadre et d'autres bricoles...et tu es sûr de repartir sur du propre (les *#ù~! de chtits recoins!
Pour les interressés, le gars qui m'a fait ça s'appelle Mr PAROT, son entreprise de sablage est situé à Cosne sur Loire (58).
Par contre lorsque tu récupères des pièces sablées, tu les stockes dans ta chambre, ça n'aime pas l'humidité...rien que des mains moites, ça laisse des traces!
Tu n'as vraiment pas touvé un gars pour te sabler ça?
Moi, ça m'avait coûté peut être 40 € pour le cadre et d'autres bricoles...et tu es sûr de repartir sur du propre (les *#ù~! de chtits recoins!
Pour les interressés, le gars qui m'a fait ça s'appelle Mr PAROT, son entreprise de sablage est situé à Cosne sur Loire (58).
Par contre lorsque tu récupères des pièces sablées, tu les stockes dans ta chambre, ça n'aime pas l'humidité...rien que des mains moites, ça laisse des traces!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo les bilouts !
Pour le sablage, je n'ai pas les sous pour sabler sinon je ne peux plus acheter la peinture (primer, vernis ...) alors je décape patiemment
Pour le décapant : c'est la marque 3V3, décapant gel pour métaux, fer. Il fait friser la peinture au bout de cinq, dix minutes (selon la surface de la peinture ou la température de la pièce).
@+
Pour le sablage, je n'ai pas les sous pour sabler sinon je ne peux plus acheter la peinture (primer, vernis ...) alors je décape patiemment
Pour le décapant : c'est la marque 3V3, décapant gel pour métaux, fer. Il fait friser la peinture au bout de cinq, dix minutes (selon la surface de la peinture ou la température de la pièce).
@+
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Avec un petit chalumeau, c'est pas mal aussi.
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'est pas 3V3....mais V33, je sais c'est pas évident au premier coup d'œil...
La maison mère est à 10km de chez mois, à 39210 Domblans
http://www.groupev33.com/index.php?p=75&art_id=124
La maison mère est à 10km de chez mois, à 39210 Domblans
http://www.groupev33.com/index.php?p=75&art_id=124
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je confirme. C'est marqué 3V3 mais c'est bien V33. Voilà le pot en image :
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'est super chimique et ça pu ce produit non??
Dans le même esprit le destop WC est très efficace sur la peinture, et surement moins cher que le décapant ....
Autrement il y a la lessive de soude, qui pu moins, c'est très utilisé sur les meubles et les volets, je ne sais pas sur les cadres de moto....en tout cas sur mes volets, ça a été du bonheur !
En dernier lieu le chalumeau est aussi une super technique, ça fait cloquer la peinture et hop le petit coup de spatule...
Dans le même esprit le destop WC est très efficace sur la peinture, et surement moins cher que le décapant ....
Autrement il y a la lessive de soude, qui pu moins, c'est très utilisé sur les meubles et les volets, je ne sais pas sur les cadres de moto....en tout cas sur mes volets, ça a été du bonheur !
En dernier lieu le chalumeau est aussi une super technique, ça fait cloquer la peinture et hop le petit coup de spatule...
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Très efficace le V33, moi j'utilise l'universel qui va aussi pour l'alu. Marco, pour les recoins une petite brosse métalique type brosse à dent (de requin) fera ton bonheur ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Karlux et les autres monomaniaques,
C'est ça qui est bon, non?karlux a écrit:C'est super chimique et ça pu ce produit non??
Le lookeed attaque très bien aussi!karlux a écrit:Dans le même esprit le destop WC est très efficace sur la peinture, et surement moins cher que le décapant ....
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Vos interventions, toutes pertinentes et argumentées, m'ont amené à apporter quelques précisions quant à la nature de mes "restaurations".
L'origine de la rénovation de mes vieilles brêles réside dans la réflexion personnelle, l'expérience d'autres rénovations et la collecte d'informations.
Cette dernière représente l'aspect le plus intéressant d'une participation fructueuse à un forum de passionnés.
Ainsi, par exemple, je me suis longtemps posé la question de nature de la protection de carters d'alu polis. Je posais a priori que le vernis haute température serait la meilleure solution mais Popaul nous a expliqué qu'il utilisait le Polytrol et que ce produit était efficace dans le temps.
