CBS 3 futur "bratstyle"
+8
zenzimen
TATANE1
etiennebba
PapyGadin
sergio CBS44
totoxs
eldorado
Yotho
12 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CBS 3 futur "bratstyle"
eldorado a écrit:
Le plus, c' est la lampe stroboscopique pour la vérification en dynamique. Eldorado.
Bonsoir;
D'autant que l'écart révélé par le strobo est parfois conséquent;
Je viens de régler en statique ma RD200 en faisant très attention puis passage au strobo : facilement 5° de décalage
cbx- Nombre de messages : 3955
Salut CBX !
Une RD 200 ? Pas le modèle le plus courant...
A+,
Eldorado.
Une RD 200 ? Pas le modèle le plus courant...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Pas fréquent du tout, mais belle comme le diable :
Achetée sur un coup de coeur mais avec pas mal de pb électriques (dont le système dyna start) qui sont enfin résolus. Et un paquet d'heures de travail.
Son gros avantage était une "carrosserie" nickel avec sa peinture d'origine
P'tite mob très agréable, avec le bruit et l'odeur du deux temps.... nostalgie
Achetée sur un coup de coeur mais avec pas mal de pb électriques (dont le système dyna start) qui sont enfin résolus. Et un paquet d'heures de travail.
Son gros avantage était une "carrosserie" nickel avec sa peinture d'origine
P'tite mob très agréable, avec le bruit et l'odeur du deux temps.... nostalgie
Sûr qu' à l' époque, ils faisaient encore de belles peintures ! Nostalgie...
Tu as eu de la chance en trouvant celle-ci dans cet état.
A+,
Eldorado.
Tu as eu de la chance en trouvant celle-ci dans cet état.
A+,
Eldorado.
Salut CBx
Magnifique ta Yam.
A+
Papy Gadin
Magnifique ta Yam.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
SALUT LES TARDIFS
oui superbe ta yam CBX
elle devrait faire plaisir à jeffy65
a+sergio
oui superbe ta yam CBX
elle devrait faire plaisir à jeffy65
a+sergio
superbe ta yam j adore cette becane en plus les 200 RD avaient un démarreur électrique !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Bjr,
****************** HS on ***************************
On va donc continuer à pourrir le sujet de Yotho, désolé......
Ce n'est pas un démarreur au sens habituel;
Il y a une génératrice en bout de vilebrequin, donc du classique mais :
- moteur en route, cette génératrice produit du 12 volts continus
- moteur à l'arrêt, si la batterie envoie du courant dans la génératrice, celle ci entraîne le moteur en jouant le rôle de démarreur.
C'est ce que Yam appelle le Dyna Start, l'idée est séduisante et les constructeurs auto travaillent en ce moment sur ce concept. Mais comme à l'époque l'électronique n'était pas là, toute la régulation se fait via deux electro aimants ( un bilame et un tri lame) qui "jonglent" et se renvoient la balle, très très délicat à régler.
D'ailleurs ce n'est pas moi qui est réussi le réglage mais un ami qui travaille dans la régulation industrielle.
**************** HS off ****************************
****************** HS on ***************************
On va donc continuer à pourrir le sujet de Yotho, désolé......
Ce n'est pas un démarreur au sens habituel;
Il y a une génératrice en bout de vilebrequin, donc du classique mais :
- moteur en route, cette génératrice produit du 12 volts continus
- moteur à l'arrêt, si la batterie envoie du courant dans la génératrice, celle ci entraîne le moteur en jouant le rôle de démarreur.
C'est ce que Yam appelle le Dyna Start, l'idée est séduisante et les constructeurs auto travaillent en ce moment sur ce concept. Mais comme à l'époque l'électronique n'était pas là, toute la régulation se fait via deux electro aimants ( un bilame et un tri lame) qui "jonglent" et se renvoient la balle, très très délicat à régler.
D'ailleurs ce n'est pas moi qui est réussi le réglage mais un ami qui travaille dans la régulation industrielle.
**************** HS off ****************************
salut salut tout le monde ca fait quelques temps je me suis pas remis sur la cbs, bref j'ai regardé et la distri est décalé de 4 mm c'est grave ? et surtout comment fais ont pour la regler .
D'autre part sur le volant magnétique c'est écris" 4p "derrière je sais pas si il y'as quelques choses d'écrit je n'arrive pas à le démonter...
Si mon alternateur est mort quels sont les symptômes ?
D'autre part sur le volant magnétique c'est écris" 4p "derrière je sais pas si il y'as quelques choses d'écrit je n'arrive pas à le démonter...
Si mon alternateur est mort quels sont les symptômes ?
Yotho- Nombre de messages : 63
Salut Yoltho.
Pour nous donner une idée du décalage de ta distri , il vaudrait mieux que tu nous la donne en nombre de 1/2 maillons décalés.
Tu parles de 4 mm, mais il tu les mesures ou ces 4 mm ?
A+
Papy Gadin
Pour nous donner une idée du décalage de ta distri , il vaudrait mieux que tu nous la donne en nombre de 1/2 maillons décalés.
Tu parles de 4 mm, mais il tu les mesures ou ces 4 mm ?
A+
Papy Gadin
Salut Yotho !
Comme Papy Gadin, peux-tu préciser pour cette mesure du décalage de la distribution. En tout cas, il te faut ôter le pignon de l' AàC pour réaligner les repères du pignon (O) avec celui de l'alternateur ( T), sur une ligne verticale. L' AàC étant en position PMH, donc ne contraignant pas les soupapes, la chaîne d' AàC en place, tu fais tourner le vilo pour avoir le repère "T" calé, tu ajustes alors le pignon sur la chaîne et l' AàC, son repère "O" dirigé vers le haut.
Concernant l'alternateur, qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mort ? Cela arrive rarement.
Pour le retirer, enlève l'écrou qui le fixe sur l'axe du vilo, insère l'axe de roue arrière à la place, vissé à fond, un tournevis rentré dans le trou du bout de l'axe, un coup de marteau sec sur le tournevis pour continuer à visser et l'alternateur va venir. En tout cas, c'est ainsi que l'on procède sur les CBS.
A+,
Eldorado.
Comme Papy Gadin, peux-tu préciser pour cette mesure du décalage de la distribution. En tout cas, il te faut ôter le pignon de l' AàC pour réaligner les repères du pignon (O) avec celui de l'alternateur ( T), sur une ligne verticale. L' AàC étant en position PMH, donc ne contraignant pas les soupapes, la chaîne d' AàC en place, tu fais tourner le vilo pour avoir le repère "T" calé, tu ajustes alors le pignon sur la chaîne et l' AàC, son repère "O" dirigé vers le haut.
Concernant l'alternateur, qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mort ? Cela arrive rarement.
Pour le retirer, enlève l'écrou qui le fixe sur l'axe du vilo, insère l'axe de roue arrière à la place, vissé à fond, un tournevis rentré dans le trou du bout de l'axe, un coup de marteau sec sur le tournevis pour continuer à visser et l'alternateur va venir. En tout cas, c'est ainsi que l'on procède sur les CBS.
A+,
Eldorado.
voici une photo on vois légèrement le décalage 1/2 maillon.
pour l'alternateur enfaite quand j'ai eu l'occaz de rouler avec elle coupait des que je n’accélérer plus, la batterie est tout le temps faible ...
pour l'alternateur enfaite quand j'ai eu l'occaz de rouler avec elle coupait des que je n’accélérer plus, la batterie est tout le temps faible ...
Salut Yoltho.
A la vue de ta photo , j'ai bien l'impression que ton pignon de distribution est bien usé .
Peux tu nous mettre , une autre photo ?
Vu son état , il serait bon que tu vérifies ta chaine et le pignon de vilo .
A+
Papy Gadin
A la vue de ta photo , j'ai bien l'impression que ton pignon de distribution est bien usé .
Peux tu nous mettre , une autre photo ?
Vu son état , il serait bon que tu vérifies ta chaine et le pignon de vilo .
A+
Papy Gadin
voici le pignon papygadin
Merci de ta célérité Yolho.
Ton pignon , me paraissait plus usé sur la première photo.
Sur celte dernière , son usure , me parait acceptable.
A+
Papy Gadin
Ton pignon , me paraissait plus usé sur la première photo.
Sur celte dernière , son usure , me parait acceptable.
A+
Papy Gadin
Hello les gars !
Ben, pour ma part, je pense que ce pignon est bien usé. On a vu pire, c'est un fait...
Cependant, l'usure est bien là, les bords d'attaque des dents sont couchés et asymétriques, les rouleaux de la chaîne ne sont plus suffisamment guidés (il y a du jeu), ce qui peut expliquer le décalage observé par Yotho (sommation des jeux).
Si la batterie est tout le temps faible, soit elle est trop âgée, soit elle manque d'eau, soit le pont de diodes est HS.
Pour tester le pont de diodes :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2528-tester-une-cellule-redresseuse
A+,
Eldorado.
Ben, pour ma part, je pense que ce pignon est bien usé. On a vu pire, c'est un fait...
Cependant, l'usure est bien là, les bords d'attaque des dents sont couchés et asymétriques, les rouleaux de la chaîne ne sont plus suffisamment guidés (il y a du jeu), ce qui peut expliquer le décalage observé par Yotho (sommation des jeux).
Si la batterie est tout le temps faible, soit elle est trop âgée, soit elle manque d'eau, soit le pont de diodes est HS.
Pour tester le pont de diodes :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2528-tester-une-cellule-redresseuse
A+,
Eldorado.
Petit up ! concernant la chaîne, le tendeur de chaîne est-il correctement tendu ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
une derniere photo du pignon
ou est placé le tendeur de chaine ?
ou est placé le tendeur de chaine ?
Pour le tendeur de chaîne, sur le carter moteur, à l'arrière du cylindre, côté gauche, tu as un écrou, il verrouille le tendeur de chaîne d' AàC.
En attendant de trouver plus explicite :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t952-tendeur-chaine-distribution
A+,
Eldorado.
En attendant de trouver plus explicite :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t952-tendeur-chaine-distribution
A+,
Eldorado.
bon la batterie viens de ce vider complètement, impossible de la démarrer, demain je vais dans une bourse d'échange j'espère trouver de la pièce et des personnes qui peuvent m'aider ...
Merci pour toute votre aide ca fais vraiment plaisir !
Merci pour toute votre aide ca fais vraiment plaisir !
Bon sans trop m'avancer je pense avoir trouvé le problème ! ce n'est pas le bon rotor à première vu ca devrait etre ecris 383 sur le rotor, je cite la RMT
"Le mécanisme d'avance propre à la cb 125 s3 porte le repère 383 qui en fait est le numéro de trois chiffres des numéros de pièces spécifiques à la S3 ...)
j'ai bon ???
sinon ce week end j'ai trouvé la revue technique de la S3 ! un multimetre il était temps d'investir ...
et puis j'ai vu ca! un vrai coup de foudre
"Le mécanisme d'avance propre à la cb 125 s3 porte le repère 383 qui en fait est le numéro de trois chiffres des numéros de pièces spécifiques à la S3 ...)
j'ai bon ???
sinon ce week end j'ai trouvé la revue technique de la S3 ! un multimetre il était temps d'investir ...
et puis j'ai vu ca! un vrai coup de foudre
Bonjour Yotho !
Bon, le rotor n'est pas une pièce de l'allumage, ni n'est le mécanisme d'avance centrifuge, qui lui est situé en bout d'arbre à cames. Il doit y avoir effectivement une référence inscrite au dos de l'avance, ce qui te permettra de vérifier s'il s'agit du bon modèle.
En ce qui concerne le rotor, vérifie qu'il est bien magnétisé en posant un outil métallique dessus, cela doit "coller" fort. Ensuite, pour préserver la magnétisation du rotor, il faut le laisser accouplé dans le stator, faute de quoi, dans le temps...
Je ne possède pas les part-lists pour la S3, pour vérifier les n° de série des pièces, tu pourras trouver ces n° sur CMSNL, ce qui permettra de vérifier la conformité des pièces.
A+,
Eldorado.
Bon, le rotor n'est pas une pièce de l'allumage, ni n'est le mécanisme d'avance centrifuge, qui lui est situé en bout d'arbre à cames. Il doit y avoir effectivement une référence inscrite au dos de l'avance, ce qui te permettra de vérifier s'il s'agit du bon modèle.
En ce qui concerne le rotor, vérifie qu'il est bien magnétisé en posant un outil métallique dessus, cela doit "coller" fort. Ensuite, pour préserver la magnétisation du rotor, il faut le laisser accouplé dans le stator, faute de quoi, dans le temps...
Je ne possède pas les part-lists pour la S3, pour vérifier les n° de série des pièces, tu pourras trouver ces n° sur CMSNL, ce qui permettra de vérifier la conformité des pièces.
A+,
Eldorado.
Par exemple :
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/advancer-spark_30220383164/
A+,
Eldorado.
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/advancer-spark_30220383164/
A+,
Eldorado.
Salut tout le monde je viens donner quelques nouvelles. L'hiver étant là je me suis décider à restaurer la meule de A à Z. Donc je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Il y'as quelques mois je suis tombé sur un post sur ce site ou la personne refesai le moteur et avec pas mal de photos mais je le retrouve plus du tout l'un de vous à t-il fait ce genre de chose.
Et y'aurai t'il un âme charitable pour m'aider à faire une liste des pièces à changer sur le moteur histoire de repartir sur de bonne base ...
Et y'aurai t'il un âme charitable pour m'aider à faire une liste des pièces à changer sur le moteur histoire de repartir sur de bonne base ...
ah oui aussi je me suis retrouvé con en démontant la tête de fourche en me rendant compte qu'il ni y'avait plus de roulement oui oui vous avez bien lu, je ne sais vraiment ce qu'à fait l'ancien proprio
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8