Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
.
Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:42, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ben c'est a ça que servent les sorties.. les rencontres et les bourses.
Sinon, ce ne sont que des 0 et des 1 qui se baladent au gré des électrons.
Mais derrière les 0 et les 1, il y à des mots, et au delà des mots des gens.. tout aussi réels qu'au téléphone.
Ce sont des gens, ni plus, ni moins.. pas pires, pas meilleurs que dans la vie. La plupart font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Si tu commence comme ça, j'ai un peu peur que tu ne sois déçut par "la vie".
TicToc.
Sinon, ce ne sont que des 0 et des 1 qui se baladent au gré des électrons.
Mais derrière les 0 et les 1, il y à des mots, et au delà des mots des gens.. tout aussi réels qu'au téléphone.
Ce sont des gens, ni plus, ni moins.. pas pires, pas meilleurs que dans la vie. La plupart font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Si tu commence comme ça, j'ai un peu peur que tu ne sois déçut par "la vie".
TicToc.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Comment un homme normalement constitué peut-il trouver du plaisir à rouler en deux-roues sans essorer la poignée droite ?
jadis j'en ai eu un, livré avec un moteur "j'appuie fort si je veux aller vite".
A 14 ans la pijot 103 OUF, que de plaisirs à rouler sans suer sang et eau, enfin c'est mon opinion.
Désolé, mais je n'ai jamais été sportif, ni personnellement amateur d'effort physique.
C'est peut-être le pourquoi d'un certain embonpoint actuel ?
Je respecte néanmoins les adeptes de l'effort.
La tolérance, tant qu'on ne m'imposes pas d'en faire autant...
L'avantage de ce genre de défi, Marco, c'est que cela ne repose que sur ta volonté, puisque rien d'autre n'est nécessaire à son fonctionnement.
Volonté, courage, ténacité, ce peut être un excellent exutoire aussi...
cordialement
Comment un homme normalement constitué peut-il trouver du plaisir à rouler en deux-roues sans essorer la poignée droite ?
jadis j'en ai eu un, livré avec un moteur "j'appuie fort si je veux aller vite".
A 14 ans la pijot 103 OUF, que de plaisirs à rouler sans suer sang et eau, enfin c'est mon opinion.
Désolé, mais je n'ai jamais été sportif, ni personnellement amateur d'effort physique.
C'est peut-être le pourquoi d'un certain embonpoint actuel ?
Je respecte néanmoins les adeptes de l'effort.
La tolérance, tant qu'on ne m'imposes pas d'en faire autant...
L'avantage de ce genre de défi, Marco, c'est que cela ne repose que sur ta volonté, puisque rien d'autre n'est nécessaire à son fonctionnement.
Volonté, courage, ténacité, ce peut être un excellent exutoire aussi...
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo bilouts !
Nouvelle petite entorse à mon règlement : je parle de vélo
Je ne me considère pas comme un sportif, j'ai aussi de l'embonpoint (10 kg de trop ... voire plus ) mais j'aime cet effort singulier de rouler à vélo, en particulier, vous l'avez compris, en montagne.
Les ascensions de cols me plaisent car elles représentent des instants de vérité où je n'ai pas d'échappatoire pour tricher : j'y suis ou j'y suis pas, y a pas à tortiller
Et puis, les rares fois où j'ai la caisse et que "ça vole" (à mon petit niveau, hein ), je prends un pied fabuleux. Et alors quand c'est en côte et que je peux admirer le panorama en même temps, ce sont là des moments rares.
En plus, je suis fier du surpoids qui m'emm*rde le reste du temps, mais qui force le respect des crevettes affûtées comme des lames de rasoir, les cyclistes sportifs qui me doublent comme des fusées tout en me saluant (merci les gars ).
Alors j'aime les motos (presque toutes), j'ai une tendresse particulière pour les Timonos, surtout ma belle XLS, mais j'avoue que le plaisir de rouler à vélo est totalement différent de celui procuré par les motos : il y a cette dimension d'effort physique que n'a pas la moto.
En fin de compte, ce sont deux propositions radicalement différentes sur un sentiment de liberté que l'on recherche et moi, j'ai besoin des deux.
Pour retrouver ce fameux sentiment de liberté à moto, j'ai décidé de monter sur Paris avec ma vieille Honda 125 XLS de 1980 en septembre 2013, soit dans les 800 km car je ne monterai pas en ligne droite pour faire quelques pèlerinages, en particulier en Auvergne.
Là, je vais pouvoir jouer aux jeunes motards, du moins dans ma tête
Je me demande même si je n'en profiterais pas pour faire un tour de France finalement (ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... je l'ai toujours dit ................................ ) : allez ! J'y réfléchis ...
Nouvelle petite entorse à mon règlement : je parle de vélo
Je ne me considère pas comme un sportif, j'ai aussi de l'embonpoint (10 kg de trop ... voire plus ) mais j'aime cet effort singulier de rouler à vélo, en particulier, vous l'avez compris, en montagne.
Les ascensions de cols me plaisent car elles représentent des instants de vérité où je n'ai pas d'échappatoire pour tricher : j'y suis ou j'y suis pas, y a pas à tortiller
Et puis, les rares fois où j'ai la caisse et que "ça vole" (à mon petit niveau, hein ), je prends un pied fabuleux. Et alors quand c'est en côte et que je peux admirer le panorama en même temps, ce sont là des moments rares.
En plus, je suis fier du surpoids qui m'emm*rde le reste du temps, mais qui force le respect des crevettes affûtées comme des lames de rasoir, les cyclistes sportifs qui me doublent comme des fusées tout en me saluant (merci les gars ).
Alors j'aime les motos (presque toutes), j'ai une tendresse particulière pour les Timonos, surtout ma belle XLS, mais j'avoue que le plaisir de rouler à vélo est totalement différent de celui procuré par les motos : il y a cette dimension d'effort physique que n'a pas la moto.
En fin de compte, ce sont deux propositions radicalement différentes sur un sentiment de liberté que l'on recherche et moi, j'ai besoin des deux.
Pour retrouver ce fameux sentiment de liberté à moto, j'ai décidé de monter sur Paris avec ma vieille Honda 125 XLS de 1980 en septembre 2013, soit dans les 800 km car je ne monterai pas en ligne droite pour faire quelques pèlerinages, en particulier en Auvergne.
Là, je vais pouvoir jouer aux jeunes motards, du moins dans ma tête
Je me demande même si je n'en profiterais pas pour faire un tour de France finalement (ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... je l'ai toujours dit ................................ ) : allez ! J'y réfléchis ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
bah quand j'entend le récit de certaines personnes qui sont descendues jusque au maroc puis remontées en france avec des 125 (bon c'etait des cg mais de la même époque) je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas possible!
Si le moulin tourne bien et ne pisse pas son huile ca devrais le faire de toute un petit coffre avec des éléments "vitaux" de "premier secours moto" me semble pas de trop comme assurance "au cas ou"
Aller c'est pas parceque ca as qu'un piston de 125 que ca ne sais pas avaller des Km comme une "grande" (certe ca vas moins vite mais pas moins loin)
Si le moulin tourne bien et ne pisse pas son huile ca devrais le faire de toute un petit coffre avec des éléments "vitaux" de "premier secours moto" me semble pas de trop comme assurance "au cas ou"
Aller c'est pas parceque ca as qu'un piston de 125 que ca ne sais pas avaller des Km comme une "grande" (certe ca vas moins vite mais pas moins loin)
Doc'- Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un pote argentin a fait un tour du monde sur 125 ybr Yamaha:
http://www.re-moto.com/
http://www.re-moto.com/
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Impressionnant mon bilout : BRAVO aux Argentins même si c'est sur Yam'
Me concernant, je me demande si je ne transformerais pas XR81 en Timono special Tour de France ?
Quitte à la refaire, avec ouverture complète du moteur, pourquoi ne pas la préparer pour un périple de, disons quatre-mille kilomètres ?
Elle éviterait d'aller rouiller quelques années sous l'abri n°2 avant d'être bradée pour faire de la place
Autre piste de réflexion (je rajeunis sur le coup )
Me concernant, je me demande si je ne transformerais pas XR81 en Timono special Tour de France ?
Quitte à la refaire, avec ouverture complète du moteur, pourquoi ne pas la préparer pour un périple de, disons quatre-mille kilomètres ?
Elle éviterait d'aller rouiller quelques années sous l'abri n°2 avant d'être bradée pour faire de la place
Autre piste de réflexion (je rajeunis sur le coup )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo ! Yo !
Je suis allé faire l'avion de chasse avec mon vélo Honda "spécialisé" (Honda parce-que "rouge" et Specialized, une marque californienne de bargeots comme je les aime). Ya des gus que j'ai enrhumés au bord du canal. Mais je vous rassure, c'est le vélo qui fait (presque) tout quand je croise des VTT (même avec leurs pneus slicks) : là, c'est la tannée assurée
En plus, avec leur guidon large, face au vent ils n'ont aucune chance le buste relevé comme un gros parachute. Alors je n'en tire finalement aucune gloire
Mais ça fait du bien d'être capable de lutter contre un vent de face pendant une vingtaine de kilomètres avec des jambes qui répondent un pneu.
Bon, pour le moment, le souffle est aussi efficace que le filtre à air d'XR81 avant que je l'ouvre : pourri. Mais c'est une question de temps et d'entraînement. Finalement, ça ressemble à une restauration c't'histoire, sauf que là, c'est sur le bonhomme que je travaille
Le chassis a besoin de réglages (lombaires rouillées ), la carb' tourne encore trop riche, ya du dépôt dans les conduits et le filtre est bouché. Mais la base est encore bonne malgré son aspect vintage
Je suis allé faire l'avion de chasse avec mon vélo Honda "spécialisé" (Honda parce-que "rouge" et Specialized, une marque californienne de bargeots comme je les aime). Ya des gus que j'ai enrhumés au bord du canal. Mais je vous rassure, c'est le vélo qui fait (presque) tout quand je croise des VTT (même avec leurs pneus slicks) : là, c'est la tannée assurée
En plus, avec leur guidon large, face au vent ils n'ont aucune chance le buste relevé comme un gros parachute. Alors je n'en tire finalement aucune gloire
Mais ça fait du bien d'être capable de lutter contre un vent de face pendant une vingtaine de kilomètres avec des jambes qui répondent un pneu.
Bon, pour le moment, le souffle est aussi efficace que le filtre à air d'XR81 avant que je l'ouvre : pourri. Mais c'est une question de temps et d'entraînement. Finalement, ça ressemble à une restauration c't'histoire, sauf que là, c'est sur le bonhomme que je travaille
Le chassis a besoin de réglages (lombaires rouillées ), la carb' tourne encore trop riche, ya du dépôt dans les conduits et le filtre est bouché. Mais la base est encore bonne malgré son aspect vintage
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Punaise ! Z'êtes sûrs que j'ai parlé de Timono, là ?