Un autre exemple, ou contre-exemple peut-être. Cousin Rv m'a demandé quel type de décapant j'utilisais pour enlever la peinture du cadre d'XLS.
Et du gel V33 que j'ai trouvé cher à l'achat, nous avons passé en revue plusieurs solutions moins onéreuses, plus astucieuses pour le même résultat.
Cela pourrait déboucher sur des mini-tutos du style :
- comment décaper son cadre à moindre frais ?
- la peinture en bombe aérosol : achat, préparation, technique et astuces
- fabriquer de la pâte façon Belgom alu
- refaire un câblage électrique (ou un faisceau)
- souder un élément plastique cassé avec de l'acétone
- raviver des plastiques rayés et ternis
- etc ...
Et tout cela avec beaucoup d'astuces, de simplicité, à moindre frais.
Je pense d'ailleurs aux échanges sur le débouchage du carburateur avec divers produits. Je n'ai pas personnellement pas encore compris quelle était la technique la plus efficace et la moins corrosive alors que j'ai un carbu très sale à déboucher ...
Bien entendu, les tutos devraient reposer sur des retours d'expérience fiables pour éviter les "croyances" qui ont coûté cher à certains ...
Qu'en pensez-vous mes bilouts ?
L'origine de la rénovation de mes vieilles brêles réside dans la réflexion personnelle, l'expérience d'autres rénovations et la collecte d'informations.
Cette dernière représente l'aspect le plus intéressant d'une participation fructueuse à un forum de passionnés.
Ainsi, par exemple, je me suis longtemps posé la question de nature de la protection de carters d'alu polis. Je posais a priori que le vernis haute température serait la meilleure solution mais Popaul nous a expliqué qu'il utilisait le Polytrol et que ce produit était efficace dans le temps.
Un autre exemple, ou contre-exemple peut-être. Cousin Rv m'a demandé quel type de décapant j'utilisais pour enlever la peinture du cadre d'XLS.
Et du gel V33 que j'ai trouvé cher à l'achat, nous avons passé en revue plusieurs solutions moins onéreuses, plus astucieuses pour le même résultat.
Cela pourrait déboucher sur des mini-tutos du style :
- comment décaper son cadre à moindre frais ?
- la peinture en bombe aérosol : achat, préparation, technique et astuces
- fabriquer de la pâte façon Belgom alu
- refaire un câblage électrique (ou un faisceau)
- souder un élément plastique cassé avec de l'acétone
- raviver des plastiques rayés et ternis
- etc ...
Et tout cela avec beaucoup d'astuces, de simplicité, à moindre frais.
Je pense d'ailleurs aux échanges sur le débouchage du carburateur avec divers produits. Je n'ai pas personnellement pas encore compris quelle était la technique la plus efficace et la moins corrosive alors que j'ai un carbu très sale à déboucher ...
Bien entendu, les tutos devraient reposer sur des retours d'expérience fiables pour éviter les "croyances" qui ont coûté cher à certains ...
Qu'en pensez-vous mes bilouts ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+1 Marco
Je pense en effet que ça pourrait être une très bonne idée afin d'enrichir cette base de données.
En outre , ma contribution se limitera au décapage et à la peinture en bombe !
Il suffit juste de se lancer comme Tictoc l'a fait avec son tuto kibrille !
Je pense en effet que ça pourrait être une très bonne idée afin d'enrichir cette base de données.
En outre , ma contribution se limitera au décapage et à la peinture en bombe !
Il suffit juste de se lancer comme Tictoc l'a fait avec son tuto kibrille !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+1 aussi !
On peux ouvrir des topics pour tester ensemble et partager les expériences.. puis quand un sujet est asses solide, confirmé et éprouvé, on fait avec un vrais tuto avec des copier-coller des parties les plus intéressantes.
On peux aussi faire des contre-tutos de ce qu'il ne faut pas faire ! j'ai plein d'exemples !!!
On peux ouvrir des topics pour tester ensemble et partager les expériences.. puis quand un sujet est asses solide, confirmé et éprouvé, on fait avec un vrais tuto avec des copier-coller des parties les plus intéressantes.
On peux aussi faire des contre-tutos de ce qu'il ne faut pas faire ! j'ai plein d'exemples !!!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco, Ritonus, Tictoc et les autres monomaniaques,
Tout à fait d'accord avec vous.
Qui se lance le premier et où!
Tout à fait d'accord avec vous.
Qui se lance le premier et où!
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Il y en à deux qui se décantent, faire briller le métal et faire briller le plastique. Ils sont pour l'instant dans le même topic qui demande à être encore un peu nourri (notament le plastique avec des photos)..
Pour le métal, j'en suis à poncer mon moteur, dès que j'ai un résultat correcte, je pense qu'il pourra être bon. Je suis juste bloqué par les ailettes que j''arrive pas à faire correctement...
On demandera à nos modos d'ouvrir une section Tutos dès qu'ils seront suffisamment au point.
Pour le métal, j'en suis à poncer mon moteur, dès que j'ai un résultat correcte, je pense qu'il pourra être bon. Je suis juste bloqué par les ailettes que j''arrive pas à faire correctement...
On demandera à nos modos d'ouvrir une section Tutos dès qu'ils seront suffisamment au point.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
salut
pour nettoyer voir polir les ailettes sur mon CG j'ai pris une plaque de scotch-brite et
découpé un rond diam.150 mn
puis deux rondelles d'alu de 70 mn de chaque coté un bout de tige fileté avec deux écrous pour enserrer le tout
et avec la perçeuse a vitesse maxi ,ca passe entre les ailettes
ca passe pas partout , mais ça en fait pas mal
pour les bombe de peinture résistant a l'essence il y a les bombe marque "julien "
essayer et approuvé sur ma sanglas et le CG
les bombe de chez NORAUTO aussi résiste a l'essence
pour enlever la rouille l'acide oxalique pour les petite pièces que l'on met a tremper
aussi le destructeur de rouille de chez julien
pour la peinture noire a appliquer uniquement au pinceau , la polyréthane mono composant
dans les dock maritime ,beau brillant résiste au acide , rayures bref super ( a part le prix 15€ un petit pot )
bon ben voila j'ai tout mis en vrac
pour nettoyer voir polir les ailettes sur mon CG j'ai pris une plaque de scotch-brite et
découpé un rond diam.150 mn
puis deux rondelles d'alu de 70 mn de chaque coté un bout de tige fileté avec deux écrous pour enserrer le tout
et avec la perçeuse a vitesse maxi ,ca passe entre les ailettes
ca passe pas partout , mais ça en fait pas mal
pour les bombe de peinture résistant a l'essence il y a les bombe marque "julien "
essayer et approuvé sur ma sanglas et le CG
les bombe de chez NORAUTO aussi résiste a l'essence
pour enlever la rouille l'acide oxalique pour les petite pièces que l'on met a tremper
aussi le destructeur de rouille de chez julien
pour la peinture noire a appliquer uniquement au pinceau , la polyréthane mono composant
dans les dock maritime ,beau brillant résiste au acide , rayures bref super ( a part le prix 15€ un petit pot )
bon ben voila j'ai tout mis en vrac
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci brev vapeur !
Super le truc de la rondelle ! J'ai testé avec un bout de truc à poncer que j'avais acheté (genre scotch brite) !
1 rondelle suffit pas dans mon cas, la matière est trop molle et se déforme quand on veux passer entre les ailettes, avec de plus petites rondelles de même matière de chaque coté ça commence à le faire.
Les disques avaient aussi tendance à tourner autour de leur axe quand je peinais quelque-part car les rondelles de métal sont pas très grandes, j'ai découpé 2 joints dans la fameuse chambre à air de mon joint de carbu, les ais mis de chaque coté et c'est OK, ça évite même que je tape avec le métal des rondelles sur le moteur.
ça à pas enlevé les taches, mais ça à bien décrassé quand même... J'ai plus qu'a trouver du scotch brite un poil plus épais aussi !
Pour l'acide oxalique, j'ai déjà cherché ici et j'en ai pas trouvé
Merci !!
Super le truc de la rondelle ! J'ai testé avec un bout de truc à poncer que j'avais acheté (genre scotch brite) !
1 rondelle suffit pas dans mon cas, la matière est trop molle et se déforme quand on veux passer entre les ailettes, avec de plus petites rondelles de même matière de chaque coté ça commence à le faire.
Les disques avaient aussi tendance à tourner autour de leur axe quand je peinais quelque-part car les rondelles de métal sont pas très grandes, j'ai découpé 2 joints dans la fameuse chambre à air de mon joint de carbu, les ais mis de chaque coté et c'est OK, ça évite même que je tape avec le métal des rondelles sur le moteur.
ça à pas enlevé les taches, mais ça à bien décrassé quand même... J'ai plus qu'a trouver du scotch brite un poil plus épais aussi !
Pour l'acide oxalique, j'ai déjà cherché ici et j'en ai pas trouvé
Merci !!
Dernière édition par TicToc le Mer 28 Oct - 10:18, édité 3 fois (Raison : Insert de l'image)
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Tictoc, tu peux peut etre essayer la piste des recettes de grand mere pour l'acide oxalique. certaines plantes en contiennent : l' oseille (oxala en latin) et aussi l'épinard (a verifier car j'en suis moins sur). J'ignore si on trouve ces plantes par chez toi mais ça peut etre une solution de rechange, et economique en plus. Du genre laisser macérer des feuilles d'oseille un certain temps dans de l'eau, et utiliser le liquide obtenu ? tu devrais trouver des infos en farfouillant sur sur internet du coté des preparations a base de produits naturels, ou bien des sites de combines pour les ménageres (genre solutions anti-taches, etc...)
skoi- Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Cool pour les recettes !
Je ferais de recherches... on finira bien par en trouver des produits qui marchent dans ce foutu pays... quitte à les fabriquer.
Merci pour les infos !
Je ferais de recherches... on finira bien par en trouver des produits qui marchent dans ce foutu pays... quitte à les fabriquer.
Merci pour les infos !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco est parti en Week-End en famille ? plus de posts de lui depuis un moment...
T'es où Marco ? tu nous manque !!!
T'es où Marco ? tu nous manque !!!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Et hooooo, Marcoooooo??????? T'es Oùùùùùùùùùùù????
Si vous cherchez un acide pas cher pour décaper, y'a le vinaigre blanc, mais c'est valable pour un petit nettoyage.
Sinon, il faut employer les grands moyens: acide chlorhydrique + ou - dilué.
J'ai utiliser ça pour décaper quelques pièces (cales-pieds, pédale de frein, béquille...bref, de l'acier), par contre je ne sais pas si ce serait bon sur l'alliage d'un moteur (risque de tâches?).
Si vous cherchez un acide pas cher pour décaper, y'a le vinaigre blanc, mais c'est valable pour un petit nettoyage.
Sinon, il faut employer les grands moyens: acide chlorhydrique + ou - dilué.
J'ai utiliser ça pour décaper quelques pièces (cales-pieds, pédale de frein, béquille...bref, de l'acier), par contre je ne sais pas si ce serait bon sur l'alliage d'un moteur (risque de tâches?).
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo band of bilouts !
Après le câble électrique, c'est le disque dur de mon PC qui m'a abandonné . En même temps cela a correspondu avec la reprise de mon boulot qui fut assez dure ma foi.
Durant mes quinze jours de silence, je n'ai rien fait de plus sur mes brêles mais je suis allé voir mon paternel et nous avons prévu de remonter la Husqvarna 250 WR qui est destinée à mon fils (mais que je vais utiliser pour mes balades lot-et-garonnaises parce-que j'ai le permis moi ).
Après, je souhaite restaurer entièrement la Yamaha 175 IT pour avoir de nouveau un "trail endurisé", une sorte de super DTMX.
XLS sera remontée pour le 1er mai 2010 avec la photo culte "vingt ans après"
Pour XR81, là je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de me planter dans mon choix
-est-ce que je la vends ?
-est-ce que j'attaque le concept Super XR ?
-est-ce que je lui fais une restauration "tout d'origine" plus tard ?
... je me perds en conjectures
Ah oui, pour la 50 RMX, je pense la remonter "enduro" pour ceux qui n'ont pas le permis et qui viendraient se balader TT avec moi. J'y réfléchis encore mais l'idée me séduit
@ + chers bilouts ...
Après le câble électrique, c'est le disque dur de mon PC qui m'a abandonné . En même temps cela a correspondu avec la reprise de mon boulot qui fut assez dure ma foi.
Durant mes quinze jours de silence, je n'ai rien fait de plus sur mes brêles mais je suis allé voir mon paternel et nous avons prévu de remonter la Husqvarna 250 WR qui est destinée à mon fils (mais que je vais utiliser pour mes balades lot-et-garonnaises parce-que j'ai le permis moi ).
Après, je souhaite restaurer entièrement la Yamaha 175 IT pour avoir de nouveau un "trail endurisé", une sorte de super DTMX.
XLS sera remontée pour le 1er mai 2010 avec la photo culte "vingt ans après"
Pour XR81, là je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de me planter dans mon choix
-est-ce que je la vends ?
-est-ce que j'attaque le concept Super XR ?
-est-ce que je lui fais une restauration "tout d'origine" plus tard ?
... je me perds en conjectures
Ah oui, pour la 50 RMX, je pense la remonter "enduro" pour ceux qui n'ont pas le permis et qui viendraient se balader TT avec moi. J'y réfléchis encore mais l'idée me séduit
@ + chers bilouts ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco,
J'ai eu peur en lisant le debut de ton post ! que tu quitais la famille Honda !
mais la fin du post rassure !!
La 175 IT, c'etait homologué en france ?
J'ai eu peur en lisant le debut de ton post ! que tu quitais la famille Honda !
mais la fin du post rassure !!
La 175 IT, c'etait homologué en france ?
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Toby !
Non, je ne quitte pas la famille Honda mais dans l'ordre chronologique, je vais m'occuper de la Husqui pour pouvoir tourner au printemps (mars ou avril selon le temps) puis d'XLS pour la photo et plus tard de la 175 IT qui est effectivement homologuée avec une belle carte grise (il existe aussi une 200, une 250 et une ... 490 !!!).
La 175, c'est un vrai jouet. Si tu as essayé la 125 DTMX, tu as la version TT boostée, encore plus joueuse et maniable. Quand je l'ai achetée en 1988, personne n'en voulait (!)
Sinon, dans un autre registre en enduro loisir, j'ai un faible pour la Honda 250 XR (la 200 XRR étant inabordable)
Mais bon, ne me branche pas là dessus car si je parle de toutes les brêles qui me plaisent, on va devoir carrément ouvrir un topic
Non, je ne quitte pas la famille Honda mais dans l'ordre chronologique, je vais m'occuper de la Husqui pour pouvoir tourner au printemps (mars ou avril selon le temps) puis d'XLS pour la photo et plus tard de la 175 IT qui est effectivement homologuée avec une belle carte grise (il existe aussi une 200, une 250 et une ... 490 !!!).
La 175, c'est un vrai jouet. Si tu as essayé la 125 DTMX, tu as la version TT boostée, encore plus joueuse et maniable. Quand je l'ai achetée en 1988, personne n'en voulait (!)
Sinon, dans un autre registre en enduro loisir, j'ai un faible pour la Honda 250 XR (la 200 XRR étant inabordable)
Mais bon, ne me branche pas là dessus car si je parle de toutes les brêles qui me plaisent, on va devoir carrément ouvrir un topic
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
En fait, je m'aperçois qu'à part la balade TT, la moto semble moins m'intéresser car je trouve la route trop dangereuse pour les deux-roues ... hormis les petites routes de campagne (et encore, avec prudence).
La proposition des Toulousains pour une randonnée TT ou une virée sur les petites routes du Tarn me correspond complètement par exemple.
Le tour du Lot-et-Garonne par les chemins départementaux avec XLS sera dans cet esprit (avec des arrêts midi dans des bons restaus de village MIAM MIAM )
Les balades TT sur les chemins de terre ouverts à la circulation avec l'IT pourvue d'un échappement vraiment silencieux me replongeront "quelques" années (décennies ?) en arrière.
Je compte sur 2010 pour retrouver ces plaisirs d'autrefois. Et je compte bien tourner avec des membres de ma famille et des amis (hein, avec un pique-nique à la clé mes bilouts, ça c'est le bonheur )
La proposition des Toulousains pour une randonnée TT ou une virée sur les petites routes du Tarn me correspond complètement par exemple.
Le tour du Lot-et-Garonne par les chemins départementaux avec XLS sera dans cet esprit (avec des arrêts midi dans des bons restaus de village MIAM MIAM )
Les balades TT sur les chemins de terre ouverts à la circulation avec l'IT pourvue d'un échappement vraiment silencieux me replongeront "quelques" années (décennies ?) en arrière.
Je compte sur 2010 pour retrouver ces plaisirs d'autrefois. Et je compte bien tourner avec des membres de ma famille et des amis (hein, avec un pique-nique à la clé mes bilouts, ça c'est le bonheur )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Alors, ce matin je dois bloquer mes choix (et ne pas revenir dessus ) :
1/ XLS 1980 : retrouver le look 1990 vingt ans plus tard avec comme date butoir le samedi 1er mai 2010.
Je compte la garder dans l'esprit vintage avec les clignos d'origine (et non des chromés de SL comme je l'ai désiré avec mon fantasme de "resto de ouf"), l'électricité en 6V (sauf si je dois racheter un stator de Pit bike), les vieux Fournalès et le pot de Ritonus.
J'en profite pour remercier chaleureusement ce dernier, mais aussi Cousin Rv, Humaniste31 et Rick80 dont certaines pièces vont compléter ma restauration.
2/ XR81 : alors là c'est la bouteille à l'encre !
Je ne sais pas quelle destination lui donner. Mais une certitude : je ne veux pas la vendre car j'y perdrais financièrement et, finalement, moralement aussi.
Je la garde ! Et je pense la faire tourner un peu avant de restaurer la Yam IT.
Lorsque celle-ci sera toute refaire, magnifique je pourrai redépiauter XR pour la restaurer, peut-être en "tout d'origine" finalement (Fred aurait aimé l'idée ) ... ou alors en Rat's des champs, va savoir
Je voulais acheter (à crédit ) une Honda 125 SL (la verte avec le GB avant en tôle peinte) mais je dois changer ma voiture qui me fait trop de misères, alors tant pis, j'achèterai la figurine "Joe bar team" pour me consoler
Pour revenir sur la destination de XR81, j'ai une petite idée sur une transformation discrète mais assez fun.
J'en reparlerai si je mets mon projet à exécution
1/ XLS 1980 : retrouver le look 1990 vingt ans plus tard avec comme date butoir le samedi 1er mai 2010.
Je compte la garder dans l'esprit vintage avec les clignos d'origine (et non des chromés de SL comme je l'ai désiré avec mon fantasme de "resto de ouf"), l'électricité en 6V (sauf si je dois racheter un stator de Pit bike), les vieux Fournalès et le pot de Ritonus.
J'en profite pour remercier chaleureusement ce dernier, mais aussi Cousin Rv, Humaniste31 et Rick80 dont certaines pièces vont compléter ma restauration.
2/ XR81 : alors là c'est la bouteille à l'encre !
Je ne sais pas quelle destination lui donner. Mais une certitude : je ne veux pas la vendre car j'y perdrais financièrement et, finalement, moralement aussi.
Je la garde ! Et je pense la faire tourner un peu avant de restaurer la Yam IT.
Lorsque celle-ci sera toute refaire, magnifique je pourrai redépiauter XR pour la restaurer, peut-être en "tout d'origine" finalement (Fred aurait aimé l'idée ) ... ou alors en Rat's des champs, va savoir
Je voulais acheter (à crédit ) une Honda 125 SL (la verte avec le GB avant en tôle peinte) mais je dois changer ma voiture qui me fait trop de misères, alors tant pis, j'achèterai la figurine "Joe bar team" pour me consoler
Pour revenir sur la destination de XR81, j'ai une petite idée sur une transformation discrète mais assez fun.
J'en reparlerai si je mets mon projet à exécution
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Laisse moi rire ! Et 3 fois en plus !Marco a écrit:Alors, ce matin je dois bloquer mes choix (et ne pas revenir dessus ) :
Je te félicite pour ces sages décisions , t'as bien raison de vouloir garder Xr , tu t'imagines la vendre à un inconnu qui ne va surement pas la bichonner comme tu es capable de le faire ?
Enfer et damnation ! Telle sera ta destination !
Au fait je t'envoie le pot dès ce soir (j'avais oublié de récupérer ton adresse hier )
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum