CBS 3 futur "bratstyle"
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CBS 3 futur "bratstyle"
Alors présentation rapide de la meule elle est de 1975 et le hic c'est que je ne connais pas le km qu'elle à problème de compteur. Mais bon pour le prix je n'aller pas faire le difficile (300 €). La personne qui me la vendu ne rouler plus avec depuis quelques année apparemment 1 à 2 ans. Bref elle ne démarre pas pour le moment, quelques conseils pour la remettre en route intelligemment ?
-Bougie
-Nettoyage du carbu
-Nettoyage du reservoir ? (il a l'air propre)
D'autres choses à faire ?
Voici quelques photos je n'ai pas eu le temps de détailler...
-Bougie
-Nettoyage du carbu
-Nettoyage du reservoir ? (il a l'air propre)
D'autres choses à faire ?
Voici quelques photos je n'ai pas eu le temps de détailler...
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bonjour Yotho.
Quelques conseils pour la remise en route ?
Vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
Quelques conseils pour la remise en route ?
Vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Merci beaucoup je pense que ca va bien m'aider, j'enverrai des photos de la restauration dès que possible
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
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Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Yotho a écrit:Alors présentation rapide
a mon avis ... t'as prévu d'en chier .....???????
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Totoxs !
Tu dis cela au vu de la provision de rouleaux de papier toilette ?...
A+,
Eldorado.
Tu dis cela au vu de la provision de rouleaux de papier toilette ?...
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
ouai à mon avis je vais en chier au vue du PQ (nan mais c'est chez mes parents) mais bon il y'as une bonne compression déjà ... J'ai aussi quelques problèmes niveau faisceau, apparemment il y'as du bouinage ...
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
eldorado a écrit:Salut Totoxs !
Tu dis cela au vu de la provision de rouleaux de papier toilette ?...
A+,
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tout a fait ... faut bien rigoler de temps en temps .....
mais là je veins de voir l'autocollant.... ' corse ' .... sur le carter du coup je me dis que j'ai peut-être dit une connerie
allez ... sinon elle a l'air bien propre et elle devrait repartir facilement ...
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
mais là je veins de voir l'autocollant.... ' corse ' .... sur le carter du coup je me dis que j'ai peut-être dit
oui un Corse en Normandie
oui un Corse en Normandie
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bon je reviens au nouvelle elle démarre ! soulagé !
Bon par contre le réglage du carbu c'est une autre histoire y'as des réglage de base sur ce carbu ? Des conseil pour pouvoir le régler ?
Sur cette photo on voit que le carbu est gavé à mort
Bon par contre le réglage du carbu c'est une autre histoire y'as des réglage de base sur ce carbu ? Des conseil pour pouvoir le régler ?
Sur cette photo on voit que le carbu est gavé à mort
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
ELLE EST VIVANTE !!!
Enfin après avoir acheté un kit de réparation sur Toutes Bielles Confondues, le résultat est la, maintenant plus que quelques réglages ( elle a des trou en accélération )
Le compteur et le compte tour re fonctionnent, nouveau filtre à air.
maintenant l'éclairage !! je n'ai rien pas feux pas de cligno …
Enfin après avoir acheté un kit de réparation sur Toutes Bielles Confondues, le résultat est la, maintenant plus que quelques réglages ( elle a des trou en accélération )
Le compteur et le compte tour re fonctionnent, nouveau filtre à air.
maintenant l'éclairage !! je n'ai rien pas feux pas de cligno …
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bon un peu de nouvelle de la CBS entre deux je me suis cassé le poignée donc pas terrible pour avancer !
Donc pour commencer un grand merci à "sergio cbs44" pour l'avoir passer la revue technique !
Résultat j'ai retrouvé la plus par des fonction électrique : feux de position, phare, plein phare, clignotant qui ne clignote pas la centrale clignotante ????, voyant de compteur ok, il me manque le voyant de point mort !
Maintenant j'ai des questions !!
qu'es que c'est !!!
la une petite photo de ma centrale clignotante juste deux branchement ?!
Et la une centrale que l'on m'as donné a quoi correspond les lettres " E B L " ?
Et voilà le résultat le soir
Donc pour commencer un grand merci à "sergio cbs44" pour l'avoir passer la revue technique !
Résultat j'ai retrouvé la plus par des fonction électrique : feux de position, phare, plein phare, clignotant qui ne clignote pas la centrale clignotante ????, voyant de compteur ok, il me manque le voyant de point mort !
Maintenant j'ai des questions !!
qu'es que c'est !!!
la une petite photo de ma centrale clignotante juste deux branchement ?!
Et la une centrale que l'on m'as donné a quoi correspond les lettres " E B L " ?
Et voilà le résultat le soir
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yotho.
La piéce que tu montres en photo est la résistance "ballaste".
C 'est une raésistance qui est branchée avec l'ampoule de veilleuse.
Quand le phare / code , n'est pas allumé , l'intensité distribuée par l ' alternateur a tendance à " cramer " les ampoules de veilleuse et de témoins.
Cette résistance sert à éviter ce problème , en dissipant le surplus 'intensité néfaste aux ampoules.
Elle transforme l 'intensité en chaleur .( comme un petit radiateur électrique )
Voici , comment elle est branchée sur ta machine :
pour ta centrale clignotant , il ya une version à 2 fils et une version à 3 fils.
celle à 3 fils , a une mise à la masse en plus.
Voici son branchement :
E : Earth : Terre , Masse
B : Batterie , +
L : Light
Pour ta réserve de PQ , il y a peut être cette solution
A+
Papy Gadin
La piéce que tu montres en photo est la résistance "ballaste".
C 'est une raésistance qui est branchée avec l'ampoule de veilleuse.
Quand le phare / code , n'est pas allumé , l'intensité distribuée par l ' alternateur a tendance à " cramer " les ampoules de veilleuse et de témoins.
Cette résistance sert à éviter ce problème , en dissipant le surplus 'intensité néfaste aux ampoules.
Elle transforme l 'intensité en chaleur .( comme un petit radiateur électrique )
Voici , comment elle est branchée sur ta machine :
pour ta centrale clignotant , il ya une version à 2 fils et une version à 3 fils.
celle à 3 fils , a une mise à la masse en plus.
Voici son branchement :
E : Earth : Terre , Masse
B : Batterie , +
L : Light
Pour ta réserve de PQ , il y a peut être cette solution
- Spoiler:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
merci beaucoup PapyGadin bon je pense que la centrale est morte ! et donc il va falloir retrouver tout ca ! et faire le plein d'ampoule en passant voir une batterie !
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut Yotho
je viens de me rendre compte que tu étais de Caen
AH ça c'est ballot, tu m'as envoyé un mail cette semaine hors que je dormais
à Mondeville mercredi soir
on auraient pue se voir
et cette semaine je suis sur st malo, Rennes , Laval
le semaine d'après peut être
a+sergio
je viens de me rendre compte que tu étais de Caen
AH ça c'est ballot, tu m'as envoyé un mail cette semaine hors que je dormais
à Mondeville mercredi soir
on auraient pue se voir
et cette semaine je suis sur st malo, Rennes , Laval
le semaine d'après peut être
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Sergio,
tu as un MP.
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bon je commence à désespérer elle ne démarre plus pourquoi je ne sais pas je viens de changer la batterie, la bobine, la bougie et toujours rien il y'as de l'électricité qui arrive jusqu'à la bobine mais pas d'étincelle pourtant je me suis pris une belle décharge par la bougie !
Mais j'ai aussi remarqué que dans le condensateur il n'y as plus d’électricité qui passe ?!!!!
Es que ca peu venir de la ????
quelques photos de la customisation ...
Mais j'ai aussi remarqué que dans le condensateur il n'y as plus d’électricité qui passe ?!!!!
Es que ca peu venir de la ????
quelques photos de la customisation ...
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yotho
Ne déséspère pas , elle va bientôt demarrer ta CBs
Mais pour cela , il faut t'y prendre avec un peu de methode.
dans un premier temps , il faut que tu arrivés à avoir une étincelle à la bougie., pour cela , il faut que tu controles le rupteur.
il te faut que tu démontes le couvercle de l'allumeur.
C 'est la plaque marquée 125 sur ta 2 ème photo.
Tu netoyes les contacts du rupteur.
Tu régles l 'écartement à 0.35 mm.
Ensuit tu essayes de kicker , contact mis , pour voir si tu as une étincelle à la bougie..
aprés , on verra la suite.
a+
Papy Gadin
Ne déséspère pas , elle va bientôt demarrer ta CBs
Mais pour cela , il faut t'y prendre avec un peu de methode.
dans un premier temps , il faut que tu arrivés à avoir une étincelle à la bougie., pour cela , il faut que tu controles le rupteur.
il te faut que tu démontes le couvercle de l'allumeur.
C 'est la plaque marquée 125 sur ta 2 ème photo.
Tu netoyes les contacts du rupteur.
Tu régles l 'écartement à 0.35 mm.
Ensuit tu essayes de kicker , contact mis , pour voir si tu as une étincelle à la bougie..
aprés , on verra la suite.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
ouah que dire à part merci c'est super je viens d'essayer et en démontant le cache je me suis rendu compte que les contacts du rupteur ce touché, donc tout s'explique merci ! Demain j'essaye de la démarrer... mais y'as des chances que ca marche vu la belle étincelle que ca fait !
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yotho.
Soyons précis
Tu dis que les contacts se touchent.
mais quand tu tournes le rotor dans les sens contraire des aiguilles d'une montre , est ce qu 'ils s'écartent ?
As tu réglé l'écartement à 0.35 ?.
Pour t'aider , tu peux regarder ICI
A+
Papy Gadin
Soyons précis
Tu dis que les contacts se touchent.
mais quand tu tournes le rotor dans les sens contraire des aiguilles d'une montre , est ce qu 'ils s'écartent ?
As tu réglé l'écartement à 0.35 ?.
Pour t'aider , tu peux regarder ICI
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Dis moi tu l'as fixé comment ton réservoir de K3 , car j'ai le même et j'aimerais moi aussi le monter sur la S3 ?
Autant pour l'arrière du réservoir ce n'est pas un soucis par contre pour l'avant je suis parti pour me souder des pattes de fixation directement sur le cadre mais si tu a une astuce ou autre...
Sinon bon courage pour ton problème de démarrage , mais comme on te l'as déjà mentionné regardes bien le réglage et l'état des rupteurs.
Autant pour l'arrière du réservoir ce n'est pas un soucis par contre pour l'avant je suis parti pour me souder des pattes de fixation directement sur le cadre mais si tu a une astuce ou autre...
Sinon bon courage pour ton problème de démarrage , mais comme on te l'as déjà mentionné regardes bien le réglage et l'état des rupteurs.
etiennebba- Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
yop yop je viens aux nouvelles merci papi gadin pour le tuto c'est génial ça m'as bien aidé !
etiennebba pour te répondre j'ai fais traversé une tige filetée dans le cadre, j'ai rajouté des embouts en caoutchouc de chaque coté plus écrou... je ferai des photos au plus vite
Quelques photos du réservoir fini !
Bon et sinon pour l'allumage, c'est moyen moyen elle a du mal à démarrer et impossible de dépasser les 5500 tr/mn j'ai un peu de mal à bien caler l'allumage (j'ai essayé la technique de l'ampoule) et j'ai du mal à me caler sur le repère F sur le repère du carter. Il veut toujours aller sur T, j'ai jouer avec le plateau d'allumage rien y fais ! je sais pas si c'est possible les 2 cames ne soient plus synchronisées.
L'ampoule commence à s'allumer au repère F à 1 mm à peu près bref je recharge la batterie elle à l'air faible, je retest et on verra bien !
etiennebba pour te répondre j'ai fais traversé une tige filetée dans le cadre, j'ai rajouté des embouts en caoutchouc de chaque coté plus écrou... je ferai des photos au plus vite
Quelques photos du réservoir fini !
Bon et sinon pour l'allumage, c'est moyen moyen elle a du mal à démarrer et impossible de dépasser les 5500 tr/mn j'ai un peu de mal à bien caler l'allumage (j'ai essayé la technique de l'ampoule) et j'ai du mal à me caler sur le repère F sur le repère du carter. Il veut toujours aller sur T, j'ai jouer avec le plateau d'allumage rien y fais ! je sais pas si c'est possible les 2 cames ne soient plus synchronisées.
L'ampoule commence à s'allumer au repère F à 1 mm à peu près bref je recharge la batterie elle à l'air faible, je retest et on verra bien !
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
après avoir relus encore le tuto j'ai remarqué un truc, quand je branche l'ampoule elle reste allumé mais quand je commence à m'approcher du repère F genre 2 ou 3 cm elle s'éteint et ce rallume au repère F. comme ci les contacts ou grains restaient trop longtemps fermé pourtant j'ai bien réglé à 0.35 0.40.
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut Yotho
tu as peut être bien régler l'écartement
mais la position de la platine , est elle bonne
je vois sur ta photo que le repère o est en arrière du trait en haut à droite sue le support
si tu l'as décale , ton réglage sera différent
a+sergio
tu as peut être bien régler l'écartement
mais la position de la platine , est elle bonne
je vois sur ta photo que le repère o est en arrière du trait en haut à droite sue le support
si tu l'as décale , ton réglage sera différent
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bonjour Yotho.
L'allumage réclame un réglage très précis, 1 mm de décalage du repère "F", c'est presque trop.
Il faut tourner l'alternateur en sens inverse des aiguilles d'horloge pour se caler sur le repère "F". Quand l'ampoule s'éclaire, tu arrêtes la progression de rotation pour déterminer où se situe le repère, puis tu joues sur la platine d'allumage pour augmenter ou diminuer l'avance à l'allumage. Tu recommences l'opération pour finalement arriver au bon calage.
Je déconseille l'utilisation d'une lampe témoin, car il faut compter avec la résistance du filament de l'ampoule pour l'allumage de celle-ci. Je préfère l'Ohmètre (appelé également métrix), plus sensible et précis.
A+,
Eldorado.
L'allumage réclame un réglage très précis, 1 mm de décalage du repère "F", c'est presque trop.
Il faut tourner l'alternateur en sens inverse des aiguilles d'horloge pour se caler sur le repère "F". Quand l'ampoule s'éclaire, tu arrêtes la progression de rotation pour déterminer où se situe le repère, puis tu joues sur la platine d'allumage pour augmenter ou diminuer l'avance à l'allumage. Tu recommences l'opération pour finalement arriver au bon calage.
Je déconseille l'utilisation d'une lampe témoin, car il faut compter avec la résistance du filament de l'ampoule pour l'allumage de celle-ci. Je préfère l'Ohmètre (appelé également métrix), plus sensible et précis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
enfaite je pense que j'ai mal procédais je me suis trop focalisé sur le repère F.
explication : je tournais le volant magnétique jusqu'à être sur F et à partir de la je réglais la platine d'allumage jusqu'à avoir le début de l'écartement des grains ( à ce moment la ma lumière temoin s'allumée ).
explication : je tournais le volant magnétique jusqu'à être sur F et à partir de la je réglais la platine d'allumage jusqu'à avoir le début de l'écartement des grains ( à ce moment la ma lumière temoin s'allumée ).
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
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