CBS 3 futur "bratstyle"
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Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Yop yop tout le monde apres un peu d'absence me revoici j'ai recu tout mes pièces ( enfin ) et du coup j'ai commencé le remontage du haut moteur pour le l'instant tout vas bien mais le bas moteur j'ai un petit problème. Une fois que j'ai refermé les carter j'ai essayé les rapports de la boite donc il passe tous très bien (j'ai tester à la main ) par contre j'ai tiré sur l'embrayage et la rien ca force bizarre (ca débraye pas ) et j'ai du mal à comprendre comment fonctionne un embrayage.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ????
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ????
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yotho !
Une commande d'embrayage, au niveau de la tige de poussée (ta photo), agit selon le principe de la réaction à la poussée, autrement dit la tige étant poussée, le plateau presseur va se soulever et libérer les disques de la pression.
Tu dois avoir un souci au niveau de la commande interne, côté carter d'embrayage, la biellette ne doit pas agir sur la tige.
A+,
Eldorado.
Une commande d'embrayage, au niveau de la tige de poussée (ta photo), agit selon le principe de la réaction à la poussée, autrement dit la tige étant poussée, le plateau presseur va se soulever et libérer les disques de la pression.
Tu dois avoir un souci au niveau de la commande interne, côté carter d'embrayage, la biellette ne doit pas agir sur la tige.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut a tous
question idiote !!! j imagine que lors De ton essai tu as remis le carter d embrayage ??
question idiote !!! j imagine que lors De ton essai tu as remis le carter d embrayage ??
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
oui oui j'avais bien remis le carter ! Bon j'ai trouvé cette vidéo qui m'as fais comprendre comment fonctionne un embrayage multidisque ce qui m'as bien aidé
Sinon j'ai trouvé un truc louche sur la rmt on parle pas de ces entretoises !!
Sinon j'ai trouvé un truc louche sur la rmt on parle pas de ces entretoises !!
Yotho- Nombre de messages : 63
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Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
elle en parle pas parce que il n'y a pas d'entretoise
bizarre ton truc
il nous faudrait une photo de la cloche intérieur sans les disques
pour voir si il manque pas quelques chose
a+sergio
bizarre ton truc
il nous faudrait une photo de la cloche intérieur sans les disques
pour voir si il manque pas quelques chose
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
je suis sur que c'est pas grand chose par ce que mon montage est correcte en plus ! j'ai beau retourner ca dans tout les sens je vois pas ca peut pas venir du coté pignon de boite ? ( question bete mais la je sais plus !)
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
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Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut yotho
et tu as cette entretoise sur les quatre boulons
et tu as cette entretoise sur les quatre boulons
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut,
Je confirme, si besoin en est, il n'y a pas d'entretoise à ce niveau là. Cette entretoise que tous montre est en alu, fabrication maison, est elle filetée?
A+
Pascal
Je confirme, si besoin en est, il n'y a pas d'entretoise à ce niveau là. Cette entretoise que tous montre est en alu, fabrication maison, est elle filetée?
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
oui sur les 4 c'est bizarre !
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut les fondus de l'embrayage,
C'est vrai que je les ai toujours trouvé zarbis ces tiges de poussée Honda : à première vue ça parait pas très logique de pousser pour décoller les disques.
Sur les 2 suzuki dont j'ai eu l'occasion de contrôler/changer l'embrayage la commande est inversée par rapport à nos monos : la commande "tire" le plateau de pression vers l'extérieur (côté droit de la bécane), ce qui décolle logiquement les disques.
A++
C'est vrai que je les ai toujours trouvé zarbis ces tiges de poussée Honda : à première vue ça parait pas très logique de pousser pour décoller les disques.
Sur les 2 suzuki dont j'ai eu l'occasion de contrôler/changer l'embrayage la commande est inversée par rapport à nos monos : la commande "tire" le plateau de pression vers l'extérieur (côté droit de la bécane), ce qui décolle logiquement les disques.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yotho et Les Fondus de l 'embrayage.
Essaye en enlevant les 4 entretoises pirates , et en montant 4 vis de Ø 6 L : 25 mm
ça devrait le faire.
Si ça le fait pas vérifie :
La bonne position du circlips
De la rondelle crénelée
Que le nombre de disques soit bon : 4 lisses et 5 garnis.
Que la came qui est sur le carter soit bien montée
Mais j 'ai l'impression que ton problême vient de la longueur de tes vis.
Mon amour du système D , me fait supputer que le bricoleur qui a monté les entretoises l 'a fait pour ne pas à avoir à couper les vis .Ou qu 'il n 'avait pas de vis de la bonne longueur sous la main.
Je me trompe peut être , mais je vois bien un coups comme ça.
Je trouve que tes vis paraissent bien longues .Mais je peux me tromper
A+
Papy Gadin
Essaye en enlevant les 4 entretoises pirates , et en montant 4 vis de Ø 6 L : 25 mm
ça devrait le faire.
Si ça le fait pas vérifie :
La bonne position du circlips
De la rondelle crénelée
Que le nombre de disques soit bon : 4 lisses et 5 garnis.
Que la came qui est sur le carter soit bien montée
Mais j 'ai l'impression que ton problême vient de la longueur de tes vis.
Mon amour du système D , me fait supputer que le bricoleur qui a monté les entretoises l 'a fait pour ne pas à avoir à couper les vis .Ou qu 'il n 'avait pas de vis de la bonne longueur sous la main.
Je me trompe peut être , mais je vois bien un coups comme ça.
Je trouve que tes vis paraissent bien longues .Mais je peux me tromper
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 19 Mar - 20:46, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut à tous, Je crois que papy a raison, c'est pour cela que je te demandais si tes "entretoises" étaient filetées ou non..
A+
PAscal
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut papy et Pascal
je ne pense pas à ta théorie
regarde la première photos tu comprendras
il y a des vis d'origine, et pour que ton analyse soit bonne il aurait fallu
que les entretoises soient pardessus la platine
hors que là elles sont dessous
je ne pense pas à ta théorie
regarde la première photos tu comprendras
il y a des vis d'origine, et pour que ton analyse soit bonne il aurait fallu
que les entretoises soient pardessus la platine
hors que là elles sont dessous
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Sergio , je ne pense pas que les vis soient les vis d'origines.
Elles sont marquées 0.80 .alors que les vis Honda ont un sigle particulier
Le ressort fait 30.5 mm de long .
Sur les photos , on ne voit pas de combien la vis et vissée ; mais je pense que c'est une vis Ø 6 L 30 mm .
On en sera plus quand Yolho aura regardé.
A+
Papy Gadin
Elles sont marquées 0.80 .alors que les vis Honda ont un sigle particulier
Le ressort fait 30.5 mm de long .
Sur les photos , on ne voit pas de combien la vis et vissée ; mais je pense que c'est une vis Ø 6 L 30 mm .
On en sera plus quand Yolho aura regardé.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut les gars !
Un autre truc m'interpelle, c'est la tige de pression, elle me paraît pas conforme à l'origine, ou je me trompe ?
Ou bien, il manque la pièce qui vient en contact avec la biellette de commande interne au carter ?
A+,
Eldorado.
Un autre truc m'interpelle, c'est la tige de pression, elle me paraît pas conforme à l'origine, ou je me trompe ?
Ou bien, il manque la pièce qui vient en contact avec la biellette de commande interne au carter ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut à tous,
Oui attendons ce que va nous dire Yolho, mais rien ne dit que les entretoises ne sont pas mises par dessus!!
Mais sinon, la tige est bien en place, voilà le mien ci dessous sur la TLS.
Oui attendons ce que va nous dire Yolho, mais rien ne dit que les entretoises ne sont pas mises par dessus!!
Mais sinon, la tige est bien en place, voilà le mien ci dessous sur la TLS.
Invité- Invité
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
salut tout le monde donc pour commencer l'embrayage fonctionne miracle !
Alors effectivement les vis ca n'allé mais pas du tout du tout en gros j'avais les Dalton
Du coup j'ai mis du Btr je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais ca fonctionne
Alors effectivement les vis ca n'allé mais pas du tout du tout en gros j'avais les Dalton
Du coup j'ai mis du Btr je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais ca fonctionne
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut,
L'essentiel est donc qu'elles aient la bonne longueur.... Donc, si cela fonctionne, c'est le plus important, tant mieux.
A+
PAscal
L'essentiel est donc qu'elles aient la bonne longueur.... Donc, si cela fonctionne, c'est le plus important, tant mieux.
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Yoltho , Bosco et Les Monomaniaques.
Content que ton embrayage fonctionne.
Tu devais avoir une vis trop longue qui venait en butée contre la cloche d 'embrayage.
Ce qui empêchait le plateau de pression de s 'enfoncer pour libérer les disques .
C 'est pour ça qu tout était bloqué.
A+
Papy Gadin
Content que ton embrayage fonctionne.
Tu devais avoir une vis trop longue qui venait en butée contre la cloche d 'embrayage.
Ce qui empêchait le plateau de pression de s 'enfoncer pour libérer les disques .
C 'est pour ça qu tout était bloqué.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Oui c' était ça la vis touchait !
Petite question pour l'huile dans la RMT il conseil de mettre de l'huile 10 w 30 possibilité de mettre quelque chose de mieux ou je peux prendre ca par exemple ? vous utilisez quoi comme huile les monomaniaques ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-4-temps-10w30-2l-e1400373948
Petite question pour l'huile dans la RMT il conseil de mettre de l'huile 10 w 30 possibilité de mettre quelque chose de mieux ou je peux prendre ca par exemple ? vous utilisez quoi comme huile les monomaniaques ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-4-temps-10w30-2l-e1400373948
Yotho- Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Et voilà, on y est revenu!!!
vaste débat sur les huiles, les essences, les bougies, personne n'est d'accord, tout le monde à sa recette miracle.... son huile, bien meilleure que celle du voisin, etc etc etc beaucoup d'âneries également....
Bon, disons que cette huile, n'a pas d'additifs anti friction, pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur... il y en a qui te diront qu'ils ont fait quatorze fois le tour de la terre avec de l'huile voiture de chez carrefour, un doigt dans le nez et l'autre dans le.. dans le.. où tu veux, d'ailleurs on s'en fout...
Eh bien non, mets y de la bonne huile, minérale , ou à l'extrême limite de la semi synthèse, mais je ne suis pas pour . Et quand à la synthèse pure, là, il faut carrément oublier. Beaucoup trop détergente pour ces vieux moteurs, et tu vas consommer, rien graisser. De la minérale, en 20w40, 20w50, ou 10w40, tout dépends alors de ce que tu fais, si tu tires dessus, ta région, nord ou sud, etc ... Et spécifique moto avec additif pour l'embrayoire...
La minérale convient aux veux moteurs, parce qu'elle est vieille, justement, et se rapproche le plus de ce qui se faisait à l'époque, ou les huiles servaient à graisser ( lubrifier) et refroidir, et également à "combler" les jeux importants de ces moteurs antédiluviens. Non pas comme maintenant avec des jeux moteurs infimes, ou l'huile n'a plus les mêmes fonctions..
Voilà, attends toi à avoir des réponses parfaitement contradictoires!!
A+
PAscal
Au fait, perso, dans tous nos 4 temps on y colle de la Motul 20w50 de la 3000 pour être précis, que ce soit dans les 125 XLS, TLS, TLR, XT 500, et Kawa 250 KL.....
un lien parmi d'autres... on la trouve sur ebay, pas excessive en 4 litres, person, on l'achète par carton... une minérale se vidange tous les ans...
http://www.street-moto-piece.fr/huile-motul-moto/2431-huile-moto-3000-20w50-1-litre--3663466021933.html?LGWCODE=2431;91059;1150&gclid=COPmksqGv8QCFTDHtAodwhAAhA#ectrans=1
vaste débat sur les huiles, les essences, les bougies, personne n'est d'accord, tout le monde à sa recette miracle.... son huile, bien meilleure que celle du voisin, etc etc etc beaucoup d'âneries également....
Bon, disons que cette huile, n'a pas d'additifs anti friction, pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur... il y en a qui te diront qu'ils ont fait quatorze fois le tour de la terre avec de l'huile voiture de chez carrefour, un doigt dans le nez et l'autre dans le.. dans le.. où tu veux, d'ailleurs on s'en fout...
Eh bien non, mets y de la bonne huile, minérale , ou à l'extrême limite de la semi synthèse, mais je ne suis pas pour . Et quand à la synthèse pure, là, il faut carrément oublier. Beaucoup trop détergente pour ces vieux moteurs, et tu vas consommer, rien graisser. De la minérale, en 20w40, 20w50, ou 10w40, tout dépends alors de ce que tu fais, si tu tires dessus, ta région, nord ou sud, etc ... Et spécifique moto avec additif pour l'embrayoire...
La minérale convient aux veux moteurs, parce qu'elle est vieille, justement, et se rapproche le plus de ce qui se faisait à l'époque, ou les huiles servaient à graisser ( lubrifier) et refroidir, et également à "combler" les jeux importants de ces moteurs antédiluviens. Non pas comme maintenant avec des jeux moteurs infimes, ou l'huile n'a plus les mêmes fonctions..
Voilà, attends toi à avoir des réponses parfaitement contradictoires!!
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PAscal
Au fait, perso, dans tous nos 4 temps on y colle de la Motul 20w50 de la 3000 pour être précis, que ce soit dans les 125 XLS, TLS, TLR, XT 500, et Kawa 250 KL.....
un lien parmi d'autres... on la trouve sur ebay, pas excessive en 4 litres, person, on l'achète par carton... une minérale se vidange tous les ans...
http://www.street-moto-piece.fr/huile-motul-moto/2431-huile-moto-3000-20w50-1-litre--3663466021933.html?LGWCODE=2431;91059;1150&gclid=COPmksqGv8QCFTDHtAodwhAAhA#ectrans=1
Invité- Invité
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Salut Bosco et Yotho !
Ben, si, cette huile (lien de Yotho) contient des additifs anti-friction, donc à éviter...
Pour le reste, effectivement, c'est un vaste débat, qui ne nous a pas épargnés...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1533-l-huile-du-timono
En me rendant chez mon revendeur motoculture, j' y ai vu de la Motul 10w30, estampillée Honda...
Comme je dois retourner le voir, je me renseignerais plus dessus.
Sinon, je mets de la Elf, basique, semi-synthétique, cela va bien.
A+,
Eldorado.
Ben, si, cette huile (lien de Yotho) contient des additifs anti-friction, donc à éviter...
Pour le reste, effectivement, c'est un vaste débat, qui ne nous a pas épargnés...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1533-l-huile-du-timono
En me rendant chez mon revendeur motoculture, j' y ai vu de la Motul 10w30, estampillée Honda...
Comme je dois retourner le voir, je me renseignerais plus dessus.
Sinon, je mets de la Elf, basique, semi-synthétique, cela va bien.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
Bon et bien voilà elle est "fini" quelques détails à voir la fourche qui est plus ou moins HS et un petit problème d'éclairage arrière mais tout va bien.
Le moteur tourne très très elle démarre au premier coup de kick juste un petit de cliquetis qu'il faut que je vois au plus vite pour être tranquille et rassuré !
voila quelques photos très rapide j'en ferai des plus belle plus tard !
Et pour finir elle est juste magique à conduire des conseils pour le rodage vitesse à ne pas dépasser ou tr/m ??
Bref un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse !!! Je suis heureux comme pas possible
Le moteur tourne très très elle démarre au premier coup de kick juste un petit de cliquetis qu'il faut que je vois au plus vite pour être tranquille et rassuré !
voila quelques photos très rapide j'en ferai des plus belle plus tard !
Et pour finir elle est juste magique à conduire des conseils pour le rodage vitesse à ne pas dépasser ou tr/m ??
Bref un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse !!! Je suis heureux comme pas possible
Yotho- Nombre de messages : 63
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