J'en doute, tout d'un coup
J'en doute, tout d'un coup
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Non Marco.
Mais, c'est ton sujet et tu as le droit d'y écrire ce que tu veux
Mais, c'est ton sujet et tu as le droit d'y écrire ce que tu veux
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon Vicente t'es un vrai timoniste comme je les aime, toi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon, aujourd'hui j'ai fait cinquante bonnes bornes avec mon vélo (toujours pas de moto, mais en même temps, monter des cols avec un Timono, ce serait pas terrible donc je me prépare avec un vélo, c'est plus logique )
Au début, malgré le vent dans le dos au bord du canal, j'avais des jambes pourries qui ne répondaient pas du tout avec en plus la rotule droite qui me rappelait que je n'avais plus vingt ans (plus trente, plus quarante ...). Mais une fois passé ce temps de chauffe, de plus en plus long, je suis bien d'accord avec toi, bilout impitoyable, j'ai pu rouler bon train les dix bornes suivantes jusqu'à mon lieu de réflexion situé à côté de la centrale nucléaire de Golfech ...
Au retour, l'envie m'a pris de vérifier où j'en étais de mes capacités en côte et il se trouve que le village pittoresque de Clermont Soubiran qui surplombe majestueusement la Garonne, m'attendait avec des pentes intéressantes pour accéder à ... son église (le point culminant, vous l'avez déjà compris )
Ben, le début de la côte fut avalé sans difficulté particulière, jusqu'à l'entrée du village avec un virage en épingle dans une pente à 15% qui m'a fait bien mal et le rempaillot (prononcer le "t") bien raide d'arrivée sur la place du calvaire le bien nommé. Mon palpitant à dû flirter avec les deux-cents pulses/minute pendant deux minutes mais je suis quand même satisfait de mon état physique actuel : ça progresse
Et puis, en redescendant, j'ai croisé une crevette (un cycliste mince, quoi ) qui attaquait en danseuse le virage en épingle : j'ai rigolé intérieurement car moa môôôssieur, j'ai tout monté le luc sur la selle !!! Mêm' pas peur
Bon, je suis à 88 kg alors que je devrais descendre en dessous des 80 pour être réellement performant dans les cols mythiques des Pyrénées.
Pas grave, je monterai à l'énergie ma grosse carcasse, ce sera au moins gratifiant sur un plan narcissique
Au début, malgré le vent dans le dos au bord du canal, j'avais des jambes pourries qui ne répondaient pas du tout avec en plus la rotule droite qui me rappelait que je n'avais plus vingt ans (plus trente, plus quarante ...). Mais une fois passé ce temps de chauffe, de plus en plus long, je suis bien d'accord avec toi, bilout impitoyable, j'ai pu rouler bon train les dix bornes suivantes jusqu'à mon lieu de réflexion situé à côté de la centrale nucléaire de Golfech ...
Au retour, l'envie m'a pris de vérifier où j'en étais de mes capacités en côte et il se trouve que le village pittoresque de Clermont Soubiran qui surplombe majestueusement la Garonne, m'attendait avec des pentes intéressantes pour accéder à ... son église (le point culminant, vous l'avez déjà compris )
Ben, le début de la côte fut avalé sans difficulté particulière, jusqu'à l'entrée du village avec un virage en épingle dans une pente à 15% qui m'a fait bien mal et le rempaillot (prononcer le "t") bien raide d'arrivée sur la place du calvaire le bien nommé. Mon palpitant à dû flirter avec les deux-cents pulses/minute pendant deux minutes mais je suis quand même satisfait de mon état physique actuel : ça progresse
Et puis, en redescendant, j'ai croisé une crevette (un cycliste mince, quoi ) qui attaquait en danseuse le virage en épingle : j'ai rigolé intérieurement car moa môôôssieur, j'ai tout monté le luc sur la selle !!! Mêm' pas peur
Bon, je suis à 88 kg alors que je devrais descendre en dessous des 80 pour être réellement performant dans les cols mythiques des Pyrénées.
Pas grave, je monterai à l'énergie ma grosse carcasse, ce sera au moins gratifiant sur un plan narcissique
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Bravo mon Marco, continue, tant que tu te fais pas de mal.
Un petit coucou en passant, tu sais quoi mon Marco, j'ai à nouveau du taf sur l'établi...
Un XLR de 84, type JD04, pro-link, tout quoi.
Bientôt je mets les photos.
A+
Cordialement
Bravo mon Marco, continue, tant que tu te fais pas de mal.
Un petit coucou en passant, tu sais quoi mon Marco, j'ai à nouveau du taf sur l'établi...
Un XLR de 84, type JD04, pro-link, tout quoi.
Bientôt je mets les photos.
A+
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un XLR ? J'en ai essayé un équipé d'un kit 175 au début des 90's et j'ai adoré. Les glisses que j'ai pu faire avec
Moi je garde dans mon coeur le côté vintage du XLS/XR car il me rappelle mes jeunes années lycée puis fac (jusqu'au "gros" 600 XLR), mais j'avoue que le mono 125 dans une partie-cycle moderne, avec le monoshock, le frein à disque à l'avant (c'est ce modèle pour toi) et un phare qui éclaire vraiment, c'est autre chose.
Je te souhaite de bien t'amuser avec ce super joujou
Bon, moi, toujours pas de Timono, mais ce soir je suis bien entamé par mes efforts vélocypédiques des jours derniers, alors ... relâche nom d'un bilout tafiolesque
Alors, @ bientôt pour, je l'espère, de nouvelles aventures
Moi je garde dans mon coeur le côté vintage du XLS/XR car il me rappelle mes jeunes années lycée puis fac (jusqu'au "gros" 600 XLR), mais j'avoue que le mono 125 dans une partie-cycle moderne, avec le monoshock, le frein à disque à l'avant (c'est ce modèle pour toi) et un phare qui éclaire vraiment, c'est autre chose.
Je te souhaite de bien t'amuser avec ce super joujou
Bon, moi, toujours pas de Timono, mais ce soir je suis bien entamé par mes efforts vélocypédiques des jours derniers, alors ... relâche nom d'un bilout tafiolesque
Alors, @ bientôt pour, je l'espère, de nouvelles aventures
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo bilouts du soir, bonsoir !
el Marco l'Agenès vous salue bien bas (je suis le cousin issu de Germain, c'est-à-dire de la cuisse gauche du comte Thierry de Fourcès, protecteur plénipotentiaire du village fortifié de Lacaroumieux).
Ben, ce matin je suis allé dérouiller les bielles du bonhomme (mes gambettes pour les ceuss' qui suivent pas, m'en fous j'ai les noms aurait dit Coluche) et ça devient de plus en plus difficile : dix bornes à la vitesse d'un facteur du début du vingtième siècle sur son vélo en fer de plus de vingt kilos !!!
Bon, le retour par la nouvelle déviation "Pont de Beauregard - RD "machin-truc-chouette" (interdite aux vélos m'en suis aperçu trop tard ) fut plus intéressante sur un enrobé de rêve et avec l'aspiration fugace mais ô combien jouissive des 40 tonnes
Oui, je sais mon bilout furibard devant tant d'inconscience, el Marco n'est vraiment pas raisonnable et c'est encore un doux euphémisme, mais c'est dans ces moments-là que je me sens vivre à pleins poumons (quoi que ... avec les vapeurs de gasoil ).
J'ai beau emprunter souvent les mêmes chemins, le long du canal par exemple, je ne me lasse pas de la beauté des paysages. Au Passage d'Agen, il y a une allée de chênes qui bordent la voie verte, ma-gni-fi-que. D'ailleurs, ya un paquet de monde qui la fréquente et je suis en permanence les doigts sur les freins et l'oeil aux aguets !
Tiens ! Parmi les idées farfelues qui me trottent dans la tête, j'aimerais, avant d'être trop pourri ou trop vieux, voire les deux à la fois effectuer l'intégralité de la voie verte le long du canal de Bordeaux à Sète (ou dans l'autre sens ?) à vélo. J'ai l'impression qu'il y a déjà un paquet de courageux qui le le font car je croise ou je double des cyclistes chargés comme des mulets qui forcent mon admiration.
Pour revenir à Agen, la ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire, malgré quelques aménagements heureux en centre-ville. Mais la passerelle et le pont-canal qui enjambent la Garonne valent le déplacement et vous savez quoi ? En vous en parlant, je m'aperçois avec effroi que je n'ai jamais mis les pieds sur la passerelle : faut que je répare cette anomalie dès demain car elle est aussi ouverte aux vélos
Non, franchement, pour moi, en dehors de Garonne, notre fleuve fétiche, c'est bien le canal et ses berges, longtemps délaissé, qui apporte un intérêt à notre coin. La voie verte goudronnée est une bénédiction pour les promeneurs et les cyclistes.
Pour l'instant "gros Marco" n'a pu aller dans un sens que jusqu'au Mas d'Agenais (100 bornes A/R) et dans l'autre jusqu'à Castelsarrasin (dans le Tarn-et-Garonne). Un de ces quatre, j'irai jusqu'à Toulouse mais là, c'est cent bornes aller mini, alors pour le retour ... quand je ferai 80 kilos peut-être (c'est pas demain la veille : ch'uis trop gourmand ).
Bon, parlons moto maintenant avant de me faire jeter comme un malpropre
Au boulot, je discutais avec le médecin qui m'avait proposé de me vendre sa BMW 1150 (chi*tterie de m*rde !!!) et nous avons dérivé vers le Maroc (on avait une excuse, on parlait du père d'un résidant ). Cela m'a soudain donné l'envie d'aller y faire un tour ... en Timono : XR81 préparée "grand raid" serait pas mal pour ça
Ya bien des XLS qui ont fait le Paris-Dakar dans le temps, non ?
Je me ferais bien faire l'assistance par un "gros ver" ..; ah non, berthe, ça c'est l'expression de mon beau-père : un Range Rover, le modèle mythique avec son moteur V8 qui te pompait Vingt litres de benzine mini aux cents kil' et c'était pas du gasoil !
P*tain, une caravane de Timonos sur les pistes marocaines, ça aurait une sacrée gueule !!!
Bon, je vais me coucher parce-que là, je vais finir par faire une c*nnerie pire que le périple "Tourifèle"
En attendant, demain : vélo (matin), boulot (aprem), dodo (23 h car samedi matin je vais à Casteljaloux à vélo soit soixante bornes sous le cagnard ). Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (ce col du Tourmalet )
Allez
el Marco l'Agenès vous salue bien bas (je suis le cousin issu de Germain, c'est-à-dire de la cuisse gauche du comte Thierry de Fourcès, protecteur plénipotentiaire du village fortifié de Lacaroumieux).
Ben, ce matin je suis allé dérouiller les bielles du bonhomme (mes gambettes pour les ceuss' qui suivent pas, m'en fous j'ai les noms aurait dit Coluche) et ça devient de plus en plus difficile : dix bornes à la vitesse d'un facteur du début du vingtième siècle sur son vélo en fer de plus de vingt kilos !!!
Bon, le retour par la nouvelle déviation "Pont de Beauregard - RD "machin-truc-chouette" (interdite aux vélos m'en suis aperçu trop tard ) fut plus intéressante sur un enrobé de rêve et avec l'aspiration fugace mais ô combien jouissive des 40 tonnes
Oui, je sais mon bilout furibard devant tant d'inconscience, el Marco n'est vraiment pas raisonnable et c'est encore un doux euphémisme, mais c'est dans ces moments-là que je me sens vivre à pleins poumons (quoi que ... avec les vapeurs de gasoil ).
J'ai beau emprunter souvent les mêmes chemins, le long du canal par exemple, je ne me lasse pas de la beauté des paysages. Au Passage d'Agen, il y a une allée de chênes qui bordent la voie verte, ma-gni-fi-que. D'ailleurs, ya un paquet de monde qui la fréquente et je suis en permanence les doigts sur les freins et l'oeil aux aguets !
Tiens ! Parmi les idées farfelues qui me trottent dans la tête, j'aimerais, avant d'être trop pourri ou trop vieux, voire les deux à la fois effectuer l'intégralité de la voie verte le long du canal de Bordeaux à Sète (ou dans l'autre sens ?) à vélo. J'ai l'impression qu'il y a déjà un paquet de courageux qui le le font car je croise ou je double des cyclistes chargés comme des mulets qui forcent mon admiration.
Pour revenir à Agen, la ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire, malgré quelques aménagements heureux en centre-ville. Mais la passerelle et le pont-canal qui enjambent la Garonne valent le déplacement et vous savez quoi ? En vous en parlant, je m'aperçois avec effroi que je n'ai jamais mis les pieds sur la passerelle : faut que je répare cette anomalie dès demain car elle est aussi ouverte aux vélos
Non, franchement, pour moi, en dehors de Garonne, notre fleuve fétiche, c'est bien le canal et ses berges, longtemps délaissé, qui apporte un intérêt à notre coin. La voie verte goudronnée est une bénédiction pour les promeneurs et les cyclistes.
Pour l'instant "gros Marco" n'a pu aller dans un sens que jusqu'au Mas d'Agenais (100 bornes A/R) et dans l'autre jusqu'à Castelsarrasin (dans le Tarn-et-Garonne). Un de ces quatre, j'irai jusqu'à Toulouse mais là, c'est cent bornes aller mini, alors pour le retour ... quand je ferai 80 kilos peut-être (c'est pas demain la veille : ch'uis trop gourmand ).
Bon, parlons moto maintenant avant de me faire jeter comme un malpropre
Au boulot, je discutais avec le médecin qui m'avait proposé de me vendre sa BMW 1150 (chi*tterie de m*rde !!!) et nous avons dérivé vers le Maroc (on avait une excuse, on parlait du père d'un résidant ). Cela m'a soudain donné l'envie d'aller y faire un tour ... en Timono : XR81 préparée "grand raid" serait pas mal pour ça
Ya bien des XLS qui ont fait le Paris-Dakar dans le temps, non ?
Je me ferais bien faire l'assistance par un "gros ver" ..; ah non, berthe, ça c'est l'expression de mon beau-père : un Range Rover, le modèle mythique avec son moteur V8 qui te pompait Vingt litres de benzine mini aux cents kil' et c'était pas du gasoil !
P*tain, une caravane de Timonos sur les pistes marocaines, ça aurait une sacrée gueule !!!
Bon, je vais me coucher parce-que là, je vais finir par faire une c*nnerie pire que le périple "Tourifèle"
En attendant, demain : vélo (matin), boulot (aprem), dodo (23 h car samedi matin je vais à Casteljaloux à vélo soit soixante bornes sous le cagnard ). Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (ce col du Tourmalet )
Allez
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je savais bien que mes aventures (essentiellement intérieures) finiraient par lasser les bilouts de ce fofo. Mais m'en fous, je continue pour moi et pour le fun ...
Alors mon cher comte, je disais donc que je n'étais jamais monté sur la Passerelle en quarante-six printemps de vie autour d'Agen.
Ce hiatus fut rectifié ce matin : la marche à côté du vélo est obligatoire et je l'ai respectée (ce qui n'est visiblement pas le cas de nombre de cyclistes croisés mais c'est une autre histoire).
Ce sont des lattes de bois qui constituent le plancher avec des interstices béants entre elles, laissant apparaitre les puissants remous d'une eau vert jade quelques looongs mètres plus bas.
Je n'ai pas eu le vertige et je me demande encore comment j'ai fait !
La vue sur le pont-canal est magnifique et l'on perçoit les fondations de l'ancien pont construit sous Richard coeur de lion, ce qui ne nous rajeunit pas (et en plus, aucune allusion à une quelconque pub fromagère !).
Pour le reste, j'ai vécu un moment indéfinissable de frustration car je m'attendais à une certaine émotion : ben non
Enfin, bref, ça c'est fait.
Bon, je vais me coucher (je vous épargne le traditionnel "mise de la viande dans le torchon", ne me remerciez pas ...) car demain matin, j'ai soixante bornes de vélo, d'abord le long du canal, puis dans les coteaux jusqu'à Casteljaloux : je crois que je vais en ch..suer !
Alors
Alors mon cher comte, je disais donc que je n'étais jamais monté sur la Passerelle en quarante-six printemps de vie autour d'Agen.
Ce hiatus fut rectifié ce matin : la marche à côté du vélo est obligatoire et je l'ai respectée (ce qui n'est visiblement pas le cas de nombre de cyclistes croisés mais c'est une autre histoire).
Ce sont des lattes de bois qui constituent le plancher avec des interstices béants entre elles, laissant apparaitre les puissants remous d'une eau vert jade quelques looongs mètres plus bas.
Je n'ai pas eu le vertige et je me demande encore comment j'ai fait !
La vue sur le pont-canal est magnifique et l'on perçoit les fondations de l'ancien pont construit sous Richard coeur de lion, ce qui ne nous rajeunit pas (et en plus, aucune allusion à une quelconque pub fromagère !).
Pour le reste, j'ai vécu un moment indéfinissable de frustration car je m'attendais à une certaine émotion : ben non
Enfin, bref, ça c'est fait.
Bon, je vais me coucher (je vous épargne le traditionnel "mise de la viande dans le torchon", ne me remerciez pas ...) car demain matin, j'ai soixante bornes de vélo, d'abord le long du canal, puis dans les coteaux jusqu'à Casteljaloux : je crois que je vais en ch..suer !
Alors
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Non c'est pas parce-qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g___le
Si on ne rajoute pas de commentaire c'est parce que le courage et la pugnacité que tu déploies a vaincre un léger embonpoint qui te ralentirais dans l'ascension à vélo de cols Historiques de la Grande-Boucle nous laissent sans voix.
Heu j'en fais un peu trop là non ?
toutes plaisanteries mises à part, peu d'entre-nous peuvent se vanter de s'imposer des défis comme les tiens.
Et cela force le respect de ceux, comme moi, qui n'en ont pas le courage, ni les moyens, j'ai pas de vélo et ça m'arrange...
En tout cas chapeau, moi je préfère la piscine, j'ai la flemme d'aller me griller dans les bouchons, me serrer comme des sardines, huilé comme une fritte, sur une plage brûlante sans ombre, pour faire trempette quelques minutes dans une eau froide, et revenir plus fatigué qu'au départ.
Serais-je un petit peu cossard ?
Possible...
Bonne nuit,
Cordialement
Non c'est pas parce-qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g___le
Si on ne rajoute pas de commentaire c'est parce que le courage et la pugnacité que tu déploies a vaincre un léger embonpoint qui te ralentirais dans l'ascension à vélo de cols Historiques de la Grande-Boucle nous laissent sans voix.
Heu j'en fais un peu trop là non ?
toutes plaisanteries mises à part, peu d'entre-nous peuvent se vanter de s'imposer des défis comme les tiens.
Et cela force le respect de ceux, comme moi, qui n'en ont pas le courage, ni les moyens, j'ai pas de vélo et ça m'arrange...
En tout cas chapeau, moi je préfère la piscine, j'ai la flemme d'aller me griller dans les bouchons, me serrer comme des sardines, huilé comme une fritte, sur une plage brûlante sans ombre, pour faire trempette quelques minutes dans une eau froide, et revenir plus fatigué qu'au départ.
Serais-je un petit peu cossard ?
Possible...
Bonne nuit,
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome Aaaaah ! Il me reste un ami
Bon, pour toi et pour moi, rois de la petite reine :
Hier 60 km de Boé à Casteljaloux avec une hypoglycémie à Damazan (heureusement que le Marco avait emporté des sucres ), mais bonne montée vers Cap-du-Bosc, pas dure mais révélatrice, alors fier el Marco.
Ce matin 70 bornes le long du canal puis vers le superbe village d'Auvillar en Tarn-et-Garonne qui possède une belle petite côte avec un dénivelé intéressant, court mais casse-patte bien avalé par le Marco avec le plateau intermédiaire siouplait. Puis je retraverse Garonne et je vais me faire la côte de Clermont Soubiran, histoire de voir où en est mon coeur : génial ! Je récupère beaucoup mieux que la fois précédente malgré "l'exploit" d'être resté sur plateau intermédiaire et luc vissé sur la selle : fier, fier, fier !
Sur un WE comme ça, je me dis que j'ai une petite chance de pouvoir grimper au moins un col.
A ce sujet, je n'ai monté que cinq cols pyrénéens depuis 2007 mais je les ai tous faits d'une seule traite, sans jamais mettre pied à terre avant le sommet.
Pourtant, en 2008, j'ai cru que j'allais m'arrêter en cours de Peyressourde tant j'avais des nausées. Mais j'ai miraculeusement trouvé un second souffle et j'ai trouvé les ressources pour continuer "avec les moyens du bord" jusqu'en haut.
Là, mon bilout, ça fait deux ans que je n'ai pas pratiqué suffisamment et je pars dans l'inconnu avec les foies
Va falloir faire marcher le mental à fond et faire avec un surpoids handicapant : très intéressant
Et fin août, après un exploit légendaire , j'attaque la resto' d'XLS (objectif Tourifèle 50)
Bon, pour toi et pour moi, rois de la petite reine :
Hier 60 km de Boé à Casteljaloux avec une hypoglycémie à Damazan (heureusement que le Marco avait emporté des sucres ), mais bonne montée vers Cap-du-Bosc, pas dure mais révélatrice, alors fier el Marco.
Ce matin 70 bornes le long du canal puis vers le superbe village d'Auvillar en Tarn-et-Garonne qui possède une belle petite côte avec un dénivelé intéressant, court mais casse-patte bien avalé par le Marco avec le plateau intermédiaire siouplait. Puis je retraverse Garonne et je vais me faire la côte de Clermont Soubiran, histoire de voir où en est mon coeur : génial ! Je récupère beaucoup mieux que la fois précédente malgré "l'exploit" d'être resté sur plateau intermédiaire et luc vissé sur la selle : fier, fier, fier !
Sur un WE comme ça, je me dis que j'ai une petite chance de pouvoir grimper au moins un col.
A ce sujet, je n'ai monté que cinq cols pyrénéens depuis 2007 mais je les ai tous faits d'une seule traite, sans jamais mettre pied à terre avant le sommet.
Pourtant, en 2008, j'ai cru que j'allais m'arrêter en cours de Peyressourde tant j'avais des nausées. Mais j'ai miraculeusement trouvé un second souffle et j'ai trouvé les ressources pour continuer "avec les moyens du bord" jusqu'en haut.
Là, mon bilout, ça fait deux ans que je n'ai pas pratiqué suffisamment et je pars dans l'inconnu avec les foies
Va falloir faire marcher le mental à fond et faire avec un surpoids handicapant : très intéressant
Et fin août, après un exploit légendaire , j'attaque la resto' d'XLS (objectif Tourifèle 50)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bravo pour tes exploits Marco!
Tu as l'air d'habiter dans un très chouette coin pour t'évader.
Profites-en autant que tu puisses car en hiver...
Continues Marco, ça fait rêver!
Tu as l'air d'habiter dans un très chouette coin pour t'évader.
Profites-en autant que tu puisses car en hiver...
Continues Marco, ça fait rêver!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon Vicente
Bon, les "exploits", c'est par rapport ... à moi-même, hein ; même si je double un paquet de crevettes le long du canal, je ne me prends surtout pas pour ce que je ne suis pas . Mais des "gros" comme moi, y en a quasiment pas dans les cols !
Pour le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, c'est marrant ta remarque très pertinente car je me disais ce matin : " Quel dommage de ne pas avoir pris mon appareil-photo ", devant le point de vue magnifique sur la vallée de Garonne sur le promontoire d'Auvillar, puis le vieux village avec sa place centrale et sa superbe halle en pierre.
Bon, faut que j'y pense, la prochaine fois, j'emmène mon APN et je vous fais un reportage
Bon, les "exploits", c'est par rapport ... à moi-même, hein ; même si je double un paquet de crevettes le long du canal, je ne me prends surtout pas pour ce que je ne suis pas . Mais des "gros" comme moi, y en a quasiment pas dans les cols !
Pour le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, c'est marrant ta remarque très pertinente car je me disais ce matin : " Quel dommage de ne pas avoir pris mon appareil-photo ", devant le point de vue magnifique sur la vallée de Garonne sur le promontoire d'Auvillar, puis le vieux village avec sa place centrale et sa superbe halle en pierre.
Bon, faut que j'y pense, la prochaine fois, j'emmène mon APN et je vous fais un reportage
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dont acte ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Explicaion de texte
Bon, il est tard mais je vais vous expliquer les photos ci-dessus :
Photo 1 : le bord du canal en contrebas de chez moi, direction Toulouse, mais aussi Golfech (à 20 km). On aperçois le pont de Pourret où mon père a pêché jeune et plus loin dans le temps mon grand-père a appris à nager. Je l'ai traversé quotidiennement pendant huit ans pour aller donner des cours dans le centre de tir à l'arc de Cancelles, c'est dire si c'est un ouvrage "historique". La voie d'asphalte était autrefois le chemin de halage car les péniches chargées de céréales étaient tirées par des chevaux avant l'avènement du moteur diesel.
Cette voie part de Bordeaux et va jusqu'à Sète : c'est la voie verte que je veux faire à vélo dans quelques années
Photo 2 : la voie verte au même endroit mais direction Bordeaux. On rejoint Agen par le bord du canal ...
Photo 3 : Là, on a quitté Boé pour nous trouver à Bon-Encontre avec son fameux "pont bleu" qui a créé une sacrée polémique au début des 90's car peindre un pont en béton fut considéré comme une offense pour ceux qui l'avaient toujours connu moussu et brut de béton ...
Photo 4 : une ramification de la voie verte, qui passe sous une arche du pont canal dont je vous reparlerai ultérieurement. Mais là, j'ai commencé à m*rder en ne remontant pas sur le pont mais en allant rendre visite à un cousin ...
Photo 5 : le début du pont-canal avec en arrière-plan le côteau de l'Ermitage, très prisé des Agenais.
Photo 6 : tiens, elle n'y est pas ... alors, je la mets :
Elle pourrait être intitulée : le traquenard, car j'y ai bu une bonne binouze avec mes cousins (ceux de " la liane
de Tarzan '), en fin d'après'midi
Photo 1 : le bord du canal en contrebas de chez moi, direction Toulouse, mais aussi Golfech (à 20 km). On aperçois le pont de Pourret où mon père a pêché jeune et plus loin dans le temps mon grand-père a appris à nager. Je l'ai traversé quotidiennement pendant huit ans pour aller donner des cours dans le centre de tir à l'arc de Cancelles, c'est dire si c'est un ouvrage "historique". La voie d'asphalte était autrefois le chemin de halage car les péniches chargées de céréales étaient tirées par des chevaux avant l'avènement du moteur diesel.
Cette voie part de Bordeaux et va jusqu'à Sète : c'est la voie verte que je veux faire à vélo dans quelques années
Photo 2 : la voie verte au même endroit mais direction Bordeaux. On rejoint Agen par le bord du canal ...
Photo 3 : Là, on a quitté Boé pour nous trouver à Bon-Encontre avec son fameux "pont bleu" qui a créé une sacrée polémique au début des 90's car peindre un pont en béton fut considéré comme une offense pour ceux qui l'avaient toujours connu moussu et brut de béton ...
Photo 4 : une ramification de la voie verte, qui passe sous une arche du pont canal dont je vous reparlerai ultérieurement. Mais là, j'ai commencé à m*rder en ne remontant pas sur le pont mais en allant rendre visite à un cousin ...
Photo 5 : le début du pont-canal avec en arrière-plan le côteau de l'Ermitage, très prisé des Agenais.
Photo 6 : tiens, elle n'y est pas ... alors, je la mets :
Elle pourrait être intitulée : le traquenard, car j'y ai bu une bonne binouze avec mes cousins (ceux de " la liane
de Tarzan '), en fin d'après'midi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ha, la France, quel beau pays...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci pour ton reportage photo.
J'aime beaucoup ces ballades.
Très joli coin!
J'aime beaucoup ces ballades.
Très joli coin!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yes mon Vicente, mais lis la suite mon bilout :
Pour mon Tic Toc ... et pour toi, je ferai des photos de tes belles Pyrénées car j'ai l'intention de faire un ou deux cols (peut-être, mais là ce n'est qu'un doux rêve pour le moment ) celui du Tourmalet "Gros Marco" mêm' pas peur
J'ai aussi l'objectif de grimper le col d'Aspin par Arreau, que j'ai déjà gravi par Payolles (le versant le plus facile) et après, on verra
Bon, pour mon périple d'hier, je dois vous avouer que j'étais parti pour faire un reportage-photo sur les coins de vélo autour de chez moi.
Je voulais également photographier le pont-canal et la passerelle, les allées de chênes des écluses du Passage, bref, les jolis coins que je fréquente mais j'ai fait une petite erreur : du côté de la passerelle, ya le restau de mon cousin Eric (l'un des protagonistes de "la liane de Tarzan" sur mon blog) :
... et je suis passé devant ! Mon autre cousin, Philippe, m'a aperçu et interpellé : ça s'est fini autour d'une ... binouze bien fraîche (bravo le sportif ). Et puis y avait aussi Anthony avec lequel je n'ai pas pu m'empêcher de parler ... tir à l'arc ! Il faut dire que mon petit cousin fut champion de France et qu'il n'a plus d'entraîneur. Alors je l'aide "un peu"
Heu, le restau est en travaux car il va être transformé en "bodéga" ou bar à tapas dès le mois d'août : je sais où va être notre "cantina" !
Bref, cet aprem, je vais peut-être aller rouler avec mon fils ... mais toujours pas en Timono, hein, à vélo
... enfin, s'il n'y a pas d'orage
Pour mon Tic Toc ... et pour toi, je ferai des photos de tes belles Pyrénées car j'ai l'intention de faire un ou deux cols (peut-être, mais là ce n'est qu'un doux rêve pour le moment ) celui du Tourmalet "Gros Marco" mêm' pas peur
J'ai aussi l'objectif de grimper le col d'Aspin par Arreau, que j'ai déjà gravi par Payolles (le versant le plus facile) et après, on verra
Bon, pour mon périple d'hier, je dois vous avouer que j'étais parti pour faire un reportage-photo sur les coins de vélo autour de chez moi.
Je voulais également photographier le pont-canal et la passerelle, les allées de chênes des écluses du Passage, bref, les jolis coins que je fréquente mais j'ai fait une petite erreur : du côté de la passerelle, ya le restau de mon cousin Eric (l'un des protagonistes de "la liane de Tarzan" sur mon blog) :
... et je suis passé devant ! Mon autre cousin, Philippe, m'a aperçu et interpellé : ça s'est fini autour d'une ... binouze bien fraîche (bravo le sportif ). Et puis y avait aussi Anthony avec lequel je n'ai pas pu m'empêcher de parler ... tir à l'arc ! Il faut dire que mon petit cousin fut champion de France et qu'il n'a plus d'entraîneur. Alors je l'aide "un peu"
Heu, le restau est en travaux car il va être transformé en "bodéga" ou bar à tapas dès le mois d'août : je sais où va être notre "cantina" !
Bref, cet aprem, je vais peut-être aller rouler avec mon fils ... mais toujours pas en Timono, hein, à vélo
... enfin, s'il n'y a pas d'orage
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum