Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ben si , j'parle bien d'une ligne "Kalagrande'classe" pour XLS avec mon silencieux de dirt au bout pour garder l'essence de la mélodie distillée par ce fantastique timono ... Et le tout pas pour 300€ mesdammes et messieurs ! Pas pour 200 mais vous avez bien entendu : pour moins de 100€ !!!... et je reviens pour que mon Riton me mette l'eau à la bouche !!! C'est de quoi que tu causes ? Ne me dis pas que tu parles d'une ligne d'échappement inox pour nos Timonos
@Karl , je sais que prier je me fais mais le choix je n'ai pas ! (faut qu'j'arrête StarWar mais j'aime tellement Yoda...)
@YvesK , en diam. 32 t'as intéret d'avoir de sacrées narines ! (et de sacrées réserves en matière première aussi...)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir à tous
c'est bon quand on voit les jours qui rallongent, le moral reviens avec son cortège de grandes et bonnes décisions.
Cadre gris, réservoir et caches latéraux rouge, GB blancs, très joli ça, très joli...
J'ai dans l'idée qu'un raz de roue avant type TL ou TLR devrait pas faire vilain sur un XLS.
Est-ce une faute de gout de ma part ? sont-ce des pratiques acceptables ?
Et puis.... qui me dira ce qui est fonctionnel ou doit me plaire ?
Toutes ces petites questions que je me pose me font penser à celles qui t'empêchent d'avancer.
Te prends pas la tête, fais une excellente glace à la vanille pour ta fille et remonte lui cet héritage de famille.
Rénové par son "papounet" il n'en sera que le plus beau . En douterais-tu?
C'est vrai que sous cet angle on comprends mieux tes pressions et pourquoi il doit être le plus beau de tous les timonos.
Il l'est déjà, bichonne le, et tu le découvrira.
Si tu prends du plaisir à le rénover, il n'en sera que plus beau encore, car fait avec amour et passion.
Mais avec en plus une ligne inox...Waouu...
cordialement
c'est bon quand on voit les jours qui rallongent, le moral reviens avec son cortège de grandes et bonnes décisions.
Cadre gris, réservoir et caches latéraux rouge, GB blancs, très joli ça, très joli...
J'ai dans l'idée qu'un raz de roue avant type TL ou TLR devrait pas faire vilain sur un XLS.
Est-ce une faute de gout de ma part ? sont-ce des pratiques acceptables ?
Et puis.... qui me dira ce qui est fonctionnel ou doit me plaire ?
Toutes ces petites questions que je me pose me font penser à celles qui t'empêchent d'avancer.
Te prends pas la tête, fais une excellente glace à la vanille pour ta fille et remonte lui cet héritage de famille.
Rénové par son "papounet" il n'en sera que le plus beau . En douterais-tu?
C'est vrai que sous cet angle on comprends mieux tes pressions et pourquoi il doit être le plus beau de tous les timonos.
Il l'est déjà, bichonne le, et tu le découvrira.
Si tu prends du plaisir à le rénover, il n'en sera que plus beau encore, car fait avec amour et passion.
Mais avec en plus une ligne inox...Waouu...
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:28, édité 3 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome
ça c'est drôle , je me demandais hier si un garde-boue "ras de roue" style trial rouge ou blanc ne serait pas une solution intéressante.
Et tu proposes la même chose au même moment
Mais pour le GB arrière en revanche, je compte le garder avec sa couleur rouge "1989" (révolutionnaire, non ?) car il ne semble qu'en blanc, il ferait anachronique.
Non, ça ne me plairait pas
Bon, je récapitule ce que je dois peindre et/ou vernir :
- le cadre et son tirant gauche (le droit étant soudé dessus)
- le support moteur avant
- le bras oscillant et la tringle de maintien du flasque de frein
- le guide-chaîne
- le guidon
- le porte-bagage
- les cale-pieds
- le kick
- le support de batterie
- les fourreaux de fourche
Peinture "métal" (?) HT° :
- le collecteur
- le silencieux
- les grilles pare-chaleur
Ben, mon colon : ya encore du taf'
ça c'est drôle , je me demandais hier si un garde-boue "ras de roue" style trial rouge ou blanc ne serait pas une solution intéressante.
Et tu proposes la même chose au même moment
Mais pour le GB arrière en revanche, je compte le garder avec sa couleur rouge "1989" (révolutionnaire, non ?) car il ne semble qu'en blanc, il ferait anachronique.
Non, ça ne me plairait pas
Bon, je récapitule ce que je dois peindre et/ou vernir :
- le cadre et son tirant gauche (le droit étant soudé dessus)
- le support moteur avant
- le bras oscillant et la tringle de maintien du flasque de frein
- le guide-chaîne
- le guidon
- le porte-bagage
- les cale-pieds
- le kick
- le support de batterie
- les fourreaux de fourche
Peinture "métal" (?) HT° :
- le collecteur
- le silencieux
- les grilles pare-chaleur
Ben, mon colon : ya encore du taf'
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Si tu gardes le GB arrière rouge, il parait évident qu'il faille la même couleur pour l'avant.
Un ras la roue c'est sympa oui, mais comment le fixer? c'est prévu sur la fourche? comment faire la modif? changer de fourche?
Autant de questions qui devront trouver réponse à leurs pieds...(c'est hasardeux comme formulation mais je me comprends, c'est déjà pas mal)
Un ras la roue c'est sympa oui, mais comment le fixer? c'est prévu sur la fourche? comment faire la modif? changer de fourche?
Autant de questions qui devront trouver réponse à leurs pieds...(c'est hasardeux comme formulation mais je me comprends, c'est déjà pas mal)
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Il existe des "ras la roue" de trial de marque ... italienne (je crois ) qui peuvent se boulonner directement sur les fourreaux de fourche.
Je vais chercher l'info ...
... perdu ! Il faut un étrier chromé qui coûte une fortune colossale (les 2/3 de mon budget )
Dernière édition par Marco le Mer 3 Fév - 10:13, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Petit malin va !!!
Il suffirait juste d'avoir la pièce métallique, et trouver une GB en plastique ailleurs, même d'occas...
En tout cas je suis curieux de voir ça, parce que j'avais aussi cette idée pour une bricole futur, pas proche hélas compte tenus de mes finances, mais idée qui se feras quand même.
Je suis ton affaire...
Il suffirait juste d'avoir la pièce métallique, et trouver une GB en plastique ailleurs, même d'occas...
En tout cas je suis curieux de voir ça, parce que j'avais aussi cette idée pour une bricole futur, pas proche hélas compte tenus de mes finances, mais idée qui se feras quand même.
Je suis ton affaire...
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Heu ... j'veux pas te faire peur mais les GB d'occase de XL avec leur étrier sont hors de prix.
Je me demande même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter du neuf, carrément
Je me demande même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter du neuf, carrément
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Genre celui la à 24,95€
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/470/garde-boue-avt-universel-goneli-blanc.html
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/470/garde-boue-avt-universel-goneli-blanc.html
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Oui, sauf qu'il faut ajouter un étrier de TL/XL à ... 60€ !!! (400 balles pour un bout de ferraille !)
Je préfère encore nettoyer et polir le GB d'origine, même si le rouge/orangé ne s'accorde pas avec le rouge vif du reste
Je préfère encore nettoyer et polir le GB d'origine, même si le rouge/orangé ne s'accorde pas avec le rouge vif du reste
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
1°: le gars qui me dis que le cadre gris/ résé-GB rouges, c'est moche, je ne lui parle plus! (En passant, merci Marco pour ta remarque sur les GB arrières blancs, c'est ce que je fais sur mon XLS!)
2° ton GB de trial, il doit y avoir moyen de le mettre sur les fixations de tes guides-cables! Des petites pattes en alu, made in Home, ça doit pas être le bout du monde, et pas la mer à boire en terme de budget!!!
2° ton GB de trial, il doit y avoir moyen de le mettre sur les fixations de tes guides-cables! Des petites pattes en alu, made in Home, ça doit pas être le bout du monde, et pas la mer à boire en terme de budget!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ma devise c'est "quand je trouve pas, je fabrique", je pense que ça peux s'appliquer à pas mal de choses.
Le plus dur étant d'avoir un modèle...bien que avec les ressource inépuisable qu'est internet et sa multitude de forums...ça deviens quand même plus facile.
Le plus dur étant d'avoir un modèle...bien que avec les ressource inépuisable qu'est internet et sa multitude de forums...ça deviens quand même plus facile.
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Il existe un type de GB trial TY replica qui se passe d'étrier car ses pattes en plastique descendent jusqu'aux trous filetés des fourreaux de fourche.
Mais un (non : deux) problème(s) : je le trouve moche et il est cher !
Et puis mon budget initial risque d'être trop juste pour l'intégrer dedans.
Pour rappel, je dois acheter :
- des bombes d'apprêt (sous-couche antirouille)
- des bombes de peinture (gris métal)
- une bombe de peinture HT°
- un levier de frein AV
- une batterie 6V
- des ampoules 6V
- les inévitables surprises du remontage ...
Pour l'histoire du budget, ceux qui ont des enfants qui font des études comprendront
Alors, je suis d'accord avec mon Karlux : va falloir que je fabrique des trucs si je veux m'en sortir indemne
Pour toi mon Knight : j'avais pensé à reproduire le look de certaines enduros italiennes ou espagnoles des 70's avec le réservoir rouge, le cadre gris et les GB plastique blancs. En revanche, je suis plus circonspect sur la blancheur du GB en tôle d'XLS avec la grosse bavette en plastique noir ... mais ce n'est que mon avis comme dirait l'autre et heureusement que tu en as un autre radicalement différent sinon nous serions dans une fusion préjudiciable à notre avenir commun je t'apprécie trop pour cela
Mais un (non : deux) problème(s) : je le trouve moche et il est cher !
Et puis mon budget initial risque d'être trop juste pour l'intégrer dedans.
Pour rappel, je dois acheter :
- des bombes d'apprêt (sous-couche antirouille)
- des bombes de peinture (gris métal)
- une bombe de peinture HT°
- un levier de frein AV
- une batterie 6V
- des ampoules 6V
- les inévitables surprises du remontage ...
Pour l'histoire du budget, ceux qui ont des enfants qui font des études comprendront
Alors, je suis d'accord avec mon Karlux : va falloir que je fabrique des trucs si je veux m'en sortir indemne
Pour toi mon Knight : j'avais pensé à reproduire le look de certaines enduros italiennes ou espagnoles des 70's avec le réservoir rouge, le cadre gris et les GB plastique blancs. En revanche, je suis plus circonspect sur la blancheur du GB en tôle d'XLS avec la grosse bavette en plastique noir ... mais ce n'est que mon avis comme dirait l'autre et heureusement que tu en as un autre radicalement différent sinon nous serions dans une fusion préjudiciable à notre avenir commun je t'apprécie trop pour cela
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah ! Et en termes de fabrication, j'ai quand même bidouillé de chouettes chaussettes de filtre à air avec de la mousse d'emballage et de la colle néoprène : ça compte !
Et pour l'instant, je n'ai rien dépensé directement pour XLS alors que ma rénovation a commencé en août 2008 ! Genre d'exploit
Bon, allez, soyons honnête, ya le bidon de V33 pour décaper les cadres d'XLS et d'XR et quelques feuilles de papier à poncer (qui ont plus servi pour XR81)
Et j'aurais pu laisser le cadre et le bras o' d'XLS en rouge avec tous les "pets" et les endroits où le métal était nu à cause des frottements et cela m'aurait coûté encore moins cher.
Mais je ne voulais pas non plus d'une "vieille" peinture, donc ... galère
Cela-dit, même si ce ne sera pas la restauration du siècle avec la peinture auto de luxe, les chromes refaits et les pièces inox dans tous les sens, j'espère en faire un objet de rénovation propre et de bon goût.
Et pour l'instant, je n'ai rien dépensé directement pour XLS alors que ma rénovation a commencé en août 2008 ! Genre d'exploit
Bon, allez, soyons honnête, ya le bidon de V33 pour décaper les cadres d'XLS et d'XR et quelques feuilles de papier à poncer (qui ont plus servi pour XR81)
Et j'aurais pu laisser le cadre et le bras o' d'XLS en rouge avec tous les "pets" et les endroits où le métal était nu à cause des frottements et cela m'aurait coûté encore moins cher.
Mais je ne voulais pas non plus d'une "vieille" peinture, donc ... galère
Cela-dit, même si ce ne sera pas la restauration du siècle avec la peinture auto de luxe, les chromes refaits et les pièces inox dans tous les sens, j'espère en faire un objet de rénovation propre et de bon goût.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:29, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:30, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Mon grand-père disait "Les grands esprits se rencontrent, comme les ânes au marché"
c'est quand qu'on fait les courses
L'idée du GB avant raz de roue m'est venue après une promenade sur route humide, et en voyant mes pompes et mon pantalon au retour.
J'ai bien vu le GB de France trial, mais je vais aller voir à la casse moto de Cadaujac, petit patelin à 10 mn de chez moi...
A défaut, je commanderai chez France trial.
J'ai moi aussi été effrayé par le prix de l'étrier mais je pense bien qu'avec une "ébauche" en carton ou papier rigide je serai capable de reporter le "patron" sur une tôle et découper ainsi mon étrier comme je le veux.
Sur chaque fourreau il y a deux trous filetés. Coté gauche c'est pour le guide du câble du compteur, côté droit, il n'attends que l'étrier qui va bien . CQFD
Le remplacement de la batterie 6V par une en 12V (faite maison), le remplacement des ampoules par les mêmes en 12 V achetées en grande surface, l'échange de la centrale cligno 6V par une en 12 V de récupération sur une épave de voiture, tout fonctionne sans problème, que demander de plus ?
Reste à travailler sur le phare qui parait plus lumineux quand on le croise que quand on est derrière.
Mais c'est trop rigolo le temps de réponse du passage de code en phare ...
Je verrai ça pour plus tard quand l'ampoule aura grillé, et je trouve qu'en jaune c'est trop mimi ce petit côté nostalgique.
Bonne continuation à toi Marco et le premier qui fait son GB AV fait des photos pour l'autre.
Cordialement
Mon grand-père disait "Les grands esprits se rencontrent, comme les ânes au marché"
c'est quand qu'on fait les courses
L'idée du GB avant raz de roue m'est venue après une promenade sur route humide, et en voyant mes pompes et mon pantalon au retour.
J'ai bien vu le GB de France trial, mais je vais aller voir à la casse moto de Cadaujac, petit patelin à 10 mn de chez moi...
A défaut, je commanderai chez France trial.
J'ai moi aussi été effrayé par le prix de l'étrier mais je pense bien qu'avec une "ébauche" en carton ou papier rigide je serai capable de reporter le "patron" sur une tôle et découper ainsi mon étrier comme je le veux.
Sur chaque fourreau il y a deux trous filetés. Coté gauche c'est pour le guide du câble du compteur, côté droit, il n'attends que l'étrier qui va bien . CQFD
Le remplacement de la batterie 6V par une en 12V (faite maison), le remplacement des ampoules par les mêmes en 12 V achetées en grande surface, l'échange de la centrale cligno 6V par une en 12 V de récupération sur une épave de voiture, tout fonctionne sans problème, que demander de plus ?
Reste à travailler sur le phare qui parait plus lumineux quand on le croise que quand on est derrière.
Mais c'est trop rigolo le temps de réponse du passage de code en phare ...
Je verrai ça pour plus tard quand l'ampoule aura grillé, et je trouve qu'en jaune c'est trop mimi ce petit côté nostalgique.
Bonne continuation à toi Marco et le premier qui fait son GB AV fait des photos pour l'autre.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
@ marco: resto va très bien avec restau...enfin c'est mon avis, l'un n'empeche pas l'autre!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:31, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut,
J'ai trouvé un site sur lequel les gardes-boues goneli sont encore moins chers que sur france trial classic :
http://www.trial-parts.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=285&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1
y'a pas de petites économies ! c'est la crise !
Arno
J'ai trouvé un site sur lequel les gardes-boues goneli sont encore moins chers que sur france trial classic :
http://www.trial-parts.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=285&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1
y'a pas de petites économies ! c'est la crise !
Arno
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon bilout pour le tuyau
Dernière édition par Marco le Mar 9 Fév - 15:04, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:31, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:32, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Coucou Marco, et tous les autres.
Alors cette glace comment qu'elle est ?
Une fois turbinée est-ce qu'elle est toujours aussi bonne ?
Il en reste pour demain, que ta ch'tite fillotte la goute quand-même.
Pour ce qui est des fourreaux polis mais non vernis, ils ont un avantage essentiel sur les autres.
Si tu veux qu'ils brillent tu dois les entretenir.
Le réalisme ne tue pas le rêve ni ne ternit la réalité.
Pour que tes yeux continuent de briller il suffit d'alimenter le feu de l'âme avec les rêves les plus fous certes, mais aussi avec les plus facilement réalisable, pour pas se lasser et être content d'un résultat obtenu.
C'est à mon sens essentiel pour que la vie soit belle, et tenter de rallumer les "éteints" qu'il nous arrive de croiser.
Pardon, je m'égare encore
Sans prétention aucune...
Cordialement
Coucou Marco, et tous les autres.
Alors cette glace comment qu'elle est ?
Une fois turbinée est-ce qu'elle est toujours aussi bonne ?
Il en reste pour demain, que ta ch'tite fillotte la goute quand-même.
Pour ce qui est des fourreaux polis mais non vernis, ils ont un avantage essentiel sur les autres.
Si tu veux qu'ils brillent tu dois les entretenir.
Le réalisme ne tue pas le rêve ni ne ternit la réalité.
Pour que tes yeux continuent de briller il suffit d'alimenter le feu de l'âme avec les rêves les plus fous certes, mais aussi avec les plus facilement réalisable, pour pas se lasser et être content d'un résultat obtenu.
C'est à mon sens essentiel pour que la vie soit belle, et tenter de rallumer les "éteints" qu'il nous arrive de croiser.
Pardon, je m'égare encore
Sans prétention aucune...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:...
Elle a tellement aimé qu'elle en a mangé les trois-quarts ch'uis zému
@+
Il est Zému, VIVE ZEMU
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum